Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Routard14 12 years ago · NinoSoldado
Visa à l'aéroport de Rangoon
bonjour, j'ai lu plein d'infos sur ce sujet, concrètement j arrive a rangon le 1/03/20014 et j'ai lu qu'il faut Etre en possession d'un passeport récent (il a 1 ans) 300 dollard us , j en énméne 500 u§ , car j'ai vu que les prix ont flambé si des personne en reviennent très récemment, merci de me confirmé et même de compléter, les infos, car j 'habite en province et c'est chère pour me rendre a paris, ou même par correspondance cela coûte plus du double bonne journée www.jpaventure.com
Open
LO
Lorenzzo3177 12 years ago
Passeport et visa pour Chypre
Bonjour à tous, je voulais savoir si à l arrivée à l'aéroport que ce soit côté grec ou turc notre passeport est tamponné pas un visa d entrée, puis de sortie? Est ce que lors qu on passe la frontière en voiture il en est de même? Bref merci de me dire comment ca se passe, merci à tous.
Open
VE
Vesvince 12 years ago · Lexav
Allemagne: carte d'identité en urgence... ou
Bonjour,

Mon garçon a eu une place a la dernière minute pour un voyage scolaire en allemagne, le seul problème pas de carte d'identité... elle est en cours de création ( a limoge) que faire..... Peut il faire quand même sa sortie scolaire.. il part en fin de semaine. merci pour votre aide.....
Open
IR
Iram69 12 years ago · Remicolette
Validité de la registration card d'un RV immatriculé en Californie
Je suis propriétaire d'un camping car immatriculé en Californie et depuis 3 ans mon RV n'est pas retourné sur le territoire US donc ma registration card de mon véhicule n'est plus à jour et je suis dans l'impossibilité de la renouveller par internet car elle a été suspendue.Je sais que je dois payer des pénalités pour les années de non enregistrement.Est ce que ces pénalités sont élevées et est ce que je dois me rendre au DMV pour remettre tout à jour? Quels sont les papiers necessaire à cela et le DMV risque t-il de me créer des complications?Merci de m'aider dans mes démarches.
Open
NO
Nono2013 12 years ago · Cochize
Importer de l'alcool aux États-Unis
Bonjour tout le monde

Alors voilà, je pars dans 3 semaines aux Etats-Unis et, me rendant chez plusieurs amis, je souhaiterais leur ramener du vin. J'ai pour projet d'en avoir 3 ou 4 dans la valise. Je sais qu'on est autorisé "gratuitement" à importer 1L d'alcool, mais je sais également que si on déclare les bouteilles, on peut en importer plus (tout en restant raisonnable et pour des fin non commerciales).

J'ai fais plusieurs recherches sur internet et cependant, je n'arrive pas à estimer à combien cela va me revenir.

A ce que j'ai compris, il y a deux sortes de taxes à payer : - en fonction de l'état - je serais au Massachusetts - et les taxes d’accises

D'après mes recherches, ces deux taxes sont peu onéreuse (même pas 2$ pour 5 gallons) mais je n'arrive pas à trouver le montant des frais de douanes.

Quelqu'un a t'il déjà importer plus d'1L d'alcool aux USA ? Si oui, comment avez vous fait, de manière légale ? Je vais emmener avec moi de bonnes bouteilles, je ne veux pas prendre le risque de me les faire confisquer...

Merci :)
Open
BE
Berthie88 12 years ago
Nom différent ESTA et billet d'avion
Bonjour

encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
Open
PA
Pantomo 12 years ago · Kattty
Renouvellement de visa touristique en Turquie
Bonjour,

je vis en Turquie depuis le mois d'octobre. Je suis professeur assistant dans un lycée public mais je suis payé par l'UE, pas de permis de travail nécessaire.

J'ai donc bénéficié des 90 jours du visa touristique avant d'avoir mon permis de résidence. Au mois d'octobre j'ai fait ma demande sur internet pour un rendez-vous afin d'obtenir ce permis mais l'administration a arbitrairement décidé que mon visa expirerait le 30/04/2014.

Ma question est: ayant bénéficié du visa touristique du 10 octobre au 10 janvier puis du permis de résidence jusqu'à fin avril, mon visa touristique sera-t-il renouvelé? (sachant que l'on a droit à 180 jours dans l'année avec coupure de 3 mois)

Impossible d'avoir une explication claire ici...

Merci pour votre aide :)
Open
BA
Barjote92 12 years ago · Milou2008
Expiration du visa Inde et validité du passeport
Bonjour

J'ai demandé un visa début Décembre 2013 pour l'Inde car je suis parti en Janvier. J'y retourne mi mai puisque mon visa est toujours valable jusqu'au 04/ 06, seul problème mon passeport expire en Septembre soit moins de 6 mois après la date d'expiration de mon visa

J'ai rendez vous le 17 avril pour refaire mon passeport

Vais je garder mes 2 passeports (1 avec le visa en cours et l'autre valable si mois après mon retour)? Dois je retourner au centre des visas pour qu'ils apposent une copie de mon visa actuel sur mon nouveau passeport ? Dois je demander un nouveau visa ?

Merci de votre aide
Open
TN
Tnica77 12 years ago · Nato233
Aller en Birmanie via Ranong, pour quelques jours?
Bonjour, Nous partons en Thaïlande en aviril et comptons louer une voiture (nous serons avec 3 petit enfants) pour aller vers le sud, autant que possible loin de grandes foules. Nous gardons un souvenir magnifique et touchant de la Birmanie (c'était il y a 10ans) et nous aimerions y aller, même si cela est court (pas le temps de faire les visas en France). Est il possible de passer par Ranong et avec ces "Rin visas" de visiter un peu la région avant d ère partir en Thaïlande idéalement avec la voitur épouse ou en la laissant a Ranong ?

Par agace un grand merci pour vos conseils et suggestions ! Aline PS: nous avons déjà un peu voyage (tour du monde avec notre 1 ère fille et depuis 1 voyage en Asie par an avec nos 3 0enfants - aujourd'hui 7, 4 ans et 15 mois.... Nous nous adaptons bien en guesthouse & co)!
Open
ES
Estelle16 12 years ago · Djalma
Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou
Je pars bientôt pour le nepal, je souhaite faire mon visa en arrivant à l'aeroport, combien de temps en moyenne avez-vous attendu afin d'obtenir le précieux sésame?

je pars en voyage organisé, et l'agence me dis que s'il y a trop d'attente, mon groupe pourrait être accompagner à l'hotel et je devrais prendre un moyen de transport privé afin de regagner mon hotel.

je vous remercie.
Open
CA
Carolyanne 12 years ago · Carotofer
Besoin de visa pour se rendre au Kirghizistan?
Bonjour,Plusieurs voyageurs m'ont affirmé qu'il n'y a plus besoin de visa pour se rendre au KirghistanQu'en est il de la fermeture de la région du Pamir, je n'ai rien vu à ce sujet sur France Diplomatie
Open
RA
RajaaG 12 years ago · Kabyle59
Passeport biométrique en Algérie
Bonsoir,

Mon passeport est expiré ce mois de Mars courant et je voudrais le renouveler MAIS:

a) On m'a dit qu'au niveau de la commune d'Es-Senia, Oran, ils n'ont pas encore reçu les passeports biométriques alors il remplissent SEULEMENT la page de prolongation jusqu'au 2015. Es-ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me confirmer cette info, ou bien me la corriger? (je veux pas renouveler mon passeport QUE pour une autre année afin d'avoir la copie biométrique!! C'est absurde!) 😮

b) Le passeport Biométrique est-t-il valide de 10 ans dorénavant et que c'est officiel dans toutes les communes en Algérie?

Vu que j'aurais besoin de mon passeport au cours de cette année.

Merci,
Open
JP
Jpfrene 12 years ago · Bernard07
Visa pour la Mauritanie à Rabat
Bonjour et meilleurs voeux à tous, avons pris notre visa à l'ambassade à Rabat.Il ouvre à 8h30 , il vous donne un papier à remplir, revenu vers 15h30 pour récupérer le passeport , les femmes passent en priorités, j'ai payé pour 2 mois et deux entrée 510 dh par personne. Interdit de se garer dans la rue pour y passer la nuit.
Open
BA
Balban 12 years ago
Visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour,

Nous allons aux USA cet été en cargo et de ce fait nous avons besoin d'un visa type B1/B2 (le cargo est considéré comme un navire privé donc besoin de faire un visa). Nous avons un passeport français et suisse (2 pers.) et il semblerait que nous devions faire la demande de visa dans notre pays d'origine. Seulement nous sommes actuellement en Thaïlande et ne rentrons pas chez nous d'ici cet été..

Quelqu'un sait-il si on peut demander son visa US à l'ambassade américaine à Bangkok par exemple ou s'il est indispensable de le faire dans son pays?

Merci pour vos réponses :)

Jess
Open
MO
Mootsh 12 years ago · Lapagaille
Formalités visa double entrée en Russie
Salut,

Je prévois un voyage par le transsibérien courant Mai/Juin. Arrivée du côté du lac Baikal je pense faire une étape en Mongolie puis revenir en Russie pour rallier Vladivostok. Ma question est la suivante, je voudrais savoir si les jours que je passerai en Mongolie seront compter sur mon visa touristique russe en cours ?

Merci pour vos réponses
Open
LI
Lilaflower 12 years ago
Nouveau visa cambodgien
Bonjour,

Je suis actuellement à Kampot, dans quelques jours mon visa touristique se termine (il s'agit d'une extension), j'ai donc besoin de ressortir du pays. La frontière la plus proche d'ici étant celle du Vietnam, je comptais m'y rendre en moto, faire l'aller-retour dans la journée. Mais là, différents sons de cloche: certaines personnes me disent que j'ai besoin d'un visa vietnamien, d'autres me disent que non...

Pourriez-vous m'éclairer svp ?! Merci d'avance !
Open
LU
Lutina 12 years ago · Romgre38
Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport?
Bonjour, je vais poser une question bête peut-etre mais je suis en train de faire renouveler mon passeport car il ne sera plus valable 6 mois apres la date de retour de voyage, et je voulais savoir si je peux acheter le billet quand même en attendant de recevoir le nouveau???

Ma question est : est-ce l'on conserve le numéro de passeport ? car bien sur je passe par internet pour faire mon achat et ils demandent le numéro et tout ça...

Merci de votre réponse
Open
MI
Mikmakboom 12 years ago · Pampl
Visas pour périple Sri Lanka - Inde - Népal - Inde
salut !

je suis désolé, mais mon premier post sur ce forum est une question chiante de paperasses...

on part en voyage avec ma copine dans un mois en commencant par le sri lanka, les billets aller sont achetés. on pensait ensuite aller en inde, puis au népal, et sans doute revenir en inde avant de rentrer en france

se pose une petite question de visas... pour arriver au sri lanka c'est ok, on peut faire la demande juste avec le numéro de passeport sur un site dédié, mais la question qui se pose est pour l'inde.

comme ma copine est en train de faire renouveler son passeport (valable que 4 mois) et qu'elle ne l'aura que dans 15 jours, soit deux semaines avant le départ, nous n'aurons pas le temps de faire une demande de visas pour l'inde par courrier car les délais sont trop longs et nous risquerions de ne pas pouvoir partir en l'absence du passeport (il faut envoyer le passeport par la poste)

du coup il nous faudra faire la demande a colombo, jusqu'ici pas de problème, délais d'une semaine environ pour les avoir depuis le Sri Lanka par contre j'ai lu (sur ce forum me semble-t-il) qu'il était difficile d'obtenir un visa touriste de 6 mois multientrées pour l'inde depuis colombo, souvent seul un visa touriste de 3 mois est accordé... si j'ai bien compris le visa multientrées sert à pouvoir quitter l'inde et y revenir ?

ma question est la suivante: est-ce possible avec ce visa touriste de 3 mois, de faire un tour en inde de disons deux mois, puis passer un mois au népal (ou plus) et redescendre ensuite en inde prendre l'avion pour la france? nous faut-il absolument des visas multientrées?

y a-t-il d'autres solutions? demander un autre visa à kathmandu avant de revenir en inde peut être? en dernier recours on pourra rentrer du népal mais les vols sont souvent plus chers que de Delhi

merci à celles / ceux qui ont pris le temps de lire... et eventuellement de répondre :)

peace !

edit -- je viens de voir qu'il y avait une catégorie"formalités administratives" sans doute plus appropriée, quelqu'un(e) pourrait déplacer le sujet svp? -- merci
Open
BA
BabyDoll7 12 years ago · Fayd
Visa Schengen à l'ambassade de France pour l'Allemagne
Je me demande est ce qu'en obtenant une Visa Schengen de l'ambassade de France ( puisque j'ai une déclaration de prise en charge d’une personne résidant en France ) je peux voyager en Allemagne, puisque mon but déjà c'est d'aller en Allemagne ! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EN
Enialix 12 years ago · Kyrill
Douanes suisse après 2 ans aux États-Unis
Bonjour,

Je suis partie vivre aux USA pendant 2 ans avec mon mari et ma fille, et nous rentrons bientôt en France. Notre avion se posera a Genève, en Suisse. Que doit-on déclarer a la douane ? Les vêtements que nous avons achetés aux USA et qui ont été portés doivent'il être déclarés ? Qu'en est-il pour les 2-3 jouets que nous ramenons pour nos neveux ?

Merci d'avance pour votre aide, Laura
Open
CS
Csopike 12 years ago · Néfer
Transit à Houston: longue attente
Bonjour à tous les membres de Voyage Forum ! Après le stress important subi à l'aéroport de Houston, où j'étais en Transit, j'ai écrit la présente lettre à Monsieur Barack OBAMA, dans l'espoir illusoire d'attirer l'attention sur ce problème répétitif.

Monsieur Le Président,

Permettez-moi de vous exprimer ma profonde déception à l’arrivée à l’aéroport de HOUSTON, en Transit vers Paris (via Frankfurt).

Le 11 Mars 2014 je suis arrivée avec le Vol United UA 1504 de Guatemala City to Houston. Je devais repartir à Frankfurt avec United UA 46 deux heures plus tard !!

Je devais passer par l’Immigration, situé dans une immense salle, où quelques 500 personnes attendaient avant moi !!! Il y avait seulement 2 guichets ouverts, avec des employés qui travaillaient lentement, sans même tenir compte de la souffrance des gens qui attendaient, ni des situations d’urgence.

Je me suis adressée à plusieurs agents en uniforme à l’aéroport, pour demander conseil, afin de ne pas perdre l’avion. Tous m’ont envoyée faire la grande file avec les 500 personnes qui attendaient avant moi. Tous les agents m’ont dit que c’est normal d’attendre si longtemps, que tous les jours nombreux voyageurs perdent leur avion, et que le GOUVERNEMENT refuse de placer plus de personnel dans les guichets.

Des femmes enceintes, des enfants en bas âge…, tous attendaient debout, pendant 4-5 heures, soumis, résignés…

Finalement, je suis arrivée à passer par un 3ème guichet où, contrairement aux deux autres, il y avait peu de monde. Il était censé être pour les « handicapés », mais c’était un guichet « One Stop », prévu pour les voyageurs en transit. Personne le dit !! Les agents de l’aéroport envoient à la grande file même les voyageurs en transit !! Alors qu’ils devraient les envoyer directement à « One Stop ».

Les employés de l’aéroport ne veulent pas que ce guichet « One Stop » soit suivi d’une file interminable, comme dans les autres guichets. Alors, ils envoient TOUT le monde aux autres deux guichets, à attendre pendant 5 heures ou plus !

Monsieur Le Président, je vous demande de faire le nécessaire pour qu’à l’aéroport de HOUSTON les voyageurs puissent circuler normalement quand ils passent par l’Immigration, sans attendre, et dans des conditions d’humanité dignes du pays que vous présidez.

Veuillez croire, Monsieur Le Président, à l’expression de mes sentiments respectueux.
Open
BE
Bensandiego 12 years ago
Indonésie: passeport valable 6 mois après l'arrivée?
Bonjour à tous, après avoir utilisé Google .. Je me dis que vous pourrez peut être m'aider .. Malgré avoir déjà une idée en tête ..

Je pars à Bali en aout, du 15 au 28 aout, d'après mes lectures le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de retour, c'est à dire le 28 février .. Hors mon passeport expire le 21 février .. Pensez vous que je doive absolument le renouveler ? J'ai 4 guides de voyages sous la main et tous m'indiquent la règle des " 6 mois après " .. mais (il y a toujours un ' mais ' ) ils indiquent aussi que les règles concernant ce genre de choses changent très souvent ..

Alors que faire, que me conseillez vous ? Je vais sans aucun doute appeler l'ambassade pour en savoir plus.

Merci d'avance,

Ben
Open
EM
Emjay1118 12 years ago · Badiner
Parrainer son mari cubain
Bonjour à vous🙂 je suis une jeune future épouse et maman de presque 22 ans. Voila, je me marie en mai 2014 avec mon cubain de 26 ans . J'emmène avec moi ma famille et amis proches afin d'assister au plus beau jour de ma vie, ca sera pour sur un beau mariage mais beaucoup d'organisation. Je suis déjà entrain d'enquêter sur toute la paperasse et les démarches que je dois faire afin d'envoyer ma demande de parrainage dès mon retour au Canada et j'avais quelques interrogations sur certains sujets. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses !! J'ai déjà consulté quelques discussions et forums sur le sujet mais la plupart datent d'il y a plus ou moins 5 ans donc je ne sais pas si ces infos sont encore valides. Certaines de mes questions peuvent peut-être avoir l'air ignorantes mais bon merci d'être indulgents( es) avec moi 😉

Premièrement, je voulais savoir si le fait que je sois enceinte ( de mon cubain bien sûr😎) puisse influer les délais de traitements de ma demande. Selon vous, Est-ce que ça sera traité plus vite ou ça ne change rien du tout ?? Je sais que chaque cas est différent et que tous les éléments possibles sont pris en considération ( différence d'âge, etc. ) mais jme suis dit que ça coutait rien de demander 🙂 L'accouchement est prévu pour la fin octobre, j'aimerais bien que papa soit présent pour ce moment.

