Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fan182 11 years ago · Diakhoumba
Refus d'entrée aux Etats-Unis
Bonjour, Lors d'un voyage au Canada en février 2006, je me suis fait refuser le droit d'entrée sur le territoire américain (douane de niagara Falls). J'avais en ma possession un passeport Delphine délivré en décembre 2005. Depuis, j'ai extremement peur de me faire "refouler" des Etats Unis si je veux y aller. En effet, les amies qui m'accompagnaient à ce moment là, ont aujourd'hui énormément de mal à expliquer ce refus d'entrée, lorsqu'elle transitent par les USA. Aujourd'hui, je compte refaire mon passeport, pour un biométrique, et j'aimerais aller à New York, mais je crains de rester bloquer aux douanes. Que devrais-je faire, quels sont les arguments pour pouvoir éviter un blocage trop long?

Je vous remercie,
Open
LY
LY777 11 years ago · Laure6986
Australie: eVisitor pour chaque membre de la famille?
Bonjour à tous,

voilà, nous partons avec notre fille en vacances en Australie. J'sur le site de l'ambassade comment ça se passe, et j'ai une question.

J'ai créé un ImmiAccount, mais faut-il en faire un pour chaque membre de la famille?

J'ai déjà demandé mon eVisitor. J'attends vos réponses pour demander celui de ma femme et de ma fille.

Merci!
Open
AN
Anne42 11 years ago
Visa Oman au consulat de Genève
bonjour les voyageurs il faut donc un visa mais peut on le prendre avant et si oui, comment? (j'ai lu quelque part que certains étaient passés par le consulat de genève? est ce que ça peut se faire par courrier postal ou mail?) merci anne
Open
RO
Romraton 11 years ago · Americas
Justificatif de sortie du territoire au Brésil
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur internet où je trouve toutes sortes de réponses qui se contredisent parfois, je suis un peu perdu. La situation est la suivante, nous souhaitons moi et deux amis partir en Amérique du sud pour un voyage d'un an. Nous pensions arriver au Brésil par avion. Mais pour cela il est demandé d'avoir un justificatif de sortie du territoire. Or nous avons prévu de descendre en argentine par voies terrestres. Du coup la question est la suivante, est ce que un billet de bus Brésil -> Argentine, a valeur de justificatif de sortie du territoire ? Ce serais plus économique que d'avoir un billet retour inutile, ou de devoir se compliquer la vie avec un billet plus cher mais remboursable tralalaa etc.

Voila, en vous remerciant d'avance de votre aide ! ;)
Open
JO
JoEli 11 years ago · Fexon
Visa thai pour Canadien par voie terrestre: 15 ou 30 jours
Apres avoir fouille le forum je ne trouve toujours pas une reponse adéquate. .. je dois aller au laos pour quelques jours et revenir en thailande... je sais que pour les francais le visa emis est de 30 jours, mon mari est francais et on a trouvé la reponse sans problème. Par contre pour les canadiens, l information n est pas clair et contradictoires sur differents site officiel. J ai meme envoyer 2 mails au embassade thai et canadien mais sans reponse... du coup je fais appel a vous. Si il y un canadien qui a passe la frontiere par voie terreste dernierement je suis preneuse pour l info!
Open
HE
Hermine18 11 years ago · Nato233
Visa ou pas pour la Thaïlande?
Bonjour. j'ai pour projet de partir en Thaïlande et malaisie pour une durée totale de 5 semaines. Je compte rester 3 semaines en Thaïlande or rien ne prouve le temps exact que je reste car j'ai pris un billet paris/bangkok pour l'aller et kuala lampur/paris pour le retour. Pensez vous qu'il me faut un visa pour la Thaïlande?
Open
RE
Revil 11 years ago
90 jours en Europe dépassés par un étranger
Bonjour,

Je sais c'est en général un européen qui se renseigne car il a dépassé le temps qui lui a été imparti

cette fois

c'est un étranger

voici la situation

une connaissance brésilienne est depuis 3 mois + 15 jours en Europe Italie+Suisse), que risque-t-elle en prenant son avion en Italie, la semaine prochaine (+19 jours) ?

Une amende ? Ou peut-elle se renseigner ?

Merci

Revil
Open
AN
AnyaNadine 11 years ago · Mguibentif
A/S Visa Bosnie-Herzégovine
Bonjour c'est Nabila

J'envisage de partie en Croatie pour 17 jours pour y passer des vacances

Par ailleurs, je tiens à vous informer que j'ai 01 Visa Schengen de Circulation d'une 01 Année avec 180 jours Entrées Multiples

Et je souhaiterai savoir est ce que j'aurai besoin d'un 01 Visa pour passer 02 Nuits en Bosnie Herzégovine et ce, pour aller de Dubrovnik à Zagreb

Merci pour vos avis

Cordialement
Open
TO
Tomatong 11 years ago · Julien92Sui
Pas besoin de visa pour le Kazakhstan, confirmation?
Je lis des news comme quoi le kazakstan facilite l'acces aux citoyens d'une dixaine de pays qui ont investi chez eux. En conclusion, du 15 juillet 2014 au 15 juillet 2015, pas besoin de faire une demande de visa pour entrer au kazakstan. Les sources sont assez officielles, je les ai imprime en kazak au cas ou les douaniers soient en retard, mais j'aimerai quand meme confirmation de qq qui serait entre au kazak par la terre, car meme sur les sites d'embassade, il y a des contradictions. Merci

Sources : http://kazakhembus.com/in_the_news/kazakhstan-relaxes-visa-regime-to-encourage-tourism-and-fdi http://en.tengrinews.kz/politics_sub/Kazakhstan-mulls-stretching-its-visa-free-regime-to-include-more-nations-254711/ http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_policy_of_Kazakhstan
Open
B7
B737 11 years ago
Maroc: passeport obligatoire pour les Belges
Jusqu'à présent, les Belges se rendant au Maroc pouvaient le faire sans passeport s'ils voyageaient avec certaines compagnies aériennes ou certains tour operators ou en groupes d'une certaine importance. Il semble que cette tolérance est supprimée et qu'à partir du 27 de ce mois, tout Belge doit être en possession d'un passeport pour entrer au Maroc.
Open
CO
CoStef 11 years ago · Kimtwo
Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam
Bonjour,

J'arrive à Saïgon le 26 mars à 18H30 et repart de Saïgon le 10 avril à 20H30, Action visas me dit qu'il me faut bien un visa car 16 jours sur place alors que j'en avais compté 15. Or je ne sais si je dois prendre un visa traditionnel ou visa à l'arrivée. Pour ce dernier j'ai vu des tarifs intéressants sur le web mais je ne sais pas si je dois me fier au site : http://www.visa-for-vietnam.fr/

Quelqu'un connait-il ce site (bien moins cherque Action visas)? ou avez vous d'autre site à me conseiller?

Merci d'avance
Open
MB
Mbiamou 11 years ago · Milhusa
Visa pour le Portugal
Je suis camerounais et je voudrai avoir un visa pour le Portugal. Comment faire pour obtenir ce visa bien vouloir me transmettre toutes les informations bonne réception
Open
MA
Maleca 11 years ago
Plus de 90 jours en Thaïlande
Bonjour à tous, j'ai déjà consulté la rubrique "rechercher" mais les posts ne sont pas très récents. Je pars en Thaïlande avec un visa 1 entrée 60 jours et une extension de 30 jours à Samui, départ le 3 mars et retour le 25 juin, puis je faire un visa run à la frontière Malaise après les 90 jours sur le territoire thai? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée Carine
Open
FI
Fiona82 11 years ago · Alessia82
Escale de 12 heures à Paris: sortir de l'aéroport
salut je suis une camerounaise commercante et j'ai le visa pour commercant je dois my rendre en turquie pour acheter de la marchandise et je prendrai air france mon escale a paris sera de 12h 50mn et j'aimerai savoir si ce sera possible de visiter paris pendant mon escale ou il me sera interdit de sortir de l'aéroport est ce que je peux enrégistrer mes bagages pour paris et les refaire enrégistrer à paris pour la turquie j'ai besoin d'etre éclairer merci
Open
TA
Tallye 11 years ago · Fantomex88
Problème: demande ESTA non enregistrée (États-Unis)
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. Je dois effectuer mon premier voyage aux usa lundi prochain, j'ai effectué ma demande esta il y a 2 mois, aujourd'hui je souhaitais aller vérifier l'adresse que j'avais entré, et là surprise! le site me dit aucune demande enregistrée ! je suis pourtant sure d'avoir vérifier 20 fois mon n° de passeport ... mais bon une erreur peut toujours arriver .. vu le manque d'info en cas de problème sur le site je ne sais vers qui me tourner.. quelqu'un a t-il déjà eu se problème? et surtout que faire, sachant que j'ai déjà payé les 14 dollars ! J'ai essayé de refaire une demande et juste avant de payer ils me disent qu'une demande est déjà acceptée pour ce n° de passeport que dois je faire Merci de votre aide Tallye
Open
AU
Audreysala 11 years ago · Laure6986
Ferry pour l'Angleterre avec carte d'identité
Bonjour a tous, voici mon problème j'ai perdu ma carte d'identité ce week end alors que j'ai voyage en Angleterre prévu demain en Ferry Je suis allé a la gendarmerie ou il m'ont fait un papier officiel stipulant que j'ai perdu ma carte d'identité, je suis en possession de mon livret de famille qui précise que je suis bien née en France ainsi que mon permis de conduire (le nouveau, la petite carte rose) où il également préciser que je suis de nationalité française avec mon nom, où je suis née et tout le tralala les gendarmes m'ont affirmé que ça passerai a la douane mais j'emet des doutes avec tout ce que je vois sur Internet ... Alors ça passe ? ça passe pas ? Pourrais je faire ce voyage ? Merci d'une reponse c'est assez urgent😕
Open
GI
Gispy 11 years ago
Transit de 20 heures à Pékin
Bonsoir, nous partons en février en Thaïlande et au retour nous avons une longue escale à l'aéroport de Pékin. Nous atterrissons à 7h45 et repartons à 2 h du matin. Nous voudrions savoir si il est possible de sortir de l'aéroport et de visiter un peu la ville, au moins la place et la cité interdite. Il y a t il des guides francophones qui peuvent faire cela ? Merci pour vos idées et suggestions.
Open
RE
Reisandr 11 years ago
Exemption de visa - multiples entrées-sorties (Thaïlande)
Bonjour,

Le sujet revient souvent mais chaque cas est différent, la législation semble changeante et beaucoup de fils de discussions datent un peu !

Nous comptons arriver en Thaïlande le 28 février et en répartir le 19 mars, soit une durée de 21 jours. Nous ne devons pas prendre de visa puisqu'on arrive (et repart) par voie aérienne. Durant cette période, nous voudrions quitter le pays pendant quelques jours pour une excursion à Siem Reap et, à un autre moment, pour une courte escapade à Singapour. Il n'est donc en aucun cas question de dépasser un laps de temps de 30 jours entre notre première arrivée et notre départ définitif.

Pensez-vous que ce soit possible ? Y a-t-il des précautions à prendre aux départs/arrivées à l'aéroport.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NI
Niixam34 11 years ago
Vol avec escale à New York: visa?
Bonjour, je compte réserver dans la semaine pour les trois semaines en Republique Dominicaine en Mars.

Je viens de tomber sur Lastminute des prix vraiment moins chère de ce que j'ai pu déjà voir partout sur le net, le prix plus bas s'explique du fait que le vol ne fait pas Paris / Punta Cana directement mais Paris / New York et New York / Saint Domingue.

Deux questions donc :

Le passeport suffit t'il pour une simple escale à New York ??? ( J'en doute )

Si oui, que puis-je faire à proximité de l'aéroport JFK sans trop m'éloigner..

Cordialement
Open
TI
Tibibiousk34 11 years ago · Michel35
Passage de frontières Thaïlande - Laos et inversement
Bonjour,

Dans le cadre de mon voyage au laos/thailande de 2016, je voudrais être sûr que j’ai bien tout anticipé concernant les formalités administratives

Mon périple :

30/12 : France => Bangkok (arrivée le 31/12) 31/12 : Bangkok => Udon Thani (par avion) => Vientiane (par voie terrestre) : Passage frontière Thai=>Laos 21/01 : Pakse => Ubon Ratchathani (voie terrestre) => Bangkok (train de nuit) : Passage frontière Laos=>Thai 23/01 : Bankok => France

Durée du séjour global : 25 jours

Formalités (et affirmations à confirmer du coup 😉) :

- A l’arrivée à Bangkok je passe l’immigration, comme je repars avant 30 jours de Thailande (billet vol retour à l’appui) j’aurais le visa touriste gratuit 30 jours c’est bien ça ? - Je prends mon vol intérieur vers Udon Thani, puis passage de la frontière Thai / Laos par voie terrestre : Visa Lao « on Arrival » : 30$+1photo par personne + tampon sortie de Thailande + tampon entrée Laos Au retour : - Passage frontière Laos / Thai :tampon de sortie du Laos + tampon d’entrée en Thailande (mon visa Thai de 30 jours est-il toujours valable, ou s’agit-il d’un nouveau visa 15 jours pour entrée par voie terrestre ?)

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ??

Merci d’avance Tibi
Open
TO
Tom1990 11 years ago · Gregoire89
Visa de transit russe
Bonjour Je souhaiterais avoir des informations sur le visa transit. Je dois faire escale a l' Aéroport de Moscou-Cheremetievo d'environ 15heures et je voudrais profiter de ce temps pour sortir de l'aeroport pour visiter la ville; dois-je avoir besoin d'un visa si oui, a quel prix et puis-je faire cette demande directement a l'aeroport.Je suis de nationalité française. En attente de votre réponse

MERCI😉
Open
ZU
Zulioi 11 years ago · Jouki
Escale de 22 heures à Mumbai
Bonjour,

je prends un vol Paris - Katmandou avec une escale (au retour d'environ 22h ) de 15h à 12h le lendemain. J'ai vu des posts assez ancien à ce sujet donc je voulais savoir si celà avait changé depuis. Je voulais savoir s'il était envisageable de sortir de l'aéroport pour visiter et dormir une nuit dans un hotel plutot qu'à l'aéroport. Si oui quel est le cout du visa transit? Peut-on le faire sur place? Quel est le site à voir en priorité?

Merci pour vos avis !!

Bonne journée

ju
Open
RO
Robco 11 years ago · Bairrovoyage
Aéroport Egypte: Refus embarquement malgré passeport français valide
Un ami est en Egypte mais il a perdu sa CI, il a son passeport mais à l'aéroport on ne veut pas le laisser partir sans cette CI. Il doit être rapatrié suite à un accident et a les papiers de l'hôpital sur lui. Doit il payer pour cette CI, si oui quel est le montant? Merci de votre réponse
Open
NI
Nicolas8572 11 years ago · Nomade14
Obtention du visa russe
Bonjour,

Je projette d'aller séjourner en russie pendant 7 jours du (5 avril au 13 avril ) dans le cadre d'une découverte du caucase et de son enrichissement historique et architecturale . (Ma passion c'est la peinture)

Pour commencer , j'ai déjà réserver mon hôtel sur booking.com je payerais directement à mon arriver à l'hôtel parcontre pour mon vol Aller/retour j'attends 'obtention du visa .

L'hotel ne sont pas en mesure d'en fournir un voutcher donc je me suis rabattue vers RapideVisa, pour faire mon visa touristique ainsi que mon voutcher / invitation . j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à faire des formalités. J'imprime les documents pour le visa et là je tombe sur l'activité professionnelle avec noms de société, fonction , adresse , téléphone , mail. Le trucs c'est que je suis au chômage depuis 2 mois donc j'ai fais des recherches plus ou moins convaincante , Y'en a qui me dise de mettre le dernier employer, certain rédiger une lettre , et ce qui reviens souvent c'est de mentir et c'est mal... donc je me retrouve coincé avec tout ces commentaires .... Donc je suis activement à la recherche de sources sûr pour que mon visa soit accepter.

En attendant j'attends vos réponses , je détaillerais mes démarches aux fur et a mesure

cordialement
Open
MA
Marcelila 11 years ago · ExploreMonde
De Panama au Costa Rica: billet de sortie?
Bonjour Nous sommes un couple de francais actuellement au venezuela et avons un vol du Venezuela au Panama le 19 fevrier, desirons visiter le Panama pendant environ 1 mois, ensuiter aller au Costa Rica par voi terrestre et nous avons le vol retour Costa Rica France le 23 mai. Ma question est la suiuvante : nous faudra t-il presenter un billet de sortie terrestre du Panama au Costa Rica en entrant au Panama. Merci pour vos reponses rapides. Elisabeth et Serge
Open
HE
Heal 11 years ago · Sissi57
Permis de conduire international à Honolulu
Doit-on avoir un permis de conduire international pour conduire à Honolulu ? Est-ce facile de se déplacer en voiture ? Stationnement ? Nous y serons les 2 e de septembre 2016 , quel est la meilleure location de voiture ? Merci !
Open
PI
Pink59 11 years ago · Sylviefab
Validité ESTA
Bonjour. Je pars au Costa Rica via Houston (USA) en mai 2016. Lors d'un voyage en février 2015 au Pérou, je suis passé aux USA et avait fait l'ESTA. Je n'ai malheureusement gardé aucun N° ou document. A priori, l'ESTA est toujours valable (2 ans et même passeport) Comment puis-je retrouver le N° ESTA pour m'assurer d'être en règle ?

Par ailleurs, mon amie à un passeport biométrique et on se demande s'il lui faut un ESTA ?

Merci à vous.
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 1061 Next