Bonjour,
Nous avons bouker un voyage au Mexique sans escale..départ de Montreal Notre compagnie à modifier l'horaire et nous met un escale à Toronto.. Y a t-il problème avec un dossier criminel ??
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5371–5400 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour ,
Meilleur vœux 2017 a tous,
Je suis preneur de toutes infos sur le visas mauritanien,
Merci.
Awele..
Meilleur vœux 2017 a tous,
Je suis preneur de toutes infos sur le visas mauritanien,
Merci.
Awele..
Hola amigos.
Nous quittons pour le Chili dans quelques jours et je viens de tomber sur le site suivant qui nous permet semble-t-il de compléter les infos pour la carte d'entrée-sortie au Chili.
http://www.investigaciones.cl/
Ma question est la suivante: Ce formulaire une fois complété en ligne et imprimé sera-t-il accepté à la douane Chilienne?
Merci d'avance!
Sylvain
Nous quittons pour le Chili dans quelques jours et je viens de tomber sur le site suivant qui nous permet semble-t-il de compléter les infos pour la carte d'entrée-sortie au Chili.
http://www.investigaciones.cl/
Ma question est la suivante: Ce formulaire une fois complété en ligne et imprimé sera-t-il accepté à la douane Chilienne?
Merci d'avance!
Sylvain
bonjour a vous,
je suis dans la panique, je viens de recevoir mon refus de ccm pour cause de validité de l acte de naissance etranger produit, je comprend pas j ai appelé et ecrit a l ambassade de france de yaoundé il me reponde que le dossier a etait envoyer au procureur de l etat civil a nantes
merci de m aider car je ne sais pas quoi faire, cela fait 3 ans que je suis avec elle je suis deja aller 2 fois la voir, elle a passée sont audition et moi le maire ma donner un questionnaire que je doit lui remettre avec tout ce que je sais sur elle ma vie etc .. je pense que c est mon audition, la ou je comprend pas pourquoi auditionner et meme avant que je soit auditionner on a refuse deja le ccm je comprend plus rien, si quelqu un pouver m aider cela serait gentil depuis le mois de juillet 2016 que je dossier a etait fait et nous voila le 12 janvier 2017 pour apprendre que le ccm est refusé comment ecrire ou model de lettre pour demander au procureur de nantes que je proteste cette dicision, j attend vos propos pour m aider
Bonjour
j'ai un billet d'avion Auckland Los Angeles par la compagnie Air Nouvelle-Zélande Mais étant en Nouvelle-Zélande j'ai décidé d'acheter par la suite un billet pour aller à Sydney avec la compagnie Australian Airlines… je reviendrais donc de Sydney pour repartir sur Los Angeles via Auckland le meme jour … .
Ma question est concernant les formalités douanière d entree à Auckland dans la mesure où j'ai acheter un billet d'avion extra par une autre compagnie que celle qui va faire le trajet Auckland Los Angeles est-ce que je devrais repasser les formalités de douane et d'entrée en Nouvelle-Zélande ?( Je ne pense pas pouvoir beneficier du transit car c est 2 compagnies et 2 billets differents )
Lorsque je viendrai de sydney j'ai prévu 4h entre mon arrivée à Auckland et mon départ pour Los Angeles est-ce que cela sera suffisant ?? Quelques conseils pour faciliter ce "transit" ? merci pour vos réponses
Lorsque je viendrai de sydney j'ai prévu 4h entre mon arrivée à Auckland et mon départ pour Los Angeles est-ce que cela sera suffisant ?? Quelques conseils pour faciliter ce "transit" ? merci pour vos réponses
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si la vaccination contre la fièvre jaune est toujours obligatoire pour l'entrée en Guinée? J'ai téléphoné à l'ambassade à Paris ce jour, et il m'a été répondu qu'ils ne savent pas; il y aurait des changements, et que le mieux est de se renseigner auprès des centres de vaccination. Et bien entendu, quand on demande aux centres de vaccination, ils nous recommandent de vérifier auprès des autorités du pays? La logique de l'administration.... Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet? Merci
Quelqu'un pourrait il me dire si la vaccination contre la fièvre jaune est toujours obligatoire pour l'entrée en Guinée? J'ai téléphoné à l'ambassade à Paris ce jour, et il m'a été répondu qu'ils ne savent pas; il y aurait des changements, et que le mieux est de se renseigner auprès des centres de vaccination. Et bien entendu, quand on demande aux centres de vaccination, ils nous recommandent de vérifier auprès des autorités du pays? La logique de l'administration.... Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet? Merci
Bonjour
Je vais faire un voyage aux USA plus exactement à Chicago. Le motif de mon voyage ca sera une visite touristique et voir un ami qui réside à Chicago.
C'est la première fois que je rentre au sol des USA.
J'aimerai savoir est que les agents d'immigrations à l'aéroport de Chicago O'here posent beaucoup de questions??
Est ce que ça prend beaucoup de temps avec eux??
Et si c'est possible de me communiquer les questions qui seront posées par ces agents???
Et aussi j'attends vos conseilles bien sûr
Merci d'avance
Bonjour!!
Depuis 1 janvier 2017 en Espagne l'ambassade a compliqué largement les formalités pour demander le visa pour le Mali; maintenant ils nous obligent aller déposer personellement à Madrid les papiers et y retourner personellement le récuperer.
Je dois partir par avion à Bamako et je pensait à faire escale 2 ou 3 jours à Rabat pour le tramiter là bàs comme solution plus facile.
Quelq'un saurait si le consulat Mali à Rabat donne les visas assez facilement comme d'habitude? (j'ai fait ça il y a 2 ou 3 ans et ils donnait le visa pour le lendemain)
Merci d'avance pour les infos!!
(et excusez mon français écrit..)
graciasss!
Laia
Salut à tous !
Nous sommes un couple de français, bientôt sur les routes d’Amérique du sud pour un road trip dans plusieurs pays (Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, et peut-être plus). Nous voulons acheter un van à Santiago mais nous n’avons pas de contact pour obtenir le fameux RUT… Connaissez-vous quelqu’un qui peut nous aider ? On peut payer au besoin. Ce serait vraiment VRAIMENT super pour nous !!
Vous pouvez nous contacter sur fontaineanthony92@gmail.com
Merci Merci !
Camille et Anthony
Bonjour!
Je projette de partir entre 6 mois et 1 ans dans les pays scandinaves. J'ai regardé sur le site des ambassades mais je ne suis pas au clair malgré tout sur le temps que je peux passer sur un territoire sans avoir à faire de visa. Cela mentionnait souvent les fameux 3 mois ... Et s'il y a des formalités à remplir, savez-vous lesquelles?
D'avance merci pour vos réponses !
Je projette de partir entre 6 mois et 1 ans dans les pays scandinaves. J'ai regardé sur le site des ambassades mais je ne suis pas au clair malgré tout sur le temps que je peux passer sur un territoire sans avoir à faire de visa. Cela mentionnait souvent les fameux 3 mois ... Et s'il y a des formalités à remplir, savez-vous lesquelles?
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour
je m'appelle Lorvens je vis en Haïti, dans quelque jours je vais me rendre à Taïwan pour des études universitaire, pour cela je viens de bénéficier d'un visa de transit américain C-1 et avec j'aurais aimé pouvoir m'acheter quelque trucs et aussi des vêtements alors je me demandais si je pouvais passer 5 jour à Miami avec ce visa
Merci
bonjour et bonne annee, j ai un passeport algerien, avec une catre de residnce et je vie en France, me faut il un visa pour cuba.merci de votre reponse .a bientôt.
Bonjour,
Lors de la réservation pour mon billet d'avion pour Séoul avec la compagnie Korean Air, j'ai inscrit seulement mon premier nom de famille ABC au lieu de ABC-DEF ( qui est le nom de mon père ). Cela peut vous paraître incohérent que je n'ai pas pensé à mettre le nom entier mais pour moi, mon nom de famille est ABC ( ABC-DEF est purement pour le livret de famille... ) Pensez-vous qu'on va me refuser d'embarquer si il manque le reste du nom de famille? Enfin, bref, je me sens bête sur ce coup-là. (même si pour moi ça me semblait logique et compréhensif d'utiliser que le premier nom de famille, alors que maintenant à l'aéroport j'en suis moins sûre )
Merci de votre réponse.
Lors de la réservation pour mon billet d'avion pour Séoul avec la compagnie Korean Air, j'ai inscrit seulement mon premier nom de famille ABC au lieu de ABC-DEF ( qui est le nom de mon père ). Cela peut vous paraître incohérent que je n'ai pas pensé à mettre le nom entier mais pour moi, mon nom de famille est ABC ( ABC-DEF est purement pour le livret de famille... ) Pensez-vous qu'on va me refuser d'embarquer si il manque le reste du nom de famille? Enfin, bref, je me sens bête sur ce coup-là. (même si pour moi ça me semblait logique et compréhensif d'utiliser que le premier nom de famille, alors que maintenant à l'aéroport j'en suis moins sûre )
Merci de votre réponse.
Salut, j ai un visa us pour 10 ans et la j etait oubliger de renouvellè mon passport et j ai eu le nouveau et l ancien accroche avec le problem que dans le nouveau passport le nom de mari etait ajoutè "epouse.." que se trouve pas dans l ancien passport.et la je vais voyager au usa est ce que sa posera un probleme? Merci
Bonjour je suis a koh Samui depuis le 29 octobre 2016je me trouve en situation irrégulière (overstay) depuis 47 jours.je dois prendre l'avion dans quelques heures je comptais régler mon overstay à l'aéroport mais carte bleus ne fonctionne plus je n'ai plus assez d'argent pour tout régler? Est il dangereux pour moi de me présenter à l'immigration de l'aéroport ? J'ai peur qu'ils me mettent en prison.
depuis aujourd'hui le visa à la frontiere mauritanienne avec le maroc et le senegal et aussi à l'aeroport de nouakchott est 55 euro
Salut 😊 je suis de meknes , j'ai 21ans et je suis receptionniste (depuis ce janvier) j'aimerai bien savoir quel sont les documents nécessaires pour obtenir une visa touristique pour bretagne en mois d'aout et quel est la procédure ( vue qie c'est la premiere fois que je demande une visa )
Merci d'avance
bonjour la communauté, un Camerounais peut il se rendre au Nigéria sans visas
bjr , residant en Italie avec un passeport francais je dois aller faire un voyage de tourisme le 20 mars. J ai decouvert que pour les francais il faut se deplacer a l ambassade iranienne pour se faire prendre les empruntes digitale. Or en Italie les italiens n ont pas besoin de faire un visa a l ambassade , ils peuvent le faire a l aeroport ou bien donner le tout a une agence qui s'occupe de le faire. Quelque'un saurait m informer? Merci
Bonjour,
Venant de rentrer ce matin du Vietnam, je tiens à vous avertir d'une mésaventure qu'il vient de m'arriver.
J'avais fait un visa on arrival pour 3 personnes, je suis donc allé au comptoir "visa on arrival" à l'aéroport de Saïgon, au moment de régler : j'avais préparé 3 x25USD soit 75 USD. la douanière a prétendu que j'avais juste régler 25 USD.... Je n'ai pas cédé et un autre officier a permis de débloquer la situation...et par miracle la douanière a retrouvé mes 75 USD...
donc vous voilà avertit !
Venant de rentrer ce matin du Vietnam, je tiens à vous avertir d'une mésaventure qu'il vient de m'arriver.
J'avais fait un visa on arrival pour 3 personnes, je suis donc allé au comptoir "visa on arrival" à l'aéroport de Saïgon, au moment de régler : j'avais préparé 3 x25USD soit 75 USD. la douanière a prétendu que j'avais juste régler 25 USD.... Je n'ai pas cédé et un autre officier a permis de débloquer la situation...et par miracle la douanière a retrouvé mes 75 USD...
donc vous voilà avertit !
Bonjour,
Je me suis fait voler tout mes papiers et carte de credit a phnom penh, J ai fait toute les demarches et je derais obtenir un laisser passer pour pouvoir rentrer en france. Mon souci est que je ne peux que etre qu en zone international, car je ne peux sortir du cambodge et mon vole pour rentrer est un bangkok/barcelone. Je me suis donc dit que je pouvais prendre un vole phnom penh bangkok pour pouvoir prendre mon vol avec mon laisser passer. Mais j ai un gros doute car je prend deux compagnies differentes. Ma question est donc la suivante est ce que je peux a bangkok recuperer mes bagages et me faire enregistrer pour mon second vol sans sortir de la zone international et donc ne pas passer par la migration??? ou avez vous une idee pour que je puis rentrer chez moi avec ce laisser passer??? Je suis assez desesperer je dois dire merci pour votre aide.
Bien a vous,
Mathilde
Je me suis fait voler tout mes papiers et carte de credit a phnom penh, J ai fait toute les demarches et je derais obtenir un laisser passer pour pouvoir rentrer en france. Mon souci est que je ne peux que etre qu en zone international, car je ne peux sortir du cambodge et mon vole pour rentrer est un bangkok/barcelone. Je me suis donc dit que je pouvais prendre un vole phnom penh bangkok pour pouvoir prendre mon vol avec mon laisser passer. Mais j ai un gros doute car je prend deux compagnies differentes. Ma question est donc la suivante est ce que je peux a bangkok recuperer mes bagages et me faire enregistrer pour mon second vol sans sortir de la zone international et donc ne pas passer par la migration??? ou avez vous une idee pour que je puis rentrer chez moi avec ce laisser passer??? Je suis assez desesperer je dois dire merci pour votre aide.
Bien a vous,
Mathilde
Bonjour.
Je vais aux USA avec le statut d'immigrant. Quel type de vol serait approprié ? Aller simple ou aller-retour ? Y a-t-il des risques si j'achète un billet aller-retour ?
Bonjour à tous ceux qui ont franchi ce poste frontiere de Thailande vers le cambodge ces derniers temps.nje suis curieux de savoir combien vous avez payé, en bahts, ou USD et si ils chargent un extra a ceux qui ont un E VISA. Au risque de faire rire de moi, on nous a exigé, fermement, la porte fermée, 1500 B p.p. J'avais mes photos... Et vous ???
Bonjour à toutes et à tous,
je tiens à partager mon expérience quant cette obtention du visa de transit pour l'Arabie Saoudite. Car c'est presque mission impossible, du fait que ni Go voyage ni Saudi Airlines ne pourra faire quelque chose pour vous.
On part pour Delhi depuis Paris avec une escale de 17h en Arabie Saoudite, cependant ce pays demande un visa de transit pour les escales de + de 12h.
Il existe une seule solution qui est d'appeler la VSI visa qui s'occupera de vous. En effet, je me suis déplacer au consulat qui à Paris et je ne suis même pas rentrer car le vigile ne m'a pas laissé. Par contre, il m'a donné une liste d'une quinzaine de société qui s'occupe des visas. Il n'y a que VSI qui connaisse ce visa et qui le fait.
On a choisi ce vol car le prix était vraiment attractif mais avec ce visa, on est amené à payer 200€ de plus (prix de 2 visas+ la prise en charge par VSI) donc au final on n'est pas gagnant du tout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
je tiens à partager mon expérience quant cette obtention du visa de transit pour l'Arabie Saoudite. Car c'est presque mission impossible, du fait que ni Go voyage ni Saudi Airlines ne pourra faire quelque chose pour vous.
