bonjour,
Bon alors comme vous l'aurez compris dans mon titre tout ça n'est pas simple... en fait nous partons en tour du monde dans 10 jours, mais pour différentes raisons logistiques nous ne pouvons pas faire le visa indien en france (plus trop de temps et trop de choses a faire). Mais comme nous ne saurons en Inde qu'en décembre ma question est: peut on le prendre en cours de route? genre le premier pays où nous allons est le Canada pour 3 semaines, peut on le faire sur place? et si oui comment?
Il est difficile d'avoir ce genre d'infos l'ambassade de l'inde en france ne répondant jamais...
MERCI!!!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30091–30120 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je vais aller au nepal le 20 octobre pour 10 jours, et j'aurai voulu savoir comment obtenir mon visa depuis la france (agence de voyage, ou dirrectement ambassade du nepal à Paris...?)
Merci en avance pour toutes les réponses...
flucie
Bonjour,
je suis assez perdu dans les formalités pour obtenir un visa américain. Nous entamons un tour du monde. Nous avons un passeport Delphine à lecture optique. Mais nous arrivons par Los Angeles et repartons par New York. Est-ce considéré comme un aller/retour ? Je ne sais pas si nous sommes exempts de visa ?
Merci de vos conseils
je suis assez perdu dans les formalités pour obtenir un visa américain. Nous entamons un tour du monde. Nous avons un passeport Delphine à lecture optique. Mais nous arrivons par Los Angeles et repartons par New York. Est-ce considéré comme un aller/retour ? Je ne sais pas si nous sommes exempts de visa ?
Merci de vos conseils
🙂 Salut a tous ! 🙂
J'ai vu de la lumière ... 😉
Nouvelle sur le site ! Je pars le 21 octobre a Bangkok pour un voyage de 3 mois !! Je n'ai pas du tout envie de planifier mon voyage ... Je ne sais pas encore quel va etre mon periple ... Dur dur de choisir entre laos cambodge vietnam birmanie malaisie ....😐😉🙂
Grande question !! Les visas ... Est-il possible de se les procurer en thailande ??
Des conseils aussi de destination ??!!
Merci
Emilie
J'ai vu de la lumière ... 😉
Nouvelle sur le site ! Je pars le 21 octobre a Bangkok pour un voyage de 3 mois !! Je n'ai pas du tout envie de planifier mon voyage ... Je ne sais pas encore quel va etre mon periple ... Dur dur de choisir entre laos cambodge vietnam birmanie malaisie ....😐😉🙂
Grande question !! Les visas ... Est-il possible de se les procurer en thailande ??
Des conseils aussi de destination ??!!
Merci
Emilie
Bonjour à tous,
en Nov. je part pour 2 semaines, la 1er semaine à la Havane en casa et la 2em au Club Playa De Oro, ma question est que j'atterri à Varadéro et je me rend à la havane avec mes propres moyen, qu'est-ce que je spécifie sur ma carte touristique?????????
merci!
Bonjour a tous😉
Nous partons mon ami et moi en octobre prochain pour un tres beau voyage qui va nous mener en Thailande, Malaisie et Vietnam...
Ma question est la suivante: J'ai entendu dire il y a quelques temps que l'on pouvais faire faire les visas pour le Vietnam a Bangkok. Est ce toujours d'actualité?? Si oui, en combien de temps pouvons nous nous les procurer et ou?
Merci beaucoup de nous repondre.
Cordialement.
Estelle et Alexandre🙂
Bonjour...
Peux t-on réserver un vol en emirat sans encore avoir le passeport???
Après les péripéties des uns et des autres cet été au consulat de l'Inde, quelqu'un pourrait-il me donner une idée du delai d'obtention d'un visa touristique: en se rendant directement sur place ou par une agence?
Merci à vous.
bonjour à tous les voyageurs
Après quelques prises de bec avec l'ambassade de l'Inde à Paris j'ai besoin de savoir en urgence quelques détails sur les visas. Est il possible pour un Français en vadrouille d'obtenir un visa pour l'Inde 1 - à partir de Colombo au Sri Lanka, 2 - à partir du Bengladesh 3 - à partir du Nepal
et quel sont les délais d'attente pour validation du visa
Merci pour vos précieuses réponses...
