Bonjour,
j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre un evisitor et un ETA?
ensuite puis-je renouveller apres 3 mois?
Cyril
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 8611–8640 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis un Francais actuellmeent au Canada et je pars pour Cuba dans 2 semaines, avec un voil sec de Cubana airlines.
Ou acheter la carte de tourisme ? , Seulement à l'ambassade ?
Les papiers demander vont - etre mon passeport, mon billet aller - retour , et une adresse de logement ?
Si oui, me remettent ils la carte immediatement ?
Vous remerciant par avance ,
Johann
Je suis un Francais actuellmeent au Canada et je pars pour Cuba dans 2 semaines, avec un voil sec de Cubana airlines.
Ou acheter la carte de tourisme ? , Seulement à l'ambassade ?
Les papiers demander vont - etre mon passeport, mon billet aller - retour , et une adresse de logement ?
Si oui, me remettent ils la carte immediatement ?
Vous remerciant par avance ,
Johann
bonjour,
je suis un citoyen Algérien , on m'a accordé un visa au état unis dernièrement, le problème c'est que je peux pas prendre le vol d'algerie en etas unis car je suis recherché par les autorités algériennes en raison de service national.je veux savoir es que je pourrai réserver un vol depuis la tunisie et es que les autorités tunisiennes vont vérifier sur mon passeport la rentré depuis l'algerie car je compte traverser les frontières algero tunisiennes en clandestin
je suis un citoyen Algérien , on m'a accordé un visa au état unis dernièrement, le problème c'est que je peux pas prendre le vol d'algerie en etas unis car je suis recherché par les autorités algériennes en raison de service national.je veux savoir es que je pourrai réserver un vol depuis la tunisie et es que les autorités tunisiennes vont vérifier sur mon passeport la rentré depuis l'algerie car je compte traverser les frontières algero tunisiennes en clandestin
Bonjour,
Voila j'ai mes billets pour Yangoon, je pars pour 4 jours depuis ho chi minh. Je suis en train de faire le visa vietnamien (il faut apparement envoyer son passeporrt par la psote, ça me fait peur), je dois faire également celui de la Birmanie, mais avec tous les sites d'arnaques aux visa, j'ai un peu peur, apparement l'ambassade en France de birmanie n'a pas de site.
comment procéder svp ? quelles sont les pieces à reunir, combien cela coute ??? Merci d'avance, je pars mi mai, j'ai le temps mais c'est pas non plus hyper large, donc je dois me depecher.
Voila j'ai mes billets pour Yangoon, je pars pour 4 jours depuis ho chi minh. Je suis en train de faire le visa vietnamien (il faut apparement envoyer son passeporrt par la psote, ça me fait peur), je dois faire également celui de la Birmanie, mais avec tous les sites d'arnaques aux visa, j'ai un peu peur, apparement l'ambassade en France de birmanie n'a pas de site.
comment procéder svp ? quelles sont les pieces à reunir, combien cela coute ??? Merci d'avance, je pars mi mai, j'ai le temps mais c'est pas non plus hyper large, donc je dois me depecher.
Bonjour,
Nous voudrions avoir vos avis concernant Visa B1/B2. Nous sommes retraités et avons un visa b1/b2, nous sommes rentrés aux USA en novembre 2014 et rentrons en Mai 2015 (6mois) . Ma question est la suivante: nous envisageons de partir un mois en juillet 2015 avec notre petit fils aux USA et retourner en Floride en Novembre 2015, pour l'hiver. Pensez vous que ces entrées multiples soient possibles. Si quelqu'un connait la réponse merci de bien vouloir nous informer.
Cordialement, Nini
Nous voudrions avoir vos avis concernant Visa B1/B2. Nous sommes retraités et avons un visa b1/b2, nous sommes rentrés aux USA en novembre 2014 et rentrons en Mai 2015 (6mois) . Ma question est la suivante: nous envisageons de partir un mois en juillet 2015 avec notre petit fils aux USA et retourner en Floride en Novembre 2015, pour l'hiver. Pensez vous que ces entrées multiples soient possibles. Si quelqu'un connait la réponse merci de bien vouloir nous informer.
Cordialement, Nini
bonjour
quelqu'un pourrais me dire combien de temps il faut, pour refaire un passeport cubain a cuba !!! ( Matanzas)
merci par avance.
JC.
Bonjour à tous,
Mon copain étant indonésien nous aimerions qu'il puisse venir en vacances chez moi en Suisse (entre un et deux mois.) Seulement j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'obtenir un visa pour y venir même si c'est pour les vacances. Quelqu'un à déjà eu une expérience?
Y aurai-t-il d'autres possibilités? Par exemple faire une demande de visa Schengen en France ou dans un autre pays Européen et ensuite venir en suisse en voiture ou en avion? Le problème avec cette solution est qu'il faut connaitre quelqu'un dans le pays respectif qui est prêt à remplir tous les papiers non?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup! 😊
Mon copain étant indonésien nous aimerions qu'il puisse venir en vacances chez moi en Suisse (entre un et deux mois.) Seulement j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'obtenir un visa pour y venir même si c'est pour les vacances. Quelqu'un à déjà eu une expérience?
Y aurai-t-il d'autres possibilités? Par exemple faire une demande de visa Schengen en France ou dans un autre pays Européen et ensuite venir en suisse en voiture ou en avion? Le problème avec cette solution est qu'il faut connaitre quelqu'un dans le pays respectif qui est prêt à remplir tous les papiers non?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup! 😊
Je stress car je suis déja aller au usa en 2008 ( avant la mise en place de l'ESTA ) et je n'avais rencontrer aucun probleme mon père de même malgré un passeport etranger ( visa) .
Je sais que l'ESTA est gerer automatiquement , et ayant un nom a consonnance etrangere j'ai peur que cela me sois prejudiciable ?
Je suis né en France d'une mere française et d'un pere algerien je ne suis d'aucune confession simplement mon nom ... peut-il me poser soucie pour l'acceptation de l'ESTA ?
Je précise que je n'est pas d'homonime sur la base de doné des nom black lister .
Merci de vos réponse
Merci de vos réponse
Bonjour à tous ,
je cherche la meilleure solution sachant que :
Je vais partir 5 mois en thailande (visa Tourisme)
Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade,
Je me suis déja renseigné , on me conseil donc soit :
- un Visa touriste que je fais en france 2 mois (+ expansion 1 mois sur Bkk) avec ensuite une entrée/ sortie au cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.
- soit j'atteris avec un vol simple (et donc 30 jours) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?
je cherche la meilleure solution sachant que :
Je vais partir 5 mois en thailande (visa Tourisme)
Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade,
Je me suis déja renseigné , on me conseil donc soit :
- un Visa touriste que je fais en france 2 mois (+ expansion 1 mois sur Bkk) avec ensuite une entrée/ sortie au cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.
- soit j'atteris avec un vol simple (et donc 30 jours) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?
qui peut me dire combien coute une demande de visa a l ambasade de françe a dakar pour venir en françe merçi d avance
Salut à tous
Nous sommes en birmamie depuis presque 1 mois, notre visa ce termine bientôt mais pas envie partir tout de suite ...bref, j'ai entendu parlé des over stay, à 3 us par jour, payable à l'aeroport... cool! Mais nous, on pensait sortir par la frontière terrestre avec le thailande, genre mae sot voir, plus bas.. Ma question est la suivante: possible ou pas possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?? J'ai eu quelques infos ici mais rien de bien clair, ni fiable ... merci d'avance ,
Nous sommes en birmamie depuis presque 1 mois, notre visa ce termine bientôt mais pas envie partir tout de suite ...bref, j'ai entendu parlé des over stay, à 3 us par jour, payable à l'aeroport... cool! Mais nous, on pensait sortir par la frontière terrestre avec le thailande, genre mae sot voir, plus bas.. Ma question est la suivante: possible ou pas possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?? J'ai eu quelques infos ici mais rien de bien clair, ni fiable ... merci d'avance ,
Bonjour,
Le 24 avril prochain, nous serons en transit à Las Americas (St-Domingue), attente de 2 heures dans l'aéroport pour notre correspondance vers Miami.
Nous arriverons de Guadeloupe vers 12 h. pour redécoller vers 15 h vers Miami. Quelqu'un peut-il m'informer, si nous devrons payer la taxe de 10 $ pour visa touristique... alors que nous ne faisons que passer. Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Desiradane
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de passer la frontière à pied entre la Birmanie et l'Etat d'Arunachal Pradesh en Inde?
Merci
Bonjour,
Nous partons au Japon et faisons une escale aller de 1h20 et retour de 21h55 à Moscou.
Nous avons réservé un hotel pour l'escale du retour.
Faut il faire une demande de visa pour cette escale afin de pouvoir récuperer nos bagages et sortir de l'aéroport ?
A l'écoute de toutes vos astuces et conseils comme d'habitude.
Bonjour, j'ai fait une demande de visa de tourisme pour l'Inde par courrier il y a une semaine et VSF ne l'a semble t-il toujours pas prise en compte. Pas d'accès au suivi de mon dossier sur leur site internet. Pourrait-on m'éclairer sur les délais de délivrance réellement pratiqués en ce moment ? Il semble qu'il y ait du retard ... Si vous avez déposé une demande récemment, votre expérience m'intéresse.
faut-il payer 30dt a la sortie de tunisie ou avant .et payer ensuite 10 dt par prsonne ., ??????
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît le montant d'argent qu'un Cubain doit avoir dans son compte de banque à Cuba afin d'obtenir un visa de visiteur pour le Canada. Mon ami a fait une demande de visa et la réponse qu'il a obtenu (negative) est qu'il n'avais pas assez d'argent dans son compte de banque. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie!
voici la situation invraisemblable d'un suisse en Argentine.
tout commence à la gare routière de Buenos aires, il désire retirer de l'argent dans un distributeur, il met les pesos dans son petit sac qu'il porte devant avec ses cartes de crédit et son passeport.
soudain une dame lui dit qu'il a de la crème solaire sur son sac à dos, il pose son sac à dos par terre ainsi que son petit sac. la dame l'aide gentiment à nettoyer. Tout à coup, il s aperçoit que son petit sac à disparu. il cherche désespérément le voleur. quelqu'un lui signale qu'un homme court dans cette direction. il y va mais il ne voit personne.
Il se fait une raison. il demande à ses parents qu on lui envoie de l'argent par Western Union. le jour suivant, il y va mais impossible de retirer de l'argent, il faut posséder une pièce d'identité. il montre une photocopie et explique qu'il s'est fait volé. rien à Faire. il a le code de la transaction. il change de succursales. c'est toujours non.
Comme il doit demander un nouveau passeport à l'ambassade suisse, il se dit qu'il pourra obtenir une aide financière. réponse de l'ambassade: " Ce n'est pas une situation d'urgence" donc pas d'argent. je me demande ce que c'est une situation d'urgence.
En résumé, si vous êtes suisse, ne pensez pas que votre ambassade vous sauvera à l'autre bout du monde.
En résumé, si vous êtes suisse, ne pensez pas que votre ambassade vous sauvera à l'autre bout du monde.
Bonjour à tous, jeune voyageur en manque de connaissance 😎
Bien que j'ai trouvé une réponse plus ou moins identique à la mienne (Alaska/Canada/USA) je souhaite la poser moi même :) Je prévois de partir à Vancouver début Septembre 2015 pour une durée de 3 mois. Vue que Vancouver est proche de Seattle j'aurai aimé visiter Seattle pour un week-end en Septembre ou Octobre, je passerai par la frontière terrestre. De plus début décembre après mes 3 mois passé à Vancouver j'aurai voulu partir en Floride par avion pour une durée de 1 à 2 semaines. Je dispose de l'ESTA.
Si par exemple je passe la frontière pour aller à Seattle le 25 Septembre et que je reviens deux jours plus tard à Vancouver, que je reste sur Vancouver 2 mois et que ensuite je pars début décembre à Miami est-ce que c'est possible? Mon Esta de 90 jours commence à partir du premier jour à Seattle et fini le dernier jour où je pars de Miami? ou est-ce que il se remet à "0" vue que je reste au Canada quelques temps. Pensez vous que le projet est réalisable sans prendre trop de risque à la frontière? ou sinon partir à Seattle plus tard vers Octobre/Novembre?
De plus si je fais Seattle/Miami c'est moins cher que Vancouver/Miami (et une escale de moins), est-ce que partir de Vancouver, passer la frontière des usa pour aller prendre l'avion à Seattle pose problème? Ou vous me conseillez de prendre l'avion pour partir aux usa direct?
En attente de vos réponses, Merci 🙂
Bien que j'ai trouvé une réponse plus ou moins identique à la mienne (Alaska/Canada/USA) je souhaite la poser moi même :) Je prévois de partir à Vancouver début Septembre 2015 pour une durée de 3 mois. Vue que Vancouver est proche de Seattle j'aurai aimé visiter Seattle pour un week-end en Septembre ou Octobre, je passerai par la frontière terrestre. De plus début décembre après mes 3 mois passé à Vancouver j'aurai voulu partir en Floride par avion pour une durée de 1 à 2 semaines. Je dispose de l'ESTA.
Si par exemple je passe la frontière pour aller à Seattle le 25 Septembre et que je reviens deux jours plus tard à Vancouver, que je reste sur Vancouver 2 mois et que ensuite je pars début décembre à Miami est-ce que c'est possible? Mon Esta de 90 jours commence à partir du premier jour à Seattle et fini le dernier jour où je pars de Miami? ou est-ce que il se remet à "0" vue que je reste au Canada quelques temps. Pensez vous que le projet est réalisable sans prendre trop de risque à la frontière? ou sinon partir à Seattle plus tard vers Octobre/Novembre?
De plus si je fais Seattle/Miami c'est moins cher que Vancouver/Miami (et une escale de moins), est-ce que partir de Vancouver, passer la frontière des usa pour aller prendre l'avion à Seattle pose problème? Ou vous me conseillez de prendre l'avion pour partir aux usa direct?
En attente de vos réponses, Merci 🙂
Bonjour!
Donc voilà, je suis actuellement entrain de remplir le formulaire d'inscription de mes parents sur le site de TLScontact, afin qu'ils puissent venir nous rendre visite en France. Ce n'est pas la première fois que je le fais, néanmoins, mes parents, qui jusqu'à là déposaient leur dossier avec le motif de séjour "Court séjour: Visite familiale", veulent cette fois-ci une durée de séjour supérieure (car court séjour = 3 mois). Seulement, je n'arrive pas à trouver de motif correspondant à la demande de mes parents sous "Visas de long séjour". Vous n'aurez pas quelque chose à me proposer ? En sachant que je souhaiterais que ça soit "Long séjour" et "Visite familiale" également.
Merci beaucoup !
Donc voilà, je suis actuellement entrain de remplir le formulaire d'inscription de mes parents sur le site de TLScontact, afin qu'ils puissent venir nous rendre visite en France. Ce n'est pas la première fois que je le fais, néanmoins, mes parents, qui jusqu'à là déposaient leur dossier avec le motif de séjour "Court séjour: Visite familiale", veulent cette fois-ci une durée de séjour supérieure (car court séjour = 3 mois). Seulement, je n'arrive pas à trouver de motif correspondant à la demande de mes parents sous "Visas de long séjour". Vous n'aurez pas quelque chose à me proposer ? En sachant que je souhaiterais que ça soit "Long séjour" et "Visite familiale" également.
Merci beaucoup !
Nous désirons partir début novembre dans ces deux régions . Nous sommes 3 , partons pour 4 semaines et aimerions connaître les formalités pour y accéder . Impossible de savoir si nous devons posséder une autorisation spéciale demandée à Delhi ou plus simplement à notre arrivée à Guwahati ? D'autre part avez vous des agences locales à nous recommander ?
Le fait d'être 3 est il un handicap ? nous avons sur certains sites lu qu'il fallait être un minimum de quatre pour obtenir les autorisations ....
Merci pour votre aide
Bonjour à tous et toutes
Nous sommes deux amies et nous désirons partir 3 mois en Mongolie (de mai à juillet 09).....et nous ne trouvons pas comment obtenir une lettre d'invitation "officielle" pour l'obtention de ce visa. Action visa et Home visa ne la fournissent plus!! Nous avons même écrit au service de l'immigration en Mongolie sans résultat.... savez vous si des agences de voyage peuvent nous la procurrer?? Quelqu'un pourrait il nous aider svp!!! merci d'avance virginie et isa
Nous sommes deux amies et nous désirons partir 3 mois en Mongolie (de mai à juillet 09).....et nous ne trouvons pas comment obtenir une lettre d'invitation "officielle" pour l'obtention de ce visa. Action visa et Home visa ne la fournissent plus!! Nous avons même écrit au service de l'immigration en Mongolie sans résultat.... savez vous si des agences de voyage peuvent nous la procurrer?? Quelqu'un pourrait il nous aider svp!!! merci d'avance virginie et isa
J'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de visa pour entrer dans les pays d'amérique latine suivant que nous devons traverser lors de notre périple, Chili, Argentine, Pérou, Equateur, Bolivie, Venezuela. Mais que par exemple, quand on arrive au Chili, Argentine, Equateur ou Bolivie il faut pouvoir justifier (billet d'avion ou autres) de notre sortie du territoire. Justification difficile à fournir quand on réalise un voyage en sac à dos sans itinéraire fixe.
voilà ce que j'ai trouvé sur action-visa.com "ATTENTION : Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)"
voilà ce que j'ai trouvé sur action-visa.com "ATTENTION : Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)"
Bonjour,
A la recherche d'infos récentes sur les visa on arrival en thailande.
Je m'explique cela fait maintenant 2 visas de 30 jours épuisés en thailande, nous sommes actuellement en Malaisie depuis 48h, cela remet il le compteur des visa on arrival à zéro?
On a bien le droit à 3 visa on arrival normalement?
D'avance merci
Bonjour à tous
Je voudrais solliciter votre aide pour un problème sur le site partirpascher.com En effet j'ai réservé des billets à destination de l'Egypte, sauf qu'au moment de remplir le formulaire, la compagnie en question demande à ce que nous inscrivions 8 chiffres pour indiquer le numéro de nos passeports. Or mon passeport (égyptien) n'en contient que 7. A cause de ce petit problème, nous ne pouvons pas avancer dans la réservation des billets. Est-ce que vous sauriez ce qu'il faut faire dans ce cas ?
Merci d'avance de votre aide et bonne journée
Je voudrais solliciter votre aide pour un problème sur le site partirpascher.com En effet j'ai réservé des billets à destination de l'Egypte, sauf qu'au moment de remplir le formulaire, la compagnie en question demande à ce que nous inscrivions 8 chiffres pour indiquer le numéro de nos passeports. Or mon passeport (égyptien) n'en contient que 7. A cause de ce petit problème, nous ne pouvons pas avancer dans la réservation des billets. Est-ce que vous sauriez ce qu'il faut faire dans ce cas ?
Merci d'avance de votre aide et bonne journée
J'ai lu sur le site http://formulaireesta.org que est est valide 2 ans. Est ce que c'est juste? Donc je ne dois refaire une demande ESTA si je voyage 2 ou 3 fois aux Etats Unis endéans 2 ans?
Bonjour à tous,
Je compte partir à St Petersbourg du 5 au 12 Avril. Je suis entrain de faire ma demande de Visa cependant l'ambassade de Russie me demande "l’original de l’attestation d'assurance maladie et rapatriement...qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon de l’assureur"
Concernant l'assurance rapatriement je me suis rendu à la MACIF et il n'y a pas eu de souci particulier. Concernant l'assurance maladie, je me suis rendu à ma Sécu étudiante. Malheureusement ils ne comprennent pas quel type de document il doivent me fournir.
Quelqu'un aurait-il par expérience davantage d'informations à me donner sur cet original de l'assurance maladie ?
D'avance merci
Je compte partir à St Petersbourg du 5 au 12 Avril. Je suis entrain de faire ma demande de Visa cependant l'ambassade de Russie me demande "l’original de l’attestation d'assurance maladie et rapatriement...qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon de l’assureur"
Concernant l'assurance rapatriement je me suis rendu à la MACIF et il n'y a pas eu de souci particulier. Concernant l'assurance maladie, je me suis rendu à ma Sécu étudiante. Malheureusement ils ne comprennent pas quel type de document il doivent me fournir.
Quelqu'un aurait-il par expérience davantage d'informations à me donner sur cet original de l'assurance maladie ?
D'avance merci
Avec un ami nous souhaitons prendre un billet d'avion en direction de mexico pour aller voir un ami en commun et découvrir la lucha libre ( sport local) ce séjour durera 15 jours du 1 au 15 séptembre. Ensuite nous souhaitons ralier la frontiere americaine en transport en commun bus, car la location de voiture ne nous permet pas de quitter le mexique pour la rendre au usa . Passer la frontière americaine une voiture de location nous attend pour parcourir 3000 kilometre du texas en passant par la louisianne par étape pour finir en floride chez des amis a Cape coral ou nous résterons loger la bas jusqu'a notre départ le 30 séptembre. Nous pouvions faire ce periple en avion mais on trouvais ça plus enrichissant de le parcourir en voiture ... et découvrir plusieurs état. ( Nous somme tout deux titulaire d'un passeport biometrique francais
Je vois beaucoup de témoignage de personnes refoulé a la doine américaine ... et l'originalité de notre séjours m'inquiete sur le fait qu'on puisse se faire refoulé .. je balise . voici mes question:
J'ai cru entendre qu'on pouvais nous refuser l'embarcation si on ne prenais pas un aller retour. Comment se passe t'il car dans mon cas ce sont deux aller simple ... un paris mexico et un cape coral paris? ensuite quels sont les raison qui peuvent justifier d'un refus d'entrée sur le teritoire americain depuis le mexique ?
Je vous remercie d'avance
Je vois beaucoup de témoignage de personnes refoulé a la doine américaine ... et l'originalité de notre séjours m'inquiete sur le fait qu'on puisse se faire refoulé .. je balise . voici mes question:
J'ai cru entendre qu'on pouvais nous refuser l'embarcation si on ne prenais pas un aller retour. Comment se passe t'il car dans mon cas ce sont deux aller simple ... un paris mexico et un cape coral paris? ensuite quels sont les raison qui peuvent justifier d'un refus d'entrée sur le teritoire americain depuis le mexique ?
Je vous remercie d'avance
Bonjour
Hier j'ai fait ma demande d'Esta, et en la remplissant j'ai fait une erreur sur la question, "êtes vous en transit au états unies", j'ai mis oui alors que non, je reste 10 jours sur le sol américain. Ma demande a été accepté, aurais-je des ennuis a la douanes ? Dois je la refaire ?
merci d'avance wilfried
Hier j'ai fait ma demande d'Esta, et en la remplissant j'ai fait une erreur sur la question, "êtes vous en transit au états unies", j'ai mis oui alors que non, je reste 10 jours sur le sol américain. Ma demande a été accepté, aurais-je des ennuis a la douanes ? Dois je la refaire ?
merci d'avance wilfried
bonjour a tous , moi c est Thomas
je suis l’époux dune femme thaïlandaise depuis bientôt 4 ans l’amour est au rendez vous pas un seul nuage dans notre relation le bonheur absolue , notre mariage a été retranscris en France , Alors pourquoi venir sur le forum , me direz vous
j ai jamais déclaré mon épouse sur mes impôts étant donné que nous vivons séparés , elle en Thaïlande , moi en France
je vais la bas pendant mes congés , car je ne veux pas déraciner mon épouse de son pays .Nous avons acheté une maison la bas (je suis moi aussi propriétaire )et puis mémé cela n'es pas un soucis , comme dis mon épouse quand tu rencontre un mari gentil et généreux tu ne divorce jamais .Mes impôts me pose probleme .
pourquoi elle ne vit pas en France , et bien elle s ennuie des enfants , amies, parents .je partirais la bas dans 20 ans quand l'heure de la retraite aura sonné pour moi , quand j’arrive c est le paradis pour nous deux.elle vient quelquefois en France 1 mois un peu plus quelquefois , mais c est pas sa tasse de thé.Elle prend son mal en patience et m'attends avec beaucoup d’amour car oui nous sommes éperdument amoureux l un de l'autre ..
j'ai enfin rencontré une épouse formidable , gentille , aimante, sincère, et honette , que du bonheur pour moi.
BIENTÔT 4 ans de bonheur absolue
que dois je faire auprès des impôts.elle a un visa longue durée, Mais maîtrisé pas le français , correctement etant donné qu'elle ne pratique pas suffisamment en vivant la bas .
a vos plumes très chers forumuns
Thomas
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free