Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Magali4950 11 years ago · Solverde
Erreur d'orthographe de mon prénom sur billet d'avion
bonjour, j'ai commandé mon billet sur internet pour paris CDG /canada Quebec. et je me suis aperçue qu'au lieu d' écrire mon prénom Magali le i à été oublié magal. quand j'ai appelé le site, une personne m'a dit qu'il ni aura pas de problème à faire corriger, mais ensuite la réponse à été la compagnie ne veut pas.alors que dois je faire car il me dise de racheter un autre billet.je pars en avril est ce que c'est vraiment grave, c'est le prénom et est ce que quelqu'un peut me répondre et me dire ce que je peux faire pour arranger cette situation.
Open
RA
Rara61 11 years ago
Validité du formulaire ESTA
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai quelques questions concernant la validité du formulaire ESTA et d'un autre visa :

Je souhaite passer l'été 2016 aux Etats-Unis avec ma copine :

1) J’ai séjourné aux Etats Unis du 19.12.15 au 02.01.16 avec un formulaire ESTA, pour y retourner dois-je remplir et faire une autre demande d’ESTA ? Où bien n'ai-je qu'a réimprimer celui que j'ai déjà reçu ?

Pour ce second séjour, pourrais-je rester 90 jours où bien seulement 90 jours – 15 (durée du premier séjour) ?

A quel moment le compteur se remet-il à zéro ?

2) Je compte épouser ma copine (citoyenne américaine), pour cela nous allons faire une demande de visa fiancé (que nous enverrons probablement juste avant que je vienne en tant que touriste), le temps que cette demande soit traitée, puis-je aller passer l’été (01.06.16-25.08.16) aux US avec un ESTA ?

En espérant que quelqu'un puisse répondre à mes questions je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tout le monde.

Raphaël
Open
PI
Pitch734 11 years ago · Protege
Obtenir une autorisation de rester un an aux USA avec un visa B2
Bonjour à tous

J'ai obtenu mon visa B2 et je pars très bientôt aux USA pour une période de 6 mois pour visiter un maximum de sites et rendre visite à des amis qui viennent de s'y installer. J'aurai donc aimé savoir si il était possible de demander une autorisation afin de rester sur le territoire 6 mois supplémentaire sans avoir à quitter le sol Américain pour poursuivre mon périple. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible et comment dois je procéder? Merci pour vos réponses.
Open
MU
Muuchette07 11 years ago
Formalités visa Bali
Bonjour,

J'ai vu depuis peu que le visa pour bali est gratuit mais faut il faire valider son passeport à un bureau spécial comme avant ?

La taxe de sorti est elle bien comprise dans tous les billets d'avions ( nous avons un billet aller retour Singapour) ?

Merci
Open
LU
Lunatic69 11 years ago · Pong
Etats-Unis: nouvelle demande de visa B2 (touriste) pour un étudiant étranger vivant en France, 2 ans après refus
Bonjour,

Je compte partir deux semaines en vacances cet été, à New York chez mon oncle. N'étant pas Français je dois solliciter un visa touristique (B2). Je voudrai avoir votre avis sur mes chances d'obtenir ce fameux visa après un refus datant de 2 ans pour motif section 214(b) sur l'immigration. Durant cette période j'était étudiant en première année, sans travail et avec peu de moyen à ma disposition.

Cette fois-ci ma situation a changé, je suis étudiant en troisième année et je vais bientôt recevoir la réponse de mon admission en master, et aussi mes résultats de licence en juin. J'ai aussi depuis 6 mois un travail à côté de mes études, c'est un CDI à temps partiel dans la restauration. Pour appuyer ma demande cette fois ci, j'aurai:

- une lettre de mon employeur m'accordant mes deux semaines de congés payés indiquant que je reprendrai mon travail à l'issu de ces deux semaines - mon courrier d'admission pour un programme de master commençant en septembre + mes résultats de licence - un prêt bancaire étudiant de 1000€ + 2000€ d'économie donc 3000€ sur mon compte bancaire - contrat de travail + bulletin de paie + carte d'étudiant + quittance de loyer... - une lettre d'invitation de mon oncle vivant à New York.

Pensez-vous que c'est suffisant pour prouver son attache en France?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir votre avis et aussi des expériences des personnes étant dans le même cas que moi.
Open
KR
Krispy 11 years ago · Fasodenis
Donner une voiture à un Sénégalais
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les démarches pour envoyer depuis la France une voiture au Sénégal (dakar) ? Ce n'est pas une voiture pour moi mais pour donner à un ami sénégalais.

Je suppose que la démarche ne doit pas être simple et surtout couteuse. Merci à ceux qui pourront m'en dire un peu plus.

Bonne journée à tous.
Open
NE
Nestea57 11 years ago
Conduire à l'étranger, permis international?
Bonjour, Je suis au Japon depuis maintenant 1an et demi et je souhaite faire un petit voyage a Taiwan en louant une voiture ou un scooter et pour cela, j'ai besoin d'un permis international que je n'ai pas ! Car comme vous le savez, le Japon ne prend pas de permis international donc j'ai fait la traduction et j'ai echange le permis francais en un permis japonais. J'ai lu un peu partout que les ambassades ne delivraient pas de permis internationals. Est-ce une blague ? Comment sont censes faire les personnes dans mon cas ? A l'etranger, dans un pays qui n'accepte pas de permis international donc inutile et qui souhaite voyager. Suis-je cense retourner en France juste pour demander le permis international ? Bref merci de me donner les alternatives. (J'ai pense a demander au Japon de me delivrer un permis international sur la base de mon permis japonais)

Desole pour les accents, la reforme de l'orthographe me decomplexe. Enlevont tous les accents, de toute facon ils ne sont presents que sur les claviers azerty. (ironie)

Merci !!
Open
RE
RenardZing 11 years ago
Quand faire sa demande de visa pour l'Inde?
Bonjour. Je souhaite partir en Inde une première fois fin Avril, rentrer début Juin, puis repartir au mois d'Aout. Le visa étant valable six mois, si je fais ma demande maintenant ( mi Février ), il risque d'expirer pendant le mois d'aout... Est-il possible de demander à ce que le visa commence à une date choisie ?
Open
CA
Caracoco 11 years ago · Mireg
Validité de passeport pour la Birmanie
Bonjour,

Notre arrivée en Birmanie est prévue le 5 juillet 2016. Or j'ai un passeport qui expire le 4 janvier 2017. Dois-je le refaire à un jour près ?. Merci pour vos réponses éclairées. Caracoco
Open
GA
Gaetbill 11 years ago · Fexon
Visa de transit pour une escale à Singapour pour autre résident en France
Bonjour, J'aurai besoin d'une lanterne pour m'éclairer sur un problème particulier. Je pars avec ma femme très prochainement de Paris pour Bali avec la compagnie Singapour Airlines et nous effectuons donc une escale de 11h à Singapour. Nous avons nos visas pour Bali, mais le hic est que nous ne savons pas s’il va nous falloir un visa de transit pour Singapour ( nous souhaitions profiter des 11h afin pouvoir de visiter la ville de Singapour avec le bus gratuit) sachant que je suis de nationalité ivoirienne et ma femme de nationalité béninoise et que nous résidons depuis plus de 5 ans en France et avons une carte de séjour. Est-ce que nous pouvons sortir tranquillement de l’aéroport, aller visiter la ville et revenir embarquer pour Bali sans problème ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ? Si quelqu'un à une réponse à mon problème, j'en serai très heureux. Merci d'avance.
Open
CA
Carthage1 11 years ago · Jpg13
Formulaire ESTA (États-Unis): adresses de résidences inconnues
Bonjour à tous! Depuis quelques semaines, j'ai en tête un projet de voyage aux USA, en Floride plus précisément pour cet été, à partir du 01/08 pour environ 3 semaines. J'ai décidé de sauter le pas!🙂. Je suis de nationalité française et il y a donc le fameux formulaire ESTA à remplir soigneusement! A force d'attendre...les prix des billets d'avion ont tendance à augmenter... Avant d'acheter mes billets d'avion, il vaut mieux, avant, avoir l'ESTA...on ne sait jamais... J'ai jeté un oeil sur les sujets qui concernent l'esta mais j'ai encore des doutes... Je m'excuse donc par avance si je pose des questions déjà posées..😛 Pour le moment, je n'ai pas encore de "point de contact" aux USA, ni adresses d’hôtels... Je pense faire un circuit autour de la Floride, mes adresses de logements seront donc différentes tout au long de mon séjour... Visiblement, sur le formulaire, les questions sur les adresses de logements aux usa sont "facultatives", il est même autoriser à mettre "UNKNOW". Je peux donc écrire "inconnu" pour les adresses...ça ne posera pas de problème? J'aurai des informations plus précises sur mes adresses de logements au fur et à mesure de l'avancée de la mise au point du programme de mon séjour. Jusqu'à présent, je n'ai fait des recherches que sur les prix des billets d'avion et la location de la voiture. J'ai donc encore pas mal de boulot pour lapréparation du voyage. Au fil des jours, je m’aperçois qu'il y a vraiment beaucoup de choses à préparer... C'est la première fois que je fais un si "grand voyage"! 🙂 Avant ça, c'était surtout en Europe et dans le bassin méditerranéen. Dernière chose: j'ai la nationalité française, mais je possède aussi un passeport tunisien sans avoir la carte d'identité tunisienne...ne me demandez pas pourquoi!🙂résultat des aberrations et l'incompétence de l'administration tunisienne! 😛 A la question: "AVez vous une autre nationalité?"je répond oui?? Je ne veux pas écrire une bêtise... Un grand merci pour ceux qui auront eu la gentillesse et la patience de lire mon post et de répondre à mes questions! 🙂🙂 J'aimerais remplir le formulaire esta aujourdhui. Il parait que dans la plupart des cas, la réponse est quasi immédiate🙂 . Bons voyages à tous ceux qui ont la chance de voyager! Enjoy life! 🙂
Open
LO
Lordfichtre 11 years ago · Jpg13
Quel visa pour les Etats-Unis, du Mexique aux Etats-Unis par la route?
Bonjour à tous,

Le service de VISA en ligne des USA ne semble être valable que si l'on prend l'avion ou le bateau.

J'aimerais passer du Mexique (Tijuana) aux USA (San Diego) par la route début décembre. Faut-il faire un VISA à l'avance ou je peux avoir un VISA (ou tampon d'entrée valable) à la frontière américaine ?

MERCI 🙂
Open
IS
Isbane 11 years ago · Azdingue2000
Demande de visa touriste L pour la Chine
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite précision concernant la demande de visa pour la chine. Est-ce que le billet d'avion et la liste des hotels réservés suffisent ou faut-il aussi une lettre d'invitation ?

Merci d'avance pour votre réponse. Isbane
Open
NO
Noah1979 11 years ago
Cameroun sans passeport
Bonjour à tous moi c est jean j ai un problème un gros même j aimerai voyager pour le cameroun voilà je suis sans passeport comment faire pour avoir un laissez passer car suis vraiment embêté merci...
Open
GA
Galou04 11 years ago · Earthquake
Thaïlande: séjour de 42 jours sans visa
bonjour actuellement en thailande, j ai mon billet de retour pour le 8 mars.étant arrivé le 26 janvier, je dois sortir du pays avant le 26 février.est il possible de sortir a nong khai vers ventiane et de retourner en thailande dans la foulée sans prendre de visa au laos,
Open
KI
Kikounette06 11 years ago · Tabalasquere
Site Visa-Vietnam: est-il légal?
Bonjour, J'ai trouvé sur le site du routard une facon plus économique et plus facile d'obtenir un visa pour le Viet nam en faisant la demande. En effet, en passant par le site visa-vietnam.org, nous pouvons obtenir un visa qui sera délivré directement aux aéroports du Viet Nam en leur donnant la lettre d'invitation fournise par le site en ligne et les photos. Cependant, j ai eu un petit doute car je ne me suis pas renseignée sur ce site au préalable et en ecrivant à l'Ambassade de Paris, ceux ci me disent que cette facon d obtenir un visa est completement illégale. Je voulais savoir si quelqu un avait déjà procédé par une demande de visa en ligne et si cela s etait passé normalement car maintenant je me pose des questions et me demande si je ne vais pas etre bloquée à l'aeroport du Viet Nam.

Merci beaucoup pour vos reponse Vanessa
Open
VA
Valentine126 11 years ago · Kristofe
2ème prénom manquant visa Birmanie
Bonjour,

Le sujet a été evoqué sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise , désolée pour l'eventuelle redondance..

Jai rempli une demande de e visa pour la birmanie cette semaine, mais dans la case FULL NAME, jai simplement mis mon prénom et mon nom de famille (or jai un deuxieme prénom). Sur certains forums jai lu des avis comme quoi cela n'etait pas grave mais je voudrais savoir si des personnes ont vécu l'experience eux meme et sont reellement rentrés sur le territoire birman.

Merci d'avance pour votre réponse, jespere que'elle sera rapide car si je dois refaire une demande il faut que je la fasse aujourdhui pour avoir le visa a temps !

Bonne journée !!
Open
MA
Malou8807 11 years ago · Fexon
Entrer dans les pays d'Europe sans billet de retour
Bonjour! Je quitte le Québec pour 8 mois dès septembre 2016. Je vais en Italie pour débuter mon voyage, et de là, je prendrai un ferry pour me rendre en Croatie. J'ai toutefois une crainte, car je n'aurais pas de billet de retour. En Italie, j'aurais la preuve du billet du ferry, mais ce ne sera pas le cas rendu en Croatie. Et par la suite, je voulais visiter la Bosnie, la Serbie, la Roumanie et la Bulgarie. Savez-vous s'il est simple de rentrer dans ces pays sans billet montrant mon retour? Je sais que ma question peut être naïve, mais y a-t-il une façon d'éviter tout cela sans acheter de billet de retour?
Open
SA
Saf27 11 years ago · Miranda07
Oman: refoulée à Charles de Gaulle pour validité de moins de 6 mois du passeport
Attention à bien regarder la validité de votre passeport avant votre voyage à Oman! Nous avions prévus un voyage de 2 semaines à Oman pour les vacances de Noël. A l'enregistrement des bagages nous nous sommes vus refusés le checking pour cause de validité de mon passeport de seulement 5 mois après ma date de départ au lieu des 6 mois demandés ! La compagnie était Qatar Airways

Je ne sais pas si c'est la personne sur laquelle nous sommes tombés, l'état d'urgence en France ou les 2 ... Mais impossible de monter dans l'avion! Nous avons tout essayé par suite : préfecture de police pour un passeport d'urgence (ils ne font pas ou plus sauf cas décès familial, raisons pros, etc), ambassade d'Oman ( ils ne peuvent rien faire)! Nous avons du tout annuler.

Alors faites attention à bien vérifier avant votre départ pour éviter ce qu'il nous ait arrivés.
Open
OR
Oreille28 11 years ago
Inversion du nom et prénom sur billet d'avion pour le Mexique
bonjour a tous.

Nous avons acheté par Dreams des vols Air France Toulouse Cancun (Bien mal nous en a prit) Avec Dreams tout est compliqué et les modifications facturées au prix fort.

Mes billets d'avion sont édités avec une inversion du Nom et prénom.

Edreams me demande pour les 2 billets 150 € pour les modifier.

est ce indispensable de modifier, ?

Est ce que à l 'enregistrement Air FRANCE acceptera des billets avec pour ex Mr Pierre Dupont à la place de Mr Dupont Pierre?

cordialement
Open
DO
Dorelei67 11 years ago · Malagabeach
Carte de tourisme pour Cuba
Bonjour tout le monde ! ë Je viens de finir un voyage de 4 mois aux États Unis et je souhaite passer quelques vacances bien méritées à Cuba. Pour y aller, je vais faire une escale de quelques jours à Toronto et je m'envole ensuite pour La Havane avec escale de quelques heures à Cancun. J'ai acheté mes billets d'avion sur le site govoyage. Ma question est la suivante : où puis-je me procurer la carte de tourisme ? Dans l'avion ? À l'aéroport de Toronto ou de Cancun ? À Cuba en arrivant ? Ou à l'ambassade cubaine à Toronto ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
MA
Marcelhamon 11 years ago · Poissonbleu
Certificat d'hébergement pour la Guinée
Je vais faire un tour de Guinée en vélo fin novembre - début décembre. Pour le Visa, j'ai besoin d'un certificat d'hébergement. Seul problème: je serai "tous les jours" à un endroit différent, donc difficile d'avoir une réservation d'hôtel. En pratique, comment obtenir ce certificat pour 3 semaines (je suis OK pour dédomager évidemment). Merci!
Open
CO
Comon2b1 11 years ago · Laure6986
Carte d'identité qui expire un mois après le départ à Londres
Bonsoir, je pars à Londres dans une semaine pour deux jours.. je viens de me rendre compte que ma carte d'identité expirait le 21 mars 2016.. Soit un mois après le voyage .. Vais-je pouvoir partir ? Que puis-je faire si la carte n'est pas suffisante.. De plus j'ai contacté Eurostar qui m'a prévenu que si ma carte était valide le temps de mon séjour il n'y avait pas de problème, ma carte bénéficierait d'une prolongation de 5 ans.. La compagnie m'a affirmé que les autorités anglaises étaient au courant de cette mesure.. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide et à ceux qui prendront le temps de me lire.. je suis un peu angoissé
Open
DE
Dennis 11 years ago
Permis de conduire international à Bangkok
Hello,

Je cherche a me faire faire un permis international plastifie format carte de crédit a Bangkok.

J'ai vu ca sur Kao San road mais si quelqu'un connaît un autre endroit....et le prix éventuellement....

Merci
Open
VO
Voyageheure3 11 years ago · Renaudsechet
Demande de certificat de résidence + permis thailandais (visa touristique et permis international)
Hello la compagnie, Voici mon retour d'expérience sur la demande d'un permis thailandais à partir d'un permis international, et sans visa (exemption de visa 30 jours). Si ça peut faire gagner une journée de démarches et une vingtaine d'euros à quelques personnes...

Pour demander le permis thai il faut un certificat de résidence thailandais. Normalement on peut pas le faire en étant en visa touristique, mais à pattaya ils acceptent souvent (plus précisément à jomtien soi 5). J'ai donc passé une semaine à pattaya, en demandant une facture de la chambre d'hôtel, en expliquant que c'était pour l'immigration. Ensuite il faut faire quelques photocopies : - passeport (page avec la photo, page avec le tampon et/ou visa, page avec la feuille d'arrivée, moi j'avais pas cette dernière car exemption de visa). - Il faut 2 photos d'identité, qu'on peut faire chez n'importe quel photographe, par exemple au centre commercial festival, vers soi 10 de pattaya pas loin du Hilton. Il faut les photos les plus grandes, je crois que c'est 4ou5cm par 6cm. Prévoir minimum 5 photos je crois. J'ai eu 12 photos pour 120 bahts. - Le justificatif de votre chambre d'hôtel

Ensuite RDV à l'immigration de jomtien soi 5, on peut y aller en bahts bus. Prévoir un grand sourire, tous les documents, 200 bahts, attendre 20 minutes, et hop vous avez votre certificat de résidence thailandais. Attention ce n'est pas systématique, comme dit plus haut, normalement on peut pas l'avoir en visa touristique. J'en ai profité pour demander la même chose en anglais (300 bahts), car je suis dans un cas un peu spécial au niveau de ma résidence (je voyage toute l'année sans avoir de pays fixe), et ce document pourrait m'être utile. La fille de l'immigration m'a confirmé que je pouvais ensuite demandé le permis de conduire thai, même en étant en exemption de visa.

Ensuite, on va au centre pour demander le permis thailandais, via le permis international. Le centre est à une quinzaine de km de pattaya. J'ai pris le baht bus pour m'excentrer un peu, je pense que c'était une bonne idée, car je suis pas certain que les motos taxis du centre savent aller au centre du permis de conduire. J'ai ensuite pris une moto taxi négociée à 200 bahts. Je lui ai montré mon permis de conduire international en lui disant "driving licence", puis une photo avec marqué "EASTERN VERIFICATION CENTER CHON BURI MEASURE CENTER", et enfin une photo avec marqué "REGENTS INTERNATIONAL SCHOOL PATTAYA" (c'est une école à 100m du centre). Avec tout ça il a compris et il savait où c'était. Voici l'endroit sur google maps Voici les coordonnées GPS à mettre dans google maps : 12.968559, 100.972184

Sur un forum anglais ils conseillaient d'y venir entre 8h et 9h, ou entre midi et 13h. J'ai mis le réveil et j'y suis donc allé pour midi :p

Voici les documents à avoir : - peut être photos d'identité mais il parait qu'ils font les photos sur place maintenant - photocopie du passeport et du permis international - le certificat de résidence de l'immigration - un certificat médical. C'est une grande blague ce papier, il faut aller dans une clinic (il y en a partout), et ils vous font le document sans vous examiner. J'ai payé 150 bahts. Il faut une photo d'identité je crois.

Une fois sur place, il y a plusieurs batiments mais des panneaux indiquent lequel s'occupe des permis de conduire. A l'accueil, le bonhomme vous dira qu'il faut prendre le ticket N°1 pour les permis de conduire pour farang. Dès que vous prenez le ticket vous pouvez aller au guichet 11, qui est situé à l'étage, juste à la sortie de l'escalier. Ensuite la fille du guichet 11 va vérifier tous vos documents. Et c'est là que ça a bloqué pour moi. J'ai appris que le permis international n'est pas valide en thailande, car la thailande a signé la convention de genève 1948, et le permis international utilise la convention du 8 novembre 1968. J'ai beaucoup insisité, j'ai pretexté que des amis français avaient le même permis et avaient pu faire leur permis thai, mais non, impossible. J'ai regardé sur mon smartphone et personne ne parle de ça sur le net (d'où mon message). J'ai appelé l'ambassade de france pour leur demander, j'ai eu une thai au téléphone qui parle assez bien français, elle m'a dit que si, mon permis était bien valable, et que je pouvais le faire changer en permis thai. Bref je lui passe la fille du guichet 11 au téléphone, et elles se parlent en thai. Ensuite la fille de l'ambassade m'explique en Français qu'effectivement, le permis international n'a pas la bonne convention, et qu'il ne peut pas être changé en permis thai. Le permis international européen n'est donc pas valable en thailande !!???

Voici la solution qu'elle m'a expliqué : - Aller avec le permis français (papier rose) dans une alliance française, et faire traduire le permis français en thai - Aller dans une ambassade de france pour faire certifier la copie - Retourner voir la fille du guichet 11 avec ces papiers, et normalement ça devrait passer, car le permis français a lui, bien la convention de Genève 1948.

J'ai laissé mon papier rose en France, je testerais peut être ça l'an prochain.
Open
PE
Perrinebh 11 years ago · Thaiswiss
Autorisation de séjour en Thaïlande
Bonjour

Je vais voyager en Thaïlande et au Laos le mois prochain. J'ai vu que je n'avais pas besoin de visa touristique pour un séjour de 30 jours, mais je vais rester sept semaines au total, en sortant du territoire thaïlandais pour aller au Laos.

Deux questions: La douane, à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok, va-t-elle "m'embêter" si ils voient que ma date de retour en avion dépasse les 30 jours? Même si je leur dis que je quitterai la Thaïlande pour le Laos avant les 30 jours autorisés, pour y entrer à nouveau (15 jours autorisés par voie terrestre, selon ce que j'ai lu). Vaut-il mieux que je fasse à Bangkok, dès mon arrivée, une extension de 30 jours supplémentaires au bureau de l'immigration? Cette démarche est elle facile?

Merci d'avance pour les infos!

PERRINE
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 1061 Next