bonjour
Nous partons avec mon ami le 10 janvier avec retour le 6 mars.
Nous comptons demander un visa
Pour cela on nous demande nos relevés de compte et nous ne les aurons que vers le 10 décembre sur internet. Ayant peur que cela fasse juste dans les délais(car nous quittons notre domicile le 6/01)
une attestation de la banque suffit elle ?
Ensuite concernant les réservations d'hôtel, je les ai effectuées à mon nom et mon conjoint
n'apparait pas dessus sachant que nous ne sommes pas mariés.
Dois je prendre des reservations aussi pour lui pour sa demande de visa ?
Sinon, pour l'avoir lu dans d'autres posts, si nous prenons un billet AR pour la malaysie au bout de 30 jours, peut on tout de même se faire refuser à l'embarquement par Qatar Airways ?
Merci
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3961–3990 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je me suis renseigné au Consulat de Thaïlande mais pour être sûr, je vous demande.
Je vais à BKK puis sans quitter l'aéroport, je prend un autre avion vers Saïgon, plus tard je vais au Laos et ensuite je retournerai en Thaïlande par voie terrestre pour moins de 30 jours. Entre mon aller et mon retour, tous 2 à BKK, il y a 50 jours. Comment prouver que je reste bien moins de 30 jours et non pas 50 ?
Gilles
Je vais à BKK puis sans quitter l'aéroport, je prend un autre avion vers Saïgon, plus tard je vais au Laos et ensuite je retournerai en Thaïlande par voie terrestre pour moins de 30 jours. Entre mon aller et mon retour, tous 2 à BKK, il y a 50 jours. Comment prouver que je reste bien moins de 30 jours et non pas 50 ?
Gilles
Ayant le projet de partir à deux, en voyage itinérant de Pnom Penh (Cambodge) à Rangoon (Birmanie) via le Laos, en remontant en partie le Mékong, je serais très intéressée par les expériences des un-e-s et des autres.
Dates : Juin-Juillet 2018
Organisation, conseils, pièges à éviter ainsi que sur les obligations administratives...
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses. Bien cordialement à la communauté.
Dates : Juin-Juillet 2018
Organisation, conseils, pièges à éviter ainsi que sur les obligations administratives...
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses. Bien cordialement à la communauté.
Bonjour je vous donne une info au sujet du visa pour le myanmar depuis le consulat a chiang mai. Bon il fo tous les papiers pour qu'ils vous laisse rentré dans le consulat , le garde a l'entrée vous les demandera , en tout cas a moi ....visa fait le 1 décembre 2017 . Donc il fo ; une reservation d'hôtel dans le pays , un billet aller , du moins jusqu'a la frontière , pour ma part MAE SOT avec green bus depuis chiang mai . Un billet retour , g pas trouvé de retour en bus achetable sur internet ....donc avion YANGON/BKK .2 photos , et 1600 bath , c très rapide , fait en trois 3 jours .en agence le prix demandé est de 3100 bath!!!!! Le consulat se trouve prés du carré de la vieille ville , 5 minute en touk touk ou 30 min a pied.bon voyage. Il y dn a qui dise que l'on peut y aller comme sans billet de sorti du territoire , c'était peut etre valable avant...ça du changer , ça filtre grave , g était surpris...
Bonsoir
Jaurai besoin de savoir je me suis fait vacciné aujourdhui mais jpart le 13 si dieu veu et sur mon carnet de vaccination il et mis valide le 14 . Est ce un probléme ?
Bonjour,
J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution? Merci, Alice
J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution? Merci, Alice
bonjour,
je vais en inde fin janvier pour 3 mois ( visa touriste de 6 mois mais 90 jours d'affilée seulement autorisés avec 2 mois de battement pour avoir l'autorisation de revenir... )
il y a- t-il la possibilité de faire un aller retour rapide inde népal inde afin de prolonger mon séjour en inde ?...
quels sont les "bons ingrédients"pour réussir ce tour si c'est faisable ?
merci de votre réponse.
Bonjour à tous,
Désolé d'avance je risque de pas être original avec ce sujet qui revient souvent mais j'ai pas totalement trouvé la réponse à ma question.
Je suis en Afrique du Sud depuis le 4 octobre et j'ai un vol retour pour la France (que je vais annuler) le 1 er janvier. Je veux rester plus longtemps ici mais je suis aussi du genre a faire les choses au dernier moment et pour augmenter la durée d'un visa touriste, c'est apparament 60 jours à l'avance que la demande doit etre faite (c'est ce qu'ils demandent sur le site official).
J'ai lu qu'en Argentine y a pas mal de monde qui témoignent qu'il suffit de sortir du terrtoire le temps d'un week end (style Mozambique comme je suis au Nord est) et revenir pour avoir a nouveau 90 jours. Certain témoignent aussi qu'il suffit d'aller en agence les derniers jours du visa et payer pas grand chose (en Argentine en tout cas) pour etendre a nouveau.
Du coup j'envisage un peu ca, est ce possible de sortir du territoire puis rentrer a nouveau ? Si je reste illegallement, une fois a l'aeroport j'aurais seulement un tampon d'interdiction ou une amende en plus? Ou Sinon je reste "illegalement" puis quand je veux rentrer je pars dans un pays voisin et prend mon avion a partir de la bas?
Besoin d'avis de gens qui s'y connaissent bien SVP
Merci beaucoup, bonne journée, Anatole
Désolé d'avance je risque de pas être original avec ce sujet qui revient souvent mais j'ai pas totalement trouvé la réponse à ma question.
Je suis en Afrique du Sud depuis le 4 octobre et j'ai un vol retour pour la France (que je vais annuler) le 1 er janvier. Je veux rester plus longtemps ici mais je suis aussi du genre a faire les choses au dernier moment et pour augmenter la durée d'un visa touriste, c'est apparament 60 jours à l'avance que la demande doit etre faite (c'est ce qu'ils demandent sur le site official).
J'ai lu qu'en Argentine y a pas mal de monde qui témoignent qu'il suffit de sortir du terrtoire le temps d'un week end (style Mozambique comme je suis au Nord est) et revenir pour avoir a nouveau 90 jours. Certain témoignent aussi qu'il suffit d'aller en agence les derniers jours du visa et payer pas grand chose (en Argentine en tout cas) pour etendre a nouveau.
Du coup j'envisage un peu ca, est ce possible de sortir du territoire puis rentrer a nouveau ? Si je reste illegallement, une fois a l'aeroport j'aurais seulement un tampon d'interdiction ou une amende en plus? Ou Sinon je reste "illegalement" puis quand je veux rentrer je pars dans un pays voisin et prend mon avion a partir de la bas?
Besoin d'avis de gens qui s'y connaissent bien SVP
Merci beaucoup, bonne journée, Anatole
Bonjour, je suis arrivé il y’a 3 jours à Padang (Sumatra) par avion ... À l’arrivée le personnel d’immigration m’a demandé mon passeport et une preuve que je ressortais du pays sous 60jours, je lui ai donc montré mon billet de départ Denpasar-Manille qui correspondait, il a tamponné mon visa 30jours et ne m’a rien demandé de plus! Hors, j’ai remarqué aujourd’hui sur mon passeport que le tampon était un visa « not extendable » ... D’apres mes recherches je ne peux donc pas faire d’extension pour 30jours supplémentaires ..?
La solution est elle de retourner voir cet homme à l´aéroport de Padang? De tenter de faire une extension au bout des 30premiers jours en essayant de négocier? Ou alors de trouver un nouveau billet d’avion par exemple vers Singapour et de revenir en Indonésie dans la journée sans faire la meme erreur (de ne pas verifier le visa)?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse, si vous avez déjà vécu cet expérience cela m’aiderais fortement !
Jules
Bonjour, je souhaite me rendre aux États-Unis par voie terrestre l'année prochaine étant donné que je vis actuellement.