Miss
Après quelques prises de bec avec l'ambassade de l'Inde à Paris j'ai besoin de savoir en urgence quelques détails sur les visas. Est il possible pour un Français en vadrouille d'obtenir un visa pour l'Inde 1 - à partir de Colombo au Sri Lanka, 2 - à partir du Bengladesh 3 - à partir du Nepal
et quel sont les délais d'attente pour validation du visa
Merci pour vos précieuses réponses...
Miss
Bonjour a tous,
nous sommes arrives a Hong Kong il y a 2 jours, nous avons prevu un periple d, environ 1 mois dans le sud de la chine, puis la mongolie, puis retour sur pekin. Le tout sur 2 mois et demi environ.
mauvaise surprise au bureau des visas de HK, la duree maxi autorisee est de 30j, nous allons donc devoir redemander un visa chinois quand nous serons en mongolie...😕
est-il facile a obtenir de la bas? qui aurait des infos pratiques sur ce sujet??
merci de votre aide!!!
nous sommes arrives a Hong Kong il y a 2 jours, nous avons prevu un periple d, environ 1 mois dans le sud de la chine, puis la mongolie, puis retour sur pekin. Le tout sur 2 mois et demi environ.
mauvaise surprise au bureau des visas de HK, la duree maxi autorisee est de 30j, nous allons donc devoir redemander un visa chinois quand nous serons en mongolie...😕
est-il facile a obtenir de la bas? qui aurait des infos pratiques sur ce sujet??
merci de votre aide!!!
Salut à tous,
Voila, je pars la semaine prochaine de Paris à New York, et je reprendrais un vol intérieur plus tard dans mon séjour.
Au vu du contexte actuel (Aéroports de Londres et US), je me demandais s'il était toujours autorisé d'embarquer en cabine mon appareil Photo et mon camescope?
Ca m'embeterait grave si c'etait à mettre dans les soutes parce que c'est du materiel fragile qui coûte cher, et j'ai peur que ce soit abimé en soute.
Merci pour vos infos.
Voila, je pars la semaine prochaine de Paris à New York, et je reprendrais un vol intérieur plus tard dans mon séjour.
Au vu du contexte actuel (Aéroports de Londres et US), je me demandais s'il était toujours autorisé d'embarquer en cabine mon appareil Photo et mon camescope?
Ca m'embeterait grave si c'etait à mettre dans les soutes parce que c'est du materiel fragile qui coûte cher, et j'ai peur que ce soit abimé en soute.
Merci pour vos infos.
🙂Bonjour à tous,
Je me rends à l'ambassade de thailande la semaine prochaine(seul). Nous partons en famille, ma compagne, moi et ses deux enfants...J'avais une question qui me taraude...
Puis-je remplir moi-même les formulaires pour les 4 ? Etant donné qu'ils les donnent seulement a l'ambassade et que je serais tout seul, cela posera t'il un probleme si je remplis le formulaire pour ma compagne et donc bien entendu signe à sa place? (nous n'habitons pas à paris!)
J'attends vos réponses avec impatience....Merci d'avance....😎
Je me rends à l'ambassade de thailande la semaine prochaine(seul). Nous partons en famille, ma compagne, moi et ses deux enfants...J'avais une question qui me taraude...
Puis-je remplir moi-même les formulaires pour les 4 ? Etant donné qu'ils les donnent seulement a l'ambassade et que je serais tout seul, cela posera t'il un probleme si je remplis le formulaire pour ma compagne et donc bien entendu signe à sa place? (nous n'habitons pas à paris!)
J'attends vos réponses avec impatience....Merci d'avance....😎
Bonjour à tous,
je vais faire un périple de 6-7 mois en amérique latine dans ces 4 pays, sans savoir exactement où je serai et quand j'y serai; donc je voudrais des informations sur les modalités d'obtention des visas: doit on les faire depuis la France ou est il facile de faire les formalités au fur et à mesure depuis le pays voisin? quel est la durée de validité pour chacun d'eux? que faut il fournir?.... L'idée est de me laisser le plus de souplesse possible. Merci beaucoup par avance!
