Bonjour à tous !
Je suis étudiante et vais à Beyrouth pour mener à bien des petites missions de recherches pour mon mémoire. J'y vais de ma propre initiative, mes propres contacts, ce n'est donc pas un échange universitaire classique, donc je ne sais pas si un visa "étudiant" serait le plus approprié , ou touristique.
Je lis un peu tout et son contraire sur internet. Dans l'idée, je souhaiterais séjourner la première semaine en auberge de jeunesse, puis vadrouiller en couchsurfing la semaine suivante.
- Or le site de l'ambassade précise qu'il faut une attestation de réservation d'hôtel aux dates du séjour, et dans le cas d'un hébergement chez l'habitant une attestation signée de celui-ci. Comment cela se passe-t-il dans les faits ? Un de mes amis m'a dit n'avoir réservé que la première nuit en auberge et n'avoir eu aucun soucis pour la délivrance du visa. Mais je préférerais m'éviter le moindre soucis et partir sereine.
- Dans le cas d'un visa délivré au préalable par le consulat, il est également fait mention de justificatifs de ressources (fiche de paie ou compte bancaire). Dois-je prévoir des photocopies à cet effet ?
J'ai aussi lu que pour un court séjour (15 jours), la délivrance du visa est fortuite, il suffit d'un tampon sur le passeport, et il est inutile à l'arrivée à l'aéroport de faire la queue pour un visa.
Concernant l'hébergement, je prévois de dormir en dortoirs mixtes. La mixité peut-elle poser soucis au Liban pour les nuits ? J'ai l'habitude en Europe sans aucun soucis, mais des amis ont tiqué pour le Liban.
J'espère que quelqu'un saura m'éclairer :)
Merci bien!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 4741–4770 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Il semble illusoire, désormais, de décrocher le visa de l'Angola sur la route...
Les ambassades angolaises, comme d'autres aujourd'hui, exigent que les demandes se fassent dans la nation d'appartenance.
J'ai tenté l'expérience à l'ambassade de Libreville au Gabon, réputée accommodante mais Luanda rejette toute demande transmise hors du cadre national.
Bonjour,
Je dois me rendre en crête dans 3 semaines. Ma carte d'identité est périmée depuis le 16 juin 2017. J'ai lu récemment que la validité des cartes d'identité a été étendue de 5 ans. Du coup puis-je aller en Grèce avec cette carte d'identité périmée ? (je n'aurai probablement pas le temps d'en faire une nouvelle d'ici là).
Bonjour !
Nous sommes actuellement en Georgie et sommes coincés .... nous avons notre référence number pour les visas en Iran, sur cette référence est notée Batumi, mais le Consule d'Iran a Batumi étant absent, personne ne peut nous délivrer les visas ... ils nous proposent d'aller a Tbilissi, impossible pour nous, trop loin, ou Trabzon. Nous envisageons donc d'aller a Trabzon, mais étant donné que la référence number est notée Batumi, pensez vous qu'il est possible de le faire quand même ? Nous voulons contacter les ambassades, mais comme par hasard nous sommes samedi ... Merci pour vos réponses si ça vous est déja arrivés, bonne journée a vous !
Nous sommes actuellement en Georgie et sommes coincés .... nous avons notre référence number pour les visas en Iran, sur cette référence est notée Batumi, mais le Consule d'Iran a Batumi étant absent, personne ne peut nous délivrer les visas ... ils nous proposent d'aller a Tbilissi, impossible pour nous, trop loin, ou Trabzon. Nous envisageons donc d'aller a Trabzon, mais étant donné que la référence number est notée Batumi, pensez vous qu'il est possible de le faire quand même ? Nous voulons contacter les ambassades, mais comme par hasard nous sommes samedi ... Merci pour vos réponses si ça vous est déja arrivés, bonne journée a vous !
Bonjour,
Je pars en Russie dans quelque temps et je m'aperçois que la première page de mon passeport comporte des traits de stylo bille bleu (une facétie d'enfant). La deuxième et la troisième page (informations et photos) sont intactes. Sachant que ce passeport comporte comporte plusieurs visas russes et tampons associés, pensez-vous qu'on puisse me refuser un troisième visa et me faire des difficultés pour mon passage en douane ? Je met une photo de la partie gribouillée en pièce jointe. En vous remerciant,
Mickaël
Je pars en Russie dans quelque temps et je m'aperçois que la première page de mon passeport comporte des traits de stylo bille bleu (une facétie d'enfant). La deuxième et la troisième page (informations et photos) sont intactes. Sachant que ce passeport comporte comporte plusieurs visas russes et tampons associés, pensez-vous qu'on puisse me refuser un troisième visa et me faire des difficultés pour mon passage en douane ? Je met une photo de la partie gribouillée en pièce jointe. En vous remerciant,
Mickaël
Bonjour
Je suis donc aux Philippines, depuis quelques temps deja et le mois dernier, mon passport a disparu.
Bref j ai fais toutes les demarche administrative necessaire pour en recuperer un nouveau, c est pas gagner, affidavit of lost chez un avocat, declaration de perte apres a la police, aller retour a manila pour voir mes amis de l ambassade, payer, attendre, attendre...pas de news, du coup retour a manila a l ambassade et bingo mon passport etait la;)
Le plus important reste a faire, mes visas, comment faire?
l ambassade de france incapable de m aider, ils m ont envoyer a l imigration a manila, a 10min a pied de leur bureau... qui n etait plus la
c est une honte, incapable de t aider pour les demarche a suivre et surtout ils t envois un endroit, no loin de chez eux qui n existe plus
bref retour a bohol, apres 2 aller retour a manila, passage a l imigration de tagbilaran ou j ai l habitude de faire renouveller mon passport et ils me dise qu il faut que je retourne a manila...
Ma question est que dois je faire? qui dois je voir? quels papiers me faut il? ou aller?
merci de m aider
Je suis donc aux Philippines, depuis quelques temps deja et le mois dernier, mon passport a disparu.
Bref j ai fais toutes les demarche administrative necessaire pour en recuperer un nouveau, c est pas gagner, affidavit of lost chez un avocat, declaration de perte apres a la police, aller retour a manila pour voir mes amis de l ambassade, payer, attendre, attendre...pas de news, du coup retour a manila a l ambassade et bingo mon passport etait la;)
Le plus important reste a faire, mes visas, comment faire?
l ambassade de france incapable de m aider, ils m ont envoyer a l imigration a manila, a 10min a pied de leur bureau... qui n etait plus la
c est une honte, incapable de t aider pour les demarche a suivre et surtout ils t envois un endroit, no loin de chez eux qui n existe plus
bref retour a bohol, apres 2 aller retour a manila, passage a l imigration de tagbilaran ou j ai l habitude de faire renouveller mon passport et ils me dise qu il faut que je retourne a manila...
Ma question est que dois je faire? qui dois je voir? quels papiers me faut il? ou aller?
merci de m aider
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour, pour aller de Russie en Mongolie, faut-il obligatoirement un visa russe à double entrée?
merci :-)
merci :-)
Bonsoir ! J'ai reçu visa shengen touristique de l'ambassade de Portugal à Tunis.
Est ce que j'ai le droit de voyager au début à Espagne ou France puis visiter Portugal ? Merci pour votre aide.
Bonjour, avec un groupe d'amis je me prépare à partir 1 mois en Russie, au lac Baïkal. Pour obtenir le visa, nous avons dû donner notre itinéraire précis, avec les réservations d'auberges et les lieux où nous serons et à quelles dates.
Je voulais savoir si il était important de respecter notre programme, ou si on peut décider sur place d'un autre itinéraire?
Merci :-)
Merci :-)
Bonjour à tous,
Juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur le site, ni sur internet en français et en anglais...
On se trouve à Hanoï au Vietnam et on veut aller en Chine par la frontière terrestre. L'ambassade chinoise à hanoi nous demande de fournir un billet de bus du vietnam à la Chine. On a fait le tour des agences en ville, regarder sur internet tous les billets sont à au moins 25 30 euros, et sans possibilité d'annulation. Les billets d'avion sont eux annulables ce quon prefererait, dans l'hypothèse où on nous accorderaient pas les visas, et aussi parce qu'on ne sait pas trop encore encore à quel poste frontiere on passerait.
On se demandait donc si des gens sur le forum avaient deja fait une demande de visa en fournissant des billets d'avion comme preuve et etaient rentré par la terre. Est ce possible, avez vous du des soucis ensuite à la frontière, vérifient-ils ?
Merci pour votre aide !!!
Juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur le site, ni sur internet en français et en anglais...
On se trouve à Hanoï au Vietnam et on veut aller en Chine par la frontière terrestre. L'ambassade chinoise à hanoi nous demande de fournir un billet de bus du vietnam à la Chine. On a fait le tour des agences en ville, regarder sur internet tous les billets sont à au moins 25 30 euros, et sans possibilité d'annulation. Les billets d'avion sont eux annulables ce quon prefererait, dans l'hypothèse où on nous accorderaient pas les visas, et aussi parce qu'on ne sait pas trop encore encore à quel poste frontiere on passerait.
On se demandait donc si des gens sur le forum avaient deja fait une demande de visa en fournissant des billets d'avion comme preuve et etaient rentré par la terre. Est ce possible, avez vous du des soucis ensuite à la frontière, vérifient-ils ?
Merci pour votre aide !!!
Bonjour, nous partons (moi, ma soeur et son mari) a madrid et ma soeur et son mari ont un visa shengen délivré par le consulat france. J'ai déja reservé les vols aller/retour de rabat a madrid et j'ai entendu parlé dernièrement que ma soeur et son mari peuvent être refoulé par la police des frontières de madrid vu qu'ils ont visa shengen délivré par la france donc leur premier voyage doit absolument être vers la France. Svp pouvez vous me donner vos reponses si vous avez déja passé par cet experiance. Notre voyage est juste pour le shooping et le jour arrive bientôt et je ss un peu stressèe
Bonjour les voyageurs au Vietnam
Il existe comme j 'ai pu le lire dans ce forum l'exemption de visa pour 15 jours pour entrer au Vietnam et une rallonge" de 15 jours serait possible en payant 5 dollars . En un mot où faut il aller à Saigon pour régulariser ? Ce serait pour le mois de décembre 2015.
Qui pourrait me renseigner?
Carassou
Bonjour,
Je souhaite partir en voyage en Espagne et être hebergée chez des amis la bas..
Le problème est que l'obtention de la carte d'invitation que je vais utiliser comme justificatif d'hébergement prend un un peu de temps, du coup je pense faire ma demande de visa avec une réservation d'hôtel que je vais annuler par la suite une fois le visa accordé.
Ma question est la suivante: une fois arrivée à l'aéroport en Espagne, pour le contrôle de la police des frontières est ce que je peux leur monter la carte d'invitation à la place de la réservation d'hôtel ou j'aurais des problèmes avec ça ? N'y a il pas un cachet du consulat qui doit figurer sur la carte d'invitation ou pas ?
Merci.
bonjour
je me rend au ladakh prochainement et voudrais savoir si il faut un permis pour cette region, ou y a il une taxe à régler pour y accéder ?
merci d'avance 😉
je me rend au ladakh prochainement et voudrais savoir si il faut un permis pour cette region, ou y a il une taxe à régler pour y accéder ?
merci d'avance 😉
Salut tout le monde,
Voilà tout est dans le titre. J arrive en Nouvelle Zélande durant le mois octobre, pour mon visa travail, j aimerais apporter avec moi quelques bonne bières Belge. celà est il possible d arrivé et de rentré sur le territoire avec ses propres bières ? que dit la loi à ce niveau là ?
MERCI d avance
Voilà tout est dans le titre. J arrive en Nouvelle Zélande durant le mois octobre, pour mon visa travail, j aimerais apporter avec moi quelques bonne bières Belge. celà est il possible d arrivé et de rentré sur le territoire avec ses propres bières ? que dit la loi à ce niveau là ?
MERCI d avance
Bonjour
Je pars en egypte demain matin et je n'ai pas de visa je suis seul et j'ai prix un billet sur tuifly. Je voudrais savoir si les visa à l'arrivée sont toujours d'actualité
Merci à tous
Bonjour
Je vais de taba à eliah et je voudrais savoir si c'est vraiment sur que le tampon ne soit pas apposé si je le demande? Car je stresse j'ai peur qu'on me le mette et vomment je vais au maroc après j'ai peur merci pour vos réponses
Ps j'ai le pas port français mais d'origine algérienne
Ps j'ai le pas port français mais d'origine algérienne
Hier, une pub à la télé annonçait un séjour en Chine en promo( c'est un séjour que nous avions prévu de faire l'année prochaine). Je me renseigne pour les dates, pas de problème. Je vais voir pour les formalités administratives et là quand je vois tout ce qu'il demande c'est aberrant. Il ne manque plus qu'une coloscopie. Du coup on annule entièrement ce voyage. On a l'impression d'être pris pour des terroristes.
Je souhaite un bon voyage à tous ceux qui y vont.
Pour ce qui nous concerne ils nous privent d'un beau voyage.
Bisous à tous.
Bonjour
Je compte partir pour 10jours en Jordanie dans le cadre d'un voyage organisé
J'ai une nationalité Marocaine résidente en Belgique et j'ai 36ans
Si j'ai bien compris je dois seulement achètera mon visa à l'arrivée à Amman ou ca a changé ?!
Merci d'avance 🙏🏻
Bàv
Ibti
Bonjour à tous !
En août, je vais partir en Amérique du sud et donc pour cela j'ai du faire un passeport. En effet, je n'en avais pas. Je suis allé à la mairie début juin pour faire les démarches. Sur le site ants gouv, il est indiqué que depuis le 2 juin ma demande de passeport est en cours d'instruction. Or, nous sommes le 19 juin et cela va faire maintenant 17 jours que c'est en cours d'instruction. Devrais-je m'inquiéter ? Je précise que j'habite à Paris.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
En août, je vais partir en Amérique du sud et donc pour cela j'ai du faire un passeport. En effet, je n'en avais pas. Je suis allé à la mairie début juin pour faire les démarches. Sur le site ants gouv, il est indiqué que depuis le 2 juin ma demande de passeport est en cours d'instruction. Or, nous sommes le 19 juin et cela va faire maintenant 17 jours que c'est en cours d'instruction. Devrais-je m'inquiéter ? Je précise que j'habite à Paris.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Pas besoin AVE par voie terrestre en venant des USA et bonne nouvelle les parcs nationaux sont gratuits cette ete pour le 150 ie anniversaire.
Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP,
J'ai une visa schengen depuis l'ambassade de Tchéquie pour une durée de 11 jours , une seule entrée pour le mois d'aout, et Mnt j'ai envie de voyager en France dans le mois de juillet prochain, donc j'ai besoin d'une visa schengen depuis l'ambassade de France. Est ce que je peux déposer une nouvelle demande de visa à l'ambassade de France sachant que j'ai déja une autre encore valable uniquement pour Tchèque?
Merci d'avance !
J'ai une visa schengen depuis l'ambassade de Tchéquie pour une durée de 11 jours , une seule entrée pour le mois d'aout, et Mnt j'ai envie de voyager en France dans le mois de juillet prochain, donc j'ai besoin d'une visa schengen depuis l'ambassade de France. Est ce que je peux déposer une nouvelle demande de visa à l'ambassade de France sachant que j'ai déja une autre encore valable uniquement pour Tchèque?
Merci d'avance !
help help,
je dois voyager avec mes enfants au kurdistan irakien le 24/06/2017, donc dans une semaine. j'ai mon billet d'avion et un passeport "titre de séjour pour réfugié", j'ai envoyer ma demande de visa à la représentation de la région autonome du kurdistan irakien à paris, ils ont perdu mon dossier 🤪 .
quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si je peux tout de même prendre le risque de m'aventurer avec mes 4 enfants, risquant de me faire faire demi-tour à l'aeroport d'Erbil ?
merci d'avance pour votre soutien
Bjr a tous!! Habituée des voyages à pieds je rentre d'un an de périple en Amérique latine et 4000km parcourus à pieds et frontières équatorienne...péruvienne...chilienne passées à pieds..après ces 5mois de marche j'ai voyagé un peu autrement et j'ai pris l'avion...je me suis plusieurs fois vu dans l'obligation de fournir un billet d'avion qui prouvait ma future sortie du pays concerné ...à mon arrivée en Colombie ce fut déjà le cas seulement javais pu me dégoter un billet non valide...
Pour le moment je suis en france mais je compte retourner au Chili en octobre et encore une fois sans avoir de billet retour...
Du coup est ce q quelqu'un saurait comment je peux justifier d'une sortie du pays!?
J'ai lu qu'un billet de bus pourrai convenir mais peut on les acheter avant d'arriver Ds le pays et avant la police d'immigration ou l'enregistrement et la compagnie aérienne !?
Il est vrai q j'ai plus l'habitude de passer les frontières par voies terrestres et c'est beaucoup plus simple d'ailleurs...
Mais je sais aussi qu'il existe des sites pour pouvoir réserver un billet d'avion mais seulement réserver!;)alors si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse!!;)
Je compte m'installer chez un chilien qui vit à Iquique et q j'ai rencontré durant mon voyage, comme je sais que ça ne sera pas simple pour le visa ensuite jespere déjà pouvoir entrer dans le pays!!;)
Merci beaucoup
Au plaisir de discuter avec vous!
Bonjour,
Vladimir Poutine a signé, le 9 Mai dernier, le Décret n°202 spécifiant que durant les deux prochains événements footballistiques majeurs dans le pays que sont la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les voyageurs étrangers séjournant dans l’une des villes hôtes devront faire enregistrer leurs visas auprès des autorités locales dans les 24h suivants leurs arrivées.
Attention aux arrivées le week-end...
Plus d'infos ici sur FB
Nicolas
Vladimir Poutine a signé, le 9 Mai dernier, le Décret n°202 spécifiant que durant les deux prochains événements footballistiques majeurs dans le pays que sont la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les voyageurs étrangers séjournant dans l’une des villes hôtes devront faire enregistrer leurs visas auprès des autorités locales dans les 24h suivants leurs arrivées.
Attention aux arrivées le week-end...
Plus d'infos ici sur FB
Nicolas
Bonjour
Alors voilà comme le titre indique, mon passeport est toujours pas arrive à la mairie, j'ai fait ma demande le 10 janvier.. il a étais valider par la préfecture le12 janvier, il donc à l'imprimerie national depuis le 12 et depuis le 12 il est bloquer à l'imprimerie je voudrais donc savoir si c'est normal que sa met autant de temps. Sachant que je part à l'étranger dans 1 semaine..
merci d'avance pour votre réponses
Bonjour,
Je voudrai savoir combien de temps on peut rester dans un hotel en Russie (Moscou).
Merci d'avance
Je voudrai savoir combien de temps on peut rester dans un hotel en Russie (Moscou).
Merci d'avance
Bonjour
Pour le visa faut il une invitation comme pour la Russie ou juste une confirmation de réservation d'un hôtel par booking par exemple suffit elle ?
Merci
François
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?