Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valstuff321 12 years ago
4 semaines Vietnam-Cambodge: visa et sens du périple
Bonjour

Nous avons 4 semaines de vacances cet été , nous sommes 2 adultes et 1 ado qui aura 14 ans Nous partirons sac à dos , avec une réservation 1 nuit et nuit avant le retour en GH Nous allons faire du Bus, train, taxi , tuktuk ... Nous pensons faire => 2 semaines au Cambodge et 2 semaines au Vietnam ( ou inversement et c'est là que nous vous demandons de nous aider pour les bases de notre voyage ) qu'est ce qui est le plus logique ?

l'arrivée possible est soit PARIS CAMBODGE et retour VIETNAM PARIS ou suivant vos conseils PARIS VIETNAM et retour CAMBODGE PARIS

En fait à votre avis il faut le faire dans quel sens ? ( j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas ) entre choix 1 ou choix 2 ?

Et SURTOUT pour les Visas ? pour nous c'est une première de partir si loin Et on ne sais pas comment faire on a un peu peur quand même ! La demande de visa ? c'est où et quand ?

Merci par avance de nous aider je sais que vous avez bcp de demande mais de partir si loin on est perdu !

Si vous avez des idées d'itinéraires pour les 4 semaines ! notre ado rêve de voir les éléphants ( le faire où ? cambodge ou Vietnam ) Merci encore de votre aide
Open
BA
Bapt01 12 years ago · Lilaflower
Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois
Salut tout le monde Cela va bientot faire deux mois que je suis au Cambodge, et comme vous vous en doutez, j'ai donc payé un premier visa touriste, avant de le prolonger une fois au service de l'immigration. Cette prolongation prendra fin le 4 juillet (la semaine prochaine). Je dois toutefois rester une quinzaine de jours de plus en juillet, ce qui m'oblige à choper un nouveau visa. Je pense prendre un bus vers la frontière thailandaise, entrer sur le territoire thai, y rester quelques heures puis revenir au poste frontière cambodgien pour payer un nouveau visa à 20$. Mes questions sont les suivantes : est-ce que je dois rester un certain temps en Thailande avant de revenir? Est-ce que le fait d'avoir déjà eu un visa prolongé va m'empêcher d'obtenir un nouveau visa touriste?

Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'apporter des réponses rapides :)

Bonne journée!
Open
BI
Bintu 12 years ago · Audenico
Obtention du visa indien à Oulan Bator?
Bonjour à tous petit projet de voyage au long cours dans qq mois... et j'aurais besoin d'une info. Mon trajet passe par la Mongolie et on enchaine sur le ladakh en Inde directement. je voulais savoir s'il était possible de faire son visa indien à oulan bator?? car si je le fais en France avant de partir, sa validité n'aura plus cours pendant mon séjour indien.

merci de vos réponses!
Open
MO
MonittaMouni 12 years ago · Aymeline6
Demande du visa pour la France par une Marocaine
Bonjour

Je suis marocaine et je souhaite avoir un visa touristique pour la France, une amie à moi va m'envoyer l'hébergement, j'aimerai bien savoir si jai mes chances pour obtenir le visa, je touche un salaire de 5800 dh et jai 50000dh sur mon compte.
Open
MA
Manuee5 12 years ago · Bad666
Tour du monde: Birmanie?
Bonjour,

Nous prévoyons de faire un tour du monde de 6-7 mois avec départ prévu mi-août 2014.

L’itinéraire initial est le suivant, avec environ 1 mois par pays : Inde, Népal, Birmanie, Vietnam, Laos, Nouvelle Zélande, Fiji, Los Angeles, retour à Londres.

1. Nous sommes en plein questionnement concernant la Birmanie.

En effet, obtenir un visa au départ du Népal nous semble très compliqué. Avez-vous réussi à le faire en peu de temps ? Faut-il obligatoirement passer par la Thaïlande ? J’ai également pu lire qu’il fallait des dollars neufs : est-il possible de s’en procurer au Népal ?

2. Tous les bons plans, retours d’expérience sur les pays de notre itinéraire sont les bienvenus

Merciiiiii

Manue&Quentin
Open
ET
Etienne2a 12 years ago
Extension visa thai
Bonjour, J'aimerai faire une extension de 1 mois, de mon entrée de 2 mois au bureau d'immigration à Bangkok. Seulement, dans quel bureau d'immigration à Bangkok, je puisse faire ça. Si vous pouviez me donner une adresse ça m'aiderai beaucoup!

Merci!
Open
MI
Minidrey733 12 years ago · Wasabidu13
Trois entrées en Thaïlande: quel visa choisir?
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je compte prendre une année sabbatique afin de faire du bénévolat avant de reprendre mes études mais je suis complètement perdu concernant le choix de mes visas, je me permet donc de venir vers vous afin d'être plus éclairé :) voici ma situation : je vais partir deux mois en Thailande ( Juillet et aout) en tant que touriste, par la suite je vais partir 3 mois au vietnam pour donner des cours de Français, suite à cette mission je compte retourner en Thailande pour une durée de 4-5 mois mais cette fois-ci pour travailler dans un Orphelinat ( je ne vais pas être rémunérée). Par la suite je vais aller au Sri-lanka 2 mois pour être bénévole , et j'envisage de retourner en Thailande juste un mois mais pas pour travailler. Bref mon problème est surtout pour le visa de la Thailande. Savez-vous si il existe des visas avec des entrées multiples pour une longue durée ?

Je vous remercie par avance de votre réponse
Open
RA
Raphael1211 12 years ago · Indymalte
Visas Asie du Sud-Est et billets d'avion
Bonjour Je m'apprête à partir 1 an en Asie du Sud est, à partir de septembre 2014, pour un long voyage. J'ai pour idée de passer 1 mois dans chacun de ces pays, dans l'ordre suivant: Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam puis Nepal. Puis j'espère passer 5 à 6 mois en Inde juste après. Seulement voila, après des heures de recherche sur internet, j'ai lis tout son contraire concernant les entrées dans les pays et les visas. Donc plusieurs questions :

Puis-je entrer dans ces pays sans billet retour ? Ou bien je risque d'avoir des problèmes avec les services d'immigration ? Et puis-je faire les visas d'entrée en arrivant (a l'aéroport ou à un poste frontière terrestre) ?

J'espère qu'on pourra m'aider, merci d'avance ! Raphael.
Open
SI
Sielleveut 12 years ago · Kimtwo
Visa à l'arrivée à Hanoi ou lettre de recommandation?
Bonjour, Je transite à Singapour pour mon arrivée à Hanoi, sur un vol singapore airlines. Question : est ce que une lettre de recommandation suffit avec retrait de mon visa à l'arrivée à Hanoi, ou dois-je obligatoirement avoir mon visa avec moi. merci pour votre aide
Open
WI
Willys02 12 years ago · OhSophie
Passage à la frontière États-Unis avec plusieurs téléphones
Bonjour,

Ayant plusieurs mobiles (normalement) quad-band 2G, je voulais savoir si vous avez déjà passé la frontiere avec 2 ou 3 téléphones.

Si oui, ou les avez-vous mis ? (sur vous ? cabine ? soute ?)

Je pense en prendre deux mais bon un troisième de secours pourquoi pas si on peut...
Open
WO
Wouroud7771 12 years ago
Carte d'immatriculation consulaire Suisse obligatoire pour l'Algérie?
Bonjour je comptes a visiter mon pays L algerie la fin de mois de Mars 2014 et j ai une petite question concernant la carte d immatriculation consulaire. On m a dit que je doit la presenter avec le passeport et la carte d identite Suisse . Sachant que j habite a Zurich et j ai le permis B . C est vrais que je doit avoir cette carte si non je risque d etre bloquer a l aeroport '?

J ai contacte le service consulaire a Geneve et on m dit que c est pas vrais et qu on utilise cette carte consulaire pour d autres choses. Mais mes amies qui sont ici en suisse me disent le contraire.😐 Repondez moi svp 😕

merci
Open
KU
Kusadasi09 12 years ago
Passeport Belge = biométrique aux USA?
Bonjours, en novembre j'ai reçu mon passeport, mais on ma dis qu'il fallait les empreintes de mes doigts dessus, on ne m'a pas pris mes empreintes a la commune donc j'ai un doute si il est valable au USA...
Open
IT
ITW88 12 years ago
Location de voiture aux USA, passer quelques jours au Canada
Bonsoir,

Je viens vers vous pour une petite question, je voulais m'assurer de pouvoir aller des USA au Canada avec une voiture louée chez Budget ? Mon frère qui était aux USA fin 2013, ne pouvait pas se rendre au Mexique avec sa voiture louée chez Avis !! J'ai retrouvé une discussion sur le sujet mais qui date de 06/2011 et avec une autre société de location, si vous pouvez m'éclairer...

Seconde question : Faut-il un document spécial pour passer la frontière, USA vers Canada ? Et vis et versa ? C'est surtout pour le retour que je voudrais éviter les "soucis" !! Lorsque l'on vient du Canada je sais qu'il y a un document à remplir (6$ je crois), ce sera pareil pour moi ou non ?

Merci d'avance,
Open
JA
Jamesutk 12 years ago · Holidaytrip
Déposer ma demande visa Inde à Marseille
Bonjour, alors après mon premier post et l'aide précieuse de plusieurs membres de ce forum, j'ai décidé d'aller en Inde début Juillet, je resterai une vingtaine de jours.

Je veux réserver rapidement le billet d'avion, en fait j'aurais voulu déjà le réserver mais je préfère avant tout obtenir le visa, même si les risques de ne pas l'obtenir sont faibles, ils existent..

J'habite à Nice et je vais me rendre 2 fois à Marseille pour le visa car les autres solutions nécessitants un retour par chronopost, je ne peux pas car chez moi nous n'avons jamais reçu les colis chronopost, ils sont renvoyés d'office en disant que l'adresse n'existe pas ou un truc du genre, donc Chronopost, c'est fini pour moi. Je préfère aller deux fois à Marseille et la première fois j'en profiterai pour passer l'après midi en balade, je n'ai jamais visité le coin.

Je pense tout préparer demain et m'y rendre Vendredi. C'était pour avoir confirmation qu'on pouvait bien s'y rendre sans rendez-vous, et aussi s'il y a bien un photomaton dans les normes indiennes sur place?

Si c'est le cas, alors je suis ravi car ça me parait assez simple finalement, le dossier à remplir en ligne, l'imprimer, le signer comme sur le passeport, photocopie du passeport et passeport bien sur, aller avec tout ça à Marseille, faire les photos sur place, payer, et c'est tout?

ps. Le visa est bien valable 6 mois à la date d'émission? Donc dans mon cas jusqu'à fin septembre, donc bon pour juillet. Merci beaucoup
Open
GY
Gyalmalagasy 12 years ago · Guillotine
Transport et formalités pour Bahamas - Cuba
Bonjour le forum, 😄

Etant a Miami j'aimerais profiter de la proximité pour aller a Cuba mais avec l'embargo... donc savez vous s il est possible d aller de Nassau a la Havane. Est ce complique? Et pour 3 ou 4 semaines ( 30 jours max) avec mon passeport Français me faut il un visa ou quelque chose comme ça si c'est le cas pourriez vous me donner quelques informations car sur internet tout est très controverser et sur Miami je n'ai pas encore rencontré de Cubain qui sache m'en dire un peu plus 🤪

Merci d'avance pour votre aide 😄
Open
CO
Cocottte 12 years ago
Visa pour le Kurdistan (Irak): une ou multi entrées?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le visa de 15 jours accordé à l'arrivée à l'aéroport d'Erbil est un visa une ou multi entrées? En d'autres termes, puis-je sortir d'Irak vers la Turquie (Diyarbakir) et y retourner ensuite, tout ça par la route?

Merci d'avance!
Open
LM
Lmppbis 12 years ago · Speedy56
Obtention du visa mongol à Almaty, Kazakhstan
Quelques infos toute fraîches de ce matin sur l'obtention du visa touristique mongol à Almaty au Kazakhstan. adresse 1/1 rue mycabaev, Almaty. Comme il est un peu dur à trouver voici les coordonnées GPS: N 43°11,746'; E 076° 52,055'

L'ambassade ne délivre des visas que le mercredi et le vendredi. ouverture de 9h à 13 h et de 14h à 18h00 Pour l'obtention d'un visa touristique simple entré il vous faudra: un formulaire rempli (disponible en anglais à l'ambassade) deux photos d'identité une copie du passeport le passeport

Le certificat d'assurance n'est pas demandé ici.

Coût et délais d'obtention: 58 dollars US pour un visa délais normal, compter une semaine avant son obtention 108 dollars US pour un délai express, compter une journée ou deux pour l'obtenir

Le paiement s'effectue directement à l'ambassade en dollars
Open
TI
Titoumtl 12 years ago · Sarah31
Problème passeport pour le Canada
Bonjour,

Je suis français et voyage au Canada du 17 Février au 26 Février mais mon passeport expire le 8 Mars soit une dizaine de jours après.

Je sais que parfois on demande à ce que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour ou d'arrivé pour voyager ?

Cela v'a t'il me poser un problème pour l'embarquement ou à l'Arrivée à la douane canadienne à Montréal, ou mon passeport doit juste être valide pour la durée du séjour ?

Merci,

Cordialement,

Tristan.
Open
BP
Bpvf78 12 years ago
Visa tourisme Ambassade thai à Paris
Dans la meme veine que mon post sur le visa étudiant, un autre ami s est vu refusé un visa tourisme à l ambassade de thailande a Paris sous prétexte qu il avait fait trois entrée sur le territoire thailandais en l espace de 4 mois , bien sur trois entrée sans demande de visa puisque l on peut séjourner en thailande 30 jours maxi par entrée sans visa On lui a dit à l ambassade qu il ne pouvait pas revenir en thailande avant 4 mois Voila encore un cas qui montre qu Paris durcit ses visas
Open
BO
Bokertov 12 years ago
Attention aux tampons israéliens en transit à Dubaï
Pour les personnes juives qui vont en Australie il y a souvent une escale à Dubaï .probleme ces pays n acceptent pas les juifs.mais les juifs ont souvent 2 nationalités 1 israélienne et une autre.donc si passage par pays arabe perdre l autre Passport.perso on m a retenu en tunisie car j avais des tampons israéliens et manque de chance à l hôtel équipe de foot du Qatar et Oman...et j'ai des tatouages explicites en hébreu....j ai du demander une protection...😐
Open
LA
Landa64 12 years ago · Djullé84
Visa Inde
Bonjour à tous,

Je pars en Inde fin avril pour 15 jours et je me lance cette semaine pour la démarche du visa pour l'inde. Sur le document de demande sur VFS, il demande une adresse d'hébergement pour notre arrivée sur le sol indien. Rien d'étonnant sachant que dans chaque pays pour une demande de visa ils le demandent.

Dans ce cas de voyage, je compte faire le visa mais je ne voulais pas réserver de nuit de suite sachant que mon itinéraire exacte n'est pas fixé.Pensez vous qu'il faut vraiment remplir cette information ou s'ils vérifient la réservation dans l’hôtel qu'on note (mettre une hôtel au hasard)?

Merci de vos réponses.
Open
LY
Lydi15 12 years ago · Tsampa71
Passage Inde-Tibet été 2014
Je m'organise un petit voyage de 4 mois cet été incluant le Nepal et l'Inde. Je pars rejoinder une amie vers la mi-juin en Inde pour deux semaine. Depuis l'Inde du nord, à la place de retourner directement au Nepal j'aimerais passer 2-3 semaines au Tibet et grimper le Kailash ainsi que participer au festival de Tharboche.

Est-ce-que vous avez déjà emprunté le chemin Inde-Tibet et si ça existe quelle sont les formalités ? Comment se passe le retour vers le Nepal depuis le Tibet? Quelques infos en plus ou bons plans pour un trek sur le mont Kailash?
Open
SL
Slimdz16 12 years ago
Récupération bagage en transit à Roissy, pas de visa
Bonjour En provenance d'alger avec air algerie j ai une continuation avec AF pour la havane comment faire pour recuperer mes bagages pour les enregistrer sur le vol AF a destination de la havane. Je n ai pasde visa schengen et les 2 vols sont a roissy le même jour
Open
DA
DanBlon 12 years ago
Dépassement de séjour 6 mois aux États-Unis
Bonjour Nous sommes résidents québécois. Qu'arrive-t-il si nous passons 6 mois et demi au États-Unis. Notre camping ouvre seulement le 23 avril et nous sommes au États-Unis depuis le 11 octobre 2013. Pour la RAMQ nous sommes correct car nous ne dépassons pas la limite des 182 jours en 2013 mais nous nous posons des questions sur notre séjour au USA. Est-il vrai que nous ne devons pas dépassés 6 mois consécutifs. Et qu'arrive-t-il si nous le dépassons de 15 jours ? Merci de nous aider
Open
JA
JaystarHelp 12 years ago · Kmari
Combien y a-t-il de frontières entre la Mauritanie et le Sénégal
Bonjour Tout Le Monde 😇😇😇 Bon Je Compte Faire Un Voyage Cette Eté En Afrique Par La Route, Sinon J'aime Savoir Quelle Sont Les Frontiéres Entre Mauritanie Et Senegal Tout Les Frontiéres Svp Car J'ai Pas Un Probléme Pour Visa Senegal C'est Sans Visa Pour Les Marocaines Alors Je Veux Savoir Tout Les Frontiéres Entre Les Deux Payes ... AUSSI SI Quelqu'un a Une Map Detaillé Pour La Mauritanie J'an Serai Ravie Car Je Ne Trouve Pas Une Carte Routiére 😠 Au Moins Avec Les Noms Des Petit Villages .. p.s je cherche une comme dans l'image attaché celle la n'est pas compléte 🏴‍☠️🏴‍☠️ Merci D'avance 🙂🙂
Open
BA
Balban 12 years ago · Fexon
Visa de deux mois Thaïlande pour Français
Bonjour,

J'aimerais passer deux mois en Thaïlande. Quelle solution pour mon visa?

1. Entrer dans le pays et avoir un mois gratuit puis "prolonger" mon séjour sur place à l'ambassade Thaïlandaise à Bangkok (est-ce faisable??)

2. Demander mon visa 2 mois au Cambodge où je suis actuellement (du coup je ne profite pas de mon mois gratuit...)

Votre avis? Peut-on prolonger son séjour sans avoir de visa mais juste en ayant un tampon?

Merciiiii! :)

Alban
Open
VI
Vivianebruno 12 years ago · Nikky
Voyage Mexique via Varadero
je pars le 16 mai de bruxelles via varadero pour cancun au mexique.Faut il un formulaire ESTA, l'agence de voyages belge a laquelle j'ai réservé est incapable de me renseigner étant ressortissante francaise.merci
Open

Recommended for you

Previous Page 343 of 1061 Next