Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'utiliser les bornes automatiques a la douane frontière des USA a l'aeroport JFK, en sachant qu'avec mon passeport, j'ai deja 2 passages au USA en 2013 et en 2014 mais je detiens un nouvel ESTA le premier etant perimé. Car j'ai une escale de 2 heures pour le vol suivant vers Miami et le temps gagner au bornes n'est pas negligeable je pense.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5761–5790 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je suis en train d'organiser un grand voyage en moto de Neww Delhi a Paris, nous sommes deux francais et notre premier probleme concerne le visa pakistanais.
je n'arrive pas a trouver l'info, les ambassades ne me repondent pas pour l'instant, est ce que qu'un sait si je peux obtenir un visa pakistanais en dehors de la France, au Nepal ou en Inde ?
Le voyage debut au mois de juin :)
merci pour vos reponses !!!
je suis en train d'organiser un grand voyage en moto de Neww Delhi a Paris, nous sommes deux francais et notre premier probleme concerne le visa pakistanais.
je n'arrive pas a trouver l'info, les ambassades ne me repondent pas pour l'instant, est ce que qu'un sait si je peux obtenir un visa pakistanais en dehors de la France, au Nepal ou en Inde ?
Le voyage debut au mois de juin :)
merci pour vos reponses !!!
Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible ...
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Bonjour, je cherche à savoir si je peux ramener du fromage, du chorizo y cecina du pérou en france... en baggage en soute dans un amballage sous vide.
Je pensais meme à rapporter un pollo a la brasa, mais bon faut pas exagérer.
J'attends vos conseils et expérience, merci.
Bonjour a tous!
Je suis un peu en panique
Je savais que mes delais etaient long pour les passeport rhones alpes
Sur les site media on m'annonce 45 jours donc ca devait passer
Aujourd'hui je dechante meme si les vacznces sont passées le delais est de 60 jours!!!!
Des gens ont ils recu leur passeport ces trmps si? Si oui a quelle date les dossier on ete déposé?
Je suis vraiment dégoûté car si javais su je laurais fait faire a nimes (delai de 20 jours)
Y a t il moyen d'annuler une demande pour en faire une autre ailleur?
Je sais plus trop quoi faire
Date de depose du dossier : 12/09
Date du depart : 07/11
Je suis vraiment inquiet
Merci
bonjour,
je veux faire un visa touristique pour la thailande via "action visa" et bien entendu comme les regles ont encore changé il me faut fournir cette fameuse attestation d'hebergement.
voila mon problème:
-j'ai reservé 30 jours une guesthouse sans rien payer(car je reglerai sur place car l'année derniere j'ai sejourné chez lui) et donc nous avons juste correspondus par email.j'ai demandé a action visa si un email de confirmation de reservation pouvait faire suffire mais ils m'ont repondu que non.
-je vais donc reserver et annuler gratuitement une resa via le site booking de 30 jours (la moitié de mon sejours).
-le probleme, c'est apres, comme action visa s'occupe de faire l'enregistrement en ligne au niveau de l'ambassade je vais me retrouver avec un "faux nom d'hotel" lorsque je vais arriver en thailande et passer l'immigration.
donc beaucoup de questions:
-quel nom d'hotel mettre sur le formulaire a remplir dans l'avion car je suppose que maintenant lors du passage a l'immigration le nom de l'hotel doit etre pré enregistrer informatiquement..
donc 2 cas :
1-si je met l'hotel de booking.com il n'y aura pas de soucis pour passer l'immigration mais du coup je logerai dans un autre hotel et en cas de controle???
2-si je met l'hotel ou je vais loger réellement lors du passage a l'immigration ils vont s'apercevoir que ce n'est pas le meme nom d'hotel que celui reservé sur booking??
bref je me tracasse peut etre pour rien, mais je m'apercois que c'est de plus en plus galere au niveau des visas.je sens que je vais faire comme l'année dernière, pas faire de visa, prendre un billet de sortie du territoire avant 30j pour embarquer a paris et prolonger mon exemption de 30j a l'immigration😉
Nous devons aller à Londres dimanche et la carte d identité de ma fille n est pas encore arrivée alors que cela fait un mois que le dossier est déposé
Comment peut on faire ? Sortie de territoire ? Livret de famille ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonsoir à tous,
Nous planifions un voyage en Jordanie avec des amis en décembre. Nous allons arriver par la Palestine et donc par le pont King Hussein. J'ai lu que le visa était plus compliqué à obtenir à cet endroit qu'aux autres frontières terrestres. Pensez vous qu'il soit plus raisonnable de prendre notre visa avant à l'ambassade?
