Visa à l'arrivée à Siem Reap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Arrivant à 21 h 30 à Siem Reap, aurons nous la possibilité de se faire faire un visa à notre arrivé ? Ou alors quelle est la solution ? Merci d'avance à ceux ( celles) qui me répondrons
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Aucun problème pour avoir un visa à l'arrivée à SR à cette heure là
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Mich Regular ·
Je confirme l'info de Milhusa. Aucun soucis pour le visa. Prévoyez juste une photo et 30USD par personne.
If you never try You never know
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Et merci à Mich

Précision : si pas de photo, le préposé en prend une avec son système et vous ajoutez 1$ :-) Et vos dollars à vous, il faut qu'ils soient neufs ou comme neufs : pas de déchirure, de manque, de pliures, de griffonnages, rien
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
HE Helldie ·
Ah parfait, donc pas besoin de prévoir une photo? A n'importe quelle heure?
MI Milhusa Veteran ·
Oui, du moment qu'un avion arrive d'un autre pays, forcément les guichets sont opérationnels pour le contrôle des passeports, visas, etc
OR Orlandom Regular ·
Arrivant à 21 h 30 à Siem Reap, aurons nous la possibilité de se faire faire un visa à notre arrivé ? Ou alors quelle est la solution ? Merci d'avance à ceux ( celles) qui me répondrons

Bonjour, Nous venons tout juste de rentrer du Cambodge. Le plus simple, si vous en avez le temps, est de faire un e-visa en ligne avant de partir : un peu moins cher (quelques dollars) mais, outre le prix, c'est le temps que vous gagnerez à l'arrivée qui est appréciable. Il faut juste disposer d'une photo numérique, payer en ligne, puis imprimer le visa avant de partir. Le visa est ainsi fait en moins de 48h. A l'arrivée à l'aéroport de Siem Raap, vous passerez directement par l'immigration, alors que la majorité des passagers va d'abord faire son visa sur place. Si besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas Cordialement Orlando
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
HE Helldie ·
Ah c'est faisable? Ou peut-on le faire?
RE Reversa ·
Bonjour et merci pour le conseil... Par-contre il semble que les frais soient plus importants en passant par E-visa (90€ pour deux, contre 40$US on arrival) Maintenant, l'attente peut être longue, sans doute, pour obtenir un visa à l'arrivée. De plus, certaines compagnies n'aiment pas beaucoup embarquer des passagers dépourvus de visa. Nous allons voir cela de près, mais peut-être, comme vous le dites, est-il préférable de faire la demande avant le départ... Merci encore pour le conseil. Passez de bonne fêtes, Corine.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

il semble que les frais soient plus importants en passant par E-visa (90€ pour deux, contre 40$US on arrival) .

Un visa à l'arrivée c'est 30$ + 1 photo par personne
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Question attente aux visas, ce n'est pas très long, sauf s'il y a 3 avions en même temps. Le mois dernier, ça m'a pris 1/2 heure, je venais de Hong Kong et l'avion était plein
ChR
OR Orlandom Regular ·
Question attente aux visas, ce n'est pas très long, sauf s'il y a 3 avions en même temps. Le mois dernier, ça m'a pris 1/2 heure, je venais de Hong Kong et l'avion était plein

Il y a 2 semaines, avec un e-visa, nous cela nous a pris 5 minutes, avec un avion plein ayant atterri presque en même temps qu'un autre avion bien remplis aussi. Ce qui confirme bien l'intérêt du e-visa.
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
SA SaveCheetah Regular ·
Bonjour Et merci à Mich

Précision : si pas de photo, le préposé en prend une avec son système et vous ajoutez 1$ :-) Et vos dollars à vous, il faut qu'ils soient neufs ou comme neufs : pas de déchirure, de manque, de pliures, de griffonnages, rien

nous avons connu ce probleme avec notre billet de 100 $ qui n a pas plu à l officier parce qu il avait une tres courte dechirure. comme ils ne parlent pas anglais et nous pas le khmer ce fut un dialogue de sourds..je lui ai fait signe que je n avais pas d autre billet à lui donner. Puis voyant la queue derriere nous, il a gardé le billet d un air agacé et nous a fait signe de dégager vite fait. Ce n est certes pas à un tel comité d accueil auquel nous nous attendions , mais après cela , ce fut un enchantement quotidien [:)] avec tous les khmers et leur beau pays....moins les ordures[:/]. Bon voyage !
Karibu sana sana...
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

leur beau pays....moins les ordures[:/]

Oui, et pourtant, avec le système politique qui règne là-bas, si les sous engrangés n'allaient pas dans les mauvaises poches, il ne serait pas très difficile de rendre les bords de route propres et de pousser un peu les enseignants à faire un peu d'éducation civique dans le sens d'une meilleure hygiène de base Le chemin est encore bien long vers un pays aussi accueillant par les sourires que par la propreté Le périmètre d'Angkor est dans un parfait état d'entretien, on pourrait y "manger par terre", exemple à suivre
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi, début décembre, j'ai été amené à prendre mon visa à mon arrivée à Siem Reap venant de Saïgon. Sur un plan technique, rien à dire, 30 $ et une photo plus tard, en 15 mn c'est fait. par contre au niveau accueil, un petit sourire ou quelque chose dans ce genre c'est zéro ! Très mauvaise impression pour l'arrivée au Cambodge. Même si j'ai dis bonjour ou Hello, RIEN en retour. Heureusement, arrivé à l’hôtel, tout rentre dans l'ordre tellement les gens sont gentils et souriants. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

au niveau accueil, un petit sourire ou quelque chose dans ce genre c'est zéro ! Très mauvaise impression pour l'arrivée au Cambodge

Tout à fait exact, et pareil pour Phnom Penh Que des hommes au comptoir Mais c'est pas une raison

You might also like