Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AK
Akizu 11 years ago
Réservation d'hôtel aux USA, mineure...
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Je pars aux Etats-Unis avec mon frère de 15 ans en avril. Nous partons 7 jours. Seulement voilà, mon père est embêté pour nous réserver un hôtel (c'est lui qui organise le voyage). Ayant 19 ans je ne suis pas majeure aux USA et apparemment il faut avoir 21 ans pour pouvoir réserver là bas. Vous auriez des solutions s'il vous plaît ? :( Merci beaucoup d'avance, c'est vraiment très gênant comme problème.
Open
ST
St4tic 11 years ago · Ringo459
Bus argentin direction Rio
Bonjour à tous, Nous partons demain pour Iguazu de Paraty, et prévoyons de séjourner côté argentin 2 nuits puis de rentrer à Rio en prenant un bus Argentin (plus confortable que les Brésiliens). Je suis inquiet concernant le passage de la frontière. Comment cela va-t-il se passer? Allons-nous devoir descendre? Merci d'avance de vos réponse! Julien
Open
SE
Serpi13820 11 years ago
Combien de temps hors des États-Unis entre deux voyages touristiques
Bonjour, Voici ma question, je possède une maison en floride et je souhaite savoir combien de temps dois je rester en france entre deux voyages touristique de 3 mois au usa. Pour exemple si je part du 01/03/2016 au 30/05/2016 je reste en france du 01/06/2016 au 30/09/2015 et je repart du 10/10/2016 pour revenir le 09/01/2017 cela est il possible et puis je le faire de cette maniere sans limite. je vous remercie par avance pour votre aide.
Open
QU
Quiberon1953 11 years ago · Franklenfant
Achat de véhicule en Thaïlande
bonjour prevoyant de passer entre 3 à 6 mois par an à hua hin , je souhaiterais par pure rentabilité acheter un vehicule . impossible avec le visa touriste ? prete nom ? est ce bien raisonable cherche reponses avec experience du meme genre salutations
Open
DJ
Djo45 11 years ago · Thaiswiss
Visa 29 jours Thaïlande?
Bonjour a tous ami voyageurs ou non!

Cela fait plusieurs fois que je viens en thailande et la j ai décidé de mettre une explication sur mon visa. J ai eu le tampon entré le 15 janvier until the 13 fevrier... Avrec le w30 dessus .

Suis je fou ou du 15 au 13 cela fait 29 jours? Quelqu'un a t il une explication?
Open
MA
Manureva30 11 years ago · Thaiswiss
Thaïlande: Visa exemption dépassé d'une journée
Dans l'excitation de partir en thailande, nous avons omis de compter les jours que nous restions sur le sol thailandais...31 jours. Vu que le Visa d'exemption est de 30 jours, nous sommes en overstay. Pourrait on avoir vos avis à ce sujet qu'elle est la meilleure façon pour être en règle pour cette journée supplémentaire. Payer un overstay a l'aéroport à notre départ au service "overstay" se rendre à un bureau d'immigration...ou se rendre puisque nous serons sur Krabi en Malaisie pour un petit sejour...merci de vos réponses.
Open
MA
Maaarie2810 11 years ago · Thaiswiss
AirAsia avec copie de passeport et déclaration de perte à la police?
Bonjour

Actuellement a chiang mai, j ai perdu mon passeport cet apres midi J ai une copie et la déclaration de perte faite a la police Je suis censee prendre l avion dimanche apres midi avec air asia pr aller a krabi, pensez vous que je puisse embarquer ?

L ambassade de bangkok et le consultat ici ne rouvrent que lundi matin :( Etant enceinte je prefererai eviter les 12h de bus :(

Merci de votre aide !!
Open
MO
Moabi 11 years ago · Fexon
Retour France - Gabon avec visa périmé
Bonjour ,

Je suis venu en France avec un visa schengen de 1 mois depuis le Gabon , pour visiter ma famille . A présent mon visa est périmé depuis 1 an , je n' avais pas les moyens pour retourner chez moi au Gabon . je viens de m 'acheter mon billet d'avion retour . Ma question est de savoir si je peux voyager sans difficulté avec le visa périmé par avion et qu'est ce que je risque . Peux t'on m'empêcher de voyager ou bien aurais je une amende , combien côute une amende .

Merci pour votre aide .
Open
RH
Rhys 11 years ago · Chintoufa
Transit à Shanghai: validité du passeport
Bonjour,

Je compte partir au Japon sous peu (deux semaines) en passant par Shanghai, je m'étais renseigné pour les formalités du transit et il apparait que je soie exempté de visas. Cependant, a-t-on besoin d'avoir 6 mois de validité pour le passeport ? on en a besoin en cas de séjour, mais en cas de transit simple ?

Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez fournir.
Open
MA
Mally85 11 years ago · Diakhoumba
Demande de visa pour les États-Unis après un refus?
bonjour, je recherche des personnes qui pourrait me conseiller sur mon cas.... voilà il y a bientot 1an je m suis fais refusé l entré du territoire américain car j avais l intention de rester 3mois ( délais maximum) et comme quoi j avais l intention d aller travailler. Ayant déjà obtenu 2visas de travail pr les Etats Unis et ayant plusieurs tampons ki prouvent mes aller retour fréquant entre la France et les Etats Unis je n'ai pas compris. De plus j'ai été renvoyé en ayant aucunes fouilles de valises et aucuns tampon ds mon passeport comme quoi ils m avaient refusé. J'ai seulement eu le droit o empreintes et photo... L officier m'a dit qu il fallait que j'évite de retourner aux USA pr une prériode de 6mois 1an mais que si j obtenai un visa de travail je pourrai revenir ds la semaine qui suit...... Il y a qq mois j ai contacté un avocat américain qui a étudié mon cas et il n'a rien trouvé à mon sujet comme quoi je ne pouvais pas retourner aux USA. Enfin voilà je viens de trouver du travail aux USA pr un visa de 1an je vais devoir prendre mon rdv à l ambassade américaine très prochainement.....je vais devoir répondre à la question si j ai déjà été refusé du territoire américain???? dois je etre honnete et dire la vérité en ayant le risque d un refus.... ou n'ayant rien ds mon passeport leur dire non???? si certaines personnes on déjà eux ou connu des personnes ds mon cas merci de me renseigner.
Open
AL
Albkk 11 years ago · Foutadecouv
Obtention visa Guinée à Dakar: possible?
Bonjour, À préparer trop tôt ses voyages, il y a parfois des imprévus... Francais, résidant à l'etranger, Je me rends à Dakar pendant une dizaine de jours avant de rendre visite à des amis habitant à Bamako: billets d'avion confirmés et payés. Hier, ces amis m'informent de leur déménagement prochain.... à Conakry. Un tour sur les différents sites officiels de la Guinée me fait craindre que l'obtention d'un visa ( pour trois jours maximum en fait ) ne puisse se faire que depuis l'ambassade du pays de résidence ( il n'y en a pas ici, et l'adresse e-mail de celle de Malaisie est erronée, sans compter que je ne tiens pas à envoyer mon passeport par la poste ) Je sais qu'il est possible d'obtenir un visa pour le Mali, sans problème, auprès de la représentation installée au Sénégal. En est-il de même pour la Guinée ? Si tel est ( toujours le cas ) le cas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les modalités d'obtention? Merci d'avance
Open
JU
Julienconflu 11 years ago · Heleneb
Visa à Siem Reap en euros?
Bonsoir,

je pars dans quelques jours en Thaïlande avec un passage de 4 jours au Cambodge, plus précisément à Siem Reap pour visiter Angkor...

sera-t-il possible de payer le visa en euros à l'arrivée à Siem Reap ou en bath?

merci pour aide!

bonne soirée.

Julien
Open
SH
Shabiboute 11 years ago · Protege
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
PI
Pierrotpeter 11 years ago · Durandale2
Casier judiciaire et entrée aux USA
Bonjour à tous et toutes, je recherche des infos si possibles récentes sur l'attitude des USA devant un français qui débarque avec sa famille à l'aéroport avec un casier B2. Pas de crime, pas de violence, pas de drogue, mais un truc qui rentre dans ce qu'ils appellent les "turpitudes".. A lire leur commentaire sur l'esta, tout est turpitude ceci dit je trouve, mais bon. Le voyage est prévu pour fin février, là j'attends mon passeport, ensuite je réponds non à tout pour l'esta, mais après ?... C'est un séjour d'une semaine, uniquement pour visiter New York, je voyage avec mon épouse et mes 2 enfants Est-ce que cela peut jouer en ma faveur lors de l'arrivée sur leur territoire ou est-ce qu'ils se fichent de savoir si vous voyagez seul ou pas ?? Et puis savez-vous s'ils ont connaissance obligatoirement de ce qui est inscrit dans mon casier ou est-*ce que ce n'est transmis par la justice française que s'il s'agit de drogue ou de faits aggravés ? Pour info j'ai été condamné à 6 mois avec sursis. Merci d'avance de vos réponses, et si parmi vous il y en a qui sont ou qui ont été confrontés au même problème que moi, je recueillerai vos impressions avec grand intérêt ! Au plaisir de vous lire D.
Open
GR
Grincharello 11 years ago · Marathon
Visa touristique chinois d'une durée de 90 jours: difficile mais possible?
Bonjour, Je compte réaliser un voyage de près de 90 jours à travers la Chine à vélo, j'ai lu beaucoup de choses sur les visas et j'aimerais avoir des retours d'expérience récents de personnes qui ont essayé ou réussi à avoir un visa touristique d'une durée supérieure à 30 jours ou qui ont réussi à faire prolonger leur visa à 2 reprises.

Beaucoup de sources sont formelles sur la durée : c'est 30 jours maximum, mais je lis que plusieurs personnes ont réussi à obtenir plus : 60, 70 jours sur base de dossiers bien ficelés. Est-ce possible qu'ils acceptent une demande pour 90 jours? Des retours d'expérience?

Nous nous disons que nous allons tenté une demande et que, si ça ne passe pas, nous pourrons faire les prolongations sur place. Beaucoup parlent des facilités de prolonger la première fois son visa, pour arriver à une durée proche de 60j sur place, mais peut-on encore aujourd'hui faire assez facilement la deuxième prolongation?

Merci pour toutes les informations récentes qui pourraient m'être utiles
Open
TO
Toscana13 11 years ago · Giorgio13
Italie avec CNI périmée depuis 2014 mais durée de validité prolongée de 5 ans?
Bonjour,

Je voudrais savoir si avec une carte d'identité périmée mais qui est prolongée de 5 ans, puisque délivrée en 2004 (et donc valide à la base jusqu'en 2014), on peut se rendre actuellement en Italie, vu que les frontières ont été de nouveau rétablies, suite aux attentats. Peut-on avoir des problèmes aux douanes françaises ou italiennes? En ayant le permis de conduire et le livret de famille avec la cni, est-ce suffisant? merci pour vos réponses.
Open
KI
Kingthai 11 years ago · Travelnono
Renouvellement de passeport à Bangkok
Bonjour , j'ai pris mon rendez vous pour refaire mon passeport le 2 décembre a Bangkok voila je n'ai plus de pages mais encore valable 6 ans , il sera gratuits c'est sa ?

et quelle sont les papier a donnée , carte d identité et justificatif de domicile ? mais sa fais plus de 1 ans que je suis ici , je peut donné un justificatif de l'adresse de mes parent en France , j ai facture de téléphone a mon nom la bas ? merci de votre aide
Open
DU
Duragne 11 years ago · Partircvital
Vol Népal-Sri Lanka via Inde: nécessité du visa indien transit?
avec mon vol de katmandou a colombo au sri lanka je dois transiter par l inde avec 2 changements dans la meme journee katmandou delhi avec air india depart 10h arrivee12h avec changement d avion et reenregistrement des bagages delhi bombay jet airways dep 14h arrivee 16h bombay a colombo question visa indien necessaire ou pas ?
Open
LE
Leahope 11 years ago
Site de suivie du passeport français à jour?
Bonjour j aimerai savoir si le site de suivie de passeport en ligne (Anst.gouv.fr) est a jour car ca fait deja 15 jours que j ai depose la demande de passeport pour ma fille et le statut est toujours en instructions en prefecture, j ai l impression que le site n est pas a jour si quelqu'un a deja rencontre ce genre de difficulte priere de me repondre s il vous plait
Open
ST
Stoune85 11 years ago
Validité passeport après retour (Canaries)
Bonjour, Dans de nombreux pays, le passeport doit être valide 6 mois après le retour. Est-ce le cas pour les Canaries ? (Le mien arrivera en fin de validité 2 mois après). Merci pour vos réponses. Stoune
Open
KA
Katkatty 11 years ago
Laos: visa sortie aéroport payable en kips, si oui le prix
Bonjour, merci de votre aide, je désirerais connaître une info pratique concernant la taxe de sortie à l'aeroport de luang prabang

il faut payer 10 dollars

mais s'il faut que je change des dolars exprès pour ça, il semblerait que ce soit passible de payer en kips

mais à ce jour je n'ai pas d'infos sur la somme en question

merci de votre aide
Open
DO
DOM1947 11 years ago · Toulon83
Indonésie, validité du visa
Je pars en Indonésie du 15 avril au 9 juin 2016. J'ai reçu mon visa, mais les dates sont les suivantes : - date of issue 20 /01/2016 (date à laquelle j'ai effectué ma demande) - date of expired : 19 /04/2016 Action-visas, organisme auquel je me suis adressée, me dit que c'est normal, ceci voulant dire que je dois entrer en Indonésie avant le 19 avril 2016, et qu'a partir de cette date, j'ai 60 jours autorisés dans le pays, donc jusqu'au 19 juin.

Cette configuration ne me semble pas logique, mes visas pour d'autres pays faisant mention des dates réelles d'entrée et de sortie dudit pays.

Merci de me renseigner.

DOMINIQUE
Open
KA
Kamasan 11 years ago · Verrati
Problème de visa pour voyager en France
Bonjour à tous,

Etant étudiant américain en France, je fais appel à vous car je ne trouve pas de réponse à ma question:

Mon visa étudiant est sur le point d'expirer. Je dois donc repartir aux Etats-Unis. Néanmoins, je souhaite revenir en France en tant que touriste.

Combien de temps je dois attendre entre la fin de mon visa étudiant et la possibilité de revenir en France avec un visa touristique (moins de 3 mois).

Merci d'avance pour votre aide !
Open
KE
Keyranne 11 years ago · Heremoano
Restrictions de nourriture à la douane à Buenos Aires?
Bonjour,

Pouvez vous me dire si je peux faire entrer vins et nourriture sur le sol argentin ?! (Même si je sais qu'il y a tout ce qu'il faut sur place !! C'est pour offrir !!) Les douaniers de l'aéroport ne diront rien ?! Merci !
Open
TE
Tetu44 11 years ago
Taxe de départ aéroport de Chiang Mai?
Bonsoir, je vais passer 3 semaines en Thaïlande, aller Paris-Bangkok; je reviens ensuite sur Paris en partant de l'aéroport de Chiang Mai avec escale à Bangkok : y a-t-il une taxe de départ (500 baths/pers)à payer si oui je suppose que c'est à Chiang Mai ? Merci Loïc
Open
RI
Richardco 11 years ago · Asia7
Nos visas gratuits pour le Vietnam?
Bonjour Nous arrions à Hanoi le 13 novembre par Air France Nous restons au Vietnam jusqu’au 23 et puis nous partons pour Siem Reap en avion Vietnam Airlines le 23 novembre. Le 27 novembre nous prenons le vol Vietnam airlines Siem Reap/Hanoi et avons 3h d’attente à l’aéroport avant le vol de retour en France avec Air France. Est ce que nos visas sont gratuits ? Ou est ce que comme Vietnam airlines et air france sont 2 cies différentes donc nous devons sortons de l’aéroport le 27 pour enregistrer le vol suivant avec air france dons il nous faut des visas ? Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 237 of 1061 Next