Bonjour,
On poursuit dans la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du Sud-est.
Une de nos dernières interrogations se porte sur la nécessité ou non d'un filtre à eau.
J'ai lu pas mal de post sur le forum et au final, mon opinion n'est pas tranché. J'ai néanmoins le sentiment qu'on pourrait s'en passer...
Notre itinéraire passe par la Turquie, Iran, Asie centrale (route du Pamir) Chine puis Asie du Sud-Est.
Selon vous, est-ce une bonne idée de partir avec un filtre ou celui ci va t-il faire les 20000 Km au fond d'une sacoche ?
Existe-il un site recensant les qualités d'eau du robinet par pays ? (Je ne vois une utilisation potentielle du filtre qu'en Asie centrale).
Dans l'éventualité où nous choisirions d'acquérir un filtre, nous lorgnons sur le Katadyn combi. Cependant, quand je vois la différence de prix avec le MSR mini work (même filtre à 0.2 micron) je me demande pourquoi ne pas opter pour ce dernier...
Bref, encore plein de questions [:/]
Merci d'avance [:)]
Original post
On passe le grand plateau










