Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cilou 22 years ago · Coqco
Visa pour le Pakistan
Connaissez-vous le prix du visa pour le pakistan pour un mois et demi double entrées?Merci
Open
KO
Korea 22 years ago · Leret
Obtention du visa chinois à la douane de l'aéroport?
Bonjour

Quelqu'un a-t-il deja essaye de se pointer a la douane chinoise a l'aeroport, au port... sans visas et reussi a en obtenir un directement sur place ?

Cela se fait dans certains pays, alors pourquoi pas la Chine😮?

Merci de vos temoinages.

Greg
Open
DA
Darkette 22 years ago
Problème de délai pour obtention du passeport
Bonjour, je suis nouvelle et désespérée ! 😕

En effet, on vient de m'annoncer mon délai pour obtenir mon passeport : minimum 7 semaines or je dois être partie début aout pour le Japon (Je pensais pas que les délais étaient aussi long et je me suis fait avoir !)

J'ai déjà mon billet d'avion mais à l'administration on m'a dit que ça changeait rien dans les délais, vu que c'est que pour du tourisme et non pour du professionnel !

Je pense néanmoins me présenter à la sous préfecture d'ici un mois avec mon billet.

Si quelqu'un a une suggestion à me donner, il est le bienvenu !

Merci d'avance
Open
MA
Mariejulie 22 years ago · Ouais
Visa pour la Syrie
Bonjour,

Je suis presentement en Syrie et j'ai un visa a entree simple (et non multiple) et j'aimerais aller en Jordanie pour une dizaine de jours. Je dois cependant revenir en Syrie afin de prendre mon vol de retour. L'immigration ici me dit que je peux obtenir un nouveau visa a la frontiere jordanienne, mais tous les livres de voyages affirment le contraire. Qui croire?

Merci.
Open
PU
Puechbrousso 22 years ago · Bantumu
Visa et paludisme en Indonésie?
Bonjour,

Je pars en Indonésie bientot et j'ai quelques questions merci à ceux qui pourront m'aider : a-t-on besoin d'un visa avant de partir ? est-il nécessaire de prendre un médicament contre le paludisme (les avis divergent) ?? comment joindre amhed et lombok ?merci d'avance

cha
Open
DI
Dicentim 22 years ago · GuyJean
Devises pour la République Dominicaine et taxe touristique
J'embarque sous peu (samedi) pour Punta Cana. Ce sera la première fois que je quitte notre cher pays et donc la première fois que je pends l'avion.

Je me pose donc inévitablement la question de la monnaie : $US, € ou DOP ? Laquelle emmener ? Si j'emmène des Euros le taux est-il intéressant ou ne jurent-ils que par les $ ? J'ai cru comprendre qu'il fallait $10 + $20 à régler en liquide pour des histoires de taxes touristiques.

Faut-il faire le change à l'aéroport ou avant de partir auprès de ma banque (on me propose 1€ = 1, 15 USD alors qu'à la bouse c'est 1, 22) ? L'hôtel (Sirenis Tropical suites) accepte-t-il le paiement par CB VISA ?

Merci de m'aider car j'avoue être un peu anxieux.
Open
BI
Bicyclordéon 22 years ago · Askar
Visa Iran à partir d'un pays frontalier
Bonjour, je voudrais me procurer un visa pour l'Iran à partir d'un pays frontalier: Azerbaidjan, Arménie ou Géorgie. Qqn peut-il me conseiller dans quelle pays/ville il est le plus facile d'en obtenir un, quelles sont les modalités officielles...et les plus officieuses? Merci à vous!
Open
AL
Almadies 22 years ago · Dabrouka
Sénégal par la route avec véhicule et carnet de passage en douane?
Bonjour,

Vous savez qu'une loi au Sénégal interdit de rentrer dans ce pays pour les véhicules de plus de 5 ans sauf si vous avez un carnet de passage en douanes.

Il y a des véhicules de moins de 5 ans, d'autres de moins de 8 ans et enfin ceux de moins de 10 ans.

Est ce quelqu'un a des infos précises concernant une camionette Renault Trafic ? Moins de 5 ou 8 ou 10 ans ?

merci pour vos reponses

Patrick
Open
NE
Neil 22 years ago · Lolodesiles
Déclarer son camescope aux douanes indiennes?
bonjour à tous....

je pars en Inde et je voudrais savoir s'il est obligé que je déclare mon camescope? si oui, comme je n'y connais rien, j'aurais besoin de savoir à quel moment je le fais, en France? une fois arrivée en Inde? comment ça se passe... au passage si vous avez n'importe quels conseils sur son entretien au niveau de l'humidité, et tout ce qui serait utile.... etc...je suis preneuse...

merci d'avance pour votre aide et conseils.
Open
PA
PartirOu 22 years ago · Superpepi
Procédure d'obtention du visa indien
Bonjour,

Habitant l'Est de la France et non Paris, quelle est la meilleure procédure pour obtenir un visa pour l'Inde ?

En sachant que mon départ est pour décembre 2004 et que je préférerai une procédure sûre et pas chère.

Merci d'avance,

Gilles (PartirOu.com)
Open
KH
Khoulem 22 years ago · FabienneCA
Passage douane aux USA pour les Magrehbins
Bonjour à tous je suis d'origine algérienne et je pars aux USA dans une dizaine de jours (j'attéris à LAX mais avec une escale à New York).

J'aimerais savoir si les contrôle douaniers ne sont pas trop ennuyeux. Est ce que les questions posées sont claires. Je parle un peux anglais mais pas ma copine, est ce que on peut répondre aux questions ensemble.

N'hésitez pas si vous avez une récente expérience. Merci.
Open
LE
Lephilo 22 years ago · Mvbergen
Visa Ouzbek
le formulaire de demande de visa ouzbek demande le lieu de residence. Je n'ai rien reserve ni aucune idee de mon itineraire. Que faire?

Vos experiences ? Ne rien ecrire? Prendre une adresse au bol dans le Lonely Planet?

Merci de vos infos.

T.
Open
TA
TashiDelek 22 years ago
Attente au Consulat indien pour le dépôt du visa
salut !!

voilà, je vais deposer mon passeport au consulat indien mardi matin, une petite demi-heure avant l'ouverture de leurs bureaux, afin d'obtenir le visa..Et en fait, je voulais juste savoir si vous pensez qu'il y aura du monde un mardi matin, à cette periode là de l'année?ou si y a vraiment beaucoup de monde tous les jours!?😕(pour ceux qui en ont dejà eu l'experieuce)

Merci bien! Amis du soir, bonsoir !
Open
BO
Boulba 22 years ago · Catvi
Visa supérieur à 30 jours pour Bali
Salut à tous,

je vais faire un voyage à Bali - Flores - Gili cet été pour une durée de 5 semaines.

Je ne peux donc pas acheter sur place le visa valable 30 J 😕

J'ai cru comprendre que la seule solution est d'acheter directement à l'ambassade un visa de 60 J (deux fois plus cher) 😠

Y'a t'il une autre solution ?

à bientôt et merci à tous pour vos conseils !

Niko
Open
YE
Yesquale 22 years ago · Dorje06
Visa pour la Mongolie
bonjour à tous!

j vais partir en aout en mongolie mais je ne sais pas comment faire avec le visa mongol parce qu'on me demand parmis les papiers un billet de retour ou de continuation mais justement je prendrais mon billet pour la suite du voyage vers la chine une fois sur place, donc, que faire???

merci d'avance de votre aide
Open
VA
Vador1954 22 years ago · Memphre
Visa Canada vers les Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Ma fille actuellement à Toronto en vacances peut-elle passer la frontiere des usa pour aller à NY pour ine semaine ?

merci pour vos lumières !

cordialement
Open
FO
Fourmi 22 years ago · Oleloup
Visas pour le Mali - Burkina Faso
Je pars pour le Mali le 10 juillet. J'ai pris un visas simple à 28 euros permettant une entrée simple dans le pays. Cela signifie-t-il que je ne peux pas aller faire un tour au Burkina et revenir au Mali avec ce visas ? Sinon est-il possible d'obtenir un visas pour le Burkina du Mali ?

Merci pour vos réponses.
Open
MI
Midnight 22 years ago · Baboutska
Problèmes de visa en Turkménistan et Iran
Bonjours,

Je pars cet été sur la route de la soie. En gros mon trajet prévu est le suivant : Ouzbekistan - Turkmenistan - Iran - Turquie - Europe... Problème : mon passeport ne sera disponible que dans 1 jours, ce qui ne me laisse que 15 jours pour obtenir tous mes visas!. Les ambassades d'Ouzbekistan et du Turkmestan se sont montrées tres compréhensives, et je ne devrais pas avoir de problème. Par contre, pour l'Iran, ca bloque...

Donc voici les questions que je me pose :

_ Y-a-t-il un moyen d'accélerer l'obtention d'un visa pour ce pays, à partir de Paris? Est-il notamment possible d'en obtenir un pus rapidement en s'adressant aux embassades d'Iran en Ouzbekistane t au Turkmenistan un efois que j'y serais??

_ Au cas ou je n'arriverai spas à obtenir de visas pour ce pays, je compte le sauter en traversant la Caspienne entre le Turkmenistan et l'Azerbaidjan. Est-ce que quelqu'un a dèjà fait cela? Est-ce possible et, surtout, abordable?

Merci d'avance pour vos réponses

Adrien
Open
O2
O2 22 years ago · André1
Obtention du visa depuis la province pour la Chine et l'Ouzbékistan
desolee je ne trouve plus ton message

et oui c navrant mais il faut 1 semine depuis la provine, moi j y suis alle le mercredi et en pretextant l urgence il me l ont fait pour le mardi suivant, sypmpa non??? et il l envoi pas par la poste dc oblige de revenir a strsabourg, a pres tout qd on prepare un voyage on a que ca a faire non???!!!!??? au pire tu paux faire une procedure durgence la ils te le font sur place et sur le moment ms tu paye le double.... renseigne toi sur leur site et passe leur un ptit coup de fil si t es pas sur

bon courage et bon voyage!!

aude
Open
BU
Bubul 22 years ago
Durée du visa pour l'Inde
Bonjour a tous

je projette de me rendre en Inde (debut 2005) pour une duree d'environ un an.

D'apres ce que j'ai lu, les visas delivres en france n'ont qu'une validite de 6 mois. Est-il possible d'obtenir des visas d'un an ?

Merci
Open
TO
TopTaupes 22 years ago · Arzmael
Visais pour le Népal, Tibet, Chine et Mongolie
c'est l'angoisse totale... on est jeunes et on a envie de voyager loin et longtemps. jusque là tout va bien. on veut notamment aller au népal, au tibet, en chine et en mongolie. et là, c'est le drame! obtenir des visas est une étape nécéssaire, on le sait. mais ce qu'on ignorait, c'est qu'il en existait un nombre limité, qu'on était pas sûres d'obtenir la durée souhaitée ( par exemple même si c'est possible 1mois dans un pays en théorie, on risque de n'obtenir que 10 jours) voire qu'on pouvait nous le refuser!!!!

vous auriez des infos sur les critères d'obtention dans ces pays, ou des expériences à nous raconter.... ou en bref des trucs qui pourraient nous éclairer????

quelles sont nos chances réélles puisque dans l'idéal on voudrait passer 1 mois dans chaque pays...? merci!
Open
LA
Laetitia80 22 years ago · Philobate
Visa de 6 mois pour la Chine
bonjour

je dois faire un stage de 6 mois sur pékin. Pour le visa j'ai besoin d'une lettre d'invitation des autorites chinoises compétentes (jolie formule...🤪), mais impossible de savoir qui s'en occupe....🏴‍☠️ la boite ou je vais ne sait pas trop ( ils ont pas l'air d'avoir envie de trop chercher!), donc je cherche juste les "autorites compétentes"... les personnes ayant deja effectuées un stage pourront peut etre m'aider?... c'est urgent !

bien sur l'ambassade, consulats et compagnie...ne repondent pas ou ne savent pas!🤪
Open
TO
Tomtom 22 years ago · Pascalrtw
Visa Thaïlande
Bonjour je pars 2 mois en thailande en principe il me faut un visa es que ce ne serait pas plus intéréssant de quitter le pays au bout d un mois et d y revenir?

S oui par quel endroit je pense aller au cambodge...
Open
LE
LeRaptor 22 years ago
Prendre le visa depuis un autre pays que le pays voisin
Bonjour, je compte effectuer un voyage au maroc puis passer par le détroit de gibraltar vers l'espagne et aller vers barcelone, ensuite je compte prendre un train jusqu'a marseille et aller à Tunis par la mer. Est-ce que ceci est possible ? Sachant que je compte prendre le visa vers l'espagne depuis la Tunisie.

Merci
Open
PH
Philsky 22 years ago
Visa afrique
Bonjour

Petite question pour vous

Je pars faire un tour du monde. Je passerais par l'afrique bien sur.

mon probleme est le suivant. certain pays demande de faire une demande de visa avant le depart et dans le pays de residence.

Ce qui est pour moi imposible car je n'est pas de date d'entrer ou de sortir, car ce voyage ce fera au jour le jour.

pour l'egype je n'est pas ce probleme car le visa peu etre donné a la douane (frontiere)

Mais comment faire pour les autres pays. quel pays peu donne ds visa a la frontiere.

de plus j'ai lu quelque part qu'il est possible d'avoir un visa qui sert a plusieurs pays de l'afrique. Ou et comment se le procurer ou du moins les renseignement.

je suis francais mais je vis au Canada (montreal).

merci pour vos reponse.

philsky
Open
ZO
Zoelastic 22 years ago · Catseyes
Obtention du visa B2 de tourisme pour les Etats-Unis
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum!!!!!

voila j adore les usa et je compte faire la demande sous peu d un visa b2 de tourisme!car je compte partir des cet ete, mais je ne sait pas exactement combien de temps tout cela va prendre! va t on me l accorder facilement??? si vous avez deja eu un visa de tourisme j aimerais bien que vous me faisiez part de votre experience! est il possible d etre aux usa et là bas faire une demande de visa au consulat de france a washington????? merci d avance
Open
GO
Goldorinette 22 years ago · Moumoune
Passeport ou CNI pour République Dominicaine?
J ' aimerais être sure car je lis des choses différentes à ce sujet !! Nous nous avons des passeports mais le couple avec qui nous partons n' ont que des cartes d ' identités plastifiées !!

Merci de vos réponses

Bonne soirée 🙂

Goldorinette
Open
KA
Karimari 22 years ago · Michelzen
Transafricaine: sécurité, transitaire et douane
après un voyage de Montpellier à Djibouti par Tunisie, Libye, Egypte, Soudan, Ethiopie du Nord, Djibouti en oct-déc 2003, nous avons laissé nos véhicules à Djibouti où nous retournons en Sept pour continuer vers l'Afrique du Sud par Ethiopie du Sud, Kenya, Tanzanie, Zambie, Malawi, Zimbawe, Botswana, Afrique du Sud d'où nous renverrons nos véhicules en France.

3 tuyaux nous intéressent :

* quels pays exigent le carnet de passage en douane * qui aurait l'adresse d'un transitaire en Afrique du Sud pour l'expédition en container * problèmes de sécurité dans ces pays ?

MERCI et cordialement

Karibou
Open
GU
Guelmi 22 years ago
Visa pour la Chine à Ulaan Baator (Mongolie)
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir de source sure s'il est possible de se procurer un visa chinois à Ulaan Baator ((vers fin juin). J'ai lu dans un post que quelqu'un devais le faire mais je sais pas ...

Merci beaucoup.

Miguel
Open

Recommended for you

Previous Page 1057 of 1061 Next