Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WO
Worlder 9 years ago
Curieux retour suite à ma demande d'ETA-Inde
Bonsoir. J'ai fait une demande de e-visa. J'ai eu, lors de la création du dossier, un problème pour voir le scan de ma page de passeport, mais le "uploaded" en vert m'a rassuré. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai bien reçu par mail l'acceptation de la part de l'ambassade, mais, contrairement au même document que j'avais reçu pour mon voyage en 2015, ma photo d'identité n'apparaît pas et la réception de l'accord n'est pas en pièce jointe, mais dans la page email. Est-ce un problème réellement ou pas? Merci de me donner votre avis éclairé.
Open
AN
Annieso 9 years ago · Fanzi
Remplir le document eVisa pour l'Inde
Je bloque dès la 1ere page de la demande: 1) pays pour lequel vous demandez un visa: si je remplis Inde, plus rien ne fonctionne ensuite. Si je remplis France ... je peux remplir la suite mais ça coince à la fin??? 2) mission indienne 3) nationalité

Qui a déjà rempli cela et peut m'aider? c'est un peu urgent... Je suis déjà allé plus de 40 fois en Inde avec les visas ordinaires; je voudrais essayer cette nouvelle formule plus pratique... Merci d'avance! Annie
Open
HE
Helio63 9 years ago · Cockatoo
Formulaire eVisa Inde: contact
Bonjour,

Je dois partir en Inde le 27 janvier prochain. J'ai essayé de faire ma demande de visa sur "indianvisaonline.gov.in". Le site me demande de remplir OBLIGATOIREMENT le nom et le numéro de téléphone d'un contact en Inde. Le site plante si cette zone n'est pas renseignée. Comment fait-on pour passer cette étape si on n'a pas de contact en Inde !!! J'avoue être perplexe ! Merci pour votre aide

Pascal
Open
CH
Chamia 9 years ago
Visa pour moins de 15 jours au Vietnam
Bonjour,

Je compte entrer par voie terrestre au Vietnam depuis le Cambodge. Est-ce que l'exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours est toujours d'actualité ? Ce n'est pas clair. Merci de m'éclairer 🙂
Open
IN
Indra37 9 years ago
Chine: achat d'électroniques et douane
Bonjour, Petit séjour en Chine prévu en avril prochain et je me demandai s'il était fiable d'acheter sur place tablette, appareil photos...etc... ? car les tarifs doivent être intérressants ! Comment se passe le passage à la douane, la garantie de l'appareil est t'elle la même qu'en France, arnaques à éviter ...etc ? Merci de bien vouloir me donner quelques conseils à ce propos. 😉
Open
DA
Darjela 9 years ago
Visa pour l'Inde à partir du Sri Lanka
Bon matin ! Je cherche des renseignements sur l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde à partir du Sri Lanka. Si quelqu'un a des infos récentes merci de m'en informer. Cordialement et BONNE ANNEE
Open
EL
Elmagnifico9 9 years ago
Acte de naissance pour passeport algérien
Bonjour,

Je désirerai obtenir un acte de naissance de Feu mon père pour établir un passeport algérien (pour un héritage). J'avais un dossier mais au bout de 15 ans, je dois tout recommencer. Je m'explique : mon père est né à Guenzet (Wilaya de Sétif) né entre 1915 et 1925. J'ai recherché sur internet sans résultat. L'agent du consulat m'a dit que je pouvais le recevoir par fax. Mais il me faudrait le lien pour faire la demande. Je compte sur vous et en attendant, je vous souhaite une belle fête de fin d'année.

Cordialement.
Open
CU
Cup030680 9 years ago
Modification d'ESTA pour les États-Unis?
Bonjour tout le monde,

petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau.

je dois effectuer la modification sur son formulaire ou refaire une demande? autre question, sur le formulaire il demande l'adresse us lors de notre arrivée. est ce qu'il faut également la modifier sur le formulaire? ou cela n'est pas obligatoire, le formulaire étant valable 2 ans j'imagine que l'on est pas obligé de changer l'adresse de notre arrivée à chaque voyage?

j'espère avoir été claire lol

bonne journée a vous et merci
Open
JL
Jl73 9 years ago · Crowntravel
Poste frontalier Sud tunisien - Sud algérien (à vélo)
Bonjour tt le monde, Je voudrais savoir quels sont les postes frontaliers dans le sud tunisien / sud algérien actuellement ouverts aux touristes français pour entrer en Algérie depuis la région de Tozeur environ svp ? C'est pour envisager un tour de vélo sur le sud tunisien /sud algérien au printemps prochain. Jlouis
Open
LE
Lecondor 9 years ago · Koudou
Visa zambien au pont des chutes Victoria
Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un a fait son visa Zambien en venant du Zimbabwe sur le pont des chutes Victoria qui sert de frontière entre le Zimbabwe et la Zambie ? Qu'est ce qu'il faut pour obtenir le visa Zambien à ce poste frontière ? merci
Open
AL
AL9mille 9 years ago · Shadesiam
Bureau de l'immigration à Bangkok
Bonjour a tous, pour la premiere fois je vais faire une exemption de visa au bureau de l'immigration à Bangkok (avril 2018).J'aimerais savoir si il y a beaucoup de monde habituellement (je pense que oui) et si il y a des cas ou l'acces est refusé car trop de monde justement. En clair je m'inquiete déja. J'ésite entre faire une demande de visa touristique à l'ambassade de Paris ou faire une exemption à Bangkok. Et comment vous gerez la prolongation de votre billet d'avion ? Merci pour vos conseils 😏
Open
MA
Maxav 9 years ago · Koudou
Suppression de l'UniVisa Zimbabwe - Zambie
De retour d'un voyage nous menant de Windhoek aux Victoria falls, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que l'univisa Zambie/Zimbabwe venait d'être supprimé. Ce visa commun aux 2 pays coutait 50 dollars. Séjournant à Livingstone d'où nous avions notre vol de retour, nous avons dû prendre un visa double entrée pour la Zambie (entrée par le Botswana pour se rendre à Livingstone puis par le Zimbabwe après visite des chutes pour revenir à Livingstone) à 80 dollars ainsi que celui du Zimbabwe à 30 dollars us, ce qui nous a donc couté 220 dollars us à 2. Tout ceci est à régler seulement en cash . A prévoir...
Open
TE
Testut 9 years ago · Asia7
Visa et ville d'entrée pour le Vietnam
je pars au vietnam en février 2018 , sur ma demande de visa , j'ai mis en ville d'arrivée Hué , mais après lecture du forum , je voudrais changer mon parcours et arriver à Hanoi . doit on arriver obligatoirement à la ville inscrite sur le visa ou peut on arriver ailleurs ?
Open
LA
Lamoonette 9 years ago · Biesie
Frontière israélo-jordanienne: Aqaba depuis l'aéroport Ovda d'Eilat
Bonjour, il y a beaucoup de messages sur ce sujet mais les choses évoluent tellement vite dans cette région que je pose quand même la question.

Je voudrais savoir si certains parmi vous ont récemment voyagé en Israël et Jordanie:

Est-il facile ou très compliqué de passer la frontière (aller-retour) entre Israël et Jordanie au poste d'Aqaba, dans le sud, en voyageur individuel? Est-ce que le visa commandé depuis la France va suffire pour entrer en Jordanie ou y a-t-il des formalités ou taxes supplémentaires (à la sortie je crois) ? J'imagine que les contrôles sont très contraignants.

Je pose la question car Ryanair dessert Ovda depuis Charleroi à des très bons tarifs et qu'il y un shuttle Ovda-Aqaba mais je voudrais pas que le voyage soit une odyssée.

Merci pour vos retours d'expériences !
Open
MI
Mikelundy 9 years ago · Stratele52
Passeport français et validité 6 mois pour le Canada
Bonjour à tous.

J’ai un vol pour le canada du 24 janvier 2018 et retour le 05 février 2018. Mon passeport français est valide jusqu’au 25 février 2018.

Est-ce que ça ira? Où il faut absolument qu’il soit valide 6 mois après la date d’arrivée sur le pays? Je n’arrive pas à trouver une information me confirmant ou non sur le site du gouvernement français, de plus impossible de les joindre. Sur internet je lis tout et son contraire. Quelqu'un a t'il une réponse officielle à fournir svp?

Je précise aussi que ma demande d'AVE (ETA) a été validée. Du coup je me dis que normalement ils ne l'auraient pas acceptée si il y avait cette obligation des 6 mois.

Merci
Open
BR
Brunomichele 9 years ago · MarieJo54
Australie: visa ETA 651
Bonjour Après avoir créé un IMMICOUNT et s'être connecté nous nous ne trouvons pas la procédure de demande de visa en ligne, comment faire ? Quelles sont les épates à suivre ? Merci à ceux qui vont nous aider. Michèle
Open
MI
Mistouff 9 years ago
eVisa pour le Vietnam
Bonjour Nous partons le 2 mai 2018 pour hanoi pour une durée de 3 semaines.Ma question est:puis-je faire mon e visa dès maintenant ? MERCI DE VOTRE REPONSE.
Open
SA
Sanabdf 9 years ago
Visa thaïlandais pour un Tunisien résidant en France
bonjour Mon mari et moi partons le 30 janvier pour la Thaïlande il est de nationalité tunisienne, résident en France avec carte de séjour j ai pris rdv pour son visa que le 12 janvier car première date de disponible sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris , est ce un délais suffisant pour obtenir son visa ?. cela me stresse , billets et hôtels réservés ! Merci pour vos retours et bonne année 2018 !
Open
NA
Nazou18 9 years ago · Boudouking
Passage des douanes Tunisie - Algérie
Je Compte Aller En eté en Algerie par la tunisie enavec voitures avec un ami et une cousine , Je Suis majeure mais de -35 et mon ami aussi , Mais ma cousine est mineure , Quel sont les papiers necessaire et es ce quil peuvent nous refuser ?
Open
SP
Spring83 9 years ago · Soukkk
Décompte exact des jours sur un visa russe 90 / 180
Bonjour,

1) J'ai un visa culturel 2x 90J/180J pour la Russie. J'ai effectué plusieurs entrées/sorties (moto, avion). Comment sont décomptées les journées sur ce type de visa, ou en général.

2) Comment sortir en moto par la Géorgie ou par Sotchi/Trabzon en Turquie ?

Je pars demain pour la Russie...

Merci pour votre aide. T.
Open
MH
Mhu 9 years ago · Eze
Transit en Espagne avec 2 billets separés
Bonjour . J'ai une question tres urgente à demander . Alors une amie veut me rendre visite de tegucicalpa (honduras) à casablanca .et puisqu'il n y a pas de vol directe au maroc elle veut acheter 2 vols separés le premier du tegu à madrid et la deuxieme du madrid a casa et elle veut faire le meme chemin en retour .alors ma question c, 'est est ce que cela est possible sans visa d'espagne ou non? Merci de me repondre s'il vous plait
Open
TO
Totor747 9 years ago · FDB
Contraventions et vol à prendre à Genève
Bonjour à toutes et tous !

Je dois prendre l'avion à Genève.

Mon soucis : j'ai eu des contraventions pour excès de vitesse, que je n'ai jamais réglé...

J'ai entendu dire, qu'à l'aéroport, s'ils vérifient mon passeport et qu'ils voient mes amendes non

réglées, ils pouvaient me demander de régler mes amendes, sans quoi je ne pourrai pas prendre

mon vol. Est ce vrai ?

Merci à vous !
Open
DA
Danyèle 9 years ago · Marathon
Visa chinois et détour au Vietnam
Bonjour Nous comptons nous rendre au Vietnam pour 3 semaines avant notre entrée en Chine. Ce qui veut dire qu'il faut que je me procure le visa chinois avant de partir au Vietnam (le 13/4/18) mais je ne serai en Chine que le 6/5, (pour en repartir le 16/5), soit 3 semaines après pour un visa qui ne dure qu'un mois. Est ce que c'est jouable ? car je ne vais pas le prendre la veille de partir pour le Vietnam mi avril ! Merci pour vos réponses Dan

Le visa est valable 30 jours après sa délivrance (on doit entrer en Chine pendant ce délai). Mais ce visa autorise un séjour en Chine d'une semaine à un an suivant le type de visa. Pour un séjour touristique c'est un mois
Open
AL
Almasy 9 years ago · JianadaRen
Validité visa Chine: 30, 60, 90 jours...
Bonjour,

Je dois demander un visa pour la Chine, où j'irais à l'occasion d'un voyage en Asie centrale.

Le site de l'ambassade dit que l'ambassade ne délivre en principe que des visas avec une validité de 30 jours à compter de la date de demande (soit 23 ou 24 jours après l'avoir récupéré, sauf demande express 24h00). Sur le site du Lonelyplanet il est écrit que le délai d'utilisation du visa peut être de 60 jours, encore ailleurs (action-visas.com) on lit que c'est 30 jours en tourisme, 30 à 60 jours en affaire. Je ne peux pas demander mon visa dans les pays traversés pendant mon voyage car je ne rentre pas dans les critères des ambassades concernés, et comme la Chine est le dernier ca complique un peu les choses.

Y a-t-il moyen de s'arranger à Paris en expliquant la situation (60 jours iraient très bien), ou vaut il mieux demander d'emblée un visa d'affaire (avec les documents qui vont bien évidemment) ?

Sinon il y a les visas multiples, dont l'ambassade dit qu'ils sont valables 6 mois. Voir si cela s'applique à la première entrée aussi...

Merci.
Open
ZA
Zabazou 9 years ago
Visa pour transit de 2 heures en Éthiopie
Je dois me rendre en NAMIBIE au mois de Mars prochain avec un vol d'Ethiopian Airlines nécessitant une rupture de 2h15 entre deux avions à ADDID ABEBA. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai l'utilité d'un visa de transit puisque je ne sors pas de l'aéroport. Le site de l'Ambassade d'Ethiopie indique le coût de visas de transit dont la durée varie entre 12 et 72 heures mais rien concernant des durées inférieures.

Merci d'avance de votre réponse
Open
SA
Sandy3364 9 years ago · Cockatoo
Autorisation de territoire pour mineur en Inde
bonjour je pars en inde avec mon fils en février 😎. il est mineur savez vous si il faut l autorisation des 2 parents pour sortir du territoire et rentrer en Inde ??.il a une CI et un passeport le tout au nom du père il ne porte pas mon nom! merci pour vos réponses
Open
HE
Helenetalbot 9 years ago · Davidoff79
Thaïlande: entrée pour 30 jours + visa de 30 jours
1)Je désire visiter la Thaïland pendant 54 jours 2) J'entre a Chiang mai le 26 Novembre avec un billet d'avion sortie pour Hong Kong le 18 Janvier (54 jours) 3) le 28 Novembre je me présente au bureau d'immigration de Chiang Mai et je fais une demande de VISA 30 jours ...1900 baths....pour mon prolongement de séjour de 54 jours 4) Es ce que je suis OK Merci a vous Helene Talbot
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 1061 Next