Fiabilité de la compagnie aérienne Air Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

nous sommes actuellement à Dakar, , , pour rentrer sur Marseille , Air Algérie est la compagnie qui propose le meilleur prix Nous aimerions avoir des avis sur la fiabilité de cette compagnie Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Air Algérie est une compagnie de très bonne qualité ! La flotte est composée par des Boeing et Airbus, appareils récents ! Les pilotes sont considérés parmi les meilleurs... Sur les vols internationaux, respect des horaires. Service à bord : RAS

Bon voyage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ER Ericetstella Veteran ·
Une très bonne compagnie 🤪 Meme les algeriens l'evitent! Après tout depend des autres compagnies qui proposent la liaison, sachant qu'au pays des aveugles le borgne est roi!
ericetstella
ES Estudiante28 ·
Une très bonne compagnie 🤪 Meme les algeriens l'evitent!

J'allais faire la même remarque. Pê se sont-ils améliorés depuis... En tout cas je n'oublierais jamais les 7 heures de retard de mon dernier voyage.
SA Sarahhhh Regular ·
Je suis totalement d'accord avec toi les algeriens l'evitent! Cette compagnie offre des prestations plus onéreuse et ca me fait bien rire quand j'etend dire "RAS question ponctualité" lol
ES Estudiante28 ·
quelqu'un a pê une alternative intéressante à proposer ?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Le vélo (tandem pour les amoureux), y a pô meilleur pour les mollets. Sinon prendre British airways élue meilleure compagnie de l'année.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Oui, Air Algérie est très loin d être a la hauteur sur la Ponctualité, et les prestations, Mais, si on la compare avec les autres Compagnies Africaines, elle reste comme même une Compagnie sure et Fiable. Des avions récents, Les Pilotes sont très expérimenté, El les Aéroports Algériens, restent parmi les aéroport les plus sur (coté sécuritaire) en Afrique. ( et on dis meme au Monde depuis 1996).

Et je pense que c injuste de comparer Air Algérie avec des compagnies Africaine, car la différence est flagrante.

Bonne Journée…………………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, C'est bien ce que je disais: au pays des aveugles le borgne est roi 😉
ericetstella
TA Tamurtanagh Regular ·
😄 Oui..P etre......😉
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
LE Leloops Veteran ·
La Royal Air Maroc est mieux réputé. En effet elle a mis en place un hub à Casablance qui est de plus en plus efficace. Royal Air Maroc transporte d'ailleurs de plus en plus de passagers en transit au Maroc.
MO Mottoth Regular ·
Sur les vols internationaux, respect des horaires.

Et bien dis donc, qu'est ce que ça doit être sur les vols domestiques !!! 😮 Ca fait 12 ans que j'assiste des vols Air Algérie, je peux confirmer que c'est bien la moins ponctuelle des compagnies que je connaisse. Un retard de moins de 1 heure est considéré comme "à l'heure", dans les 2 heures c'est normal, et c'est seulement quand on atteint 4 ou 5 heures que les passagers sortent de leur habituelle résignation et commencent à réclamer des explications. La seule obsession des équipages Air Algérie en escale française c'est la pharmacie, marché noir oblige...

Royal Air Maroc n'a pas un hub très performant mais au moins ils essayent... j'ai remarqué que cette année ils sont plus ponctuels qu'auparavant.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
AI Airalgerie Regular ·
Coté sécurité que ce soit l etats des avions ou les pilotes y a rien a dire super sécurité garantie mais question retard et exedent bagages y a pas mieux je conseil de faire attention au bagages parce qu il ne pardonne aucun kilo mais il n y a pas de vols direct de marseille jusqu en afrique sauf pour l algérie il faut une escale a alger enfin a ma connaisance.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Sinon prendre British airways élue meilleure compagnie de l'année.

Pardon ?
La vie en allers simples...
TA Tabaouet ·
bien !!! merci à tous pour vos avis

je pense que je vais rentrer avec TAP !! c'est pas terrible , mais bon ça reste correct !!! au pay😏s des aveugles ........................

Similar discussions

You might also like