Bonjour ;
Au départ et à l'arrivée en France, est-ce que le passport français est obligatoire ou puis-je ne présenter que ma carte d'identité ?
Sachant que pour le pays de destination (hors Europe) je ramène avec moi le passport de ma seconde nationalité, donc ça ne pose pas de problème de ce côté là.
Merci.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5341–5370 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je voulais savoir si on peut rentrer en australie avec un aller simple + le visa evisitor et prendre le billet retour plus tard.
Merci de votre réponse
Salut
je suis contraint de remmener ma voiture du maroc en france.
je me demande pour combien de temps je peux garder la plaque marocaine..; comment et quelle est la procédure etc .
Merci d avance.
je suis contraint de remmener ma voiture du maroc en france.
je me demande pour combien de temps je peux garder la plaque marocaine..; comment et quelle est la procédure etc .
Merci d avance.
Je pars en Jordanie en avril et je voudrais savoir si prendre le ticket unifié, qui comprend si j'ai bien compris le visa et des entrées sur sites, est intéressant. Savez, de plus, quels sites ce tickets permet de visiter?
Salut à tous,
Voici les nouvelles réglementations pour les visas ils serrent la vis, séjour maximal de 90 jours pour les étrangers voir sur ce lien --> http://www.bangkokpost.net/News/10Sep2006_news04.php
Voici les nouvelles réglementations pour les visas ils serrent la vis, séjour maximal de 90 jours pour les étrangers voir sur ce lien --> http://www.bangkokpost.net/News/10Sep2006_news04.php
Bonjour
Est il possible de rentrer sur le territoire Malaisien avec des tampons israélien sur le passeport ?
Bonjour,
Ne trouvant pas les informations relatives à ma demande je suis bien obligé de poster ce genre de requêtes sur ce forum;..
Je suis allé aux USA, à New york, plus précisément en Juillet 2016 avec un visa ESTA J'ai été arrêté pour "crime sexuel" .. et incarcéré 10 jours dans une prison miteuse de Brooklyn, sans vouloir rentrer dans les details, je n'ai pas commis ce crime et la personne qui m'a accusé à tord a finalement décidé de dire la vérité après 10 jours et donc de retirer sa plainte...
Donc une fois relâché je suis retourné en France,
Je souhaiterais retourner a New york avec un Visa Esta mais je pense qu'il ya 99% de chance que ma demande soit refusée nest ce pas ? ou que je sois refusé à l'aéroport, encore pire, ,
Pensez vous que ma seule option serait de faire une demande de visa B2 ? devrais je aussi avoir une lettre mettant la situation au clair de la part de mon avocat américain ?
Merci ....;😐
Ne trouvant pas les informations relatives à ma demande je suis bien obligé de poster ce genre de requêtes sur ce forum;..
Je suis allé aux USA, à New york, plus précisément en Juillet 2016 avec un visa ESTA J'ai été arrêté pour "crime sexuel" .. et incarcéré 10 jours dans une prison miteuse de Brooklyn, sans vouloir rentrer dans les details, je n'ai pas commis ce crime et la personne qui m'a accusé à tord a finalement décidé de dire la vérité après 10 jours et donc de retirer sa plainte...
Donc une fois relâché je suis retourné en France,
Je souhaiterais retourner a New york avec un Visa Esta mais je pense qu'il ya 99% de chance que ma demande soit refusée nest ce pas ? ou que je sois refusé à l'aéroport, encore pire, ,
Pensez vous que ma seule option serait de faire une demande de visa B2 ? devrais je aussi avoir une lettre mettant la situation au clair de la part de mon avocat américain ?
Merci ....;😐
Bonjour, nous venons d'acheter une statuette sans grande valeur a part pour nous de bouddha je connait la loi mais pas vraiment la peine encouru et surtout si elle est vraiment appliqué (ce n'est pas une antiquité ) et obtenir un formulaire me semble assez compliqué pour nous vu le temps que cela prend merci a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne je précise que la statut est en pierre est d'une dizaine de centimètres . merci 😐
Bonjour,
Je pars en Inde le 22 février prochain et je me pose quelques questions à propos du visa à faire directement sur internet.
Pour la photo, faut-il qu'elle soit carrée comme quand il faut passer par vfs ou peut-on faire soi-même une photo avec son appareil photo ? Et peut-on garder ses lunettes ou faut-il les enlever ?
Et pour les nom et adresse qu'il faut donner, peut-on donner le nom d'un hôtel où on n'ira même pas ou celui d'un particulier chez qui j'irai peut-être dormir ?
Merci de vos réponses.
laurence
Je pars en Inde le 22 février prochain et je me pose quelques questions à propos du visa à faire directement sur internet.
Pour la photo, faut-il qu'elle soit carrée comme quand il faut passer par vfs ou peut-on faire soi-même une photo avec son appareil photo ? Et peut-on garder ses lunettes ou faut-il les enlever ?
Et pour les nom et adresse qu'il faut donner, peut-on donner le nom d'un hôtel où on n'ira même pas ou celui d'un particulier chez qui j'irai peut-être dormir ?
Merci de vos réponses.
laurence
Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de réponse très récente à ma question , je m'adresse à la communauté de VoyageForum comme à chaque fois que j'ai des interrogations sur mes voyages 🙂
En mars 2015 je pars au Vietnam et Cambodge pour un voyage de 3 semaines avec mon mari 😎
J'ai réservé mon billet d'avion avec Southern China Airlines et mes prestations terrestres avec une agence francophone de Hanoï qui m'établit une approbation de visa pour le faire à l'arrivée à Hanoï.
Notre trajet aérien est le suivant Paris -Canton ; Canton-Hanoï (le retour me pose moins de problème partant du Cambodge) Si je sais que je n'ai pas besoin de visa pour l'escale de 3 heures à Canton qu'en est-il du visa à l'arrivée avec Southern China Airlines? Y aura -t-il des problèmes possibles lors de l'embarquement à Paris ou à Canton du fait que nous n'ayons pas de visa définitif sur notre passeport ?😕
J'attends donc les expériences des voyageurs ayant fait le même trajet dans les mêmes conditions pour savoir s'il vaut mieux faire le visa avant de partir pour être sûrs de partir en mars
Merci à tous
Bonjour, je voudrais savoir si une personne de nationalité française résidente au senegal pouvait revenir en France seulement en présentant sa carte d'identité ?
J'ai déjà cherché sur google , je ne trouve strictement rien
J'ai posé la questions à des personnes mais ils se contredisent tous donc je ne sais pas quoi penser
merci d'avance
J'ai déjà cherché sur google , je ne trouve strictement rien
J'ai posé la questions à des personnes mais ils se contredisent tous donc je ne sais pas quoi penser
merci d'avance
Bonjour,
Je lance ce post car nous partons 2 semaines à Montréal.
Afin de faire quelques cadeaux nous voulions emporter du champagne, des gâteaux bretons et friandises... J'ai vu que nous devrons compléter un formulaire avant l'arrivée où l'on doit déclarer les denrées alimentaires.
Avez-vous déjà fait cela et rencontré des difficultés avec les douanes canadiennes ?
Merci pour vos partages d'expériences.
Je lance ce post car nous partons 2 semaines à Montréal.
Afin de faire quelques cadeaux nous voulions emporter du champagne, des gâteaux bretons et friandises... J'ai vu que nous devrons compléter un formulaire avant l'arrivée où l'on doit déclarer les denrées alimentaires.
Avez-vous déjà fait cela et rencontré des difficultés avec les douanes canadiennes ?
Merci pour vos partages d'expériences.
Bonjour a tous,
Je dispose d'un visa de travail valide mais ma femme m'a rejoind et son visa est expire. Nous pensions (A tort) qu'elle profitait de mon visa. Le sien est donc expire depuis 7 mois :( .
Avez vous une idee des demnarches a suivre, sanctions eventuelles, cout ?
Bonjour tout le monde,
Je vais partir en mailaisie pour 4-5 mois et je compte prendre le visa touriste (de 3 mois) quand j'arriverai sur place. Je devrai donc le faire renouveller en faisant un court vayage dans un pays voisin au bout de 2 mois. Mon problème se pose à ma première arrivée en Malaisie car la date de mon billet de retour en France sera supérieur à la date de fin du visa touriste. Donc ma question est : est-ce que les autorités malaises vondront bien me valider mon visa touriste alors que je n'ai pas de preuve que je sortirai du territoire avant la date de fin du visa ?
