Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alainessaoui 9 years ago · Jacques87
Entrer en voiture au Sénégal et carnet ATA
Bonjour qui peux me renseigner si pour entrer en voiture au senegal il faut obligatoirement le carnet ATA et si oui ou me le procurer sachat que je vis au maroc a essaouira tout en etant touriste et donc avec une voiture immatriculee en france et qui a plus de 15ans! merci de vos reponses alain
Open
LI
Linkalexis 9 years ago
Voyage de 30 jours à Moscou: visa
Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous pour quelques conseils, je prévois de partir à Moscou du 9 décembre au 7 Janviers 2017. J'ai réunis tous mes papiers pour faire ma demande de visa la semaine prochaine.. Cependant je commence à douter sur le fait que mon visa soit accepté.. En effet en regardant sur différends forum je vois à quel point il est difficile d'obtenir son visa 30 jours pour la Russie.. Je suis déjà aller à Moscou deux semaines en Octobre et je suis tombé amoureux de cette ville et ayant un goût particulier pour l'image je souhaite passer un mois la bas pour prendre de belles photos et vidéos.. J'ai donc fais une réservations d’hôtel ainsi qu'une demande de Voucher et un programme détaillé via Russie Autrement.. Sauf que maintenant on me dis que passer 30 jours à Moscou c'est bizarre et que mon visa sera surement refusé car je ne vais que dans une seul ville.. On me dis aussi qu'on va demander une preuve de paiement de l’hôtel, hors c'est un hôtel avec paiement sur place.. Bref j'ai besoin de vos lumières car je suis très inquiets et je ne sais plus ou donner de la tête.. :( Connaissez vous un moyen plus sûr ?😕
Open
CL
Claudelll 9 years ago · Jfalaise84
Revente d'un véhicule en Argentine ou au Chili?
Bonjour,

L'an prochain, j'entends effectuer le trajet de Montréal à la Terre-de-Feu avec un RAV 4 de Toyota. Je n'envisage pas de ramener le véhicule au Québec. Savez-vous s'il est possible de vendre le véhicule au terme du voyage, soit en Argentine soit au Chili ?

À moins qu'il ne soit possible de ramener le véhicule par cargo à bon prix. Vous connaissez ?

Merci de me répondre.

Claudio

======
Open
CI
Cindynguyen 9 years ago · Seyth
Ré-entrée aux États-Unis avec ESTA après 88 jours à Los Angeles
Bonjour , Je reviens de États Unis avec mon ESTA qui valable jusqu'à 2018. J'étais à los angeles àvec mes parents 88 jours et je viens de rentrée en France. Je l'intention à partir bientôt à Los angeles . Pourriez vous ici pouvez me renseigner combien de temps je dois attendre pour acheter mon billet et que je dois faire sur le site ESTA pour mettre à jour mon ESTA. Merci de votre réponse. Cindy.
Open
ST
Stef 9 years ago · Bruno31
Voyage en Asie: visas sur place?
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos deux petites filles faire une balade en Asie dès Janvier prochain, jusqu'au mois d'Août. Je lis un peu partout que les démarches pour les Visas peuvent se faire - en fonction des pays - soit aux frontières, soit dans le pays précédent. Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il est possible (et relativement facile...) de faire les démarches ci-dessous, sachant que nous sommes belges ?

Arrivée en Thaïlande: pas besoin de Visa Par bateau vers le Laos: Visa à la frontière ou à Chiang Mai Par bateau vers le Cambodge: Visa à la frontière ou à Luang Prabang Route ou train vers le Vietnam (Ho Chi Minh): Visa obtenu à Luang Prabang ou Phnom Penh Vol vers Taiwan (Hanoi - Taipei): pas besoin de visa Bateau vers la Chine: Visa obtenu à Hanoi ou Phnom Penh Train vers Oulan Bator: Visa obtenu à Peking (???)

Est-ce que ceci est correct et faisable, ou vaut-il mieux (pour le Vietnam et la Chine) entamer les démarche dès maintenant aux ambassades respectives à Bruxelles?

Pour la Chine, j'ai lu que il fallait rentrer dans le pays 3 mois après délivrance du Visa, ce qui n'est pas possible puisque nous planifions d'y entrer en Avril/Mai...

Pour le Vietnam, il faut théoriquement donner une date indicative d'entrée, sous peine de voir les jours décompter même si on n'y est pas encore... Or, le but de notre promenade est justement d'avancer à notre rythme, sans trop planifier quoi que ce soit ^^

Merci pour vos aides, infos, conseils !

Stef
Open
TA
Tamania 9 years ago · Sad
Visas touristiques pour la Thaïlande et Singapour
Je suis algérien, résident en Algérie. J'envisage de voyager en Thaïlande et au Singapour. Comment dois-je procéder pour obtenir des visas touristiques pour ces pays sachant qu'ils n'ont pas d'ambassade, ni de représentation consulaire en Algérie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et/ou orientation.

is algérien, résident en Algérie. Où dois-je m'adresser pour l'obtention d'un visa touristique sachant qu'il n'y a pas d'embassade de Thaïlande en Algérie. Veuillez l'éclairer svp. Cordialement.
Open
FR
Frenchroro 9 years ago · F1
Tampon israélien sur le passeport à Oman et Qatar
Bonjour, j'ai un tampon israélien sur mon passeport qui date de 2011 et j'envisage de voyager à Oman et au Qatar. Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum mais certains commentaires datent de quelques mois et j'ai lu tout et n'importe quoi et souvent les voyageurs ont décidé de changer de passeport avant leur voyage. Je n'ai aucune envie de payer pour un 2eme passeport donc je voudrais un témoignage récent de voyageurs dans le même cas qui ont séjourné sans soucis à Doha et Muscat ou au contraire se sont vus refusés l'entrée! Merci pour vos réponses.
Open
LO
Lofoten 9 years ago
Se rendre en Israël avec visa iranien dans le passeport
Bonjour.

Je sais que la question a ete deja abordee. Mais j aimerais avoir un temoignage recent.

Je n ai rien a me reprocher mais j ai un visa iranien recent sur mon passeport : tourisme.

Cela entraine t il un interogatoire pousse a l arrivee?

Merci de repondre si seulement vous avez eu le meme cas de figure.
Open
HU
Husmous 9 years ago · Frmi31
Déclaration de cadeau à la douane de l'aéroport aux États-Unis
bonjour,

voila je vais voyager au usa durant les vacances d'été pour voir mon amie et sa famille or j'ai prévu d'acheter plus de 250 euros de cadeau, mon problème est que j'ai entendu qu'on ne pouvait emmener que maximum 100 dollars de cadeau en tout. Ceci est problématique vu que je vais pour l'anniversaire de mon amie, j'ai entendu que 100$ n’était qu'une exemption, c'est à dire qu'au dessus nous nous faisons taxé, de combien est la taxe ? et pouvez vous me donner vos témoignage par rapport à ça. Je n'ai jamais voyager au usa. Merci beaucoup
Open
LA
Lazyninj 9 years ago · Olivier50
Envoyer un colis aux États-Unis
Bonjour, Noël approche et je souhaiterais envoyer un petit colis à ma correspondante et sa famille(même si j'ai conscience que le colis n'arrivera pas forcément pour Noël même).

J'aimerais savoir quel processus il faut suivre, ce qui est interdit(notamment dans la nourriture). J'ai fais plein de recherches, je ne comprend vraiment rien du tout. Y'a t-il des frais supplémentaires pour envoyer des colis à l'étranger(j'ai vu certains sites qui affichaient environ 300 euros pour envoyer un colis de 500gr)

J'aimerais mieux comprendre, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment ça fonctionne ça serait vraiment sympathique de sa part.

Je vous remercie d'avance, bonne journée
Open
AL
Alexandre199 9 years ago · Maxicool
Visa simple ou multiples entrées pour la Thaïlande?
Bonjour,

Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.

Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.

Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.

Je vous remercie beaucoup !
Open
NO
Nouwanda0 9 years ago · Nikky
Double nationalité suisso-iranienne (États-Unis)
Bonjour,

J'ai un visa pour les US depuis l'année passée où j'ai été à NY. Je voulais y retourner à la fin du mois mais avec le décret Trump et ma double nationalité suisso-iranienne j'ai peur d'être embêtée.

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Open
10
100PiedATerr 9 years ago · Pat658
Visa du Bénin à Lomé: prix et durée
Bonjour,

Je vais me rendre dans quelques semaines au Togo / Bénin.

J'ai bien compris qu'il était possible de faire son visa pour le Bénin aux services consulaires de Lomé mais je n'arrive pas à trouver des informations à jour pour les points suivants :

- Quelle est la durée du visa délivré à Lomé et combien de temps avon-nous pour l'utiliser (pour rentrer au Bénin) ? - Quel est le prix de ce visa ?

Merci par avance pour votre aide !

Ania (une novice de l'Afrique...)
Open
TO
Tommy4000 9 years ago · Pat658
Visa à l'aéroport Bénin, Togo et Ghana
Bonjour à tous,

Travaillant au Tchad (donc impossibilité de faire un visa en avance), j'envisage de me rendre en Afrique de l'ouest (Bénin ou Togo ou Ghana) lors de mon prochain break. Ma question est simple :

Est ce que quelqu'un à des informations actualisées sur la possibilité d'une obtention d'un visa tourisme directement à l'aéroport à l'arrivé, pour ces 3 pays ? (et si oui, prix, délais, etc....)

Merci d avance pour les infos
Open
NA
Narses 9 years ago · Mékong
Passage de la frontière Iran-Pakistan?
Bonjour a tous J'aimerais avoir des renseignements sur le passage de cette frontiere. Il semblerait que cela soit impossible et inconscient contenu de la situation actuelle dans le balouchistan.Toute fois, j'aimerais savoir si certains l'ont deja passé cette année ou celle d'avant et connaitre leur experience a ce sujet. Est il possible de prendre le train de Zahedan(Iran) a Quetta(Pakistan)?? Est il possible d'organiser des convois protégés par la police?? Est il possible de prendre des mini bus? La frontiere est elle seulement ouverte..? La population peut elle etre hostile aux occidentaux? Je suis sure que certains ont essayé de la passer ces derniers mois alors pouvez vous partagez vos informations? Merci
Open
LE
Lecondor 9 years ago · Nikky
AVE obligatoire pour un passage terrestre au Canada?
Bonjour

je compte aller aux chutes Niagara ( U.S) ( arrivant aux states ) puis passer du côté canadien à pied pour l'autre côté des chutes ( Canada ) et retraverser la frontière pour retourner aux states , ma question est : me faudrait l' AVE pour pénétrer sur le territoire canadien ? merci
Open
CH
Christine404 9 years ago
Québec avec détour aux États-Unis et AVE
Bonsoir, Voilà, la réservation de l avion est faite , départ le 14 septembre 2018 et retour le 2 octobre Quand faut il faire l AVE pour le Canada? Quelqu un à t il des conseils à me donner? Nous atterrissons à montreal, allons 4 jours aux usa et nous allons passer quelques jours à quebec Merci de vos conseils
Open
RI
Riby 9 years ago · Jpg13
Arriver par avion et repartir par voie terrestre aux États-Unis?
Bonjour,

Ca fait un moment que je prépare ce voyage et que je pose diverses questions et celle-là que ce soit sur le site de l'ambassade ou autre je n'arrive pas à être sûr alors :

Est-il possible d'arriver aux USA par avion avec un billet aller simple et de quitter le pays par voie terrestre ? (pour aller au Canada par exemple) Ou est-on obliger de prendre un billet aller-retour, dans ce cas est-il possible de prendre un billet aller France-USA puis un billet retour USA-Canada ?

Merci d'avance.
Open
NE
Nenette1976 9 years ago
Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir ramener un chien du Vietnam. Je me suis renseignée sur les formalités mais je n’évite sais pas si la prise de sang obligatoire (prouvant qu’il n’a pas la rage) est ce que cela doit obligatoirement provenir d’une clinique européenne? Est ce que qqun pourrait me renseigner ou peut être connaissez vous des associations qui pourraient m’aider?

D’avance je vous remercie c’est très urgent j’ai peur qui lui arrive malheur 😔
Open
RA
Railway 9 years ago · Caussat
eVisa pour l'Inde: doutes sur les réponses à fournir
Bonjour,

Je suis en train de demander un e-visa pour l'inde (démarche effectuée sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa), arrivée prévu le 4 décembre 2017 (billets d'avion achetés en même temps, avec la même carte et les deux nom). Je me rends là-bas avec ma copine (qui demande donc, elle aussi, un visa).

1 - Ils demandent de renseigner un "Citizen Number". Question toute simple => C'est quoi un numéro citoyen (ou Citizen Number comme ils disant) ? J'ai pensé au numéro de sécurité sociale mais je suis loin loin loin d'en être sûr...

2 - Mon adresse actuelle ne correspond plus du tout à celle mentionnée sur mon passeport. Mieux vaut que je mentionne ma vraie adresse quitte à ce qu'elle ne corresponde pas à celle mentionnée sur mon passeport ou mieux vaut mettre la même adresse que celle mentionnée sur le passeport quand bien même ce n'est plus mon adresse depuis bien longtemps ?

3 - Ils demandent à ce que nous donnions l'adresse d'un hôte en Inde. Je sais que dans ces cas là, il faut donner l'adresse de l'hôtel où l'on a réservé. Dans notre cas, j'ai réservé une chambre double (pour 2 personnes donc) dans un hôtel de Chennai par le site booking.com. La réservation est à mon nom et à aucun moment booking.com ne m'a demandé de nom de ma copine. La question est donc => Si ma copine renseigne le nom de cet hôtel où j'ai réservé (pour deux personnes) sans que son nom a elle n'y soit inscrit, risque-t-on de lui refuser le visa ?

4 - Ils demandent notre religion. Je compte renseigner AGNOSTIC et ma copine ATHEIST. Vous croyez que ça passe ou pas ?

Merci beaucoup pour vos réponses :) !
Open
PH
Philcali 9 years ago · Kristofe
Obtenir le visa birman
Bonjour Je voudrais me rendre en Birmanie depuis la Thaïlande, par la route, frontière Dr Mae Sot, je crois. Comment obtenir facilement le visa birman mais pas le e visa? Où? Bangkok? Mae Sot? À la frontière? Merci pour des renseignements. Philippe
Open
PA
Palomu 9 years ago
E-visa pour le Vietnam
bonjour

nous partons du 24 avril au 15 mai 2018 au vietnam et cambodge suivant du 24 avril au 5 mai vietnam du 5 mai au 10 mai cambodge du 10 mai au 15 mai vietnam

Comme me l'a confirme l'ambassade ud vietnam il me faut un visa d'un mois à une entree car j'ai une exemption pour 15 jours (un peu complique mais j'ai fini par comprendre :) ) L'agence Vietnam evasion me conseille de prendre un e-visa sur un site et l'ambassade me conseille de passer par eux Je voudrais savoir si l'obtention du e visa est sure ou si je dois passer par l'ambasse Il y a une difference d'argent car l'ambassade me demande 80e sans commpter les frais d'envoi au départ

Je vous remercie

cordialement

muriel
Open
ST
Stef 9 years ago · Marathon
Petit tour d'Asie: où obtenir les visas nécessaires?
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos deux petites filles faire une balade en Asie dès Janvier prochain, jusqu'au mois d'Août. Je lis un peu partout que les démarches pour les Visas peuvent se faire - en fonction des pays - soit aux frontières, soit dans le pays précédent. Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il est possible (et relativement facile...) de faire les démarches ci-dessous, sachant que nous sommes belges ?

Arrivée en Thaïlande: pas besoin de Visa Par bateau vers le Laos: Visa à la frontière ou à Chiang Mai Par bateau vers le Cambodge: Visa à la frontière ou à Luang Prabang Route ou train vers le Vietnam (Ho Chi Minh): Visa obtenu à Luang Prabang ou Phnom Penh Vol vers Taiwan (Hanoi - Taipei): pas besoin de visa Bateau vers la Chine: Visa obtenu à Hanoi ou Phnom Penh Train vers Oulan Bator: Visa obtenu à Peking (???)

Est-ce que ceci est correct et faisable, ou vaut-il mieux (pour le Vietnam et la Chine) entamer les démarche dès maintenant aux ambassades respectives à Bruxelles?

Pour la Chine, j'ai lu que il fallait rentrer dans le pays 3 mois après délivrance du Visa, ce qui n'est pas possible puisque nous planifions d'y entrer en Avril/Mai...

Pour le Vietnam, il faut théoriquement donner une date indicative d'entrée, sous peine de voir les jours décompter même si on n'y est pas encore... Or, le but de notre promenade est justement d'avancer à notre rythme, sans trop planifier quoi que ce soit ^^

Merci pour vos aides, infos, conseils !

Stef
Open
FA
Familybzh 9 years ago · Changgulu
Passer l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas
Bonjour à tous !!! Nous sommes une petite famille bretonne voyageant en camion , partis pour effectuer un tour de monde avec nos deux chiens ... Nous sommes actuellement en Géorgie, puis ce sera ensuite l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde ... Jusqu'en Thaïlande. Nous nous renseignons sur les modalités de passage pour l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, et les visas , cela paraît un peu complexe. Si il y a des personnes qui font actuellement les mêmes démarches que nous ou qui sont éclairées sur ce sujet, merci de nous faire part de vos connaissances ou expériences.
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 1061 Next