Je suis français et j'ai un passeport français abimé (en faite toutes les informations sont lisibles mais la photo a perdu ses couleurs donc c'est noir et blanc) et j'ai mon visa d'étudiant valide jusque 2021 dedans.
En conséquence, on m'avait conseillé de refaire un passeport neuf pour la photo, ce qui fait que je suis avec deux passeports en permanence, y'a aucun problème pour rentrer du Canada et en revenir.
Par contre, je crains d'être refusé ou passer plus de temps que prévu aux douanes américaines avec mes deux passeports.
L'un abimé mais visa valide donc je dois le garder et l'autre neuf.
Est-ce que je vais juste passer un peu plus de temps aux douanes ou je peux être refusé dépendamment du douanier sur qui je vais tomber car bien sûr, je dois me balader avec mes deux passeports pour éviter tout problème mais connaissant les douanes aux états-unis..
Mon visa est canadien donc quand je vais rentrer par voie terrestre, ça signifiera bien au douanier que je vais retourner au Canada à la suite de mon séjour, est-ce que quelqu'un a eu le même cas ou pourrait m'informer de ce qu'il pourrait advenir?
Je suis français et j'ai un passeport français abimé (en faite toutes les informations sont lisibles mais la photo a perdu ses couleurs donc c'est noir et blanc) et j'ai mon visa d'étudiant valide jusque 2021 dedans.
En conséquence, on m'avait conseillé de refaire un passeport neuf pour la photo, ce qui fait que je suis avec deux passeports en permanence, y'a aucun problème pour rentrer du Canada et en revenir.
Par contre, je crains d'être refusé ou passer plus de temps que prévu aux douanes américaines avec mes deux passeports.
L'un abimé mais visa valide donc je dois le garder et l'autre neuf.
Est-ce que je vais juste passer un peu plus de temps aux douanes ou je peux être refusé dépendamment du douanier sur qui je vais tomber car bien sûr, je dois me balader avec mes deux passeports pour éviter tout problème mais connaissant les douanes aux états-unis..
Mon visa est canadien donc quand je vais rentrer par voie terrestre, ça signifiera bien au douanier que je vais retourner au Canada à la suite de mon séjour, est-ce que quelqu'un a eu le même cas ou pourrait m'informer de ce qu'il pourrait advenir?
Bonjour à tous,
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
Bonjour
Je viens de faire ma première demande pour une carte de séjour. ., j'aimerais savoir si je peux aller en Guadeloupe avec mon récépissé
Bonsoir à tous,
Je vis en Thailande depuis 6 ans, et doit recevoir de la famille qui envisage de venir sans visa pour 2 mois maximum.
Ils souhaiteraient se rendre à Angkor et je sais qu'ils peuvent bénéficier d'une extension d'un mois supplémentaire à l'immigration.
Ma question est la suivante :
1/doivent-ils sortir avant la fin des 30 jours pour le Cambodge et revenir encore pour 3 semaines en Thaïlande par exemple?
ou
2/ est-il préférable qu'ils obtiennent l'extension de 30 jours en Thaïlande puis aller au Cambodge et revenir ensuite à nouveau quelques semaines (avec visa cambodgien) en Thaïlande, avant le retour sur la France?
J'ai lu que parfois le billet avion A/R était contesté si la date était supérieure à 30 jours, que faire?
Merci de vos infos, car bénéficiant du visa "retired" d'un an, et sachant que les changements sont fréquents, je ne voudrai pas les induire en erreur.
Cordialement,
J'ai lu que parfois le billet avion A/R était contesté si la date était supérieure à 30 jours, que faire?
Merci de vos infos, car bénéficiant du visa "retired" d'un an, et sachant que les changements sont fréquents, je ne voudrai pas les induire en erreur.
Cordialement,
Bonjour a tous les membres du forum
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Bonjour
Quelques précisions concernant la prolongation du visda indonésien de 2 mois en Indonésie.
Je suis rentrée d'Indonésie en octobre 2017.
J'avais un visa de tourisme indonésien de 2 mois obtenu en Malaisie à Tawau (Bornéo) en 1 heure.
J'ai pu le prolonger à l'immigration de Makassar (sud Sulawesi) via un sponsor en 3 jours ouvrables.
Je n'ai demandé qu'un mois de prolongation et je ne sais pas si c'était possible de prolonger au-delà et les détails à ce sujet. La même chose est possible à Manado (nord Sulawesi), car j'ai rencontré quelqu'un qui l'a fait.
L'Ambassade d'Indonésie en France a toujours affirmé qu'il était impossible de prolonger un visa indonésien en Indonésie.
Elisabeth
Bonjour,
Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.
Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.
Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?
J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.
Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.
Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?
J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour
J ai appris à mes dépens que pour rentrer en inde avec un e - visa il fallait obligatoirement 2 pages vierges cote à cote sinon refus d entrer malgré un e visa en bon et du forme et malgré qu'il y ait suffisamment de place pour le tampon d entrée et de sortie du territoire sur une même page (et pour le tampon de refus et pour l énorme tampon d autorisation de transiter par Singapour 4 jours a la condition d avoir acheter un Singapour paris direct à 395 euros ...).
Je viens d en faire les frais à l aéroport de jaipur ou j ai du fissa retourner à Singapour ... (6h puis 5h30 de trajet) ...
Je suis d autant plus surpris qu' en mars 2016 je suis allé en Inde avec ce même e visa et j ai obtenu les 2 tampons alors que j en avais 2 (bien gros aussi) du Mexique sur la page de l autre côté ... Il semblerait donc que ce soit une règle nouvelle ... Je comprend cette règle pour le visa 6 mois car il faut une page pour le visa proprement dit et une page pour les 2 tampons mais pour le e visa ? A ma connaissance ce n est écrit nulle part sur les papiers et mails et je ne crois pas non plus que le site de demande du e - visa fasse mention de cette condition ...
Aussi faite bien gaffe si votre passeport est déjà bien rempli car si vous retorquez que la page 5 est vide on vous dira que c est pas une page pour les visas... Pourtant elle est au 2/3 vide ...
Incredible administration india !!!
J ai appris à mes dépens que pour rentrer en inde avec un e - visa il fallait obligatoirement 2 pages vierges cote à cote sinon refus d entrer malgré un e visa en bon et du forme et malgré qu'il y ait suffisamment de place pour le tampon d entrée et de sortie du territoire sur une même page (et pour le tampon de refus et pour l énorme tampon d autorisation de transiter par Singapour 4 jours a la condition d avoir acheter un Singapour paris direct à 395 euros ...).
Je viens d en faire les frais à l aéroport de jaipur ou j ai du fissa retourner à Singapour ... (6h puis 5h30 de trajet) ...
Je suis d autant plus surpris qu' en mars 2016 je suis allé en Inde avec ce même e visa et j ai obtenu les 2 tampons alors que j en avais 2 (bien gros aussi) du Mexique sur la page de l autre côté ... Il semblerait donc que ce soit une règle nouvelle ... Je comprend cette règle pour le visa 6 mois car il faut une page pour le visa proprement dit et une page pour les 2 tampons mais pour le e visa ? A ma connaissance ce n est écrit nulle part sur les papiers et mails et je ne crois pas non plus que le site de demande du e - visa fasse mention de cette condition ...
Aussi faite bien gaffe si votre passeport est déjà bien rempli car si vous retorquez que la page 5 est vide on vous dira que c est pas une page pour les visas... Pourtant elle est au 2/3 vide ...
Incredible administration india !!!
Je voudrais un jour inviter une cubaine pour passer des vacances au québec. Savez-vous vous les démarches qu'elle doit prendre à cuba? Et moi ai-je besoin de lui procurer un visa au canada, doit-elle avoir un certain montant d'argent etc?
Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en PVT en Nouvelle Zélande et je projette de faire quelques stops sur le retour (Vietnam ‣ Thailande ‣ Inde ‣ Turquie). J'aimerai faire ma demande de visa pour l'Inde dans une ambassade plutôt que le E-Visa, car dans ce dernier il y a une question du genre: "Have you lived at least 2 years in the country where you are applying visa ?" et je n'ai pas vécu 2 ans en NZ mais j'aimerai faire ma demande depuis la NZ.
Avez vous déjà fait une demande de visa depuis un autre pays que votre pays de résidence ? Et combien de temps faut il attendre avant de pouvoir aller retirer son passeport+visa ?
Merci
Je suis en ce moment en PVT en Nouvelle Zélande et je projette de faire quelques stops sur le retour (Vietnam ‣ Thailande ‣ Inde ‣ Turquie). J'aimerai faire ma demande de visa pour l'Inde dans une ambassade plutôt que le E-Visa, car dans ce dernier il y a une question du genre: "Have you lived at least 2 years in the country where you are applying visa ?" et je n'ai pas vécu 2 ans en NZ mais j'aimerai faire ma demande depuis la NZ.
Avez vous déjà fait une demande de visa depuis un autre pays que votre pays de résidence ? Et combien de temps faut il attendre avant de pouvoir aller retirer son passeport+visa ?
Merci
Bonjour
comme le visa Birman n'est valide que 28 jours, j'étudie la possibilité d'entrer une 1ere fois, puis retourner en Thailande quelques semaines et reprendre un nouveau visa (e visa) pour y retourner une 2eme fois.
Pensez-vous que se sera possible ou y-a-t-il un minimum de délais pour une nouvelle demande de visa.
Comme le pays semble assez stricte, je voudrais être certaine que cela est possible avant de planifier l'itinéraire du premier mois.
Merci.
comme le visa Birman n'est valide que 28 jours, j'étudie la possibilité d'entrer une 1ere fois, puis retourner en Thailande quelques semaines et reprendre un nouveau visa (e visa) pour y retourner une 2eme fois.
Pensez-vous que se sera possible ou y-a-t-il un minimum de délais pour une nouvelle demande de visa.
Comme le pays semble assez stricte, je voudrais être certaine que cela est possible avant de planifier l'itinéraire du premier mois.
Merci.
Bonjour,
Je suis citoyen canadien et j'ai fait une demande de visa de tourisme pour le Brésil (j'ai remis tous les papiers au consulat de Montréal le 25 novembre). Ils insistent que le processus prend un minimum de 15 jours ouvrables ... ce qui me met au 16 décembre alors que mon avion part le 17!
J'ai entendu plusieurs histoires sur les délais pour l'otention de visa pour le Brésil et il me semble incertain d'obtenir le visa à temps. Le consulat ne se fait pas rassurant. Ils insistent sur le délai minimal et disent tout simplement qu'il est possible que le visa soit émit pour la date de mon voyage.
J'ai fourni toute la documentation demandé, et j'ai même joint les copies digitales des documents dans le système de demande.
Que puis-je faire d'autre pour améliorer mes chances d'avoir le visa à temps ?
Merci, Rémi
Je suis citoyen canadien et j'ai fait une demande de visa de tourisme pour le Brésil (j'ai remis tous les papiers au consulat de Montréal le 25 novembre). Ils insistent que le processus prend un minimum de 15 jours ouvrables ... ce qui me met au 16 décembre alors que mon avion part le 17!
J'ai entendu plusieurs histoires sur les délais pour l'otention de visa pour le Brésil et il me semble incertain d'obtenir le visa à temps. Le consulat ne se fait pas rassurant. Ils insistent sur le délai minimal et disent tout simplement qu'il est possible que le visa soit émit pour la date de mon voyage.
J'ai fourni toute la documentation demandé, et j'ai même joint les copies digitales des documents dans le système de demande.
Que puis-je faire d'autre pour améliorer mes chances d'avoir le visa à temps ?
Merci, Rémi
Bonjour
Quelqu un pourrait il me dire si des mineurs qui voyagent en Inde peuvent obtenir un e visa touristique ?
Merci
bonjour a tous , ns partons pour le costa rica en janvier pour 3 semaines,
ns voulons savoir si il nous faut un permis international pour pouvoir conduire?
cordialement
Bonjour, je souhaite aller à Londres au mois de Janvier 2018, suite au Brexit le passeport est-il nécessaire ou une simple carte d'identité suffit ?
J'ai regardé sur internet et le Brexit ne serait effectif qu'à partir du 29 mars 2019, cela veut-il dire que jusqu'à cette date l'Angleterre est toujours dans le ressort de l'UE, et que les ressortissants de l'UE peuvent y voyager "librement" ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je suis un canadien.
Je vais visiter l'Iran du 13 octobre 2017 au 20 octobre 2017. Je vais voir les villes suivantes : Chiraz, Ispahan, Téhéran.
SVP m'indiquer comment procéder pour obtenir un visa de touriste.
Merci.
Hubert
Je suis un canadien.
Je vais visiter l'Iran du 13 octobre 2017 au 20 octobre 2017. Je vais voir les villes suivantes : Chiraz, Ispahan, Téhéran.
SVP m'indiquer comment procéder pour obtenir un visa de touriste.
Merci.
Hubert
Bonjour,
Je pars faire des treks en Patagonie et j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer au Chili avec
- de la nourriture lyophilisee dans leur contenant d'origine
- des céréales (melange maison... avoine, noix, canneberge)
- barres énergies (preparation maison ou du commerce)
Merci!
Bonjour,
Hier à l'enregistrement à Saigon, pour un vol vers Bangkok, on a refusé de m'enregistrer car je ne pouvais pas présenter mon billet de continuation vers la France. D'habitude je fais toujours des copies des billets, mais cette fois ci je n'ai rien fait car on ne m'a jamais rien demande auparavant (c'est un peu ma faute).
La personne etait inflexible : "no ticket no check in".
Après palabre et avoir montre un ticket de bus (Ouibus) Lyon-Grenoble, j'ai finalement pu embarquer.
Est ce que La Thaïlande à durci ses criteres, est ce que c'est Nokair qui agi toujours comme ça, est ce que la personne à fait du zèle ?
D'habitude je voyage avec Airasia, aucun soucis. J'ai aussi testé Bangkok Airways ou Firefox sans jamais de soucis.
Voilà ça me servira de leçon.
Voilà ça me servira de leçon.
Bonjour à tous ,
Fin avril 2018 , je pars 3 semaines en Iran avec une amie , elle part de Paris Et Moi De Bruxelles.Nous nous donnons RDV à l'aéroport de TÉHÉRAN.Moi , je suis Belge, éclairez-Moi svp au sujet des formalités pour entrer dans le pays au sujet du visa.J'ai naturellement déjà regardé sur les sites de voyage, Mais je voudrais avoir les certitudes pour ne pas me faire refoulée à mon arrivée.Puis -je acheter le visa à l'aéroport ou vaut-il mieux me le procurer ici en Belgique avant mon départ .Dois je aller jusqu'à l'ambassade à Bruxelles et le coût du visa.Merci pour vos réponses amis voyageurs.Encore une chose , dois je avoir une adresse De logement, sachant que nous resterons seulement 2 ou 3 nuit à Téhéran, avant de poursuivre notre périple.Viviane.
Je souhaite me rendre en Gambie en Février 2018 en partant de Toubacouta . Quelles sont les démarches et formalités pour passer environ une semaine (je suis Française ).
Merci si informations à m'apporter
Nioulé
Nous préparons notre voyage pour la Mongolie en 4x4. Nous comptons y aller par la Pologne et la Russie, puis revenir par le Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan, Iran et Turquie. (Durée 4 mois)
Savez vous s'il est possible de partir avec TOUS les visas en poche?
D'avance merci. Jean-Claude
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar