Bonjour à tous!
Nous partons fin septembre en bus avec Eurolines pour rejoindre Moscou et prendre le transsibérien. Savez-vous si le visa pour la Russie est valable une fois arrivée sur place et donc si nous pouvons faire le visa russe dès maintenant (histoire de s'y prendre un peu à l'avance vu la complexité de l'engin...😉 )? Nous avons la même interrogation pour la Biélorussie que nous traverserons en bus, et idem pour le visa pour la Mongolie et la Chine...En gros peut-on tout anticiper maitnenant pour les visas du début de notre tour du monde pour se concentrer sur autre chose après!!!😛
Merci d'avance pour vos réponses!🙂
Armenade
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 31351–31380 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je voulais faire mon visa ce matin, et on m'a demandé de payer pour 1 mois 46 euros
, alors que je pars 3 mois. Combien coûte un visa touristique pour 3 mois???????
merci
constance
Je voulais faire mon visa ce matin, et on m'a demandé de payer pour 1 mois 46 euros
, alors que je pars 3 mois. Combien coûte un visa touristique pour 3 mois???????
merciconstance
Allo tout le monde. Pout tous ceux qui sont aller a Cuba dernièrement pourriez vous me dire combien coute la taxe de sortie en canadien ?. Je vais a Cuba prochainement et je planifie mais finance mais avec les nouvelles lois monétaire concernant le pesos je voudrais savoir combien je dois garder de côté pour sortir du pays.
Merci
Merci
Rebonjour, j'ai une autre petite question cette fois-ci sur l'obtention du VISA Chinois, car je passe par la chine pr ensuite me rendre en Mongolie.
Si je le fais avant de partir je suis obligé de passer par un organisme car j'habite Montpellier et l'ambassade chinoise n'accepte pas de demande par voie postale. Coût de l'affaire : 60 euros + 8 euros pr le renvoi du passeport. Franchement ca fait chéro.. Donc est-ce galère vraiment de le faire ce VISA en arrivant à l'aéroport de pékin ??
Merci merci, caro
Si je le fais avant de partir je suis obligé de passer par un organisme car j'habite Montpellier et l'ambassade chinoise n'accepte pas de demande par voie postale. Coût de l'affaire : 60 euros + 8 euros pr le renvoi du passeport. Franchement ca fait chéro.. Donc est-ce galère vraiment de le faire ce VISA en arrivant à l'aéroport de pékin ??
Merci merci, caro
Pour un poid lourd de 19 tonnes ???
Je me pose quelque question sur le disque par exemple : est-il obligatoire pour nous ou faut il se déclarer en tant que forain ?? (carnet de route ??)
Pour le passage aux mines si vous avez des expériences à partager ... du genre c'est faisable avec un poid lourd aménagé ??
Les interdictions de rouler le Week end s'aplique-t'elles à nous autres ??
Sur les stationnement bon ça doit pas être plus galère qu'en VL si ?? non???
Bon j'ai d'autres questions mais je m'en souviens plus.... alors je reviendrais ;)
Salut à tous !!
Si vous avez des conseils ou des astuces n'hésitez pas !!
J'ai repéré un gr231 renault 500000 km à 3000 euros (forain) on me dit que c'est trop cher qu'en pensez-vous ??
Si vous connaissez des sites de ventes de poids-lourds d'occaze n'hésitez pas !!
merci !!!😉
Je me pose quelque question sur le disque par exemple : est-il obligatoire pour nous ou faut il se déclarer en tant que forain ?? (carnet de route ??)
Pour le passage aux mines si vous avez des expériences à partager ... du genre c'est faisable avec un poid lourd aménagé ??
Les interdictions de rouler le Week end s'aplique-t'elles à nous autres ??
Sur les stationnement bon ça doit pas être plus galère qu'en VL si ?? non???
Bon j'ai d'autres questions mais je m'en souviens plus.... alors je reviendrais ;)
Salut à tous !!
Si vous avez des conseils ou des astuces n'hésitez pas !!
J'ai repéré un gr231 renault 500000 km à 3000 euros (forain) on me dit que c'est trop cher qu'en pensez-vous ??
Si vous connaissez des sites de ventes de poids-lourds d'occaze n'hésitez pas !!
merci !!!😉
Salut,
J ai un aller retour Paris Bangkok espace de trois mois et je viens de faire un tour rapide d anciens posts parlant de Gulf Air et des pb de visas;
Que faut il faire pr ne pas se faire refouler?
Le pb est il qu avec des billets open?
Merci pr tout,
Jerome
J ai un aller retour Paris Bangkok espace de trois mois et je viens de faire un tour rapide d anciens posts parlant de Gulf Air et des pb de visas;
Que faut il faire pr ne pas se faire refouler?
Le pb est il qu avec des billets open?
Merci pr tout,
Jerome
Bonjour,
Quelqu'un peut me confirmer que l'on a pas besoin de VISA si je vais en: République Tchèque, Autriche, Hongrie, Slovaquie.
Je suis Canadien et j'ai mon passeport valide.
Merci
Quelqu'un peut me confirmer que l'on a pas besoin de VISA si je vais en: République Tchèque, Autriche, Hongrie, Slovaquie.
Je suis Canadien et j'ai mon passeport valide.
Merci
Hello,
Je pars en juillet pour un voyage Russie- Mongolie-Chine, et c est un veritable bonheur de voir combien sont simples les demarches a faire..... 😐
Donc plusieurs questions: Russie: Pour l instant, je pense acheter une invitation chez http://www.russianconcept.com/fr/services/visa-russie.shtml pour 30 euros. J aimerais ensuite obtenir un visa, mais j aimerais bien trouver a quel prix il s eleve. Etant en allemagne, j ai essayé de joindre le consulat a strasbourg, mais pas de reponse. Donc si qqun puvait me donner une estimation..... Je passe probablement via les pays baltes et j ai entendu dire qu il etait moins onereux d obtenir un visa a partir de l ambassade russe en estonie ou lettonie. Qqun a des infos sur ce "tuyau" ? Est-il simple d obtenir un visa pour la mongolie a partir de la russie (par ex : a irkoutsk) ou vaut il mieux s en occuper a partir de la France ? De meme entre la mongolie et la chine ??
Voilà je suis preneur de toutes infos et tous conseils.
++ Thibaut
Je pars en juillet pour un voyage Russie- Mongolie-Chine, et c est un veritable bonheur de voir combien sont simples les demarches a faire..... 😐
Donc plusieurs questions: Russie: Pour l instant, je pense acheter une invitation chez http://www.russianconcept.com/fr/services/visa-russie.shtml pour 30 euros. J aimerais ensuite obtenir un visa, mais j aimerais bien trouver a quel prix il s eleve. Etant en allemagne, j ai essayé de joindre le consulat a strasbourg, mais pas de reponse. Donc si qqun puvait me donner une estimation..... Je passe probablement via les pays baltes et j ai entendu dire qu il etait moins onereux d obtenir un visa a partir de l ambassade russe en estonie ou lettonie. Qqun a des infos sur ce "tuyau" ? Est-il simple d obtenir un visa pour la mongolie a partir de la russie (par ex : a irkoutsk) ou vaut il mieux s en occuper a partir de la France ? De meme entre la mongolie et la chine ??
Voilà je suis preneur de toutes infos et tous conseils.
++ Thibaut
bonjour a tous😉
je suis en ce moment a la recherche d'une invitation en russie pour pouvoir faire mon visas
avez vous des tuillots a ce sujet
merci et a bientot
mélanie
je suis en ce moment a la recherche d'une invitation en russie pour pouvoir faire mon visas
avez vous des tuillots a ce sujet
merci et a bientot
mélanie
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Iran en septembre-octobre, voyage sac-à-dos. Je lis beaucoup de choses sur le forum mais je suis toujours un peu dans le flou.
Faut-il une lettre d'invitation pour pouvoir s'y rendre? (Résa d'hôtel ou autre).
Faut-il indiquer un itinéraire de voyage précis?
Faut-il déjà posséder son billet d'avion aller-retour prouvant que l'on va bien quitter le pays pour pouvoir faire une demande de visa? (Pour ma part, je comptais bien me procurer mon visa au Canada et acheter mon billet d'avion en France - beaucoup moins cher qu'ici).
Pour ma part, je suis allée sur le site web du consulat d'Iran à Ottawa et aucun de ces justificatifs ne semble être demandé pour le visa de tourisme.
Celles et ceux qui sont allés en Iran récemment pourraient-ils m'éclairer là-dessus? Ce message s'adresse à tous mais si parmi vous, il y a des gens de Québec qui y sont déjà allés ... ça me tenterai bien d'en jaser un peu!
À bientôt,
Takayalé.
Je souhaite partir en Iran en septembre-octobre, voyage sac-à-dos. Je lis beaucoup de choses sur le forum mais je suis toujours un peu dans le flou.
Faut-il une lettre d'invitation pour pouvoir s'y rendre? (Résa d'hôtel ou autre).
Faut-il indiquer un itinéraire de voyage précis?
Faut-il déjà posséder son billet d'avion aller-retour prouvant que l'on va bien quitter le pays pour pouvoir faire une demande de visa? (Pour ma part, je comptais bien me procurer mon visa au Canada et acheter mon billet d'avion en France - beaucoup moins cher qu'ici).
Pour ma part, je suis allée sur le site web du consulat d'Iran à Ottawa et aucun de ces justificatifs ne semble être demandé pour le visa de tourisme.
Celles et ceux qui sont allés en Iran récemment pourraient-ils m'éclairer là-dessus? Ce message s'adresse à tous mais si parmi vous, il y a des gens de Québec qui y sont déjà allés ... ça me tenterai bien d'en jaser un peu!
À bientôt,
Takayalé.
bonjour,
pouvez vous me dire combien de temps je peux obtenir le visa en me présentant au consulat algerien à Paris 19 è
merci beaucoup
pouvez vous me dire combien de temps je peux obtenir le visa en me présentant au consulat algerien à Paris 19 è
merci beaucoup
Salut a tous,
je prepare un voyage avec un copain pour cet ete en asie du sud est. Nous partons de taiwan avec un vol direct pour bangkok.
Nous aimerions visiter le cambodge, le vietnam, le laos et peut etre la birmanie. Savez vous s'il est possible de recuperer tous ces visas facilement a bangkok en un minimum de temps? (nous ne pensons pas avoir le temps d aller a taipei avant notre depart)
Merci pour vos reponses
je prepare un voyage avec un copain pour cet ete en asie du sud est. Nous partons de taiwan avec un vol direct pour bangkok.
Nous aimerions visiter le cambodge, le vietnam, le laos et peut etre la birmanie. Savez vous s'il est possible de recuperer tous ces visas facilement a bangkok en un minimum de temps? (nous ne pensons pas avoir le temps d aller a taipei avant notre depart)
Merci pour vos reponses
Bonjour !
Pendant notre séjour au Québec en août nous souhaiterions faire une excursion par la Nouvelle-Angleterre, Boston et pourquoi pas New-York.
Nous avons des passeports français, mais des anciens (pas à lecture optique).
Que faut-il prévoir ? Un visa tourisme à acheter avant le départ ? Ou se pointer à la frontière et payer une taxe et remplir un formulaire ?
Merci !
Pendant notre séjour au Québec en août nous souhaiterions faire une excursion par la Nouvelle-Angleterre, Boston et pourquoi pas New-York.
Nous avons des passeports français, mais des anciens (pas à lecture optique).
Que faut-il prévoir ? Un visa tourisme à acheter avant le départ ? Ou se pointer à la frontière et payer une taxe et remplir un formulaire ?
Merci !
Une simple question : faut-il un visa pour aller visiter la Malaisie ???
bonjour!
On m'a dit que le visa était beaucoup moins cher si on le prenait à l'arrivée à Bali, mais je voudrais savoir si ça ne veut pas dire 3 heures de file d'attente et de nombreuses tracasseries administratives après 30 heures de voyages!!!
Quelqu'un a-t-il eu une expérience comme ça? Que me conseillez-vous?
J'attends vos réponses,
Cécile
Bonjour,
Je sais que pour les ressortissants européens effectuant un séjour en Thailande inférieur à 31 jours, le visa n'est pas nécessaire et à chaque fois qu'on la quitte puis revenir on obtient à nouveau un séjour de 30j et gratuitement.
Si j'achète un billet d'avion A/R Paris-BKK pour une validité de plusieurs mois mois, en premier temps je ne reste en Thailande que 2 semaines puis je la quitte pour un périple dans un autre pays d'asie ensuite je ne reviens à BKK que pour reprendre l'avion de retour.
Question : Ai-je le droit d'acheter un billet pour une validité de plusieurs mois et sans le visa ? Y a t-il un problème avec la compagnie aérienne ? la police immigration à BKK ? Autrement dit, quelqu'un déjà acheter un billet A/R Paris-BKK pour une durée de plusieurs mois et sans faire le visa avant de partir ? Pas de problème avec les compagnies aériennes ?
Je vous remercie d'avance,
Je vous remercie d'avance,
Bonjour,
J'ai décidé d'aller visiter l'Inde et l'Hymalaya durant mes vacances. Je sais que j'ai besoin d'un visa pour me rendre en Inde et que je dois le commander. Par contre l'information ne me semble pas claire. Je réside à Québec, dois-je envoyer ma demande à Toronto ou Ottawa?
Aussi, je suis un peu inquiet d'avoir à envoyer mon passeport par la poste pour cela. J'aimerais bien avoir des commentaires sur des expériences de commande de visa, surtout pour l'Inde à partir du Canada
Merci
J'ai décidé d'aller visiter l'Inde et l'Hymalaya durant mes vacances. Je sais que j'ai besoin d'un visa pour me rendre en Inde et que je dois le commander. Par contre l'information ne me semble pas claire. Je réside à Québec, dois-je envoyer ma demande à Toronto ou Ottawa?
Aussi, je suis un peu inquiet d'avoir à envoyer mon passeport par la poste pour cela. J'aimerais bien avoir des commentaires sur des expériences de commande de visa, surtout pour l'Inde à partir du Canada
Merci
BONJOUR ...........................JE COMPTE ALLER A BEYROUTH A MOTO ET JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS DE ROUTES .........BCPS ME DISENT QUE LA TURQUIE EST UN PASSAGE DANGEREUX..........ET SI QUELQU UN SAURAIT ME RENSEIGNER SUR LE CARNET ( OBLIGATOIRE ) DELIVRE PAR L AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE ......POUR VOYAGER AVEC LA MOTO..............................( CAUTION A PAYER ET DETAILS A REGLER )........................PARLEZ MOI DE VOS AVENTURES A MOTO SURTOUT ......SINON VELO OU AUTRES................................A PLUS
Salut t le monde, faut-il vraiment pour rentrer au Costa Rica et dans d'autre pays d'Amérique Centrale un passeport valide plusieurs mois aprés le retour en France? Infos pêchées auprés de différents guides (ur le ministére des affetrangéres il est stipulé seulement deux mois). Risque de réels pbmes????? Bonne journée à ttes et à tous, cordialement Malik.
Je dois me rendre dans 4 pays de l'Afrique de l'ouest: Sénégal, Mali, Burkina Faso, Bénin à compter de décembre 2005 et pour une durée approximative de 1 an. Mais j'ai un chien et je n'arrive pas à trouver les formalités obligatoires pour son voyage.
Quelqu'un connait-il les vaccins et papiers obligatoires pour les chiens?
Si quelqu'un est déja parti avec son chien, est ce que les risques sanitaires (eaux ou autres animaux) n'est pas trop grand?
Merci!!!!!!!!!
Quelqu'un connait-il les vaccins et papiers obligatoires pour les chiens?
Si quelqu'un est déja parti avec son chien, est ce que les risques sanitaires (eaux ou autres animaux) n'est pas trop grand?
Merci!!!!!!!!!
Qui peut me donner une adresse d'agence ou d'hôtel capable de me fournir une lettre d'invitation nécessaire à l'obtention du visa d'entrée en Azerbaïdjan?
Bonjour, au cours d'un voyage dans l'ouest canadien cet été, nous comptons rendre visite à de la famille vivant au nord de Seattle. Comme nous serons a Victoria sur Vancouver Island, le plus simple serait, bien sur, de faire le trajet en ferry Sydney-Anacortes et de passer la douane à Anacortes. Quelqu'un peut-il me dire si ce passage en douane par voie maritime se fait sans problème ou si le plus facile est de repasser par Vancouver et de passer la douane par voie terrestre?
Bonne journée à tous.
bonjour,
j ai lu dans le lonely que l on n'avait pas droit a plus de 12 pellicules importees au Mexique, est ce vrai? La douane est elle si stricte?
Je pars avec du 6x6, si je n ai que 12 pelloches de 12 poses pour 3 semaines, je ne vais pas aller loin!!!...
Quelqu'un a t il deja eu le probleme?
Salut a tous 🙂
Voila j'aimerais partire 2-3 mois dans le sud de l'Asie, mais je n'est pas de passport, j'ai 19 ans est j'aimerais savoir si il y a un moyen que face un document de voyage a mon age? parceque j'ai pas le temp de fair un passport ce qui est dommage, merci de votre reponse 🙂
Voila j'aimerais partire 2-3 mois dans le sud de l'Asie, mais je n'est pas de passport, j'ai 19 ans est j'aimerais savoir si il y a un moyen que face un document de voyage a mon age? parceque j'ai pas le temp de fair un passport ce qui est dommage, merci de votre reponse 🙂
Bonjour, je compte passer plus d'un mois en asie du sud est (thailande laos cambodge). je sais que les visa en thailande etait valable un mois et On m'a dit que lorsqu'on quittait le territoire thailandais et que l'on revenait, il était de nouveau valable un mois. je voudrais partir de bangkok pour le laos, repasser ensuite en thailande pour repartir pour le cambodge pour revenir ensuite à bangkok. Peut-on faire des allées et venues sans problemes?
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
Faut il obligatoirement un billet d'avion aller retour pour obtenir le visa pour l'Inde ?
J'ai beau chercher un peu partout je ne vois rien qui me l'indique mais je préfère en être sûr !
D'avance merci pour réponses .
J'ai beau chercher un peu partout je ne vois rien qui me l'indique mais je préfère en être sûr !
D'avance merci pour réponses .
A combien s'élève la taxe de sortie à l'aéroport de Buenos aires actuellement ?
Merci
Merci
Bonjour,
Qui pourrai m'expliquer ou et comment enregistrer un visa obtenu avec une invitation achetée dans une agence tout ce qu'il y a d'officiel et sérieux à PARIS ? OVIR, commissariat local, mairie, autres et quel en est le coût ?
Merci !
Qui pourrai m'expliquer ou et comment enregistrer un visa obtenu avec une invitation achetée dans une agence tout ce qu'il y a d'officiel et sérieux à PARIS ? OVIR, commissariat local, mairie, autres et quel en est le coût ?
Merci !
Salut, je pars au cambodge en juillet et je voulais savoir s'il valait mieux faire son visa en france ou à phnom penh? est-ce le meme prix? ne risque-t-il pas d'y avoir beaucoup de monde à phnom penh? et qques heures d'attente?
De plus si vous avez qques conseils sur les sites a ne pas manquer (et pas forcement touristique!) je suis preneuse. Battambang ça vaut le coup? et j'ai entendu parler du rattanakiri: compte tenu de la periode de pluie peut-on y acceder facilement et quelles sont les conditions de sejour?
Merci pour vos infos
Grandevita 😉
De plus si vous avez qques conseils sur les sites a ne pas manquer (et pas forcement touristique!) je suis preneuse. Battambang ça vaut le coup? et j'ai entendu parler du rattanakiri: compte tenu de la periode de pluie peut-on y acceder facilement et quelles sont les conditions de sejour?
Merci pour vos infos
Grandevita 😉
bonjour a tous,
j'ai entendu 1000 et une choses différentes sur l'obtention du visa pour la birmanie, et je ne sais toujours pas comment il faut faire!!!! c'est parfois très contradictoire...ca change en permanence!
nous nous rendons en birmanie après un périple de 2 mois en inde, en avion de calcutta a yangon
j'ai entendu qu'on pouvait obtenir le visa a l'ambassade de la birmanie à delhi, mais combien de temps est il valable? on commence a delhi et on reste 2 mois en inde, alors comment on fait? on m'a dit qu'il était valable 4 semaines...a la limite on repartirait de delhi ca serait alors possible mais ca n'est pas le cas
autre solution le web avec le site visa.gov.mm, il parait qu'on dispose de 3 mois pour le présenter sur place, ca serait bien! mais est ce exact?
le site d'ananda travel.com dit qu'on peut l'obtenir sur place mais a certaines conditions
voila je me pose des questions et je remercie déja les personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet la!!!!!!!!
j'ai entendu 1000 et une choses différentes sur l'obtention du visa pour la birmanie, et je ne sais toujours pas comment il faut faire!!!! c'est parfois très contradictoire...ca change en permanence!
nous nous rendons en birmanie après un périple de 2 mois en inde, en avion de calcutta a yangon
j'ai entendu qu'on pouvait obtenir le visa a l'ambassade de la birmanie à delhi, mais combien de temps est il valable? on commence a delhi et on reste 2 mois en inde, alors comment on fait? on m'a dit qu'il était valable 4 semaines...a la limite on repartirait de delhi ca serait alors possible mais ca n'est pas le cas
autre solution le web avec le site visa.gov.mm, il parait qu'on dispose de 3 mois pour le présenter sur place, ca serait bien! mais est ce exact?
le site d'ananda travel.com dit qu'on peut l'obtenir sur place mais a certaines conditions
voila je me pose des questions et je remercie déja les personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet la!!!!!!!!
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop