Bonjour
Nous arrivons à Foz de Iguacu le 23 Décembre et je voudrai louer une voiture pour me déplacer pendant 5 jours.
Je voudrai savoir si le passage de la frontière Brésil - Argentine est possible ?
Impossible de le savoir avec les sites de location
Merci de vos réponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5731–5760 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous sommes à une semaine de notre départ. A notre arrivée à l'aéroport de Santiago, nous voudrions réserver par internet, juste avant de partir, un minibus avec Trans Vip pour nous rendre à notre hôtel (nous sommes un groupe de 7).
Pour la réservation, il nous ai demandé l'heure de départ de l'aéroport. Nous aimerions savoir à combien nous devons estimer le temps passé à l'aéroport: récupération des bagages, passage à la douane, change de devises.
Merci d'avance
Bonjour
nous partons au Chili dans 72h. Il semblerai que les douanes soient particulieres dans ce pays!!!!!!!!
Pouvez vous me donner votre avis.
Remerciements
nous partons au Chili dans 72h. Il semblerai que les douanes soient particulieres dans ce pays!!!!!!!!
Pouvez vous me donner votre avis.
Remerciements
Bonjour
Juste savoir si c'est possible pour moi d'avoir un visa de transit soit pour la France soit pour l'Espagne pour me rendre en Equateur
bonjour
auriez vous des renseignements sur le renouvellement du visa o accompagnant visa retraite oa.
c est pour ma fille de 29 ans , sachant que malheureusement nous l' aurons à notre charge toute notre vie , et que nous souhaitons vivre en thailande.
merci pour vos reponses et conseils
amicalement
(visa o valable 90 jours )
bonjour les amis
je suis du Maroc, et pour faire une demande de visa schengen, le consulat demande une reservation d hotel confirmée , j'ai entendu parler par www.booking.com , un site auquel on peut faire une reservation en ligne et indiquer les coordonnée de la carte bancaire visa, et en plus on peut annulé sans que le site ou l hotel prélevent le montont total ou partiel
SVP , est ce que c'est vrai tout ça, moi je veux une reservation d hotel juste pour avoir le visa, et je vais annulé aprés , car au faite je vais hebergé chez des amis labas!!!
Bonjour,
Je suis en train de realiser un dossier pour l'obtenion d'un visa schengen( entree en France). Il me manque que l'assurance. Je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui ont pris une assurance via internet...
Merci
Je suis en train de realiser un dossier pour l'obtenion d'un visa schengen( entree en France). Il me manque que l'assurance. Je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui ont pris une assurance via internet...
Merci
Je dois faire un visa pour un sejours de 2 mois en thailande. Je fais mon visa au consulat a Monaco. Suis- je obliger de donner une reservation d'hotel?? Est ce qu'ils sont chiant pour ca ? Merci.
Bonjour a tous,
Je suis marocain et etudiant en france ayant un titre sejour expire et je devrai obligatoirement entrer au maroc apres demain, est ce que j aurai des problemes au niveau de la douane si je pars de chareloroit (belgique) vu que j ai mon passeport marocain encore valable
Merci d avance
Je suis marocain et etudiant en france ayant un titre sejour expire et je devrai obligatoirement entrer au maroc apres demain, est ce que j aurai des problemes au niveau de la douane si je pars de chareloroit (belgique) vu que j ai mon passeport marocain encore valable
Merci d avance
Bonjour,
Je pars en Tour du Monde dans quelques semaines avec pour point de départ Delhi puis Nepal, Tibet et Chine. Malgré de nombreuse recherche sur le net et ce forum je n'arrive pas à savoir si il est possible de continuer son voyage en Chine (Pékin) après un passage au Tibet. D'après mes recherches : - il est inutile de prendre son visa Chinois en France car il sera annulé lors de l'entrée au Tibet - le Travel Permit s'obtient en passant par une agence de voyage à Katmandou (en groupe) facilement - des rumeurs disent qu'il est possible d'obtenir, à Lhassa, une "extension" d'une 20aine de jours du Travel Permit afin de continuer en Chine (très peu de témoignage la dessus, ça me semble compliquer vu que le travel permit n'est pas vraiment un visa)
Quelqu'un a t'il effectué ce chemin récemment? Si oui comment?
Merci par avance!
Je pars en Tour du Monde dans quelques semaines avec pour point de départ Delhi puis Nepal, Tibet et Chine. Malgré de nombreuse recherche sur le net et ce forum je n'arrive pas à savoir si il est possible de continuer son voyage en Chine (Pékin) après un passage au Tibet. D'après mes recherches : - il est inutile de prendre son visa Chinois en France car il sera annulé lors de l'entrée au Tibet - le Travel Permit s'obtient en passant par une agence de voyage à Katmandou (en groupe) facilement - des rumeurs disent qu'il est possible d'obtenir, à Lhassa, une "extension" d'une 20aine de jours du Travel Permit afin de continuer en Chine (très peu de témoignage la dessus, ça me semble compliquer vu que le travel permit n'est pas vraiment un visa)
Quelqu'un a t'il effectué ce chemin récemment? Si oui comment?
Merci par avance!
Bonjour,
Déjà merci de me lire,
J'ai une petite question :
Je dois partir avec mon amie en Espagne fin février :
Mon amie a sa carte d'identité valable mais périmé ( je suis pas clair désolé ^^), sa carte a plus de 10 mais moins de 15 ans ( nouvelle loi qui passe la validité de la carte de 10 à 15).
En Aout dernier elle a voulu la refaire mais a la mairie ont lui a refusé ( car elle est encore valable pour 5 ans ) et on lui a assuré qu'elle pouvait se déplacer comme elle souhaitait en U.E.
Je me renseigne et bien c'est plus complexe que cela : l'Espagne n'a pas encore reconnu officiellement la prolongation de la carte d'identité....
On est retourner a la mairie samedi dernier : ils ne veulent pas refaire la carte même si ça peut poser soucis .... Il veulent qu'elle fasse un passeport ( on a pas trop envie de payer 86 € pour aller en Espagne.....) ou imprimer un document officiel comme quoi la carte d'identité est valable 15 ans sur le site du gouvernent traduit en espagnol. Mais l'agent de mairie nous as dit que cela dépendais vraiment de la personne sur qui ont tombe.....
Etes vous déjà retrouver dans cette situation ?
Et si oui sur c'est-il passé ?
Merci de vos lumière.
Bonne journée
Déjà merci de me lire,
J'ai une petite question :
Je dois partir avec mon amie en Espagne fin février :
Mon amie a sa carte d'identité valable mais périmé ( je suis pas clair désolé ^^), sa carte a plus de 10 mais moins de 15 ans ( nouvelle loi qui passe la validité de la carte de 10 à 15).
En Aout dernier elle a voulu la refaire mais a la mairie ont lui a refusé ( car elle est encore valable pour 5 ans ) et on lui a assuré qu'elle pouvait se déplacer comme elle souhaitait en U.E.
Je me renseigne et bien c'est plus complexe que cela : l'Espagne n'a pas encore reconnu officiellement la prolongation de la carte d'identité....
On est retourner a la mairie samedi dernier : ils ne veulent pas refaire la carte même si ça peut poser soucis .... Il veulent qu'elle fasse un passeport ( on a pas trop envie de payer 86 € pour aller en Espagne.....) ou imprimer un document officiel comme quoi la carte d'identité est valable 15 ans sur le site du gouvernent traduit en espagnol. Mais l'agent de mairie nous as dit que cela dépendais vraiment de la personne sur qui ont tombe.....
Etes vous déjà retrouver dans cette situation ?
Et si oui sur c'est-il passé ?
Merci de vos lumière.
Bonne journée
Bonjour,
De retour aujourd'hui (infos bien fraîches !!) de Birmanie, Nous sommes restés quasi 7 semaines dans le pays, donc en dépassant les 28 jours du visa..
Et bien, inutile de repasser par la case Thaïlande au cours de votre séjour pour renouveler votre visa, il faut juste passer au bureau de l'immigration situé au 1er étage de l'aéroport de Yangoon, le jour de votre départ..
Vous devrez juste régler les 3$ de taxe journalière / personne.
Bon voyage & Belle aventure
Sophie & Jp
De retour aujourd'hui (infos bien fraîches !!) de Birmanie, Nous sommes restés quasi 7 semaines dans le pays, donc en dépassant les 28 jours du visa..
Et bien, inutile de repasser par la case Thaïlande au cours de votre séjour pour renouveler votre visa, il faut juste passer au bureau de l'immigration situé au 1er étage de l'aéroport de Yangoon, le jour de votre départ..
Vous devrez juste régler les 3$ de taxe journalière / personne.
Bon voyage & Belle aventure
Sophie & Jp
Salut
Je pars pour la Thailande le 23
Je vais faire mon visa sur Monaco
Comment dois je proceder en etant chez l'habitant via couchsurfing ou air bnb... car il n y a rien d'officiel...
Merci d'avance
Je pars pour la Thailande le 23
Je vais faire mon visa sur Monaco
Comment dois je proceder en etant chez l'habitant via couchsurfing ou air bnb... car il n y a rien d'officiel...
Merci d'avance
Bonjour ,
Je voudrais savoir si , pour obtenir un visa à l arrivée à l aéroport de Phnom Penh , il est possible de payer en euros ou seulement en espèces en dollars .
Merci d avance aux voyageurs qui l ont expérimentés récemment .
Bonjour,
Mon épouse(citoyenne russe) et moi même( citoyen français) devons nous rendre en Russie à partir du mois d avril car je dois y suivre un stage de 6 mois pour compléter une formation. Dans le même temps, nous attendons un bébé qui devrait naître à la fin du mois de février. Pour ma femme, aucun problème pour rentrer et rester en Russie plus de 3 mois puisqu'elle est russe. Me concernant, je ferai une demande de visa étudiant, la question se pose pour notre futur bébé, existe-t-il un visa permettant de rester plus de 3 mois en Russie, si oui, lequel, si non, qu'elles sont les alternatives?
Par avance, merci
Messad Hassan
Mon épouse(citoyenne russe) et moi même( citoyen français) devons nous rendre en Russie à partir du mois d avril car je dois y suivre un stage de 6 mois pour compléter une formation. Dans le même temps, nous attendons un bébé qui devrait naître à la fin du mois de février. Pour ma femme, aucun problème pour rentrer et rester en Russie plus de 3 mois puisqu'elle est russe. Me concernant, je ferai une demande de visa étudiant, la question se pose pour notre futur bébé, existe-t-il un visa permettant de rester plus de 3 mois en Russie, si oui, lequel, si non, qu'elles sont les alternatives?
Par avance, merci
Messad Hassan
Bonjour, ma fille part de Pekin via Kiev via Paris.
Faut-il un visa de transit à Kiev elle à 1heure de transit avant de reprendre l'avion via Paris?
Elle voyage avec la même compagnie à savoir Ukraine International Airlines.
Merci pour votre aide
Bonjour.
Lors d'un trajet Dubaï-Lyon, nous aurons une escale de 6h30 à 14h30 à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, soit 8h00 d'attente...🤪
Est-il possible de sortir de l'aéroport, sans visa, durant cette escale ?
Si oui, qu'avons nous le temps de visiter ?
Et par quels moyens ? Taxi, bus, métro ?
Merci pour vos réponses.
A+
Eric
Bonjour,
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat brésilien demande ceci pour le visa :
•Une copie de la réservation du billet de voyage (ou un itinéraire indiquant le plan du voyage aller-retour, obtenu via internet ou via une agence de voyage), portant le nom complet du demandeur ainsi que les dates d’arrivée et de départ du Brésil
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande sans avoir de billets d'avion? Comment avez-vous fait votre itinéraire?
Merci d'avance!
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat brésilien demande ceci pour le visa :
•Une copie de la réservation du billet de voyage (ou un itinéraire indiquant le plan du voyage aller-retour, obtenu via internet ou via une agence de voyage), portant le nom complet du demandeur ainsi que les dates d’arrivée et de départ du Brésil
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande sans avoir de billets d'avion? Comment avez-vous fait votre itinéraire?
Merci d'avance!
Bonjour, je doit partir très rapidement en Tunisie.
J'ai réservé un vol et un hôtel séparément. l'hôtel me donne un voucher avec la mention carte d'identité accepté. les avis son mitigés je voudrais etre sur de moi avant donc,
Cela suffit t il pour que je passe la frontière car je n'ai pas le temps de refaire mon passeport.
merci de répondre a ma question rapidement
Voilà
J'ai une incertitude a cause des formalités pour notre voyage entre le Cambodge et le Vietnam en août 2017.
Nous restons moins de 15 jours au Vietnam : la mesure sans visas s'arrête fin juin 2017 .
Faudra t-il ou pas un visa ou une lettre d'invitation par agence pour avoir notre visa.
Nous voulons aller de Kep à l'île Phu Quôc soit par la frontière terrestre de Ha Tien :(visa ou pas visa ou lettre d'invitation) ou soit se rendre à l'île de Phu Quôc en bateau au départ de Kep si c'est possible en temps que Français ( avons nous besoin d'un visa )
Ensuite pour rejoindre par bateau la côte du Vietnam et le delta du mékong ? Ou serons nous obligé de prendre un avion pour Saigon. ? Cela dépend toujours des formalités en cours . Si quelqu'un peut m'aider par de bons conseils ? Dominique
Nous voulons aller de Kep à l'île Phu Quôc soit par la frontière terrestre de Ha Tien :(visa ou pas visa ou lettre d'invitation) ou soit se rendre à l'île de Phu Quôc en bateau au départ de Kep si c'est possible en temps que Français ( avons nous besoin d'un visa )
Ensuite pour rejoindre par bateau la côte du Vietnam et le delta du mékong ? Ou serons nous obligé de prendre un avion pour Saigon. ? Cela dépend toujours des formalités en cours . Si quelqu'un peut m'aider par de bons conseils ? Dominique
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum, je me lance!
Nous partons en janvier prochain au Nepal et avons pour but d'aller ensuite en Inde, Birmanie et Thaïlande par voies terrestres (puis d'autres destinations mais chaque chose en son temps!) On compte voyager ainsi près de 8 mois.
La question se porte sur les visas, a priori pas de souci pour celui du Nepal car nous avons notre vol aller pour arriver à l'aéroport de Tirana, on peut donc le faire en ligne.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, je pense demander un e visa. Comment se passe t il a L arrivée ? Est çe que L attente est longue, faut il aller à un guichet spécial ? Merci
Bonjour,
Je vais être à Hong Kong pour une petite semaine en novembre avec un visa touriste (donc une entrée) et je voulais savoir si depuis Hong Kong je pouvais passer 1 ou 2 jours à Macao puis revenir à Hong Kong jusqu'à la fin de mon séjour sans avoir de problème niveau visa.
Merci beaucoup !
Je vais être à Hong Kong pour une petite semaine en novembre avec un visa touriste (donc une entrée) et je voulais savoir si depuis Hong Kong je pouvais passer 1 ou 2 jours à Macao puis revenir à Hong Kong jusqu'à la fin de mon séjour sans avoir de problème niveau visa.
Merci beaucoup !
Bonsoir,
Nous devons partir avec nos 2 enfants vendredi 21/10 en République Dominicaine.
Problème : ma femme vient de se rendre compte que son passeport (pourtant émis en 2008 !) est valide jusqu'au 15 avril 2017. Elle risque donc d'être refusée à l'embarquement car le passeport doit être valable au minimum 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, et là il manque... 6 jours.🤪
Nous allons remuer ciel et terre d'ici à vendredi pour trouver une solution.
Néanmoins, si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous (pour la République Dominicaine ou un autre pays), pouvez-vous m'indiquer quelles démarches ont été entreprises afin de permettre le voyage (on ne parle que de 6 jours d'extension de délai de validité…) ?
Merci de vos retours d'expérience à ce sujet.
Nous devons partir avec nos 2 enfants vendredi 21/10 en République Dominicaine.
Problème : ma femme vient de se rendre compte que son passeport (pourtant émis en 2008 !) est valide jusqu'au 15 avril 2017. Elle risque donc d'être refusée à l'embarquement car le passeport doit être valable au minimum 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, et là il manque... 6 jours.🤪
Nous allons remuer ciel et terre d'ici à vendredi pour trouver une solution.
Néanmoins, si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous (pour la République Dominicaine ou un autre pays), pouvez-vous m'indiquer quelles démarches ont été entreprises afin de permettre le voyage (on ne parle que de 6 jours d'extension de délai de validité…) ?
Merci de vos retours d'expérience à ce sujet.
Bonjour,
Quelqu'un a t il fait une demande de visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran en 2016 ?
Quelles sont les dernières info concernant la procédure de visa sur place ?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars en Russie en février prochain ( en effet j'ai le temps mais pour ce genre de visa je préfère mis prendre en avance).
Je lis partout qu'ils semblent très pointilleux sur des détails.
Ma première question sur mon passeport il y a écrit mon prénom et mon deuxième prénom (Laura, Marie) dois je réécrire les deux ? ou juste mon prénom d'usage ?
Deuxieme question : Je comptais faire mon bon voucher Via visardo ( 10 euros) vous connaissez d'autres agence a me conseiller peut être ?
Troisieme question : j'ai une carte visa premier a la caisse d'épargne il me semble que je peux obtenir l'assurance maladie et rapatriement pas la nan ? quelles mentions doivent absolument apparaitre ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)
Je pars en Russie en février prochain ( en effet j'ai le temps mais pour ce genre de visa je préfère mis prendre en avance).
Je lis partout qu'ils semblent très pointilleux sur des détails.
Ma première question sur mon passeport il y a écrit mon prénom et mon deuxième prénom (Laura, Marie) dois je réécrire les deux ? ou juste mon prénom d'usage ?
Deuxieme question : Je comptais faire mon bon voucher Via visardo ( 10 euros) vous connaissez d'autres agence a me conseiller peut être ?
Troisieme question : j'ai une carte visa premier a la caisse d'épargne il me semble que je peux obtenir l'assurance maladie et rapatriement pas la nan ? quelles mentions doivent absolument apparaitre ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)
Bonjour, avez vous des infos concernant l'exemption des visas, pour le Vietnam, pour les francais apres le 30 ju2016 sachant que je vais y sejourner fin juillet.Merci pour votre réponse
Bonjour à tous
J'envisage de partir en février au Vietnam pour une durée de 8 jours. Je dispose donc de très peu de temps pour une première approche du pays. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils et priorités à visiter merci d'avance.
Stephane
J'envisage de partir en février au Vietnam pour une durée de 8 jours. Je dispose donc de très peu de temps pour une première approche du pays. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils et priorités à visiter merci d'avance.
Stephane
Bonjour , j'ai l'oncle à mon mari qui a 24ans qui aimerais nous rendre visite ici en France, lui es en Turquie.
Quels démarche est à faire ?
Quels documents est demandé ?
Et combien de temps est ce que sa prendrais ?
Merci
Dimanche soir 23 octobre 2016 sur la route du retour du Maroc . Nous sommes 2 couples de retraité. Mon frère a son chien Suisse, un Labrador de 5 ans , au passage douanier de Tarifa nous sommes interceptés et interdit d' entrée en Espagne car le vaccin du chien aurait du être confirmé par un laboratoire de la communauté Européenne !!! . Exitation de la douanière qui nous informe qu' elle peut abattre le chien sur place et dégagement du blouson pour accéder au pistolet. Engueulade des 3 douaniers entre-eux dans leur locaux et le vétérinaire que nous demandons refuse de venir sur place. Pour passer il faut laisser le chien 3 mois en quarantaine et payer 600 Euros. Au vu de cette situation nous reprenons le dernier ferry et retour pour le Maroc.
De retour en Suisse le vétérinaire nous informe que le chien a bien été vacciné et que l' analyse qui doit être faite 30 jours après le vaccin pour en confirmer la validité n' a pas lieu d' être car le vaccin a déjà été effectué a 3 reprises.
A l' aller, de Suisse au Maroc pas de problème, au retour l' enfer !!! après une nuit d' hôtel nous avons trouvé la solution et sommes de retour en Suisse ouf !!!!