Merci pour votre aide !
Nous planifions un voyage en Jordanie avec des amis en décembre. Nous allons arriver par la Palestine et donc par le pont King Hussein. J'ai lu que le visa était plus compliqué à obtenir à cet endroit qu'aux autres frontières terrestres. Pensez vous qu'il soit plus raisonnable de prendre notre visa avant à l'ambassade?
Merci pour votre aide !
Bonjour, nous sommes deux amies voulant faire le circuit Thaïlande, laos , cambodge et finir par la Thaïlande (phuket) en sac a dos. (Environs en 80 jours)
Notre arrivé a Bangkok est prévu vers le 20 novembre, on resterais 3 semaines en Thaïlande avant de passer au laos par voie terrestres pendant 15 jours. On poursuiverais notre voyage au camboge toujours par voie terrestre , pour une durée de 15 jours aussi et finir par prendre l'avion de siem-reap jusqu'a phuket pour y rester 2 à 3 semaines. Donc le retour prévu vers le 10 février.
Nos questions sont: 1) Dois t-on prendre un billet aller - retour obligatoirement? Ou prendre que l'aller sachant que nous sommes pas sûr de notre fin circuit. 2) comment faire pour le visa Thaïlande? Devons nous prendre un visa?
Merci d'avances pour vos réponses.
Nos questions sont: 1) Dois t-on prendre un billet aller - retour obligatoirement? Ou prendre que l'aller sachant que nous sommes pas sûr de notre fin circuit. 2) comment faire pour le visa Thaïlande? Devons nous prendre un visa?
Merci d'avances pour vos réponses.
Je voyagerai en avril prochain en Éthiopie et j'arriverai à l'aéroport vers minuit. Est-ce quelqu'un peut me dire si le bureau pour l'obtention du visa est ouvert toute la nuit ou si je devrai patienter jusqu'au matin?
Bonjour,
je viens de lire ce paragraphe sur un blog, certe ancien (2007), et je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité ? "Avant le départ vous devrez vous acquitter d'une taxe de 10.000 dram par personne (pensez-y pour votre change) à payer au guichet de la "converse bank "dans l'aéroport. Ca semble une évidence absolue au personnel des guichets d'embarquement, à qui vous devrez montrer votre reçu de paiement."
Merci !
je viens de lire ce paragraphe sur un blog, certe ancien (2007), et je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité ? "Avant le départ vous devrez vous acquitter d'une taxe de 10.000 dram par personne (pensez-y pour votre change) à payer au guichet de la "converse bank "dans l'aéroport. Ca semble une évidence absolue au personnel des guichets d'embarquement, à qui vous devrez montrer votre reçu de paiement."
Merci !
Bonsoir à tous,
Au vu des précédentes discussions, j'ai constaté que je n'était malheureusement pas la seule en "galère" de passeport pour un voyage qui approche à grand pas...
Je poste donc mon "problème" ici en espérant obtenir quelques réponses...!
Voilà, je vous expose le "topo" : mon ami et moi sommes sensés partir en Irlande le 22/01 (voyage pris sur un coup de tête, pas très responsable quand on a pas ses papiers à jour !!) et mon ami, qui est celui qui n'a pas ses papiers à jours, a donc déposé une demande de passeport en mairie le 13/01, d'après le site de suivi dès passeport via internet, son titre est donc en cours de production a l'imprimerie nationale depuis le 14/01. Ayant appelé la mairie concernée aujourd'hui, mon interlocutrice m'a dis qu'elle pensait que le passeport arriverai d'ici le 20/01 (ce qui serait parfait niveau timing pour notre voyage !)
Ma question est donc la suivante : qu'en pensez vous ? J'ai toujours entendu dire que les delais pour l'obtention d'un passeport étaient de 2 à 3 semaines, donc malgré que je sois un peu rassurée, j'ai quand même du mal à croire que mon ami arrivera à obtenir son titre au bout d'une semaine... (En sachant que la demande à été déposé en mairie d'Arles, dans les bouches du rhones, si ça change qqch!) Est ce que l'un d'entre vous a déjà reçu un titre au bout d'un delais aussi "rapide" ? Puis je permettre d'avoir bon espoir ou tout ceci n'est qu'illusion ? ^^
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas...!
Ma question est donc la suivante : qu'en pensez vous ? J'ai toujours entendu dire que les delais pour l'obtention d'un passeport étaient de 2 à 3 semaines, donc malgré que je sois un peu rassurée, j'ai quand même du mal à croire que mon ami arrivera à obtenir son titre au bout d'une semaine... (En sachant que la demande à été déposé en mairie d'Arles, dans les bouches du rhones, si ça change qqch!) Est ce que l'un d'entre vous a déjà reçu un titre au bout d'un delais aussi "rapide" ? Puis je permettre d'avoir bon espoir ou tout ceci n'est qu'illusion ? ^^
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas...!
Bonjour à tous!
Je vais partir étudier un an à Singapour: je vais donc recevoir un VISA étudiant. Cependant, il ne sera valide qu'à partir du 1er août, alors que j'arrive à Singapour mardi. En attendant, j'entrerai donc à Singapour sous le "régime" des exemptions de VISA. Or, celui-ci requiert un billet de retour ou de continuation, ce que je n'ai pas. Est-ce que je risque de me voir refouler l'entrée, ou est-ce que ça ira si j'explique mon cas?
je vous remercie pour vos réponses!
Je vais partir étudier un an à Singapour: je vais donc recevoir un VISA étudiant. Cependant, il ne sera valide qu'à partir du 1er août, alors que j'arrive à Singapour mardi. En attendant, j'entrerai donc à Singapour sous le "régime" des exemptions de VISA. Or, celui-ci requiert un billet de retour ou de continuation, ce que je n'ai pas. Est-ce que je risque de me voir refouler l'entrée, ou est-ce que ça ira si j'explique mon cas?
je vous remercie pour vos réponses!
Bonjour,
Je dois être à Houayxay au bureau Gibbon experience le 19 février à 8h30.
Puis je passer la nuit précédente dans un hôtel à Chiang Khong ? Car je ne pourrai pas arriver à Chiang Khong avant 18h pour passer la frontière à temps. Sachant que mon hôtel me donnera les formulaires à remplir pour le visa, m'emmenera en tuk tuk jusqu'au poste frontière pour y être à 7h30 et attendre l'ouverture des guichets à 8h. j'aurai avec moi les photos, l'argent... Puis faire les formalités et rejoindre le bureau Gibbon experience en ville à 8h30 (environ).
Est ce faisable? Combien de temps durent les formalités? Combien de temps dure le transfert en tuk tuk entre le poste frontière et le bureau Gibbon experience?
Un grand merci d'avance Bonne journée Christelle
Je dois être à Houayxay au bureau Gibbon experience le 19 février à 8h30.
Puis je passer la nuit précédente dans un hôtel à Chiang Khong ? Car je ne pourrai pas arriver à Chiang Khong avant 18h pour passer la frontière à temps. Sachant que mon hôtel me donnera les formulaires à remplir pour le visa, m'emmenera en tuk tuk jusqu'au poste frontière pour y être à 7h30 et attendre l'ouverture des guichets à 8h. j'aurai avec moi les photos, l'argent... Puis faire les formalités et rejoindre le bureau Gibbon experience en ville à 8h30 (environ).
Est ce faisable? Combien de temps durent les formalités? Combien de temps dure le transfert en tuk tuk entre le poste frontière et le bureau Gibbon experience?
Un grand merci d'avance Bonne journée Christelle
Salut la tribe
Je vais partir début décembre pour 3 mois en Indonésie et j'aimerais savoir, pour le Suisse que je suis, quelles sont les possibilités de visa et les formalités nécessaire pour l'obtenir...
Merci d'avance
Serge
Bonjour je voudrais savoir si en partant en Thailande le 11 décembre 2016 avec un retour le 6 mars 2017 je peux y aller sans visa et ensuite au bout de 28-29 jours partir en malaysie avec un billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour les jours restant en Thailande ?? Merci de vos réponses. Cela commence à être urgent vu la date de mon depart. Merci
Bonjour ! Je m’apprête à partir en voyages aux Philippines. Au retour, à la suite d’un changement des horaires de vols, j’ai une escale de 18h à Pékin : arrivée à l’aéroport à 11h55 et départ à 6h45 le lendemain. Est-ce qu’une telle escale me laisse le temps d’aller en ville ? Combien de temps cela prend-t-il de faire le visa 72h et de passer la douane ? Est-il possible de retourner à l’aéroport en début de soirée et de passer la nuit dans la zone de départ ? Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Bonjour,
Je pars faire un tour d'Asie du Sud-Est en mars. Je prévois d'arriver à Bangkok et d'en repartir fin mai, après une boucle dans les pays frontaliers.
Ayant la nationalité française, il y a une exemption de visa pour les séjours d'une durée inférieure à 30 jours. Ainsi, je souhaite passer 2 à 3 semaines dans le nord de la Thaïlande, puis passer au Laos par les terres, via le poste frontière d'Huay Xai.
J'ai consulté le site de l'ambassade de Thailande, et ai appelé directement le bureau à Paris ; l'interlocutrice (qui n'était pas très encline à entamer la discussion d'ailleurs...) m'a affirmé que pour bénéficier de cette exemption de visa il fallait expressément quitter le territoire par voie aérienne (et présenter le billet d'avion (ex: Bangkok - Luang Prabang) à l’aéroport à l'arrivée à Bangkok).
Je lui ai demandé s'il y avait un moyen pour quitter la Thailande par voie terrestre (en acquittant si nécessaire un visa), elle m'a dit que non. Ce qui semble absurde!
Des amis ont fait cette boucle en 2012 et n'ont eu absolument aucun souci pour passer la frontière par les terres (ils n'avaient qu'un billet aller Paris-Bangkok) mais peut être la législation s'est-elle renforcée depuis?
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet? Un grand merci d'avance!!
Je pars faire un tour d'Asie du Sud-Est en mars. Je prévois d'arriver à Bangkok et d'en repartir fin mai, après une boucle dans les pays frontaliers.
Ayant la nationalité française, il y a une exemption de visa pour les séjours d'une durée inférieure à 30 jours. Ainsi, je souhaite passer 2 à 3 semaines dans le nord de la Thaïlande, puis passer au Laos par les terres, via le poste frontière d'Huay Xai.
J'ai consulté le site de l'ambassade de Thailande, et ai appelé directement le bureau à Paris ; l'interlocutrice (qui n'était pas très encline à entamer la discussion d'ailleurs...) m'a affirmé que pour bénéficier de cette exemption de visa il fallait expressément quitter le territoire par voie aérienne (et présenter le billet d'avion (ex: Bangkok - Luang Prabang) à l’aéroport à l'arrivée à Bangkok).
Je lui ai demandé s'il y avait un moyen pour quitter la Thailande par voie terrestre (en acquittant si nécessaire un visa), elle m'a dit que non. Ce qui semble absurde!
Des amis ont fait cette boucle en 2012 et n'ont eu absolument aucun souci pour passer la frontière par les terres (ils n'avaient qu'un billet aller Paris-Bangkok) mais peut être la législation s'est-elle renforcée depuis?
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet? Un grand merci d'avance!!
Bonjour à tous !!!
Nous partons à 2 durant un mois et demi. Début du séjour au Laos par le Nord. Ayant fait le sud l'an dernier, je sais comment fonctionne l'obtention du visa on arrival au Laos à l'aéroport. Nous attendrons la frontière Thaïlandaise le 11 novembre afin d'y rester 29jours. 😏 Nous passerons la frontière à chiang Khong et voilà ma question... Est-on bien exempté de visa pour un séjour de moins de 30j en Thailande ??
Leroutard 2014 me parle de 15j tandis que l'agence visas-en-ligne me dise 30j...🤪
Merci de votre aide et de vos conseils sur cette région.😉
Nous partons à 2 durant un mois et demi. Début du séjour au Laos par le Nord. Ayant fait le sud l'an dernier, je sais comment fonctionne l'obtention du visa on arrival au Laos à l'aéroport. Nous attendrons la frontière Thaïlandaise le 11 novembre afin d'y rester 29jours. 😏 Nous passerons la frontière à chiang Khong et voilà ma question... Est-on bien exempté de visa pour un séjour de moins de 30j en Thailande ??
Leroutard 2014 me parle de 15j tandis que l'agence visas-en-ligne me dise 30j...🤪
Merci de votre aide et de vos conseils sur cette région.😉
Bonjour, j'ai prit un billet avec La compagnie jet2 pour un vol Paris Londres dans 3 semaine, cependant mon passeport est périmer de 4 ans je suis uniquement au possession de ma carte d'identités française. Est-ce possible que je voyage uniquement avec ma carte d'identité ?
Merci
Merci
bonsoir, je voulais savoir si il etait toujours possible de passer cette frontiere pour passer qquelques jours a kengtung et revenir en thailande et si nous pouvions avoir le droit a un visa (birman) sur place, ce qui nous eviterais de le faire a l'avance....
merci
merci
Bonjour à tous,
J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.
Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.
Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?
Je vous remercie pour vos réponses
J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.
Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.
Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?
Je vous remercie pour vos réponses
Nous serons à HUA HIN en Décembre
Nous irons en BIRMANIE vers le 20 janvier
Peut-on obtenir son VISA à HUA HIN ?
D avance merci
LOBO
bonjour, je dispose d'un visa schengen type C mais avec entrée unique , delivré par le consulat espagnole. le probleme cest que jai pris un voyage a punta cana avec escale de 12H a madrid. je me demande si au moment de mon retour de punta cana et quand je vais atterrir a madrid pour la 2em fois (escale du retour) , est ce qu on va considerer cet escale comme 2em entrée ? je rappelle que mon visa comprend une entrée unique
merci
Bonjour, je me nomme halane. J'ai 22 ans et je suis etudiant boursier de l'Etat gabonais en master 2. En effet, pour ces vacances de noel ma soeur qui vit sur Angers aimerait que je les passent avec elle. Elle vit avec un français avec qui ils ne sont pas encore marié. Par consequent, elle ne pouvant pas me przndre en charge c'est alors son fiancié qui le fera. Des lors, j'aimerai savoir quelles sont les formalités a suivre?? C'est a dire quels sont les papiers qu'il doit m'envoyer afin qu'on ne me refuse pas le visa? Cordialement
bonsoir , nous avons eu enfin des billets d'avions (multi destination) : Amsterdam-Jaipur , Jaipur- Bangkok , Bangkok -Amsterdam . nous vivons à Amsterdam , comment obtenir ces deux visas à partir de la hollande sans que cela ne soit pas trop cher et pas trop compliqué . nous vivons en hollande , je pense qu'il faut que je change mon profil ! le problème je ne parle pas hollandais ! je suis française et mon mari hollandais ! je suis inscrite ici et non en France !
en vous remerciant tous d'avance si vous aviez des réponses !
Bonjour
Je pars en Australie dans un mois.
J'ai le billet d'avion, je ne suis pas passée par une agence.
J'ai rempli un formulaire sur le site australia-eta mais on me demande alors mon n° de carte visa pour payer alors qu'il est partout dit que le visa de tourisme pour moins de 3 mois est gratuit.
Le site immi.gov.au me demande de créer un compte "immiaccount" ce que j'ai fait et je peux y accéder mais je n'ai ensuite pas pu ou pas su faire la demande.
Quelqu'un peut-il m'indiquer une démarche simple et gratuite?
Merci.
Sinon je passe une semaine à Fremantle et 3 semaines en vadrouille plus au nord (Ningaloo reef notamment) si voulez des infos à mon retour....
Annik
Bonjour,
Je pars en Birmanie seule début décembre, pense y rester 3 semaines avant de gagner le Laos puis le Cambodge. Le vol Mandalay Luang Prabang étant coûteux et très long, via Rangoon, j'ai pensé faire un vol Mandalay Tachilek puis prendre un bus jusqu'à Chiang Rai et un vol Chiang Rai Luang Prabang.
Avez vous cette expérience ? Comment ça se passe au niveau des visas ?
Sinon, de chiang Raï, rejoindre Pakbeng puis Liant Prabang en bateau.
Avez vous cette expérience ?
MERCI D'AVANCE !
Bonjour à tous,
Je pars l'année prochaine aux Etats-unis avec un visas Etudiant (F1). Ma question est: si mes cours commencent en avril (par conséquent début de validité du visas= avril) , est ce que je peux partir avant le mois d'avril (exemple février) avec mon Esta et du coup combiner Esta et Visas?
Merci d'avance.
Sara
Je pars l'année prochaine aux Etats-unis avec un visas Etudiant (F1). Ma question est: si mes cours commencent en avril (par conséquent début de validité du visas= avril) , est ce que je peux partir avant le mois d'avril (exemple février) avec mon Esta et du coup combiner Esta et Visas?
Merci d'avance.
Sara
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très fière de ma situation mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je suis étudiante étrangère en France et cette année a été un cauchemar pour moi, j'ai du prendre le train deux fois en urgence alors que ma situation financière ne me le permettait pas. Résultat, je me retrouve maintenant avec deux amandes sncf non payées.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un travail en asie et je dois partir début décembre, j'ai peur d'avoir un refus de visa à cause des amendes.
Qu'est ce que je risque ? S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.
Merci beaucoup
Je ne suis pas très fière de ma situation mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je suis étudiante étrangère en France et cette année a été un cauchemar pour moi, j'ai du prendre le train deux fois en urgence alors que ma situation financière ne me le permettait pas. Résultat, je me retrouve maintenant avec deux amandes sncf non payées.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un travail en asie et je dois partir début décembre, j'ai peur d'avoir un refus de visa à cause des amendes.
Qu'est ce que je risque ? S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.
Merci beaucoup
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions