Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clint 22 years ago · FabienneCA
Visa touristique pour les Etats-Unis
Bonjour,

Je prépare un voyage à vélo en amérique pour l'année prochaine, je partirais du Guatemela et remonterais le continent vers l'Alaska.

Ce trajet me prenant plusieurs mois, un visa touristique pour les Etats-Unis me sera nécessaire, car entre ma première entrée aux USA au sud-ouest du pays et mon arrivée à Prudhoe Bay en Alaska, la durée maximale de 90 jours sera dépassée.

Mon problème est de savoir quand faire la demande auprès de l'ambassade des USA, en effet, je crois savoir que l'entrée en vigueur du visa se fait dès son acceptation, ce qui veut dire que je dois faire la demande juste avant de partir afin de profiter pleinement de ce libre passage. Par contre si le délai est trop long ou si le visa est refusé, je me retrouve comme un rat en cage avec mon billet d'avion qu'il m'aura bien fallut prendre à l'avance.

Donc si quelqu'un a déjà affronté ce dileme, je veux bien savoir comment on fait pour s'organiser.

Merci à tous, Kenavo

Clint.
Open
LE
Lenny 22 years ago
Visa Thaïlande
hello

je pars pour la Thailande avec kuwait airlines depuis Paris et apparement certaines compagnies demandent un visa avant le départ. Avez vous des infos?

Est ce le cas pour Kuwait airlines?

merci

vive les voyages!
Open
ST
Stefarma 22 years ago
Puis-je rentrer en France et retourner au Canada avec mon visa?
Hello,

How are guys ? Je vous écris de Toronto car ça fait des mois que je cherche à savoir si je peux retourner en France passer Noël avec ma famille pour revenir ensuite travailler à Toronto.

J'ai un visa de travail ouvert d'un an, mais je sais qu'en tant que touriste, si l'on quitte le territoire Canadien on a pas le droit d'y remettre les pieds avant 3 mois.

Je résume. Je travaille à Toronto pour un an, je veux rentrer chez moi en vacances en étant sûre de pouvoir retourne au Canada, une semaine après mon départ.

Savez-vous où je peux trouver la résponse à ma question de manière fiable, autre que le gouvernement, ambassades et autres, qui ne répondent pas !

Merci 🏴‍☠️
Open
TR
Traveller6 22 years ago
Visa pour l'Iran en passant par les Émirats-Arabes-Unis?
voila comme j'avais prevu un voyage de deux semaines en iran mais que le consulat ne peut me delivrer le visa a temps. pensez vous qu'il m'est possible faisant escale aux emirats d'y rester une semaine en attendant un visa de transit puis d'aller en iran par le detroit d'ormuz et de remonter en un semaine a teheran pour y prendre mon vol retour ?! je dis ca car je ne peux me faire rembourses mon billet d'avion ...
Open
XI
Ximen 22 years ago · Mvbergen
15 jours pour le visa tunisien?
bonjour,

je suis censée partir le 29 pour hammamet mais tjs pas de signe du visa qui normalement mets 15 jours maxi...vendredi ça fé 15 jours, ..je m'inquiete bcp..jarrete pa dapeler le consulat ils sont pa tres aimable a vrai dire ya til kelkun ki a deja demander le visa..on til respecter la periode des 15???🤪
Open
TO
Tommytom 22 years ago · Vilcanota
Faut-il signer son passeport?
Bonjour,

j'ai signé dans la case "signature du titulaire". Mais je me suis rendu compte qu'il y marqué "page reservée aux autoritées comptétentes".

Ais-je fait une boulette ?😮
Open
LO
Lorphy 22 years ago · Tchao
Visa d'entente pour les pays d'Afrique de l'ouest
salut à tous

j'ai plusieurs fois entendu parler du visa d'entente pour les Pays d'afrique de l'Ouest.

Il parait que son obtention est des plus difficile

Quelqu'un pourrait me renseigner 1 peu plus, m'envoyer vers des liens!!Quel Pays sont concernés?

Partant dans quelques temps au Burkina, cette fois ci par la route, ces renseignements sur ce visa m'interresse!

merci à tous

cédric
Open
TH
THeG0d 22 years ago · Lison48
Entrer aux États-Unis
Salut, je veux aller a New York dans 2 semaine, je n'ai pas de passe-port, j'aimerais savoir s'il y d'autre document, plus rapide qu'un passeport que je peux prendre pour aller au USA...je veux y passer juste un week-end...et..ou pourrais-je trouver ce document...Merci
Open
FI
Filemma 22 years ago · Tanguy1980
Visa vietnam en provenance d'Australie?
Bonjour,

lors de mon tour du monde le me rends au Vietnam en provenance de l'Australie et j'aimerais savoir les formalités à accomplir par rapport au visa vu que je ne serais la bas que 3 à 4 mois après ma date de départ.

Faut il tout de même que je m'en occupe avant mon départ ou alors est ce que je peux le faire depuis l'Australie ?

Merci pour vos infos.
Open
WA
Wamo 22 years ago · Michelzen
Tamponne-t-on le passeport en arrivant en Tunisie?
Bonjour à tous,

J'ai une autre question qui me préoccupe.Maintenant que je sais qu'il me faut un passeport pour aller en Tunisie, je voulais savoir si c'est indiqué dessus après?Note-t-on toutes les destinations?

Merci.🙂
Open
NI
Nicohigh 22 years ago · Laurent186
Base de documents
je ne sais pas si c'est possible, ni si c'est vraiment utile,

mais ça pourrait etre interressant de mettre en "partage" certains documents créés "par les voyageurs pour les voyageurs",

ces documents permettraient de couper court à certaine discussions redondantes du type "climat dans tel pays à tel date" ou "cout de la vie..." ou encore "sac type du gars qui part en tour du monde..."et autres...

ces documents seraient soumis aux discussions des différents forums, pour etre mis à jour (par les admin)

bref, une sorte de base documentaire...

voilou, bonne journée à tout le monde
Open
CI
Cilou 22 years ago · Askar
Visa transit russe pour la Kirghizie
Bonjour, je parts dans quelques jours et je voulaisjuste poser une question pour me rassurer, a-t-on besoin d'un visa de transit russe ?je ne sort pas de l'aéroport.Car l'année dernière pour aller en Ouzbékistan, je n'en avais pas et je n'ai pas eu de problème.Mais d'autres voyageurs avait ce fameux visa!Quelqu'un at-il une réponse ???
Open
KE
Kelaier 22 years ago · Qingcai
Taxe aérienne chinoise: info ou intox?
REbonjour,

une agence vient de me dire qu'à partir du 1er septembre, la taxe aérienne des aéroports chinois (environ 90 yuans pour SH PVG ) serait supprimée ( du moins à Shanghai...)

Alors, info ou intox?

(G acheté un billet TTC normalement mais çà m'est déjà arrivée de faire la queue -et du coup de presque louper l'avion!- pour payer la taxe et partir en règle .)

Merci d'avance .
Open
DI
Didier42 22 years ago · Vetcho
Visa pour Burkina Faso
C'est la galère pour obtenir un visa en ce moment: consulat fermé à Lyon, le Consulat à Paris qui ne répond pas donc j'ai une confiance limité de le faire par courrier.... Qq'un a-t-il l'expérience de l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? C'est sans pb d'après Point-Afrique. Merci de me répondre, je part bientôt :-) Didier.
Open
KY
Kyser 22 years ago · Zitoune
Passeport légerement abimé
boujours

voila, j ai un passeport legerement decoupe (1mm en bas, le numero du passeport n est pas abimé)

je voudrai savoir si il est encore valable

sachant que je part a l etranger dans 1 mois et que mon visa a ete fabriqué suivant le numero du passeport

merci
Open
TR
Traveller6 22 years ago · Askar
Visa pour l'Iran
voila j'ai entendu partout qu'il fallait s'y oprendre au dernier moment pour formuler une demande de visa pour l'iran .deux semaines et demi trois semaines avant mon depart je me rend a l'ambassade d'iran pour demander mon visa et la on me dit que le consulat a demenager ( on etait jeudi matin ) ils me disent de repasser a la nouvelle adresse le lundi suivant ( 4 jours de perdus donc !!), j'ai demandé mon visa le 2 aout pour arriver en iran le 17 ou 18 ce que j'ai precisé, le mec m'a dit de les rappeler environ 10 jours aprè je le fais 8 jours après et la il me dit c'est bcp trop tot rappelez la semaine prochaine le problème est que mon billet est pour lundi de la semaine prochaine en fin d'après midi.Pensez vous que je peux aller avec mes billets au consulat pour les activer ?! ou y a t'il une solutiion, est ce que ca mùarhe d'aller quemander au consulat ?! merci d'avance !!
Open
CO
Coqco 22 years ago · Traveller6
Visa de transit iranien
Attention. La politique des visas a change en Iran. A priori (je parle de mon experience et de celles des gens que je croise sur la route) les extensions des visas de transit, c'est fini.😕 Il n'y a aucun probleme pour les visas de tourisme mais c'est devenu impossible avec les visas de transit et dans toutes les villes... Une exception (comme toujours) pour un couple qui a eu une semaine de plus a Shiraz mais avec le big boss qui voulait montrer que rien n'etait impossible pour lui. Donc prenez note... En fait on a donc 1 semaine de visa et de 1 a 3 jours de plus admis a la frontiere. Une espece d'extension mais juste au poste frontiere...

CoqCo
Open
ST
Stmaeva 22 years ago
Obtention du visa touristique de 6 mois aux Etats-Unis
Bonjour,

je souhaiterai partir aux etats unis pour une duree de 6 mois a des fins touristiques. Je sais qu il est facile d y rester 3 mois mais au dela je ne vois pas comment faire en tant que touriste.

En fait le but du voyage est de traverser l alaska donc impossibilite de se rendre tout les mois pour "pointer" ds une ambassade ou autre administration....

Si vous avez ete confronte a ce probleme comment l avaez vous resolu,

Merci

Stephane.
Open
BO
Boukie 22 years ago · Driicos
Douane à Dubai
salut à tous les connaisseurs,

savez vous s'il est possible de ramener facilement de l'éléctronique de dubai? y'a t-il des problêmes à la douane, taxes ou autres choses à savoir ?

est-il vrai aussi qu'il faut avoir une réservation d'hotel à l'arrivée avant d'entrer dans dubai pour la douane?

sinon je suis aussi preneur de tous les bons tuyaux pour visiter originalement dubai...

merci de vos réponses

boukie
Open
YO
Yoyo 22 years ago · Jelto
Visa tourisme de 6 mois en Australie?
BOUJOUR,

je suis actuellement en train de remplir le formulaire 48R de demande de visa pour l'australie pour une durée de six mois et je souhaiterai avoir quelques renseignements, à savoir si le temps d examination du dossier et important, si c est un visa difficile à obtenir ou non, et quels peuvent etre les critères les plus important au niveau des pièces justificatives à founir.

merci pour le tuyau si jamais quelqu un souhaite me répondre,

PURA VIDA, YOYO...
Open
KA
Kadja 22 years ago · Tchoubo
Passage frontière Népal/Inde + double visa
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le passage népal/inde Du Sud, car après 02 mois au Népal mars/avril 2005, je file sur le Sud de l'Inde directement :Madras/chennai . j'ai consulté les sites du train. c'est une galère complète 03 jours (sur papier, mais en réalité.....c +) pour descendre,

Je préférerai l'avion, mais je me pose la question de savoir si je dois réserver mon vol par une agence en France (Nouvelles Frontière) avec une date bidon, puis le jour où je désire quitter le népal, changer la date de mon vol à KTM pour une autre date, n'ayant pas de date précise pour quitter le Népal, le prix sera t-il différent en -ou+

Est-ce moins couteux de prendre son billet direct. à KTM pour l'Inde que de le prendre en France.ou franchir la frontière (bus+ marche) pour relier l'Inde et de quel aéroport prendre le vol.(lucknow/delhi/vanarasi) avez vous une idée du prix vol!

Quant au visa, il devra être double, c'est à dire en arrivant à KTM, je le demande, mais seult sur le net j'ai sorti l'imprimé de deamnde de visa, il ne m'indique pas de double visa. pouvez-vous m'aiguiller, merci pour cette info, c'est la première fois que je prends mon visa direct.à l'étranger,

🙁Pour mon dernier séjour en Inde en Novembre 2002, mon visa, ou il a fallu à l'Ambassade plus d'une semaine pour le tamponner, a ensuite été bloqué par les greves de la poste pendant plus d'une semaine à Paris (je suis de Bretagne) puis en arrivant à Madras mon sac à dos avait pris la route de Singapour via Londres...., je l'ai récupéré six jours après, 😏au total il ne me restait que 15 jours/5 semaines pour faire le sud de l'inde, (dans cette mesaventure, j'ai pu super sypamtiser avec des indiens dont nous gardons contact). je me suis promis que jamais plus je partirai pour un mois, Donc en 2005 je pars pour3 mois, les visas je les ferai toujours dans le pays où j'arriverai.

Merci A+
Open
JO
Josa99 22 years ago · Denis54
Achats aux États-Unis et douanes
Bonjour,

Nous partons bientôt pour New-York 2 jours, j'ai vu un récepteur pour cinéma-maison là-bas beaucoup moins chers qu'ici, si je le passe aux Douanes, comment cela fonctionne-t-il? Frais, taxes?

Merci
Open
KE
Kerman 22 years ago · Trekkerbeub
Visas pour un parcours en Asie de l'Ouest
Bonjour,

Je prépare un voyage au départ de France et qui devrait me mener en Inde via, l'Europe de l'Est, la Turquie et le Moyen Orient.

Mon problème est de savoir si il vaut mieux faire les visas d'avance ou si il est possible de les faire en cours de route, directement aux frontières ou dans les ambassades des pays voisins. En préparant mes visas à l'avance je crains de m'imposer le respect d'un calendrier lié au période de validité des visas. De l'autre côté, en les réalisant au fur et à mesure je crains de perdre du temps voir de galérer un peu pour les obtenir.

J’attends vos conseils et votre expérience

Merci d'avance
Open
IS
Isak 22 years ago
Roumanie et passeport
Salut tt le monde,

Qqn sait-il s'il faut un passeport pour la Roumanie (pour les ressortissants belges)? Connaissez-vous l'adresse d'un site ou je peux trouver cela?

d'avance, merci beaucoup

Isak
Open
SI
Silviano 22 years ago · Jarno
Passeport et autorisation de sortie du territoire pour les Etats-Unis?
Bonjour, j'ai 17 ans, et le 27 Juillet je pars à San Diego(chez mon grand cousin) en Californie pendant 5 semaines !

L'agence de voyage ma dit que j'avais besoin seulement d'un passeport pour aller aux USA, donc j'ai mon passeport, mais vous êtes sûr qu'il ne faut pas aussi avoir la sortie du territoire(vu que je suis mineur) etc... Et aussi, est-ce vrai que je dois remplir un formulaire avant d'entrer aux Etats Unis alors que mon agence de voyage ne me l'a pas dis du tout!, je dois partir dans une semaine et toutes ces questions me tracassent!!🤪 Pouvez vous m'aider SVP ! Je vous remercie😉

Silviano
Open
CI
Cilou 22 years ago · Bullfr
Visa Chine/Col irkhestam
Pour aller en chine par le col d'irkhestam est-il préférable de faire son visa en france, a bishkek ou peut-on le faire sur place (il me semblait avoir vu la réponse quelquepart mais je ne la trouve plus .merci
Open

Recommended for you

Previous Page 1056 of 1061 Next