Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vaessen 8 years ago · Memphre
Installation au Belize
Bonsoir, a 66 ans je souhaite m'installer dans ce petit pays pour y vivre de mes rentes et si possible y finir ma vie. Quelqu'un peut il me dire comment pratiquer pour y devenir si pnon "citoyen " à tout le moins résidant permanent? D'avance merci pour vos réponses
Open
CL
Clanny 8 years ago
Demande d'ESTA pour les États-Unis
Bonjour, Je m'apprête à faire une demande d'Esta groupée pour moi et mon mari mais il y a tellement de sites que je ne sais sur lequel aller , surtout pour faire une demande groupée .Merci pour vôtre collaboration.
Open
YA
Yamin7 8 years ago · Protege
Passeport marocain avec certificat de nationalité français?
Bonjour, J'ai perdu hier mon passeport français et je dois voyager dans la semaine si possible.. Le consulat général de France ici à Marrakech ne propose un rendez-vous uniquement à partir du 27 août. Je voulais vous demander si quelqu'un sait : Est-ce que les douanes acceptent un passeport marocain avec un certificat de nationalité français ? (pas la CNI simplement le certificat)
Open
KR
Kreativ 8 years ago · Bilalhamri
Visa de transit pour une escale à Paris?
Bonjour

Ayant planifié un voyage à Punta Cana avec des amis le mois de Mars 2018 au départ de Casablanca On voudrais savoir est ce qu'il est nécessaire de demander un visa transit pour une escale de 2h15 mn , sachant qu'il n'y aurait pas de changement de Terminal , vu que la correspondance se fera au niveau du terminal 2E Charles de Gaulle paris

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Open
LE
Leravalec 8 years ago · Lagardevicto
Paiement visa Cameroun par courrier
je dois me rendre au Cameroun, je suis française mais n habite pas Paris, je voudrais savoir comment payer le visa par courrier car le consulat n accepte pas les chèques. merci d avance
Open
AL
Alexis67000 8 years ago
Perte de CNI pour la Réunion
Bonjour j'aimerais savoir comment je peut me debrouiller car je doit voyager a l'ile de la reunion voir ma famille et je reside actuellement a strasbourg. J'ai déjà payer mon billet d'avion mais jai perdu ma carte didentité il me reste que la declaration de perte ainsi qu'une photocopie de mon acnienne carte didentite et 'il possible que je prennent lavion dans ces condition ? cordialement
Open
RE
Redouane1982 8 years ago
Visa péruvien en cours de validité
Bonjour voila j'ai un visa pour le Pérou qui expire le 24 septembre 2018 et c'est ma première entrée pour ce pays mais on m'a dit il faut obligatoirement utiliser ce visa les six premiers moi qui suivent sa délivrance or que moi jeté pas au courant et je prévois de partir le 22 août 2018, ma question est si ya des risque que je sois refouler malgré la validité de mon visa?, j'ai cherché sur le site du ministère de l'immigration du Pérou et ya rien a ce sujet. Merci pour vos reponses
Open
AU
Auver 8 years ago · Liaquat
Quelles formalités pour aller d'Éthiopie à Djibouti?
Bonjour à tous les amis voyageurs!

Ma femme et moi on part 3 semaines en Ethiopie/ Djibouti en octobre. Je sais qu'il faut un visa pour l'Ethiopie, mais pour aller d'Addis Abeba à Djibouti, en faut-il un autre? A votre avis, vaut-il mieux acheter un vol A/R Paris/Addis? Paris/Djibouti? ou faire Paris/Addis/Djibouti (avion ou train)/Paris, en allers simples? Dernière question: 2 semaines en Ethiopie et 1 semaine à Djibouti, ça vous semble faisable?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.😉
Open
BE
Beny83 8 years ago
E-visa et durée de séjour au Vietnam
Bonjour à tous.

Je dois partir au Vietnam la semaine prochaine. J'avais réservé un vol récemment pour un séjour de 20 j et comme j'avais lu que l'exemption de visa concernerait les séjours de moins de 30 J je n'ai pas demandé de visa. Mais je me suis aperçu que le délai de 30 J n'était pas confirmé ! Par conséquent :

- le délai de 30 j pour l'exemption est il confirmé ? Sinon quand aurons nous l'information ?? - si le délai n'est toujours que de 15 j comment pourrais je obtenir un visa rapidement ? ou en obtenir un directement au Vietnam (j'ai entendu parler du E visa) ?

Je suis désolé de vous demander cela de façon pressée mais comme je suis censé partir mardi prochain j'aurais vraiment besoin d'avoir des infos au plus vite !

Un grand merci pour votre aide !!
Open
DE
Delfarkas 8 years ago · Girardinpho
Visa zambien à l'aéroport et lettre du logeur
Bonjour,

Je pars début août en Zambie pour du tourisme et je cherche à me renseigner sur les formalités de visa. L'agence zambienne par laquelle je passe me dit que le visa peut s'obtenir à l'aéroport très facilement. Sur les sites des agences françaises, ils conseillent de faire un e-visa. Mais là ils demandent plein de documents et notamment une lettre du logeur.

Mon agence me dit n'avoir jamais entendu parler de çà.

Du coup j'ai peur qu'en arrivant à l'aéroport de Livingstone, de ne pas avoir les papiers nécessaires pour le visa.

Quelqu'un peu il m'éclairer ?
Open
KN
Knz31 8 years ago
Quels papiers pour un mineur turc qui va en Turquie en avion?
Bonjour, je suis française et turque, j'ai 17 ans et je vais partir seule en Turquie dans une semaine. C'est la première fois que je prend l'avion toute seule et en plus je ne parle pas turc (je sais c'est bizarre) 🙁 Je ne sais pas quels papiers je dois présenter lorsque je serai arrivée en Turquie, j'ai une carte d'identité turque (mais je n'ai pas de passeport), est-ce que c'est suffisant ? De plus, je suis mineure et je voyage seule, je dois apporter autre chose ?
Open
CH
Chrigar 8 years ago · Marcelle22
Inde: grand retard pour l'obtention du visa touriste
Bonjour, J'ai envoyé par chronopost D'Avignon une demande de visa le 29/09 qui a dû arriver chez VSF le 1/10 .Je sais par consultation de leur site que depuis le 04/10 il est à l'ambassade ... et depuis plus aucune nelle sauf qu'il est à l'ambassade ..."for assesment" je suis arrivée à PARIS le 10 /OCT car je pensais récupérer mon visa directement sur place à VFS , je fais toujours comme cela d'habitude cela prend 1 semaine maxi pour le visa en procédant ainsi envoi par courrier , recup sur place sauf que cette fois -ci aucun sms de retour de visa au centre DONC... j'ai loupé mon avion!!oooh! et toujours rien.... quelqu'un ou quelqu'une est -il dans mon cas ? Je tel à vsf ;attendez! limite méchants! tel à l'ambassade .demandez à VSF (sous entendu ;on n'en sait rien....et moi :mais puisque vsf me dit qu'il est à l'ambassade , où est le problème que je le règle!!! merci de me rassurer si c'est un problème actuel car je pars depuis 6 ans pour l'hiver en Inde et c'est la première fis que cela m'arrive ;Bon après - midi à tous CHRIGAR
Open
AY
AyoubIub 8 years ago · Cambrousse
Maroc - Casamance en juillet: visa entrées multiples et hébergements
Bonjour tout le monde, Dans dix jours je ferai mon départ pour la Casamance passant par le Sahara, la Mauritanie et le Sénégal, et le retour dans le sens contraire en changeant quelque passages/routes. Je voudrai vous demander si vous savez que l'ambassade mauritanien à Rabat peut octroyer un visa à entrées multiples ou que je dois nécessairement passer par les frontières prendre le visa à l'aller et payer un deuxième au retour ? Je veux prendre le train minéralier de Nouadhibou dans un des wagons vides, descendre à Choum et me réfugier quelques jours à Atar pour aller à Chinguetti, Terjit et les environs, mais je ne sais pas si c'est faisable en cette période de l'année, certes je suis marocain, mais quand même 50 degrés de chaleur au milieu du désert, j'espère que vous allez me confirmer ma capacité à le faire... :D Parce que sinon je passerai par le littoral vers Rosso et direction Saint Louis. Concernant le Sénégal, le change en CFA se fait à Rosso même ou qu'après avoir pris le bac et atteint le Sénégal ? Je reviendrai de la Casamance au nord par bateau, je réserverai ma place à Dakar, mais pour y aller, je ne sais pas si je devrais prendre le taxi brousse de Ziguinchor qui passe par Farafenni ou prendre le bus pour Tambacounda, racher làbas une journée et découvrir les lieux ( je n'ai malheureusement pas les moyens de visiter le niokolo koba ) et reprendre un nouveau transport pour Ziguinchor ? Je ne sais pas ce qui serait meilleur, rapide et moins cher, que pensez-vous ? Je pense faire trois chute en Casamance, à Ziguinchor, Oussouye et Cap Skirring, j'aurai bien aimé contourner le Cap par une plage de la haute casamance mais bon, c'est première fois làbas et le cap est un must non ? Finalement, pourriez-vous svp me proposer des hébergements pas chers tout au long du trajet et puis des bons plans ? Merci bien !
Open
SO
Soumiyah 8 years ago · Protege
ESTA et double nationalité
Bonjour,

D'avance, je m'excuse si le sujet est redondant, mais je ne suis pas parvenue à trouver les réponses à mes questions.

J'envisage de faire un road-trip en Californie au mois de septembre avec mon compagnon. Ce sera la première fois que nous irons aux Etats-Unis, et il faut avoir qu'il y a pas mal de choses à préparer et à savoir...

Ma question pose bien évidemment sur l'ESTA, que nous avons déjà rempli et qui a été approuvé. Cependant, je n'ai pas fait mention de ma double nationalité franco-algérienne étant donné que je n'ai plus de passeport algérien.

Je suis née en France de parents français et algériens (ils sont nés en Algérie) donc j'ai acquis ma double nationalité algérienne par mes parents. Quand j'étais plus jeune, ils m'avaient fait faire un passeport pour faciliter nos voyages en Algérie, mais ce passeport est périmé depuis un petit moment et je ne l'ai plus...

Donc j'aimerai renouveler ma demande avec les bonnes informations si c'est possible. A la question, Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager? : si je réponds oui, on me demande numéro de passeport et date d'expiration. Comment faire si je n'ai pas ces informations?

Et aux prochaines questions : Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? : Je dois répondre oui? et Avez-vous déjà été citoyen ou ressortissant d'un autre pays? : Je trouve cette question redondante, dois-je de nouveau répondre oui vu que je n'ai jamais perdu cette double nationalité?

Merci de votre aide.
Open
VO
VoyageuseMic 8 years ago
Carburateur pour voiture Ford 1957 à Cuba
Bonjour

nous voulons apporté un carburateur pour une voiture Ford 1957 à un de nos amis cubains, il demeure à Holguin, nous voulons lui faire un cadeau

comment devons-nous procéder soit à l'aéroport de Dorval versus les douanes, les bagages, par la suite, rendu à Cuba, avons-nous quelque chose de spécial à déclarer ou à faire?

est-ce que je dois communiquer avec les douanes pour les aviser, dois-je le déclarer?

nous avons pleins de question sans réponse

pour notre prochain voyage, nous voulons avoir toutes les infos avant de décoller pour ne pas avoir de problèmes avec Québec et Cuba

un énorme Merci pour votre aide
Open
PH
Philippep 8 years ago · Masterpo
ESTA avec nom composé
Bonjour,

je viens de faire mon ESTA, j'ai un nom composé: CHARLES-MARTIN

Au moment d indiquer mon nom de famille, j'ai indiqué uniquement: CHARLES MARTIN ( sans trait d union ) je voulais savoir si cela est OK ou pourrait poser un problème pour l'ESTA.

Merci

Phil
Open
SO
Sophielrq 8 years ago
Rester 3 mois au Canada après expiration du visa
Bonjour à tous,

Cette année, j'ai séjourné au Canada (Alberta) avec un visa touriste. Pour différentes raisons, j'ai fini par rester sur place 3 mois de plus que ne me le permettait mon visa (soit 9 mois au lieu de 6). C'était bête et j'aurais dû faire les choses correctement, mais malheureusement c'est fait.

Je n'ai pas été contrôlée à la sortie.

J'aimerais savoir si je peux régulariser ma situation d'une manière ou d'une autre ? Je serai amenée à refaire de très courts séjours (moins d'un mois, pour rendre visite à des amis) au Canada au cours de l'année à venir, mais j'ai peur d'avoir des problèmes à la douane. Est-ce qu'il existe une amende que je dois payer, ou quelque chose... ?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?

Merci beaucoup d'avance,

Sophie
Open
FR
FridaKha 8 years ago · Stratele52
Problème avec mon AVE
Bonjour, je pars au Canada pendant deux mois, j'ai donc fais une demande d'AVE, et elle a été accepté, j'ai donc reçut l'email de confirmation avec les codes. Le jour même je vais voir le statut de mon AVE comme il l'est conseillé, et il n'y avait aucun problème. Et depuis hier j'essaye de vouloir revoir son statut. Malheureusement, le message ci-dessous s'affiche: "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.". J'ai pourtant tout reçu. Mon AVE est-il tout de même valide ? Dois-je le refaire ? Quel est le problème ? Je pars le 5 juillet, voila pourquoi je suis aussi inquiète. Merci.
Open
NO
Noé94 8 years ago
Passeport en cours de vérification depuis 3 mois
Bonjour, je m'appelle Noé j'ai 15 ans et je suis dans une galère totale.

Ma maman, ma petite soeur et moi on a fait une demande de passeport le 17 avril 2018 et elle elles l'ont reçu mais pas moi...

Ayant eu quelque problème avec la justice je crains que ce soit pour sa. Le problème étant la, mon départ est prévu le 14 juillet 2018 (nous somme le 29 juin(vendredi)) et je n'ai toujours pas reçu mon passeport... Ma maman a appelé la préfecture de Créteil hier (jeudi) et ils lui ont dit que ils faisaient une vérification de mon dossier car j'ai un casier judiciaire et que la vérification pourrait durer un moment et que la fabrication se faisait sous 8 jours, sa fait déjà presque 3 mois que c'est en cours de vérification et je m'inquiète vraiment, mon départ est dans 2 semaines 🙁 (je tiens pas à se qu'on m'insulte de délinquant ou que c'est de ma faute parce que je suis fiché à la police, je suis innocent de ces histoires, le juste fait d'avoir été en groupe m'a impliqué bref...).

La demande de passeport a été faites dans la ville de vitry-sur-seine (94) le 17 avril comme je l'ai dis plus haut, j'ai eu un récépissé MAIS quand je le tape sur le site pour savoir où se trouve mon passeport il marque que ce numéro n'est pas valide... J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai été aussi été en préfecture le mardi 26 juin et la dame de l'accueil a fait remplir un formulaire à ma mère sur lequel je devais rentré plusieurs informations : la cause du voyage le numéro de récépissé etc... On a aussi précisé que je suis mineur et que personne pourra me garder, je sais pas si sa changera quelque chose mais bon... Le voyage est le 14 juillet et le retour le 26 août à Madagascar... Vos réponses pourront peut-être me remonter le moral, j'attends des réponses sérieuses de votre part svp
Open
RO
Rohelp 8 years ago · Annya
Rendez-vous à l'ambassade américaine manqué pour demande de visa J-1
Bonjour,

Suite a une enorme erreur de calendrier de ma part, je me suis rendu compte que mon rdv a l'ambassade prévu pour le 27 juillet afin d'obtenir mon visa j-1 etait aujourd'hui et non pas demain (j'etais en effet persuadée que le 27 etait un jeudi). J'ai ainsi passé un long moment ce matin afin de m'assurer que toutes mes pieces etaient en ordre, sans me rendre compte de mpn erreur. Néanmoins, je dois partir dans 2 semaines pour les États-Unis mon stage démarrant le 16 Juillet. Ce stage est essentiel pour moi.

Cela vous est-il deja arrive ?

Que puis-je faire ?

Pensez-vous que j'obtiendrais mon visa

Merci
Open
RE
Rerelolo 8 years ago · 1sitraka2
Délais d'instruction pour renouvellement de passeport à la préfecture de la Réunion
Bonjour à tous,

J'ai effectué une demande de renouvellement de passeport pour ma fille de 8 ans lundi dernier ( le 11 / 06 /2018) et je vois depuis ce jour et une semaine après le dépôt que son dossier est en attente de validation par la préfecture ( suivi avec numéro inscrit sur le récépissé). Quand je me connecte sur mon compte ants , ils inscrivent que le titre est en cours de production .

Aucun billet d'avion réservé a ce jour mais nous souhaiterions voyager début juillet pour mon anniversaire .

1- quels sont délai actuels de traitement par la préfecture et de réception réelle du passeport en mairie ? 2- Pensez vous que le passeport peut être la ? 3 - et surtout à quelle source se fier concernant le fameux suivi ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre .

PS: Délai indicatif du 3400 / 10 jours dès que le dossier est complet mais pareil je ne sais absolument pas ce que signifie pour l'administration dossier complet ( dépôt en mairie ou validation préfecture )
Open
RE
Remixdskeud 8 years ago · CondorCH
Visa chinois mais voyage en bus
Bonjour à tous,

Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche �� avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?

J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".

(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Open
OL
OlivierG78 8 years ago · Jpg13
Atterrissage au Canada et passage aux États-Unis
Bonjour, Je part cet été avec ma petite famille pour un voyage de 4 semaines entre Québec et Usa. J'ai bien les AVE pour nos 5 membres car nous atterrissons au Canada en provenance de Paris mais après avoir discuté avec un Québécois, j'ai un doute : Lors du passage, par la route, du Canada vers les Usa, confirmez moi svp que je n'ai pas besoin de visa (ou autres documents prévus à l'avance) ? j'aurai, à priori, juste un document à compléter lors du passage à la douane ( tous les membres de ma famille sont Français avec passeports Français). Merci d'avance. Olivier
Open
MA
Maralpine06 8 years ago · SurlesPistes
Visa Ouzbékistan
Bonjour J'essaye en vain de demander un visa pour l'ouzbekistan ; après avoir rempli le formulaire e-visa, j'entre le chiffre qui apparaît et impossible d'enregistrer et d'imprimer ; est ce que quelqu'un peut me conseiller ? Le site n'est pas très clair Merci d'avance ! 🙂
Open
LA
LatribuF 8 years ago · McJulio
Retour sur l'obtention du visa chinois à Hong Kong
Bonjour, Il y a quelques mois je vous sollicitais pour avoir des réponses sur les modalités d'obtention du visa chinois à Hong Kong. Afin de partager notre expérience, je viens vous faire un petit retour sur ce que nous avons vécu à l'ambassade chinois à Hong Kong.

Tout d'abord, oui cela est faisable de faire son visa à HK pour la Chine. Je pense que c'est plutôt simple même si cela concerne des adultes.

L'ambassade se trouve dans le quartier de Wan Chai au 3 ème étage. Les horaires d'ouvertures sont de 9h à 12h et de 14h à 17h. En arrivant, il faut remplir le formulaire de demande de visa, puis retourner ensuite chercher son numéro de guichet. L'attente peut être longue, très longue même. Au guichet, il faut avoir tout les papiers sinon on est bon pour revenir le lendemain. Il vous faudra : le document extrêmement bien rempli en anglais, une photo, votre passeport, votre itinéraire détaillé jour par jour avec hôtel précis, le ticket d'entrée à HK délivré à l'aéroport, photocopie de passeport. Cela fonctionne pour les personnes qui sont en itinérant. Le délai est de 4 jours ouvré.

Pour les personnes, qui souhaitent aller chez quelqu'un en Chine ou qui comme nous, on fait de l'échange de maison, c'est encore un peu plus complexe. Il faut les même documents mais au lieu de la réservation d'hôtel, il vous faut une lettre de recommandations : sur celle ci, il faut le nom et prénom et le numéro de passeport de chacune des personnes. La date d'arrivée et de départ. Il faut dater la lettre et la signer. Il doit y avoir également toutes ces informations en anglais et en chinois. + la carte d'identité chinoise recto verso de la personne qui vous reçoit.

Ce qui devient encore plus compliqué c'est quand nous avons des enfants : nous avions jamais lu cette demande au préalable ni lorsque j'avais contacté l'ambassade. Il vous faut les extraits de naissance de chacun des enfants traduite en anglais + le certificat de mariage des parents. Pour ce faire, il faut aller au Consulat Français à Hong-Kong (quartier Admiralty sur l'Ile de Hong-Kong), récupérer la liste des traducteurs accrédités par l'ambassade de France et contacter un des traducteurs. Nous avons obtenu la traduction en 24h pour 1000 dollard HK = environ 117 euros.

Après 4 jours consécutifs passés à l'ambassade nous avons enfin pu déposer notre demande de visas. 4 jours ouvrés plus tard nous avons pu les récupérer pour un montant de 1000 dollars HK (donc beaucoup beaucoup moins cher qu'en France).

J'espère que ces renseignements et précisions pourront aider des personnes. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Voici l'adresse de l'ambassade : 7th Floor, Lower Block, China resources Building. No 26 Harbor Road, Wanchai , HK

Pour ceux qui arrivent de l'aéroport prendre l'aéroport express pour le métro dans le terminal pour aller à la station de Wan Chai

Bon voyage, la family globe exchange
Open
KA
Kant1n 8 years ago · Kristofe
Frontière terrestre entre la Birmanie et la Chine
Bonjour tous le monde je projete de passer en Chine depuis la Birmanie en février l’année prochaine (2019) je voulais savoir si les frontière sont ouverte et si quelqu’un l’avait déjà fait merci !!!! Bonne journée !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 1061 Next