Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KF
Kfooyeur 20 years ago · Schuey
Nécessité du passeport pour l'Angleterre?
Bonjour les gens!

Je souhaite partir en Angleterre fin juillet et je me demandais s'il fallait un passeport pr s'y rendre en avion ou si une carte d'identité suffisait... Merci bien!
Open
LO
Louloutes 20 years ago · Nautilus
Sans visa en Thaïlande après 60 jours
bonjour, je pars en thailande du 03/07 au 04/9 soit pour une durée programmé supérieur à 60 jours, cependant j'ai l'intention de quitter la thailande pour d'autres pays comme cambodge/vietnam dans un délai de moins de 30 jours apres mon arrivée à bangkok. Ai je besoin d'un visa ou ca va passer? est ce que la douane ne va pas me demander des justificatifs ou je ne sais quoi? merci de me renseigner rapidement. s'il me faut un visa j'irais le faire la semaine prochaine en urgence juste vant de partir.
Open
YV
Yvantruong 20 years ago · Karkadette
Problème d'obtention de visa pour le Vietnam (urgent)
bonjour à tous. c'est assez urgent puisque je cherche a trouver une solution pour cet apres midi. Je m'explique

je pars normalement avec jet tour demain (vendredi) matin et les visa que l'ambassade du vietnam devait nous délivrer les a envoyé que 4j avant le depart et ont oublié deux visa sur 4.

Mais les gens que j'ai eu a l'ambassade n'ont pas l'air très sympa et nous ont presque envoyer balader en disant qu'ils connaissent pas ce dossier. Jet tour comprend pas, enfin, personne comprend.

Est ce que quelqu'un connait une personne a l'ambassade qui pourrait nous aider et se pencher sur ce probleme pour les obtenir rapidement. Parce que le depart demain, faut aller très vite maintenant.

PS: les deux autres visas sont (selon jet tour) parfaitement en ordre
Open
ZO
ZorroX 20 years ago · Mariecris
Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable?
Ma question concerne surtout le passage de la douane lors de l'entrée à Cuba... quelqu'un m'a dit qu'apparament lorsqu'un matériel de type vidéo ou hi-fi est "détecté" (rayon X) dans nos bagages, ils font soit payer une taxe d'un montant égal à celui du coût neuf estimé (selon leur barrème), soit confisquent directement le matériel... Mais apparament ce n'est appliquable qu'aux cubains résidant à Cuba lors de leur arrivée (pas vache comme coup !). Je me demandais si c'est vrai et si quelqu'un a déjà subi recemment ce genre de "contraintes" en arrivant... Surtout en ce qui concerne les ordinateurs portables... (Mais tout autre retour d'expérience du même type serait bienvenu)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
SO
Souri84 20 years ago · Stek
Passeport ou carte d'identité pour la Tunisie?
Bonjour,

Pour partir au Maroc ou en Tunisie, certains me disent qu'il faut un passeport obligatoirement et d'autres me répondent que la simple carte d'identité suffit... n'ayant pas de passeport, j'aimerai donc savoir si ma simple carte d'identité est valable. Merci pour vos réponses, a+ souri84
Open
MU
MuchFER 20 years ago · Lexav
Voyageurs sans visa
D'après une enquête suisse sortie récemment, les danois, finlandais et américains sont ceux qui peuvent voyager le plus facilement sans visa dans le monde. Il peuvent en effet se déplacer dans 130 pays. Viennent ensuite les ressortissants de l'Allemagne, l'Irlande et la Suède (129 pays sans visa), puis la Grande-Bretagne, la France, l'Italie et le Japon (128). A l'opposé, les irakiens, birmans et somaliens ne peuvent visiter que 15 pays, les iraniens 14 et les afghans 12.
Open
JE
Jeje31 20 years ago
Cuba: date de délivrance pour la carte touristique?
Bonjour à tous,

Je me demande quelle est la date à renseigner sur la carte touristique ds la zone "Fecha de emission" ? est ce la date de notre arrivée à cuba ? (la carte qu'on m'a donnée est vierge)

Idem pour "punto de embarque" ? est l'aéroport de départ ?

Merci à ceux qui prendront 2 mn pour me répondre.
Open
KL
Kluash 20 years ago
Visas pour l'Asie du Sud-Est et le Népal
Salut à tous, Dès octobre, je vais partir pour quelques mois en Asie. J'aimerai faire Thailand, Cambodge, Vietnam; laos, retour Thailand et en avion pour le Népal. Au niveau des visas, ça m'a l'air un peu compliqué, est-ce que je peux les obtenir tous à chaques frontières ou faut-il que je les fassent avant de partir? ( je suis Suisse) Pour la Thailand c'est bon, j'en ferrai un avant, mais c'est pour après que je me questione🤪. Merci d'avance pour votre aide
Open
TO
Tombess 20 years ago · Vnoa
Passeport Delphine pour les Etats-Unis
Bonjour

Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique ??

Merci
Open
GA
Gabandmyk 20 years ago · Grenobl
Chine -> Tibet -> Inde
salut à tous,

si quel'qu'un pouvait nous renseigner, en parallèle des recherches que nous faisons (ça va se finir en coup de tel à l'ambassade de chine, m'enfin si on pouvait éviter ce serait une bonne nouvelle), ce serait sympa

alors voilà le plan : de mongolie, entrer en chine (ce devrait pas etre un soucis) là où ça se complique c'est que de chine on veut aller au nepal en traversant le tibet... mais celà est-il seulement possible (de quitter la chine par le nepal) ?

bom
Open
LA
Laphotorock 20 years ago · Gaelgg
Visa pour la Mongolie
J'aimerais connaitre les formalités suivantes si possible.

Obtention d'un visa pour la mongolie Je passe par moscou et le tout en train il y a t'il des particularitées.

Merci d'avance
Open
TO
Toulousain81 20 years ago · Madisson
Visa nécessaire pour les Etats-Unis avec le nouveau passeport?
Bonjour,

Je souhaite me rendre aux Etats-Unis le 1er novembre (pour une semaine). Je suis en train de me faire faire le nouveau passeport (je n'en ai jamais eu avant). Est-ce vrai qu'avec ce passeport je n'ai pas besoin de visa ?

Merci de me préciser cela car j'entends beaucoup de version différente et cela m'inquiète.
Open
FO
Fonzie 20 years ago · Brasilero
Pas de visa pour une escale de deux heures aux Etats-Unis: je risque quoi au pire?
Bonjour chers voyageurs expérimentés,

j'ai réservé un vol pour Toronto en aout qui me fait passer par Amsterdam à l'aller et Boston au retour. J'avais fait ma demande de passeport début juillet et je ne savais pas que je passerais par les Etats Unis et encore moins qu'il m'aurait fallu un passeport biométrique. J'aurai donc bientôt mon passeport mais il semble bien que ça ne me suffise pas mon passage éclair aux Etats Unis, il sera "trop jeune" et pas biométrique comme passeport ou un truc comme ça ?!?

Il me faudrait donc si j'ai bien tout compris 🤪 un visa que je n'aurais jamais non plus à temps, et qui m'aurait coûté la coquette somme de 85€ sans compter une réunion avec je ne sais plus qui au consulat, tout ça pour poser mes fesses 2 heures sur une chaise dans un terminal... tu parles d'un rêve américain 😉

Bref mon assurance que j'ai quand même payée 30€ ne doit pas prendre en charge ce genre d'annulation, et ça commence à bien me dégouter cette histoire 🙁

Alors bon je me disais, qu'est-ce que je risque exactement si je me pointe à Boston pour 2 heures sans visa ? Ils vont m'envoyer direct dans le couloir de la mort ou alors je vais simplement devoir m'endetter à vie pour payer une amende ? Bref je suis paumé dans cette histoire, et c'est pas la peine de me dire que je suis pas malin, je viens de le comprendre 😕

Help !
Open
LU
Ludomero 20 years ago · Barbot
La carte d'identité est-elle obligatoire pour l'Asie du Sud-Est?
J’envisage de partir dans les semaines qui viennent en Asie du Sud Est et je viens de me rendre compte que ma carte d’identité n’est plus valide depuis l’an dernier.

Le fait de ne pas disposer d’une carte d’identité valide peut-il poser problème à un moment ou à un autre ? J’avais songé par exemple que la carte d’identité pouvait être demandée pour obtenir un visa ou tout simplement à l’embarquement.

