Bonjour,
Hier le 6 mai, je me suis rendue compte que ma CI était périmée. Je pars à Londres le 23 mai avec l'école, j'ai donc été aujourd'hui le 7 mai à la commune avec mon problème...
La femme ne semblait pas trop s'y connaitre.. Mais elle m'a tout de même donné une ''attestation de demande de carte d'identité''.
Puis-je voyager avec ça ? Sinon que dois-je faire tout en sachant que je n'aurai pas ma CI à temps .. (Je ne possède pas de passeport + je suis mineure et j'habite en Belgique)
Merci de vos réponses!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 7231–7260 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous sommes sur le départ pour un mois au Népal suivit par la Birmanie et la Thaïlande.
Nous aimerions faire le e visa mais je suis en train de me demander si c'est possible pour notre cas...
J'ai cru comprendre, dans un autre post, que le e visa ne fonctionne que pour arrivée et départ d'un aéroport, cependant nous aimerions arriver à l'aéroport de Yangon et quitter le pays par voix terrestre, à Mae Sot (direction Thaïlande).
Quelqu'un est au courant pour ce type de transfert ?
Nous aurions peut-être la possibilité de faire un visa à Katmandu si jamais… Dans le cas d'un visa à Katmandu est ce que tous les détenteur de chaque passeport doivent être présent au consulat lors de l'obtention du visa?
Merci d'avance !
Nous aurions peut-être la possibilité de faire un visa à Katmandu si jamais… Dans le cas d'un visa à Katmandu est ce que tous les détenteur de chaque passeport doivent être présent au consulat lors de l'obtention du visa?
Merci d'avance !
Bonsoir,
je pars mercredi 13/1 soit dans 4 jours pour Kathmandu pour un séjour de un mois et j'ai donc décidé de faire mon visa pour l'Inde où je me rends ensuite mi février.
Ma question est la suivante : puis je régler le montant du visa indien par carte visa ou dois je prévoir des espèces (la 1° solution m'arrangerait bien)
Merci pour vos réponses rapides !
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je vais vous faire une petite présentation pour commencer, je m’appelle Antony, j'ai 19 ans, j'habite en Savoie et je rêve de voyager depuis déjà quelques temps, actuellement je travaille pour mettre un maximum d'argent de coté, histoire d'être tranquille pour mon voyage ainsi que le temps de retrouver du boulot en rentrant.
Alors voila j'en viens au réel sujet de ma présence, j'ai pour projet de faire le tour du monde en plusieurs périodes, pour mon premier voyage je compte partir faire le tour de l'asie pendant 1 ou 2 ans, le tout à pied avec mon sac à dos, peut être ma copine ou un ami je verrais comment les choses changent d'ici la, et la question qui me perturbent le plus c'est au niveau des visas !
Etant donné que je compte prendre juste un billet pour allez en Asie, puis prendre mon temps pour faire le tour a pied en ne reprenant l'avion que pour rentrer en France, je ne peux pas me permettre de prendre mes visas à l'avance car ça me mettrait une contrainte de temps, ce que je veux éviter au maximum, alors je me demandais quels pays permettent d'obtenir le visa seulement à notre entrée sur le territoire, et pour ceux qui ne le permettent pas, est-ce que l'on pourrait par exemple faire notre visa dans l'ambassade du pays voisin ou l'on se trouve ?
Exemple : Je suis au Vietnam et je veux me rendre au Laos après, est-ce que je pourrais faire mon visa pour le Laos dans l'ambassade se trouvant au Vietnam ? (Ne répondez pas par rapport aux 2 pays que j'ai cité, c'était juste pour être sur que vous m'ayez compris)
Merci d'avance à vous ! 😇
Alors voila j'en viens au réel sujet de ma présence, j'ai pour projet de faire le tour du monde en plusieurs périodes, pour mon premier voyage je compte partir faire le tour de l'asie pendant 1 ou 2 ans, le tout à pied avec mon sac à dos, peut être ma copine ou un ami je verrais comment les choses changent d'ici la, et la question qui me perturbent le plus c'est au niveau des visas !
Etant donné que je compte prendre juste un billet pour allez en Asie, puis prendre mon temps pour faire le tour a pied en ne reprenant l'avion que pour rentrer en France, je ne peux pas me permettre de prendre mes visas à l'avance car ça me mettrait une contrainte de temps, ce que je veux éviter au maximum, alors je me demandais quels pays permettent d'obtenir le visa seulement à notre entrée sur le territoire, et pour ceux qui ne le permettent pas, est-ce que l'on pourrait par exemple faire notre visa dans l'ambassade du pays voisin ou l'on se trouve ?
Exemple : Je suis au Vietnam et je veux me rendre au Laos après, est-ce que je pourrais faire mon visa pour le Laos dans l'ambassade se trouvant au Vietnam ? (Ne répondez pas par rapport aux 2 pays que j'ai cité, c'était juste pour être sur que vous m'ayez compris)
Merci d'avance à vous ! 😇
Bonjour à tous,
Voilà, je suis revenu le 22 décembre d'un semestre international aux USA dans le cadre de mes études. J'ai donc un Visa F1 en cours de validité (jusqu'en 2020) mais mon I-20 ne l'est plus (seulement 1 semestre). Je prévois de retourner cependant aux USA pendant 1 semaine (mi-février) pour faire une surprise à un ami. J'aurai donc aimé savoir si mon Visa fonctionne toujours ou, comme je m'en doute, je dois remplir un ESTA?
Merci de vos réponses ! Arnaud.
Voilà, je suis revenu le 22 décembre d'un semestre international aux USA dans le cadre de mes études. J'ai donc un Visa F1 en cours de validité (jusqu'en 2020) mais mon I-20 ne l'est plus (seulement 1 semestre). Je prévois de retourner cependant aux USA pendant 1 semaine (mi-février) pour faire une surprise à un ami. J'aurai donc aimé savoir si mon Visa fonctionne toujours ou, comme je m'en doute, je dois remplir un ESTA?
Merci de vos réponses ! Arnaud.
Bonjour j'etais en chine en 2012 pour mes études j'avais ouvert un compte bancaire avec mon visa étudiant et j'ai finis mes études en 2014 . La je veux retourné en chine pour retirer l'argent dans mon compte mais j'ai un visa tourisme . Je voulais savoir si cela est possible?
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le blog lors de mes recherches et je m'excuse si un post contient déjà la réponse à ma question. Je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux passer de l'alcool et/ou cigars du Nicaragua aux États-Unis si je suis canadienne. Nous allons au Nicaragua, mais nous terminons notre voyage en Floride avant de rentrer au Québec. J'aimerais bien ramener du bon rhum, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible à cause de mon transit au US.
Merci de m'éclairer si vous avez plus d'information à ce sujet :) Kim
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le blog lors de mes recherches et je m'excuse si un post contient déjà la réponse à ma question. Je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux passer de l'alcool et/ou cigars du Nicaragua aux États-Unis si je suis canadienne. Nous allons au Nicaragua, mais nous terminons notre voyage en Floride avant de rentrer au Québec. J'aimerais bien ramener du bon rhum, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible à cause de mon transit au US.
Merci de m'éclairer si vous avez plus d'information à ce sujet :) Kim
Bonjour
SOS, nous partons sur serons à Bali du 14 au 29 janvier (nous connaissons bien depuis 1978).
le problème est le suivant :
Notre billet international est NICE/DENPASAR /NICE du 14 janvier au 1 avril 2016
Soit plus de 2 mois... Nous habitons la corse et pensons récupérer un visa à l'arrivée.
Le séjour serait plus de 2 mois et nous pensons sortir DENPASAR /KUCHING du
29 janvier au 8 février puis rentrer à nouveau avec un visa de 2 mois à l'arrivée à Denpasar et partir sur SULEWASI /FLORES /LOMBOK ET RETOUR SUR LA FRANCE LE 1ier avril.
Cela vous semble t il cohérent ?
Merci pour les conseils et suggestions
Quelles suggestions pour séjour du 30/01 au 8 février à Kuching
Merci
Beaharm
Beaharm
Bonjour,
Je me rends en Inde le 31 pour 3 semaines de vacances. Je suis en train de faire les démarches pour le visa. Je peux me rendre au centre de Paris lundi matin (fermé avant) pour y déposer mon dossier.
Je viens de voir qu'il existe depuis peu une procédure online pour les visa. C'est moins cher et plus rapide. Au vue des délais un peu juste, c'est peut être mieux que je passe par là. Quelqu'un a des retours d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance !
Je me rends en Inde le 31 pour 3 semaines de vacances. Je suis en train de faire les démarches pour le visa. Je peux me rendre au centre de Paris lundi matin (fermé avant) pour y déposer mon dossier.
Je viens de voir qu'il existe depuis peu une procédure online pour les visa. C'est moins cher et plus rapide. Au vue des délais un peu juste, c'est peut être mieux que je passe par là. Quelqu'un a des retours d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage à Cuba, le billet d'avion AR étant déjà réservé chez Aeroflot.
Concernant la carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois du jour au lendemain ; je viens donc consulter les connaisseurs sur les dernières informations en date.
Habitant en province (Bretagne, France), nous ne pourrons nous rendre directement à l'ambassade (où le prix se limite à 22€ par personne).
Du coup je ne m'explique pas les écarts de prix suivant, et m'interroge sur la fiabilité de certains services... 1) Par courrier directement à l'ambassade : 22€ (la carte) + 25€ (car par courier), soit tout de même 47€ /pers. 2) Novelacuba.com, par internet : 27€ (la carte) + frais de port (1€ en lettre classique), soit seulement 28€ /pers. 2bis) cuba-linda.com, par internet : 25€ (par carte) + 5€ (frais de port), soit 30€ /pers.
Bref la solution 1) est clairement plus chère et contraignante (photocopie passeport + billet avion + chèque de banque), mais a le mérite d'être officielle.
J'en viens à douter des solutions 2) et 2bis) un peu trop belles pour être vraies... Surtout la 2) qui ne demande même pas de photocopie du passeport. Quant à la 2bis), elle ne me parait pas à jour car elle demande une adresse pour les 2 premiers jours sur place, info que ne demande pas l'ambassade !
Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?!
Merci d'avance pour votre aide, qui servira surement à d'autre que moi ! Endrick
Concernant la carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois du jour au lendemain ; je viens donc consulter les connaisseurs sur les dernières informations en date.
Habitant en province (Bretagne, France), nous ne pourrons nous rendre directement à l'ambassade (où le prix se limite à 22€ par personne).
Du coup je ne m'explique pas les écarts de prix suivant, et m'interroge sur la fiabilité de certains services... 1) Par courrier directement à l'ambassade : 22€ (la carte) + 25€ (car par courier), soit tout de même 47€ /pers. 2) Novelacuba.com, par internet : 27€ (la carte) + frais de port (1€ en lettre classique), soit seulement 28€ /pers. 2bis) cuba-linda.com, par internet : 25€ (par carte) + 5€ (frais de port), soit 30€ /pers.
Bref la solution 1) est clairement plus chère et contraignante (photocopie passeport + billet avion + chèque de banque), mais a le mérite d'être officielle.
J'en viens à douter des solutions 2) et 2bis) un peu trop belles pour être vraies... Surtout la 2) qui ne demande même pas de photocopie du passeport. Quant à la 2bis), elle ne me parait pas à jour car elle demande une adresse pour les 2 premiers jours sur place, info que ne demande pas l'ambassade !
Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?!
Merci d'avance pour votre aide, qui servira surement à d'autre que moi ! Endrick
bonsoir
Je prépare un voyage en Ethiopie en Mars et j'ai besoin du Visa, malheureusement nous n'avons pas d’ambassade d'Ethiopie au Maroc et je ne sais pas comment obtenir le Visa. j'ai un billet aller retour à Addis Abeba via le Caire mais l’ambassade d'Ethiopie au Caire refuse de me donner le visa. est ce que vous avez une piste pour m'aider.
Merci
Bonjour je vais en colombie a la fin du moi ensuite je vais aller au peru et bolivie.
je n ai qu un aller simple pour bogota ensuite c sac a dos.
est e un probleme pour le visa a l aeroport de bogota de ne pas avoir un billet retour?
merci
Salut à tous.
J'aimerais bien aller visiter la France soit directement, soit en passant par un autre Etat Shengen. Mais le problème c'est qu'ils donnent difficilement les visas ici au Cameroun. Comment faire pour garantir le visa? J'ai déjà eu 2 refus. Merci pour votre aimable attention.
Bonjour,
Je me tourne vers votre communauté afin d'avoir réponse et assurance face à un problème qui me titille depuis plus d'un mois ... (titille est un faible mot comparé à ce qu'il en est vraiment mais passons).
Je suis un étudiant algérien et j'ai récupéré mon 1er titre de séjour le 22 mai dernier suite à une demande faite auprès de la préfecture de Versailles. Tout content j'observe le document sous tous les angles avec une voix voulant inlassablement murmurer "mon précieux". Un détail casse le moment: une erreur d'orthographe sur le prénom ! Le mot "précieux" se transforma alors en "********" (censure obligé).
Alors voilà, le jour même je me suis déplacé et j'ai demandé la rectification du titre auprès de la préfecture. On m'a par ailleurs donné un récépissé de demande de modification du titre de séjour valable jusqu'au 8 août. Seulement voilà, le nouveau titre arrivera peut être fin juillet et j'aimerai en attendant profiter de mes vacances en Algérie.
Ma question: en partant en Algérie est-ce que je pourrai revenir quand on me demandera de venir récupérer le nouveau titre ? Au niveau de la douane j'ai très peur de ce qui pourrait arriver ... et être coincé là bas oh! :x
Merci aux âmes charitables qui voudront bien éclair ma lanterne !
Cordialement o/
Je me tourne vers votre communauté afin d'avoir réponse et assurance face à un problème qui me titille depuis plus d'un mois ... (titille est un faible mot comparé à ce qu'il en est vraiment mais passons).
Je suis un étudiant algérien et j'ai récupéré mon 1er titre de séjour le 22 mai dernier suite à une demande faite auprès de la préfecture de Versailles. Tout content j'observe le document sous tous les angles avec une voix voulant inlassablement murmurer "mon précieux". Un détail casse le moment: une erreur d'orthographe sur le prénom ! Le mot "précieux" se transforma alors en "********" (censure obligé).
Alors voilà, le jour même je me suis déplacé et j'ai demandé la rectification du titre auprès de la préfecture. On m'a par ailleurs donné un récépissé de demande de modification du titre de séjour valable jusqu'au 8 août. Seulement voilà, le nouveau titre arrivera peut être fin juillet et j'aimerai en attendant profiter de mes vacances en Algérie.
Ma question: en partant en Algérie est-ce que je pourrai revenir quand on me demandera de venir récupérer le nouveau titre ? Au niveau de la douane j'ai très peur de ce qui pourrait arriver ... et être coincé là bas oh! :x
Merci aux âmes charitables qui voudront bien éclair ma lanterne !
Cordialement o/
Bonjour
Lorsque vous remplissez l'ETA pour aller au sri lanka si vous ne remplissez pas la case :adresse au sri lanka on ne peut pas continuer a remplir le formulaire
Doit on mettre une adresse d'hotel au hasard par exemple ????
Merci du tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
A partir de Siem Reap, je compte me rendre à PAKSE au LAOS.
Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre et comment obtenir le visa " on arrival " pour y rester 30 jours ?
J'ai entendu dire qu'il y avait des navettes bus ou minibus qui font la liaison entre Siem Reap et Pakse - ou peut on acheter les billets et à quel prix si vous le savez merci ?
Peut on également s'y rendre par voie aérienne en vol direct et quelles sont les compagnies qui assurent ce vol et à quel prix aussi ?
Merci à vous pour vos renseignements. 😎
A partir de Siem Reap, je compte me rendre à PAKSE au LAOS.
Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre et comment obtenir le visa " on arrival " pour y rester 30 jours ?
J'ai entendu dire qu'il y avait des navettes bus ou minibus qui font la liaison entre Siem Reap et Pakse - ou peut on acheter les billets et à quel prix si vous le savez merci ?
Peut on également s'y rendre par voie aérienne en vol direct et quelles sont les compagnies qui assurent ce vol et à quel prix aussi ?
Merci à vous pour vos renseignements. 😎
Bonjour,
je viens de réserver un hôtel à Hatta car je souhaite circuler autour de Hatta, plus particulièrement sur les routes qui se trouvent à cheval entre les UAE et Oman.
Booking me dit dans sa confirmation d’hôtel que les ressortissants hors CCG, donc nous mêmes, ne peuvent passer les points de contrôle dans cette zone, et ce depuis Novembre 2015.
Quelqu'un a t il des informations à ce sujet ?
A vous lire
Cordialement
bonsoir,
nous voudrions poser notre camion en garage-mort pour un an au laos afin de rentrer en France en avion.
quelqu'un a t'il déja laissé son véhicule pendant quelques mois ou plus au Laos ?
si oui comment avez vous fait au niveau administratif, avez déclaré votre véhicule restant sur place ?
comment cela sait il passé au retour en sortant du pays ?
merci
Coucou à tous !
Voilà, on est quatre ! Un mec, une nana et deux toutous !
Le projet c'est de mettre des sous de côté pour partir en Nouvelle Zélande d'ici un an, peut etre moins.
Avant tout, j'aimerai me renseigner sur plusieurs choses :
D'après vous :
- Quelle est le meilleur moment pour arriver en NZ ?
- En étant 4 comme ça, les chiens et nous, que conseillez vous ? Coach surfing possible ? Acheter direct un camion ? Voir une colocation ?
- Ou et quoi peut on trouver comme boulot ?
- Quelle somme d'argent prévoir au début ?
- Pour y bosser, il faut un visa de plus de trois mois je crois ?
- NZ du sud ou du nord ?
- climat ?
- comment ça se passe pour les chiens en avion, sur place, pour ceux qui savent ?
- d'autres choses à savoir ?
- si on a son entreprise (mon ami fait des crêpes et moi je suis en libérale dans les santé alternatives) est ce que on peut bosser la bas légalement dans nos pratiques ou se faire embaucher dans nos pratique en étant déjà en auto entreprise ?
J'essaye de me renseigner de plusieurs côtés.
Merci d'avance !
Nacha
- si on a son entreprise (mon ami fait des crêpes et moi je suis en libérale dans les santé alternatives) est ce que on peut bosser la bas légalement dans nos pratiques ou se faire embaucher dans nos pratique en étant déjà en auto entreprise ?
J'essaye de me renseigner de plusieurs côtés.
Merci d'avance !
Nacha
Bonjour à toute la communauté,
Je débarque Début Février 2016 pour 1 mois et demi en NZ. Pensez-vous qu'il soit plus avantageux de faire le change "euros=Dollars NZ" en France ? ou plutôt en Nouvelle Zélande ?
Quand est il du Dollars Américain ? il me semble qu'il est moins fort que l'euros...
Merci pour vos réponses. Stéphane
Je débarque Début Février 2016 pour 1 mois et demi en NZ. Pensez-vous qu'il soit plus avantageux de faire le change "euros=Dollars NZ" en France ? ou plutôt en Nouvelle Zélande ?
Quand est il du Dollars Américain ? il me semble qu'il est moins fort que l'euros...
Merci pour vos réponses. Stéphane
Bonjour,
Ma petite maman cherie arrive en thailande dans 3 semaines et veut parcourrir tout le pays a pieds (environ 4000 km).
Elle n'a pas pu obtenir le visa metv, trop difficile a obtenir.
a priori elle devrait pouvoir obtenir le tampon simple avec prolongation de 1 mois par trois fois avec obligation de quitter le pays tous les deux mois, soit un total de 6 mois.
Tant mieux pour elle, mais moi j'ai un autre probleme.
Comme j ai ete contraint de l attendre, j ai deja deux entrees en thailande depuis le 15 aout pour un total de 2 heures a la premiere entree plus un mois a la seconde avec une prolongation de 1 mois. La je dois quitter la thailande dans 1 semaine.
J'ai droit a une troisieme entree, puis je demander un visa touristique de 2 mois avec prolongation de 1 mois puis sortir et rerenter une qutrieme fois avec un visa touristique de deux mois prolongeables un mois, pour un total de 6 mois?
Merci d'avance.
Ma petite maman cherie arrive en thailande dans 3 semaines et veut parcourrir tout le pays a pieds (environ 4000 km).
Elle n'a pas pu obtenir le visa metv, trop difficile a obtenir.
a priori elle devrait pouvoir obtenir le tampon simple avec prolongation de 1 mois par trois fois avec obligation de quitter le pays tous les deux mois, soit un total de 6 mois.
Tant mieux pour elle, mais moi j'ai un autre probleme.
Comme j ai ete contraint de l attendre, j ai deja deux entrees en thailande depuis le 15 aout pour un total de 2 heures a la premiere entree plus un mois a la seconde avec une prolongation de 1 mois. La je dois quitter la thailande dans 1 semaine.
J'ai droit a une troisieme entree, puis je demander un visa touristique de 2 mois avec prolongation de 1 mois puis sortir et rerenter une qutrieme fois avec un visa touristique de deux mois prolongeables un mois, pour un total de 6 mois?
Merci d'avance.
bonjour est il possible de savoir en combien de jours le consulat de nantes transmet les visas touristiques en temps normal c est quinze jours mais est ce que l on compte tous les jours de la semaine ou est ce du lundi au vendredi ? merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d année
bonjour tout le monde !
je suis algérien de 16 ans je veux voyager juillet prochain en Angleterre alors je veux savoir tout ce qu'il faut fournir pour la demande de visa ! et je veux quelqu'un m'explique une chose : si je demande une visa et ils ont accepté et ils m'ont donné un mois :: le mois commence dés ce jour là ou dés le jour du voyage !!!
merci !
N/B : s'il vaut plait ne me donner pas des liens en anglais ; expliquez moi doucement ! merci !
L’article 75 bis de la loi de finances de 2016 a soulevé une polémique au sein de notre communauté nationale à l’étranger.
En effet, cet article inaproprié à leur yeux, qui leur fait obligation de déclarer les sommes en devises de plus de 1000 euros et d’en faire le change au taux officiel auprès de banques les a fait réagir en voulant limiter leurs venues au pays. Nos émigrés se disent lésés par rapport aux Tunisiens et Marocains, et que ce n’est pas dans l’intérêt de l’Algérie, qui a tant besoin de devises après la baisse des réserves de change après la chute des prix du pétrole. D'après eux, cet article va limiter la fréquence des venues des touristes, tant nationaux qu’étrangers, en ne leur permettant de faire entrer uniquement que 1000 euros ou l’équivalent en d’autres devises. Le but recherché par les pouvoirs publics est la limitation du marché parallèle des devises, qui mine notre économie par le manque à gagner, c’est ce qui a accentué le mécontentement de nos émigrés. Car la pomme de discorde, c’est de ne pas pouvoir changer leurs euros, au delà de la somme autorisée, au marché parallèle, dont le taux de change au noir est une fois et demie plus élevé que celui des banques. Par ailleurs, ils s’étonnent aussi que la carte consulaire, qui était gratuite jusqu’ici, leur coûte maintenant 35 € et le passeport 60 € et surtout qu’on leur préfère les étrangers qui résident en Algérie à eux en matière d’importation de véhicules d’occasion en cas de retour définitif
le truc c'est qu'on sait même pas si le surplus de 1000 euro est a changer entièrement ou pas. si c'est une partie combien ?
vive l’Algérie non :)
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/264473.html
En effet, cet article inaproprié à leur yeux, qui leur fait obligation de déclarer les sommes en devises de plus de 1000 euros et d’en faire le change au taux officiel auprès de banques les a fait réagir en voulant limiter leurs venues au pays. Nos émigrés se disent lésés par rapport aux Tunisiens et Marocains, et que ce n’est pas dans l’intérêt de l’Algérie, qui a tant besoin de devises après la baisse des réserves de change après la chute des prix du pétrole. D'après eux, cet article va limiter la fréquence des venues des touristes, tant nationaux qu’étrangers, en ne leur permettant de faire entrer uniquement que 1000 euros ou l’équivalent en d’autres devises. Le but recherché par les pouvoirs publics est la limitation du marché parallèle des devises, qui mine notre économie par le manque à gagner, c’est ce qui a accentué le mécontentement de nos émigrés. Car la pomme de discorde, c’est de ne pas pouvoir changer leurs euros, au delà de la somme autorisée, au marché parallèle, dont le taux de change au noir est une fois et demie plus élevé que celui des banques. Par ailleurs, ils s’étonnent aussi que la carte consulaire, qui était gratuite jusqu’ici, leur coûte maintenant 35 € et le passeport 60 € et surtout qu’on leur préfère les étrangers qui résident en Algérie à eux en matière d’importation de véhicules d’occasion en cas de retour définitif
le truc c'est qu'on sait même pas si le surplus de 1000 euro est a changer entièrement ou pas. si c'est une partie combien ?
vive l’Algérie non :)
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/264473.html
bonjour
peut-on aprés etre entré en thailande sans visa , ressortir dans les 30 jours . puis revenir 5 jours apres par voie aerienne pour obtenir de nouveau 30 jours , et combien de fois peut on le faire ?
maximum 6 fois pour 6 mois dans l' annee ?
Bonjour à tous,
je viens partager mon problème espérant trouver quelqu'un ayant déjà été dans la même situation.
Je viens d'acheter mon vol pour Miami pour cet été (américain airlines / British Airways) et ils ont collés mon premier prenom& deuxième prénom sur mon billet. Étant donné que le billet a été fait en ligne par une agence et m'ont dit que c'était normal je suis tout de même pas rassurée.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça ou le sait, car je ne sais pas si pour mon ESTA cela va passer comme je mettrai mon premier prénom puis mon deuxième mais pas collé fin normalement quoi. Mais jlai peur que j'ai été enregistrée sous "prenom1prenom2" et pas sur "prenom1" et que mon esta ne soit pas validé car lui aura retenu "prenom1prenom2"
merci beaucoup!
Bonjour, je souhaite me rendre au Kazakhstan fin octobre, et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, n'étant jamais sortie de l'Europe, les formalités du au VISA sont un peu complex pour moi. Pour me rendre au Kazakhstan en avion, j'aurais soit une escale à Moscou, soit à Kiev. Et ma question est la suivante: du coup faut-il un VISA pour la Russie/l'Ukraine?!
Bonjour à tous,
Après avoir lu tout et son contraire concernant le coût d'un visa fait au consulat du Vietnam à Paris, je viens vers vous afin de savoir ce que vous avez réglé pour l'obtenir? (Avis récent svp)
Pour info, j'ai fait le mien pour 60 € aujourd'hui alors que je pensais payé 80 ou 85 €. Je me pose la question du tarif car dans la salle d'attente il y avait des messages écrit en Vietnamien avec des chiffres beaucoup plus bas mais je ne sais pas si cela correspondait aux prix.
Sur place un autre voyageur pensait que c’était 23 € pour le visa 1 mois i entrée.
J'ai essayé de trouver une information officielle mais rien sur le site de l'ambassade.
Stéphane
Après avoir lu tout et son contraire concernant le coût d'un visa fait au consulat du Vietnam à Paris, je viens vers vous afin de savoir ce que vous avez réglé pour l'obtenir? (Avis récent svp)
Pour info, j'ai fait le mien pour 60 € aujourd'hui alors que je pensais payé 80 ou 85 €. Je me pose la question du tarif car dans la salle d'attente il y avait des messages écrit en Vietnamien avec des chiffres beaucoup plus bas mais je ne sais pas si cela correspondait aux prix.
Sur place un autre voyageur pensait que c’était 23 € pour le visa 1 mois i entrée.
J'ai essayé de trouver une information officielle mais rien sur le site de l'ambassade.
Stéphane
Bonjour,
Lundi dernier (4 janvier) j'ai formulé une demande de visa en ligne pour le Vietnam en ayant recours à VIETNAM-Evisa.org (elle est en première ligne sur Google fr). J'ai acquitté par CB la somme de 29 USD et depuis plus aucun signe de cette société. Aucun message de l'enregistrement de ma demande, aucune réponse à mes emails alors qu'elle annonce la transmission de la lettre VAO en 1 jour. Une précision, 4 jours après le paiement, la somme de 29 USD n'a toujours pas été débitée.
Que dois-je en déduire ?
Merci pour vos réponses.
SC
Bonjour,
je suis actuellement en Zambie en train de remonter le continent africain en vélo. Je comptais d'abord traverser le golfe d'Aden au Yemen depuis Djibouti ou Erithree mais le Yemen semble trop dangereux aujourd'hui et l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touriste. Je veux aller voir un ami qui vit au Qatar. J'envisage donc de prendre un avion pour l'Oman, et remonter jusqu'au Qatar en vélo. D'où plusieurs questions :
-le visa our l'Oman me sera délivré à mon arrivée à l'aéroport si je ne m'abuse? -peut-on obtenir un visa pour les Émirats à la frontière terrestre? -peut-on obtenir un visa de transit pour l'Arabie Saoudite (il y a 50 foutus km en Arabie entre les Emirats et le Qatar...)? Depuis les Emirats? Depuis un autre pays? -peut-on obtenir un visa pour le Qatar à la frontière terrestre en arrivant d'Arabie donc? Ou depuis les Émirats?
Ces pays réclament-ils un billet de sortie du territoire?
Sinon existe-t-il des bateaux depuis les Emirats jusqu'au Qatar?
Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Merci de votre aide
je suis actuellement en Zambie en train de remonter le continent africain en vélo. Je comptais d'abord traverser le golfe d'Aden au Yemen depuis Djibouti ou Erithree mais le Yemen semble trop dangereux aujourd'hui et l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touriste. Je veux aller voir un ami qui vit au Qatar. J'envisage donc de prendre un avion pour l'Oman, et remonter jusqu'au Qatar en vélo. D'où plusieurs questions :
-le visa our l'Oman me sera délivré à mon arrivée à l'aéroport si je ne m'abuse? -peut-on obtenir un visa pour les Émirats à la frontière terrestre? -peut-on obtenir un visa de transit pour l'Arabie Saoudite (il y a 50 foutus km en Arabie entre les Emirats et le Qatar...)? Depuis les Emirats? Depuis un autre pays? -peut-on obtenir un visa pour le Qatar à la frontière terrestre en arrivant d'Arabie donc? Ou depuis les Émirats?
Ces pays réclament-ils un billet de sortie du territoire?
Sinon existe-t-il des bateaux depuis les Emirats jusqu'au Qatar?
Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Merci de votre aide
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia