Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Domi59 11 years ago
Durée de validité du passeport pour les USA
Bonjour amis voyageurs, Est il possible de se rendre aux USA avec un passeport qui est périmé 3 mois après le retour .Sur le site de l'ambassade des USA cela est possible, mais qu'en est il dans la réalité? En vous remerciant, de vos réponses Dominique
Open
FL
Florence222 11 years ago · Ferrykh
Validité passeport aux États-Unis
Bonjour,

Je pars pour un bref séjour à Pasadena, Californie fin mars. Mon passeport expire le 08/06/2014. N'aurais-je pas de problème? Certains pays requièrent la validité au-delà des 6 mois. J'ai lu que les USA ne la demandaient pas mais j'aurais bien aimé avoir le vécu de personnes qui ont été ds le même cas que moi. Avez-vous pu quitter la Belgique et entrer aux USA sans problème? Je suis belge et mon passeport a été émis en Belgique. Concernant ma demande ESTA, il est bien mis qu'elle n'est valable que jusqu'au 08/06/2014...

Je précise que je dois changer d'avion à Amsterdam!

Merci pour vos témoignages :)

Florence
Open
YO
YoungDreamer 11 years ago · Mrspeel
Validité du passeport pour les États-Unis
Bonjour,

Après avoir lu tout et son contraire sur le forum et après avoir fait des recherches sur différents sites officiels, j'en viens à demander votre avis.

Selon le site "Diplomatie.gouv" et selon l'Ambassade des USA en France, le passeport doit être valide 6 mois après le séjour. Sur d'autres sites, on prétend l'inverse.

J'ai donc tendance à penser qu'AVANT (quand ?) la validité du passeport n'était pas exigée 6 mois après le séjour mais que MAINTENANT (depuis quand ?) elle l'est.

Ai-je raison ? Ou est-ce que ces sites sont mal-informés ? Après tout, ils ont déjà communiqué des informations erronées ...

Ce sujet pourrait permettre de trancher enfin cette question en se basant sur la législation actuelle ! Les autres sujets sont trop anciens ou aucune réponse claire ne semble émerger.

Merci !

EDIT: Le site de l'Ambassade des USA prétend le contraire du site "Diplomatie.gouv". Je me suis emmêlé dans mes propos mais l'idée du message reste la même qui a raison ? Le Quai d'Orsay ou l'Ambassade US ?
Open
SA
Sabrina2040 11 years ago
Est-ce qu'on a besoin d'un visa turc venant de Chypre?
Bonjours tous le monde. Je suis une grande passionnée de voyage et d' aventures. Et là je projette de refaire un petit tour en Asie. Je trouve ce continent très excitant! Cette fois-ci je vais voyager avec mes deux cousines qui se trouvent à Kyrenia (elles sont étudiantes là bas, et n'ont pas la nationalité). Nous devrions nous rencontrer à Istanbul, nous y ferons un court séjours puis nous partirons pour la Jordanie. Cependant il y a une question que je me pose. Est-ce qu' on a besoin d' un visa pour la Turquie pour s'y rendre lors qu'on est en République de Chypre Nord? Je me demande si mes cousines auront à faire une demande de visa pour me rejoindre en Turquie. Et combien pourra leur couter ce petit voyage?
Open
MA
Martine1948 11 years ago · Willemspie
Transit aéroport Delhi sans bagage
Pour nous rendre à Katmandou, nous prenons un vol Air France par-del puis Air India del-ktm .Transit de 8h à Delhi.Nous avons décidé de ne pas enregistrer de bagages ( bag cabine conforme)pour ne pas avoir à les récupérer à Delhi.Nous allons donc rester environ 6h en zone transit.Y a t-il un comptoir Air India pour s'enregistrer sur le Del-Ktm.Si je m'enregistre par internet, comment récupérer nos cartes d'embarquement ? Y a t-il une salle de repos pour attendre ? J'ai vu qu'il y avait des pods mais le prix est relativement cher. Merci de me renseigner
Open
AN
Anrosa 11 years ago · Julien92Sui
Visa Ouzbékistan
Bonjour, je suis en train de faire ma demande de visa, faut-il envoyer les documents en recommandé à l'Ambassade et faut il joindre une enveloppe chronopost pour le retour des passeports? Est-ce nécessaire ?? Merci pour votre réponse
Open
MA
Mariten 11 years ago
Vacances au Sénégal
Bonsoir, je suis conjointe de français, mais je suis en instance de divorce, j ai fait la demande de renouvellement de mon titre de séjour mais j ai un précipice de 6 mois, je voudrais savoir si je peux voyager avec ce précipice o senegal puis rentrer avec en France, merci de me dire si c est possible
Open
KI
Kinoukinette 11 years ago
Visa Philippines à Bangkok
Pouvez-vous m'indiquer le délai pour obtenir un visa Philippines 59 jours à l'Ambassade des Philippines à Bangkok ? Et le prix si expérience récente ? Quels sont les documents à fournir ? Merci à tous ! 😉
Open
LA
Lahaut 11 years ago · Fexon
Visas gratuits pour certains pays en difficulté
🙂Le ministère français a décidé de rembourser les visas de certains pays (Voir liste ci dessous) pour que les citoyens français aillent justement visiter ces pays en difficulté(minimum de 7 jours sur place ) et aillent dépenser leur argent dans ces pays pour les développer économiquement par une aide indirecte de l'état français . la liste des pays concernés :Colombie , Irak, Yemen , Afganistan , Syrie , Monaco, Palestine , Arabie saoudite, Turkmenistan, Bangla Desh et Pakistan

Le ministère français calcule qu'un minimum d'un million de français voyageurs seraient interesses par cet offre et donc une dépense d'environ 75 millions d'euros par l'état français pour les remboursements de visas mais comme l'état français calcule que chaque citoyen dépensera au moins 30 euros sur place par jour et donc le gouvernement français pourra s'énorgueillir d' une aide publique pour les pays en difficulté et en voie de développement de plus 210 millions d'euros mais en dépensant que 75 millions d'euros !!

Pas bête comme calcul nos élus politiques !!😉
Open
SA
Samantha00 11 years ago
Boracay: taxes environnement et gouvernement (au retour)
Hello,

Une question me turlupine.

Je m'explique. Pour mon aller (Kalibo-Boracay), j'ai opté pour un transfert de l'aéroport à mon hôtel avec la compagnie aérienne. Les frais inclus toutes les taxes (gouvernement, environnement + ferry à la jetée de caticlan & transfert).

Pour le retour, je réserverais un transfert sur l'île directement. Probablement avec Southwest Tour Inc.

Faudra t-il repayer les taxes gouvernement et environnement?
Open
NO
Noirdez 11 years ago
Visa indonésien dans le cadre d'un tour du monde
Bonjour,

Je m'envole avec mon copain pour un voyage d'un an, qui nous emmènera de l'asie à l'amérique du sud. On commence par aller se balader en Inde, pour une durée de +/- 50jours. On enchaine ensuite avec l'Indonésie, où on a prévu de passer également environ 50jours. Il est possible d'avoir un visa à l'entrée, mais celui-ci ne dure que 30jours. Pour éviter de s'embêter à le prolonger (on sera à Sulawesi et aux Raja ampat), on aimerait faire le visa de 60 jours en Belgique...

Une question se pose : Le visa semble avoir une durée de validité de 90 jours. Est-ce que je comprends bien qu'on doit rentrer en Indo dans les 90 jours après réception du visa, et qu'on peut ensuite profiter de 60jours sur place ? Même si on rentre dans le pays à J80 par ex ? Ou bien, mais je ne pense pas, les 60jours en Indo sont compris dans la durée de validité (c-a-d 90 à partir de la délivrance du visa) ?

J'ai essayé de contacter l'ambassade à Bruxelles de maintes fois, sans réponses....

Merci d'avance,

Eva
Open
PE
Peeri4586 11 years ago · Eaglefoot
Puis-je retourner aux USA?
Bonjours,

Voila j'explique ma situation, a la l'âge de 14ans je suis partie avec ma famille au State ( Californie) mai malheureusement ont avait que un visa de 3mois, pas plus. Donc vue que ont a dépasser la date limite je sais que c une fraude. j'aimerait retournée voir mon petit frère légalement citoyen la bas pour quelque semaine.... vue le passé j'ai peur d'être refusé.... je me suis dit comme j'etait mineur peut-être que je peux être épargnée de cette punition de 10ans bannie des State... quelqu'un a déjà vécu ca ou sait me dire si oui ou non je pourrait allée sant soucis.

PS: je suis restait 5ans. et ca fait 4 ans que je suis revenu en Belgique.

Merci
Open
CL
Claireanna 11 years ago · Mars2012hk
Visa russe à Hong Kong?
Bonjour,

Je cherche désespérément des information sur la réussite d'une application du visa Russe à Hong Kong. Est il possible de le faire? Et si oui en combien de temps. Il y a quelques informations mais elles datent de longtemps alors je ne sais pas...

Je vous remercie par avance.
Open
BE
Bellugue30 11 years ago · Clicsouris
Carte d'identité pour les Canaries
Bonjour je prends un vol pour les canaries prochainement sauf que ma carte d'identité "périme" entre le vol aller et retour. La validité est prolongée de 5 ans mais est-ce que l'espagne fait partie des pays qui reconnaissent cette prolongation. Avez-vous des infos.

Bellugue 30
Open
ZI
Zirko 11 years ago · Milou2008
Y aurait-il quelqu'un connaisseur au niveau des visas
Salut,

j'ai quelques questions au sujet des visas, j'essaie de me rencarder au pres des embassades dans le monde, la reponce est toujours la meme, "on ne sait pas", quelle honte

j'aimerais donc savoir si il y a quelqun de caller niveau visa ici

Cyril
Open
AR
Arielle25 11 years ago · Ronny55
Formalités à remplir pour obtenir le visa camerounais?
BOnjour, d'origine camerounaise et venue en france à l'âge de 14ans. Je retourne au pays cet été pour 2 semaines mais seule. Aujourd'hui de nationalité française, je me heurtes à la demande de visa pour aller dans mon pays. Comme je travaille je n'ai pas trop le temps d'aller à l'ambassade, c'est pourquoi j'aurai voulu savoir quelles sont les formalités à remplir pour obtenir le visa. Et au plus tôt quand devrai-je m'y prendre. Par ailleurs, j'aimerais des conseils sur les bons hôtels à douala par trop cher et le pris pour 3 ou 4 jours. Aussi des conseils sur ce qu'il faut absolument avoir là-bas. Merci d'avance
Open
HO
Homaley 11 years ago · BabouinenPA
Visa B2 USA
Bonjour,

J'ai lu quelques conseils au sujet de ce visa qui mon beaucoup plu, je compte le faire dans un an. Mais, j'aurai une question à poser. Une fois que l'on a obtenu le visa pour 6 mois qui peut durer 10 ans. Après le retour en France, faut il le refaire à l'ambassade pour repartir aux US. Avec ce visa, la durée peut elle être de moins de 6 mois par exemple..... 10j, 1mois, 3mois. Je remercie toutes les personnes qui l'ont expérimentés et qui peuvent donner des renseignements. 🙂
Open
FL
Floflo1 11 years ago
Augmentation du prix du visa en Indonésie
Bonjour,

nous revenons d'Indonésie et je voulais avertir les voyageurs que le prix du visa est passé de 20 € à 34 €. Visa payé à l'arrivée à l'aéroport de Bali. Vous avez tout intérêt à payer en dollars si vous en avez car c'est 35 $.

A bon entendeur, salut !
Open
LE
Lesproblemes 11 years ago · Lapagaille
Obtenir un visa privé Russie
Bonjour, alors voilà la situation quelque peu complexe dans laquelle je me trouve :

Avec un amie française, je vais chez ma grand-mère russe à Saint Petersbourg en Juillet. J'ai personnellement la double nationalité (russe et française) donc pas de soucis pour moi. Pour mon amie française, il faut faire une demande de visa privé avec ce qui est appelé "une lettre d'invitation". Sauf que ma grand-mère est agée et ne peut absolument pas se déplacer pour aller faire cette demande d'invitation sur place. Il faut savoir que c'est mon père (habitant en France et étant de nationalité russe) qui est propriétaire de l'appartement où ma grand-mère vit (et où nous logerons avec mon amie) à Saint-Petersbourg. Peut-il faire cette fameuse lettre d'invitation (en fournissant l'acte de propriété pour justifier que c'est lui le proprio) ? Ou faut-il absolument que cela passe par la Russie ? En quoi consiste exactement cette "invitation" ?

Je vous avoue que je suis un peu perdue, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet... Merci d'avance !
Open
AD
Adam1990 11 years ago · Suedois
Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis de nationalité belge, syrienne par mon père & libanais par ma mère Mon meilleur ami qui a la double nationalité franco-palestinienne m'a invité à passer deux semaines chez lui à Ramallah avec visite à Jérusalem, Béethleem, ..etc pendant le ramadan

Mon passeport belge ne contient aucun tampon syrien ou libanais puisque j'utilisais mes passeports syrien & libanais lorsque je me rend dans ces pays..

Seulement le "soucis" ici c'est que je suis né à Damas..et avec mon nom & ma tête, difficile de cacher mes origines..et les autorités vont se douter de ma double nationalité syro-libanaise..

Du coup est-ce que je risque de me faire refouler ? y a t-il une démarche spécifique ?

Merci pour vos réponses
Open
TO
Totojako 11 years ago · Soula1
Importer console USA
Bonjour!

Je vais me rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois et je voudrais acheter une console la bas qui devrait coûter dans les 200$. J'ai cru comprendre qu'on avait le droit a 480€ d'objets non déclarés à la douane? Dans ce cas est-ce qu'en achetant cette console et en ne dépassant pas les 480€ j'aurais à payer une quelconque taxe à la douane?
Open
FE
Festinaille 11 years ago
Passer l'immigration (USA) sans emploi?
Bonjour,

Je suis en train de terminer mes études actuellement. Après ça, j'ai une idée qui germe et qui serait d'aller visiter les États-Unis (l'Est) pendant 3 semaines ou un mois -je n'ai encore rien planifié- avant de chercher mon premier emploi. Sachant que je ne suis jamais allé à l'étranger de toute ma vie, je me dis que c'est le moment. J'irais donc entre ma vie d'étudiant et mon premier travail, et je ne serais par conséquent ni considéré comme étudiant, ni comme salarié. J'ai cru comprendre que les officiers de l'immigration sont stricts à l'aéroport et du coup, j'ai peur qu'ils me renvoient en pensant que je souhaite trouver un travail aux Etats-Unis... Y a-t-il un risque important à votre avis?
Open
CH
Cholama 11 years ago · Fexon
Visa japonais pour une Guatémaltèque
Bonjour,

Nous aimerions aller au Japon. Mon épouse est Guatémaltèque d'origine et marié avec moi (Belge) et donc elle a la carte de séjour de Belgique.

Pour ma part, je sais que je recevrais la visa automatiquement à l'aéroport.

Mais serait ce le cas pour mon épouse?

Je vous remercie d'avance
Open
LO
Lolops 11 years ago · Pichteuk
Passeport Dubaï
Bonjour Mon fils m'a offert en cadeau un voyage à Dubai pour moi, ma fille de 19 ans et mon fils de 13. Je part dans 15 jours et je viens juste d'apprendre qu'il faut des passeports avec une date de validité supérieur à 3 mois. Le mien pas de problème mais les enfants leur passeport est valable qu'un mois et demi après notre départ. les billets ne sont pas remboursables!! quoi faire?? Merci
Open
CL
Claudio131 11 years ago · Yakafocon
Russie et Mongolie en camping-car: voucher
Me rendant en Russie puis en Mongolie en camping car, je vais faire établir deux visas affaires 90 jours (pour moi et mon épouse) avec deux entrées. En ce qui concerne le voucher, dois-je aussi en faire établir deux ou un seul suffit-il pour les deux entrées ?
Open
GW
Gwefloro 11 years ago · Viatori
Visa pour le Myanmar à partir de Kuala Lumpur
Bonjour, je pars dans une semaine sur Kuala Lumpur, avec mes deux garçons de 25 et 29 ans. Je n'ai pas pu faire à temps de France les visas pour la Birmanie. Peux ton me dire, les prix, les délais , l'endroit, et si il faut déjà avoir son billet avion aller et retour, Kuala, Yangoon pour obtenir le visa pour Nyanmar de KUALA LUMPUR? Urgent Merci Francine
Open
HO
Houssam8311 11 years ago · Imaneelkadd
Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain?
Bonjour, je suis un professeur marocain, je compte demander un visa court séjour pour la belgique, juillet 2010 et je voudrais avoir quelques informations concernant les moyens financiers:est ce que c'est préférable d'avoir mes propres fonds(compte bancaire) ou c'est mieux etre pris en charge par un garant belge? Combien dois-je avoir sur mon compte bancaire? Merci beaucoup d'avance.
Open
PE
Pelekbec 11 years ago · Marguenn
Visa Inde pour Canadiens
Bonjour, j'ai l'intention d'aller vers la milieu août en Inde pour un 2-3 mois. J'ai vérifier sur leur site internet et sur le forum (info différentes parfois) donc il me manque un peu d'informations.

1- Le centre à Montréal est-il fermé véritablement? Je crois que oui...? 2- Le prix indiqué sur leur site comprend le shipping pour le retour du Visa à notre domicile ou bien faut ajouter un montant x de plus pour le retour? 3- Le délais moyen selon vos expérience? 4- Si je me rend directement à Ottawa, quel est le délais global. Puis-je l'obtenir la journée même de mon dépôt de demande de visa ou le lendemain?

Je sais que mes questions sont probablement redondantes à ceux des autres. Ce serait quand même apprécié d'avoir ces informations et je serais très reconnaissant.
Open

Recommended for you

Previous Page 286 of 1061 Next