visa cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut, je pars au cambodge en juillet et je voulais savoir s'il valait mieux faire son visa en france ou à phnom penh? est-ce le meme prix? ne risque-t-il pas d'y avoir beaucoup de monde à phnom penh? et qques heures d'attente?

De plus si vous avez qques conseils sur les sites a ne pas manquer (et pas forcement touristique!) je suis preneuse. Battambang ça vaut le coup? et j'ai entendu parler du rattanakiri: compte tenu de la periode de pluie peut-on y acceder facilement et quelles sont les conditions de sejour?

Merci pour vos infos

Grandevita [;)]
HO Hok Regular ·
Salut,

bienvenue au Cambodge ! Pour le visa, il n'y a pas de pb de l'obtenir a PP. c'est le meme prix qu'a Paris mais parfois ils vont te dire plus cher mais s'ils voient que tu connais le prix ils ne vont pas te demander plus. Question d'attente, j'ai ete l'annee derniere en juin/juillet, je suis arrive le soir par Bangkok Airways, j'ai pu obtenir un visa en 10 minutes.

Pour Battambang, tout depend ce que tu cherches. Si tu cherche une ville tranquille et le beau paysage (de champs de riz) du Cambodge, vas-y ! J'ai trouve que le voyage en bateau de SiemReap a Battambang etait sympathique ! Le paysage tout au long du trajet est sympa. le voyage en lui meme est parfois accrobatique mais j'ai garde un tres bon souvenir !

Bon voyage
All you need is love ...
BE Bermutopic Regular ·
SALUT j ai trouvé aussi le bateau siem reap battambang super agreable et surtout le train battambang pursat a ne^pas rater et securisé .je veux aller auusi au ratanakiri en decembre en arrivant par le laos via le mekong si c est possible.a battambang il y a 2 marches interessants.j aimerais aller en moto jusqu a pailin .si c est possible seul en moto.si tu as des infos merci d avance.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
MA Mawine Regular ·
c est quoi le ranatakiri ? je prepare mon voyage et n ai pas encore tout lu

j y serai en aout moi au cambodge...

avez vous une idée des prix du visa justement ?

le mekong en decembre c est risqué parait il... qqfois il n y a pas d eau il faut prevoir une alernative.
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

il me semble que en janvier j'ai paye 20usd le visa à siem reap " 10 minutes 1 ou 2 photos.
GR Grandevita Regular ·
Salut, je pensais que le visa etait moins cher au cambodge; si t'es sur que c'est le meme prix je pense que je vais le prendre a paris.

Grandevita
BE Bermutopic Regular ·
salut

a chaque fois je passe la frontiere a kho kong et de memoire j ai payé le visa 1000 baths plus une petite"commission" de 200 baths a un des douaniers cambodgiens obtenu en environ 1/2 heure.le ratanakiri est la region qui touche au nord le laos et le vietnam autour de banlung.c est tres beau parait-il(je ne connais pas encore).PS le visa se paye en baths a cette frontiere

mawine bon voyage au cambodge.je vais en aout en thailande avec aussi peut etre un tour a sihanoukville.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)

You might also like