Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christou29 20 years ago · LadyOk
Lecteur DVD portatif et autres saisis aux douanes cubaines?
À l'agence de voyage on m'a dit que c'était très difficile d'apporter des DVD portatifs ou des walkie talkie car les douaniers les confisquent très souvent???

Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Open
OR
Orion2539 20 years ago · Mariannehon
Nécessité du visa pour Cuba en casa particular?
Bonjour a tous, En décembre prochain j'effectuerai mon 4eme voyages a Cuba, pour la premiere fois Cienfuegos 2 sem. Par contre ce saura la premiere fois dans une casa...J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa ou d'un papier particulier??? Aussi j'y vais pour passer du temps avec mon ami cubain est-ce que ca va causer des problemes...Est-ce qu'on peut aller ensemble dans la casa??? Merci a tous alexandra
Open
JC
Jcender 20 years ago · Stefanovitch
Obtention du visa vietnamien
Bonjour à tous,

je souhaiterait me rendre au Vietnam en Septembre, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus rapide pour l'obtenir, est ce en arrivant d'un pays voisin à la frontière, est ce en prenant un visa à l'aéroport en arrivant (est ce possible????)

JC
Open
SM
Smiley74 20 years ago · Yavuz
Tour de la méditerranée: conseils et visas
conseil sur chaque pays (visa necessaire, prix pour vivre, le stop marche t il bien, coins sympa ou a eviter, periode, projets de voyage...., enfin toutes les infos qui peuvent vous sembler utile ou a savoir) merci d'avance et si vous ne conaissez qu'un pays, je vous en serez deja tres reconnaissant. a+
Open
CL
Cleopatre64 20 years ago · Mezgarne
Visa français et certificat d'hébergement
J'ai un ami indien qui souhaite venir en France pour passer les fêtes de fin d'année... Il s'agit là de son premier voyage hors de l'Inde !

Concernant son visa : est-il possible qu'il le demande maintenant pour un voyage en décembre ou est-ce que comme pour nous (français) un visa est établi à partir de la date de la demande ?

Concernant le certificat d'hébergement que je lui ferait établir, la question est la même, est-ce que je peux le demander maintenant pour décembre ou est-ce que je dois attendre le dernier moment sachant qu'il faut une dizaine de jours pour l'établir plus l'acheminemnt postal vers l'Inde et enfin la demande de visa au bout qui peut encore prendre quelque temps...!!!

Et enfin, le certificat peut-il être établi pour la durée du visa, c'est à dire 3 mois ?

Merci d'avance pour celles et ceux qui m'apporteront un peu d'aide !🙂
Open
TA
Tahiti56 20 years ago · Leking
Passeport à l'accueil de l'hôtel Playa Alameda à Varadero
Je viens de lire dans un forum sur un autre site que celui-ci, qu'un couple de voyageurs canadiens s'était fait demandé de remettre leurs passeports à l'accueil du Playa Alameda à leur arrivée à l'hôtel et qu'ils pourraient les récupérer quelques heures plus tard. Le représentant de leur agence de voyage leur a dit que c'était une pratique courante à Cuba. Est-ce que cela est aussi arrivé à quelqu'uns d'entre vous qui avez séjournés au Playa Alameda récemment ou dans un autre hôtel de Cuba? Je trouve cette pratique plutôt inquiétante. Je vais séjourner au Playa Alameda en mars prochain et j'aimerais savoir si je dois obligatoirement leur remettre mon passeport si on me le demande, et si oui pourquoi en ont-ils besoin?

Merci à l'avance de me répondre.

Hélène
Open
BI
Binabou 20 years ago · Tombess
Passeport pour les Bahamas
j'ai un peu de mal à comprendre pour les bahamas il faut un "passeport validité + 6 mois" cela veut dire que mon passeport doit être valide au moins 6 mois avant le voyage ou qu'il doit être encore valide 6 mois après le voayge ? de plus il y a une escale à miami, faut-il un visa ? je viens de faire la demande d'un passeport électronique, est-ce que cela sera suffisant. Merci je ne m'y connais pas.😉
Open
SA
Sandryn 20 years ago
Thaïlande en couple à double nationalité
Bonjour a tous.

Je viens vers vous pour eclairer ma lanterne grace a vos lumières!!! Je pars avec mon copain pour 1 mois et demi, direction Thailande, Laos, Cambodge. Bien sur pas de visa necessaire pour la Thailande pour un mois de voiyage. C'est la que ca se corse pour moi (française), je ne veux pas achter mon visa pour le laos ou le cambodge en France. Est ce que je risque des petits soucis sur place ou a Charles de Gaule?

Mon ami lui est suedois, du coup il peut sejourner 90 jours en thailande sans visa, lui n'aura donc pas de probleme sur place ou a paris avec un vol a 45 jours. Par contre, je ne trouve pas de site pour savoir si il a besoin de visa pour le Laos et le Cambodge.... Si vous pouviez m'aider!

Et derniere petite chose, je compte reserver nos billets sur le net, via bourse des vayages ou go voyage. Est ce que ce sont des agences serieuses? Car d'habitude je vole avec singap, mais cette année, ils se sont enflammés sur les prix pour la periode!!

Merci d'avance de vos reponses!
Open
RO
Routard 20 years ago · Forco
Nécessité du passeport biométrique pour les Etats-Unis?
Salut à tous, j envisage de partir quelque semaines, découvrir la Californie, j ai 21 ans, je suis français, et j ai un passeport en cours de validité, mais j'aimerai savoir si le passeport biométrique est obligatoire si je veut partir dans 15 jours?

merci d'avance de vos réponses

Take Care😉
Open
FA
Familyzzz 20 years ago · Anthoparis
Obtention du visa E2 (visa investisseur) pour les Etats-Unis
bonjour, j'aurai voulu avoir quelques précision sur le viisa E2 (visa investisseur). Quel papiers faut ils pour le constituer? Et est ce obligé de le faire déposé par un avocat, de passer par un avocat? Car je vais acheter un commerce aux etats unis et je voudrai savoir, si quand je l'achete, ils me donne le visa E2 directement ou alors dois je faire un business plan avant. Ou si çà marche juste avec le bilan de la société que je vais racheter.

Merci pour votre aide!
Open
CH
Choop 20 years ago · Altaus
Visa Ethiopie
Je pars en Ethiopie début octobre pour 9 mois, je dois me faire faire un visa touriste puis sur place j'aurais un visa plus long. Ce qui me pose problème, c'est le visa touriste. J'ai contacté l'ambassade par mail mais pas de nouvelles, je vais téléphoner mais j'aurais voulu qq infos: quel est le délai d'obtention, le coût du visa...? Merci d'avance!
Open
JO
JourneYFred 20 years ago
Visa pour le Qatar?
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum 🙂 Je me présente je m'apelle Hakim je suis francais d'origine algerienne et j'ai 26 ans .

Je souhaiterais faire un voyage au Qatar, mais je ne sais pas si il faut un visa ? si oui j'aimerais savoir ou je dois aller le faire merci .
Open
JO
Johnharold 20 years ago
Visa pour les États-Unis
salut tt le monde je dois partir fin octobre a new york et j ai un passeport delivré le 26 novembre 2002 et je me demande si il me faut un visa et si oui en combien de temps je pourrais l obtenir?????combien coute le visa et quelle piece faut il fournir ??? merci a l avance et bon voyage tout le monde😛
Open
LA
Lamiae 20 years ago · Marelaine
Attestation d'accueil en France
Bonjour, Je suis salariée marocaine résidente en France depuis bientôt 3 ans. J'ai invité ma mère pour un séjour chez moi l’hiver dernier (Février 2006). En fait, j'avais fait une attestation d'accueil d'une durée de 3 mois auprès de la mairie allant de début Février à début Avril (ceci afin de laisser une marge pour toute la procédure de délivrance de vissa: délai de rdv, délai de traitement de dossier, et de décision restituée..) sachant également que la période demandée n'est pas toujours celle accordée finalement par le consulat (ça peut être effectivement 3 mois, 2 mois, & mois ou rien du tout).En fait après dépôt du dossier au consulat et toute la procédure suivie, ma mère a pu obtenir un visa, mais seulement d'une durée d’1 mois sur les 3 demandés. Elle est donc venue me rendre visite et elle est rentrée au Maroc dans les délais. En mois d'Août, je m'apprêtais à l'inviter de nouveau pour le mois de septembre et octobre (pour le ramadan). Je suis allée donc à la mairie pour faire rédiger une attestation d'accueil, et la personne m’ayant reçue au guichet m'a donc dit, que je ne pouvais pas en demander parce que j'en avais déjà demander une en mois de Janvier d'une durée de 3 mois, et qu'apparemment, il y avait une limite de 3 mois par an pour inviter une personne étrangère en france. Donc, on me dit, que je ne pourrais déposer une demande d'attestation d'accueil que pour une visite en 2007.Et que je ne déposer la demande que vers le mois de décembre 2006. Je leur ai expliqué que sur les 3 mois, effectivement demandés, le consulat français n'a accordé qu'un mois de séjour à ma mère et que je l'ai donc accueillis que pendant un mois. Mais ils ne veulent rien savoir. Pour eux les 3 mois autorisés par an pour inviter un ressortissant étrangers ont été accordés pour 2006 (alors que c'est quand même ma mère et pas n'importe qui que je veux recevoir chez moi). Je leur ai demandé pourquoi ils ne m' ont pas informé lors de mon premier dépôt de demande, de l'existence d'une telle contrainte (3 mois maximum par année), et ils m'ont dit que nul n'est censé ignoré la loi. J'ai demandé une copie du décret ou figure cette loi mais on m'a donné uniquement le lien du site web: ww.legifrance.fr à consulter. Pour l'instant, je n'y ai rien trouvé de précis indiquant le nombre de fois et sous quel délai, les résidents français ont droits d'établir des attestations d'accueil pour inviter des étrangers en france.

J’aimerai pouvoir connaître les lois concernant ce point? Avez vous des indications concrètes concernant les attestations d'accueil, les délais, le nombre de fois qu’on peut les demander? Savez vous s'il y a un autre moyen pour pourvoir inviter ma mère en France, sans passer obligatoirement par une attestation d'accueil? J’ai vu qu’il y avait possibilité de demander un visa long séjour (sans besoin d’attestation d‘accueil) pensez vous que c’est une bonne idée ?quel sont les cas pour lesquels ce type de visa est accordé ? Y a t-il eu des modifications récentes concernant l'acceuil des étrangers (famille) de résidents eux même étrangers en France? MERCI d'avance pour vos réponses. Lam
Open
MA
Mambo5 20 years ago · Neoway
Problème avec les visas français de la Thaïlande
Bonjour,

Je viens de faire venir ma copine Thaï en France grâce à une attestion d'accueil. Elle n'avait le droit qu'à 40 jours car c'était son premier voyage. Ils nous ont dit qu'ensuite elle aurait le droit aux 90 jours demandés. En sorte, c'était un coup d'essai (je vois pas bien la logique mais bon....)

Lorsqu'elle est revenue en Thaïlande (en août), elle a immédiatement annoncé son retour à l'ambassade (c'est ce qu'ils reclamaient pour être sûr qu'elle ne resterait pas en France). Nous venons de présenter un nouveau dossier pour une nouvelle demande de visa (tout pareil que le premier). Ils acceptent de lui donner le visa mais que pour 30 jours!!!! D'après l'ambassade, les "choses" ont changé et maintenant on ne peut pas rester en France plus de 90 jours sur une période de 12 mois.... Qu'est-ce que c'est que c'est c***eries??§?§? Avez-vous des infos? Ai-je un moyen de recours ou quoi que ce soit? Que puis-je faire? Merci de votre aide
Open
GU
Guelmi 20 years ago · Loopkin
P..... de visa russe!!!
Bonjour à tous,

Et désolé de paraitre aussi aggressif!!! Mais je dois avouer que je me sens un peu dérouté 😕 .

Je m'explique, après des mois et des mois a préparer sur ce site mon premier voyage en indépendant en Russie, Mongolie, Chine...( je remercie tous ceux qui m'ont aidé 😉, voir topic besoin de se rassurer! il y a 3 mois...) je croyais avoir compris toutes les subtilités de la bureaucratie russe...

Alors que je m'apprétais a réserver ma 1ere nuit d'hotel à Moscou (pour l'invit pour ensuite aller chercher le visa...), un p'tit coup de fil a l'ambassade russe à Paris m'append qu'il faut plannifier chaque nuit passée en Russie.Jusque-là j'étais au courant; donc pour le visa l'invit de l'hotel a Moscou et quelque address d'auberges dans les villes traversées trouvées dans un guide devaient suffir!

Et bien non! on m'apprend qu'il faut autant d'invit que de nuits passées dans des villes et hotels différents 😠. Comment faire pour se procurer le visa russe sans avoir a plannifier tous ses moindres faits et gestes (voyage organisé)?

Je sais que nombre d'entre vous l'avez déja fait (arrivée Moscou, achat des billets de trains directions Baikal avec 1 ou 2 stop entre, et camping sauvage autour du lac 1, 2, 3 semaines avant d' "affronter" la Mongolie!

Merci d'avance à tous ceux qui daigneront accorder quelque temps a aider un voyageur novice comme moi. 🙂

P.S:Peut-etre que toi Loopkin, bible de la Russie sur ce site pourras m'aider?!! (je sais que tu ne resteras pas insensible au titre de ce sujte...)
Open
DE
Delmotte 20 years ago · Mehdis
Possibilité de passer la frontière Tunisie-Algérie à Borj el Khadra?
bonjour à tous, afin de préparer une traversée tunisie/sénegal j'ai besoin d'infos en premier est-il possible de passer la frontière tunisi/algerie à Borj el Khadra dans le grand sud tunisien ? je fais le trajet en 4l fourgonnettes si vous avez des infos sur la préparation merçi d'avance
Open
FI
Fili 20 years ago · HJ61
Visa de l'Entente pour le Burkina Faso, Togo et Cotonou?
Bonjour à tous Je souhaite faire un tour au Burkina, Togo et Cotonou. Quelqu'un peut il me dire si ce visa existe toujours, j' ai cru lire quelque part qu'il était délivré en fonction de la disponibilité des timbres auprès des consulats ...?? S'il est toujours en vigueur quel consulat le délivre facilement ? Merci à tous.
Open
KA
Karolus 20 years ago · Thailsacien
Lois régissant l'entrée légale en Thaïlande: pas plus de trois visas run autorisés
Snifff, le durcissement des autorites envers les efugies s'etend... cette fois ci ce sont le lois regissant l'entree legale en Thailande qui serait modifie.

L'article n'est pas d'une grande clarte mais groos modo pas plus de trois visa run autorises, apres ???

article du Bangkok Post ce jour.

Visa rules will be tightened to stop abuse Maximum stay of 90 days for foreigners

By Chatrudee Theparat

Visa-on-arrival (VOA) regulations will be tightened for nationals of 41 countries to prevent abuse of the privilege and curb the rising number of illegal entries, according to the Immigration Police Bureau (IPB). Foreign nationals from those countries, including the US, China and India, will be able to stay longer but with fewer chances of renewing the VOA.

IPB commissioner Suwat Tumrongsiskul said nationals from those specific countries are currently allowed to remain in Thailand for 15 days maximum after the VOA is granted. The VOA is normally renewable once. However, some foreigners including tourists ''tiptoe around the law'' by resorting to so-called visa runs to extend their stay. Most take a bus to a border, check out of the country and then return the same day to have the VOA renewed.

They repeat the practice as many times as they wish, affording them almost unlimited stay in the country. The policy is largely intended to serve tourism.

Pol Lt-Gen Suwat said the change of the VOA rules is in order.

In future, foreigners from those 41 countries will be able to stay in the country for 30 days from the first VOA stamp, which will be renewable twice at most, each time for a maximum of 30 days. In other words, a foreigner will be permitted to remain in Thailand for no longer than 90 days in total after three VOA stamps.

The commissioner said the current system is prone to abuse as many foreign nationals make numerous visa runs so they can stay on long term to do business. In some cases, they have gone unregulated, causing social problems.

Official figures showed that about 400, 000 Chinese nationals were granted a VOA last year, and 18, 000 of them have stayed behind.

Around 200, 000 Indians made VOA visits last year and it was found that 16, 000 of them have not left. Pol Lt-Gen Suwat said the new VOA rules will be put into effect once approved by the Royal Thai Police Office. He said more information technology will be employed in the blacklisting system. The IT-operated immigration clearance system is now in use at 15 out of 55 checkpoints nationwide to check in tourists and screen out undesirable individuals. The technology lets the bureau enlarge its database of foreign visitors to identify those on the blacklist and expel them.

Pol Col Ittipol Ittisarnronnachai, head of the Pattaya immigration centre, said its IT-operated database is shared by many hotels and resorts in Pattaya to help track down blacklisted people. The technology has been credited with weakening the local mafia network.

The Betong immigration centre in Yala is also using the system to trace people of dual nationality, some of whom are believed to be behind the southern strife.

Pol Lt-Gen Suwat said more authority to issue visas will be delegated to regional IPB offices. At present, IPB chief inspectors are authorised to grant visas, and in future their deputies will also be able to approve visa requests
Open
PE
Pekoune 20 years ago · Veroeddy
Visas pour la Birmanie et la Thaïlande en Inde?
bjour,

je voudrais savoir si il est facil ou pas de se procurer un visa pour la birmanie ainsi que pour la tailande quand on est en inde? et quelles sont les démarches à effectuer?

merci
Open
FA
Familyzzz 20 years ago · Tinacoli
Documents pour emmener son chien aux Etats-Unis
Bonjour, je vais partir d'ici la fin de l'année vivre aux etats unis en caroline du nord et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait les demarches a suivre pour emmener son chien avec soi. Je sais qu'i n'y a pas de quarantaine. Faut il un passeport et si oui est ce le vetérinaire qui le fait? Je voudrai savoir si quelqu'un connait la caroline du nord et si les chiens y sont les bienvenus.

Merci beaucoup!
Open
AN
Annya 20 years ago
Date d'expiration du passeport français avec enfant dessus?
Bonjour, J'ai un passeport avec un enfant dessus et concernant la validité de ce document il y a une chose que je ne comprends pas. Ce passeport m'a été délivré en 2003 et il est noté dessus date d'expiration 07.04.2008. Sur la dernière page de ce passeport, je peux lire taxe perçue jusqu'au 07.04.2013. ça veux dire quoi? qu'il est possible de retirer un enfant qui est inscrit sur un passeport pour prolonger ça validité (jusqu'en 2013)?. Merci de votre aide. annya
Open

Recommended for you

Previous Page 1003 of 1061 Next