Mon passeport quant à lui est heureusement valide jusqu’en 2013, ouf, mais sera-t-il suffisant dans tous les cas ?
Open
GA
Ganette 20 years ago · HJ61
Formalités pour emmener son chien au Maroc
Bonjour, je pars dans quelques jours au maroc en passant par algésiras et je voulais avoir des infos car j'emmene mon chien . Y a t'il des vaccins particuliers? Est-ce qu'il y a quelque-chose à payer pour son voyage? Merci d'avance de vos conseils
Open
GI
Gipsy7 20 years ago · Garrincha
Frontière Myanmar-Laos, formalités et visas
bonjour, mi avril j'aimerais aller au myanmar et j'aimerais ensuite passer au Laos. Est-ce possible par voie terrestre? ou evtl par le Mékong? si oui est-ce complique pour les visas et formalités? si vous avez d'autres infos d'endroits à visiter, de petits hotels ou guesthouse, bon marché à visiter au Myanmar, Laos, Cambodge, Yunnan, Tibet, Nepal, Ladakh, Zanskar et Inde.... 😉 je sais il y en a bcp, mais tous les conseils sont bons à prendre Merci d'avance
Open
GA
Gabrielselav 20 years ago · Cloti
Emeutes au consulat de l'Inde de Paris?
hello, action-visa vient de me prévenir (à 8 jours du départ) qu'ils ne peuvent pas déposer ma demande au consulat car il les refuse. donc, obligée de faire les démarches "à l'arrache", j'ai besoin d'infos concrètes car j'habite loin de Paris et qu'il y a urgence (départ le 5 et billet non modifiable). Voilà, est-il vrai, selon action-visa, qu'il faut commencer à faire la queue dès trois heures du matin sans être assuré de parvenir à déposer sa demande? "Il y aurait même des émeutes devant le consulat..." De plus, me disent-ils qu'il n'est même pas certain que l'on puisse le récupérer au jour décidé par le consulat (délais rallongés au dernier moment et il faut revenir le lendemain, toujours sans garantie). Sur le site de l'ambassade, il semblerait qu'ils aient modifié les horaires du service des visas:Dépôts les lundis et mercredis de 9h30 à 16h et retraits les jeudis et vendredis entre 16 et 17h. Ce qui est franchement différent des horaires et jours habituels. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?
Open
ME
Meziani 20 years ago · Mezgarne
Visa pour la France!
bonsoir

Je suis Algérien et j'aimerais aller en France, pour avoir le visa pour la France, qu'elles démarches faut il faire ?? quels documents faut il ?? Il est possible d'avoir un visa de 10 ans ?? sous quelles conditions est ce possible ??

j'attend vos réponses, j'espere vous pouvez m'aider pour ces renseignements
Open
SH
Shadowny 20 years ago · Jadorry
Validité du passeport pour l'entrée aux Etats-Unis?
Bonjour tout le monde, je devais me rendre en aujourd'hui aux USA mais je n'ai pas pu être enregistré à cause de mon passeport. En effet, ce dernier expire en Janvier 2007. Or, selon les autorités, 6 mois au minimum doivent séparer la date du retour et la date d'expiration du passeport ! 😮 Voilà pourquoi on m'a empêché de m'enregistrer sur le vol car selon le personnel j'aurai pu être refoulé une fois arrivé en territoire américain. Comment puis-je faire ? Je ne peux pas proroger mon passeport ! Attendre d'en refaire un autre prendrait trop de temps et il faudrait refaire un visa je pense ( à moins que l'on puisse voyager avec deux passeports ...). En outre, je ne peux même pas récupérer les frais de mon séjour 😕. Savez-vous s'il y a des dérogations pour des situations d'urgence comme celle-ci ? Puis-je avoir une dérogation et prolonger la durée de mon passeport ( ne serait que pour quelques mois pour pouvoir être conforme avec cette fichue loi américaine ) ?
Open
GA
Gabandmyk 20 years ago · Omallet
Démarches administratives pour le transsibérien
deuxième topic,

si quelqu'un a l'expérience du transsibérien (de moscou à l'autre bout), on lui serait super gré de nous refiler des infos sur les démarches administratives à faire et si y en a, si on peut tout faire de moscou sans trop galérer...

?

merci d'avance bom bom
Open
BE
Bellocatzo 20 years ago
Passeport français: enfant ayant un nom de famille différent de celui de sa mère
Bonjour, Nous partons dans une semaine pour la thailande mais une chose me titille. Voilà c'est un peu compliqué : Nous partons à deux adultes et un enfant. Moi : mon passeport Ma copine : Divorcée, son passeport est à son nom de jeune fille. Ella a la garde de : l'enfant : Il a son propre passeport, à son nom de famille, celui de son père et par conséquant différent de celui de sa mère; En Bref, nous partons à deux adultes et un enfant chacun son passeport mais le petit porte un nom différent de celui de sa mère. Cela rique t i l de nous poser problème vis à vis des autorités françaises et / ou thai ? Nous avons prévu d'emmenner le livret de famille au cas ou... Est ce suffisant ? Merci de vos réponses
Open
SE
Severineb 20 years ago · Philippes
Visa pour le Cambodge au mois d'août
bonjour! nous partons au cambodge dans 3 semaines, et nous nous posons la question des visas: y a til un interet a les faire en france avant de partir?gagnerons nous du temps a l'aeroport de phnom penh en arrivant avec des visas? sinon, combien faut il compter de temps a l aeroprt de phnom penh pour obtenir des visas?

merci d'avance🙂
Open
OL
Olmi 20 years ago · Kokogan
Visa pour deux mois au Togo
😎Bonjour, je me rends au Togo pour 2 mois, je loue une maison quel papier dois je donner pour l obtention du visas ? outre le billet AR . Quand on réside à l hotel c est la résevation, mais dans ce cas là, que dois je faire??? merci a vous tous de m aider . OLMI😉😉
Open
MA
MangoVanille 20 years ago · Forco
Transferts des billet d'avion?
Bonjour!

J'ai une question technique concernant les billets d'avion. Je ne me suis pas renseignée aux compagnies elles-mêmes parce que je n'ai ni date, ni place précise, etc... Alors je fais appel à vos expériences:

L'été prochain je fais un stage d'un mois en Amérique du sud, soit en Équateur, soit au Pérou. On fait beaucoup de levées de fonds et le coût total de ce mois revient à environ 700$, billet d'avion compris.

Évidemment, avec une telle aubaine, je vais rester un mois/peut-être un mois et demi là-bas après mon stage, et une copine devrait venir me rejoindre.

Ma question est la suivante: comment fonctionnent, si c'est une chose possible, les transferts de billets d'avion? Par exemple, si mon stage est au Pérou et que je compte faire le tour de la Bolivie par après, est-ce que je dois revenir à l'aéroport de départ au Pérou en faisant retarder mon billet, ou je peux carrément transférer d'aéroport (donc repartir chez moi à partir d'une ville X en Bolivie)?

Est-ce qu'il y a des frais, des conditions, etc...? En fait: comment ça marche?

Merci beaucoup, je n'ai jamais eu à m'occuper de telles choses alors...

Et si vous avez des suggestions, conseils, plaintes, sentez-vous libres!

MangoVanille
Open
NO
Nomadin 20 years ago · HJ61
Sortir de Russie pour quelques jours en Ukraine?
Bonjour, Je vais 14 jours en Russie. J'ai un visa de séjour en Russie en bonne et due forme. Je voudrais me rendre en Ukraine pendant quelques jours pendant la durée de mon séjour en Russie. Est-ce que c'est possible ? Est-ce que j'ai le droit de sortir et revenir en Russie pendant la durée de mon séjour, pour faire une escapade en Ukraine ? PS : j'atteris à Moscou à mon arrivée, et je décolle de Moscou pour quitter la Russie à la fin de mon séjour. Merci d'avance pour votre réponse. Un voyageur perplexe.
Open
EM
Emindia 20 years ago · Ahimsa
Ambassade de l'Inde à Paris et jours fériés
slt à tous

Juste une petite question au sujet de l'obtention du visa pour l'inde : je pars le 5 octobre pour Delhi, je pensais aller directement chercher mon visa qq jours avant et là je m'aperçois que le lundi c le 2 octobre qui est férié pour les indiens.

Bref, ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse faire ma demande le 3 octobre et l'obtenir le lendemain ? Du fait que le lundi soit férié cela va-t-il entraîner des retards sur les visas? Aurais-je mon visa à temps?

si vous avez déjà eu le même problème, merci de me faire part de votre expérience.
Open

Recommended for you

Previous Page 1009 of 1061 Next