Finaliser un parcours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Que feriez vous avec 28 jours et ces villes ? Pékin, Pingyao, Yangshuo, Kunming, Dali, Lijiang, Les gorges du saut du tigre, Chengdu, Leishan, Emeishan. Dans quel ordre faire ces villes ? Pékin le train pour pingyao mais après j'ai une grosse hésitation pour le sens a donné a mon voyage. Pingyao -- Yangshuo -- Kunming et remonté. Pingyao -- Chengdu et environ -- Lijiang et descente. Combien de temps pour chaque endroits ? Seul impératif arrivée et départ a Pékin. Vu les distances 4 vols intérieurs seront indispensables. Merci de vos propositions.
VO Vorko Veteran ·
A vue de nez ca me semble TRES difficile a faire en 28 jours. Tu vas passer en gros 1/3 de ton voyage dans les transports... ca peut etre interessant mais sincerement je pense que tu devrais te contenter de ne voir qu'une ou de regions.

Par exemple Pekin 5 jours Trajet vers Pingyao 1 jour (soit avion, soit train) 2 jours sur Pingyao 1 jour de trajet pour aller ailleurs (via Taiyuan)... fais attention qu'il n'y a pas de vols pour partout au depart de Taiyuan :S => Il te reste 18 jours + 1 jour de trajet retour vers Pekin

Kunming/Dali/Shangri-la te prendra bien 10 jours et te laisse donc le temps de faire une petite etape. Ca peut etre Chengdu et le Sichuan ou le Guizhou et Yangshuo.

Tu ne peux pas tout faire avec ce planning... et ca me semble quand meme hyper tendu. Je ne sais pas si tu as l'habitude de voyager en Chine ou si tu parles mandarin, mais de maniere generale il y a toujours des imprevus : - vols annules ou tres en retard (ca vaut pour les vols de Taiyuan par exemple) - trains bondes ou tres en retard faisant perdre une journee - galere pour trouver un taxi, un hotel

Donc mon conseil serait soit de voir les choses au fur et a mesure, soit de prendre tes billets d'avion en avance... en prenant beaucoup de marge. (style ne pas prevoir 3 jours a Yangshuo... car en cas de probleme tu risques de ne pas voir grand chose)

Enfin ca n'est que mon avis.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il faudra revoir ton circuit en enlevant qques destinations. Et en plus, on ne sait pas quand tu pars.

Regarde une carte de chine pour mieux optimiser.
PA Patrice3 ·
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas sur la faisabilité de ce voyage que je me pose la question puisque ce parcours est réaliste, je ne suis pas tout a fait un novice, ce voyage sera mon quatrième en Chine, je sais un peu comment cela se passe question distance et transport. La géographie de la Chine je l'a connais, pour mes trois premiers voyages, j'ai parcouru près de 10.000 km. Cette fois-ci, au total il y aura 39 heures dans les transports est en relatif beaucoup moins puisque le train qui va de Pékin a Pingyao, 10 heures, est un train de nuit ce qui ne fait pas perdre de temps. Ce qui fait 29 heures dans les transports sur 672 heures [28 jours], 4 x l'avion et le reste en bus, ce qui est très loin des 1/3 du temps. Je m'interroge seulement sur quel ordre faire ce parcours a partir de Pingyao et le temps pour chaque endroits, même si mon planning pour l'essentiel est déjà fait. Je pars de France le dimanche 04 juillet pour un retour sur le sol français le lundi 02 aout.
VO Vorko Veteran ·
Si tu connais la Chine tu sais donc deja que les transports c'est vraiment plein d'imprevus... Une etude de la CAAC a demontre recemment qu'en moyenne les avions avaient 1h45 de retard, qu'en gros 15% des vols etaient modifies ou annules... donc qu'il faut quand meme t'attendre a des surprises. Les trains... c'est pareil. Donc attends toi quand meme a des surprises.

Enfin bon, si tu connais la Chine, tu sais qu'il faut organiser les choses en fonction des transports. Je pense que l'element le plus critique ce sont tes vols. Si tu vas a Pingyao, tu es quasi oblige de prendre un vol de Taiyuan... qui n'est quand meme pas bien desservi. Et ca s'applique aussi pour des villes comme Guilin ou Kunming.

Sinon, pour te conseiller, tu connais quoi de la Chine ? Tu connais bien Pekin ? Tu recherches quoi ? Je veux dire que passer du temps a Chengdu ca te plait ?
PA Patrice3 ·
Je ne connais pas bien Pékin, j'y ai passer seulement 5 jours lors de mon premier voyage. Pour Chengdu, je prévois 3/4 jours, es-ce assez ? Je pense que 2 jours pour Emeishan et une journée pour leshan sont suffisant. Et puis hormis être un passage obliger par son aéroport, Kunming est-elle une ville intéressante ? Je serais 12 jours dans le Yunnan province que je ne connais pas.
VO Vorko Veteran ·
A vrai dire c'est vraiment une histoire de gout...

Chengdu c'est a la fois peu et beaucoup... pour la ville seule, personnellement mis a part le centre d'elevage de panda et 2-3 quartiers sympas, disons qu'il n'y a pas grand chose a voir. Leshan a voir en une journee, c'est chaud, a moins de se contenter de prendre le bus, d'y rester 3 heures et de rentrer a Chengdu 🤪. A mon avis en temps c'est equivalent a Emeishan. Mais bon personnellement a mon avis ce qui vaut le coup au Sichuan, ca n'est pas Chengdu mais plutot des coins comme JiuZhaiGou.

Il y a des trucs a voir a Kunming, en ce sens que ce n'est pas une ville ininteressante... Mais a mon avis vous avez deja un planning difficilement realisable et il vaut mieux passer du temps a voir Lijiang, Shiling, Dali... et Shangri-la si ca vous plait. 12 jours dans le Yunnan c'est un bon debut en tous cas.

Enfin apres ca reste une histoire de gout. Aller au Sichuan, ou Guangxi ou au Yunnan sans se ballader dans des coins paumes c'est peut etre un peu dommage. Mais bon c'est vous qui voyez, vous savez ce qui vous plait en Chine.

Similar discussions

You might also like