Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
VoyageForum 10 years ago
Pratique: A quoi servent les consulats en cas de problèmes?
En cas de problèmes lors d'un voyage à l'étranger, les services consulaires de votre pays (ou de n'importe quel pays de l'Union Européenne si vous en êtes ressortissant et que votre pays n'est pas représenté) peuvent vous aider. Mais attention pas pour tout et n'importe quoi.

On rappelle que ce sont obligatoirement les consulats ou agents consulaires et non les ambassades (qui s'occupent uniquement des relations diplomatiques entre pays) qui sont à contacter. A signaler aussi que pour ce qui est des expatriés, ceux-ci ont tout intérêt à s'inscrire auprès de leur consulat dès leur arrivée dans un pays.

1- Ce qu'un consulat peut faire

En cas de perte ou de vol de papiers

Il pourra vous procurer des attestations pour ce qui est du passeport, la carte nationale d'identité ou le permis de conduire sur présentation d'une déclaration faite au préalable auprès de la police locale. Après vérification, il pourra vous délivrer un laissez-passer vous permettant de rentrer en France ou, après consultation de la préfecture (ou du consulat) ayant émis votre passeport ou carte d'identité, vous délivrer un nouveau document valable un an.

En cas de problèmes financiers

Il pourra vous indiquer le meilleur moyen pour que vos proches puissent vous faire parvenir rapidement l'argent dont vous avez besoin. Par contre, il ne vous fera aucune avance.

En cas de problèmes avec la justice locale

S'il s'agit d'une arrestation ou d'une mise en prison, vous pouvez demander à ce que le consulat en soit informé. Celui-ci pourra alors en demander les raisons et faire savoir aux autorités locales que vous êtes sous sa protection. Après votre accord, il préviendra votre famille et effectuera les démarches nécessaires afin que celle-ci puisse vous rendre visite. Il s'assurera aussi des conditions de détention et du bon respect des lois locales (qui n'auront pas forcément avoir avec les françaises dans une même situation; ce sur quoi il ne pourra d'ailleurs rien changer). Le consulat vous proposera enfin un choix d'avocats pouvant assurer votre défense; les frais étant cependant à votre charge.

En cas de maladie ou d'accident grave

Le consulat pourra vous mettre en relation avec des médecins agréés par celui-ci, notamment francophones. Il pourra aussi le cas échéant prévenir votre famille et envisager avec elle les mesures à prendre comme l'hospitalisation ou le rapatriement. Dans tous les cas, les frais engagés resteront à votre charge; d'où l'intérêt d'avoir une assurance.

En cas de décès

Le consulat prendra également contact avec la famille et la conseillera dans les formalités de rapatriement ou d'inhumation du corps. Là aussi les frais seront à la charge de la famille ou des assurances.

Autres problèmes

Le consulat pourra toujours vous fournir une série d'adresse utiles et vous indiquer la marche à suivre afin de résoudre au mieux ces problèmes.

2- Ce qu'un consulat ne peut pas faire

Vous rapatrier aux frais de l'Etat, sauf dans des cas exceptionnels (guerre, catastrophe naturelle) et à la limite sous réserve d'un remboursement ultérieur. Par contre, si votre agence ou votre compagnie aérienne vous laisse en plan, il n'est pas légalement obligé de substituer à celles-ci.

Régler toute dépense ou amende vous concernant.

Vous avancer de l'argent.

Faire office de poste restante et encore moins de garder bagages et documents de ses ressortissants.

Vous délivrer immédiatement un passeport ou une carte d'identité.

Intervenir dans les lois locales puisque tout étranger dans n'importe quel pays est soumis aux législations en vigueur dans celui-ci.

Assurer votre protection si vous possédez en plus la nationalité du pays dans lequel vous vous trouvez.

- © VoyageForum -
Open
CI
Cinefrant 10 years ago · Asafar
Visa à l'ambassade de Birmanie et réservation d'hôtel
j ai fait une demande de visa à l ambassade et je suis étonnée car on me demande des réservations d hotel ... c ' est la 1ere fois qu on me demande ces documents ; je suis ennuyée pour les fournir car j ai l habitude de voyager sans avoir de reservation d hotel ( cela me permet de changer d ' itineraire en fonction des opportunités )
Open
PH
Philloumene 10 years ago
Séjour illégal au Maroc
Bonjour à toutes et à tous,

Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé ?

Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai écumé l’internet à la recherche de conseils et de récits d’expérience pour savoir à quelle sauce j’allais être mangée. Je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors les articles étaient trop vieux pour être fiables à 100 %.

Maintenant, je ne dis pas que mon expérience sera valable pour toutes les situations un peu similaires. Je ne connais pas le droit marocain sur le bout des doigts et je n’ai qu’un sens limité du fonctionnement de la bureaucratie internationale. De plus, pour les potentiels futurs commentaires négatifs (j’en ai lu), je sais et approuve le principe de Nul ne doit ignorer la loi. Je sais également et approuve le fait que les pays ont des lois et qu’il faut les respecter et ne pas se croire tout permis. Cependant, se retrouver dans une telle situation est à la portée de n’importe qui pour tout un tas de raisons différentes qui ne justifient en rien l’infraction à la loi mais éclairent et appellent au respect de la personne. Lorsqu’une telle chose nous arrive, que nous savons que nous avons fait quelque chose de mal. Et nous en avons honte. Dans un état émotionnel pareil, nous attendons plus du soutien que du jugement et pour nous passer un savon, il y a la famille.

[ Version courte ] A l’aéroport, on m’a fait sortir de la file de contrôle des passeports. Reconduite au hall d’enregistrement et demandé à la compagnie de faire descendre mes bagages de l’avion. J’ai du récupérer mes affaires, aller au service des étrangers du commissariat central de la ville pour qu’on me rédige un procès verbal après quoi je suis allée au tribunal pour payer une amende de 600DH. Ensuite j’ai pu reprendre un vol, aller au commissariat avec ma réservation pour leur notifier ma sortie du territoire avant de rentrer chez moi, enfin. Les démarches ont pris 2 jours et demi au total (apparemment j'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus long) et je suis partie le troisième jour.

[ Version longue ] Je suis partie en stage à Agadir au Maroc durant 5 mois en 2016. J’ai fait un bref aller-retour en France au bout d’un mois. Il me restait donc 4 mois sur le territoire. En tant qu’étudiante stagiaire, je n’avais pas vraiment le temps ou l’argent pour faire un autre aller-retour qui m’aurait évité la procédure de prolongation de résidence mais j’étais aussi logée sans contrat par un ami-d’ami-de-relations- habitant-Casablanca, dans un appartement que j’allais quitter un mois avant mon départ. Après plusieurs tentatives pour trouver un certificat de domicile valable, la seule pièce qu’il me manquait, je me suis retrouvée au-delà de la limite de mon séjour légal. Donc je n’avais pas fini de récupérer tous les papiers du dossier et j’étais déjà clandestine.

J’avais lu qu’il était possible de se tirer de cette situation en payant une amende directement à l’aéroport, en 2004. Des amis avaient aussi demandé autour d’eux et un policier de la ville d’Agadir notamment, leur a confirmé que c’était possible. A vrai dire, la veille de mon départ, une personne travaillant au tribunal a dit à un de mes amis que le plus simple pour moi était de faire comme si de rien n’était et que les policiers ne contrôleraient pas la date à l’aéroport (parce qu’on regarde à peine les passeports rouges m’a-t-on dit).

Naturellement, ca ne s’est pas passé comme ça. J’ai appliqué la technique prescrite la veille et on m’a bien vite fait remarquer que j’étais dans l’illégalité. Ecartée de la file du contrôle des passeports, on m’a renvoyée à Agadir avec mes bagages pour aller régulariser la situation. J’ai demandé plusieurs fois si ne pouvais pas régler l’affaire sur place, on m’a dit que non.

Au commissariat : On m’a demandé de venir avec un ou une marocaine pour la traduction car le procès verbal est rédigé en arabe. Cette personne est signataire du PV et donne son numéro d’identité à la police. J’ai demandé à une collègue du stage de venir avec moi.

J’ai d’abord rempli une fiche d’information personnelles (puis une deuxième car j’avais mis le nom de la mère avant celui du père) et fourni une photocopie de mon passeport (page d’identité et page tamponnée de la dernière entrée au Maroc) et de la carte d’identité de mon accompagnatrice. Le policier nous a demandé pourquoi je n’avais pas fait de demande de prolongation et nous avons expliqué l’absence de bail et la possibilité de régulariser ça à l’aéroport. Il a noté : Méconnaissance de la procédure.

Il a fallu revenir quelques heures plus tard pour signer le PV rédigé et on m’a convoquée le lendemain matin au tribunal, avec mon accompagnatrice.

ATTENTION : Là, petite précision, le directeur de la structure qui m’employait est relativement connu et apprécié à Agadir tout comme ses productions. Le fait de mentionner son nom a potentiellement accéléré la convocation au tribunal. Quand nous sommes arrivés au commissariat la première fois, on nous avait dit que ça pouvait prendre jusqu’après l’Aïd, 10-15 jours plus tard. Après, je ne peux pas déterminer la part de blague et la part de piston.

Au tribunal : Nous sommes arrivées le lendemain matin à 9h au commissariat avec 4 autres personnes convoquées pour des questions de visa. Au bout d’une heure, nous sommes partis pour le tribunal. Après encore une heure et demie d’attente, on nous a appelés un par un dans un bureau pour nous convoquer l’après-midi même à l’audience de 14h. L’audience a duré toute l’après-midi, à 16h30 le juge s’est retiré pour la délibération et les sentences ont été annoncées une heure plus tard. Les personnes en situation irrégulière ont toutes été condamnées à 600DH d’amende, à payer le lendemain car à 18h, le personnel du tribunal est parti, normal. Le lendemain matin, dès 10h, je suis retournée au tribunal payer mon amende et récupérer mon passeport. Pour moi, ça a été l’affaire d’une demie-heure. Ensuite j’ai pu réserver mon vol et retourner au commissariat avec la confirmation de réservation. Ils ont pris tout ça en note, m’ont laissé le récépissé de paiement du tribunal pour le présenter si besoin et ont notifié l’aéroport de mon départ.

Pour finir, à part à l’aéroport, toutes les personnes que j’ai croisé durant la procédure (au commissariat ou au tribunal) ont été très à l’écoute et toujours prête à m’expliquer ce qui allait m’arriver. En ce qui concerne la sécurité de l’aéroport, je pense que l’agressivité et le manque de patience que j’ai ressenti à mon égard sont justifiés par le fait qu’ils se laisseraient vite déborder par les gens à la ramasse, comme moi, s’ils étaient trop conciliants et qu’être des brutes leur permet de renvoyer les gens vers le commissariat plus rapidement au lieu de parlementer durant des heures et de se retrouver eux-mêmes à faire de la paperasse, ils ont autre chose à faire.

En espérant que ça pourra en aider certains :)
Open
VO
Voyagemada10 10 years ago · Fundi
Refus de visa court séjour pour Madagascar
Bonjour à tous et à toutes

Un sujet mille fois abordés , j'ai bien beau parcourir tous les sujets mais je n'ai vu le sujet sur les voies de recours possible après un refus de visa du consulat de Madagascar comme le recours auprès de la commission? Est ce bien tenté ou cela ne fait que ternir son dossier auprès du consulat si un jour on devait refaire une nouvelle demande de visa? je ne sais pas qu'en pensez-vous? je suis preneuse de tous les avis et conseils et de toutes les personnes qui ont eu un retour d'expérience. Ma démarche n'est bien évidemment pas d'essayer coûte que coûte d'entrer en France en contournant " l'administration" , en allant dans d'autre pays pour avoir une porte d'entrée en France ; non je ne suis pas tellement pour ce procédé. Mais je me dis qu'en retentant le coup , peut-être la chance nous sourira mais comment mettre toutes les chances de son côté ?

Pour l'histoire , j'habite en France, je suis mariée à un Français, la demande de visa ne me concerne bien évidemment pas mais plutôt ma mère qui souhaite me rendre visite. Auparavant, on a jamais eu de problème : Par exemple j'étais étudiante en France, et pendant cette période ma mère me rendait visite....pour un court séjour. Plustard quand je suis rentrée à Madagascar , car ayant terminé mes études, j'ai effectué des courts séjours en France pour motif touristique , étant célibataire on m'a surtout dit que j'avais beaucoup de chance 🙂 Effectivement, j'ai n'ai jamais eu de problème même après m'être mariée avec un Français, pour mon installation en France. Bien évidemment , on a suivi toutes les procédures; mariage à Madagascar, demande de capacité de mariage, demande de transcription... puis demande de visa ...c'est plein de paperasserie, beaucoup de démarches mais tout s'est très bien déroulé. Je pensais que tout allait être facile pour ma mère, mais ça n'a pas été le cas 🤪 Elle a fait une demande de visa de court séjour pour visite familiale en juillet 2016 ; mais le visa a été refusé. Il faut dire aussi qu'elle est tombée dans une période où la politique d'immigration en France est la plus dure, et d'ailleurs depuis juillet 2016, on m'a dit que toute demande de visa à Madagascar passe par un prestataire ..c'est le seul et unique intermédiaire entre consulat et demandeur. Donc , plus d'entretien individuel du demandeur auprès du consulat comme auparavant, et quelque part le consulat n'aura pour seule déduction de mauvaise ou de bonne foi du demandeur qu'à travers le dossier transmis. Bref, elle pense retenter le coup, et prévoit de venir en France janvier 2017 dans 2 mois. Mais je suis perplexe ; beaucoup disent que une fois qu' on ait un refus, ça va être systématique pour les prochaines demandes d'où l'idée de voie de recours à laquelle on pense. Mais je reste sceptique quant à cette démarche; je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur que ma mère tombe dans le "balcklist" et qu'elle ne pourra plus venir me voir. On me dira dans ce cas , c'est moi qui vais venir la voir ; mais ce n'est pas toujours évident, surtout quand on est marié etc .... J'aimerais retourner au pays voir ma famille , mais voilà .... 😕 ...si tout était si simple ....
Open
AR
Arrison 10 years ago · Steffifi
Refus de visa pour une visite familiale en France depuis Madagascar
Bonjour, Nous avons lu tous vos messages et voyons que nous avons tous ou presque les mêmes problèmes de visa et personne n'a de vrais solutions ni d'explication au refus de l'Ambassade qui fournit presque toujours la même phrase de refus. Nous nous sommes mariés en 2007 à Fianarantsoa Madagascar et vous devinez la raison! Avant mariage Lily n'a jamais pu obtenir le visa Français .Après mariage avec des difficultés on a eu sa carte de séjour 1 fois "1 an" et 1 fois "2 ans " et maintenant pour 10 ans avec demande de naturalisation en cours!... et nous vivons en France. Notre problème c'est que notre famille Malgache n'a que des refus de visa pour venir nous voir en France. Honnêtement nous n'avons aucune intention cachée derrières ces visites. Nous avons tout essayé comme vous tous, j'énumère quelques unes de nos demarches: -Demande rapprochée par l'intermédiaire d'un député vers Sarkozie en 2007 lors de son élection. -Autres demandes avec certificat d'hébergement en cours séjours tourisme et visite familiale refusées. -Nous avons essayé à nouveau sous la présidence de François Hollande et visas toujours refusés jusqu'à ce jour. -Nous avons écrit à ce Président avec une réponse d'une phrase sur une lettre de son secrétariat qui a fait revenir le dossier vers le ministère des affaires étrangères. -Une lettre encore vers Monsieur Fabius sans Réponse. -Une réclamation à Nantes et quelques mois d'attente d'une réponse pour nous dire que l'Ambassade de Tananarive faisait bien son travail!... -J'ai réclamé une émission télé à une chaine et rien de nouveau à ce jour!... J'arrête et j'en oublie! L'immigration, les visas et tout ce qui s'y rapporte c'est un "Foutoir" en France et en Europe et il n 'y a qu'à regarder ce qui s'y passe. Après cela il ne faut pas s'étonner de sortir son mouchoir pour pleurer! Quel dommage, on pourrait être si heureux et si bien en citoyen du monde qui n'a envie que de bonheur...Pourquoi y a t'il tant de "CONS" pour barrer la route à ceux qui ne veulent que cela...Nous somme des Français moyens et comme la plupart de vous nous avons les moyens de recevoir notre famille Malgache pour une visite familiale ou pour des vacances et l'état n'a donc rien à y perdre mais ceux qui nous gouvernent et tous les politiciens de pouvoir n'ont qu'un objectif "NOUS DIVISER et NOUS RENDRE MALHEUREUX" et je n'en ai jamais compris la raison. Quelle honte pour eux!... Je n'ai pas de haine contre eux mais je leur dit qu'après avoir constaté ce plaisir de nous faire du mal , je n'irai jamais plus voter! Dans toutes les lettres citées ci dessus nous avons essayer d'expliquer que Lily s'occupe de sa belle mère handicapée 100°/° avec AVC sur chaise roulante et impossibilité de communiquer. Ce serai pourtant pour elle un beau cadeau de pouvoir voir plus souvent sa famille, elle ne peut pas aller souvent à Madagascar à cause de cela. Mais voilà, les gens de pays différents qui s'aiment et s'entraident, çà n'est pas bien vu et nous n'avons pas droit au bonheur. Si on empêchait Monsieur Hollande de voir ses enfants ou ses parents est ce qu'il serai content!... J'arrête là pour revenir à nous car il me vient une idée: puisque nous n'aurons jamais envie ni l'occasion d'être des politiciens de pouvoir , essayons peut être de monter une association puisque nos problème sont identiques. Créons la pour concrétiser cette idée et adhérons tous pour nous défendre. La première chose que nous pourrons demander c'est de faire dire à ceux qui nous font les refus et puisque nous avons payé pour çà, de les motiver. Si tel été le cas qu'est ce que l'on serai mieux après !...Et combien les droits de l'humain en seraient réconfortés dans ce pays qui se vente d'être le meilleur dans ce domaine. Osons créer une telle structure pour simplement faire respecter la loi et nous unir pour nous défendre. Allez les amis Malgaches ou Français qui partageons encore les même valeurs et notre histoire commune qui a été malmenée par les mêmes "cons " qui nous barrent encore la route aujourd'hui, alors que nous ne réclamons que le bonheur pour nous rencontrer. Osons cela. Çà pourrait nous permettre de leur poser les vrais questions en particulier pourquoi un Français a le droit d'aller partout sur la planète souvent "SANS VISA "et pourquoi un Malgache n'a pas le droit de voir sa famille en France?. Gilbert qui a mis la main à la pate pour écrire sur ce FORUM a une larme qui coule comme vous tous et comme tous ceux qui ont eu leur visa refusé en sortant de l'Ambassade de Tananarive où ils sont attrapés par les vendeurs des rêves qui pour de l'argent leur promettent qu'ils l' obtiendront la prochaine fois. ( QUELLE HONTE au passage) Demandons simplement nos droits , on veux pas d'argent mais de l'écoute et que l'on puisse se visiter entre nos deux pays. Quel beau sujet pour une association. On espère avoir apporté une goutte d'eau à l'aide que vous demandent certains de vous et on vous saluent à tous qui partagez les mêmes problèmes . MAZOTOA SY MAHEREZA DAHOLO !

L et G
Open
SA
Sauceau 10 years ago · Lecondor
Victoria Falls: informations visas Zambie et Zimbabwe
Bonjour,

J'ai longtemps cherché des infos sur le coût des VISA et des entrées pour aller dans les Victoria falls, et j'ai dû attendre d'être à la frontière pour les avoir. Je compile ici les infos que j'ai récupéré si ça peut en aider certains :

VISA Zimbabwe : 30$ ou 30€ entrée simple - 45$ ou 45€ entrées multiples. Gratuit pour les détenteurs d'un passeport de service ou d'un passeport diplomatique

Entrée aux Victoria falls côté Zimbabwe : 30 dollars ou 20 dollars pour les résidents de la zone SADC (fonctionne donc pour les français résidents en Afrique du Sud, Namibie, Mozambique, etc.).

Pour aller visiter les Victoria falls côté Zambie depuis le Zimbabwe, il faut racheter un VISA (20$ pour la journée) pour la Zambie, puis racheter un VISA de retour pour le Zimbabwe (30$ donc, à moins d'avoir choisi l'option entrée multiple).

On peut apparemment visiter le pont sans avoir à repayer le VISA (mais je n'ai pas tenter, donc ne peux confirmer).

L'entrée pour le parc côté Zimbabwe n'est pas valable pour le côté Zambie.

Les chutes Victoria sont plus belles (de mon point de vue) du côté Zimbabwéen :)

Et je confirme également le coût très très élevé des activités aux alentours (marcher avec des lions -150$- ; safari à dos d'éléphants 150$- plongée avec des crocodile -70$- ; saut à l'élastique -160$- ; j'ai pour ma part réussi à négocier l'hélicoptère de 150$ pour 110$ (12$ de taxes obligatoires).

Sophie
Open
CL
Clairee84 10 years ago · Nato233
Visa multiples entrées pour la Thaïlande?
Bonjour Je vais partir en voyage pour 4 mois en Asie du Sud-est de début Avril jusqu'à début Aout 2017. Je comptais prendre un billet d'avion aller retour pour Bangkok ce qui est le moins cher en partant de Marseille. Mais j'aurais voulu un renseignement: en effet je voulais arriver donc en Thailande mais partir quelques jours après au Laos puis aller en Mai au Myanmar (je dois être en mai pour rejoindre des amis) puis en Juin en Thailande et finir par le Cambodge en Juillet mais revenir début Aout en Thailande pour prendre l'avion retour. DOnc la question que je me posais était la suivante: est ce que j'ai besoin de faire un visa multiple entrées pour la Thailande ? Merci de vos réponses! Claire
Open
AP
Apinya 10 years ago
Aller-retour à Kuala Lumpur depuis la Thaïlande et visa Run
Bjr à tous, n'ayant jamais pratiqué de visa run , je voudrais effectuer un aller-retour sur une journée à khula lumpur pour bénéficier de 1 mois supplémentaire à mon visa O qui se termine le 29 novembre;l'immigration à phuket va elle tiquer pour ce procédé, sachant que c'est mon premier visa run de l'année ? Merci A+
Open
MA
Mapiroux 10 years ago
Trou d’agrafe dans la couverture et première page du passeport (voyage aux États-Unis)
La mairie de ma ville m'a rendue le passeport de ma fille avec le récipicé agraffé dans la couverture et la première du passeport, celle où il y a la photo et et toutes les infos importantes!! Quand je lui ai fait la remarque elle m'a répondu légèrement que ça n'avait pas d'importance.... Nous prévoyons un voyage aux Etats unis l'été prochain et nous souhaitons acheté nos billets avant la fin de l'année pour avoir de meilleurs tarifs mais cette histoire de passeport troué par cette agraffe m'inquiète et je me demande comment vérifier que ce passeport neuf est valide dans son état? Avez vous une idée? Mapiroux
Open
GO
Gossololom 10 years ago · Gordon36000
Obtention du visa pour le Mali à Rabat
Nous partons deuxieme quinzaine de janvier et voulons savoir s il est toujours possible de prendre le visa du mali a rabat, en combien de temps et a quel prix. Cherchons eventuellement à faire un bout de route avec une ou deux autres voitures jusqu au Burkina. Merci a qui me répond. Yves
Open
MA
Mathildeme 10 years ago · Pak45
Séjour à Londres et autorisation parentale
Bonjour, mon copain et moi souhaiterions partir à Londres tout les deux durant les vacances de décembre vers le 23 décembre. Mais j'ai quelques questions, au moment de partir moi j'aurais 18 ans mais mon copain lui en aura que 17 ans. Donc déjà est ce que cela est un problème ? Et si non, est-ce qu'l faut des autorisations ou autre. Ensuite, si c'est nos parents qui payent l’hôtel, ce sera donc à leur nom donc je ne sais pas trop comment faire ensuite quand on sera à l’hôtel..

Et pour finir, j'aimerais bien des idées d'endroits à visiter, ou des endroits où se restaurer pas trop cher, et quelle carte prendre pour les transports ?

Vous le voyez je suis un peu perdue et m'aimerais bien être éclairée sur ces différents sujets.
Open
MA
Mariuslachiz 10 years ago · Raymond973
Visa Run Bolivie - Chili - Bolivie: est-ce possible?
Bonjour,

Je me trouve actuellement en Bolivie, je sais qu'aucun visa n'est obligatoire à l'entré pour les 90 premiers jours (je suis arrivé le 5 octobre). Dans 15 jours je voulais faire un tour au Chilie pour admirer les étoile au désert d'attacama (Si d'ailleurs des personnes ont des plans pour louer un télescope sur place!). En revanche je prends mon avion pour retourner en France mi décembre de Santa Cruiz en Bolivie

Du fait qu'il n'y ai pas de visa obligatoire pour les français, Je pensais crédulement qu'il était possible de faire un visa Run, Bolivie>Chilie>Bolivie mais une personne que j'ai rencontré m'a dit que la Bolivie autorisait pour les ressortissents français 90jours de visa maximum par année administrative. Et donc que si je sors du pays sans visa multi entré je ne pourrai pas retourner en Bolivie.

Ne trouvant pas d'information sur le site du gouvernement français/Bolivie pour ce cas spécial, je m'en réfère à vos expériences et connaissances sur ce sujet!

Question: Le visa Run est il possible ? Le visa des 90jours donné directement à l'aéroport est il un multi entré ? Puis je réentrer en Bolivie si je vais passer une semaine au Chilie ?

Merci!!!
Open
44
44bidou 10 years ago · Noha77
Visa à l'arrivée à Zanzibar
Bonjour Est il possible d'obtenir un visa a l'arrivée a Zanzibar ??? Si oui le prix , si photo nécessaire... Merci d'avance bien
Open
NA
Nabeel 10 years ago · Olivier50
Pourquoi mon visa pour les Etats-Unis a-t-il été refusé?
voila je viens de passer mon entretien au consulat des us pour un visa b2 a alger. au debut je suis passé par un guichet ou on ma pris mon passeport, mes deux formulaires ds156 et ds157, et mes deux photos, ensuite j'ai donné mes emprintes.apres j'ai attendu 30mn pour l'entretien. l'officier consulaire ma appelé, c'était une femme tres sympa.j'étais souriant decontracté, bien rasé et habillé en chemise grise, pantalon noir. apres avoir jetté un coup d'oeuille sur mes formulaires et le passeport l'officier a commencé a me poser des questions, c'était une americaine qui parlait bien francais. voila les question qu'elle ma posé:-- officier:bonjour, vous allez bien? moi:bonjour, bien merci et vous? officier:tres bien, merci.vous aller faire quoi au etats unis? moi:visiter officier:vous rester combien de temps la bas? moi:10 jours officier: ou aller vous rester au etats unis?? moi: dans un hotel appelé wild wild west qui se situe a off strip, las vegas, nevada(adresse qui figure sur ma reservation d'hotel) officier:avez vous des contact aux etats unis?? moi:non je ne connais personne aux etats unis officier:vous etes etudiant?? moi:oui, etudiant en droit officier:il vous reste combien d'année pour finir vos etudes? moi:2ans officier:qui va vous payer votre voyage? moi:moi meme officier:comment vous avez eu l'argent? moi:je l'ai ai retiré de mon compte banquaire officier:comment vous avez eu l'argent de la banque? moi:mon pere m'a fais un virement a partir de son compte officier:que fait votre pere? moi: retraité, il était importateur de viande et materiel de froid officier:je suis desolé monsieur, j'ai le regret de vous informer que vous etes actuellemnt inéligible pour un visa non immigrant. l'officier ma demander aucun document, elle n'a fait que me poser ces questions. elle m'a donner une feuille ou il y avait la raison du refus.et que je n'arrive pas a comprendre. il est ecris:"durant l'entretien avec l'officier consulaire, vous n'avez pu prouver le non fondement de la présomption d'immigrant potentielcontenue dans la loi des etats unis, et etes ainsideclaré inéligible a recevoir un visa selon la section 214b de la loi sur l'immigration et la nationalité" on ma mis aussi un lien ou je devé trouver la raison du refus, mais j'arrive pas a comprendre. http://travel.state.gov/visa/frvi_denials.html merci de me repondre et me clarifier la raison de se refus, comme ca je pourrais faire un demande a nouveau. merci a tous.
Open
EL
Eli64 10 years ago · Jpg13
Passage de frontière Mexique pour renouveler séjour sans visa aux États-Unis
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?

Merci de vos réponses
Open
PT
Ptitriv 10 years ago · Remi832
Visa au Mexique et sortie de territoire
bonjour une petite question est ce que je peut p^rendre un aller retour paris -cancun en 5 mois (arriver en janvier , sortir du territoire mexicaine avnt les trois moi imposer pour aller au panama par exemple et vrevenir a cancun en juin pour reprendre mon vol pour paris ?? merci de vos conseil

amicalement ced
Open
IV
Ivanjazz 10 years ago · Remi832
Séjour supérieur à six mois au Mexique avec un visa touristique?
Bonjour à tous,

Je vis au Mexique depuis actuellement 5 mois et demi et dispose d'un visa touristique me donnant droit à un sejour de 180 jours. La semaine prochaine je m'envolle, une quinzaine de jours, pour le Costa Rica. Mon intention est de revenir au Mexique après ce petit périple.

J'aurais souhaiter savoir s'il est possible d'obtenir un autre visa touristique me donnant droit à un sejour de six nouveaux mois ?

Merci par avance pour vos réponses.

Coradialement,

Xavier
Open
HI
HichemK 10 years ago · Milou2008
Visa touristique indien: délais de traitement pour Tunisien résidant en France
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je suis résident tunisien en France et J'ai déposé ma demande de visa le vendredi 21 Octobre chez VFS Paris.

J'ai demandé un statut d'avancement ce matin par mail à VFS, l'ambassade d'Inde en France et l'ambassade d'Inde en Tunisie... pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il une estimation du délai de traitement pour mon cas ou pour un cas similaire (autre étranger non européen résidant en France) ?

Merci beaucoup :)
Open
MA
Marion82000 10 years ago · Olivier50
Arrivée aux États-Unis: entretien à la douane
Bonjour,

Je pars dans une semaine en vacances au USA avec mon ami, pour des vacances et j'ai lu qu' une fois arriver sur le sol américain nous devons faire un mini entretien avec un officier sur le but de notre voyage.

Alors je suis un peut embarrassée car je ne parle pas du tout l' anglais sauf ' bonjour et au revoir ' du coup comment cela va ce passer, mon ami parle l'anglais mais comme c'est des entretien individuel ben il ne pourra pas parler pour moi ou me faire la traduction.

Comment cela ce passe du coup ?

Merci de vos réponses !
Open
RE
Renaud38 10 years ago
Visa pour la Thaïlande: dépassement de visa
Bonjour, Petit casse tête :

Vous comptez combien de jours du 13 décembre au 12 janvier ? Car moi j'en compte 30 donc possibilité d'avoir le visa un mois en arrivant. Mais beaucoup de mes amis disent que ça fait 31 jours.

Du coup je suis coincé pour prendre mon billet avion, j'ai pas envie qu'on me dise à l'arrivée, "monsieur vous repartez dans 31j" et vous n'avez pas le visa (à savoir celui qu'il faut demander en France le visa 60j)

Merci !
Open
NA
NadegerFERM 10 years ago
Consulat de Chine à Chiang Mai
Bonjour Je voudrai faire nos visas pour la chine à Chiang, si quelqu'un en a fait récemment merci de me dire si c'était simple et rapide. De plus sur leur site les horaires et jours d'ouverture ne fonctionnent pas. La mise à jour des jours fériés date de 2014 !! En cherchant sur le forum j'ai pas trouvé mieux qu'en 2013. Merci
Open
LE
Lesgrossacs 10 years ago
Indonésie: obtenir un visa de 60 jours depuis l'étranger?
Hello,

Savez-vous s'il est possible de se procurer le visa de 60 jours pour l'Indonésie depuis l'étranger ?

Nous souhaitons nous y rendre d'ici 3/4 mois et nous sommes déjà à l'étranger. D'ici là nous passerons uniquement au Laos, Cambodge et Vietnam (et peut-être Philippines avant ou après).

Merci
Open
JA
Jahwork 10 years ago
Faire entrer un drone au Brésil
Bonsoir à tous !

Le titre résume bien la situation. J’espère être dans la bonne section, je n'ai trouvé aucune information sur le site, alors je lance ce post.

Je pars d'ici quelques jours dans le secteur de Fortaleza, pour réaliser des actions solidaires, et nous souhaitions réaliser un film accompagné de plans filmés par drone. Nous en avons donc acheté un , je viens de m'apercevoir que la douane au Brésil ne fait pas rentrer de drone et qu'il faut donc l'acheter sur place .

5- Drones will confiscated immediately by customs agents on border checks. You can buy them locally (at a premium albeit), and use them without much practical issue, but customs is confiscating them willy nilly… (allegation is that its a radio transmission device which has not been certified by the equivalent of the local FCC

Avez-vous des infos récentes sur tout ça ? Etes-vous déjà rentré au Brésil avec un drone ?

Pour info le drone est un phantom 3 je peux donc le mettre dans mon sac en soute ! Pensez vous que ça pourrait passer ?

Merci d'avance pour vos retours
Open
AL
AlexBrunet4 10 years ago · Meg2
Visa russe depuis le Japon
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :) Alors voilà je prévois de partir au Japon un certain temps (6 à 8 mois) dans le cadre d'un PVT. Bref, j'aimerai ensuite rentrer en Europe par la Russie et l'Europe du nord. Au niveau du visa russe, j'ai entendu plusieurs infos qui parfois se contredisent et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer. Déjà est-ce que c'est possible d'obtenir un visa russe en dehors de son pays d'origine ou de résidence ? Et si oui, est-ce possible au Japon ? Et si on obtient son visa, j'ai entendu dire qu'on devait se rendre en Russie maximum 3 mois après l'obtention du visa. Est-ce vrai ? Est ce que je peux songer à le prendre en France et passer mes 8 mois au Japon pour ensuite aller en Russie ? Et dernière question, le visa touristique russe ne dure t-il qu'un mois ou peut-on demander plus ?

Merci de toutes vos réponses ! :)
Open
MA
Marrouuane 10 years ago · Loulouty
Escale à Rome pour Marocain
Bonjour,

J'ai un vol demain vers Istanbul avec escale a Rome, j'aimerai bien savoir si des marocains ont déjà pris le même vol, ou s'il sont des expériences avec la police aux frontières a l’Aéroport Mohammed V.

Merci 🙂
Open
NA
Natalip 10 years ago · Nadu
Formulaire ESTA
Bonjour, Je pars en famille à 5 adultes en road trip pour la cote ouest des USA du 3 au 22juin 2016.

Concernant nos ESTA, pouvez vous me dire si cela peut poser un problème au contrôle. (je sais qu ils sont très pointilleux):

- Je viens de m apercevoir que nous n avons pas mis les traits d union dans la ville de naissance et celle des coordonnées (qui est la même). Sur nos passeport, la ville comporte des traits d union.

- J ai rempli mon esta avec mon nom de jeune fille ainsi que mon billet d avion (je n ai pas mentionné mon nom d épouse). Nom de jeune fille apparaissant dans les chevrons au bas du passeport.

- Nous avons mis le nom de jeune fille de nos mères et non leur nom d’épouse.

- nous avons renseigné UNKNOWN dans l adresse et point contact au Etats unis.

- j ai renseigne mon tel de domicile au lieu de celui professionnel.

Si l un d entre vous a ces informations, merci par avance.

J avoue que lorsque j ai décidé d'organiser ce road trip à la lecture de vos carnets, je ne pensais pas être si angoissée par ces formalités. Nathalie
Open
QU
Quiberon1953 10 years ago · Charli120
Thaïlande: imposition et assurance
bonjour question de fiscalité en adherant à la cfe , est t' on éxonéré du paiement de la csg et crds la cfe representant un certain cout , cela ferait des économies. il semblerait que l'état français fasse de la résistance et continue ces prélévements avez vous des retours en outre quelle est la meilleure solution d' assurance en thailande ? je vois que la cfe à un accord avec bangkok hospital à bangkok quid des autres villes ( hua hin ) merci pour votre eclairage salutations
Open
DE
Decq 10 years ago
Visa pour l'Inde à Lyon
Bonjour chers internautes,

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience à obtenir le visa touristique indien valable 6 mois au bureau de Lyon ?

Je ne veux pas avoir recours à un service de visa car ceux-ci attendent trop près de la date du départ et pour moi, c'est stressant. Tout comme je trouve stressant les formalités du visa électronique. Avec la durée de validité de 6 mois, pour un coût similaire si j'ai bien vu, obtenir le visa à l'avance (mon voyage durera 20 jours) est pour moi rassurant. Mais j'aimerais ne pas avoir à aller à Paris (loin de chez moi), donc Lyon est plus proche mais il n'y a pas moyen d'obtenir un contact avec les services ...

MERCi d'avance à tous ceux qui me renseigneront.
Open

Recommended for you

Previous Page 191 of 1061 Next