Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredo19 9 years ago · Aixois54
Visas pour la Thaïlande, Laos et Cambodge
Salut Salut , voila le topo nous souhaitons passer quelques mois entre le laos et le cambodge . Les billets d avions étant moins cher pour la thailande nous pensions prendre un aller retour paris bangkok.

les questions sont les suivantes: 1 Pour l'arrivée en thailande il nous faut un visa que l on compte prendre au préalable mais cela pose t il un probleme de prendre un visas d un mois sachant que le vol de retour sera en février 2018pour un aller en novembre 2017 ? auquel cas faut il justifier de quelque chose?

2 j ai lu sur le site de l ambassade de thailande qu il fallait justifier d une invitation ou quelquechose comme ca pour l obtention du visa ?

3pour le cambodge et le laos nous pensions prendre des visas aux frontieres. quelqu un aurait il des infos sur les points de passage ou leur obtention est simple ?

4 On voudrait s acheter une moto pour etre indépendant , que nous conseillez vous pour cela ? achat en thailande , au cambodge ou au laos sachant qu on a pas d ordre précis ni de circuit en tete mais plus une envie de bouger au grès des envies et des rencontres?

Voila j espère avoir été assé clair et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Open
DA
Dalj 9 years ago
Délai du visa pour l'Inde
Bonjour tout le monde,

Je suis désolée par avance si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse jusque là ... Je pars en Thaïlande pour 2 mois le 2 novembre et je vais ensuite en Inde à partir du 2 janvier pour 1 mois. J'ai fait ma demande de e-visa touristique mais je n'ai pas encore procédé au règlement car j'ai eu un doute ... En effet, il ne faudrait pas que j'ai le visa trop tôt si sa date de validité s'écoule à partir du moment où j'ai la confirmation par mail ... Sa validité étant de 60 jours (si j'ai bien compris), il faut que mon visa soit valable jusqu'à la fin du mois de janvier... Est ce que quelqu'un sait à partir de quand la durée du visa commence à s'écouler quand on fait le e-visa ? Est ce que je peux faire l'intégralité de ma demande dès maintenant et partir en Thaïlande avec la confirmation OU est ce que je dois attendre de payer au dernier moment et me débrouiller pour faire cela depuis la Thaïlande ?

J'espère avoir été claire ... Merci d'avance !
Open
PT
Ptitortue 9 years ago
Visa Schengen nécessaire si juste en escale à Lisbonne?
Bonjour, J'aimerais savoir si un capverdien, voyageant pour Dakar (pays pour lequel il n'a pas besoin de visa), peut passer en escale à Lisbonne sans faire de visa Schengen?? Ou bien, est ce que même pour une simple escale il faut demander un visa? Et j'en profite pour demander sir des gens connaissent du coup des vols directs Cap Vert-Sénégal??!! Cela éviterait tout ce tralala. Merci+++++ Marie
Open
PI
Pierrofr 9 years ago · Tatra
Prendre l'avion Espagne - France sans papiers
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas. Je suis français et je suis parti en voiture en Espagne pour le travail. Je ne peux pas rentrer en voiture puisque mes collègues sur place on en besoin car ils ne rentrent pas de suite en France.

Je dois donc rentrer en Avion, j'ai donc un vol de prévu Vendredi. Malheureusement pour moi je n'ai pas la carte d'identité, je dispose par contre de la photo copie papier de cette dernière ainsi que mon permis de conduire.

Après quelque recherche active sur les différents forums j'ai pu comprendre que j'avais une chance infime de réussir à prendre l'avion sans CI ni passeport... il faut impérativement que je rentre en France ce week end car je suis prévu sur un autre départ en chantier lundi à la première heure et ça serait une énorme faute de ma part si je ne pouvais pas partir à cause de ça.. de plus je n'ai aucune utilité sur le chantier actuel à partir de Vendredi, et annulé un vol + un billet de train rien de genial......

Bref vous l'aurez compris je souhaite vraiment être rentrer ce week end. Ma question est donc la suivante, est ce qu'il y a d'autre alternative pour que malgré tout je puisse prendre cette avion et rentrer en France ? Avoir une sorte de dérogation ? L'embassade peut-elle m'aider ? En faite je cherche quelqu'un qui aurait été dans le même cas de figure que moi et qui pourrait m'éclairer...

En espérant avoir des réponses qui m'aideront autre que "rentre à pied"... Désolé des fautes et merci de votre lecture, à bientôt.
Open
OR
Oray 9 years ago · Rogerseb
Visa Inde à Kathmandou: respect des 5 jours ouvrables?
Bonjour collègues voyageforumeurs!

Je souhaiterais gagner du temps pour ma demande de visa pour l´Inde, depuis le bureau des visas de Kathmandou.

Ainsi, je voudrais savoir s´il était possible de faire la 1ère étape (sur les 3 étapes) de demande (oú je devrais recevoir un reçu, aprés paiement, m´invitant à revenir sous 5 jours ouvrables pour déposer mon passeport).

Mon idée est de faire entretemps le tour du Manaslu (15 jours), et revenir faire sur KTM les 2 et 3èmes étapes (à savoir dépôt et retrait de mon passeport le jour suivant).

Est-ce réalisable ou dois-je respecter les 5 jours d´intervalles (et être obligé de rester une semaine sur KTM et sa vallée)?

Un grand merci par avance pour votre aide!

Aurélien.
Open
GE
Gege18 9 years ago
Précisions sur le visa à l'arrivée à Téhéran
Je reviens d'un voyage de 4 semaines en Iran et contrairement à tout ce qui se raconte l'obtention du visa à l'arrivée à Teheran est des plus facile et se passe en quatre temps. 1 Montrer au gars qui présente les dossiers son assurance rapatriement et médicale genre carte bancaire pour les dates du voyage bien sur.

2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.

3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.

4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
Open
CO
Courante 9 years ago · Istuti
Visa pour l'Inde ayant juste une réservation dans une clinique ayurvéda
qui pourrait me dire par quel moyen on peut avoir un visa medical en ayant juste une reservation dans 1 clinique ayurveda je ne peux pas envoyer de arrhes un je veux etre sur d avoir le visa cher et compliqué !!! quite à aller dans un hopital ayurvedique universitaire

est ce plus simple d avoir un visa en Asie par ex ou tout est détaché par un site en ligne ??

merci pour un tuyau
Open
IK
Iklem 9 years ago · Lemonk68
Justificatif pour visa de 59 jours aux Philippines
Bonjour, ce matin je me suis rendu à l'ambassade des Phil. pour une demande de visa de 59j, J'ai présenté tous les documents requis et mentionnés sur le formulaire de visa. Au guichet on m'a fait remarquer que mon dossier n'était pas complet, je dois produire un justificatif de réservation d'hôtel couvrant toute la durée de mon séjour. Lorsque je lui ai fait part de mon étonnement mon interlocutrice du guichet m'a rétorqué que c'était une disposition datant de la semaine dernière. Dans la mesure où je ne réserve que rarement mes chambres d'hôtel si ce n'est un ou deux jours avant par mail ou sms, il ne m'est pas possible de présenter une réservation. Est ce que quelqu'un est au courant? J e me suis rendu plusieurs fois aux Philip., la dernière fois cet hiver. Le visa m'a toujours été délivré sans ce justificatif.
Open
MO
Mondet 9 years ago · Olivenoire
Passage immigration à l'aéroport de Delhi
Bonjour à tous Voilà je décolle de lyon le 29 octobre pour Delhi J’aimerais connaître le temp d’attente à l’immigration avec un e-visa pour sortir de l’aéroport Merci à vous tous
Open
MI
Miromagie 9 years ago
Visa pour la Thaïlande par voie terrestre
Nous voyageons présentement au Cambodge après avoir visité le nord du Vietnam et le Laos. Dans quelques semaines Nous nous dirigerons vers la région de Sinahoukville pour ensuite remonter vers la frontière cambodge- thaïlandaise et nous rendre à Bangkok. Petite question pour les canadiens qui ont traversé la frontière : est çe vrai que nous n'avons droit qu'à un visa de 15 jours( gratuit) en Thailande si nous traversons en bus ? ( 30 jours par avion? ) . Ceci change beaucoup nos plans et notre itinéraire .

