Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Cleanyo59 20 years ago · Hervebe
Visas pour la Thaïlande, Cambodge, Vietnam et le Laos?
Bonjour.

Je pars en voyage du 16 décembre 2006 au 28 janvier 2007.J'attéris à Bangkok et je repars également le 28 janvier 2006 de bangkok, je prévois rester quelques jours en Thailande, puis je prends le départ pour le Cambodge 1 semaine.Apres j'arrive au Vietnam;je prévois rester 2 semaines.Ensuite destination le Laos pour 10 jours et enfin je termine par la Thailande 20 jours.Mais sachant que je vais visiter 4 pays en 7 semaines dois je me procurer 4 visas pour chaque pays différent?Je sais qu'avec le passeport français nous avons le droit de rester 1 mois dans un pays comme la thailande.Si un voyageur a deja effectué ce parcours c'est à dire traverser plusieurs frontiéres, je suis avide de tous les renseignement.Quel est le prix pour un visa au Cambodge, au Vietnam, et au Laos?Comme j'attéris à bangkok le 15 décembre et je repars de bangkok le 28 janvier dois je acheter un visa ou le passeport français suffit(30 jours de validité)

J'attends avec impatience vos conseils
Open
QU
Quentin95240 20 years ago · Thuan
Visa pour 45 jours en Thaïlande
salut tt le monde

je part pour 45 jour en thailande de roissy au mois de juillet et je voudrai savoir si il faut fair un visa avan de partir ou pendant le sejour sur place ?et ou le fair merci davance ciao
Open
ME
MelT 20 years ago · LNA
Taxes d'entrée et de sortie au Mexique et en Amérique Centrale
allo

je pars 2 mois au Mexique et en amérique centrale et je voudrais savoir combien d'argent US je devrais m'apporter pour les taxes d'entrée ou de sortie dans les pays ou tout autre formalités que j'ignore. Je prévoyais avoir 3500$ canadien pour partir, alors sur ce montant, combien devrait être en US??

Merci beaucoup mélanie
Open
DA
Daddy 20 years ago · Crevte73
Système "Visa électronique Cambodge"?
🙂 Bonjour c'et daddy. Quelqu'un a t il déjà utilisé le systeme "visa electronique Cambodge". Merci Voila ce que j'ai trouvé...

Aux questions souvent posées demandant doit-on prendre le visa en France, à Bangkok ou à la frontière cambodgienne, le ministère des affaires étrangères du Cambodge a trouvé une nouvelle réponse : le visa électronique. Il faut se munir de son passeport et de sa carte de crédit et sur rendre sur le site spécial des visa du ministère. Plus de précisions sur : www.angkorview.com/conseils.htm Bon voyage à tous !
Open
TI
Tilouette 20 years ago
Visas pour les enclaves de la vallée de la Ferghana?
Bonjour !

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'embriglio des visas pour se rendre dans les enclaves de la vallée de Ferghana ??! Je souhaiterais par exemple me rendre dans les enclaves ouzbeks situées au Kirghizistan... me faut-il passer via un visa ouzbek ou le visa Kirghiz suffit-il ?? Même type de demande pour le village de Voroudh, enclave tadjik au Kirghiz... visa tadjik ou Kirghiz ??!! Satanés visas et administrateurs tâtillons, quand cesserons nous de nous en préoccuper...

Si quelqu'un peut m'apporter un élément de réponse dans ce vaste puzzle, merci !😉
Open
MU
Mukuro 20 years ago · Chachue
Visa pour la Chine
Bonjour,

J'ai déjà cherché une réponse sur le forum mais j'ai lu plusieurs réponses contradictoires. Je souhaite me rendre en Chine cet été pour du tourisme sur une période de 32 ou 33 jours, or j'ai vu que l'ambassade chinoise délivrait des visas pour 30 jours ou bien 60 jours. Y'a t-il des conditions particulières pour avoir le visa de 60 jours ? J'habite à Paris, puis je obtenir facilement le visa à 60 jours ou bien je devrais me contenter du visa de 30 jours.

Merci pour vos réponses.
Open
JE
Jeffhand 20 years ago · Wifa
Conseils pour l'obtention du visa français pour une marocaine
Bonjour a tous, je suis actuellement en plein préparation du dossier du visa touristique pour la france de ma copine marocaine (sans emplois), que je dois venir déposer au consulat de fés au mois de septembre . On sais bien tous comment l'obtention de ce visa est difficile, je fais donc appelle aux personnes sur ce forum qui pourrais me donner quelques conseils et infos pratiques pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance et a trés bientot j'éspere. jf
Open
FI
Fioutchi 20 years ago · Guylevazaha
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Bonjour,

Je pars en Juin pour un stage de 3 mois et demi sur la grande île. Je suis allée à l'ambassade de Madagascar à Paris et je crois qu'ils vont me faire un visa d'un mois à renouveller sur place. J'aimerais savoir où je dois je le faire renouveller, si c'est obligatoirement à Tana ? si je dois le renouveller tous les mois ? et si je dois repayer quelque chose à chaque fois ?

Voilà, merci pour vos infos. Fioutchi
Open
SA
Saranoutch 20 years ago · Tintina
Formalités pour passage aux frontières Chine-Vietnam?
Salut Je doit me rendre à Chengdu en Chine pour un echange universitaire de six mois. je voudrais d'abord arriver à bankok, puis passer par le cambodge et enfin par le vietnam.Je voulais savoir si c'était possible et facile de traverser en car ou en train la frontière sino-vietnamiène. Faut il prévoir des visas à l'avance, se les procurer en france par exemple avant le départ. Merci d'eclairer ma lantèrne Sarah. 🙂
Open
KI
Kikicricri 20 years ago · Jossbeaumond
Visa pour la Thaïlande
Salut ! J'ai réservé un BILLET A/R pour Bangkok du 18 juin au 8 septembre, avec l'intention de visiter le Laos et le Cambodge durant ces 2 mois 1/2. Me faudra-t-il un visas lors de mon arrivée à Bangkok, ou me suffira t il de sortir de la Thailande au bout de 30 jours et de passer quelques jours au Laos par exemple pour bénéficier à nouveau du visas de 30 jours?
Open
VI
Vitto 20 years ago · Gillou59
Prolongation du visa thaïlandais à Bangkok?
sawasdee khrap,

je passe actuellement un peu plus de quatre mois en thailande (4 fois 30jours plus 10 jours) et je prolonge mon visa touriste 30 jours en sortant du territoire facilement car je suis pres de la frontiere laotienne.

mais a la fin de mon sejour, je compte passe 40 jours sur bangkok et je ne sais comment renouveller mon visa: un volontaire de l'assoc' pour laquelle je travaille m'a parle d'une prolongation de visa de 15 jours mais je ne trouve aucun renseignement sur internet. j'aimerais savoir si cela existe vraiment et, si oui, j'aimerais savoir sous quelles conditions cela est possible, comment le faire et combien cela coute, dans le cas ou la prolongation n'existerait pas ou serait trop compliquee, j'aimerais connaitre la solution la plus simple pour renouveller mon visa 30 jours: la frontiere la plus proche ou cela est possible et comment m'y rendre.

koon khun khrap
Open
JA
Jav 20 years ago · Jalk
Obtention d'un visa pour le Vietnam
salut a tous, nous partons bientot pour un petit periple de plus au vietnam dans 3 semaines en sac a dos sans agence...mais il nous manque les visas, aussi apres m etre renseigne des prix aupres de actions-visas (assez eleves d ailleurs) il ma ete dit que cetait possible de passer par une agence locale au vietnam pour beneficier d un prix plus interessant!!! donc je suis preneur de tous vos conseils et experiences!!!!! merci de vos reponses

un simple routard!
Open
DA
Daphnévoyage 20 years ago · Les4
Passage Laos-Cambodge et l'obtention du visa
bonjour, quelques infos pour pallier le manque de clarte des guides... a don det (4000 iles), toutes les guesthouses et petites agences proposent le transport pour le cambodge. 4usd pour la frontirere, 7 pour stung treg, 13 pour kratie, 20 pour phnom penh et un peu plus pour siem reap. a mon avis il est vraiment necessaire de prendre un de ces "package", du moins jusqu a stung treng au minimum. car je n ai pas vu de bus locaux, meme pour la frontiere) en partant a 8h, on est arrive vers 16h a kratie (petite ville agreable, posee sur le mekong, avec belle campagne et des gens super accueillants).

visa: on peut le faire tres facilement a vientiane (20usd, fait dans la journee si on se deplace soi meme a l ambassade. tres facile) apparemment il n y a aucun probleme pour le faire a la frontiere, 20usd egalement.

cote laos on nous a reclame 1 dollar. c est donc plus ou moins "officiel". au poste cambodgien (en tout cas le poste pour ceux qui ont deja le visa) on ne nous a rien reclame.

(extension du visa laos: 2usd par jour si demande a vientiane. en cas de depassement et sans avoir demande d extension, je ne sais pas combien on vous demandera a la frontiere. certains disent 5usd par jour, d autres 10...)

bref, frontiere ouverte, et facile a passer. bon voyage daphne
Open
VI
Vine 20 years ago · Kiji
Visa pour bus Paris-Moscou et train Moscou-Almati (Kazakhstan)
Salut je compte relier l'asie centrale cet été. Je pense faire Paris / Moscou en bus puis Moscou Almaty en train... quelqu'un connait ??? Pour le bus c'est eurolines le mieux ? (ce qui signifie souvent pour moi le moins cher !!) pour cela j'ai juste besoin d'un visa russe non ? a votre avis de transit ou de tourisme ? les billets je les acheterais sur place je pense, j'ai cru comprendre que c'était mieux... quel conseil pour le train ?? pour Moscou ? Merci d'avance
Open
WA
Wallabis2000 20 years ago · Kiji
Formalités et visa pour la Russie
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit conseil pour mon voyage en Russie cet été.

Voila je pars pendant deux mois pour un stage en entreprise. Pour moi pas de soucis pour le visa et les formalités tout est réglé par ma boite.

A la fin de mon stage, je voudrais que ma copine vienne me rejoindre à Moscou, elle sera hébergée chez moi.

Je sais quelle a besoin d'une assurance, du formulaire de l'ambassade et, bien entendu, de l'invitation (voucher).

Comment penser vous que je puisse l'obtenir? Je sais que sur place je devrais déclarer ma copine à la milice, comment cela ce passe t'il???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

😉😉😄😄🙂🙂
Open
EF
Eforik 20 years ago
Visa et contrôle à l'aéroport de Bangkok
je pars en thailande bientot et j'ai un visa . je voudrais savoir si il ya un controle particulier a faire a l'aeroport de bangkok! je vais sur koh samui! merci pour vos infos. thony.
Open
KA
Karinetrip 20 years ago · Fantomas
Obtention du visa syrien à la frontière Jordanie/Syrie?
Je repars en france, de l'égypte avec un vehicule. Difficile d'obtenir un visa pour la Syrie au Caire, voire peut etre impossible...

Peut on se pointer a la frontiere jordanie-syrie et demander un visa. Normalement c'est non. je veux simplement savoir si quelquún l'a deja obtenu a cette frontiere recemment? Je suis deja passee par la Syrie avec un visa au mois de decembre 05, est ce que cela pourrait aider?

mille merci, karinetrip
Open
CA
Cathyremi 20 years ago · Denwall
Obtention du visa indien à partir de l'étranger?
Je suis partie pour un tour du monde d un an.. Impossible de faire mon visa en France avant mon depart car celui ci n est valable que 6 mois apres la date d emission... D apres vous il existe une ambassade Inde a Tahiti ou Nouvelle Caledonie.... Ou il serait plus judicieux d attendre l Indonesie.... Merci d avance
Open
KY
Kydakyda 20 years ago · Lapirogue
Visa de trois mois pour le Mali
Bonjour, je pars cet été au mali pdt 5 semaines du 20 juillet au 23 aout jai fais faire un visa valable 3 mois !le visa ma été délivré le 15 mai ...Ce que je me demande c'est si le visa est valable 3 mois a partir du 15 mai ou du jour où j'entre dans le pays? car si il est valable a partir du 15 mai il ne sera plus bon pour mon retour en france...et je dois regler ca assez rapidement merci beaucoup
Open
LE
Lefo13 20 years ago · Changgulu
Visa pour le Kirghizistan en Ouzbékistan
Bonjour Je vais partir pour l'ouzbekistan et le khirghistan au mois de juin et je voulais si c'etait possible et pas trop compliqué d'obtenir un visa khirghize en Ouzbekistan. Car l'ambassade a Bruxelles demande les dates precises d'entrée et de sortie du pays, je prefererai donc faire le visa en route pour ne pas avoir une contrainte de temps a gerer pendant le voyage. Merci pour vos infos Lio
Open
CA
Catou222 20 years ago · Stephamel
Interrogations précises sur les visas russes et billets de train
Bonjour!

Je suis en train de planifier un voyage au Tibet et en Chine pour l'été prochain et je compte m'y rendre en prenant le TransSibérien. Je lis depuis qqs temps des dizaines de persones qui ont les memes interrogations que moi au sujet des visas et des billets de train et j'ai trouvé de nombreux bons tuyaux mais j'ai qqs questions qui restent sans réponse...

1) Savez-vous s'il y a des liaisons fréquentes entre Riga et Moscou, si c'est cher ou pas et combien de temps ca met environ pour relier les deux villes?

2) Quelqu'un a-t-il deja demandé un visa affaires de 3 mois pour aller en Russie, et si oui, avec quelle agence ou quel particulier avez-vous fait affaire et comment cela vous a-t-il couté?

3) Dans le cas ou ce serait trop compliqué de prendre le visa business, je prendrais le visa transit russe offert a Pékin qui permettrait de circuler pendant 10 jours en Russie sans avoir a présenter une lettre d'invitation ni faire de réservation dans un hotel. Est-ce que qq'un a deja demandé ce visa? Est-ce facile de l'obtenir, coute-t-il cher, combien de temps est-ce que ca prend avant que l'ambassade le délivre et est-ce possible de faire une demande longtemps à l'avance?

4) Pour faire le trajet Pékin-Moscou, est-ce que c'est vraiment difficile de se trouver un billet en classe plastkarny sachant que je reviendrais vers la mi-aout? Est-ce que ce billet peut etre acheté plusieurs jours a l'avance et est-ce qu'il doit absolument etre acheté de Pékin ou est-ce possible de l'acheter dans de plus petites villes chinoises?

Voila, voila... Ca fait bcp de questions... mais si vous avez la réponse a juste l'une d'entre elles, ou juste a une partie de question, je suis preneuse!

Merci bcp! Catou
Open
KR
Krims 20 years ago · HJ61
Carnet de passage en douane en Afrique
bonjour à tous, je voulais avoir quelques renseignements concernant les passages de frontières en véhicule en Afrique noire... faut-il avoir un carnet de passage en douane? Quel en est le prix? Je désirerais savoir si je risque d'avoir des problèmes si l'assurance ainsi que la carte grise est au nom de mon papa!!!! faut-il que je mette tout à mon nom? Le pb qui se pose est le suivant, je laisse la voiture à Bamako, ensuite mon père la récupérera au mois de décembre, et je ne sais pas encore si je ferai parti de l'expé, alors si tout est à mon nom, c est lui cette fois-ci qui risque d'avoir des pb... Sinon y a t-il des organismes qui s'occupent spécifiquement des assurances pour l'Afrique de l'ouest, et quel est le tps minimal pour assurer une voiture! voila merci d'avance pour les renseignements! et vos compétences!!!
Open
ME
Menouche 20 years ago · Sulamite
Obtention des visas pour la Géorgie et l'Arménie en Turquie?
nous partons dans une semaine, mon compagnon, le chien et moi pour 6 mois, est il possible d'avoir nos visas pour la georgie et l'armenie en turquie? est ce que quelqu'un l'a deja fait? combien de temps faut il rester en turquie pour obtenir les visas? n'hesitez pas a me donner des infos si vous connaissez ces pays. merci a tous
Open
KO
Kohtao999 20 years ago · Pasnic
Visa à l'arrivée au Vietnam
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et désirant revoyager pour le Vietnam, j'aimerais une réponse sure concernant la possibilité de rentrer au Vienam sans visa. Est-il possible de prendre l'avion à Bangkok pour Hanoï ou Ho Chi min Ville et d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport. Si oui, quels sont les papiers nécessaires et quelle est le montant de la somme à acquitter pour l'obtention de ce visa.

D'avance merci.
Open
SP
Spif 20 years ago · Pandekamudo
Renouvellement du visa socio-culturel pour l'Indonésie?
Bonjour,

Je pars pour un stage de 6 mois à Makassar, j'ai lu qu'il me faut un visa SOCIO-CULTUREL (valable 60 jours), il est renouvelable (max 4 fois) auprès de l’Immigration indonésienne, savez-vous où se trouve les bureaux de l'Immigration indonésienne le plus proche de Makassar pour faire cette démarche?

(l' aéroport Hasanuddin de Makassar délivre des visa touristique)

Merci.
Open
SU
Sunpax 20 years ago · Veroeddy
Visa à Ranong en Thaïlande
Salut à vous chers "Foromeurs"

Une question concernant les visas...Thailande

A Ranong quel est le plus long visa que l'on peut obtenir ? N'y a t'il pas possibilité d'avoir plus long que 1 mois ?

Merci d'avance 🙂
Open
CH
Chat38 20 years ago · Metie
Visa malien à l'aéroport de Bamako?
Bonjour je voudrai savoir si il est possible d'obtenir un visa d'un mois à l'aéroport de bamako ? sinon comment obtenir un visa de facon ultra rapide (moins d'une semaine) en france pour la mali. merci d'avavnce
Open

Recommended for you

Previous Page 1019 of 1061 Next