Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kameeen 10 years ago
Demande AVE pour Montréal
Bonjour,

Je vais me rendre à Montréal l'an prochain et je dois donc faire une demande d'AVE mais je crains d'essuyer un refus 😕 Etant donné que je dois d'abord refaire mon passeport, pour le moment j'ai simplement regardé la liste des questions et j'ai été un peu perturbée par la dernière : il est demandé d'indiquer si l'on a été en contact avec une personne atteinte de tuberculose, or j'ai moi-même contracté cette maladie il y a quelques années ... Bien sûr j'ai été traitée et je suis guérie depuis longtemps, mais pensez-vous que cela pose un problème ? Les autorités canadiennes vont-elles me demander des justificatifs ? Ai-je un recours en cas de refus ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
GA
Gabydominic 10 years ago · Aixois54
Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande
Bonjour J'ai un visa pour la thailande qui court jusqu'au 11 janvier 2017 , et je pars le 12 janvier 2017 de bangkok pour Paris vers 11h30 du matin , j 'aimerais avoir vos réponses sur la marche à suivre si vraiment sa va être un problème pour moi. Moi dans l'idée je voulais arriver le 11 janvier au soir à l'aéroport de bangkok et faire tamponner mon passeport au service de l'immigration et attendre tranquilement mon avion à l aéroport de bangkok qui est prévu vers 11h30 . Est ce possible ? Merci de vos réponses À bientôt Domi
Open
GA
Gabriella1 10 years ago · Nikky
Consulat pour le Canada (aux États-Unis)
bonsoir à toutes et à tous, alors voilà, je ne suis pas française et je voudrais savoir si, en ayant un visa touriste pour les états unis et étant sur le sol américain, j'ai la possibilité de demander sur place au consulat canadien un visa touriste ? ou est ce que je dois rentrer au pays d'origine (maroc) merci pour votre aide
Open
PE
Personna 10 years ago · Fayd
Turquie avec un visa Schengen?
Bonjour, Non-européen, je pars en Bulgarie pour affaire et découvrir le pays par la même occasion, en passant par Paris. Je me suis renseigné auprès du consulat bulgare chez moi, et on m'a dit qu'il est tout à fait possible depuis janvier 2012 d'entrer au territoire bulgare avec un visa Schengen, même pour les citiyens non-européens.

ma question, c'est est-ce c'est la même chose pour la Turquie. Peut-on y rentrer avec un visa Schengen ?si l'on est un citoyen non-européen ?

Deuxième question: Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Istanbul à partir de Sofia ?
Open
MA
Maitexu 10 years ago · Jmca
Visa pour la Chine
Bonjour à tous et à toutes

Je projette de partir en Chine début mai je me suis renseignée sur l'obtention des visas les pièces demandées outre les billets d'avion et les réservations d'hôtel sur une semaine, sont les 3 dernières feuilles de paie ainsi que les 3 derniers relevés bancaires détaillés en sachant qu'en fin de mois il doit resté 1000€ sur le compte.

Ils sont d'une indiscrétion ces chinois c'est l'inquisition! Avez vous été confrontés aux même formalités?

Merci de me répondre

Maritxu
Open
ZB
Zbeubzbeub 10 years ago · Samsally
Envoyer de la nourriture aux États-Unis
Salut.

Bref j'ai été en famille d’accueil aux USA cet été et du coup j'avais apporté des chocolats et ma famille d’accueil les as adoré du coup j'ai acheté 2 paquet de chocolat (sous vide), une petite boite (en bois) de caramel et un plat en bois fait par un artisan du coin. Le truc c'est que j'ai complètement oublié que la douane pouvait retirer les chocolats de la boite 🤪

Vous me conseillerez de faire comment ? Un transporteur à privilégier ?
Open
VI
Vivlavie 10 years ago · Dicki
Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'à fin février 2017
Ce matin je suis allé faire mon visa au consulat Thaïlandais de Montréal, la dame m'a dit vous êtes chanceux je viens de recevoir un message que les visas touristes sont gratuit a partir d'aujourd'hui pour tout le mois si je me rappel bien......
Open
DÉ
Déménageurs 10 years ago · Fayd
Visa de transit pour l'Espagne avec passeport marocain?
Bonsoir. Je voudrais. Voyage Agadir . Départ de fes en escale a Barcelone. Et de reprendre. L'avion le lendemain et sur le même. Terminale de Barcelone pour finir mon voyage. A AGADIR au Maroc. Est c est possible sans vias de transit?? Merci pour votre compréhension.
Open
BE
Benutstyle 10 years ago · Sissi57
ESTA transit accepté puis refusé 72 heures plus tard: vol aller effectué - vol retour impossible
Bonjour a tous,

Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).

Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.

Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.

Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.

Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?

merci de votre aide
Open
LA
Lascarb 10 years ago · Steffifi
Rétablissement de l'autorisation de sortie pour les mineurs
Les autorités françaises ont décidé de rétablir l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

Cette nouvelle mesure qui devrait entrer en vigueur le 15 janvier 2017, concernera : => tout mineur français ou étranger résidant en France et => voyageant à l'étranger, en zone Schengen ou hors Schengen, seul (UM) ou sans représentant légal

A compter de cette date, les mineurs quittant le territoire français devront présenter : => une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport* selon les exigences du pays de destination) => le formulaire d'autorisation de sortie du territoire

* les mineurs en possession d'un passeport sont également concernés par cette nouvelle mesure.
Open
BE
Bettty9 10 years ago · Mezgarne
Visa pour la Grande-Bretagne depuis le Maroc
Bonsoir j'espère que vous allez bien :)

alors je veux poser mon problème

je suis étudiante marocaine agée de 24 ans et je veux partir a londres je sais pas si je peux avoir mon visa ou non ? j'ai du sponsoring içi au maroc je vais utiliser les bulletins de paie de mon père et j'ai du sponsoring làbas c'est une amie british .. je veux partir juste pour 3 ou 4 jours je sais pas s'il y a une chance d'avoir une visa ou ça vaut pas la peine d'essayer ??

😊🙂
Open
BB
Bbjpds 10 years ago · Amarante63
E-Visa Inde: paiement et "Applicant name"
Bonjour à toutes et tous, Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :

1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.

2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?

Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !

BB 😛
Open
GA
Gabydominic 10 years ago · Earthquake
Visa pour 31 jours en Thaïlande
Bonjour Je pars le 12 décembre 2016 de Paris destination Bangkok j arrive le 13 dans l après-midi et je reprends l'avion de Bangkok à Paris le 12 janvier 2016 et j'arrive à Paris le13 janvier 2017 . Si je compte bien ça fait 31 jours en Thaïlande . Je me suis aperçu que je n'avais droit qu'à 30 jours sans visa pour un français en Thaïlande. J'ai décidé de partir aux philippines le 16 décembre de Bangkok et de revenir le 26 décembre à Bangkok et de repartir pour un visa gratuit de 30jours en Thaïlande. Ma question : suis je dans la l'égalité ou pas ? Merci de vos réponses À bientôt Domi
Open
CH
Chuck92 10 years ago · Lemonk68
Optimisation visa pour 6 mois aux Philippines
Bonjour à tous, je prévois mon prochain séjour aux Philippines pour une durée de 6 mois environ, je voudrais optimiser un peu les frais de visa. Le séjour fait 182 jours moins les 30 accordés à l'arrivée, soit 152 jours à ventiler par visa. D'habitude, je fais une extension de 59 jours. Pensez vous que je peux demander une extension de ces 152 jours en une fois, sans sortie de territoire? Pour info, je réside sur les Visayas/Mindanao, pas à Manila. Merci de vos conseils.
Open
GL
Globreveuse 10 years ago · Lapagaille
Visa pour la Russie
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Open
EL
Elisabell 10 years ago
Visa USA expiré depuis 9 mois: problèmes à la frontière canadienne
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Open
FL
Flokiboulou 10 years ago · Nato233
Visa Run au poste frontière de Mae Sot
Bonjour à tous. Je n'arrive pas à trouver d'information récente sur le visa run. Peut-on se rendre à Mae Sot, aller au poste frontière, sortir de Thaïlande, payer 500 bahts pour passer qqs heures au Myanmar, retourner au poste frontière et avoir un nouveau visa de 30 jours pour la Thaïlande ? Ou seulement de 15 jours? Ou est-ce que le visa run ne fonctionne plus du tout ? Merci de votre aide.

Cordialement
Open
KA
Kakaweet 10 years ago · Paulemploi75
Trajet Paris-Londres par l'Eurostar: contrôle des billets et de l'identité?
Bonjour allant bientôt a Londres par l'EUROSTAR pour la première fois, je me suis renseigné sur les conditions de contrôle qui ont l'air exigeantes (espace Schengen; immigration clandestine) !

Comment se passe en détails le contrôle des billets et de l'identité ? Passe-t-on nos billets à une borne automatique? Est-ce un guichet avec une personne? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Ont-ils une liste des personnes (les billets étant nominatifs) ?

Merci de répondre ! 🙂
Open
LA
Law9489 10 years ago · BabouinenPA
Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité?
Bonjour à tous,

Je pars en week-end à Londres dans quelques semaines, et je ne possède qu'une carte d'identité et pas de passeport. Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne, vais je être embêtée pour prendre l'Eurostar ?

Merci d'avance de vos réponses!

Laura
Open
TR
Tripdatrip 10 years ago
Road trip en Europe: formalités et santé
Bonjour à tous ! je prépare avec une amie un trip pour l'été 2017 en camion, le projet : Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Rèp tchèque puis retour en France en passant par l’Allemagne, les pays bas et la Belgique! je me pose la question des formalités administratives ? nous avons chacune notre passeport ! n'y a t-il rien d'autre à préparer ? concernant la santé et vaccins, je ne pense pas aller me faire piquer avant de partir 🙂 je ne sais pas si c'est réellement important pour ces pays... mais j'aimerai tout de même connaitre vos avis ? voilou merci pour vos réponses et si au passage vous voulez me communiquer quelques bonnes adresses (évitez les gros spots touristiques, je suis plutôt adeptes des petits coins sympa découvert en se perdant ahah) bonne journée et à bientôt :)
Open
YA
YannRichomme 10 years ago · Justinelamb
Sortir et revenir aux États-Unis avec le même ESTA
Nous avons prévu le voyage suivant : vol Paris - Miami puis Miami - Bahamas sur le voilier d'un ami puis retour Bahamas-Miami sur ce voilier puis vol Miami-Paris

Tout cela sur 4 semaines

Pouvons-nous sortir et entrer de nouveau aux USA avec notre Esta de départ.?

Merci de vos reponses Yannick
Open
GI
Gilders 10 years ago
Entrée / sortie des Philippines
Bonjour, je pars le 5 janvier 2017 aux Philippines en vol A/R du 5/01 au 22/02, soit plus de 30 jours, mais le 4/02 (au bout de 30 jours), je pars au Vietnam, pour revenir deux semaines plus tard aux Philippines! Dois-je avoir un visa multiple entrées, où, le simple fait de sortir me permet de ré-obtenir un autre visa gratuit de 30 jours?

Merci de vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 1061 Next