Deuxièmement , j'ai 2 interrogations par rapport à l'examen médical. Selon le site du CIC, l'examen se fait maintenant à '' Hospital Nacional'' à la Havane et on doit voir docteur Enrique Cabrera . Parfait. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que

petit 1 : il y aurait apparemment des frais de 400CUC + timbres à payer pour l'examen. quelqu'un peut-il me confirmer l'info? petit 2 : j'ai vu dans des forums intérieurs qu'on doit apporter avec nous le formulaire ''ANNEXE C'' . J'ai cherché ce formulaire partout, je ne le trouve nulle part. A-t-il été aboli ? Il ne figure pas dans les documents nécessaires dans la liste de contrôle des documents du CIC. Mon problème c'est que je ne veux pas me présenter à l'hôpital, payer les frais(s'il y en a ) et me faire ''virer de bord'' parce que je n'ai pas le-dit formulaire que je n'ai jamais réussi à trouver.

Finalement, pour ceux qui ont présenté leur demande à partir de 2012-2013, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir être avec votre amoureux ( euse) ? Encore là je sais que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me donner une petite idée.

Si jamais vous voulez me contacter en privé pour me donner toute info par rapport au parrainage je l'apprécierais beaucoup

Merci !
Open
DE
Deborah75001 12 years ago
Visa pour le Kirghizistan pour enfant passeport marocain
Bonjour

Nous souhaitons passer 3 semaines au Kirghizistan en été, notre famille comporte 2 enfants avec passeport francais et un avec passeport marocain et DCEM (preuve de la résidence en France). Apparemment pour les francais plus besoin de visa depuis 2012. Mais pour le 3e enfant, avec passeport marocain, comment doit on s'y prendre?

Le consulat honoraire ne délivre pas de visas, et m'a répondu par téléphone qu'il faut envoyer le passeport à l'Ambassade à bruxelles pour obtenir un visa pour l'enfant, est ce vraiment sécure ? L'ambassade de Bruxelles m'a donné par téléphone un email : kgconsul@gmail.Com en me demandant de leur écrire, mais ils ne répondent pas à ce mail !

Sur d'anciens messages j'ai vu que le consulat du Kazakhstan delivrait des visas kirghizes à Paris, j'ai téléphoné depuis hier plusieurs fois mais le gardien a fini par me répondre, en russe, que c'est fermé jusqu'à ... jeudi (ca va donc faire 1 semaine de fermeture au total?).

J'aimerais bien savoir si on va pouvoir faire ce voyage ou pas avant d'acheter les billets. Merci de vos avis Deborah
Open
CY
Cyril31300 12 years ago
Importer nourriture et alcool en Namibie depuis la France
Bonjour à tous,

je vais rejoindre mes parents en Namibie d'en un mois. Du fait qu'ils sont partis de France depuis 1 an, j'aimerais leur apporter quelques bons produits de france comme:

- Saucissons - Foie Gras - Fromage sec - Vin rouge et rosé - Ricard

J'aimerais savoir s'il y a des conditions douanières dans ce pays envers ces produits là?

Merci d'avance,

Cdlt,

Cyril
Open
PA
Papynovis 12 years ago
Demande de visa en Ouzbékistan pour le retour en transit via la Russie
Bonjour,

J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour .

Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j )

Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander à l'Ambassade de Russie à Tachkent.

Le problème est : que sur ce trajet de 971 km (1 jour d'enregistrement) il n'y a aucun hôtel sur cette distance(à part aux deux extrémités du trajet) !

Autre trajet: Astrakhan-Elista- Salsk-Rostov , aucun hôtel !

Si vous avez un tuyaux ou connaissez un hôtel à +/- mi-parcourt , je suis preneur.

A Elista il y a seulement 1 hôtel +++ médiocre (300 km d'Astrakhan ! )impossible de les contacter par agence ou e-mail .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Papy
Open

Recommended for you

Previous Page 342 of 1061 Next