Hello,
Je compte bientôt me rendre en Biélorussie depuis la Lituanie (puis retour en Suisse directement depuis Minsk). J'ai lu l'info sur plusieurs forums, mais impossible de trouver quelque chose de clair sur les sites des consulats/ambassades biélorusses. Cela concerne les visas touristiques de 10 jours (existent-ils d'ailleurs vraiment ?).
Je ne parle pas des entrées sans visa (a priori jusqu'à 10 jours en 2018), puisque je rentrerai par voie de terre (les entrées sans visa ne concernent que les entrées par l'aéroport de Minsk).
Est-il bien juste qu'une simple "confirmation" de la réservation d'hôtel suffit pour un visa de 10 jours (pas besoin d'un-e "voucher/sollication touristique" emise-e par une organisation touristiques biélorusse) ?
Merci !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3781–3810 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Avec une amie nous partons en Thaïlande fin mars début avril, nous avons acheté un billet d'avion aller-retour pour un mois mais ensuite nous avons pris conscience qu'en mars il y a 31 jours et que cela veut dire que nous allons rester 31 jours sur le territoire (stupide erreur ^^).
Est-ce grave si nous repartons avec un jour de retard sur le visa de 30 jours gratuit ou sommes nous dans l'obligation d'acheter un visa pour deux mois ? juste pour une petite journée c'est vraiment dommage !!
merci par avance !
Avec une amie nous partons en Thaïlande fin mars début avril, nous avons acheté un billet d'avion aller-retour pour un mois mais ensuite nous avons pris conscience qu'en mars il y a 31 jours et que cela veut dire que nous allons rester 31 jours sur le territoire (stupide erreur ^^).
Est-ce grave si nous repartons avec un jour de retard sur le visa de 30 jours gratuit ou sommes nous dans l'obligation d'acheter un visa pour deux mois ? juste pour une petite journée c'est vraiment dommage !!
merci par avance !
Bonjour ,
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Bonjour et bonne année a tous🙂🙂🙂
Ma question est simple est- ce qu il faut un passeport pour rentrer au Vatican ? je précise que je suis Français.
Merci beaucoup pour vos réponses
Sylvain
Ma question est simple est- ce qu il faut un passeport pour rentrer au Vatican ? je précise que je suis Français.
Merci beaucoup pour vos réponses
Sylvain
Bonjour à tous, 😉
Je souhaiterais savoir s'il est possible de passer la frontière marocaine (entrer au Maroc) avec une voiture qui n'est pas à mon nom (plaque francaise). En effet mon grand père (francais) compte me la préter l'été et je souhaiterais aller au Maroc avec elle.
Est ce donc possible de traverser la frontière espagnole avec ou alors quel document dois-je avoir absolument. C'est assez urgent.
Cependant je souhaiterais avoir des réponses uniquement si vous etes sur. 😮 En effet je n'ai pas envi de traverser toute la france et l'espagne pour que l'on me dise que ca n'est pas possible.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Bonjour;
L'ESTA ne m'a pas été accepté à cause d'un refus de visa un mois avant. Ma question est, y a-t-il un délai pour renouveler une demande d'Esta après un refus de visa ? Ou bien est-ce que l'esta me sera refusee à vie ?
(refus visa fevrier 2017 refus ESTA mars 2017)
Merci.
L'ESTA ne m'a pas été accepté à cause d'un refus de visa un mois avant. Ma question est, y a-t-il un délai pour renouveler une demande d'Esta après un refus de visa ? Ou bien est-ce que l'esta me sera refusee à vie ?
(refus visa fevrier 2017 refus ESTA mars 2017)
Merci.
Bonjour à tous
Je souhaite faire l'ETA en arrivant à l'aéroport, même s'il y a un peu d'attente. Ma question : faut il payer en dollard ou peut on payer en euros? et quel est le tarif dans les 2 cas
Merci d'avance Maryse
Je souhaite faire l'ETA en arrivant à l'aéroport, même s'il y a un peu d'attente. Ma question : faut il payer en dollard ou peut on payer en euros? et quel est le tarif dans les 2 cas
Merci d'avance Maryse
Bonjour à tous.
Enieme question concernant l'entrée sur le territoire américain.
J'ai obtenue mon visa B2 depuis peu et je pars dans moins de 2 semaines pour plusieurs mois de balade ! Le problème étant que je n'ai qu'un billet aller-simple pour les States. Malgré l'obtention de mon visa, cela est-il risqué de vouloir passer La frontière sans billet retour ? J'avais initialement prévu de repartir en France depuis le mexique mais je ne sais pas vraiment Pour quand Pour le moment.
Merci pour vos témoignages!
Bonjour,
Voici ma question :
Puis je visiter des pays arabes avec un tampon Israélien sur mon passeport ?
et Puis je aller aux Etats Unis ?
J'ai la nationalité Française.
Merci Marion
Merci Marion
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'on peut acheter une voiture aux Etats-Unis et la transférer en France. Si oui, comment procéder pour le transfert en France? Quelles sont les démarches et les assurances diverses?
Merci d'avance.
Bejhenco
Je voudrais savoir si l'on peut acheter une voiture aux Etats-Unis et la transférer en France. Si oui, comment procéder pour le transfert en France? Quelles sont les démarches et les assurances diverses?
Merci d'avance.
Bejhenco
Bonjour,
Si vous avez un visa Iran sur votre passeport, vous ne pouvez pas avoir un visa automatique pour les USA.
Savez vous s'il est difficile de l' obtenir de l' ambassade ( dans mon cas Paris) ?
Salut
Je veux savoir comment je peut visiter le Panama avec un visa du cuba et je suis un citoyen algérien
Merci beaucoup
bonjour je dois partir au Viet Nam pour 48 jour j ai besoin d un visa de 3 mois
quelle agence pour delivre la letrre d invitation de 3 mois ? quelle est son prix?
a l arrivee combien dois je payer en us Dollard?
merci pour toutes vos infos Jac de Lyon
quelle agence pour delivre la letrre d invitation de 3 mois ? quelle est son prix?
a l arrivee combien dois je payer en us Dollard?
merci pour toutes vos infos Jac de Lyon
Bonjour,
Je prépare un voyage autour du monde pour fin mars 2018, je voudrais aller à Cuba depuis Bruxelles. Je vois qu'il faut absolument prévoir une carte de tourisme. Celle-ci doit elle être demandée à l'ambassade de Bruxelles? Quel est le moyen le moins cher et le moins contraignant de l'obtenir?
Etant donné que je compte arriver à Holguin et ressortir par La Havane vers Cancun, cela va t-il poser problème si je prouve que j'ai un vol de sortie du pays mais pas vers mon lieu de provenance?
Je pensais rester 30 jours, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Sandrine
Je prépare un voyage autour du monde pour fin mars 2018, je voudrais aller à Cuba depuis Bruxelles. Je vois qu'il faut absolument prévoir une carte de tourisme. Celle-ci doit elle être demandée à l'ambassade de Bruxelles? Quel est le moyen le moins cher et le moins contraignant de l'obtenir?
Etant donné que je compte arriver à Holguin et ressortir par La Havane vers Cancun, cela va t-il poser problème si je prouve que j'ai un vol de sortie du pays mais pas vers mon lieu de provenance?
Je pensais rester 30 jours, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Sandrine
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tarif du visa pris à l'arrivée à l'aéroport ? séjour de 2 semaines.
Merci par avance.
Cordialement
Bonjour,
J'avais besoin de quelques renseignements concernant l'obtention des visas car je n'ai su m'y retrouver sur les sites des ambassades.
En effet, en mai prochain je souhaiterais partir de Paris à Osaka, puis de Osaka à Séoul et enfin de Séoul à Pékin tout cela sur une période d'un mois, je voulais savoir je devais avoir un visa spécial pour passer entre ces pays, sachant que j'ai vu pour le Japon et la Corée du Sud la condition billet d'avion aller-retour pour la nécessité d'un visa.
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller dois je demander des visas pour chaque pays, ou n'en ai je besoin que pour aller en Chine?
Merci beaucoup :DDD
Rose
En effet, en mai prochain je souhaiterais partir de Paris à Osaka, puis de Osaka à Séoul et enfin de Séoul à Pékin tout cela sur une période d'un mois, je voulais savoir je devais avoir un visa spécial pour passer entre ces pays, sachant que j'ai vu pour le Japon et la Corée du Sud la condition billet d'avion aller-retour pour la nécessité d'un visa.
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller dois je demander des visas pour chaque pays, ou n'en ai je besoin que pour aller en Chine?
Merci beaucoup :DDD
Rose
Bonjour
le permis international est il obligatoire pour ces pays
Bonjour,
je vous explique brièvement mon soucis, si quelqu'un peut avoir de bons conseils je le remercie grandement par avance..
je souhaite faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique. J'ai obtenu une première attestation d'accueil de ma mairie en décembre, pour une durée de 3 mois (15 janvier-15 avril), malheureusement le Visa a été refusé par l'Ambassade...
Nous souhaitons faire une nouvelle demande pour la période du 16 avril au 16 mai, seulement la mairie refuse tant qu'ils n'ont pas l'original de la première attestation. Celle-ci se trouve à l'ambassade de France à Phnom Penh, donc je ne suis pas certain de pouvoir la récupérer puisqu'ils ont gardé le document... Ou alors ils me disent que je dois attendre le 15 avril pour faire une nouvelle demande...
Y-a t-il une autre solution, je ne veux pas attendre si longtemps pour refaire une attestation. De plus je me rends sur place début mars, j'aurais voulu ramener cette attestation avec moi.
Est ce que quelqu'un de ma famille habitant dans une autre commune peut faire cette attestation?
Merci pour votre aide
Cordialement
Aurélien
Bonjour à tous,
Je réside à Cusco depuis quelques mois et souhaite découvrir la Bolivie. J'ai eu plusieurs sons de cloche concernant le passage entre la frontière péruvienne et bolivienne. Je recherche des informations concernant les conditions de voyage.
Quelle est la meilleure option, Yunguyo ou desaguadero? Changement de bus à la frontière? Temps d'attente pour faire tamponner mon passeport? Où me diriger ensuite?
Merci par avance pour vos réponses,
Je réside à Cusco depuis quelques mois et souhaite découvrir la Bolivie. J'ai eu plusieurs sons de cloche concernant le passage entre la frontière péruvienne et bolivienne. Je recherche des informations concernant les conditions de voyage.
Quelle est la meilleure option, Yunguyo ou desaguadero? Changement de bus à la frontière? Temps d'attente pour faire tamponner mon passeport? Où me diriger ensuite?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonjour,
Je dois joindre le service des douanes à l'aéroport de Dubai.
Je ne sais pas comment faire.
Bonjour,
J'ai acheté des billets d'avion Paris/Shanghai du 15 au 27 avril. Nous voulons en profiter pour aller à Hong Kong quelques jours, par exemple du 18 au 24 ou 25 avril. Il me reste donc à prendre les billets d'avions A/R Shanghai / Hong Kong.
Je m'y perds un peu avec l'exemption de visa. Il me semble que dans mon cas, cela devrait pouvoir fonctionner à l'aller comme au retour puisque je ferai Paris / Shanghai / Hong Hong / Shanghai / Paris et que l'on resterait moins de 144 heures à Shanghai.
Cependant, sur le site diplomatie.gouv.fr, pour l'exemption de visa, il est précisé que "Les ressortissants français qui désirent, au cours de leur voyage en Chine, se rendre à Hong Kong ou Macao, puis revenir en Chine continentale pour y prendre un avion de retour vers l’Europe, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut d’un tel visa, ils devraient solliciter un nouveau visa de la part des autorités chinoises afin de regagner Pékin, Shanghaï ou Canton"
Le visa 2 entrées est-il nécessaire dans mon cas ou seulement pour ceux qui restent plus de 144 heures en Chine à leur arrivée ou leur retour de Hong Kong / Macao ?
Le fait de prendre 2 billets d'avion séparés (Air France pour Paris Shanghai et autre compagnie pour Shanghai / Hong Kong) est-il un problème pour l'exemption ?
Merci à toutes et tous pour votre aide.
Bon réveillon 🙂🙂🙂
So
J'ai acheté des billets d'avion Paris/Shanghai du 15 au 27 avril. Nous voulons en profiter pour aller à Hong Kong quelques jours, par exemple du 18 au 24 ou 25 avril. Il me reste donc à prendre les billets d'avions A/R Shanghai / Hong Kong.
Je m'y perds un peu avec l'exemption de visa. Il me semble que dans mon cas, cela devrait pouvoir fonctionner à l'aller comme au retour puisque je ferai Paris / Shanghai / Hong Hong / Shanghai / Paris et que l'on resterait moins de 144 heures à Shanghai.
Cependant, sur le site diplomatie.gouv.fr, pour l'exemption de visa, il est précisé que "Les ressortissants français qui désirent, au cours de leur voyage en Chine, se rendre à Hong Kong ou Macao, puis revenir en Chine continentale pour y prendre un avion de retour vers l’Europe, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut d’un tel visa, ils devraient solliciter un nouveau visa de la part des autorités chinoises afin de regagner Pékin, Shanghaï ou Canton"
Le visa 2 entrées est-il nécessaire dans mon cas ou seulement pour ceux qui restent plus de 144 heures en Chine à leur arrivée ou leur retour de Hong Kong / Macao ?
Le fait de prendre 2 billets d'avion séparés (Air France pour Paris Shanghai et autre compagnie pour Shanghai / Hong Kong) est-il un problème pour l'exemption ?
Merci à toutes et tous pour votre aide.
Bon réveillon 🙂🙂🙂
So
Bonjour !
Ma question est simple: est il difficile , pour une personne CAMBODGIENNE, d'obtenir, du consulat (ou ambassade) FRANCAIS au Cambodge, un visa((tourisme) d'un mois POUR LA FRANCE ?? à moins que l'on soit obliger de faire la demande uniquement en France ? Ce qui serait surprenant . l'obtention , du passeport est elle facile , au Cambodge, pour un CAMBODGIEN ?
Si des personnes sur (cet excellent) forum , ont une expérience dans ce domaine , MERCI de m'en parler !
bon vent , et bons vols à vous !
Ma question est simple: est il difficile , pour une personne CAMBODGIENNE, d'obtenir, du consulat (ou ambassade) FRANCAIS au Cambodge, un visa((tourisme) d'un mois POUR LA FRANCE ?? à moins que l'on soit obliger de faire la demande uniquement en France ? Ce qui serait surprenant . l'obtention , du passeport est elle facile , au Cambodge, pour un CAMBODGIEN ?
Si des personnes sur (cet excellent) forum , ont une expérience dans ce domaine , MERCI de m'en parler !
bon vent , et bons vols à vous !
Bonsoir à tous,
Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille?
merci pour vos réponses
Bonsoir,
je viens de prendre nos billets pour la Namibie sur British Airways. Et là, première inquiétude: à la rubrique 'identité', il était mentionné de noter exactement le nom figurant sur le passeport. J'ai donc essayé Dupont ép. Durand... Refusé. J'ai écrit Dupont Durand Accepté. Et là, je m'aperçois que je m'appelle tout à coup Dupontdurand, en un mot et sans majuscule à Durand! Cela est-il arrivé à l'une d'entre vous? Je n'ai pas commis d'erreur, il n'en reste pas moins que ce n'est pas mon nom! Merci par avance à ceux ou celles qui pourront me rassurer (ou me dire sinon que faire). Il est quand même dommage de commencer un beau voyage en s'inquiétant au lieu de se réjouir...
je viens de prendre nos billets pour la Namibie sur British Airways. Et là, première inquiétude: à la rubrique 'identité', il était mentionné de noter exactement le nom figurant sur le passeport. J'ai donc essayé Dupont ép. Durand... Refusé. J'ai écrit Dupont Durand Accepté. Et là, je m'aperçois que je m'appelle tout à coup Dupontdurand, en un mot et sans majuscule à Durand! Cela est-il arrivé à l'une d'entre vous? Je n'ai pas commis d'erreur, il n'en reste pas moins que ce n'est pas mon nom! Merci par avance à ceux ou celles qui pourront me rassurer (ou me dire sinon que faire). Il est quand même dommage de commencer un beau voyage en s'inquiétant au lieu de se réjouir...
bonjour à tous,
la semaine prochaine nous allons passer du Cambodge au Vietnam au niveau du poste frontière Vinh Xuong /Kaam Sammor. Nous resterons moins de 15 jours au Vietnam et sommes donc exemptés de visa.
Mais faudra t-il fournir une preuve (billet d'avion...) que nous allons bien sortir du territoire en temps voulu? C'est ce qui c'était passé lorsque nous avons embarqué pour Hanoi en septembre, l'hôtesse nous a "exceptionnellement" laissé passer lorsque nous lui avons montré notre vol kunming-pekin prouvant que nous ne pouvions pas rester plus de 15 jours au Vietnam.
Nous avons à nouveau un vol Bangkok Kunming prouvant que nous sortirons du Vietnam dans les délais, mais cela suffit-il ?
En fait nous ne savons pas encore d'où nous sortirons du Vietnam, donc pas encore d billet d'avion...
En resumé : faut-il que nous achetions les billets de sortie du Vietnam ou pas avant de passer cette frontière ?
En resumé : faut-il que nous achetions les billets de sortie du Vietnam ou pas avant de passer cette frontière ?
j'ai eu un visa en aout pour l'espagne , et je suis entrain de demander une deuxiéme visa , est-ce que la deuxiéme visa est plus facile que la premiére ? je suis dans la meme situation que aout , encore etudiant.
merci.
Bonjour à tous
Partant en Thaïlande vers la fin du mois de mars, je me pose une question. Je part 3 mois ( visa touristique + extension sur place ).
L'extension que va me donner le bureau de l'immigration 30 jours, commence à la fin de mon visa touristique ou au moment de la demande, c'est une information importante car, si c'est au moment de la demande, je vais devoir m'y rendre le dernier jour de mon visa et c'est peut être un peu risqué.
Donc j'aimerai être sûr
J'ai utiliser se site http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Je compte partir par exemple le 29/03 le 27/05 commence mon extension le 26/06 prendre l'avion retour France
Normalement tout est ok, je suis dans le bon, cela fait bien 90 jours pile ?
Merci de me dire si tout est ok :)
Partant en Thaïlande vers la fin du mois de mars, je me pose une question. Je part 3 mois ( visa touristique + extension sur place ).
L'extension que va me donner le bureau de l'immigration 30 jours, commence à la fin de mon visa touristique ou au moment de la demande, c'est une information importante car, si c'est au moment de la demande, je vais devoir m'y rendre le dernier jour de mon visa et c'est peut être un peu risqué.
Donc j'aimerai être sûr
J'ai utiliser se site http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Je compte partir par exemple le 29/03 le 27/05 commence mon extension le 26/06 prendre l'avion retour France
Normalement tout est ok, je suis dans le bon, cela fait bien 90 jours pile ?
Merci de me dire si tout est ok :)
Bonjour
Nous nous rendons le 20 avril 2018 pour un séjour touristique au Sri Lanka pour une durée de 15 jours et voudrions savoir svp combien de temps avant pouvons nous faire la demande pour obtenir l'ETA merci
Bonne et heureuse Année à tous
Cordialement
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de prendre un e-visa. Deux éléments suffisent à l'arrivée à l'aéroport: l'assurance rapatriement et l'adresse de l'hôtel de la première nuit + 75 euros. C'est tout et c'est fait en 30 mn. E-visa inutile...
D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.
Un bon plan sur le trajet allant à Shiraz: s'arrêter à Persépolis; on évite donc l'aller retour Shiraz/Persépolis et le matin il n'y a personne sur le site à 8h. Vous pouvez loger à l'Apanada, super adresse cosy en face du site.
Une surprise: le nombre de touristes, surtout des personnes âgées, (en agence_souvent françaises_) présents sur le plateau central. C'est bondé en octobre/novembre!!!
Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec... Des précisions? En mp de préférence. Merci.
Enjoy! Xian
D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.
Un bon plan sur le trajet allant à Shiraz: s'arrêter à Persépolis; on évite donc l'aller retour Shiraz/Persépolis et le matin il n'y a personne sur le site à 8h. Vous pouvez loger à l'Apanada, super adresse cosy en face du site.
Une surprise: le nombre de touristes, surtout des personnes âgées, (en agence_souvent françaises_) présents sur le plateau central. C'est bondé en octobre/novembre!!!
Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec... Des précisions? En mp de préférence. Merci.
Enjoy! Xian
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est posible d'avoir un Visa chinois avec un nouveau passeport, car sur le site du consulat chinois de France il est écrit que "sa validité doit être d'au moins 6 mois à compter du jour de la demande".
Merci pour vos potentiels futures reponses!