Ferry de Varna (Bulgarie) à Odessa (Ukraine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
salut, qql'un pourrait me renseigner sur la traversée en ferry de la bulgarie (varna) à l'ukraine (odessa) ? fréquence en juin ? prix ? temps ?

et concernant odessa-Jalta ? meme question.

merci
http://thesuntrip.com Un challenge en vélo solaire ouvert à tous, été 2013.
TA Tanss Globetrotter ·
Réponses sur http://www.ukrferry.com/
FL Floxx Regular ·
oki merci, javai pas vu ce site
TY Tyzef Regular ·
salut,

j'ai fait le voyage en bateau de varna à odessa en juin 2005, il y a effectivement moyen de le faire avec UKR FERRY, mais je crois que tu arrives à illychevsk, un port à 35 kms d'odessa. sinon de mi juin à mi septembre, il y a un shuttle, le contact à varna est INFLOT, une equipe sympa dans un petit immeuble pres du port, tu peux reserver par internet. j'ai plus en tete le contact, mais si tu cherches via internet du devrais trouver facilement. leur navire est un un genre de speed boat, le départ est à 23h00 et tu arrives à 10h00 à odessa, à la gare maritime, pres du fameux escalier potemkine, dans le centre d'odessa. le trajet coute 80 dollars, mais il faut que je verifie. en debut de saison il n'y a personne dans le bateau, par contre de mi juillet à fin aout, il vaut mieux reserver. pour aller d'odessa à yalta, je sais qu'il y a des bateaux mais pas en juin. j'ai pris le train couchette pour faire ce trajet c'etait sympa egalement (et beaucoup moins cher et plus reposant), mais le train stoppe à simferopol, apres il faut prendre un minibus pour yalta ou sebastopol qui vaut le coup d'oeil également....si tu as besoin d'autres infos sur l'ukraine, la bulagrie, la russie, je suis dispo....je vais essayer de retouver les contacts d'inflot ce soir...sinon j'ai un de mes potes qui habite à odessa, nous avons fait un periple d'istanbul jusqu'à helsinki pendant 6 semaines l'été dernier, et mon pote ayant trouvé l'ame soeur pendant notre séjour à odessa, n'est pas rentré en france....et reside avec sa chere et tendre dans la marseille ukrainienne....

kenavo / tyzef
TY Tyzef Regular ·
bonjour,

pour varna / odessa par mer, il y a un catamaran qui fait la liaison du 13 juin au 17 sept, attention les dates peuvent etre modifiées pour la saison 2006. il y a un depart de varna le mardi et le samedi à 02h00 du mat, pour une arrivée à odessa vers 11h00 du matin, c'est rapide est pratique, mais ca reste un peu cher, en gros 100 us dolllars. la gare ferroviaire n' est pas loin du port, tu peux donc facilement laisser ton sac à la consigne, du moins avant le rush du mois d'aout, la meilleures saison pour aller en ukraine et en crimée est le printemps, la crimée l'été est à éviter, surtout le mois d'aout. fin juin début juillet me semble le meilleure moment, si tu viens aprés il y a trop de monde, si tu arrives trop tot genre avril, c'est un peu mort par endroit, autant pour la crimée que pour la bulgarie et des villes comme nessebar et sozopol. contact pour le bateau : inflot@mbox.digsys.bg ou via une autre agence : katamarantur@farlep.net

sinon UKR doit faire la liaison varna / illychevsk, toute l'année avec un de ses navires roro, départ possible d'istanbul également......

boone journée à tous / tyzef
FL Floxx Regular ·
oki merci bcp pour ce msg trés complet, c'est sympa. Je compte etre à Odessa vers le 25 juin, donc ça va, aprés je file vers la russie et le désert kazak...

sinon ton pote qui habite odessa avec sa douce c'est un français ? parceque je cherchais qql contacts sur place histoire d'avoir un point de chutte en cas de probleme grave ... donc si tu peux lui parler de moi ... mon mail : floxxbailly@yahoo.fr

merci encore, a bientot
TY Tyzef Regular ·
salut,

2 petites remarques par rapport à mon precedent mail, quand je parle de catamaran, c'est un navire double coque, assez rapide, confortable et avec en gros 250 places à bord.

pour la consigne de la gare, c'est de la gare ce varna dont je parle, pratique pour laisser son sac et aller se ballader dans les grands parcs qui longent le littoral de varna, en attendant le bateau.

mon pote qui habite là bas est francais, je vais lui paler de toi, si tu passes là bas aux environ du 25 juin c'est le bon moment, sur odessa à cette période il y a quelques fois de gros orages, mais bon j'imagine que ce n'est pas cela qui va t'arreter....je ne sais pas si tu as déjà été vers là bas, et je ne voudrais pas donner de conseil, mais mieux vaut pour toi, apprendre à lire un peu le russe et parler quelques mots, parce que tu vas t'amuser.....bon il faut que je file, mais lundi quand j'ai un moment je te refilerai plus d'info sur l'ukraine et la bulgarie

ciao / tyzef
FL Floxx Regular ·
jsui allé dans ces pays et effectivement je risk de pas comprendre tout mais bon, ça sera l'aventure, par contre jsui preneur du moindre petit conseil que tu peux me donner concernant ces pays, ça m'aidera j'en suis certains.

merci a++
BI Bidule007 ·
bonjour,

de passage sur ce forum, je vois que vous connaissez bien les moyens de transports en Bulgarie et Ukraine!

Savez vous si (ou comment) se rendre de Varna à Sevastopol en crimée? Je pense que l'on doit passer par odessa, mais après? Train, bateau ???? comment faire le + rapidement et le + écomnomiquement possible? merci si vous pouvez m'aider! cordialement

bidule007
Bidule 007
TY Tyzef Regular ·
salut,

pour le momemt je suis en irlande, des mon retour en france d ici 4 jours, je pourrai te repondre un peu plus. pour le moment, si tu est a varna et que tu veux aller a sevastopol, le mieux est de passer par odessa, qui vaut quand meme le coup d oeil, de la tu peux aller a simferopol en train de nuit puis jusqu a sebastopol en machroutka /minibus/, en gros 1h30 de trajet, a la gare il y des gens qui proposent des logement chez l habitant, tout comme a odessa d ailleurs. desole d etre assez bref pour cette fois, mais j ai une pinte de guinness qui m attend sur un coin de comptoir en attendant si tu as d autres questions, n hesites pas, je vais repondre des mon retour en france.

kenavo / tyzef
BI Bidule007 ·
Salut,

Merci pout tes infos, je ne pars que le 7 Septembre pour varna! donc on a de la marge pour en rediscuter!! Peut etre aurai je besoin de tuyaux pour dormir à odessa, ou simferopol mais on verra... Je suis d'accord avec toi, la biere n'attend pas......

A bientot

Kenavo /Bidule 007
Bidule 007
TY Tyzef Regular ·
salut bidule007,

t'es tu renseigné sur les départs en bateau depuis le dernier mail, il doit il y avoir des rotations jusqu'a mi septembre mais c'est pas sur il faut que j'aille voir sur leur site. sinon si tu es en bulgarie, vers bourgas il y a sozopol et nessebar à voir, moins de touristes en septembre ? en tout cas j'aime bien sozopol, voila au cas ou tu as un peu de temps. pour le logement à varna, il y a un foyer du marin, c'est un hotel pour le militaires, mais il garde des places pour les touristes de passage, il faut que je retrouve le nom de l'hotel dans mes papiers, il est sur la droite de la cathedrale de varna (quand tu la en face de toi avec les rues pietonnes dans le dos) par contre accueil limite aimable. il y a également moyen d'avoir une vue magnifique en montant tout en haut d'un grand hotel / la plus grande tour en centre ville, au dernier étage il y a un bar resto, tu peux juste prendre un café et admirer la vue. d'ailleurs à odessa à la gare maritime, à l'hotel odessa tu peux peux pas le rater il est en face des escaliers potemkine, au dernier étage également il y a un bar resto, vue sur le port de commerce, si comme moi tu es amateur du genre. pour faire la fete a odessa il il y a le quartier d'arkadia, bar, boite.....pour la plage laisse tomber, c'est vraiment decevant, sinon la ville est sympa, il y a pas mal d'arbres, des monuments. si tu veux manger ukrainien est pas trop cher il ya le centre commercial ATINAI ? en pleine ville, à 2 pas de la grande rue deriba...il y a des magasins et une cafétéria, ou tu as tout le choix que tu veux...en plus la cafeteria est decorée avec pas mal de tableaux. si tu as du temps prends le train pour aller a bielgorod dnistrovki, il y a une magnifique forterresse, et en plus tu pourras voir la vie dans une petite ville d'ukraine. pour faire tes courese tu peux aller en banlieue d(odessa au marché du 7éme kilometres, des rue sfaites avec des conteneurs, tout est moins cher qu'en ville, attention les poches par contre.... pour rejoindre simferopol en crimée me mieux c'est le train de nuit "koupé wagony", tu arrives le matin a simfe et là il y a des machroutka qui vont a sevastopol. a cote il y a inkerman, son monastere et les ruines de sa forteresse, par contre j'ai pas vraiment aimé yalta, plage de gallets, trop de monde, trop de frime......bon désolé il faut que je te laisse pour bosser un peu.....

a+ et bon voyage / tyzef

Similar discussions

You might also like