Bonjour,
Cet été je pars avec ma femme et notre fille de 5ans à Dubrovnik pour 7 jours.
Notre première en Croatie.
Je me demandais si en voiture on passait sans soucis en Bosnie ?
Et au Monténégro ?
(je comptais louer une voiture 1 ou 2jour seulement)
(une simple carte d' identité suffit pour passer les frontières ? Aucun n' aura de passeport).
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3841–3870 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
peut on sortir du vietnam apres 15 j sans billet de sortie
bonjour, après un séjour de 3 mois au maroc, est ce possible de rentrer a ceuta une journée et de ressortir en fin de journée, afin d'éviter de faire une prolongation, merci.
Bonjour,
Je dois aller au maroc en Janvier
je voulais savoir si le délais d'attente du passage frontière Ceuta/maroc
est toujours aussi long,
car en Janvier 2017 il y avait plusieurs kilometres de fil de voiture et au moins 2-3 heures d'attente pour passer de ceuta au maroc dans les 2 sens je n'avais jamais vu ça ici, à cause de la contrebande de produits détaxé,
ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années et je suis passé une dizaine de fois...
un gigantesque buisness de trafic de produits c'est mis en place entre le maroc et Ceuta, soit parceque le prix des denrées a augmenté au Maroc où alors le bouche à oreille a été vite et tout le monde s'y est mis à cause du chômage et de la pauvreté grandissante?
Quelqu'un sait il si c'est toujours pareil ?
Il y a t-il des jours où il y a moins d'attente et meilleur pour passer?
Merci de vos conseil voyageur
Gino
Merci de vos conseil voyageur
Gino
Bonjour,
Nous voulons aller au Maroc au mois de mai par nos propres moyens en voiture.Nous aimerions savoir si il y a des formalités nécessaires pour passer avec sa voiture à la frontière marocaine?Nous passons d'abord en Andalousie, quel est le meilleure endroit pour prendre le ferry?
Merci d'avance,
Philippe
Bonjour,
Nous partons en Thailande fin janvier 2018, nous allons louer une voiture en thailande. Nous aimerions visiter également le Laos? Pouvons nous y aller avec une voiture louer en Thailande ? Merci de votre aide.
Nous partons en Thailande fin janvier 2018, nous allons louer une voiture en thailande. Nous aimerions visiter également le Laos? Pouvons nous y aller avec une voiture louer en Thailande ? Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai bien conscience d'enfoncer une porte ouverte en posant ma question mais j'y vais quand même.
Mon dernier séjour en Thailande s'est achevé le 16 mars 2017.
J'ai acheté un billet AxR CDG / BKK départ le 22/01 et retour le 09/04/18 soit plus de 2 mois
Le 23 / 01 j'atterris à BKK, sollicite une exemption de visa et sors de Thailande le 27 / 01 par une frontière terrestre (Laos).
Le 02/ 04/18 j'atterris à nouveau à BKK en provenance de Taiwan, sollicite à nouveau une exemption de visa et quitte la Thailande le 9 /04 /18
Je précise que j'ai pris soin de me munir d'un billet (le moins cher que j'ai pu trouvé) Pucket/ Kuala départ de Pucket le 08 /02 /18 que je n'utiliserai pas.
Je pense ne commettre aucune erreur ?
Merci pour vos réponses
J'ai bien conscience d'enfoncer une porte ouverte en posant ma question mais j'y vais quand même.
Mon dernier séjour en Thailande s'est achevé le 16 mars 2017.
J'ai acheté un billet AxR CDG / BKK départ le 22/01 et retour le 09/04/18 soit plus de 2 mois
Le 23 / 01 j'atterris à BKK, sollicite une exemption de visa et sors de Thailande le 27 / 01 par une frontière terrestre (Laos).
Le 02/ 04/18 j'atterris à nouveau à BKK en provenance de Taiwan, sollicite à nouveau une exemption de visa et quitte la Thailande le 9 /04 /18
Je précise que j'ai pris soin de me munir d'un billet (le moins cher que j'ai pu trouvé) Pucket/ Kuala départ de Pucket le 08 /02 /18 que je n'utiliserai pas.
Je pense ne commettre aucune erreur ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
En quittant Bamako pour Mauritanie, le visa est-il obligatoire pour un malien?
Et de En quittant Nouakchott pour Guelmim(Maroc), Y-a-t-il un bus direct?(au cas où je raterai mes amis).
Vos conseils sont les bienvenus.
Bonsoir g deux enfants mon fils de 5 ans a sa carte d'identité et celui de 20 mois je n'est pas encore eu le temps de le faire car quand j'avais été la dame m'a dit quel fera pas pour moi c pas une obligation et ma fait sorti du bureau enfin bref je doit allé rejoindre mon mari qui a été muté là-bas pour le travail et j'aimerai y allé d'ici cette semaine ak les enfants donc j'aimerai savoir comment jpeu voyage avec mon fils de 20 mois sans carte d'identité ni passeport c urgent
Bonjour je souhaiterais partir du 9 janvier au 5 avril aller retour Paris Bombay avec e visa de 2mois mais passer le mois de février au nepal es ce un visa de 2 mois effectif ou sur une période totale de 2 mois merci
Bonjour,
Je vais effectuer un voyage en thailande avec une amie dans quelques mois et lors de notre retour de Bangkok nous avons fait exprès de prendre une escale longue à Mumbai. Nous savions que le visa de transit existait mais après renseignement nous avons vu qu'il n'est valable que 15 jours après sa date d'émission donc retrait de paris avant notre départ impossible !!!
J'aimerais savoir si il est possible de faire une demande de visa de transit online avec retrait à Bangkok si oui quel est le délai de traitement, ou bien alors dans un bureau à Bangkok et si oui est ce que nous devons laisser nos passeport ( car nous en avons besoin pour les vols intérieurs )
Nous ne souhaitons pas demander un visa touriste car nous restons 24 h en inde c'est juste pour avoir un aperçu de la ville.
Merce d'avance pour vos réponses
Je vais effectuer un voyage en thailande avec une amie dans quelques mois et lors de notre retour de Bangkok nous avons fait exprès de prendre une escale longue à Mumbai. Nous savions que le visa de transit existait mais après renseignement nous avons vu qu'il n'est valable que 15 jours après sa date d'émission donc retrait de paris avant notre départ impossible !!!
J'aimerais savoir si il est possible de faire une demande de visa de transit online avec retrait à Bangkok si oui quel est le délai de traitement, ou bien alors dans un bureau à Bangkok et si oui est ce que nous devons laisser nos passeport ( car nous en avons besoin pour les vols intérieurs )
Nous ne souhaitons pas demander un visa touriste car nous restons 24 h en inde c'est juste pour avoir un aperçu de la ville.
Merce d'avance pour vos réponses
Bonjour
Est ce que un marocain peut se rendre en Algérie via la Tunisie par voie terrestre ?
Merci
Bonjour,
Je pars le 18 février pour Chennai: à quel moment, au plus tôt, puis-je démarrer la procédure pour l'obtention du visa? J'ai lu qqpart "28 jours" avant max.: est-ce exact?
Merci pour vos réponses!
Bonjour, j'ai fait une demande ETA pour le Sri Lanka voilà 10 jours, j'ai eu confirmation de ma demande et plus rien. J'ai fait plusieurs mails , aucune réponse.
Y aurait-il une personne qui a fait la demande ETA si oui, combien de temps pour avoir la confirmation d'entrée au Sri Lanka, c'est en transit une demande pour 2 jours.
Merci à vous cordialement Gabrielle
puis je obtenir un visa sur place a l immigration je suis a hua hin !😕et je voudrais rester 2mois en thailande et je n ai pas de visa
Traversée de la Turquie jusqu’en iran visite 3 semaines environ dans le pays puis Turkménistan et Ouzbékistan retour par Turkménistan et iran Question : peut on se servir du même visa pour retourner dans un pays déjà visité ? Merci de vos renseignements cordialement
Bonjour,
Mon fils Thibaut domicilié en france est actuellement étudiant au Pérou. Il doit revenir en france fin janvier il a perdu son passeport lors d'un voyage en Bolivie et a de ce fait un passeport d'urgence.
Lors de son retour en France, il doit passer en transit aux Etats unis. Pensez vous que cela va être possible avec un passeport d'urgence ?
Merci d'avance
Mon fils Thibaut domicilié en france est actuellement étudiant au Pérou. Il doit revenir en france fin janvier il a perdu son passeport lors d'un voyage en Bolivie et a de ce fait un passeport d'urgence.
Lors de son retour en France, il doit passer en transit aux Etats unis. Pensez vous que cela va être possible avec un passeport d'urgence ?
Merci d'avance
Bonjour, nous n’arrivons pas à écrire nos prénoms, pourtant avec espace, sans tiret ni slach. Quelqu.un à t il déjà eu le problème ? 🙏🏻 ça ne passe pas. Merci
Bonjour,
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
Je voudrais leur faire une demande de visa. Mais le visa en ligne en passant par une société extérieure qui me demande un virement me laisse garder mon passeport.... Je me méfie. Donc je demande si le site est fiable pour ceux qui savent.
Bonjour, je suis rentré en Thaïlande le 20 décembre, avec un exemption visas. Je voudrais prlonger de 15 jours. Je sais que je dois juste payer ou passer une frontière voisine. Actuellement au nord j'avais pensé faire une journée au Laos ou au Cambodge pour pouvoir prolonger, en sachant que je compte repasser dans ces pays plu tard dans mon voyage. Que faire? Je suis preneur de conseils merci 😏
Bonjour,
Nous allons faire un voyage de 6 mois en Amérique centrale. Pour ce faire, nous allons acheter un véhicule au USA (L-A) mais nous souhaiterions le revendre dans le Sud, genre au Panama...
Quelqu'un connait-il les formalités? Facilités ou problèmes éventuels à ce genre de transaction (usa--> Panama) ??
Ou alors faire remonter la voiture jusque Los-Angeles en cargot..??
Merci pour les éventuels conseils OU REDIRECTION vers des discussions dans ce sens (d'après mes premières recherches, je n'ai rien pas trouvé... mais peut-être me trompe-je !!!)
Coline
Nous allons faire un voyage de 6 mois en Amérique centrale. Pour ce faire, nous allons acheter un véhicule au USA (L-A) mais nous souhaiterions le revendre dans le Sud, genre au Panama...
Quelqu'un connait-il les formalités? Facilités ou problèmes éventuels à ce genre de transaction (usa--> Panama) ??
Ou alors faire remonter la voiture jusque Los-Angeles en cargot..??
Merci pour les éventuels conseils OU REDIRECTION vers des discussions dans ce sens (d'après mes premières recherches, je n'ai rien pas trouvé... mais peut-être me trompe-je !!!)
Coline
Bonsoir, j'ai un billet d'avion aller de Francfort, arrivée le 25/02/2018 à Ho Chi Minh Ville. départ de Phnom Penh le 10/03/2018 pour Francfort, soit 14 jours après l'arrivée au Viet Nam.
Je bénéficie d'une autorisation de séjour de 15 jours sans visas à l'arrivée au Vietnam
Est ce que la compagnie peut me demander un billet de continuation prouvant ma sortie du Viet Nam bien q'ayant un billet d'avion de Phnom Penh à Francfort 14 jours après mon entrée au Viet Nam?
Je n'arrive pas à avoir d'information précise de la compagnie !!
Merci des réponses et bon Noël, Noyale.
Bonjour à tous,
J'aimerai à l'automne prochain, traverser les états unis en voiture.
Pensez-vous que la vente d'une voiture canadienne en amérique centrale ou du sud est possible ?
Pourriez-vous si vous êtes informés m'indiquer les prix et formalités ?
Merci bien
J'aimerai à l'automne prochain, traverser les états unis en voiture.
Pensez-vous que la vente d'une voiture canadienne en amérique centrale ou du sud est possible ?
Pourriez-vous si vous êtes informés m'indiquer les prix et formalités ?
Merci bien
Bonjour;
Je finalise mon nouveau voyage aux Philippines et cette fois notre petit fils agé de 10 Ans nous accompagne.Je vais faire la demande de visa mais pour le petit on me demande de joindre ce document donc un W.E.G. Waiver Excusion Ground quelqu un pourrait me dire ou je peux telecharger ca et si quelqu un a eu besoin de c e document comment ca fonctionne??
Merci a tous !!!
Bonjour,
Je viens de recevoir mon E visa demandé hier ( super rapide )
Une question me taraude: Il est dit que je dois avoir des billets d'avion confirmés, je possède déja le billet BKK Rangoon mais je n'ai pas pris de billet retour . sur le E visa il dit:
Have confirmed onward / return air ticket(s).
Dois je prendre un billet d'avion ou pas ? je ne sais pas encore a quelle date je veux rentrer en thailande.
quelles sont vos expériences ?
Merci
Bonnes fêtes a tout le monde
Arrivant à 21 h 30 à Siem Reap, aurons nous la possibilité de se faire faire un visa à notre arrivé ?
Ou alors quelle est la solution ?
Merci d'avance à ceux ( celles) qui me répondrons
Bonsoir,
Je suis en pleine préparation de mon voyage en transsibérien.
Un de mes proche m'a fait remarquer qu'il était presque impossible d'obtenir le visa chinois si nous avons séjourné en Turquie.
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Bonjour
j arrive a Chiang mai le 30 janvier et veux continuer vers le laos une semaine apres mon arrivee par voie terrestre Puis le Cambodge d' ou j ai mon billet d avion le 5 mars
ai je besoin d un visa pour la thailande?
Bonjour, je suis canadienne et je ferai une croisiere avec escale de 1 journée a Sanya , un visa est-il nécessaire avant de partir. merci.