Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JC
Jcs 21 years ago
Formalités transit aux Etat-Unis pour le Guatemala
Bonjour, Quelqu'un saurait-il s'il y a des restrictions particulieres (comme passport code a barre, etc...) pour faire un transit via les US (Miami): je pars de France a destination du guatemala Transit, c'est a dire une simple connecxtion pour les vols, sans sortir de l'aeroport. Merci d'avance Jcs
Open
NK
Nk 21 years ago
Dates de validité du visa chinois?
Salut.

Entrant bientot en Mongolie j'hesite sur le moment a choisir pour faire ma demande de visa chinois, car je me demande quand il commence:

Entree sur le territoire chinois et genre on a x mois avant pour y entrer (ce qui serait l'ideal) et apres on doit le quitter au bout de x mois, ou bien il est avec des dates precises de debut et de fin, comme le visa russe, ou bien il commence a delivrance comme l'indien?

Merci merci merci en esperant que quelqun ait la reponse dans un bout de sa tete. :)
Open
FE
Ferdex 21 years ago · Nk
Visa Mongolie
Bonjour En Sibérie où peux-t-on se faire le Visa pour la Mongolie ( Irkoustk ) ? Quelles formalités ? Bye Ferdex
Open
IN
Incertitude 21 years ago · Jadorry
Entrer de nouveau sur territoire américain consécutivement: problèmes de papiers
Bonjour,

Il m'est arrivé un truc étrange lors du retour de mon voyage aux Etats-Unis l'année dernière :

Je n'ai jamais eu à rendre à quelque moment que ce soit la petite partie de fiche verte qu'on nous somme de remplir lorsqu'on pénètre sur territoire US à l'aller, et qu'on est censé garder jusqu'au retour (celle sur laquelle on certifie de façon crétine qu'on n'a aucun lien avec le communisme ou qu'on ne transporte pas de denrée de nature à intoxiquer la population civile, etc...)

J'ai en outre récemment constaté que mon billet d'embarquement retour n'avait jamais été "composté" en machine lors du check-in à JFK de façon à ce que je n'en garde que la partie "coupon", comme d'habitude.

Partant du postulat qu'un truc ne tourne pas rond (dans la mesure où je n'ai probablement jamais quitté le territoire américain aux yeux des autorités US depuis le visa temporaire accordé de 90 jours), je suis preneur de toute information éclairée concernant les conséquences éventuelles de cette mésaventure si j'avais à retourner aux states, ainsi que sur le moyen d'y remédier au mieux.

Merci 🤪

Syl
Open
JS
Jsabra 21 years ago · Thuan
Visa Thaïlande
Bonjour

Je me rends en Thailande et au Laos pour 1 mois et demi et je pensais ne pas avoir besoin de visas vu que je vais resortir pour aller au Laos et re-rentrer ensuite donc nouveau visa . L'agence de voyage me dit que sans visa, j'aurai des problèmes à l'embarquement ou au débarquement vu vu que mon billet dépasse 30 jours . qu'en pensez vous, avez vous des infos à ce sujet

merci

Jean Claude .
Open
NE
Nestor 21 years ago · Maitairoa
Renouvellement du passeport
J'ai acheté, en ligne avec Go Voyages, un billet vol sec Paris-Bangkok, départ le 28 février. Mon passeport actuel venant à expiration en juin 2005 et sachant qu'il faut un passeport valide au moins six mois après la date d'entrée en Thaïlande, j'ai pris la précaution de demander un renouvellement de passeport le 31 janvier près de la mairie de mon domicile. Le jour du dépôt de la demande, je m'inquiète près de l'employée du délai estimé pour l'obtention du passeport. Elle me répond "15 jours environ". Ce jour, n'ayant toujours pas reçu mon nouveau passeport, je m'inquiète près de la mairie qui me signale que, "la préfecture ayant des problèmes de personnel", je ne pourrais sans doute pas l'obtenir avant la fin de ce mois. Je suis un peu désemparé, je risque donc de perdre mon billet, celui-ci étant non remboursable, ni modifiable. Je souhaiterais savoir quel recours je peux exercer. J'ai regardé les clauses d'annulation, ce cas de figure n'est pas pris en compte. Si quelqu'un avait un début de solution ou un recours à me conseiller, d'avance merci!
Open
KE
Kerouac 21 years ago · Chawee1985
Extension du visa chinois au delà de 90 jours
voila, j'ai chope un visa de 90 jours du premier coup, plutot verni, mais la chine; c'est grand, alors est-il possible de demander une extension quand meme, ou alors 90 c'est le maxi maxi ?? et si oui, a qeul moment du visa faut-il faire la demande ? a la finfin ou n'importe quand ? et y a t'il des adresses de PSB reputes pour etre plus conciliants, dans l'ouest chinois ? parce que s'il me faut quitter le pays pour rerentrer, c'est un peu stupide, les frontieres en asie ne sont pas simples... tom
Open
ME
Mezzan 21 years ago
Une nuit à Tapei (Taiwan): visa ou pas?
bonjour a vous.j'ai une situation qui m'embete.voila....je dois passer une nuit a taipei (taiwan) sur mon etineraire de vol vers l'indonesie.si je quitte l'aeroport pour aller passer une nuit en hotel, faut il que je paie pour un visa? il y a t'il un endroit a l'aeroport pour passer la nuit (aeroport ching kai chek).connaissez vous un hotel pres de l'aeroport pas trop cher?merci a vous🙂.
Open
MI
Mistert 21 years ago · Melgawa
Coût du passeport en Belgique
Bonjour à tous,

j'envisage de partir en décembre pour la région de el qseir et à la place de prendre un visa comme l'an dernier, j'aimerais savoir ce que coute un passeport ( de belgique ). Merci à tous pour les infos
Open
KE
Kerouac 21 years ago · Loicchard
Visa népalais et pakistanais depuis la Chine
je compte traverser le tibet pour rejoindre le nepal. J'ai oui dire que le visa peut s'acheter a la frontiere. Cout, payble en dollars, duree du visa ??? en cas de souci, j'envisage peut-etre de me montant un plan B en filant par la karakorum highway vers le pakistan : je crois que ce n'est pas possible de prendre le visa a la frontiere. Alors depuis Beijing : cout, duree de validite, duree du visa, delai d'obtention, papelards debiles a fournir ?? merci de vos infos, ca presse un peu ! tom
Open
KA
Katelretagne 21 years ago · Francinois
Visa Laos depuis Kunming (Yunnan) Chine
Est ce que, à partir de Kunming, il est possible d'avoir un visa pour le laos? (visa pour 1 mois), si oui, en combien de temps l'avons nous, et éventuellement, quel en est le prix???.
Open
MA
MattU 21 years ago
Questions diverses à propos d'un visa U.S
Bonjours, j'ai quelques questions concernant l'obtention d'un visa pour les USA. Tout d'abord le but de mon voyage est de recevoir un traitement psychotherapeutique. Je voudrait savoir si il existe un visa longue durée pour traitement medical ? N'ayant rien trouvé a ce sujet sur le site de l'ambassade, j'ai commencé les demarches pour l'obtention d'un visa touristique. J'aimerais savoir si un visa touristique a une durée maximale de 6 mois, ou si il est possible de faire une demande superieure ? Mon intention est de rester 9 mois. Donc si la limite est de 6 mois, j'aimerais savoir si il est possible de le renouveller a partir du sol des USA ? Et le cas echeant est il possible de me rendre au canada ou au mexique puis de revenir tout en beneficiant des 90 jours qu'il est permis de rester selon le programme d'exemption de visa ? Cela serait parfait puisque cela constituerais un total de 9 mois. Le traitement que je souhaite recevoir est un long processus de guèrison, c'est pourquoi j'envisage par la suite d'essayer d'obtenir un visa de travail afin de pouvoir rester aux USA le temps necessaire pour ma therapie et etre capable de la financer. Est-il permis de chercher du travail (et non pas travailler) sur le sol des USA avec un visa touriste dans le but de revenir ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience

Cordialement

Matthieu
Open
CH
Chelsea 21 years ago · FabienneCA
Quel visa pour les USA?
Bonjour à tous

Quel visa pour les USA ???

Voilà la question !!!

le visa B1/B2 ou un autre qui me permettrais de rester la totalité de mon CET au Etats-Unis 🤪🤪

etant donner que mon congé est purement touristique je pense au visa B1/B2 (1 an maximumn, si je ne me trompe pas) est-il possible de le prolonger au delà de 1 an ?

vu que le visa B1/B2 doit être accompagner du billet aller/retour (c'est se que j'ai lu sur le forum)

une autre solution, 1 an aux USA aller 2 ou 3 en Colombie-Britannique et revenir 1 an aux Etats-Unis (une idéé séduisante) dans ce cas ou faire le demande de visa au Canada pour revenir sur le territoire US

merci pour vos réponse

Chelsea
Open
SC
Schkopi 21 years ago · AlexaLC
Problème avec visa pour les USA
bonjour,

j'ai posé des vacances pour partir le 2 septembre aux USA avec mapetite amie. Comme elle est yougoslave elle a besoin d'un visa. C'est la 8 e fois qu enous allons aux usa. On ne lui a jamais refusé de visa et elle est ici avec une carte de resident valide. Généralement le délai pour obtenir un visa tourisme pour les usa est de 2 semaines. Ce matin elle passe son coup de fil a 15 euros pour un rendez vous, et la l'horreur pas de rendez vous avant le 8 SEPTEMBRE. Les visas etant délivrés environ 4 jours ouvrés apres, ca fait du 15 septembre pour envisager notre départ. Ce qui met en péril pas mal de choses, et plus précisément nos vacances :)

Alors je viens ici sans trop d'espoir mais on ne sait jamais.

Y a t il un moyen d'accélérer les choses avec un organisme qui peut faire passer des dossiers en express moyennant finance ? Est ce qu'un lecteur de ce forum travaille a l'ambassade des USA et peut nous aider ? Pensez vous qu'il puisse y avoir des gens qui ne vont pas a leur rendez vous pendant ce mois d'aout et dans ce cas comment profiter des désistement ?

Bref si vous avez une information quelconque, merci de nous aider :)

Raphy
Open
LA
Lamak27 21 years ago · Haddadi
Représentation consulaire slovène au Maroc
bjr. A défaut de consulat et d'ambassade slovène dans mon pays, c'et à dire le maroc, je me demande quel ambassade se charge des services consulaires de la slovenie c'est à dire ou peut un marocain se procurer le visa slovéne au maroc. merci de votre aide
Open
ST
Stephanieh 21 years ago · Thuan
Développement papier en Thaïlande
salut je suis actuellement en thailande et la vie etant peu chere je pensais faire developper mes photos sur papier ici.

est ce que quelqu un connait la qualite de developpement ici.

si oui y a t il une difference entre couleur et n et b.

merci d avance
Open
MI
Mickael42 21 years ago · Emmanuelle15
Visas sur parcours Vietnam-Cambodge-Laos-Brmanie-Thaïlande
salut a tous, nous somme 2, on es a pekin et dans 3 mois nous allons faire un parcours tranquilous en descendant par le vietnam pour aller au cambodge, puis on remonte par le laos avant de sauter en thailande pour rejoindre la birmanie et ensuite prendre l avion pour calcuta en inde. es ce que quelqu un sait si on peut faire les visa au fur et a mesure de notre avancee, et dans quelle ville. on a le temps qu on veu (depend des visa). merci a + mickael

ps : on a pris le transsib il y a 2 mois, on a fait 15 jour au lac baikal puis on as passe 22 jour en mongolie.
Open
TH
ThibaultD 21 years ago
Istanbul-Inde en 2CV sans carnet de passage en douane
On est 4 francais a istanbul avec notre 2CV qui realisent de plus en plus qu ils sont bloques au niveau administratif dans leur periple. Notre but: Aller en İnde en voiture sans carnet de passage en douane et arriver mi septembre au plus tard.

Par la route de la soie, a force d eplucher ce forum, on a le sentiment qu on a peut etre une chance de pousser Notre deuch assez loin mais par contre cela necessite bcp trop de temps et de galere visaiennes…

Par l iran Pakistan il apparait qu il faudra lacher la deuch entre la turquie et l iran a moins de suivre les indication de Lekaribu et donc payer 1000$ pour faire rentrer le vehicule illegalement… Ce soir on est assez demoralise et penchons donc d avantage pour cet itineraire ce qui sucite les question suivantes: - A quoi ressemble le no man’s land entre la Turquie et l’iran? Peut on eventuellement y confier notre vehicule si nous n’arrivons pas a le faire passer? - Si on y parvient en payant les 1000$ reussirons nous a rentrer sans CPD au Pakistan et en inde? Sont ils plus souples par la bas?

En attendant si quelques uns d entre vous sont a istanbul nous sommes desireux de vous rencontrer …

Merci Beaucoup thibault_delavigne@hotmail.com
Open
EA
Eaudela 21 years ago · Naps
Moscou-Delhi par la route: obtention des visas? (Urgent)
Bonjour, Nous sommes a Moscou, et nous devons nous rendre en Inde par la route (avec un fourgon) L'obtention des visas semble etre vraiment galere, nous pensons passer par le Kazakhstan, l'ouzbekistan, le turkmenistan, l'iran puis le pakistan. Quelqu'un a-t-il deja fait ce parcours, et si oui, comment gerer pour ne pas payer trop cher et prevoir le timing au mieux? Quelqu'un sait-il sinon s'il est facile, a partir de laTurquie, d'obtenir les visas Iraniens et PAkistanais de transit? Merci de nous repondre au plus VITE!!!!!
Open
WI
Willemspie 21 years ago · Parvat
Visa iranien à l'ambassade en Belgique
J'étudie un voyage en Iran au printemps prochain. Des Belges peuvent-ils me faire part de leur expérience récente pour l'obtention du visa iranien à Bruxelles ? Sans invitation ? Faut-il un billet d'avion ? ou puis-je arriver de Turquie par voie de terre ? Merci, Pierre
Open
TI
Tito 21 years ago · Kato
Taxe aeroport Perou et Bolivie
Je sais que la taxe de sortie au perou s'eleve a 28 dollars.

Q : cette taxe peut-elle se payer en soles ? ( je suppose que oui )

Q2 : si je fais La paz - Lima en avion, y a t-il aussi une taxe de sortie?
Open
XT
Xtremely 21 years ago · Roscoepanda
Visa B2 pour les Etats-Unis et aller simple?
Bonjour,

Je me rend aux Etats-Unis pour le mois d'août et j'aurai voulu savoir si il était possible de prendre un billet d'avion aller-simple?(j'ai un visa b2 pour 6mois) Je n'ai pas encore de date précise pour le retour et sachant qu'un billet d'avion open(avec date de retour non déterminée) est assez coûteux, un billet aller-simple me conviendrait mieux!

Si certains savent me conseiller ou sont déjà partis avec un VISA B2 aux USA avec un billet d'avion aller-simple et savent m'aider ça serait sympa!

Merci d'avance a+

ps(je suis de la Belgique)
Open
CI
Cirillol 21 years ago · Aeiou
Obtention du visa pour l'Iran?
je part cet été, y'a t'il des info nouvelles depis un an? ceux qui y sontallé dernierement peuvent ils donner quelques infos?

merci
Open
WI
Willemspie 21 years ago
Kirghizie - Pris du visa + extension sur place
Le consulat du Kirghizistan à Bruxelles demande 90 euros pour un visa de 2 mois. C'est très cher.

Combien un visa à l'aéroport (1 mois) coute-t-il ?

Combien une extension de visa (15 jours) coute-t-elle sur place ? Et est-ce facile (rapide et disponible ailleurs qu'à Bishkek) ?
Open
EL
Elbelga 21 years ago · MediaVisa
Visa Schengen: renouvellement si entrée/sortie du territoire?
Bonjour, j'ai un neveu mexicain de 17 ans qui souhaite venir en France ou en Belgique dans ma famille pour 6 mois afin d'apprendre le français. Sachant que les demandes de visa sont particulièrement longues, savez vous si il est possible, sachant que les mexicains ont droit à un visa temporaire de 90 jours de quitter l'espace schengen (ou l'union européenne), puis de revenir afin d'avoir un nouveau visa de 90 jours ??

Enfin savez vous si les autorités sont moins "strictes" en Belgique qu'en France ?

Merci de votre aide.
Open
GL
Glucrin 21 years ago · Kiserian
Obtention des visas Ouganda-Kenya-Tanzanie
🙂Bonjour !

Merci pour les nombreux messages pour l'himalaya mais finalement, changement de dernière minute, ce sera pour l'an prochain !

Comme je me rends dans la région des lacs en afrique de l'est, j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer les visas aux aéroports d'arrivée (Entebbe pour l'ouganda, Nairobi pour le Kenya et Dar-es-salaam pour la tanzanie) !

merci d'avance !!!!!

dom
Open
OL
Oli22 21 years ago · Kmarshall
Taxes aéroport Vénézuela
Bonjour,

Je pars à Margarita au mois d'août et j'aimerais savoir quels sont les différentes taxes d'aéroport que l'on doit payer. Je vais aussi à Margarita. donc si j'ai bien compris il faut payer une taxe national aussi ?

Bref si quelqu'un peut me renseigner je vous remercie d'avance

Oli
Open
YO
Yoly 21 years ago · Parvat
Visas pour l'Iran et le Pakistan pour une femme
Bonjour,

Je lus quelque part qu'il etait difficile d'avoir un visa pour l'Iran quand on est une fille.. quelqu'un pourrais me reinseigner là dessus? Je compte traverser depuis la suisse(je suis espagnole🙂) jusqu'en Inde en passant par la Turquie, Iran et le Pakistan.

Merci d'avance!
Open
GA
Gast 21 years ago · ThibaultD
Visas pour le Moyen orient?
Bonjour à tous et à chacun ...

je me prépare (d'ici mi-février)à partir pour ...1 an ...L'idée: rejoindre le Népal en partant de france, via la grèce, Turquie, Iran, Pakistan, Inde ...en prenant le temps, en bus, trains..Quelle est la meilleure tactique à propos des visas ? est-il necessaire de tous les prendre avant de partir ?faut-il vraiment des résas d'hotel pour le pakistan ? qu'en est-il d'actions visas .com, notament pour l'Iran ?quelle est la démarche auprès de key2 ...Puis-je me lancer et espérer avoir mes visas au fur et à mesure du pays précédent ?merci d'avance and happy journey of life (and vice versa) à chacun dans tous les cas...
Open

Recommended for you

Previous Page 1042 of 1061 Next