Randonnée autour du Lac Inari en Laponie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Mon amie et moi comptons partir 5 jours (du 23 au 27 novembre) en laponie histoire de faire un peu de rando et de pouvoir profiter des aurores boréales de Novembre. Je sais que 5 jours, c'est court pour profiter à fond du coin mais c'est mieux que rien et nous cherchons donc à savoir si il existe de bon chemin de rando autour du lac et si possible, quelques adresses de refuges sur le chemin ou nous pourrions dormir nos courtes nuits (pas d'hotel de luxe pour nous, budget restreint et principalement consacré à l'achat de materiel approprié et à la nourriture). Je me demandais aussi si il était possible de camper un peu autour du lac dans une bonne tente ? Merci de vos renseignements et conseils, voir ces aurores boréales est mon rêve depuis longtemps et même si ce voyage se prépare à la derniére minutes nous sommes plutôt débrouillardes et courageuses, donc prêtes à tout pour passer un séjour magique et aventurier ! Julie
FL Flyingfinn ·
J'espère que comme vous le dites vous êtes débrouilardes et courageuse pour marcher dans la neige et camper par -30... La nuit dernière il a fait -29 à Enontekiö ... Vous avez des skis, des raquettes, des bons duvets?

Sinon tu devrais trouver pluis d'infos là: http://luontoon.fi/page.asp?Section=5523

Bonjour, Mon amie et moi comptons partir 5 jours (du 23 au 27 novembre) en laponie histoire de faire un peu de rando et de pouvoir profiter des aurores boréales de Novembre. Je sais que 5 jours, c'est court pour profiter à fond du coin mais c'est mieux que rien et nous cherchons donc à savoir si il existe de bon chemin de rando autour du lac et si possible, quelques adresses de refuges sur le chemin ou nous pourrions dormir nos courtes nuits (pas d'hotel de luxe pour nous, budget restreint et principalement consacré à l'achat de materiel approprié et à la nourriture). Je me demandais aussi si il était possible de camper un peu autour du lac dans une bonne tente ? Merci de vos renseignements et conseils, voir ces aurores boréales est mon rêve depuis longtemps et même si ce voyage se prépare à la derniére minutes nous sommes plutôt débrouillardes et courageuses, donc prêtes à tout pour passer un séjour magique et aventurier ! Julie
PE Peik Regular ·
Le 23 novembre à Ivalo, le début de l'aube est à 8h43, le lever du soleil à 10h31, le coucher de soleil à 13h20 et la nuit à 15h08. Le 27 novembre à Ivalo, le début de l'aube est à 8h56, le lever du soleil à 11h02, le coucher de soleil à 12h51 et la nuit à 14h57.

Comme le dit le Finlandais Volant, non content d'être débrouillardes et courageuses il faut également être nyctalope à cette période de l'année. Les batteries ne résistant pas beaucoup aux températures négatives, les téléphones GSM pour appeler les secours doivent être conservées au chaud.
Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net
CE Celael ·
Bonjour! J'ai pour projet de partir en finlande en novembre et cherche des infos un peu partout... Etes-vous finalement partie l'année dernière?

Similar discussions

You might also like