Nathalie
je vais faire un périple de 6-7 mois en amérique latine dans ces 4 pays, sans savoir exactement où je serai et quand j'y serai; donc je voudrais des informations sur les modalités d'obtention des visas: doit on les faire depuis la France ou est il facile de faire les formalités au fur et à mesure depuis le pays voisin? quel est la durée de validité pour chacun d'eux? que faut il fournir?.... L'idée est de me laisser le plus de souplesse possible. Merci beaucoup par avance!
Nathalie
Bonsoir,
Vous qui avez dernièrement fait votre demande de visa touriste pour l'Inde en Turquie ou en Iran, pouvez vous nous faire part de votre retour d'expérience.
Turquie: Le visa indien ne peut être demandé qu'à Istanbul? Peut-il être demandé ou remis dans une autre ville? Quel est le délai de délivrance.
Iran: Délai? Aucune pièce justificative "complémentaire" demandée?
A vous lire,
Merci d'avance,
Sheytoon😉
Vous qui avez dernièrement fait votre demande de visa touriste pour l'Inde en Turquie ou en Iran, pouvez vous nous faire part de votre retour d'expérience.
Turquie: Le visa indien ne peut être demandé qu'à Istanbul? Peut-il être demandé ou remis dans une autre ville? Quel est le délai de délivrance.
Iran: Délai? Aucune pièce justificative "complémentaire" demandée?
A vous lire,
Merci d'avance,
Sheytoon😉
bonjour
Attention les militaires de Bayan-Olgii censés donner le permis pour visiter le parc national vous font croire qu'ils manque un tampon sur votre visa, tampon que vous étiez censés réclamer à l'aéroport dans les 3 jours suivant votre arrivée... Aussi ils vous proposent de vous envoyer en "quarantaine" 3 jours en prison en attendant ce fameux coup de tampon, ou bien de vous "rentrer dans l'ordinateur" moyennant finances... Bien sûr c'est du cinéma!
Attention les militaires de Bayan-Olgii censés donner le permis pour visiter le parc national vous font croire qu'ils manque un tampon sur votre visa, tampon que vous étiez censés réclamer à l'aéroport dans les 3 jours suivant votre arrivée... Aussi ils vous proposent de vous envoyer en "quarantaine" 3 jours en prison en attendant ce fameux coup de tampon, ou bien de vous "rentrer dans l'ordinateur" moyennant finances... Bien sûr c'est du cinéma!
j'aimerais parcourir et visiter le Vietnam pendant environ 6 mois, quel demarche pour les visas?
merci
Salut,
Nous sommes en Asie du Sud est pour plusieurs mois. Nous souhaiterions obtenir un visa chinois de deux mois minimum (sans avoir a faire une prolongation car nous pensons faire le Tibet ou il est impossible de faire des prolongations) au Laos ou Cambodge. (Thailande ou Vietnam pourraient eventuellement etre des solutions subsidiaires). Nous sommes francais.
Si qq'un a pu deja obtenir un visa de 2 mois ou plus a partir de ces pays, merci de nous en faire part. Bon voyage a tous.
Nous sommes en Asie du Sud est pour plusieurs mois. Nous souhaiterions obtenir un visa chinois de deux mois minimum (sans avoir a faire une prolongation car nous pensons faire le Tibet ou il est impossible de faire des prolongations) au Laos ou Cambodge. (Thailande ou Vietnam pourraient eventuellement etre des solutions subsidiaires). Nous sommes francais.
Si qq'un a pu deja obtenir un visa de 2 mois ou plus a partir de ces pays, merci de nous en faire part. Bon voyage a tous.
Bonjours voila je suis actuellement en Inde et je compte refaire mon visa au Nepal si quelqu un l a fait faire recemment au Nepal je serai interessee d en savoir plus a savoir:
est il possible de le refaire 1 mois avant l expiration du premier ?? - en combien de temps ca peut etre fait ??? y a t il des chances pour qu on me le refuse ???
Merci beaucoup pour toutes vos informations
A bientot Laetitia
Merci beaucoup pour toutes vos informations
A bientot Laetitia
salut,
on prevoit un voyage en thailande, au laos et peut etre au cambodge tout le mois de janvier jusqu'au 15 fevrier, ce qui nous plait ce sont les paysages... donc si vous avez des idées de coins à visiter ça nous interresse on a aussi des questions à propos des visas: si on prend un aller retour bkk ( 1 moi et demi entre l'aller et le retour) est ce que l'on doit qd meme payer le visa sachant que nous resterons peu de temps en thailande car ce qui nous interesse le plus c'est le laos (sur le guide du routard ils disent que pour 1 mois le visa est gratuit)
en esperant des reponses merci
namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
merci a tous bonne journee 😉
salut a tous j'aurai besoin du numero de tel. de l'ambassade de française en thailande plus particlierement celui du service des visa merci a vous
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire pour l'avoir vécu quelles sont les denrées acceptées aux frontières américaines ?
Puis-je appoter bocaux de légumes, sauces a spaguetti ou tout autre denrée semblable.
Merci de me répondre
Quelqu'un pourrait-il me dire pour l'avoir vécu quelles sont les denrées acceptées aux frontières américaines ?
Puis-je appoter bocaux de légumes, sauces a spaguetti ou tout autre denrée semblable.
Merci de me répondre
je cherche un endroit a bangkok, de preference pres de kaosan pour prendre mes photos pour un visa ? est-ce facile a trouver ?
merci a lavance !
merci a lavance !
Suis-je bête, ou sommes-nous en train de nous faire raquéter? Le voyage va-t-il redevenir une affaire de riches?😠
En effet, j'ai 2 enfants, et donc désormais ce sera 4 passeports. Passe encore. Mais 4 passeports, cela veut surtout dire 4 visas, et pour de grands voyageurs, je peux vous dire que ça change un peu le budget, surtout pour certains pays d'Afrique trés chers à ce niveau!!!
Entre ça et les taxes sur les vols qui deviennent honteuses, on a l'impression de payer pour du vent! Et c'est ça de moins qu'on dépensera sur place, malheureusement...
Bref, quelqu'un sait-il si les pays vont instaurer un visa "moitié prix" pour les enfants? On peut rêver!😉
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi nous partons en voyage de noces au Québec du 15/09 au 30/09 Nous avons déposé un dossier de demande de passeport à notre Mairie le 24 juilet. En ce qui concerne mon passeport, pas de problème, je l'ai d'ailleurs récupéré hier.
Par contre pour celui de mon épouse alors là c'est 1 autre histoire....
Deja 1er problème, après avoir déposé le dossier, celui-ci revient une semaine + tard pour cause de photos non conformes. Résultat une semaine de perdu, on refait les photos, on redepose le dossier à la Mairie le 31 juillet en esperant que cette fois ci tout va être OK.
Les semaines passent, apparement pas de problème car pas de nouvelle de la Mairie jusqu'à hier. Là, message sur mon téléphone de la mairie qui nous dit gentillement que le dossier de mon épouse est revenu (ca fait + de 3 semaines qu'on l'a déposé !!!) car il manque comme document l'acte de mariage !!!! Il n'a jamais été question d'Acte de mariage dans les pièces à fournir, de + toutes les infos sont indiquées ds la copie intégrale de l'acte de naissance que nous avions fournit.
Je me déplace ce matin à la mairie pour leur apporter l'acte de mariage. J'ai le droit à tout un discours comme quoi ils ne comprenaient pas pourquoi le dossier avait été rejeté. Apparement c'est la préfecture qui aurait demandé l'acte de mariage (alors qu'ils n'en n'ont pas besoin, TOUT est indiqué dans l'acte de naissance). Bref tout le monde se renvoie la balle, ce qui m'a énervé le plus, c'est quand l'employée de la mairie m'a dit que le dossier leur étaient revenu le 10 Août !!!! J'ai quand même été prévenu par téléphone seulement le 22 Aout !!! Bref 12 jours de perdu. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Je me suis donc (légèrement) énrevé à la mairie et je leur ait dis qu'ils ns fallaient absolument ce passeport pour le 14 septembre. Ils m'ont assurés qu'il serait près à temps (il faut compter environ une dizaine de jours, car ils vont le faire passer en urgence....)
Le problème c'est que l'on commence à bien stresser car la date du voyage approche et j'ai pas trop confiance dans le fait qu'ils vont le faire passer en urgence.
Ouf voilà c'est la fin de cet énorme pavé. Il y a t'il des gens dans la même situation que moi et pensez vous qu'il soit possible que le passeport soit fait à temps?
Mon épouse et moi nous partons en voyage de noces au Québec du 15/09 au 30/09 Nous avons déposé un dossier de demande de passeport à notre Mairie le 24 juilet. En ce qui concerne mon passeport, pas de problème, je l'ai d'ailleurs récupéré hier.
Par contre pour celui de mon épouse alors là c'est 1 autre histoire....
Deja 1er problème, après avoir déposé le dossier, celui-ci revient une semaine + tard pour cause de photos non conformes. Résultat une semaine de perdu, on refait les photos, on redepose le dossier à la Mairie le 31 juillet en esperant que cette fois ci tout va être OK.
Les semaines passent, apparement pas de problème car pas de nouvelle de la Mairie jusqu'à hier. Là, message sur mon téléphone de la mairie qui nous dit gentillement que le dossier de mon épouse est revenu (ca fait + de 3 semaines qu'on l'a déposé !!!) car il manque comme document l'acte de mariage !!!! Il n'a jamais été question d'Acte de mariage dans les pièces à fournir, de + toutes les infos sont indiquées ds la copie intégrale de l'acte de naissance que nous avions fournit.
Je me déplace ce matin à la mairie pour leur apporter l'acte de mariage. J'ai le droit à tout un discours comme quoi ils ne comprenaient pas pourquoi le dossier avait été rejeté. Apparement c'est la préfecture qui aurait demandé l'acte de mariage (alors qu'ils n'en n'ont pas besoin, TOUT est indiqué dans l'acte de naissance). Bref tout le monde se renvoie la balle, ce qui m'a énervé le plus, c'est quand l'employée de la mairie m'a dit que le dossier leur étaient revenu le 10 Août !!!! J'ai quand même été prévenu par téléphone seulement le 22 Aout !!! Bref 12 jours de perdu. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Je me suis donc (légèrement) énrevé à la mairie et je leur ait dis qu'ils ns fallaient absolument ce passeport pour le 14 septembre. Ils m'ont assurés qu'il serait près à temps (il faut compter environ une dizaine de jours, car ils vont le faire passer en urgence....)
Le problème c'est que l'on commence à bien stresser car la date du voyage approche et j'ai pas trop confiance dans le fait qu'ils vont le faire passer en urgence.
Ouf voilà c'est la fin de cet énorme pavé. Il y a t'il des gens dans la même situation que moi et pensez vous qu'il soit possible que le passeport soit fait à temps?
encore moi, c t pour savoir si je reste + d'1 mois jsui obliG dsortir du pays ou bien jpeux avoir un visa pour 2 ou 3 mois sans sortir?
Bonjour,
J'ai recupere un chien (golden retriver) au mexique..Et j'ai voyagé avec lui depuis 7 mois, en camion, à travers l'Amérique centrale et du sud.
Je suis aujourd'hui au Brésil, et compte me rendre en voilier au Sénégal.
Pour l'nstant, les frontières n'ont jamais posé de problèmes (un peu compliqué cependant pour le faire sortir du Panama...), mais l'arrivée en Afrique me préoccupe un peu...et puis aussi surtout le fait de savoir si je pourrai le ramener en France.
La suite du voyage, donc est la remontée, en camion par la route, du Sénégal à la France.
Est ce que quelqu'un connait les formalites pour rentrer un chien au Sénégal, ainsi que les conditions pour pouvoir importer un chien sur le sol francais, par la route...ou plutot, sur l'importation d'un chien en Espagne, puisque c'est la que par la route, le controle sanitaire sera le plus strict...
Merci d'avance,
Max pour Nahuatl (le nom du chien...)
le 6 octobre, je m envole pour bangkok, j arrive donc le 7 parceque c est loin...tres loin! alors premiere question aux habitués: mon billet indiquant un retour 5 mois apres avec la compagnie koweit airlines...vais je avoir des petits soucis au niveau du visa que je n aurai pas (puisque je compte y rester moins de 30jrs) ou est ce une pratique courante...?
ensuite et parceque j apprehende la thailande (en fait je veux aller au laos mais les billets etant plus cher, j atteris a bangkok donc..), je voudrai reflexion faite retourner en inde, calcutta etant le plus pres. Quelqu un a t il une idee du prix du billet pour ce type de trajet?
enfin, pensez vous qu en arrivant a 11H30 du matin a bangkok, il soit necessaire de reserver une guesthouse depuis la france? n est il pas possible d en trouver une dans les quartiers a priori touristisé genre K... san road? ou un autre?ya un autre quartier sympa, bien situé en ville que vous connaissez peut etre? un nom de guest house pas cher, encore et toujours?
enfin voila, des petites questions comme ca..si quelqu un a des reponses...........;
ensuite et parceque j apprehende la thailande (en fait je veux aller au laos mais les billets etant plus cher, j atteris a bangkok donc..), je voudrai reflexion faite retourner en inde, calcutta etant le plus pres. Quelqu un a t il une idee du prix du billet pour ce type de trajet?
enfin, pensez vous qu en arrivant a 11H30 du matin a bangkok, il soit necessaire de reserver une guesthouse depuis la france? n est il pas possible d en trouver une dans les quartiers a priori touristisé genre K... san road? ou un autre?ya un autre quartier sympa, bien situé en ville que vous connaissez peut etre? un nom de guest house pas cher, encore et toujours?
enfin voila, des petites questions comme ca..si quelqu un a des reponses...........;
Bonjour,
Je souhaite partir en russie pour nouvel an environ 10 jours.J'ai trouvé un bille pas trop cher avce german wings... Quelqu'un peutil me conseiller sur la destination à privilégier pour la nuit du nouvel an: moscou ou stpetersbourg?
De plus, pour obtenir un visa, faut-il vraiment que j'ai : > le billet de train entre les 2 villes > toutes mes réservations d'hôtels > une lettre d'invitation...
Une seule de ces formalités est_elle nécessaire ou dois-je toutes les avoir?
Autre question: fait-il vraiment froid? fait_il nuit longtemps? Quelqu'un me déconseille-t-il cette période?
Merci pour vos réponses...
Ju.
Je souhaite partir en russie pour nouvel an environ 10 jours.J'ai trouvé un bille pas trop cher avce german wings... Quelqu'un peutil me conseiller sur la destination à privilégier pour la nuit du nouvel an: moscou ou stpetersbourg?
De plus, pour obtenir un visa, faut-il vraiment que j'ai : > le billet de train entre les 2 villes > toutes mes réservations d'hôtels > une lettre d'invitation...
Une seule de ces formalités est_elle nécessaire ou dois-je toutes les avoir?
Autre question: fait-il vraiment froid? fait_il nuit longtemps? Quelqu'un me déconseille-t-il cette période?
Merci pour vos réponses...
Ju.
de la famille partant aux usa dans 15 jours me pose la question suivante :
suite aux récents problèmes, peut on prendre en bagage à main son appareil photo ou caméscope ou tout cela doit être mis en soute avec les risques que ça comporte ?
et d'une manière générale, les affaires de toilette dans une vanity, bagage à main ou en soute ?
quelqu'un connait-il un site officiel pour ces renseignements ?
merci pour toutes les infos à ce sujet
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland