Fille au pair avec Calvin-Thomas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'aimerais partir au pair avec Calvin-Thomas. Je connais déjà l'organisme puisque je suis partie il y a deux ans en Australie avec eux. J'aimerais avoir des expèriences de filles au pair, on tombe souvent sur des familles très riches non ? Avec l'oragnisme, on peut avoir trois heures de cours par semaine, mais c'est quoi exactement ? Ce n'est pas trop ennuyeux d'être avec les enfants toutes la journée ? Est-ce qu'on rencontre beaucoup de jeunes de son age ? Et quels sont les meilleurs plans pour le faire ? Merci d'avance à tous =)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que tu te fais une très mauvaise idée du programme au pair.

on tombe souvent sur des familles très riches non

NON.... Tu trouves des familles de tous les milieux, qui prennent des au pairs parce que ça revient moins cher que de prendre une nanni.

Avec l'oragnisme, on peut avoir trois heures de cours par semaine, mais c'est quoi exactement ?

Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est faux. Tu as droit à une "bourse" de 500$ pour l'ANNEE, ça te donne en général 1h de cours par semaine, pendant 3 mois dans un "college" de banlieue. Pour ma fille, la bourse lui a juste permis de se payer des cours pour étrangers....

Ce n'est pas trop ennuyeux d'être avec les enfants toutes la journée ?

Etre au pair, c'est un boulot.... 45h de travail par semaine et 2 semaines de congés payés. Ce n'est pas une partie de plaisir, ou des vacances aux Etats Unis à pas cher.

Et quels sont les meilleurs plans pour le faire ?

Il n'y a pas de bon plan ou de mauvais plan pour être au pair. Il y a des conditions à remplir. Si tu connais CT, tu connais certainement les conditions (tu vas sur leur site, c'est facile à trouver).

Désolé de me répéter, mais en te lisant, je n'ai pas l'impression que le programme au pair c'est vraiment ce que tu cherches.
Quelques Voyages en Photos
Je viens de voir qu’au mois de novembre tu voulais faire le programme Disney.

A te lire, je pense que ce programme, sans le connaître vraiment, te conviendrait certainement mieux que le programme au pair.

Et avec ce programme tu rencontreras des jeunes de ton âge beaucoup plus facilement.
MA Marionnnnett Regular ·
Tu peux aller faire un tour sur http://aupairauxusa.easyforum.fr/forum.htm Tu y trouveras des témoignages, et plein d'info ^^
MI Miniflavie ·
En réponse à kimy91 ! Je voulais vous remercier de m'avoir cassé au plus au point! Ce n'était pas nécessaire vous savez. Avant de critiquer, si vous aviez seulement pensé à me demander exactement ce que j'avais en tête.... C'est bien joli de débarquer avec une foule d'arguments pour contredire les gens, mais ce n'est pas très constructif. Encore une fois, si seulement vous aviez cherché à savoir ce que j'attends vraiment de cette expèrience ..... J'espère sincèrement que vous ne passez pas votre temps sur ce forum, parce que ouch, ca doit faire mal !

Sur ce, bonne continuation dans votre vie! ps : après renseignements, Disneyland n'est pas du tout ce que je recherche !
Bonjour miniflavie,

J'espère sincèrement que vous ne passez pas votre temps sur ce forum

En faisant une petite recherche sur le forum tu verras que, depuis 2006, je réponds très souvent à des filles ou à des garçons qui veulent partir comme au pair aux Etats Unis. Tu constateras que je n'ai jamais cassé personne. Un exemple : http://voyageforum.com/...ost=3184862;#3184862

Je n’ai jamais voulu te casser comme tu le dis, mais je ne sais pas où tu as pu trouver tout ce que tu avances dans ton message...

C'est bien joli de débarquer avec une foule d'arguments pour contredire les gens

Je n’ai fait que répondre à tes affirmations : - Je ne vais pas te répondre OUI, on tombe souvent dans des familles très riches, juste pour te faire plaisir.... Tu trouves des familles de tous les milieux dans le programme au pair. Ma fille avait été contactée par une infirmière, maman célibataire.... - Pareil pour les 3h de cours par semaine....

si seulement vous aviez cherché à savoir ce que j'attends vraiment de cette expèrience .....

Je ne sais pas si c’est à moi de chercher.... tu ne crois pas que c’est plutôt à toi d’expliquer ce que tu attends de cette expérience ?

Explique moi ce que tu attends de cette expérience, et j’essayerai de te répondre.

Bonne fin de journée
CO Cookie76 ·
Bonjour miniflavie,

Je vois ton message un peu tard... mais je peux te donner quelques infos concernant Fille Au pair car je suis moi-même partie il ya quelques années. Les familles ne sont pas forcément "riches", elles peuvent t'accueillir chez elles avec une chambre particulière, te dédommage pour le travail effectué auprès des enfants, et bien sûr tu es logée et nourrie. Tu as le droit à 2 semaines de vacances payées sur l'année. Le travail ( car c'est un travail et une responsabilité) est de 45h par semaine avec les enfants : jouer avec eux, les aider pour leurs devoirs, les transporter à leurs activités et à l'école, préparer les repas... L'objectif également est une intégration dans la famille et participer à cette vie de famille. En ce qui concerne les cours, tu dispose d' une bourse de 500 dollars et tu dois effectuer (obligatoirement) environ 75h de cours sur l'année. Après avec ton argent de poche tu peux aussi te payer des cours supplémentaires. Il existe des "Community colleges" où les prix sont abordables et tu as accès à pas mal de matières. Pour rencontrer des jeunes de ton âge, j'encourage à s'inscrire à des activités genre artistiques ou sportives. Et puis il a aussi le meeting de chaque mois où tu peux rencontrer d'autres jeunes filles Au Pair qui habitent autour de chez toi. Voilà, je suis partie aussi avec Calvin Thomas et je n'ai rien à redire sur cet organisme. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like