On part pour Delhi depuis Paris avec une escale de 17h en Arabie Saoudite, cependant ce pays demande un visa de transit pour les escales de + de 12h.
Il existe une seule solution qui est d'appeler la VSI visa qui s'occupera de vous. En effet, je me suis déplacer au consulat qui à Paris et je ne suis même pas rentrer car le vigile ne m'a pas laissé. Par contre, il m'a donné une liste d'une quinzaine de société qui s'occupe des visas. Il n'y a que VSI qui connaisse ce visa et qui le fait.
On a choisi ce vol car le prix était vraiment attractif mais avec ce visa, on est amené à payer 200€ de plus (prix de 2 visas+ la prise en charge par VSI) donc au final on n'est pas gagnant du tout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!
-Je souhaite me rendre deux fois aux USA cette année pour une durée d'environ 90j à chaque fois (en quittant le territoire américain pour une durée de 3 mois ou plus) est ce possible avec le programme d'exemption de visa (ESTA)? Ou est-il obligatoire d'avoir un visa B2 pour séjourner plus de 6 mois? Pour séjourner plus de 90j CONSECUTIFS il semble en effet obligatoire d'avoir le visa B2 mais si on se rend pour 90j aux Etats Unis et qu'on en sort pour trois mois par exemple peut-on y entrer de nouveau pour 90j avec le formulaire ESTA?
Par avance, merci. Cordialement, Remi.
-Je souhaite me rendre deux fois aux USA cette année pour une durée d'environ 90j à chaque fois (en quittant le territoire américain pour une durée de 3 mois ou plus) est ce possible avec le programme d'exemption de visa (ESTA)? Ou est-il obligatoire d'avoir un visa B2 pour séjourner plus de 6 mois? Pour séjourner plus de 90j CONSECUTIFS il semble en effet obligatoire d'avoir le visa B2 mais si on se rend pour 90j aux Etats Unis et qu'on en sort pour trois mois par exemple peut-on y entrer de nouveau pour 90j avec le formulaire ESTA?
Par avance, merci. Cordialement, Remi.
Bonjour,
Mon ami et moi nous rendons en août en Iran, nous ne sommes pas mariés.
Cela pose-t-il des difficultés pour les nuits d'hôtels ?
J'ai lu que certains partent avec un certificat de concubinage, d'autres mettent une bague.
Merci par avance pour vos retours d'expérience !
Mon ami et moi nous rendons en août en Iran, nous ne sommes pas mariés.
Cela pose-t-il des difficultés pour les nuits d'hôtels ?
J'ai lu que certains partent avec un certificat de concubinage, d'autres mettent une bague.
Merci par avance pour vos retours d'expérience !
Bonjour!
Ceux qui ont pris un vol pour la Thailande avec Airchina recemment peuvent-ils me dire si embarquer sur cette compagnie sans avoir de visa pose un probléme a l'embarquement?
je sais que certaines compagnies peuvent refuser l'embarquement si le voyageur n'a pas de visa touristique pour la thailande..le vol est Paris-Pekin-Bangkok pour une durée de séjour de 2 mois en Thailande..donc il est prévu d'atterir a BKK avec une exemption de visa prolongeable pour un mois auprés du service d'immigration a Chiang Mai..possible?
Merci de vos lumiéres!!
Bonjour, je suis élève de troisième et je vais faire un voyage scolaire à Londres (une semaine)en mai. Je voulais savoir si il me faut un visa car je suis turque née en France (j'y habite), j'ai 14 ans, un titre d'identité républicain pour mineur étranger et un passeport turc. Faut-il une autorisation particulière?? Merci de votre aide 🤪
Bonjour,
J'en suis à devoir payer 74 dollars pour avoir un ESTA et passer une seule nuit a Atlantat.
Les 74 dollars comprennent aussi les frais de gestion d'une Sté privée qui se gave!
Un grand merci à ceux qui me donneront une astuce ne payer que les 14 euros
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free