Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Ollivault 22 years ago · Philobate
Visa pour l'Iran
Bonjour à tous

Sachant que j'ai obtenu un visa tourisme, est-ce que je peux à partir de la Turquie entrer en Iran par le train et revenir par bus pour le retour ? Merci d'avance pour vos réponses.

Rémy
Open
TE
Teuteu 22 years ago
Visa longue durée en Asie Sud-Est
Je me suis laissé dire que si on fournit une attestation de revenus réguliers en france ont peut obtenir des visas longue durée dans certains pays ASE .

QUI a des infos? quels docs fournir?

Merci par avance.
Open
TI
Timandroid 22 years ago · Macmizot
Visa pour le Bhoutan
Bonjour,

Je suis très intrigué par le Bouthan, il est assez difficile si ce n'est pas impossible d'obtenir un visa pour un voyageur indépendant pour se rendre dans ce pays. j'aimerai savoir si certains d'entre vous avait eu la chance de se rendre dans ce pays si préservé. J'ai aussi entendu qu'il est possible d'y accéder à partir de l'inde en ayant un visa assez facilement, si quelqu'un a des infos, ca serai cool de les partager, je suis preneur de toutes les infos possible ;)
Open
Hédon 22 years ago · Chrousseaud
Visa et transports pour voyage en Chine (juillet/août)
je cherche quelques pistes pour un voyage d'un peu plus d'un moi en chine. Mon projet est encore grossier merci de m'aider à l'affiner en répondant à quelques questions:

1. est-il possible d'obtenir un visa de 5/6semaines

2. connaissez vous une solution économique (vol) pour arriver à pekin et repartir du sud ( hongkong ou mieux le hunan ) a/r en 5/6 semaines.

3 . est-ce possible d'effectuer la descente par bus ou train en papillonnant par les grands lieux à visiter sans trop spider.Pouvez-vous me conseiller un circuit qui allie ce que l'on doit voir(les musts guide bleu) et aussi des sentiers de traverses dans la nature naturelle et la chine chinoise où je pourrais me perdre un peu.

merci
Open
VI
Virginie 22 years ago · Philobate
Visa pour le Vietnam en France
juste pour dire à ceux qui doivent s'occuper de faire des visas et qui n'habitent pas Paris

J'ai envoyé mon passeport au service consulaire avec/ 2 documents m3 / 1 photo/un chèque de 60 Euros et une enveloppe recommandée affranchie pour le retour

et je viens de recevoir ce matin, (tout juste une semaine après), mon passeport avec le visa

pas la peine de passer par des organismes comme action visa par exemple, c'est très simple et très rapide comme ça
Open
SI
Sidartha 22 years ago · Philobate
Prolonger un visa chinois: où et comment?
Bonjour tout le monde, j'ia un petit (gros ???) soucis de visa, il faut que je le fasse prolonger une fois arrivée en Chine si possible sans passer par Hong-Kong qui n'est absolument pas ma destination, (loin de là), un tas de réponses differentes arrivent sur les forums sans que l'on connaisse vraiment la réalité....cela est vraiment ennuyeux;

Alors si quelqu'un peut me donner l'info, savoir si l'on peut prolonger un visa au cours d'un voyage dans les environs de Kunming ou de Chengdu (à coup sûr !) ce serait vraiment rassurant !

merci encore à vous tous !😛
Open
ZA
Zarofaze 22 years ago · Sidartha
Chine: prolongation du visa à Golmud?
Salut a tous les globes trotters,

Le vif de ma question est dans le titre du sujet.😇

Je suis a Bangkok, en possession d'un visa Chinois, fait ici. Le probleme c'est qu'a BKK il ne m'a pas ete posible d'avoir un visa de plus de 30 jours pour la chine. L'idee de base est de rejoindre le Tibet par voie terrestre, donc depuis la frontiere du Laos, jusqu'a Lahsa, ca fait quelques km et risque de prendre une grande partie des 30 jours de permission. S'il est possible de faire une extension au PSB de Golmud, aucun probleme, je pourrai profiter de passer un petit mois au Tibet, si non... va falloir choisir l'option d'un vol BKK- Golmud, pour autant que cela soit possible et pas trop cher, mais bof, l'idee d'un vol ne me rejouis pas trop😕.

Alors merci a tous ceux qui pourraient avoir une info concernant la prolongation de visa a Golmud!😉
Open
AM
Ambre1 22 years ago
Contrôle de l'invitation Russe au passage de douane?
Bonjour,

J'aimerais savoir si lors du passage de douane pour rentrer en Russie il faut montrer son invitation? Même question pour l'enregistrement du passport à l'arrivée dans les trois jours?

Mon soucis c'est que l'organisme par lequel je passe a récupéré une invitation pour Moscou et Irkousk mais pas pour St Petersbourg. Or je commence mon voyage par St Pet.

Merci pour vos futures réponses.
Open
EM
Emmanu 22 years ago · Lotusbleue
Obtention du visa pour le Vietnam
pour voyager vers le vietnam, il faut un visa, y a-t-il des difficultés d'obtention?et pour les français né au vietnam, ne parlant bien evidemment pas le vietnamien, peut il y avoir des soucis?

merci d'avance

manu
Open
ZE
Ze13118 22 years ago · Discus
Problème de date sur mon visa russe
bonjour,

je viens de recevoir mon visa pour partir en russie et surprise... il est valable jusqu'au 25 alors que mon avion pour le retour est le 26!!!

pas moyen de changer la date au consulat (demande faite entre le 12 et le 26 mais avec seulement 14 jours de presence sur le territoire russe autorisee donc jusqu'au 25). je ne me suis pas encore renseigne mais changer mes billets d'avion me semble couter cher.

quelqu'un s'est-il deja retrouve dans cette situation? qu'est-ce que je risque a rester en russie jusqu'au 26? existe-t-il une autre solution?

merci!
Open
BO
Boulkiès 22 years ago · Kiana
Ambassade d'Inde à Paris
🤪 bonjour a toutes et tous

besoin d'un coup de main, juste un coup de main...

depuis un certain temps, j'essaie de joindre l'ambassade d'Inde à Paris par mail et par telephone, mais malheureusement, pas de réponse..

je souhaiterais les contacter afin d'avoir quelques renseignements sur l'obtention de documents pour ma copine Indienne, mais comme je suis en province, pas évident de me déplacer pour trouver porte close ou m'entendre dire que je dois prendre rendez vous...

aussi, si l'une ou l'un d'entre vous doit s'y rendre prochainement, pourait t'il leur poser quelques questions (simples) ce qui me rendrait grand service

si cela ne vous pose pas problème, vous pouvez me contacter à : boulkies@tele2.fr

merci par avance de votre aide

jean marc
Open
SA
Samjun 22 years ago · Jojodeparis
Obtention du visa Maroc à l'aéroport d'arrivée?
Hello everyone,

Au fait je souhaiterais partir au Maroc le 22 Mai (dans 1 semaine!) pour visiter le pays pour la 1er fois mais je viens d'apprendre que vue ma nationalité, j'ai besoin d'un visa 😐. N'ayant pas la possibilité de me deplacer au consulat/ambassade d'ici le 22 pour l'obtenir, je me demande si ce serait possible de l'avoir directement à l'aeroport d'entrée en Maroc.

Y-a-t-il qq'un qui saurait si la politique d'immigration Marocaine laisse ouverte cette possibilité? Qu'un a deja eu une telle experience au Maroc?

Merci d'avance et happy globe trotting à tous! s
Open
FA
Fab63 22 years ago
Passage de l'Espagne au Maroc sans visa?
Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements sur le passage de l'espagne au maroc sans visa préalablement demandé en France car l'année dernière j'ai tenté de passer de Tarifa à Tanger sans passeport et l'organisateur m'a dit que sans passeport il pouvait juste me proposer les visites accompagnées de groupe car il fallait le passeport pour se ballader librement au maroc... cela veut donc dire que si j'avais eu le passeport j'aurais pu me procurer le visa sans problème à la frontière ?? j'aimerais si possible que quelqu'un m'eclaircisse à ce sujet d'avance merci !

fab
Open
DO
Dorje06 22 years ago · Chrousseaud
Prolongation du visa chinois
salut a tous !🙂

j'aimerais partir en chine 3 ou 4 mois et pour le moment je ne suis sure de rien quant aux endroits ou prolonger son visa...certains me disent a hong kong et d'autres me disent que dans toutes les provinces chinoises c'est également bon..du style a pekin, ou chengdu, 2 lieux ou nous passerons lorsque nous y serons... peut etre est ce plus cher dans les provinces mais se rendre a hong kong fait un detour lorsqu'on doit remonter dans l'ouest de la chine..

si quelqu'un a des infos concernant ceci..merci tatami tu m'as deja donne pas mal d'infos a ce sujet. mais si je peux eviter de me rendre a hong kong ...ce ne serait pas plus mal !

je prends toutes vos idées et ...peut etre y en a til qui ont fait les demarches avant moi a pekin ou chengdu et qui pourraient me donner quelques adresses !!!😉

a bientot

marrotte
Open
RA
RaphéFlo 22 years ago
Visa pour l'Afrique de l'ouest?
Nous partons pour un tour du monde en commencant par l'afrique de l'ouest.

On nous a dit qu'il existait un visa concernant plusieurs pays d'afrique de l'ouest au lieu d'en acheter un nouveau à chaque pays.

Quelqu'un est-t-il au courant? Ou se renseigner?

Merci
Open
MU
MuchFER 22 years ago · Adahy
Formalités USA... ca s'arrange pas!
A partir du 30 septembre les ressortissants français (et d'autres nationalités, notamment de l'Union Européenne, exemptées de visa) devront laisser leurs empreintes digitales ainsi que la prise d'une photo du visage à chaque entrée et sortie des USA. En retour, on espère bien que l'U.E. fera de même pour tous les visiteurs américains... C'est aussi fin octobre 2004 que le passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants) sera obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis sous peine de devoir faire une demande de visa.
Open
MU
MuchFER 22 years ago · Yanqui
Entrer aux États-Unis sans le passeport optique
Pour info : Ca ne s'arrange pas pour les francais qui voudraient se rendre de l'autre cote de l'Atlantique. Au dela de l'obligation de demande de visa (compter env. 8 semaines) si l'on ne dispose pas d'un modele de passeport a lecture optique (les nouveaux), voila maintenant que l'administration Bush a decrete qu'a compter du 1er octobre, pour pouvoir entrer aux Etats-Unis sans visa, les enfants devront egalement etre munis d'un passeport individuel.
Open
LE
Ledic 22 years ago · Philippe2003
Nourriture aux douanes américaines
Question de douane?

Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine?

Je prépare un voyage pour bientôt et j'aimerais savoir si je peux traverser la frontière avec de la nourriture.
Open
TR
Trotteuse 22 years ago · Cyrillus
Emmener son pc portable sans papier de garantie?
salut a tous

je dois me rendre en australie et je veux abslument ramener mon pc portable mais je nais pas de papier de garantie, a vrai dire mon chien a bouffer ma sacoche il y a un an et je n'ai rien refait bref savoir si c'est riqués et en plus jai mon appareil photo numerik et j'ai perdu les papiers aussi donc!!!

pouvez vous m'eclairez las dessus

merci a+🤪
Open
LO
Loloyaya 22 years ago · Tchao
Visa pour Madagascar
Bonjour,

Je n'habite pas Paris, donc c'est un peu galère pour obtenir des Visas (tout par courrier, Recommandés, ...).

En plus j'ai eu une mauvaise expérience dans cet exercice pour l'Inde (grève des postes, recommandé bloqué pendant près de 2 semaines...heureusement que le gars de l'ambassade était vraiment adorable & super efficace).

J'ai appelé l'Ambassade de Madagascar & on m'a dit que pour un Visa de tourisme de moins d'un mois (c'est mon cas), on pouvait prendre le visa à l'aéroport en arrivant à Antananarivo.

Avez-vous déjà fait ça ?

Est-ce que c'est galère, genre 2h d'attente ou bien est-ce que ça passe tout seul ?

Mon avion arrive à Madadgascar vers 22h & je ne voudrais pas rester planté à l'aéroport (guichet des visas fermé) ou faire la queue jusqu'au petit matin.

J'ai encore le temps de faire mon visa par correspondance.

Merci de me faire part de vos expériences.
Open
SO
Soal 22 years ago · Isacat
Taxe de départ de Cuba
😎Bonjour aux voyageurs de retour de Cuba

J'ai entendu dire qu'il y avait une taxe lors du départ de Cuba. J'aimerais savoir quel est le montant de cette taxe et quelles sont les modalités pour la payer. Nous partons au Playa Pesquero le 11 avril.

Merci, Soal
Open
UL
UlysseG 22 years ago
Visa russe avec entrée en Russie par le Kazakhstan
Je suis un Québécois présentement à Canton (Chine). Je pars d’ici peu pour un été de vélo vers le nord de la Chine (province du Xinjiang), le Kazakhstan, et la Russie. Presque tout est prêt pour le départ, mais voilà des semaines que l’opération « obtention du visa Russe » ne débloque pas.

Je suis bloqué à l’étape de l’obtention de la lettre d’invitation. D’abord, le fait que je désire demeurer en Russie pour plus de 30 jours m’oblige à appliquer pour le visa affaire et cela complique déjà un peu la situation – j’imagine la tête du douanier que me verra venir faire des affaires en Russie à vélo! Le gros du problème actuel est que, puisque j’entre en Russie depuis le Kazakhstan (vers la province Russe de l’Altaï), les agences populaires qui vendent des lettres d’invitation (tel VisaHouse.com) ne peuvent être utiles dans mon cas puisque je ne visiterai pas la région où l’agence est basée (Moscou).

Il me faut donc trouver une agence ou autre contact qui se situe sur mon trajet. C’est la question ultime de ce message : connaissez-vous une telle agence dans la province de l’Altaï (à Barnaoul ou Roubtsovsk) ou alors à Novossibirsk? Ou peut-être n’aborde-je pas le problème par le bon boutte?

Toute intervention sera bienvenue (qu’elle soit divine ou modeste)!

Ulysse
Open
AL
Alex94 22 years ago · Tynela
Montant de la taxe aéroport pour la République Dominicaine
hello,

J'entends dire pleins de choses différentes sur la taxe d'aéroport, 20$ pour aller -retour, 20 $ aller +10$ au retour...

Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en ai réellement? c assez urgent car je pars demain.🙂et est ce que les enfants de - de 2 ans la paye?

merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 1058 of 1061 Next