Dites moi si je n'ai pas été clair.
Merci
Je vais partir en mailaisie pour 4-5 mois et je compte prendre le visa touriste (de 3 mois) quand j'arriverai sur place. Je devrai donc le faire renouveller en faisant un court vayage dans un pays voisin au bout de 2 mois. Mon problème se pose à ma première arrivée en Malaisie car la date de mon billet de retour en France sera supérieur à la date de fin du visa touriste. Donc ma question est : est-ce que les autorités malaises vondront bien me valider mon visa touriste alors que je n'ai pas de preuve que je sortirai du territoire avant la date de fin du visa ?
Dites moi si je n'ai pas été clair.
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Bonjour à tous,
Je voyage bientôt a travers le Vietnam pour un peu moins de 6 semaines avec une excursion au Cambodge.
J'envisage d'utiliser les 15jours d'entrée gratuite au Vietnam avant de passer au Cambodge faire un visa Vietnamien de 30 jours.
Cependant est-il possible de faire le visa Vietnamien de 30 jours directement à l'arrivée le jour 1 à HCMville sans l'utiliser afin d'éviter de le faire plus tard au Cambodge ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Est ce que le passage douane et immigration se fait à Bangkok ou samui?
Avec un vol Air France à CDG puis Bangkok Airways à BKK pour samui
Merci à ceux qui me renseigneront
Bonjour,
Je vous ecris juste pour vous demander est-ce que c'est possible de faire une demande de visa tourisme pour aller au Canada etant aux usa avec un visa tourisme svp?
Bonjour à tous !
Ma question est au sujet si ce n'est du mariage mais autour de l'Union !
Voilà il y'a quelques temps une touriste chiliene est entrée dans ma vie et c'est une vraie histoire, la love story qui fait du bien (pas le plan rapide, pas le coup de foudre éphémère, juste un truc sincère authentique et vrai!) Elle était en couchsurfing chez moi 3 nuits puis a prolongé d'une nuit alors qu'elle faisait le tour d'Europe, puis elle m'a demandé de la rejoindre à paris 4 jours et nous devons nous revoir à Barcelone mi janvier avant son retour (épuisés les 90 jours!) Au Chili, or clairement ni elle ni moi n'avons envie d'être séparés de + de 13000 kms (coyhaique !) Ou du moins si elle y retourne pour régler des choses dans sa vie, il faut à mon sens envisager soit qu'elle vienne en France soit que j'aille au Chili (solution moins simple car enfant encore jeune ici!) Bref...
Donc si vous savez ce qu'il est possible de faire pour que cette jeune femme puisse venir assez "simplement" en France je suis preneur de toutes les infos utiles!
De plus elle ne parle pas français (on s'est créé un anglo/spano/french qui va pas mal! Elle est architecte dans son pays et du coup est ce possible de trouver facilement un travail ici pour un étranger ?
Merci d'avance si vous avez des réflexions ou une aide utile ou n'importe quoi qui puisse m'aider!
Merci
Bonjour à tous,
Le pays s’apprête, dans le courant de l'année, à expérimenter le E-Visa pour un développement intégral d'ici début 2018. La prolongation de trois mois de la gratuité du visa touristique de plus de 30 jours, finissant initialement le 28 Février prochain, est également à l'étude.
Plus d'informations ici
Cordialement, Nicolas
Le pays s’apprête, dans le courant de l'année, à expérimenter le E-Visa pour un développement intégral d'ici début 2018. La prolongation de trois mois de la gratuité du visa touristique de plus de 30 jours, finissant initialement le 28 Février prochain, est également à l'étude.
Plus d'informations ici
Cordialement, Nicolas
Bonjour, j'ai un problème concernent le site officiel de l'ESTA depuis plusieurs jours, je remplis les formulaires tout va bien mais au moment de payer la page ne charge pas et se dit inaccessible.. j'ai essayé un bon nombre de fois de recommencer mais toujours ce même problème.
Est ce que quelqu'un aurait une idée dun problème et des solutions qui vont avec ? Merci d'avance
Bonjour
Avec les nouvelles lois 2017 pour le visa.
J'arrive par voie terestre de Malaisie à la frontiere Thaïlande j'ai droit à 15j ou 30j comme avant ?
Bonjour tout le monde
Alors, je sais que c'est un sujet déjà vu mais j'ai besoin de vos avis svp
Je pars vendredi pour Dubaï avec escale et changement d'aéroport à istanbul en Turquie
Lors de l'achat en ligne de mon billet j'ai fais une erreur de frappe et j'ai écris mon prénom Inessse avec 3 s à la place de Inesse avec seulement 2 s ..
J'ai appeler l'agence de voyage et ils m'ont conseiller d'acheter un autre billet mais mon budget ne me le permet pas, je suis un peu stressée par cette histoire surtout que même si je passe une fois en France j'ai peur que en Turquie on me refuse l'accès ..
Que me conseiller vous ?
Merci beaucoup pour votre aide
petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix...
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour obtenir une attestation de réservation d'hôtel sur la région de Casablanca afin que j'obtienne mon visa.
Je ne sais pas comment procéder et j'ai très peu de temps, merci d'avance.
Bonjour à tous,
je m'adresse aux habitués des "e visas"... La durée de validité du "e visa" étant de 30 jours, comment comptabiliser ces 30 jours ? Ex : j'arrive le 21/02/2017 à 22h00. Mon visa de 30 jours me permettra t-il de repartir le 22/03 ou le 23/03 ? Est-ce que le 21/02 sera le "J1", le 22/02 le "J2", etc...? Merci de vos réponses.
je m'adresse aux habitués des "e visas"... La durée de validité du "e visa" étant de 30 jours, comment comptabiliser ces 30 jours ? Ex : j'arrive le 21/02/2017 à 22h00. Mon visa de 30 jours me permettra t-il de repartir le 22/03 ou le 23/03 ? Est-ce que le 21/02 sera le "J1", le 22/02 le "J2", etc...? Merci de vos réponses.
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la présence ou non d'avoir le visa du Niger à Bamako?
Je n'ai pas forcément envi de le prendre au poste de Yassane (Gao-Niamey), car cela n'a pas l'air sûr à 100%.
Merci d'avance et à bientôt.
Thierry.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la présence ou non d'avoir le visa du Niger à Bamako?
Je n'ai pas forcément envi de le prendre au poste de Yassane (Gao-Niamey), car cela n'a pas l'air sûr à 100%.
Merci d'avance et à bientôt.
Thierry.
Ce matin nous sommes aller déposer notre demande de visa à l'ambassade de Birmanie à Phnom Penh.
A l'ambassade on nous a informés qu'il n'était pas possible de rentrer en Birmanie en vélo.
Nous avons précise le poste frontière, Mae Sot coté Thaï et Myawaddy coté Birman, même réponse.
Est ce que c'est une nouvelle réglementation?
Nous attendons des infos de voyageurs sur le passage des frontières en vélo, est-il autorisé ou non.
Nous devons entrer en Birmanie vers le 10 janvier
Cordialement, Pilan.
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la manière la plus simple d'obtenir un visa pour le Myanmar pour un résident CANADIEN? qui arrivera au Myanmar directement du Canada...
Merci bcp🙂
quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la manière la plus simple d'obtenir un visa pour le Myanmar pour un résident CANADIEN? qui arrivera au Myanmar directement du Canada...
Merci bcp🙂
Bonjour
Je suis entré en Mauritanie le 16/01/2017 avec mon 4x4 et suis passé par Diama car tous les messages que j'ai lus me faisaient redouter Rosso .
Contrairement à ce que j'ai pu lire, mon carnet ATA a été rempli à la douane de Diama .Coup de chance ou changement administratif sénégalais...????Dans le doute je vous conseille de tenter Diama avant de choisir Rosso, ça rallonge, mais ça vaut peut-être le coup .
55 euros est le prix du visa biométrique à Diama .
Pour avoir un passavant de trente jours, j'ai payé 20 euros au douanier .
Je pars pour l'Adrar, et ne pourrai pas répondre d'un mois car non connecté .
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia