Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ED
Ednsbednsb 9 years ago · Titaille
Louer un véhicule en Australie avec la traduction officielle du permis de conduire française
Bonjour à tous,

Nous voilà à 2 semaines de notre départ pour notre voyage de noce en Australie, mais nous n'avons toujours pas reçu notre permis international. Sur le site du gouvernement français, et sur les sites des territoires australiens:;l est précisé qu'il faut le permis de voiture de notre pays + le permis international OU une traduction officielle de notre permis par un organisme agréé par l'Australie pour pouvoir conduire en Australie.

Nous sommes en mesure de nous fournir la traduction officielle (payante🙁) rapidement. Est-ce que ce document suffit pour la location de voiture ou de camping car en Australie??

Je lit tout et son contraire, alors je m'en remet à vous tous ? Immense merci pour votre retour,

Edn
Open
VA
Valerihiromi 9 years ago · Reyyii
Angleterre et carte d'identité d'un mineur périmée de 6 mois
Bonjour! Je dis partir lundi à Londres avec mes 3 filles, 2 majeures ayant des papiers en règle, et une mineure dont la carte d'identité est périmée depuis juin... et bien entendu je m'en rends compte vendredi soir. Je me demande dans quelle mesure la police anglaise vérifie la date de validité, et s'ils voient qu'elle est dépassée, sont-ils totalement intransigeants, ou pourraient-ils laisser passer une fillette de 11 ans, accompagnée de ses soeurs et sa mère? Merci de me rassurer, si vous pouvez!
Open
LO
Lolilol49 9 years ago
Obtenir un visa pour l'Algérie depuis la Guadeloupe
Bonjour, j'ai une question concernant un ami qui cherche à obtenir un visa depuis la Guadeloupe pour passer quelques jours à Alger fin octobre. Les demandes doivent se faire au consulat général de Paris rue d'Argentine, il n'y a pas moyen de savoir de façon sûre si la demande peut se faire par courrier (et dans ce cas de même pour récupérer le passeport avec le visa?) dans ce cas si les 85 € demandés doivent être réglés par chèque, où si la demande doit forcément se faire en personne, et dans ce cas de figure si le visa peut être de façon sûre délivré dans la journée. Le consulat ne répond jamais au téléphone, il ne répond pas au mails, quelqu'un a-t-il des conseils ou des informations sûres pour résoudre ce problème? D'avance merci, car on commence à s'inquiéter sérieusement!
Open
ST
Stephgro 9 years ago
Visa nécessaire pour l'Indonésie?
Visa nécessaire pour un ressortissant français pour un séjour de Un mois. Surplace possibilité de le faire et le prix SVP ? J'arriverai et repartirai de Bali. Que faire et ou aller ? Merci.
Open
FU
FunkyMycki 9 years ago · Lemonk68
Nourriture aux Philippines
Bonjour, je pars aux Philippines et j'aimerai savoir s'il n'y a pas de problème pour emmener dans son bagage en soute de la nourriture telle que du chocolat, du fromage et de la viande séchée ? Merci de votre aide
Open
SH
Sheans 9 years ago
Transport de Pho Quoc à Phnom Penh et visa
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà voyagé de Phoc Quoc (Vietnam) jusqu'à Phnom Penh par voie terrestre. Je me demandais si c'était, premièrement possible, vu la frontière.

Et si oui, quel moyen de transport est a privilégier et le coût ? Comment c'est passé la formalité du visa ? Doit-on ce le procurer d'avance ou c'est possible de le faire sur place ?

Merci pour vos réponse j'ai du mal a trouver l'info sur internet.
Open
SH
Shaolan 9 years ago · Tatra
Prendre l'avion avec un titre de voyage pour un pays d'Europe
Bonjour à tous, Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France. Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est : Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe ? J'ai parcouru plein de forum et je ne trouve pas de réponse. Merci.
Open
RO
Rom3481 9 years ago · MycoVtt
Nouvel ESTA avant la fin de celui en cours?
Bonjour !

Je suis en train de boucler le road book pour juin 2018 aux USA, seulement j'aimerais déjà tout réserver maintenant (avion et hotels) et nos ESTA actuels prennent fin le 28 janvier 2018 . Du coup je me demandais si je devais prendre le risque de tout réserver maintenant et d'attendre février pour faire ma nouvelle demande d'esta (avec le stress de nous la voir refusée, même si aucune info perso n'a changé) ou si je pouvais renouveler dès maintenant et réserver plus détendu ! Merci pour vos conseils
Open
TH
Thelmarno 9 years ago · Taowen
Thaïlande - Laos par Huay Kon - Muang Ngeun (par Pan) et visa
Bonjour à tous ! On est actuellement en Thaïlande et on aimerait d'ici deux petite semaines passer au Laos via la région de Nan par huay kon. Est ce aussi facile que la frontière de chiang khong ? Ou du moins faisable sans trop de complication ? On voudrait faire notre visa directement au poste frontière. Possible ? Des infos sur le mode de passage ou autres ? ( transport etc ...) on est à pied.

Merci d'avance !
Open
DA
Dansetavie 9 years ago · Asia7
Visa pour moins de 15 jours au Vietnam sans billet retour?
Bonsoir! J'ai lu que si on reste moins de 15 jours, pas besoin de visa..... on pense rester 2 semaines maxi dans le sud (il fait trop froid pour le nord et la baie d'along..... snif snif), mais on partira par la frontière terrestre côté Cambodge..... comment devons-nous faire du coup pour prouver notre départ dans les 2 semaines? Je vous remercie par avance!! Nadège
Open
RA
Randomuscle 9 years ago · Legaulois31
Première adresse aux États-Unis
Bonjour je pars en voyage aux états-unis dans 2 mois, ma compagnie aérienne me demande ma première au états unis. Si je n'en ai pas est-ce que cela va me porter préjudice ? Merci
Open
MA
Maxebreizh 9 years ago · Tatra
Invitation hôtel + invitation?
Bonjour a tous, il y a un truc qui m'échappe : j'ai reçu une invitation de la famille d'une amie est ce que j'ai besoin aussi d'une invitation d'organisme touristique ou d'hôtel ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
TO
Tomtoms7 9 years ago · Aroythai
Airbnb en Thaïlande et extension du visa touristique à l'immigration
Bonsoir J'ai une question à poser concernant le site airbnb qui propose des locations dans des condominiums alors que sur place à l 'accueil à la réception il est clairement écrit que les lois thailandaises interdisaient ce genre de location. A la lecture de tous les voyageurs sur ce site ces lois ne sont pas apparemment appliquées car énormément de touristes louent. Y a til une souplesse volontaire ou s expose t on à un risque ? Je pose la question surtout car dans le cadre d une extension de visa touristique à l immigration thailandaise pour prétendre à un mois supplémentaire , les agents demandent désormais la carte de visite ou le nom de la personne de location et la facture acquittée. Qu en est il de vos experiences si vous en avez déjà eu une dans cette situation avec ce site à limmigration à Bangkok? merci
Open
LA
Ladrech 9 years ago
Passage frontière entre le Pérou et le Chili (information)
Bonjour

Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's land, plus besoin de faire 2 fois la queue pour traverser les frontieres. Cordialement
Open
TI
Tidianeaw 9 years ago · Tatra
Invitation pour visiter la Turquie
Coucou Bonsoir comment vous allez je suis un jeune sénégalais qui a créé sa propre entreprise et qui veux visiter la Turquie pour une durée d'une semaine mais cela exige une invitation et une bonne accueil Merci portez vous bien
Open
JO
Jomylessard 9 years ago · Cockatoo
Nombre d'entrée en Inde avec un eVisa
Si j'ai besoin d'aller en Inde de fin novembre au 20 décembre, puis je retourner en Inde mi janvier avec un nouveau evisa pour une nouvelle période de deux mois ou ai je un délai d'attente avant d'y retourner? Merci d'avance
Open
CH
Chamaadou 9 years ago · Protege
Obtention du visa pour les Etats-Unis pour ma femme malgache avec un titre de résident français?
Bonjour, je me tourne aujourd'hui a vous pour que vous puissiez me renseigner:

nous avons projeter de partir aux usa pour fin février 2010 après avoir pris rendez vous en ligne à l'ambassade pour le 11 février..

je suis de nationalité francaise et mon passeport n'a pas besoin de visa mais ma femme est de nationalité malgache mais avec un titre de résidant français..... sauf que sa demande de séjour de 10 ans est en cours à la préfecture et la elle a un récépissé autorisant a voyager et a travailler.... sachant qu'elle a un contrat de travail, attestation d'employeur un compte bancaire avec 7000 euros.... etc... lors de l'entretien elle emmènera notre livret de famille, mon passeport etc.....

alors d'apres vous, aura elle son visa ??????? ou sinon a quels conseils pour l'entretien merci de m'eclaircir..;
Open
KE
Kevdeelan 9 years ago · Vazahabe
Visa touristique américain pour Malgache
Bonjour à tous, Bon voilà je suis malgache ( j'habite toujours à Madagascar) j'aimerais aller aux USA pour visiter le pays et un état plus particulièrement ( Pennsylvanie), au mois de février si Dieu le veut, mais pour l'instant j'aimerais avoir quelques informations venant de vous... 1) Une personne voudrait m'heberger (aux USA bien sur) mais cette personne ne sait pas quels documents envoyer ( pour le remettre à l'ambassade de Madagascar) ni moi aussi d'ailleurs, et j'aimerais vous demander quels documents la personne devra-t-elle envoyer? Une lettre justifiant que cette personne pourrait m'heberger suffit-t-elle? 2) Concernant les attaches ( familiales, sociales et professionnelles), pour l'attache familiale: je vis chez mes parents depuis toujours ( j'ai 19 ans) , sociales je ne sais pas ce que c'est désolé, si quelqu'un pourrait m'expliquer je le remercierai d'avance. Pour l'attache professionnelles: j'ai eu mon bac récemment, donc j'entame ma première année universitaire au mois de Mars ( inscription déja finie) , et je travaille à mi-temps ( CDI) aussi j'ai des fiches de paie et tout. Ces attaches sont-ils suffisants? 3) C'est mon père qui va payer mon billet d'avion aller-retour, et les autres dépenses, vu que je n'ai pas de compte en banque encore, est-ce possible? 4) Je compte rester là-bas entre 1 semaine mini et 3 semaines maxi vu que ma rentrée scolaire c'est au mois de mars. Merci pour vos réponses,
Open
FA
Fastkoala 9 years ago
Visa Thaïlande: 30 jours ou 31 jours?
j'ai regardé sur Emirates un vol CDG-BKK avec escale à Dubaï :

arrivée à BKK le 1er décembre à 7:35 départ de BKK le 31 décembre à 20:35

suis-je dans les temps de 30j sans visa?
Open
SA
Samz 9 years ago · Foutadecouv
Invitation pour obtention du visa en Guinée
bonjour je dois me rendre en guinée conakry au moi de janvier , j'arriverais par la route depuis le senegal avec ma femme ; nous voyagerons avec un jakarta acheté au senegal ; notre but ; une boucle de un moi autour de la guinée (principalement forestière) j'aurais besoin d'une invitation ou une bonne idée pour obtenir mon visa; quelqu'un peu m'aider s'il vous plais? merci
Open
TO
Toulon83 9 years ago
Visa pour l'Australie, eVisitor 651: problème
Bonsoir , J'ai un problème au niveau du visa evisitor 651. J'ai créé mon compte et j'ai passé les différentes étapes mais je suis bloqué au niveau de la case (mois de naissance) je coche sur Juill et ça ne valide pas Il y a un message d'erreur en rouge disant la case mois doit avoir une valeur. Il en est de même pour la case but du voyage je coche touristique. Une fois que je clique sur le bouton next ça efface la valeur et le message en rouge s'affiche la case but du voyage doit avoir une valeur. Impossible d'aller plus loin on revient toujours au même point. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et peut il m'aider. ? Merci.
Open
FA
Faridona 9 years ago · Ifuldrita
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
bonjour

je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par l'étape e-visa sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran j ai cu comprendre qu'en passant par cette étape on obtient un document écrit que l'on reçoit sur sa boite mail et que l'on donne ensuite à l'aéroport de Téhéran Est ce une procédure obligatoire

merçi
Open
IL
Ilhamsayad 9 years ago · Faustao
Refus de visa pour l'Italie
Bonsoir; voila j ai des amis Italiens qui vivent à Milan; il y a un mois ils m ont invité pour un séjour chez eux a Milan; vue qu'ils sont venu déjà chez moi en Algérie, j ai déposé les documents pour le visa avec mes 3 compte bancaire un en Devise et deux en Dinar après 10 jours un refus pour cause " l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifiés" je n ai rien compris alors que je n ai demandé qu un visa de max 20 jours?? je ne sais vraiment plus quoi faire :'(
Open
AS
Asiaonzo2016 9 years ago · FDB
Sortie de territoire au Brésil et aller simple Iguazu - Buenos Aires
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, mais je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui, 2017, pour l'entrée au Brésil.

J'ai un aller simple Paris-Rio pr��vu dans 3 semaines, et mon retour est prévu 7 mois plus tard Pérou/France, billet que je pense acheter au Pérou.

Je suppose que ce n'est pas suffisant pour prouver que je vais pas rester plus de 3 mois au Brésil. Donc c'est quoi le mieux ? Acheter un billet de bus reliant foz de iguazu jusqu'à Buenos Aires par exemple? (Je compte pas rester plus de 90j au Brésil, puisque le but c'est de voir les chutes et descendre jusqu'à Buenos Aires en bus puis un vol pour Ushuaia fin décembre)

Le soucis c'est que j'ai bien envie de voir les deux côtés de Iguaçu: Brésil et Argentine... Ca veut dire que je vais devoir faire a Iguazu: le côté Brésilien, puis le côté argentin, puis revenir côté brésilien pour prendre le bus que j'aurai réservé pour cette fameuse preuve de sortie de territoire? Le prix des billets étant assez chers, si je l'achète, je préfère l'utiliser!

Et si vous avez des compagnies de bus ou l'on peut réserver a l'avance sur internet, je suis preneuse!

Et aussi, je ne parle pas espagnol, est ce qu'ils comprennent un peu l'anglais ?

merci d'avance pour votre aide!
Open
PA
PapJ59 9 years ago · Stratele52
ESTA suite et fin
Bonjour,

Pour en finir avec ce serpent de mer et les questions souvent stupides (oui, j'ose), car les réponses figurent sur tous les bons sites de voyage... y compris "mon cas que je n'ai pas trouvé, car je suis perdue" et les "transits, voici la solution:

http://www.sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/esta-demande-autorisation-voyage-usa/?utm_content=buffer10e13&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

à +
Open
CO
Coutantjea 9 years ago
Adapter la taille de la photo et du passeport à partir d'un MacBook Pro (eVisa Inde)
Bonjour,

J'ai numérisé ma photo et la page principale de mon passeport pour ma demande de e-visa. Le poids des documents numérisés est donné en unités ko: _Passeport numérisé=903 ko _photo numérisée=498 ko Dans outils il est possible de réduire le poids du document. A combien de ko dois-je réduire mon document pour ne pas dépasser la taille maximale qui est de: _1 MB, format JPEG pour la photo _300 KB pour la page principale du passeport .

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 1061 Next