Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cacaolait 11 years ago · Hiacinthe
Champagne dans valise TSA aux États-Unis?
Bonjour,

Je pars bientôt en vacances et je vais faire une escale de 2 jours à LA. Je voulais savoir si à votre avis, je peux prendre 2 bouteilles de champagne avec moi? Ou s'il y a des restrictions lorsqu'on fait une escale aux USA?

De plus, est-ce que vous pensez que je dois absolument prendre un cadenas, ou une sangle TSA ? En effet, si on m'ouvre la valise, ai-je des risques de me voir les bouteilles de champagne confisquées?

Merci pour vos réponses!!
Open
CH
ChaaCle 11 years ago
Quand puis-je retourner aux États-Unis avec un ESTA après un visa J1?
Bonjour, Voici ma situation, je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer mais j'en serais très contente :)

Je suis rentrée des États-Unis il y a un mois après être restée en visa J1 aupair pendant 1 an et demi. A la base mon visa J1 se terminait en janvier mais je l'ai écourté de 3 mois.

Aujourd'hui, j'aimerai visiter la côté Est des États-Unis dont je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ayant habité sur la côte Ouest. J'aurais la possibilité de partir 2/3 semaines en décembre ou janvier.

Pensez-vous que je puisse aller aux États-Unis avec un ESTA? Ou alors combien de temps je dois attendre avant de pouvoir ré-accéder aux États-Unis?

Je précise que j'ai été très mal accueillie par l'ambassade américaine lors de mon appel... et ils n'ont pas voulu répondre à ma question.

Je vous remercie. :)
Open
JU
Junta85 11 years ago
Visa Malaisie: Preuve de sortie obligatoire?
Hello, Nous sommes actuellement en tour du monde. Nous devrions arriver en Malaisie mi mars par avion venant des philippine, ms nous n aurons pas de billet d avion prouvant notre sortie du pays. Est-ce obligatoire ? Nous aurions voulu quitter la Malaisie en prenant un bateau pour l Indonésie( qqn sait si cela se fait facilement ?). Et faire un visa de deux mois pour l Indonésie à kuala lumpur. la suite de Notre billet d avion tour du monde sera de bali à auckland fin mai. Ça fait pas mal de questions. Merci d avance à ceux et celles qui prendront le tps de nous lire et répondre.

Gab & Fab
Open
AN
Anthonyhawes 11 years ago
Lettre d'approbation visa Vietnam
Bonjour, d'après la rumeur le visa pour le Viet Nam, pour une durée de moins de 15 jours n'est plus nécéssaire . cette duré pourait étre prolonger à partir de novembre. est il toujours necéssaire de présenter la fameuse lettre d'aprobation? Merci à ceux qui arrivent du viet nam de me rencarder Cordialement B M
Open
SA
Sara512 11 years ago · LeelaLand
Visa B-2 USA après premier refus
Bonjour à tous,

Je me permets de commencer un nouveau post concernant le Visa de tourisme B-2 car, même s'il a fait l'objet de nombreux précédents topics, je n'ai encore trouvé aucune expérience totalement similaire à la mienne.

Voici donc ma situation :

Après 7 mois passés aux Etats-Unis sous Visa J-1 pour apprendre l'anglais et améliorer mon vocabulaire dans mon domaine, je suis rentrée en France pour travailler (comme saisonnière) et renflouer mon compte en banque (7 mois aux USA en tant qu'étudiant, ça laisse des traces). A la fin de ma saison, malgré de nombreuses candidatures dans mon domaine (droit international public), je n'ai toujours pas trouvé de boulot permanent et envisage donc de repartir là bas, profiter du temps, visiter la Californie (et plus) et en profiter pour chercher du boulot là-bas. Alors que je m'apprêtais à faire une demande d'ESTA, un ami me parle du Visa B-2 qu'il vient d'obtenir, sans présenter trop de justificatifs, et permettant de rester plus longtemps. Je vous laisse deviner la suite : demande de Visa B-2 pour moi, sans réelle préparation. J'ai complètement "merdé" quoi, je me suis précipitée. Pas de plans de voyage ni de dates précises (excepté "voir des copains là-bas et visiter la Californie"), fonds non directement disponibles au moment de l'entretien (sur le PEL), pas de CDI, juste une promesse d'embauche dans un domaine autre que mon diplôme. Evidemment, ce dernier m'est refusé et bloque toute demande d'ESTA.

J'ai totalement abandonnée l'idée de repartir si longtemps là-bas, et aimerais pouvoir juste profiter de mes billets d'avion pour partir en vacances 2-3 semaines (oui je me suis précipitée jusqu'au bout et ai pris des billets avant de voir que l'ESTA ne fonctionnait pas...).

Voici donc mes questions :

Est-ce bien le Visa B-2 que je dois redemander, même si mon voyage n'excède pas 3 semaines? Combien de temps dois-je attendre en pratique avant de refaire une demande de Visa B-2 pour avoir une réelle chance de l'avoir? Le premier refus de visa va-t-il rester à vie relié à mes empreintes (avec risque de se faire refouler en arrivant sur le territoire américain)?

Mon nouveau dossier de candidature comporterait : des billets A/R pour une durée max de 3 semaines, env. 12 000 euros dispo sur mon compte courant + PEL fourni, un plan de voyage précis, une promesse d'embauche contrat saisonnier, une procédure de candidature pour reprendre mes études en France.
Open
ST
Stargate06 11 years ago · Jungletroll
A/R Bangkok, puis Laos - visa séjour 60 jours à partir du Laos
avec un vol NCE/BKK - en transit vers Laos - séjour Laos env 3 semaines - question : le visa de 60 jours Thai - je le prends avant le départ ? ou je peux le prendre à Luang Prabang ? si je le prends avant départ l escale à BKK n est pas pris en compte je suppose - dois je montrer mes billets avion avec départ du Laos pour démarrer ma première entrée en Thailande? merci de m éclairer à ce sujet - en vous remerciant par avance Luzia
Open
LO
Loane1 11 years ago · Siamlife
Aller en Thaïlande sans visa
Nous avons prévu d'aller en Thaïlande et au Laos et nous avons donc pris des Billets Paris-Bangkok, Bangkok-Paris. Entre l'entrée et le retour 56 jours. Nous pensons rester 3 semaines en Thaïlande, filer ensuite au Laos et peut-être au Cambodge pour revenir sur les plages Thailandaises pour les 15 jours autorisés nous restant. Nous partons avec Thaï Airways. Pensez vous que nous soyons obligés de prendre un visa qui nous servira à rien et si nous n'en prenons pas, risquons nous de nous faire refouler à CDG par la compagnie ou pire à l'immigration à Bangkok. En janvier de cette année, nous avions pris un billet depuis Delhi pour Bangkok avec la ThaÏ Aiways et personne ne nous a demandé de justifier les 50 jours en Thaïlande. Nous avons pris à Bangkok une extension de 30 jours et pas de problème. Mais suite au attentat du printemps, ça a t'il changé. Merci pour vos réponses.
Open
FE
Fernandrine 11 years ago · Vedaly
Couple mixte (musulman/non musulman) non marié à Dubaï
bonsoir,

tout est dans le titre mais en gros: nous sommes un couple mixte: francaise d'origine espagnole (et double nationalité avec lequel je voyage) pour moi et francais d'origine tunisienne (double nationalité mais ca personne n'a à le savoir puisqu'il voyage avec le passeport francais). Je suis donc "catho" et lui musulman Nous vivons ensemble en france mais ne sommes pas marié, ni religieusement ni légalement.

Pensez vous que cela va pauser un probleme à Dubai? Idem pour les hotels?

Merci de votre avis et aide.

Sandrine
Open
LE
Lecondor 11 years ago
Passeport biométrique péruvien?
bonjour

j'essayes de savoir quand est ce que les passeports biométriques péruviens seront émis et je ne trouve sur le web ! quelqu'un saurait - il me répondre ? merci
Open
TR
Travel42 11 years ago · Ailaine
Inde: Demande de visa à VFS Lyon
Bonjour , Je veux faire une demande de visa pour l'Inde à VFS Lyon . Probleme : il faut prendre rendez-vous avant de se rendre à VFS ; moi je veux bien mais impossible de trouver leur n° de tel !.... Quelqu'un peut il me dire comment obtenir ce rendez-vous dans les bureaux de Lyon ? D'avance merci car , je cale .....!
Open
FL
Flo971 11 years ago · Cocuy
Escale à Miami: besoin d'un formulaire ESTA?
Bonjour à tous,

je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile ?

Je ne bougerai pas de l'aéroport en attendant mon vol suivant.

Merci pour vos infos !
Open
DO
Dolma63 11 years ago · Sanilha
Visa indien 6 mois entrées multiples
Bonjour à tous

je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !

merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Open
TH
Theoo33 11 years ago · Jpg13
USA: Réessayer le visa B2
Bonjour,

Détenteur de l'autorisation ESTA, on m'a récemment refusé l'entrée aux Etats-Unis car je n'avais pas de billet retour. Cela a entraîné la suppression définitive de mon droit à l'ESTA.

Je suis donc rentré en France pour prétendre à un visa B2 mais ma demande a était rejeté car je suis étudiant (par correspondance) alors on m'a dit qu'un visa étudiant serait "plus approprié" et parce que je n'avais "pas assez d'attaches".

Je précise que j'avais les fonds nécessaire, 3 titres de propriété, un projet touristique concret, une lettre de mon université attestant que j'ai des examens à passer à mon retour et que j'ai dis vouloir rester 6 mois le temps d'apprendre la langue (je fais des études d'anglais) et je pense que c'est ce qui ma perdu.

Ma question est la suivante:

Puis-je retenter le B2 seulement 1 mois après ce refus en ayant l'intention de rester beaucoup moins longtemps (2 semaines) ou est-il préférable pour moi de travailler en attendant de faire une nouvelle demande pour avoir une attache plus solide ?

D'avance merci !
Open
CR
Cricricerise 11 years ago · Younous31
Demande du e-Visa pour l'Inde: photo et copie du passeport
Bonjour En ce qui concerne la demande de visa électronique. Il doit être joint à la demande une photo en JPG et une copie du passeport en PDF. Quelqu'un peut-il me dire si cela peut se faire en scannant les documents et si oui par scan classique ou est-ce que les documents doivent être détourés? Merci de votre aide. CRICRI
Open
VO
Voyageurs49 11 years ago
Copie de passeport pour chauffeur en Inde?
Bonjour,

comme certains forumiste le savent déjà, nouas partons le 16 janvier 2016 pour notre tour du monde de 10 mois. Nous commençons par l'inde, notamment le Rajasthan et nous souhaitons faire appel à une agence locale pour des services de voiture avec chauffeur. Afin de bloquer notre réservation celle agence nous demande nos informations de vol afin de venir nous cherchez à l'aéroport jusque là ça nous semble normal. Ensuite on nous demande une copie de nos passeport car ce serai une obligation légal en inde. Avez-vous eu une expérience similaire? cette démarche vous semble-t-elle légitime? n'y a t-il pas un risque de fraude avec ces copies ou encore d'usurpation d'identité?

Merci par avance pour vos réponses et retour d'expérience.

Amicalement🙂
Open
LO
Lolaindemoi 11 years ago · Lempkin
Voyage en Inde, visa
Bonjour je suis une jeune femme de 28 ans qui aime bien les coups de tête et d'adrénaline :) Je viens d'acheter un billet pour Delhi et je pars dans 2 semaines.

Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)

- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?

Merci pour vos réponses!
Open
LK
Lkmc 11 years ago · Marathon
Demander le visa pour un Français à l'étranger
Bonjour,

Mon copain travaille en Afrique et réaliser le visa sur place s'avère compliqué. Est-ce que je peux faire une demande de visa à sa place sachant qu'il n'est plus résidant en france ?
Open
MO
MoheaLunz 11 years ago
Renouvellement d'un visa 3 mois pour le Vietnam
Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le site et aurais besoin d'aide de voyageurs :)

Je pars en janvier 2016 au Vietnam pour aider une vietnamienne à développer une maison d'hôte qu'elle a ouverte. Je dois y rester 6 mois. Malheureusement je ne peux pas faire une demande de visa professionnel (qui m'aurait bien aider d'ailleurs) : la vietnamienne n'étant pas apte à me le faire.

On m'a conseillé de faire une demande de visa touristique de 3 mois et de partir dans un pays frontalier (Laos, Thaïlande, Vietnam) pour le renouveler. J'ai lu pas mal de choses sur le renouvellement de visa et je vous avouerai que je suis quelque peu perdue.

J'aimerai savoir : > si il est possible de renouveler un visa de 3 mois au Vietnam (via une agence de voyage, etc...) ? > si je dois le faire dans un pays frontalier, est-il possible de faire un renouvellement de visa pour 3 mois ? Combien de temps se fera-t-il (selon les pays frontaliers) ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses :-)
Open
IL
Ilod 11 years ago · Jungletroll
Passage frontière de Singkon (proche Hua Hin) à Myeik
Bonjour,

Suite à des post de 2013 évoquant ce passage, je voudrais savoir s'il est désormais ouvert aux étrangers et si quelqu'un l'a emprunté récemment, s'il peut me donner des détails sur l'accès des 2 côtés, le coût, les formalités à faire... enfin, bref toute info utile.

Merci d'avance,

Ilod
Open
BR
Bruno31 11 years ago · Jipeg
Passage de la frontière birmane à Mae Sot et visa
Bonjour, il est semble-t-il possible de rentrer en Birmanie par voie terrestre à Mae Sot, mais pourtant l'ambassade de Birmanie en France demande un justificatif de billet d'avion pour l'arrivée et pour le départ comme pièce justificative lors du dépôt d'une demande de visa.

Faut-il donc acheter un billet d'avion qu'on n'utilisera pas pour obtenir le visa ? Même en faisant cet achat "inutile", peut on être certain que le visa délivré par l'ambassade du Myanmar en France permettra de franchir la frontière terrestre ? Ou bien faut il demander un visa dans une autre ambassade ?

Qui a une expérience à se sujet ? Merci d'avance !!
Open
SH
Shivaa11 11 years ago · MarjL
Préparatif pour un tour d'Afrique (deux personnes et deux animaux)
Bonjour à tous, nous somme un couple qui souhaitons partir partir faire un tour d'Afrique pedant une période de 18 à 24 mois. Notre projet est naissant et aimerions partir courant 2013. À première vu nous avons donc le temps pour les préparatifs..... Seulement nous aimerions être indépendant (prendre le temps, aller oú bon nous semble...) donc avoir son propre véhicule (fourgon 4x4, camion 4x4, ... que choisir???). De plus nous avons 2 petits amours (chien + chat) et nous ne voulons pas s'en séparer et c'est là un autre problème de taille. je n'arrive pas trouver beaucoup d'informations sur les passages aux frontières concernant nos ptites bêbêtes. Y a t-il des pays (en Afrique) qui refusent catégoriquement leur entrée au pays??? Y a t-il des catégories de race de chiens comme il peut y en avoir en France? Je me suis documenté et j'ai vu par exemple que pour le Maroc il faut un "carnet de vaccin à jour" (soit 3 jours avant départ) + un contrôle sanitaire à l'entrée du pays. Savez-vous si cela sera pareil pour chaque pays? Sachant que pour notre voyage nous aimerions longer la côte le plus possible (voir au moment la situation géopolitique des pays). Voilà nous en sommes qu'au début donc je suis toute ouïe pour vos conseils et expériences. Merci d'avance...
Open
MA
Matteoche 11 years ago
Visa de transit pour le Turkménistan
bonjour à tous, suite à quelques topics faisant mention de refus de visa de transit pour le turkmenistan, je reviens vers vous pour des nouvelles fraiches. est ce que les derniers à être passé pourraient nous balancer des infos. J' envisage de faire ce visa pour ma petite famille et mon camion en juin 2016 et ne me voit pas trop refouler à la frontière Merci d'avance aux joyeux participationneurs de ce forum Matthieu
Open
LL
Llus 11 years ago
Attestation d'hébergement, Ispahan, Iran.
Bonjour,

Comme tous ou presque, nous sommes restés bloqués dans les méandres de l'administration Iranienne de l'ambassade parisienne !!! Normalement ( ! ) nous avons fourni photos, argents et tous les papiers sauf l'attestation hébergement et pour cause nous n'en possédons pas ! Donc question Voyageur; connaissez vous l' adresse (réelle et mail ) d'un hôtel à Ispahan qui nous hébergera et surtout nous fournira cette fameuse attestation ?

Merci d'avance.

Sacàdosment Llus 52ans Besançon
Open
LO
Lolodesiles 11 years ago
Indonésie: entrées et sorties différentes avec un visa gratuit
Bonjour

Je vais entrer en Indonésie par Bali mais vais en ressortir par Surabaya, qui sont 2 villes faisant partie du programme visa gratuit. Il semblerait que la loi n°104/2015 du 18 septembre dernier autorise un étranger ayant un visa gratuit à entrer par une ville et à en sortir par une autre, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (pour ceux qui maitriseraient bien le bahasa, le texte de loi est téléchargeable ici www.hukumonline.com/...node/lt5624de604966f )

Certains voyageurs ont ils déjà pu tester celà sur place?

Sinon, les visas 30 jours ancienne formule (payants) sont-ils toujours en vente à Denpasar?

Merci !
Open
JU
Juliance 11 years ago · Kristofe
Passer la frontière de la Birmanie vers la Thaïlande
Bonjour,

Nous partons bientôt en voyage en Asie du Sud-Est. Nous souhaitions savoir s'il est facile de passer la frontière de la Birmanie vers la Thaïlande.

On trouve quelques témoignages ici ou là sur le sens inverse. Mais est-ce aussi simple de passer la frontière dans le sens Birmanie/Thaïlande ?

On a entendu dire que le mieux en terme de conditions et de transport était de la franchir à Myawaddy/Mae Sot. Est-ce que vous confirmez ? Pourquoi est-ce mieux ici ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Open
SO
Sotheaa 11 years ago · Cmichel
Voyager avec vignette OFII et récépissé au Cambodge
Bonjour à tous,

Mon mari est cambodgien et il a un visa long séjour qui expire le 30 mars, nous avons rdv à la préfecture le 16 juin et le temps de faire la carte de séjour, ils nous ferons un récépissé de 3 mois. Nous aimerions aller au Cambodge en août mais la carte ne sera sans doute pas encore prête... Est-ce possible d'y aller juste avec la vignette OFII et le récépissé ? Certains ont-ils déjà essayé ? Y a-t-il eu des soucis à l'aéroport, à la douane ? Merci beaucoup pour vos réponses !

Sotheaa
Open
AS
Aspava42 11 years ago · Réponse94
Voyager en Turquie avec un récépissé
Bonjour je voudrais avoir un renseignement pour un voyage en Turquie. Ma conjointe a un récépissé de renouvellement de carte de séjour accompagner de son passeport sur laquelle y figure une vignette de l'OFII qui nous a été colle lors de sa première venu en France. J'ai prévu ce voyages entre le 12 septembre et le 4 octobre le récépissé est valables jusqu'au 9 octobre. J'ai demander a la préfecture ils m'ont dit que je pouvais voyager mais j'ai quand même doute, car j'ai entendu plusieurs chose me disant que je ne pourrai pas y revenir que ça ne passera pas aux frontières Turc.

Donc ma question serait puis je faire aller-retour en Turquie sans problème avec le récépissé et la vignette sur le passeport ?
Open
LA
Largeu 11 years ago
Visa d'entrée pour l'Indonésie et taxes d'aéroports (Sulawesi)
Bonjour, pour les habitués de l'indonésie, j'aurais besoin de qq renseignements Nous nous rendons en janvier à sulawesie (makassar)et faisant un stop de 3h dans l'aéroport de jakarta 1)Est-ce que le visa d'entrée en indonésie doit se faire à l'aéroport de jakarta, sachant que la liaison avec makassar se fait du meme terminal que notre arrivée à jakarta. Nous ne sortons pas de l'aeroport. En effet pour bénéficier du visa touristique gratuit 30J, il faut rentrer en indo par certains aéroport internationnaux dont jakarta 2) d'après les dernieres infos que j'ai pu glannées, la taxe d'aéroport (de départ je suppose) serait inclus dans le billet depuis janvier 2015? sauf que sur ma factures rien n'est détaillé! Merci de vos réponses Philippe
Open

Recommended for you

Previous Page 253 of 1061 Next