Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peka23 11 years ago · Boudouking
Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française
Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide SVP, voilà j’ai plus de 25 ans, je suis de nationalité algérienne et j’ai acquis la nationalité française il y a 5 mois, j’ai mon passeport français et pièce identité. Je veux pouvoir rentrer en Algérie sans être embété pour le service militaire. Il y a un dossier qu’il faut que je fournisse (selon article 2 & 3 de la convention franco-algérienne), mais les documents qu’on me demande je ne peux les avoir car en allant a la CSN en France pour demander le justificatif des services ils me disent que j’ai dépassé 25 ans et que je ne peux me faire recensé !! or je veux aller en Algérie et pouvoir revenir ici , mais j’ai peur qu’on m’oblige à passer le service militaire algérien. Que faire ? y’en a qui ont été à ma place ? merci pour vos réponses.
Open
SA
Sabetpierre 11 years ago · Voileux
Transit en international à l'aéroport de Bangkok
Bonjour à tous, je pars au Laos fin novembre et j'ai acheté des billets aller/retour Bangkok avec la compagnie Emirates. Aujourd'hui je souhaite prendre les vols Bkk-Luang Prabang avec Bangkok Airways ou Thaï Airways pour un départ en correspondance avec mon vol principal. Je n'arrive pas a savoir si je peux rester en zone de transit international dans l'aéroport de Bkk et donc ne pas passer par l'immigration, ce qui me permettrait d'opter pour un vol avec seulement 3heures de correspondance à Bkk, sinon je devrais choisir un vol qui m'obligerait à attendre 7h à l'aéroport de Bkk. Au retour du Laos, je prendrai un vol Vientiane - Bkk et je passerai quelques jours en Thailande et passerai donc l'immigration à mon retour du Laos. Merci de m'aider si vous avez déjà été confronté au même problème. Merci d'avance, Sabine.
Open
AL
Ali01 11 years ago · Protege
Voir si notre ESTA est bien valide?
bonjour à tous, savez vous si il est possible de voir si notre esta est bien validé ( par exemple, contrôler qu'il n'y ait pas eu d'erreurs lors de la saisie, etc) ? Savez vous où nous pouvons contrôler ça avant de partir à l'aéroport ? merci!
Open
BY
Bypierrebo 11 years ago · Lapagaille
Deuxième visa russe en moins de 12 mois
Bonjour à tous !

Voilà ma situation : j'ai passé un an en Russie à Ekaterinbourg de septembre 2014 à juin 2015 avec 2 visas étudiants successifs (le premier délivré en France n'était que de 3 mois, ensuite là-bas j'ai reçu un nouveau visa jusqu'à la fin juin). J'aimerais y retourner début février pour une semaine, mais voilà qu'en faisant des recherches sur internet, l'agence RapideVisa indique que pour obtenir un visa touriste si l'on a déjà effectué un séjour en Russie pendant les 12 derniers mois, il faut joindre les documents suivants au dossier de visa :

Suppléments obligatoires si vous avez déjà obtenu plus de 2 visas russes ou êtes allé en Russie pendant ces 12 derniers mois : - 1 Copie de relevé de compte bancaire personnel montrant que le paiement de l'hôtel a été effectué. - 1 Lettre de l'employeur sur papier à en tête avec tampon et signature attestant que vous êtes en congé pendant votre séjour en Russie. - 1 Lettre du demandeur de visa rédigée à l'ordinateur puis signée, adressée au Consulat de Russie et expliquant le programme de votre séjour. Attention : Ces documents sont demandés depuis mai 2014. Si vous ne pouvez les fournir, les autorités russes peuvent refuser votre demande de visa de tourisme. Actuellement les visas sont délivrés au cas par cas.

Je voulais avoir des avis là-dessus, car je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet...

Merci d'avance !
Open
LI
Lindacampe 11 years ago · JianadaRen
Agence de visas au Canada
je pars en croisière autour du monde en janvier 2017 et j'aurai besoin de plusieurs visas: Chine , Indes, Australie, Jordanie, Papua NOUVELLE Guinée, j, aimerais savoir si quelqun a déjà fait affaire avec une agence de service de visas, si il y en a à recommander ou si vous préconiser de faire les démarches par soi-meme. merci
Open
MI
MiharyR 11 years ago · 1sitraka2
Procédures a accomplir pour vol de passeport
Bonsoir, Je me suis fait volé mon sac avec à l'intérieur mon passeport malgache. J'aimerais savoir quelles procédures dois-je suivre pour faire un nouveau passeport ou pour toute autre solution. Merci d'avance
Open
BE
Belhelen 11 years ago
Visa Thaïlande, 5 jours en plus
Bonjour voici ma situation à ce jour: je suis entré en Thailande le 30 octobre avec un visa touristique de 60 jours, je suis partie au Cambodge du 17 au 27 novembre, ce qui a eu pour effet d'annuler mes 60 jours. On m'a redonné 30 jours soit un visa valable jusqu'au 26 décembre mais mon billet d'avion est acheté pour un retour le 31 décembre.il me manque donc 5 jours. est il possible que les services de l'immigration me prolongent mon visa et dans la négative, qu'être ce que je risque ? merci pour votre réponse.
Open
LI
Lindacampe 11 years ago
Demande de visa pour la Chine
je suis canadienne, je pars en croisière autour du monde et ferai escale à Hong Kong le 1 mars et à Sanya le 4 mars 2017. Le bateau partira de Ft-Lauderdale le 3 janvier 2017, nous voudrions partir du Québec début novembre à quel moment devrais-je demander les visas et est-ce faisable aussi longtemos d'avance. Merci!
Open
ER
Ericangers 11 years ago · Fabouzi
Photos d'identité pour visa indien
photos d'identité norme indienne pour rien...ou presque (pris d'un tirage 10X15, vous en avez 6 a ce prix là!)

Pas besoin de photographe, pas besoin de chercher partout un photographe qui fait du 5X5 (2"X2"), tu te fais faire une photo de face sur fond blanc sans flash et tu vas sur ce lien:

http://www.idphotoland.com/application.php?lang=fr

ça marche très bien, j'ai fait faire 5 visas pour ma famille et des amis, plus le mien avec ces photos, aucun passeport n'est revenu sans le visa! Par contre, photos d'identité "normes françaises", j'ai essayé, retour illico par VFS, donc ne pas essayer si vous avez besoin rapidement de votre visa!

Eric http://www.luminescences.book.fr/
Open
JP
Jpso 11 years ago
Prolongation du visa birman (urgent)
Bonjour, Je lis tout et son contraire, même l'Ambassade de Birmanie à Paris n'a pas pu me répondre (par contre, ils sont preneur de l'info !) : savez vous si l'on peut prolonger son visa après les 28 jours sur place ? Si oui, où et comment ? Ma demande est urgente car nous sommes en instance d'achat des billets d'avion :-) Merci à tous !! Sophie
Open
AN
Antnab 11 years ago
Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne
Bonsoir,

Ayant téléphoné 2 fois au consulat d'Algérie de Nantes, et ayant eu 2 versions différentes, je me tourne vers vous, si l'un(e) d'entre vous a fait une formalité pour le visa pour l'Algérie.

Je suis Algérienne, mon mari Français. Nous voulons aller en Algérie ensemble. Est ce que le dossier est le même que le dossier demandé pour un séjour touristique ? Surtout au niveau de l'hébergement. Est ce qu'il a besoin d'un hébergement ou vu qu'il est marié à une Algérienne, il n'en n'a pas besoin ? (c'est surtout pour fixer une date pour aller à Nantes, vu que l'on doit se faire envoyer cet hébergement, s'il est nécessaire)

Merci d'avance pour les réponses

P.S : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a fait sa 1ère carte consulaire (toujours à Nantes) récemment, j'aimerai aussi savoir combien de temps cela prend pour l'avoir (et faut il revenir pour la récupérer ou ils envoient ça par courrier ? )

P.S ² (tant que j'y suis) : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a refait son passeport (pour la 1ère fois) récemment, combien de temps cela prend pour avoir le nouveau passeport ?

Merci encore
Open
KI
Kikiso 11 years ago · Bad666
Durée validité passeport pour l'obtention du visa népalais
Bonjour à tous et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux en ce début d'année. J'envisage de me rendre au Népal soit en mars, soit en avril mais mon passeport expire début septembre et lors de la fin de mon séjour la validité de mon passeport ne sera plus que de 4 mois ou au mieux de 5 mois et ce contrairement au 6 mois exigés à la date de sortie du pays. Des voyageurs ont ils vécu ce problème et ont-ils malgré tout pu obtenir leur visa à l'aéroport de Kathmandu? Merci pour me faire part de votre expérience. Christiane.
Open
CH
Charlottebrq 11 years ago
Acheter billets d'avion pour mineurs de 16 ans
Bonjours tout le monde, cette été je pars au État-unis avec mon cousin de 14 ans. Mais nous savons pas sur quel site commander les billet d'avion, car à chaque fois il nous dises qu'il faut un majeur, avez- vous des solutions à me proposer
Open
NE
Negredom 11 years ago · Fexon
Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport?
Je dois faire une escale de 5 heures à Berlin et je me demandais si il était possible de quitter l'aéroport pour aller au centre-ville. Si oui, à quelle heure dois-je être de retour à l'aéroport? Merci pour votre réponse rapide.
Open
RI
Ridan213 11 years ago
Visa Kazakhstan pour Algérien
Salut a tous, Je suis un algerien , je veux avoir un visa touristique au Kazakhstan , ici en Algerie y a pas d’ambassade Kazakh. je serai ravi que quelqu'un m'aidera ou m'orientera sur la demarche a suivre . J'ai bel et bien chercher sur internet mais j'ai rien trouve. Merci d'avance.
Open
JE
JeangillesG 11 years ago · Jp1952
Traversée Algésiras-Tanger
Bjr

Qui peut me dire s il est obligatoire de reserver sur le bateau pour la traversee Algesiras Tanger quand on fait la traversee avec un vehicule ? Quel est le temps de la traversee? Quel sont les document demander a la frontiere du Maroc et de la Mauritanie pour le vehicule , merci

Jean gilles
Open
ON
Oneiroi 11 years ago · Yan55
Visa au poste frontière de Veun Kham (Cambodge)
Bonjour

L’ambassade du Laos en France ne répondant pas je me permet de vous poser la question.

Je vais passer au Laos par la frontière terrestre de Veun kham au Cambodge au Laos, j’aimerai savoir si ce poste frontière délivre le Visa. Sinon je suis obligé de le faire par courrier en France avant de partir mais avec 15 euros de frais en plus.

Merci beaucoup de vos réponses.
Open
MA
Mabil1107 11 years ago · Kinihiro
Visa pour amis français en Algérie
Bonjour,

Je suis de double nationalités : Francaise & Algerienne. Je suis en train d'organiser un séjour en Algérie avec 5 amis, tous de nationalité francaise. Ils ont donc besoin d'un VISA touristique pour pouvoir rentrer dans notre cher pays.

Le consulat demande un certificat d'hébergement validé par l'APC.

C'est sur ce point que j'aimerai quelques éclaircissement et espère que vous pourriez m'aider.

Mon père, de nationalité Algérienne et vivant en France, possède une maison en Algerie. C'est dans cette maison que nous souhaitons aller.

1) Sommes nous obligés par cette étape de certificat d'hébergement validé par l'APC ou est-ce qu'une attestation sur l'honneur + copie titre de propriété + papier de mon père peuvent suffire ? 2) Si jamais je dois passer par l'APC, comment suis-je censé procéder sachant que mes parents vivent en France ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Open
GA
Gaeldeleage 11 years ago · Tabourine
Togo: carnet ATA / formalités
bonjour/ novice dans le voyage en cc , je suis surpris des differentes conversations concernant le fameux carnet ata , les douanes etc etc , visiblement personne n a l air vraiment d accord j avoue en perdre mon latin a tres bientot si quelqu un a un guidecomplet sur ce genre de voyage amities a tous et bonne annee
Open
BE
Bejaiaben 11 years ago · Nabilou91
Premier ordre d'appel: rentrer en Algérie pour le Ramadan
Bonjour, j'ai reçu mon premier ordre d'appel en Mars 2013, deux jours avant de partir m'installer en France, et là, je souhaite rentrer en Algérie pour le ramadan, mais je ne sais pas ce que je risque avec un premier ordre d'appel (on ne m'a pas encore envoyé le deuxième)... Est-ce quelqu'un ici a des informations, ou a-t-il été confronté à la même situation??? ... Risque-t-on de me bloquer à l'aéroport au retour?? Merci d'avance
Open
RI
Rimkaromain 11 years ago
Voyage en France avec carte de séjour roumaine
Bonjour, je suis marié a une Roumaine et bientôt je vais la joindre chez elle en Roumanie, ma question : est ce que après avoir obtenu la "carte de séjour conjoint roumain" je peu voyager en France avec, pour rester quelque jours ou pas ? Sinon qu'est ce que je peu faire pour aller avec ma femme en France pour visite... Merci beaucoup de votre réponse
Open
PE
Pendii 11 years ago
Délai d'obtention du passeport français
Bonjour, j'aimerais savoir en combien de temps vous avez reçu vos passeports, histoire de me rassurer un peu 😕 Enfaite je pars en Thaïlande le 28 décembre prochain et mon passeport se périme dans 3 mois, malheureusement c'est après avoir pris mon billet que j'ai vu qu'il fallait un passeport valable 6 mois minimum pour aller en Thaïlande.. Du coup j'ai fais une demande de renouvellement de passeport le 14 décembre dernier, c'est à dire il y a 10 jours. Je suis désespérée car sur le site de suivi passeport je suis toujours à l'étape 2 ( dossier en cours d'instruction) et il y a 4 étape au total Cependant la pluspart de mes connaissances ont eu leurs passeport en 11 jours en moyenne...
Open
KS
Ksos 11 years ago · Durandale2
Amende excès de vitesse non payée en Californie en 2013
Bonjour et bonne annee a tous . je post ce message sur le forum car lors d un voyage au etats unis en 2013 j ai etai pris en exces de vitesse sur l autoroute qui relie los angeles a las vegas . Me suis fait prendre a 90miles au lieux de 70 sur les secteur de san bernadino ! L agents de police ma arreter et remis un amende ( grande comme un ticket de caisse ) j ai voulu payer dessuite mais cela etai pas possible ! j ai donc recu a mon domicile deux mois apres un courrier m informant que je devais payer 280dollars il me semble j ai rempli cette lettre avec mes numero de carte bleu mais cela na jamais etai prelever et j ai recu une lettre de non paiment ! Je compte repartir sur los abgeles au mois de juin je risque quelque chose ? Comment faire pour payer maintenant en sachant que je n est aucun papier de cette histoire ! merci de votre aide
Open
SA
Sabinamgf 11 years ago
Cigarettes autorisées à l'arrivée (aéroport de Manille)
Bonjour, Combien de cigarettes sont autorisées à l'arrivée, à l'aéroport de Manille. Rien sur la fonction "recherche". J'ai trouvé sur le net 400 cig (soit 2 cartouches). Est-ce toujours d'actualité ? Et dans les faits ? Merci pour la réponse cancérogène 🙂
Open
CE
Cemabca 11 years ago · Kristofe
Validité passeport moins de 6 mois Asie du Sud-Est
Bonjour, petite question a 10 milles dollars, je pars de decembre a avril en asie avec un passport qui a une fin de validité au 5 mai 2016, sachant qu'on nous demande d'avoir un passport valide au moins 6 mois avant la date retour. Est ce vraiment un probleme cette histoire de 6 mois? Quelqu'un a t il deja eu ce cas de figure? Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
Open
MO
Momo198518 11 years ago · Kadelak
Carte d'embarquement Algésiras pour Tanger
Bonjour,

Je voulais savoir si à l'arrivée au port d'algecieras pour traversé vers tanger on passe directement au bateau ou il faut comme en avion echanger le billet en carte d'embarquement, je compte prendre le billet sur internet c'est pour l'été je pense c'est mieux car l'été y a bcp de monde deuxieme question : avec un billet a date fixe, peut on embarquer si on arrive en avance dans le bateau d'avant (ex : 14h sur billet et prendre bateau de 10h) ou faut prendre un billet open

merci pour vos réponses, c'est ma premiere experience :)
Open
BE
Ben66mes 11 years ago
ESTA: renouvellement
Bonjour mon ESTA expire en avril 2016 et je voudrais savoir si il était possible d'en faire un autre etant donner que celui que j'ai actuellement est en cour de validité pour 3 mois seulement.En fait ma question est :peut on avoir 2 ESTA en meme temp?Si je posse la question c'est parce que j'ai l'intention de demander un visa B2 avant le mois de mars date a laquelle je compte me rendre au USA, mais si je suis refuser pour le visa B2 la prochaine fois que je ferais une demande ESTA a la question:avez vous déjà eu un refus de demande de visa? Je devrais repondre NON se qui entrainera forçement un refus de ESTA c'est pour cela que je veu un autre ESTA avant de demandé un visa B2 comme ca si se dernier est refuser j'aurais encore 2ans pour me rendre au USA. J'espere avoir était clair et si quelqu'un peut me rpondre au plus vite je lui en serrait grandement reconnaissant merci.
Open
PA
Pape83 11 years ago · Bubu830
Entrée au Maroc avec remorque et quad
Bonjour à tous Une bonne et heureuse année , à toutes et tous Pourriez vous me donner les dernières réglementations concernant l'entrée d'un véhicule avec attelage remorque +Quad Merci amitiés
Open

Recommended for you

Previous Page 243 of 1061 Next