bonjour,
j'ai l'intention de faire par la route le trajet Dakar Ziguinchor
Un visa est-il nécessaire ?
si oui, faut-il le demander en France avant de partir ou bien est-il possible d'en acheter un, en arrivant en Gambie ?
merci de votre réponse
Yves
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 4081–4110 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
Bonjour. Marié à une filippine, nous en sommes à la phase "transcription du mariage sur l'état civil français". Après cela, j'imagine que nous récupérerons un livret de famille et qu'elle pourra demander un visa de long séjour pour me rejoindre en France, et sans doute demander un titre de séjour ici, en France. Mais je me demande ce qu'il se passe si elle souhaite occasionnellement visiter sa famille aux Philippines. Devra t'elle refaire tout le parcours ? (re-demande d'un visa de long séjour pour revenir en France, voire repassage devant le CFO après son escapade filippine, puis demande d'un nouveau titre de séjour ?). L'un des forumeurs a t'il déjà été rencontré à cette situation ? Merci pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter.
Bonjour,
J'ai vu sur le Web que c'est interdit d'apporter un drone au Maroc sauf si on obtient une autorisation.
Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser un drone dans ce pays sans problème?
Merci d'avance!
J'ai vu sur le Web que c'est interdit d'apporter un drone au Maroc sauf si on obtient une autorisation.
Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser un drone dans ce pays sans problème?
Merci d'avance!
Comme je sais que beaucoup sont inquiets de passer l’immigration aux États-Unis, je fais un petit retour sur mon passage a l’aéroport de Los Angeles.
Il y avait un grand nombre de personnes très sympathiques. Qui nous dirigeaient vers les bornes automatiques.
En gros les questions sur la borne automatique sont très simple. Elles sont du style avez-vous ramené des fruits avec vous, avez-vous emmené des marchandises. Il suffit de répondre non à toutes les questions. De toute façon il y a quelqu’un qui vous assiste et qui vous dit ce que vous devez répondre. Lol
Ensuite on vous dirige vers un guichet spécial pour ceux qui ont rempli le truc à la borne automatique.
La personne vers qui je suis passé m’a posé une question « how long ? ». Et a tamponné mon ticket de la borne automatique et mon passeport...
Passage en 10 minutes à peine.
Voilà si ça peux rassurer les inquièts ! :)
Il y avait un grand nombre de personnes très sympathiques. Qui nous dirigeaient vers les bornes automatiques.
En gros les questions sur la borne automatique sont très simple. Elles sont du style avez-vous ramené des fruits avec vous, avez-vous emmené des marchandises. Il suffit de répondre non à toutes les questions. De toute façon il y a quelqu’un qui vous assiste et qui vous dit ce que vous devez répondre. Lol
Ensuite on vous dirige vers un guichet spécial pour ceux qui ont rempli le truc à la borne automatique.
La personne vers qui je suis passé m’a posé une question « how long ? ». Et a tamponné mon ticket de la borne automatique et mon passeport...
Passage en 10 minutes à peine.
Voilà si ça peux rassurer les inquièts ! :)
Bonjour . Je suis une camerounaise résidant au Cameroun . Je souhaite me rendre au caire (tourisme) pour 10 jours pendant la période de mes congés annuels . À l'ambassade il me demande une lettre d'invitation soit d'un proche soit d'une agence de tourisme .
N'ayant pas de proches au caire je ne sais comment faire ....
J'ai regardé sur Internet et les agences de tourisme du caire ne donnent pas de lettre d'invitation ils.organisent juste ton séjour ....
Est il possible d'avoir mon visa directement à l'aéroport en présentant le paiement de l'hôtel , mes frais de subsistance et mon passeport ?
J'ai peur qu'étant une africaine ce soit plus compliqué pour moi .
Svp aidez moi .
Cordialement
Bonjour ,
Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part
J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.
Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi
Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....
En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique
Merci de votre réponse
Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part
J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.
Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi
Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....
En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique
Merci de votre réponse
bonsoir j ai fais une demande de visa B2 au près du consulat américain a paris et le visa a été refusé le problème est que j étais trop stressé et le Mr m a poser la question : avez vous de la famille aux Etats unis j ai dis oui or c est non que j ai mis ds le formulaire que je n avais de la famille aux Etats unis ce qui est vrai mais j avais 1 amis labas qui bien mentionné ds le formulaire et ca aussi je ne sais pas si j ai bien fais , donc la je veux savoir si d autre personnes sont déjà passer par cette situation et combien de temps pour refaire une autre demande car j ai ami qui me demande de refaire une autre demande 6 MOIS APRES Sinon ils vont encore me refuser , moi je voulais refaire une autre demande dans 1 MOIS . j attend votre repose
merci d avance
merci d avance
Bonjour ! et désolé pour mon mauvais français, je suis luxembourgeois et parle pour un copain français.
Il a mis sa demande de passeport à la mairie le 13 octobre. Aujourd‘hui on est le 10 novembre et il n‘a toujours pas reçu un SMS que le passeport est pret! Il habite à Longwy. Combien de temps ça prend encore, ça fait déja un mois :( !
Il a mis sa demande de passeport à la mairie le 13 octobre. Aujourd‘hui on est le 10 novembre et il n‘a toujours pas reçu un SMS que le passeport est pret! Il habite à Longwy. Combien de temps ça prend encore, ça fait déja un mois :( !
Bonjour à tous, je dois faire ma demande de visa pour l'inde par VFS, mais je ne trouve pas le lien pour remplir le formulaire de demande, ce n'est pourtant pas la première fois mais là !!! je ne trouve pas, pourriez vous m'aider s'il vous plaît? merci d'avance
Marèze
Bonjour,
Je viens juste de recevoir mon passeport je réalise que je me suis tromper sur la ma taille j'ai mis 1m62 alors que je fais au moins 1m67 pensez vous que c'est grave pour aller aux usa par exemple ?
Bonjour!!
Mon pere habite Bangkok et possède un scooter 150cc. Je pensais monter vers le Nord de la thailande et continuer pour faire une boucle au nord du Laos. Le scooter est immatriculé Thai, et est au nom de mon père. Je compte passer par le poste frontiere Huay Kon ds la province de Nan, afin d eviter le pont de l amitié où apparement c est un peu plus difficile (backshish etc...)
Quels sont les formalité pour traverser la frontière?
Merci de votre aide:)
bonjour je voyage en thailande depuis 7 ans sous visa touristique a chaque fois
J ai decide cette annee de rejoindre ma compagne et de sejourner 5 mois
J ai donc demande le visa METV 6 mois ( trois x 60 jours ) au consulat thai de paris, visa qui demande un sacre tas de paperasses, j ai tout apporte via une agence de visa tres pro, visa express, comme je le fais tous les ans.
Et pan refus car mon attestation employeur stipule que je suis en CDD et pas en CDI......qu ils m expliquent comment je passe 5 a 6 mois en thailande tout en etant en cdi, sachant que j y reviens tous les ans, ahhh les subtilites administratives.
Bref je me fend d un courrier explicatif de ma situation pro, marin de metier donc pas stabilise et ne souhaitant pas l etre justemment a cause de mes sejours en thailande et embarquements divers , le tout avec les mots qui vont bien et des grands wai partout .
Reponse du consulat, - on vous donne un visa 60 prolongeable de 30 et c est a prendre ou a laisser, et vous vous debrouillerez sur place pour les deux derniers mois - , genial, j avais deja pris ma resa de vol justifiant mon premier depart hors de thailande au bout de 60 jours comme demande pour le fameux METV 6 mois , 90 balles qui fument, passons.
J ai obtenu mon visa touristique 60+ extension 30, pas de souci, j ecris en ce moment au chaud a bangkok, tout va bien.
Voila maintenant mon interrogation, j ai repris deux resa de vols pour faire des AR en suivant mes trois mois de visa touriste.
visa 60+30 ....... puis un AR malaisie donc exemption +30 ......puis un AR vietnam donc a nouveau exemption +30 = 150 jours et retour en france....et au boulot
J aurais egalemment pu prendre l option un AR malaisie exemption +30 et extension a l immigration de bangkok +30 mais j y ai pas pense, et j ai deja les ticket, pas grave
est ce que je risque un refus a l immigration de don mueang lors de mon premier et ou deuxieme retour par voie aerienne ......sachant que je presenterais mon billet retour france au charmant officier en face de moi si il tique sur la duree totale de mon sejour, ils veulent stopper le phenomene des touristes qui restent tres longtemps en faisant des AR, c est dans l ere du temps, plus que jamais j ai bien conscience qu il ne faut pas jouer avec les autorites thai, surtout depuis quelques temps ou ils ont durci la donne
j ajoute que j aurais bien aime travailler comme enseignant mais je vais m abtenir, sans visa travail, c est pas trop conseille de se faire pincer en ce moment
merci de vos eclaircissementts et suggestions et chok dee khap, il fait chaud et ca serais bien l heure d une bonne bia chang 555 I
Voila maintenant mon interrogation, j ai repris deux resa de vols pour faire des AR en suivant mes trois mois de visa touriste.
visa 60+30 ....... puis un AR malaisie donc exemption +30 ......puis un AR vietnam donc a nouveau exemption +30 = 150 jours et retour en france....et au boulot
J aurais egalemment pu prendre l option un AR malaisie exemption +30 et extension a l immigration de bangkok +30 mais j y ai pas pense, et j ai deja les ticket, pas grave
est ce que je risque un refus a l immigration de don mueang lors de mon premier et ou deuxieme retour par voie aerienne ......sachant que je presenterais mon billet retour france au charmant officier en face de moi si il tique sur la duree totale de mon sejour, ils veulent stopper le phenomene des touristes qui restent tres longtemps en faisant des AR, c est dans l ere du temps, plus que jamais j ai bien conscience qu il ne faut pas jouer avec les autorites thai, surtout depuis quelques temps ou ils ont durci la donne
j ajoute que j aurais bien aime travailler comme enseignant mais je vais m abtenir, sans visa travail, c est pas trop conseille de se faire pincer en ce moment
merci de vos eclaircissementts et suggestions et chok dee khap, il fait chaud et ca serais bien l heure d une bonne bia chang 555 I
salut a tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen pour avoir une lettre d'invitation de la Georgie?merci d'avance
Bonjour,
je dois me rendre en thailande j aimerai savoir si mon info est correcte sans visa je peus après 30 jours me rendre dans une immigration et avoir 30 jours supplémentaires si cela est correct ai je la possibilité en me rendant en avion dans un autre pays ( laos vietnam malaisie ) beneficier a nouveau des 30 jours entrée en thailande puis 30 jours a l immigration merci de votre aide
Bonjour
Je veux visiter la Roumanie pour passer quelques jour de tourisme...mais je ne parviens pas à obtenir ce document "invitation "pour le déposer dans mon dossier de visas pourtant j'ai déjà essaayé de contacter plusieurs agences.
bonjour
je reviens de 15 jours en Égypte
petit info pour les prochains voyageurs
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
Bonjour,
Rentré Hier je ramène une contravention pour stationnement illégal, 100.00$
j'ai vu sur le site dmv.dc.dov que l'on peut payer par carte si bque U.S. ou check, ou money order.
Comment avez vous procédé ?
Le loueur ne veut rien faire (il sait que lorsqu'il paiera dans 30 jours il débitera ma compte avec des frais bien sur).
Merci pour votre aide.
Bonjour. Je dois bientôt passer la frontière terrestre entre la Birmanie et la Thaïlande, Pays dans lequel je souhaite y rester 2 mois. Quels sont les formalités administratives, et puis les faire par voie terrestre directement au poste frontière? Merci de m'éclairer. Benoît
Bonjour à tous
Je serai à Luang Prabang en novembre (après un séjour en Thailande), je vais rejoindre Dien Bien Phu via le bus par la suite. J'aimerai savoir si je peux obtenir un visa pour mon entrée au Vietnam via cet itinéraire, ou je dois prévoir la demande de ce visa à l’ambassade du Vietnam à Paris.
Merci d'avance si quelqu'un peu me répondre et bonne journée à tous
Je serai à Luang Prabang en novembre (après un séjour en Thailande), je vais rejoindre Dien Bien Phu via le bus par la suite. J'aimerai savoir si je peux obtenir un visa pour mon entrée au Vietnam via cet itinéraire, ou je dois prévoir la demande de ce visa à l’ambassade du Vietnam à Paris.
Merci d'avance si quelqu'un peu me répondre et bonne journée à tous
Hello,
Je pense à changer ma date de retour et bizarrement, c'est en prenant un vol direct que cmça revient le mois cher (j'ai un billet avec escale de base)!
C'est plutôt pas mal, mais vol direct = risque de contrôle. Néanmoins d'après ce que j'ai cru comprendre, en provenant du Japon, peu de contrôle, vous confirmez? Arrivée terminal 1.
Merci d'avance ^^
Je pense à changer ma date de retour et bizarrement, c'est en prenant un vol direct que cmça revient le mois cher (j'ai un billet avec escale de base)!
C'est plutôt pas mal, mais vol direct = risque de contrôle. Néanmoins d'après ce que j'ai cru comprendre, en provenant du Japon, peu de contrôle, vous confirmez? Arrivée terminal 1.
Merci d'avance ^^
Bonjour! Je voulais savoir si je pouvais obtenir un visa en arrivant directement au Vietnam où je dois faire une demande avant d'arriver...j'ai lu quelques infos et je suis un peu mélanger
Merci!
Merci!
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage en famille en Afrique de l'Ouest, Je souhaiterai traverser la Gambie avec mon véhicule depuis la Casamance. Est-ce envisageable depuis Abéné via Banjul ? Si oui, y a-t-il un visa de transit ? J'ai entendu qu'il n'y avait plus qu'un seul bac sur les trois qui était opérationnel ?
Ou Vaut il mieux passer par Faraféni ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
Dans le cadre d'un voyage en famille en Afrique de l'Ouest, Je souhaiterai traverser la Gambie avec mon véhicule depuis la Casamance. Est-ce envisageable depuis Abéné via Banjul ? Si oui, y a-t-il un visa de transit ? J'ai entendu qu'il n'y avait plus qu'un seul bac sur les trois qui était opérationnel ?
Ou Vaut il mieux passer par Faraféni ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
Bonjour,
Je viens d'appeler l'ambassade du Vietnam concernant les visas.
Le visa pour 30 jours coûte 60 euros en espèces ou par chèque.
Il faut aussi déposer le passeport, le formulaire Na-1 avec 2 photos.
Et il faut une semaine complète pour le récupérer.
La formule électronique coûte au final le même prix et il y a beaucoup de problèmes.
Bon voyage.
Christian
Bonjour à tous
J'aimerai savoir si un duplicata de carte d'identitée est accepté dans les aéroports étant donné que la mienne ne sera pas arrivé avant mon départ. Sachant que je possède une carte de séjour en Belgique étant mariée à un Belge mais celle ci n'est pas accepté d'après ce que je sais (escale prévue à Istanbul)
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai sérieusement besoin d'un avis extérieur afin de comprendre ma situation actuelle.
Voyez-vous, un proche à moi a obtenu en février 2017 un visa court séjour de 2 ans pour venir en France. Ce visa autorise un séjour de "90 jours sur 180 jours" à multiples entrées. Il est arrivé pour la première fois en France le 4 juin et est reparti le 11, puis a passé 11 jours supplémentaires à compter de fin juin jusqu'à début juillet. En fin juillet, il est de nouveau revenu pour rester environ 25 jours (reparti le 14 aout). Puis, de nouveau, est revenu le 23 septembre et a du rester jusqu'à aujourd'hui pour des problèmes de santé.
La règle des 90 jours sur les 180 jours est très confuse pour moi, je ne sais pas si c'est 90 jours par semestre, ou 90 jours sur 180 à compter de la première date d'entrée ? En d'autres termes, pensez vous qu'il soit encore possible pour mon proche de prolonger encore son séjour ? Ou alors, est-il seulement limité à 5 jours tel que trouvé dans ma simulation ?
SI cela peut vous aider, et depuis le 4 juin, il a passé en France un séjour total de 85 jours. Là c'est clair, c'est seulement la question des 180 jours qui pose problème ...
Je suis conscient que c'est un problème complexe, et c'est pour ça que j'en serai infiniment reconnaissant à quiconque pourrait éclaircir ma lanterne !
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai sérieusement besoin d'un avis extérieur afin de comprendre ma situation actuelle.
Voyez-vous, un proche à moi a obtenu en février 2017 un visa court séjour de 2 ans pour venir en France. Ce visa autorise un séjour de "90 jours sur 180 jours" à multiples entrées. Il est arrivé pour la première fois en France le 4 juin et est reparti le 11, puis a passé 11 jours supplémentaires à compter de fin juin jusqu'à début juillet. En fin juillet, il est de nouveau revenu pour rester environ 25 jours (reparti le 14 aout). Puis, de nouveau, est revenu le 23 septembre et a du rester jusqu'à aujourd'hui pour des problèmes de santé.
La règle des 90 jours sur les 180 jours est très confuse pour moi, je ne sais pas si c'est 90 jours par semestre, ou 90 jours sur 180 à compter de la première date d'entrée ? En d'autres termes, pensez vous qu'il soit encore possible pour mon proche de prolonger encore son séjour ? Ou alors, est-il seulement limité à 5 jours tel que trouvé dans ma simulation ?
SI cela peut vous aider, et depuis le 4 juin, il a passé en France un séjour total de 85 jours. Là c'est clair, c'est seulement la question des 180 jours qui pose problème ...
Je suis conscient que c'est un problème complexe, et c'est pour ça que j'en serai infiniment reconnaissant à quiconque pourrait éclaircir ma lanterne !
mise a jour 2017
apres combien de jours je dois me rapporter a l immigration
pour passer 5 mois ou option B sortir de Cuba une journee et revenir apres x jours.
un enfant a Cuba (conjoint de fait)
merci !
Bonjour,
je suis nouveau membre ici et voudrais avoir des informations svp.
Je viens d'avoir un troisième refus de visa touristique pour les usa avec cette fois mon passeport français car les 2 premières fois c'était avec le passeport de mon pays d'origine (Afrique) et c'était en 2008 et 2009 donc longtemps déjà.
Pensant qu'avec le passeport français j'aurais juste besoin de ESTA pour voyager alors j'ai pris mon billet à l'avance et a attendu un mois de mon voyage pour remplir le ESTA. Vu que j'avais été refusé de visa auparavant alors le ESTA m'a été naturellement refusé, me disant d'aller à l'ambassade.
J'ai pris un rdv et j'ai été reçu par l'officier à qui j'ai expliqué que je pensais que j'avais besoin juste de ESTA pour voyager. Il m'a demandé si je travaillais et si oui mes bulletins de salaire; heureusement je les avais.
Après quelques frappes sur son clavier, il m'a remis un papier me disant que je suis en procédure administrative. Je lui ai expliqué que je partais pour 3 semaines et que la date était proche. Il m'a dit que le visa ne m'est pas refusé et donc de laisser mon passeport si je veux; que j'étais juste en procédure administrative et malheureusement après 2 mois d'attente (au delà donc de ma période de séjour prevue aux usa), j'ai eu un refus pour la première fois donc avec monpasseport français aussi.
Une exprience similaire? un conseil? je ne compte pas faire une autre demande avant au moins 1 an encore.
En transit pour moins de 24h à Dubaï, faut il un visa en étant français ? Une chose à ne pas louper une fois sur place ? Merci.
J'ai fait 3 tentatives pour payer les frais de visa sur le site indian e- visa avec ma carte visa: les 3 tentatives ont échoué
Je voudrais savoir s'il y a des voyageurs qui ont des difficultés à payer sur ce site
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!