Ferry pour Hong-Kong

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, Je serai dans à Canton début novembre et quelqu'un peut-il me dire s'il y a des ferries pour Hong-Kong et le prix. J'hésite entre un Guilin-Canton(avion) + ferry pour HK et un Guilin-HK avion direct mais cher. Merci pour vos réponses
DA Daming Regular ·
Salut

Sinon entre les deux tu as des vols Guilin - Shenzhen (à côté de HK).
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
MY Myrlam ·
Merci beaucoup , je n'avais pas pensé à cette solution que je vais étudier tout de suite. Ce forum est vraiment une mine de renseignements. Bonne journée
VO Voyagista Regular ·
Le mieux c'est de prendre le train depuis Canton à la gare de l'Est, en deux heures tu es à Hong Kong à la station de Hung Hom. Tu peux réserver ton billet sur internet
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
MY Myrlam ·
Merci pour l'info.Je pense que c'est ce que nous allons faire; c'est ce qui est la solution la moins chère. Bon samedi
PA Pasqualina Veteran ·
Il y a aussi un train de nuit Guilin - Shenzhen et c'est dans cette même gare de Shenzhen que tu vas passer la frontière et prendre le train de banlieue pour HK.
LE Leounet ·
Je te mets le récit du trajet dans l'autre sens.

Direction le métro de HK. Achetons un ticket de métro pour Lo Wu (41 HK$) qui est la frontière chinoise avec HK accessible directement en métro. 1 heure plus tard, nous sommes à la douane. Contrôle pour sortir de HK et contrôle pour entrer en chine. A partir de là, la railway station est fléchée. Elle se situe à 300 m après la frontière. C'est un peu comme entrer dans un aéroport en France. Ils vérifient tout. Dans la gare, tout est indiqué en chinois mais votre n° de train qui figure sur le billet, apparaît nettement dans toutes les écritures. Aucun souci pour trouver le quai, l'heure et la salle d'attente. Départ à l'heure. Train récent. Compartiment nickel (fermé par une porte, 4 couchettes) Il faut quand même attendre minuit pour que le calme arrive. Pour le réveil, pas de stress, c'est le contrôleur (qui avait pris nos tickets la veille) qui vient nous secouer 3/4 d'heures avant l' arrivée.
MY Myrlam ·
Merci à toutes et tous pour ces propositions parce que dans le guide LP c'est un peu escamoté. Le train de nuit proposé par Pasqualina est aussi une solution mais je vais déjà avoir pas mal de trajets par train couchette mais bon je le prendrai peut-être une fois de plus! Je verrai sur place. Bonne journée
PA Pasqualina Veteran ·
Tout dépend de ton sommeil. Si tu dors facilement en train couchettes c'est vraiment une bonne option en Chine, et en plus cela te laisse les journées entières pour les visites, tandis qu'un trajet en avion occupe une demi-journée entre les deux transfers à l'aéroport, le temps d'attente à l'aéroport et le retard éventuel. Mais si tu n'arrives pas à dormir dans le train et arrive totalement crevé(e) à destination, incapable de rien faire sauf de t'allonger dans ton lit d'hôtel, alors mieux vaut l'avion. Ça dépend de chacun.

You might also like