Merci de nous répondre ,

Mimie
Open
OR
Orbi 9 years ago
Exemption visa 72 heures de Hong Kong vers Pékin puis Paris?
Tout est dans la question :)

J'ai pris connaissance de cette exemption de Visa pour une escale de moins 72h en Chine vers un pays tiers, mais je n'arrive pas a trouver l'info pour ce même trajet en sens inverse:

Pays Tiers - Chine - France

Je vous donne mon exemple précis, car le pays Tiers est en plus un peu particulier puisque c'est Hong-Kong. En résumé, voici ma question précise:

Dans le cas d'un départ Hong-Kong, escale -72h à Pékin, Paris, l'exemption de visa -72h s'applique-t-elle ? merci d'avance
Open
PA
Paulsamuel47 9 years ago · Nikky
Fraude auprès des autorités américaines
Bonsoir J'ai menti sur mon age a l'embassade americaine pour une affaire d'adoption mais on nous refusé le visa Et l'embassade soupconnait ce fraude Mais maintenant quelles sont mes chances de retenter ma chance avec des papiers authentiques ( passport, acte de naissance)
Open
TO
Tomoy0 9 years ago · Aixois54
Voyage en Thaïlande et Laos pour 4 mois et visa, départ de Paris
Bonjour à tous,

Alors voila je compte voyager en thaïlande pour 4 mois +/-, pour ce faire j'y vais 1 mois avec l'exemption de visa, puis je vais faire un visa touristique 2+1 mois au Laos.

Est-ce que ça suffit si je prends juste un billet pour le Laos aller simple à la fin des 30jours, que je vais présenter à l'embarquement à Paris comme une preuve de sortie du territoire?

Je vais leur dire que je fais un tour en Asie pendant 4mois etc et que je reviens en Thaïlande pour rentrer en France.

J'ai peur qu'on me refuse l'accès à l'avion au départ de Paris :O

Dsl si cette question a déjà été posée :/

Tom
Open
TI
Tidianeaw 9 years ago · Aymeline6
Invitation pour visiter Paris
Coucou Bonsoir comment vous allez je veux une invitation pour visiter Paris et allez visiter la tombe du plus grand écrivain du siècle Victor Hugo
Open
KE
Kerelise 9 years ago
Passage de la Mauritanie au Sénégal avec véhicule
Bonjour,

Nous nous rendons au Sénégal avec un véhicule qui sera dédouané à l'arrivée, dois je me munir du carnet ATA dans le cas où ce véhicule restera au Sénégal ? Je souhaite passer par Diama avec ce véhicule qui est un citroen Xsara Picasso courant Novembre: est ce possible ? Merci.

HD
Open
SC
Scriblerus 9 years ago
États-Unis: plus de 90 jours sur une année (avec retour entre les deux)
Bonjour, je n'ai pas encore vu de thread avec ce type de question précise donc je me permets d'en créer un.

-Exemple : je dois me rendre aux USA pour une période de 90 jours qui va de Janvier à Mars 2018. J'ai mon ETSA et un VISA touristique (je ne compte pas travailler là-bas ce n'est qu'un voyage leisure chez des amis). J'aurai donc réalisé mes 90 jours et je vais ensuite revenir plusieurs mois en France à l'issue de ces 90 jours.

Mais j'aimerai ensuite revenir aux USA (toujours juste pour du tourisme) 1 ou 2 semaines en Décembre 2018 : est-ce possible ?

Merci
Open
JO
Jozefa 9 years ago
Visa pour la Thaïlande à la frontière à Nong Khai
Bonjour à tous les voyageurs😉

Je vais de la Thailande au Laos par voie terrestre.

Je rentre par la frontière de Nong Kai en Thaïlande. Actuellement le visa (tampom) accordé à la frontière est il pour un séjour en Thailande de 15 jours ou 30 jours ??? Je sais que cela a beaucoup changé ces derniers temps.

Je devrai retourner en Thailande pour 24 jours.

Si ce n'est que de 15 jours puis je demander un visa a l'ambassade de Thailande a Ventiane ?

Un très grand merci pour votre collaboration.

Jozefa
Open
GA
Gabinnou 9 years ago · Missfred974
Actualités du visa mongol à Irkutsk?
Bonjour!

Est-il toujours possible de faire un visa touriste simple entrée pour la Mongolie à Irkutsk?? Toujours 70euros disponible dans la journée? Ou bien les formalités ont encore changé?

Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet... Ça m'embêterait de me retrouver à Irkustk sans pouvoir rentrer en mongolie, et avec mon visa 14jours russe...

Merci de vos réponses! Départ prévu dans 3semaines!
Open
VA
ValeTudo 9 years ago · Servanel
Malaisie: entrée en vigueur d'une taxe de séjour à compter du 1er septembre
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs à petit budget et au long cours, la Malaisie va prélever une taxe de séjour de 10 ringgits par personne et par nuit à compter de septembre. On va me rétorquer que cela ne fait "que" deux euros, mais pour ceux qui font de longs voyages/séjours, cela représente 60 € en plus à la fin du mois, un surcoût important ! Mais bon, forcément, il faut bien financer le trou que Najib a laissé en piquant dans la caisse, hein...😉

Reste à voir ce que ça va donner sur le terrain, si les guesthouses vont l'appliquer ou pas (il est possible que le touriste en dortoir paie moins, d'après un établissement qui m'a contacté après une réservation), et si le fait de réserver en personne, à l'accueil (plutôt que sur un site qui laisse des traces par exemple !) permettra d'éviter cette taxe de séjour...
Open
FL
Florent76000 9 years ago · PanchoFierro
Recherche de parrain pour RUT à Santiago du Chili
Ola todos! En pleine recherche de "parrain" quelqu'un dans le groupe pourrait il l'être et nous accompagner chez le notaire pr l'achat de notre 4x4 (une matinée environ le 22-23 nov)? Il faut avoir votre RUT et votre pièce d'identité en tant que résident chilien. Sinon on va à valpareiso pcq la bas il n'y a pas besoin de parrain mais ca nous complique la tâche.. Merci
Open
SP
Splatch 9 years ago · Y7sag6er1
Route de l'Espoir: passage frontière à Gogui (Mali - Mauritanie)
bonjour, quelqu'un est-il passé par la route de l'espoir récemment ? Est-il vrai que c'est compliqué à la frontière malienne à Gogui pour les français (avec visa malien! nous avons nos visas...) Merci d'avance de vos réponses, si quelqu'un est passé récemment. Lise
Open
NI
Ninass 9 years ago · Pertula2017
Acte de naissance français (depuis le Cameroun)
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire transcrire un acte de naissance français à mon enfant. - on a fait la déclaration de naissance - la reconnaissance du père Français -l'acte original camerounais de l'enfant -le justificatif de domicile -sa carte de résident

-la photocopie de mon acte de naissance -le récépissé de la carte d'identité car l'original n'est pas encore sorti -mon justificatif de domicile

Puis on a déposer je veux savoir s'ils vont faire transcrire l'acte de l'enfant.
Open
PH
Philippep 9 years ago · Ulyssea54
ESTA avec 3 prénoms et billet d'avion avec un seul prénom
Bonjour,

J'ai une question urgente, nous partons dans 3 jours aux USA, mon ami a fait sa demande d' ESTA avec ses 3 prénoms, mais sur son billet il y a uniquement son premier prénom. Plus le temps et trop risqué de faire un nouveau ESTA.

Pensez-vous, que l'on risque de refuser d embarquer mon ami pour son départ de mardi matin avec la compagnie TAP?

merci

Mezcal
Open
CE
Ceceanais971 9 years ago · Isa1950
ESTA et validité après la date du retour
Bonjour à tous,

Je dois aller à New york du 19 au 23/03/18. JE n'ai pas encore pris mes billets. J'ai déjà un etsa mais il valable jusqu'au 24/03/18. Est-ce bon ou il faut qu'il soit valable un certain nombre de jour après le retour?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Céline
Open
TA
Taosail 9 years ago
Envoi d'un colis ou valise d'un pays à un autre
Hello, Je cherche des infos pour trouver les meilleures options pour l envoi d une valise de 31 pouces rigide (qui serait vide ou presque) d un pays a un autre, par exemple d une poste restante a une autre, d un hotel a un autre, ou d un aeroport a un autre, où la valise "m attendrait" a pas cher ou gratuit, avant de l utiliser a nouveau pour un prochain vol avion dans ce pays, et ainsi de suite si je refais la meme demarche pour le pays suivant. Est ce que certains ont deja fait ce genre de choses et si oui avec quel service et prix ? Autres options que Dhl et autres souvent chers ?

Dans mon cas, le but serait d utiliser cette valise pour proteger mon velo pliant dedans durant un vol aller vers le vietnam, puis la valise deviendrait inutile dans le ou les pays traversés a velo et sacs a dos (asie du sud est , voire indonesie) traversés par terres et mers, et a nouveau utile pour un vol indonesie-australie par exemple, ou australie-japon. J ai deja eu plusieurs fois de la casse coté velo en avion, tantot emballé en carton ou sous housse, entre autre a cause de toutes les valises rigides dans les soutes d avion et / ou mauvaises manipulations des employés des compagnies aeriennes, donc le plus sur reste une valise rigide, mais que je devrais acheminer d un aeroport ou hotel a un autre pays. Merci s il y a des reponses
Open
AR
Aroythai 9 years ago
États-Unis: sécurité renforcée à partir de jeudi
USA : sécurité renforcée à partir de jeudi

Les mesures de sécurité annoncées pour les vols à destination des Etats-Unis s'appliquent à partir de ce jeudi 26 octobre. Toutes les compagnies aériennes doivent s'y soumettre.

Pas moins de 180 compagnies aériennes qui atterrissent aux Etats-Unis doivent appliquer à partir du jeudi 26 octobre les mesures de contrôle renforcé exigées par les US pour accepter les vols sur leur territoire. Ce renforcement avait été accepté en échange de la levée de l'interdiction des appareils électroniques à bord, désormais il est incontournable sur 280 aéroports dans 105 pays sont concernés.

Globalement, les compagnies n'ont pas attendu la fin des 120 jours de délai pour s'y conformer, mais la vigilance sera sans doute renforcée. Des fouilles supplémentaires pourraient être organisées ponctuellement, à l'instar des mesures pratiquées pour les vols à destination d'Israël. Les voyageurs d'affaires doivent compter en moyenne une demi-heure de plus pour les formalités d'enregistrement.

Certaines compagnies fournissent des détails : Lufthansa a annoncé que tous les voyageurs à destination des États-Unis devraient répondre à partir de jeudi à un bref questionnaire au moment de l'enregistrement ou à la porte d'embarquement. Conséquence plus inattendue, à Hong Kong, Cathay Pacific supprime ses services d'enregistrement en ville et de dépose de bagage automatique pour tous ses vols directs vers les États-Unis, afin de permettre la réalisation des questionnaires individuels avant l'embarquement.

Source : http://www.deplacementspros.com
Open
NA
Nabokovsky 9 years ago · Aixois54
Formalités pour trip en Asie du Sud-Est
Bonjour, Je pars fin mars pour l' Asie du sud, je compte atterrir a Bangkok, y rester 1 semaine et décoller pour Hanoi. Etant belge je ne suis pas soumis a une obligation de visas pour la thaïllande si mon séjour n'excède pas 1 mois. En sachant que 1 mois et demi plus tard mon vol retour pour la Belgique s'effectue à partir de Bangkok, aurait-il des complications si je revenais sur la thaïllande par la frontière cambodgienne au niveau des visas ou passeport ? Merci
Open
JP
Jpierre 9 years ago
Problème ESTA si virée aux Bahamas?
Lors de mon passage en Floride J'aimerais bien faire une virée de quelques jours aux Bahamas et je voulais savoir si cela ne pose pas de problème avec l'ESTA quand au retour aux USA ??? merci d'avance
Open
JO
Josymoulin 9 years ago
Guest house agrée pour formulaire visa Birmanie
bonjour

je désire faire mon evisa pour la Birmanie et sur le formulaire dans la case logement en birmanie il est indiqué hotel ou guest house agrées , comment être sûr que le guest house choisi, en l'occurence Cherry GH soit le bon ? merci de vos lumières bonne soirée josy
Open
NI
Nico2710 9 years ago · Micy
AVE au nom de jeune fille (Canada)
Bonjour Nous partons en famille à Toronto cet été et nous avons tous fait notre demande d'ave, mais pour ma femme j'ai un petit doute. Étant donné que l'Ave doit être au nom de jeune fille nous avons donc fait les démarches suivantes Ave: nom de jeune fille Passeport xxx ep yyyy Billet d'avion xxxxyyyy Pensez vous que tout est bon ? Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 1061 Next