Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roald 9 years ago
Preuve de sortie terrestre d'Algérie
Bonjour!

Je suis un Hollandais qui vait decouvrir l'Algérie en Mars / Avril. Pour obtenir le visa je dois présenter preuve d' entrer et sortir le pais. Je préfère pas prendre les avions. Entrer ne pose pas des problèmes. J'arrive en bateau et on vait m' envoyer les billets assez tôt par email. Sortir je vais par terre. Par bus ou inchallah le nouveau train Annaba-Tunis. Pour le bus: Est-ce que c'est possible obtenir une billet d'avance par email? Si non, comment faire en avance le preuve de sortir l'Algérie? (Le billet de bateau Tunis-Palermo ne suffit pas je crois...) Peut-être les bus des agences de voyage peuvent m'aider, mais ils sont cheres?

Merci beaucoup pour tout conseil!

Roald
Open
MA
Mauricette59 9 years ago
Cuba depuis les États-Unis et formalités
Bonjour, j'ai réservé un A/R Fort Lauderdale/La Havane, sans connaitre cette problématique de licence... Savez vous si depuis début novembre les choses ont changé par rapport à tout ce qui a été dit? puisqu'apparemment Trump aurait durci les modalités début novembre... Y en a t il qui ont voyagé à Cuba depuis les USA depuis?? y a t il davantage de controles ou pas du tout? Ca me rassurerait un peu! je comptais cocher la case religion, au vu de ce que j'ai pu lire. Si j'avais su ça avant, je me serais gardée de prendre une escale aux USA Merci!
Open
RO
Romainopl 9 years ago · Charli120
Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa
Bonjour ,

Je reviens d un sejour de 12 jours en thailande , suis desormais au vietnam , je souhaite rerentrer en thailande afin d effectuer un vol pour rejoindre paris. Mon exemption est elle toujours valide sachant que je suis toujours dans la periode des 30 jours alloués ou bien dois je demander un visa (multi entrees )

cdt

romain
Open
17
1708 9 years ago · Protege
Actuellement à New York avec le visa B1-B2
Je suis détenue d'un Visa B1-B2 des états UNIS valable pour 3 ans et actuellement à New- York depuis quelques mois pour mes 6 mois de séjour bénéficié . Mais j'ai noté à l'entrée on m'avait demandé combien de jour j'ai eu à faire suite à billet d'avion eller retour de 20 jours . Ma question et ma curiosité se tourne autour de 3 points. 1- Combien de jour je peut faire à New -York pour quitter le territoire? 2- j'ai dépassé dja les 20 jours noté à l'entrée, Est ce que c'est pas un sourci ? 3- Combien de temps je peut faire dans mon pays pour revenir encore à nouveau à New-York ?

Merci de me répondre.
Open
EV
Evelin 9 years ago · Chanthaburi
Extension de séjour en Thailande
Bonjour Nous devons nous rendre à l'immigration de Jomtien afin de demander des extensions de séjours 30 jours 1900 baths il me semble ? Quelles pièces justificatives devons nous apporter ?Les bureaux de l'immigration sont ils ouverts aujourd'hui 26 décembre ?Si non le mardi 2 Janvier seront ils ouverts ? Merci d'avance pour vos réponses Bonnes fêtes de fin d'année
Open
LO
Logone31 9 years ago · Lina1986
Assistance rapatriement en Iran
Bonjour,

Pour information, le site de mondial assistance ne délivre pas d'attestation pour l'IRAN , à partir de la carte VISA. https://www.votre-assistance.fr/#/ https://mondial-assistance.votre-assistance.fr/#/home

Comment obtenir une assurance d'assistance pour ce pays, nécessaire pour le visa.

Action Visas, à qui je sous traite l'obtention du visa, propose une assurance mais assez chère.

Merci pour vos réponses
Open
WW
Wwenta 9 years ago · Habs75
Voyage États-Unis après demande de Green Card
je voulais savoir , je me suis inscrit a la green card lottery , j'aurais le resultat en mai . Mais que je gagne ou non je part chaque année au usa voir des amis pour une periode d'environs un mois ( délais toujours respecter etc ). Cette année il en sera de même et j'aurais voulu savoir si j'allais etre suspect au yeux de l'immigration ? ayant jouer pour obtenir un permis de résidence au usa ... peuvent il me refuser l'entrée par crainte que je veuille rester ? ( je tien a préciser que je ne compte pas rester au usa illégalement hein je souhaite peu importe le résultat de la lotterie y aller simplement en vacance la )

je vous remercie
Open
LE
Lecallois 9 years ago
Traverser la frontière tunisienne avec voiture louée en Algérie
Bonjour à tous. Je suis résident à l'étranger et je passe un mois de vacances en Algérie aux 3 ans. Je loue une voiture à Alger et avec un léger supplément l'agence me fait une procuration officielle signée par la mairie pour pouvoir sortir la voiture durant mon séjour pour des visites en Tunisie. En 2015, les 2 postes de la frontières , ni la douane ni la PAF ne m'ont laisser passé et j'avais tous les documents de la voiture en règle. Mais personne n'a voulu me dire, cette interdiction est basée sur tel ou tel article de la loi, ni decret, ni ordonnance. Mamnou3(interdit ) et c'est tout . Es ce possible pour un non résident de pouvoir sortir et revenir de Tunisie avec une voiture louée en Algérie et quels documents sont nécessaires car je compte séjourné et louer chez la même agence l'été 2018 avec la même agence et la même procuration. merci de m'éclaircir.
Open
AB
Abou3issa 9 years ago · Boudouking
Ordre d'appel service militaire en Algérie
bonjour a tous , alors voila je doit partir en algerie très bientôt , le problème c'est que j'ai 25 ans et n’étant jamais revenue au pays depuis mes 8 ans je ne sais pas si j'ai reçu des ordres d'appel pour l’armée , au consulat il ne m'ont rien dit , ils ne savent pas et me demande de rechercher , hors je ne sais pas comment m'y prendre je n'ai pas de contact avec ma famille du bled , je ne l'ai connait pas ! j'aimerais savoir comment connaitre ma situation au pays ? merci ps ; je suis marié et j'ai des enfants , et je ne suis pas naturalisé francais, voila pourquoi je ne veux pas prendre la risque de partir
Open
LO
Lou20 9 years ago · Frmi31
Escale d'une heure 45 minutes à Philadelphie (en provenance de Cancun et destination CDG)
Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis récent sur l'escale à Philadelphie (en effet, ceux que je lis datent d'il y a longtemps). Je vais au Mexique en mai de l'année prochaine avec American airlines. Mon vol retour suit l'itinéraire Cancun -> Philadelphie -> Paris, avec une escale de 1h45 à Philadelphie. Ma question est : pensez-vous que ce temps soit suffisant pour effectuer toutes les formalités administratives aux USA? Pour ceux l'ayant déjà fait, que me conseillez-vous? Vous remerciant d'avance 🤗
Open
ME
Mellokhell 9 years ago · JianadaRen
Escale à Qingdao: formalités
Hello tout le monde je part de san Francisco pour Osaka au Japon dans 2 semaines. J'ai une escale de 24 heures à Qingdao en Chine. Je comprend rien sur les autres post alors je vous pose ma question ici. J'aimerais rester dans l'aéroport pour ne pas avoir à faire de visa. Vous pensez que c'est possible ? Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'escale. Merci 🤪
Open
SA
Sabeb 9 years ago · OneChai
Visa pour l'Indonésie
J'ai une petite question qui me chicotte...

Je vais arriver à Deanpasar pour une petite escale de 5h, avant de reprendre un petit vol avec Garuda airline pour me rendre à Makassar. A quel moment je dois aller pour le visa? Ce sera à Bali n'est ce pas?

Merci beaucoup

Et juste au cas, est-ce que vous êtes au courant s'il y a un endroit pour prendre une douche à l'aéroport de Denpasar?
Open
CO
CoStef 9 years ago
Passer l'immigration à Bangkok avant vol pour Siem Reap
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok le 22 février à 9H00 (GulAir) et reprenons un vol pour Siem Reap à 13H30 (Bangkok Airways. Nous restons à Siem Reap jusqu'au 1er mars puis bus pour Battambang (2 jours) et nous retournons en Thaïlande par Paillin pour le reste de notre séjour avant notre vol retour depuis Bangkok. Ma question : Devons nous passer l'immigration à Bangkok avant de se faire enregistrer sur notre vol pour Siem Reap? Devons nous faire un visa lors de notre arrivée ou lors du passage de la frontière terrestre? Pour ce dernier point nous avons trouvé un hôtel à Battambang tenu par des français (Au cabaret vert) qui peuvent s'occuper des taxis pour Paillin puis pour Koh Chang pour 100$. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide
Open
PA
Pappis 9 years ago · Lucke33
Carnet de passages et assurances pour les motos en Mauritanie et au Sénégal
Bonjour,

On envisage de faire un tour sur les motos de Maroc à Sénégal par la Mauritanie en décembre 2008, on a 10 motos et on va enter la Mauritanie par Nouadhibou et on va enter Sénégal par Rosso ou Diama

Merci de m’aider par les informations nécessaire,

Est-ce que il faut carnet de passage et assurances pour les motos en Mauritanie et Sénégal ?

Ca coût combien les assurance pour Mauritanie et Sénégal. ?

Selon votre expérience, ce quoi la meilleur pour entrer Sénégal ; Rosso ou Diama ??

Pour les italiens il faut des vaccinations pour Mauritanie et Sénégal ou non ?

J ai entendue que pour Sénégal l’age de la moto doit être moins de 5 ans c’est vrai ? Que ce qu il faut si il y a une moto avec age plus de 5 ans ? Il y a une pénalité à payer ? Combien ?

Merci pour votre aide
Open
MA
Mariepinta 9 years ago
Exemption de visa pour deuxième entrée au Vietnam dans le même mois
Deuxième entrée au Vietnam avec exemption de visa : nous sommes entre au Vietnam avec un E-visa puis nous sommes passé au Cambodge et nous pensons revenir au Vietnam avec l'exemption de visa. Notre voyage total est de 3 semaines. Nous revenons au Vietnam par le bateau rapide de Phnom phen à Chau Doc et au moment de réserver les places de bateau l'agence nous dit qu'on ne pourra pas faire la deuxième entrée au Vietnam dans le même mois avec l'exemption de visa. Est-ce que vous l'avez fait ? On hésite à acheter des visas. Sur le site de l'ambassade du Vietnam c'est clairement écrit que c'est possible d'utiliser son exemption de visa pour la deuxième entrée mais le mec de l'agence qu'au poste frontière fluviale cela risque fort d'être refusé et qu'on risque d'être débats que du bateau en pleine nature Merci de me donner un conseil si Vous avez eu pu faire une deuxième entrée dans le même mois avec l'exemption de visa. Merci
Open
PA
PascaleR56 9 years ago · Jojoone1
Visa touristique de 60 jours en Thaïlande
Bonjour, Nous partons avec mon mari le 18 janvier en Thaïlande jusqu'au 12 mars. Grosse frayeur!!! Nous n'avons pas fait de demande de visa touristique pour nos 55 jours en Thaïlande. Nous avons un vol aller-retour avec la compagnie AirChina. La compagnie aérienne peut-elle compliquer les choses à l’embarquement puisque notre voyage dépasse 30 jours? Et à l'aéroport de Bangkok? Est-il possible d'obtenir notre visa rapidement avant notre départ? Si oui, que nous conseillez-vous? Que pensez-vous du site RAPIDE VISA pour obtenir le visa sans se déplacer à Paris? Quel est le délais d'obtention d'un visa touristique ? D'avance merci pour vos réponses Pascale
Open
PE
Petiechien 9 years ago
Erreur de date de naissance sur le visa eVisitor 651 pour l'Australie
bonjour c est pourtant pas la 1ere fois que je fais cette demande la, mais je viens de me rendre compte que je me suis trompee sur le jour de naissance de mon mari, comment puis faire pour modifier cette erreur??? faut il recommencer tout la procedure, envoyer un mail mais a quelle adresse, je trouve rien surtout qu il a recu quelques minutes apres l evisa, son statut est finalise

par ailleurs, j ai fais les demandes pour tous les membres de ma famille, ils ont tous recu de suite les 2 emails: celui pour application recue, puis immi grant notification et leur statut est passe a finalise, tout le monde sauf...moi! j ai pourtant fais mon dossier en 1 er, meme adresse, meme nationalite, je comprends pas le souci...je sais que c est 24h maxi pour la reponse que je serais fixee demain maxi mais ca m intrigue et m inquiete , les 5 autres l ont eu dans la minute.....est ce qu ca est arrivee a quelqu'un et si le statut ne bouge pas dans ls prochains jours , a qui faut il s adresser, on decolle dans 15 jours, et on ne reside pas en france.....c est la 3eme fois que je fais ce visa et j ai toujours recu immediatement le visa....
Open
CL
Clairelouise 9 years ago · Ours81
Visa d'entrée à Madagascar
bonjour

pouvez-vous m'indiquer la somme à verser pour un visa touristique de moins d'un mois à l'arrivée a Ivato . Nous partons du 19 .12 au 01.01.18 Peut-on payer en euros ? merci de votre réponse claire
Open
JP
Jpierre 9 years ago
AVE Canada: double entrée possible?
Bonjour , je vais arriver par le Canada puis rentrer aux USA faire le grand tour pendant 3 mois puis repasser au Canada pour reprendre l'avion Je voulais savoir si mon AVE de départ pouvait servir pour rerentrer au Canada 3 mois après Merci d'avance
Open
NI
Nico1104 9 years ago · Spitz13
Multiples entrées en Colombie: limitations?
Bonjour,

En tant que belge j'ai droit à 90 jours et 180 jours au total sur une année si je ne trompe pas! Savez-vous si c'est possible de rentrer dans le pays plusieurs fois (genre 3 ou 4 fois) du moment qu'on ne dépasse pas les 180 jours? Ou c'est limité à deux cachets de 90 jours par an?

Merci pour votre retour!

Nico
Open
Rémy13510 9 years ago · Eze
Erreur sur demande de visa eVisitor (Australie)
Bonsoir,

Je dois me rendre en Australie en janvier pour 3 semaines et demi et j'ai effectué hier ma demande de Visa Evisitor.

Malheureusement, j'ai fais une erreur en complétant le formulaire et je n'ai pas précisé mes 3 prénoms, comme sur mon passeport.

Je ne trouve aucuns moyens pour les contacter et je ne parviens pas à faire de modification.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, et peux m'aider en m'expliquant la démarche à faire ...

Je vous remercie ..

Cordialement

Rémy
Open
ST
Steph1180 9 years ago
"Endorsement" visa Inde
Bonjour,

Ma femme et moi venons de faire notre visa pour l'Inde d'une durée de 6 mois, mais en dessus sous le rubrique "endorsement" il est noté "stay upto 90 days".

A quoi correspond le terme "endorsement" ?

Je vous remercie
Open
PA
Patouuu 9 years ago · Y7sag6er1
Passage de la frontière à Ceuta
J'habite au Maroc et je dois partir en Espagne dans deux jours et aimerai savoir si le passage de la frontière à Ceuta se fait maintenant facilement. L'été dernier cela était très difficile avec des heures d'attente... où vaut-il mieux tenter Tanger Med (très mauvais souvenir) ou Tanger Ville (par tarifa) ?
Open
NI
Ninass 9 years ago · Lorenzaccio9
Livret de famille: temps de réception au Cameroun
Bonjour, ça fait 2 mois qu'on a fait la filiation pour mon enfant au consulat. J'aimerais savoir après combien de temps on me donnera le livret de famille afin de pouvoir faire le passeport et carte d'identité.

Merci
Open
YA
Yayoou 9 years ago
Visa Vietnam à partir du Cambodge?
Bonsoir, Nous partons au Vietnam le 15 janvier 2018 en atterissant à Bangkok. 4 jours à Bangkok et direction Siem Reap au Cambodge. L'ayant déjà fait, je prendrai mon visa à l'aéroport. En revanche, j'aimerai avoir des informations récentes sur la possibilité ou non de prendre un visa de plus de 30 jours pour le Vietnam à Phnom Penh ainsi que la durée à prévoir sur place pour l'obtenir. Merci
Open
AN
Angelios 9 years ago · Atch
Trajet Varanasi - Pokhara et visa népalais à Sonauli
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir sur ce sujet histoire de mettre un peu à jour certaines infos. Je vais parler du poste frontière de Sonauli au nord de varanasi. Je vous detaille un peu le parcours et les prix si vous comptez prendre le même chemin. À varanasi j'ai pris un bus local pour la ville de gaurakhpur à environ 200km au nord. Comptez 8h et 201 inr ( et ils sont pointilleux avec le 1 ). Vous trouverez le bus en question au bus stand principal de varanasi. ( apparemment il y a des lignes direct varanasi ktm ou pokhara mais je n'ai pas trouvé ). Arrivé à gaurakphur, il faudra se rendre près de la railway station, perso j'ai passé la nuit dans cette ville car il déjà faisait nuit. Là il un bus local pour Sonauli, prevoyez 2 bonnes heures et 90 inr. Arrivé à saunoli, il faut se rendre à l'immigration indienne pour un tampon, puis à l'immigration nepalaise pour une autorisation ( 1km entre les deux mais les rickshaw sont partout ) Plusieurs chose à savoir: Il est nécessaire d'avoir des dollars pour acheter son visa car ils ne prennent pas les euros.Je n'ai pas demandé pour payer en inr donc des retours à ce sujet serait bienvenu. Visa 15 jours = 25 dollars Visa 30 jours = 40 dollars Visa 90 jours = 100 dollars. Il est ensuite possible d'étendre son visa à ktm ou pokhara moyennant finance.

Pour le visa vous aurez besoin d'une photo d'identité ou une photocopie du passeport. Comptez une heure entre l'arrivée à Sonauli et l'obtention du visa.

Passé la frontière vous trouverez des buses pour ktm et pokhara ( pour lumbini je suis pas sur ). Le trajet pour pokhara dure 11h et coûte 480 ruppes nepalais, pour ktm j'imagine c'est la même.. J'ai fais le trajet de nuit ( non sleeper ou semi sleeper et autant vous dire que c'etait impossible de dormir avec l'état de la route donc prevoyez d'arriver tôt à Sonauli pour prendre un bus en début d'aprem si vous voulez évitez la nuit blanche.

Pour resumer je suis parti le 20/03 à 12h et je suis arrivé le 22/03 à 5h du mat à pokhara en ayant dormi une nuit à gaurakhpur.

Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'essaierais d'y repondre ( si je trouve le temps entre deux treks ;) )

Angelo
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 1061 Next