Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benjamin18 9 years ago
Exemption de visa Thaïlande et prolongation par voie terrestre
Bonjour

J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :

- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.

Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?

Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
Open
LI
Lion66 9 years ago
Visa de transit pour la Thaïlande?
J’aurais besoin d’une précision ou d’un conseil au sujet de notre transit à l’aéroport de Bangkok. Nous arriverons à l’aéroport de BKK, le 10 janvier 2018, par le vol AF de 9:15 pour reprendre le vol Thai Smile de 12:25 pour LPQ Pourrons-nous rester dans la zone de transit, ou sinon, aurons-nous besoin d'un visa de transit aéroportuaire pour quitter la zone de transit et pour y revenir en passant par les contrôles de sécurité et d'immigration ? Merci d’avance🙂
Open
TA
TangTang29 9 years ago
Dépassement de quelques jours du visa en Birmanie
Bonjour,

J'ai pris mon billet pour la Birmanie du 22 octobre au 22 novembre.. et je viens de prendre connaissance du nombre de jours de validité du visa tourisme (28 jours). J'ai bien lu sur les autres sujets que ça ne semble pas poser de problèmes sous conditions de payer les 3$/jours supplémentaires à l'immigration de l’aéroport avant de prendre son vol retour. Les dernières infos dates d'il y a 1 an.

Je suis donc a la recherche d'infos plus récentes sur ces dépassements de visa ?

Merci Bonne journée
Open
BE
Benoitpulp 9 years ago · Shantival
Passage frontières Mexique - Guatemala - Bélize avec voiture de location
Bonjour à tous,

Est-ce que qqun parmi vous aurait des infos plutôt récentes, pour passer la frontière du Mexique vers le Guatemala, puis le Bélize, avec une voiture de location!?

On sait qu' il y a qq "billets" à donner à certains douaniers.... mais, avec une voiture louée au Mexique, est-ce qu'on serait bloqué ?

merci bcp pour votre aide.

;)
Open
WH
Whoisyela 9 years ago · Sebiroadtrip
Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT (Chili)
Bonjour à tous,

Actuellement en roadtrip en Amerique Latine, (en couple)

Nous voudrions parcourir l'Argentine et le Chile sur (3/4 mois) avec un véhicule amménagé afin de minimiser nos frais et faciliter notre mobilité. Le soucis etant que nous peinons a trouver un garant chilien pour l obtention du RUT (indispensable pour notre futur achat) !

Si l un d entre vous a un contact ou multiples pistes nous sommes preneurs !

Nous sommes disponibles sur whatsapp et skype si besoin !

Merci d'avance pour vos réponses,

Pura Vida.

Ben & Marjorie

MAIL : benjamin.desmet@viacesi.fr
Open
ME
Medooo 9 years ago · Eze
Peut-on rester 3 mois en Nouvelle-Zélande, puis aller en Australie pour revenir?
Bonjour,

Comme vous le savez, pour beaucoup de pays, la durée autorisée pour rester dans un pays est de 3 mois. Mais comment ça fonctionne une fois les 3 mois dépassés ?

Admettons que je passe 3 mois en Nouvelle Zélande, je prend un avion pour 1 semaine en Australie, puis-je revenir en Nouvelle Zélande pour 3 mois ou dois-je passer par un retour en France avant de pouvoir retourner en NZ ? Je prend l'exemple de la NZ mais je pose la question pour tous les pays ayants cette durée max de 3 mois.

Merci ! :)
Open
KE
Kensy 9 years ago · FrederickR
Refus de l'ESTA et de visa B2
Bonsoir Madame, Monsieur, Je suis de nationalité française, d'origine camerounaise, mais je ne possède uniquement que la nationalité Française, et j'ai fais une demande d'ESTA qui m'a été refusé. Ensuite j'ai fais une demande de visa qui m'a aussi été refusé. la 1er demande de visa m'a été refusé à cause du fait qu'il me demandais si j'ai résidé au État Unis plus de 3 mois, j'ai fais une seconde demande et me suis préparé en leur apportant mes diplômes et autres qui prouvais que j'étais bien en France depuis mon retour de mon dernier voyage au état unis qui date d'environ 10 ans aujourd'hui. Ils me l'ont encore refusé en disant que je devais montrer une attache ici en France. J'ai demandé une troisième fois en leurs apportant cette fois mes fiches de salaire et une attestation de travail de mon employeur, mais cela m'a encore été refusé et touts ses refus sans explication exact. J'ai donc besoin de votre aide pour connaitre le recours qu'il me reste à faire, sachant que j'ai même prouvé que en plus de mon travail, que j'avais une fille comme attachement ici sur paris. J'ai donc besoin de votre aide.
Open
YO
Youssif 9 years ago · Mimalook
Avoir un visa pour l'Italie une autre fois?
bsr, j'ai eu mon visa pour l'Italie mais mon premier transit était pour la france, selon des circonstances familiales, j'ai bien respecté la durée de mon séjour là bas, et j'ai validé mon arrivée au consulat d'italie à Rabat, mais on m'a dis que je ne bénéficierais pas d'un autre visa d'Italie, vue que j'ai pas voyagé au pays de départ qui est l'Italie, pourtant je veux visiter ce dernier aux mois prochains!!!!! y-a t-il des gens parmi vous qui ont passé par cet étape?? N.B : cé mon premier visa aprés avoir eu un refus auprés du consulat de la france.. Merci
Open
MI
Mimilot2 9 years ago
Visa pour 3 mois en Thaïlande
Bonjour à tous, Nous voudrions passer 3 mois en Thaïlande cet hiver mais les formalités se sont compliquées. Nous allons donc faire faire un visa pour deux mois et je voulais savoir si pour la prolongation d'un mois supplémentaire, il faut obligatoirement le faire à Bangkok ou est-ce que ça peut se faire dans les villes proches de l'endroit où nous serons. Ce sera vers Hua Hin ou Prashuap Khiri Khan ou éventuellement ce qui serait le plus pratique, avant de partir ou dès notre arrivée. Merci à tous.
Open
M1
M1gd1h 9 years ago
Visa 60 jours, ambassade thaïlandaise à Paris, sortie en bus
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs conversations et il ne me semble pas que ce sujet ait déjà été abordé (si c'est le cas, je m'en excuse d'avance...)

J'ai prévu de rester 60 jours en Thaïlande, et par conséquent de demander un visa touristique à l'ambassade en France avant mon départ. J'ai un vol aller, mais je continue mon voyage ensuite vers le Cambodge. Pour des raisons diverses (poids des bagages autorisés, prix, ...), j'aimerais effectué ma sortir du pays par voie terrestre en bus. Sur le site de l'ambassade (http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/), il est indiqué de fournir "Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)"

Je n'arrive pas à joindre l'ambassade ni par mail, ni par téléphone donc j'en appelle à votre expérience : est-ce qu'un preuve de réservation de bus est acceptée pour l'obtention du visa 60 jours ? J'ai repéré par exemple la compagnie "Giant Ibis bus (http://giantibis.com/) avec laquelle je pourrais réserver en ligne. Je vous remercie d'avance de votre aide !
Open
NH
Nhung206 9 years ago · Hhh12
Voyager avec le récépissé de la France vers Italie
Bonjour a tous,

Je suis titulaire d'un récépissé de 06 mois "en attendant ma carte de séjour". Ma carte séjour est expirée. Je voulais partir en Italie pour les vacances et je vais partir par avion. Est ce que je peux voyager avec mon récépissé? Pour information j'habite en France, ma ancienne carte de séjour est une carte 12 mois état Schengen. Je suis en train d'attente le 3e carte. Merci d'avance 🙂
Open
JE
Jeanloup029 9 years ago · Swan78
Visa B1 ou B2 pour les États-Unis
Bonjour a tous

J ai une question concernant mon visa b2 ( tourisme) je suis alle aux etats unis du 19 juillet dernier jusqu au 5 octobre dernier.

Initialement j aurais du rester 6 mois sur le sol americain mais j ai du rentrer en france pour des raisons personelles. Mes affaires etant reglees, je suis pret a finir le periple que j avais initialement prevu.

Ma question: sur mon passeport le douanier m a tamponne une autorisation du 19 juillet 2017 jusqu au 17 janvier 2018 ( 6 mois)

Va il me tamponnerun nouveau delais de 6 mois d autorisation ???? Ou malgre mon retour en france, ma date butoir va elle rester le 17 janvier 2018?

Parce que j ai deja les billets d avion et mon depart est prevu le 9 decembre pour un retour le 5 juin.

Je suis un peu perdu.

Merci d avance pour votre aide !😉
Open
EM
Emmanuelly 9 years ago · Arawani
Visa Sud africain expiré: sortir du pays
Bsr je m appelle cecilia et je suis étudiante en afrique du sud mon problème est que mon visa est expiré deux semaines et que je dois rentrer dans mon pays 10 décembre comment puis je faire pour ne pas être sanctionné e merci de bien vouloir me donner vos conseils
Open
JA
Jacquelinepr 9 years ago
eVisa pour la Birmanie
Bonjour au secours j'ai demandé le visa en ligne, tout est bien entré et j'ai reçu une réponse que tout était OK et aprés, je ne saisis pas tout leur discours en anglais, j'ai re commencé avec mon n° de passeport , je suis reconnu et plus rien quelle est la marche à suivre SVP* merci
Open
MI
Min84 9 years ago · Jyjo
Refus de visa pour le Bangladesh
Bonjour.

Je voulais aller au Bangladesh mais ils m'ont refusé le visa touristique parce que soit disant ce n'est pas la bonne saison pour le tourisme, puis il m'a dit que je dois faire un visa business avec un registre de commerce et une invitation.

Est ce que vous trouvez cela normale? comment puis je faire autrement pour l'obtention du visa?

Je vous remercie.
Open
PU
Puce65 9 years ago · Deborah75001
Prix du visa d'entrée pour l'Égypte
Bonjour, qui pourrait me donner le tarif en vigueur, pour le visa d'entrée en Egypte ? avec un passeport, faut-il apporter des photos ?merci par avance. Christine
Open
BI
Biooooo 9 years ago · Meg2
Sortie puis réentrée en Russie avec visa double-entrée, sans enregistrements?
Bonjour à toutes et tous, pardon si mon titre est un peu sibyllin, mais vous aurez sans doute remarqué qu'il remue un éternel sujet, celui des enregistrements... J'ai un visa de trois mois à double-entrée, et je suis actuellement à Ekaterinbourg. Je vais vers l'est par étapes, et j'aimerais bien profiter de mon "double-entrée" pour faire un crochet de quelques jours par Astana, avant de reprendre un train vers Novossibirsk. Seulement, voilà : puisque je voyage en itinérance, choisissant mes auberges et mes hôtes au fil des rencontres et au jour le jour, je n'ai été enregistré qu'une fois en plus d'un mois, et pour une durée d'à peine une semaine, à Saint-Pétersbourg. Quand je reste une ou deux nuits dans une auberge, en général, soit ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'enregistrer, soit ils me demandent dans les mille roubles, auquel cas c'est moi qui réponds gentiment non ! Ma question est donc la suivante : est-ce que je risque d'avoir des ennuis en me présentant à la douane, pour re-rentrer sur le territoire, avec si peu de petits papiers à présenter aux autorités ? Est-ce que je risque, par exemple, de me faire refuser la seconde entrée...? Merci d'avance ! Antoine.
Open
CH
Chocc06 9 years ago · Bairrovoyage
Document ESTA: attention aux sites non officiels
Bonjour à tout le monde Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays. Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION, plusieurs sites non officiels, vous proposent également ce service, moyennant bien entendu un coût supplémentaire, alors que sur le site officiel, vous ne paierez, que les 14$ demandés. Renseignez vous bien avant pour ne pas aller sur des sites commerciaux qui sont identiques au site officiel mais qui vous demanderont 50$ de plus que le tarif officiel.

à plus
Open
FI
Fiona01 9 years ago · Melusine974
Photo sur eVisa birman
Bonjour, Je voudrais faire mon visa pour la Birmanie via le e.visa mais je n'arrive pas à mettre la photo. J'ai en ma possession une photo papier d'identité que j'ai scannée mais ça ne va pas puisque c'est la page entière qui en ressort avec la photo. Comment mettre ma photo d'identité sur mon ordinateur pour, en plus, qu'elle reste aux bonnes dimensions. J'ai essayé avec l'application à droite sur le formulaire, mais je ne parviens pas à enregistrer la photo. Merci pour vos réponses.
Open
JC
Jcarmelle 9 years ago · Madisson
Mise à jour de l'ESTA
Bonjour à tous,

Je suis partis au mois de janvier de cette année aux états unis pour la première fois, j'ai donc rempli la demande d'ESTA, tous c'est bien passé.

En Janvier 2018 je repars aux états unis mais dans une autre ville, j'ai essayer de mettre à jour la demande d'ESTA mais je n'y arrive pas sur le site officiel, il semble ne pas vouloir mettre à jour les nouvelles coordonnées de l’hôtel.

Doit-on absolument modifier l'ESTA pour voyager dans une autre ville ?

Cordialement

Mr CARMELLE
Open
EN
Eniraml78 9 years ago · Aixois54
Preuve de réservation d'hôtels pour entrer en Thaïlande?
Bonjour, Je pars en Thailande dans 10j acec mon ami, pour une durée de 17j sur place. Nous n'avons pas besoin de visa car moins de 30j. Mais devons-nous fournir les preuves de reservation des hotels? Je pensais seulement reserver les deux premieres nuits a Bangkok, et le reste, on verra sur place ... Possible ou risqué? Merci à vous !
Open
YV
Yvan10 9 years ago · Rom3481
Voyage aux États-Unis: visa B2 / ESTA
Bonjour,

Ayant fini mes études, j'avais pour rêve de voyager et faire le tour des Etats Unis. Pour faire ce périple j'ai travaillé afin de mettre de l'argent de coté. Une fois économisé, j'ai donc décidé de partir pour 6 mois.

Mais en lisant les forums et en voyant les demandes nécessaires pour mon Visa B2, j'ai peur que celui ci me soit refusé. Car je vie encore chez mes parents (afin d'économiser au mieux) et forcément j'ai quitté mon travail afin de voyager.

J'ai cru comprendre en lisant pas mal de post sur le forum que dans mon cas l'obtention du visa était compliqué ... Même si je possédais largement de quoi vivre 6 mois sans travailler aux Etat Unis.

J'ai lu par la même occasion que si le visa B2 était refusé nous ne pouvions plus faire de demande pour l'ESTA ou que celui ci avait de forte chance d'être refusé. Vous me direz 90 jours, c'est déjà pas mal. Mais je comptais faire le tour du pays et parler couramment anglais ce qui me parait juste en 90 jours.

Une demande de l'ESTA paraît plus raisonnable. Mais le temps me paraît court ... aussi je voulais savoir le délai avant de pouvoir de nouveau retourner sur le sol américain après ses 90 jours ( car l'ESTA est valide 2 ans si j'ai bien compris) Est ce 90 jours a dépenser sur 2 ans ?
Open
NA
Nazdrael 9 years ago · Lemonk68
Extension de visa pour les Philippines à Cebu
Bonjour nous allons aux Philippines et nous atterrissons a cebu, on voudrais faire directement l extension de visa a mactan au gasaino mall. Savez vous comvien de temps cela prend il? Merciii
Open
CA
Camtho 9 years ago · Asia7
Vietnam: eVisa et séjour de 31 jours sur place
Bonjour, Nous avons obtenu ma compagne et moi nos evisa pour une durée de 30 jours au Vietnam. Après le Vietnam nous allons en Birmanie. Deux questions : - est il nécessaire de prouver une sortie du Vietnam par exemple en réservant à l'avance notre vol (Hanoi-Yangon) ? - le prix de ce vol le jour de notre fin de visa est plutôt cher. Il l'est beaucoup moins le lendemain. savez vous combien nous coûterait ce dépassement de visa d'une journée ? J'espère être assez clair dans mes propos. Merci d'avance.
Open
SI
Sisi00 9 years ago · Aroythai
Vais-je obtenir mon visa touristique français?
SVP je viens de déposer mon dossier au consulat de france, pour visa touristique, voilà ma situation, je suis fonctionnaire d'Etat, salaire 7500 et compte bancaire de 5000 euros, j'ai 25 ans.
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 1061 Next