Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jujudavignon 12 years ago · CalistaZ
Visa à l'aéroport en arrivant en Inde
Bonjour à tous, il me semble avoir lu qu'on pouvait maintenant faire le visa en arrivant en Inde (1mois)?? je n'arrive plus à mettre la main sur la page Web qui en parlé pouvez-vous me confirmer? apparemment il y aurait eu un changement récent

merci
Open
ZA
Zano2 12 years ago · Simplet99
Visa run depuis Chiang Mai
avez vous fait dernièrement visa run ? pour les français l'extension est maintenant de 30 jours par voie terrestre selon ce que l'on m'a dit je n'arrive pas à trouver confirmation......merci pour la reponse
Open
EL
Ellobo 12 years ago · Protege
Passeport ESTA aux USA
Salut, j'ai cherché, mais pas trouvé une réponse à une question que je me pose, même si je pense connaître la réponse. Ma fille mineure à l'époque a eu besoin d'un visa pour les USA pour son passeport émis en 2006. Elle l'a eu et il expire en 2016. Normal jusque là. Nous repartons aux USA cet été, elle est majeure maintenant et son passeport n'est plus valable (fin d'expiration 2011). Elle est en train de le refaire. Quid de son visa ? Est-il toujours valable ? (il expire en 2016, mais il est associé à son passeport obsolète) Ne va-t-il pas y avoir discordance entre visa et demande Esta ? Merci et désolé si cette question a déjà été posée et que je n'ai pas trouvé la réponse. a+
Open
PO
Poulain200 12 years ago · Tassili
Visa pour l'Algérie
bonjour,

mon ami part en algerie le 5 avril, on a pas pris le billet encore car dabord le visa. c'est à lyon qu'il faut le faire, mais ne pourra déposer son dossier que jeudi 20 mars. sur le site du consulat ils disent que ça prend 14 jours. déposer le matin et donc 14 jours apres venir l'apres midi le recuperer. j'ai vu sur les forum voyages, mais cela date de 2008 que les visas prennent bien moins de temps, souvent dans la journée ou 48h. pouvez vous me renseigné? ce serai l'ideal s'il pouvait avoir le visa le jour meme! meme en une semaine serait top. le truc c'est que le billet d'avion n'est pas pris encore au cas où. donc aussitot le visa, on reserve le billet d'avion.

merci à vous tous
Open
MC
McSteph 12 years ago · FDB
Ramener des pièces motos en Suisse
Bonjour à tous, Je suis actuellement en voyage en thailande. Je rentre en Suisse dans trois jours et j'ai acheter ici sur place des pièces pour ma moto Honda MSX125 qui est sortie en Suisse l'année passée. J'ai un pot d'échappement, un guidon et divers vis, rétro et cligno. Marque thaïlandaise donc aucune contre façon. Tout rentre dans ma valise et je ne dépasse pas le poid maximal des compagnies. Je pars de Phuket, arrêt à Bangkok puis Zurich. J'ai acheter ce matos dans un magasin thaï pour 21'500 bath et nous voyageons à deux les pièces sont donc dispatchers dans nos deux valises. Qu'est ce que je risque ? La plus part sont en aluminium au passage. Si quelqu'un peut m'aider !
Open
YV
YvesDeToulon 12 years ago
Adresse fiscale pour voyages longues durées (+1an)
bonjour 🙂 je suis un français de 54 ans en pré-retraite et j'ai choisi de voyager pour l'instant. en tant que rentier, je paye mes impôts et je trouve cela normal. mon problème est celui-ci: j'ai tout quitté en france, je ne possède rien. pour les impôts il me faut, malheureusement, une adresse en france. je n'aime pas être dépendant de quelqu'un mais cette fois là, j'ai été bloqué... j'ai dû demander à des amis s'ils pouvaient me 'prêter' leur adresse. ils m'ont répondu que oui et, il y a une semaine, j'ai reçu un courrier de leurs part, me disant que leur taxe d'habitation avait augmenté parce que j'étais 'hébergé' chez eux. évidemment j'ai de suite fait un virement pour leur rembourser la somme qu'ils ont payé en plus MAIS, mon problème est que ce n'est absolument pas normal... je ne dois pas cette somme, et eux encore moins bien sûre, puisque je voyage depuis 2 ans. après plusieurs courriers aux impôts, on tourne en rond, ils se renvoient l’ascenseur sans cesse (le service normal et Le Service des Impôts des Particuliers Non Résidents). apparemment, pas de solution pour mon cas que d'avoir une adresse en france... chose que je ne souhaite pas puisque je n'y suis plus ! j'ai ce problème parce que je passe d'un pays à un autre et que, pour l'instant, je ne suis pas résident d'un pays étranger. par exemple, un ami dans la même situation que moi et qui est déclaré en thaïlande, n'a pas du tout ce problème. quelqu'un connait-il une autre personne dans le même cas que moi et qui a résolu le problème SANS dépendre d'une adresse 'fictive' et gêner quelqu'un d'autre ? je ne veux surtout pas être 'assisté' mais trouver un moyen officiel, légal et où je me débrouille seul. merci à tous bonne journée 😏 yves
Open
MR
Mrnike 12 years ago
Visa pour le Vietnam
Bonjour, je suis en train de préparer un voyages au Vietnam, Cambodge et Laos de 3 1/2 mois. Je pense rester 3 semaines au Vietnam, ensuite partir 3-5 semaine au Cambodge, pareil pour le Laos et revenir 2-4 semaine au Vietnam.

j'ai obtenu un visa single entry (par erreur, au lieu de multiple, suite à un malentendu) du 3 mois pour le Vietnam. En surfant sur le forum je suis tombé sur une discussion qui m'a fait me demander si on ne risquait pas de me refuser l'embarquement, étant donné que mon visa ne couvre pas la durée totale de mon séjour (arr HCM 27/2 - dpt 12/6) mais seulement 3 mois, car la personne à l'embarquement (ou au checkin) n'a aucune preuve que je sortirai du territoire avant l'échéance de mon visa.

Voilà, du coup je suis un peu anxieux, car je n'aimerais pas gâcher mon voyage pour cette raison.

D'avance merci pour vos conseils / retours d'expérience(s)🙂.

Nico
Open
EA
Eaglefoot 12 years ago
Qui fournit le I94? (Etats-Unis)
Bonjour

Ayant un visa B1B2 valide, je dois remplir un formulaire I94. Mais je n'arrive pas à comprendre qui me le fournit ou si je dois le demander ou m'enregistrer en ligne ?

Les infos trouvées sont peu claires ?

ici, il est écrit qu'il m'est remis à l'arrivée : http://www.miami-accueil.org/Vivre_A_Miami/avions_et_aeroports.htm

ici qu'il faut soit s'enregistrer en ligne sur le site de Customs Borders Protection, mais quand on va sur lien il semble que c'est pour récupérer un n° d'I94 et pas pour s'enregistrer : http://french.france.usembassy.gov/niv/formulairei94.html

on dit aussi que la compagnie aérienne le fournit, mais quand ? à l'enregistrement ? à l'achat des billets ? dans l'avion ? je pars avec British Airways ? Merci
Open
JL
Jluc34 12 years ago
Grands parents avec petits enfants à New York: autorisation
bonsoir, à tous

grands parents , nous partons visiter naw york avec nos 2 petits enfants ( 8 et 11 ans ) , 2 familles différentes

n ayant plus besoin de " sortie du territoire " pour la france pensez vous qu il nous faudrait un document signé par les parents nous autorisant a emmener leurs enfants pour la douane US

je vous remercie de vos réponses

cordialement

jluc 34
Open
JU
Julien67390 12 years ago · Romgre38
Tour d'Europe, durée indéterminée: impôts, compte bancaire?
Bonjour,

J'envisage d'entreprendre un tour d'Europe à durée indéterminée. Malheureusement personne de mon entourage ne soutient mon projet (une folie selon eux, qui ont peur que je m'éloigne d'eux...) Je compte m'appuyer sur 40000 euros d'économie que j'ai sur mon compte en banque, mais pour cela il faut que j'aie une adresse de domiciliation fiscale. La remuère année, il faudra aussi que je puisse payer mes impôts, car j'aurais travaillé l'année précédent mon départ. Comment faire, s'inscrire dans un CCAS ou une association agrée par le préfet? Je me sens bloqué! Merci d'avance!!
Open
JK
Jkmt 12 years ago · Nato233
Visa thaïlandais, plus de 30 jours
Bonjour a tous?je part en thailande en Mars 2014, compte tenu que je reste plus de 30 jours je vais donc faire un visa. Je vais séjourner a Siwilai a 30 km de Buenkhang je souhaite avec mon amie Thaie aller au Laos. Tout d'abors qu'elle lieu me conseiller vous au Laos et d'autre part par rapport au visa Thai, dois je refaire un visa ou le visa que j'aurai obtenu préalablement suffira. J'éspère que je suis claire et que vous aurez compris le sens de ma question au sujet du visa. Merci d'avance de vos réponses.
Open
RO
Romain2005 12 years ago · Marathon
Visa de transit nécessaire pour escale au Japon?
Bonjour, Je vais partir avec ma compagne qui est africaine (Sénégal) en Nouvelle-Calédonie en vacances. Nous allons faire une escale au Japon, sans sortir de l'aéroport.... Savez-vous si elle a besoin d'un visa (transit aéroportuaire), même si elle ne sort pas de l'aéroport, ou si elle n'a besoin de rien car la destination finale est la NC ?? Avec mes remerciements, cdt...
Open
KI
Kimw 12 years ago · Pybos
Transport de carburant toléré par les douanes entre le Maroc et la Mauritanie?
Salut,

Dans 3 mois je vais partir de France pour le Maroc puis pour aller au Mauritanie par la route et comme mon véhicule à une faible capacité de réservoir je vais emmener du carburant dans des bidons et je voulais savoir si ça pose un problème avec les douanes à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie!? Je suppose que oui mais quelles sont les limites tolérés par les douanes? Si quelqu'un à déjà vécu cela veuillez svp m'éclairer sur ce sujet...

Kim
Open
KI
Kiki001 13 years ago
Laisser mon véhicule de France en Algérie durant un voyage au Moyen-Orient
bonjour a tous, je suis le petit nouveau sur ce forum 😊, je suis un résident algérien en France et en ce moment je suis en plein préparatif pour un voyage en Algérie en voiture, et ma question est il possible de laisser mon véhicule en Algérie pour effectuer un voyage par avion vers le moyen orient et ça pour une période de 2 a 3 mois , et au retour le sens inverse moyen orient par avion vers l'algérie et dans mon véhicule retour en France par bateau, merci d'avance pour vos conseils et renseignements précieux.
Open
CA
Catoches 13 years ago · Vaaa001
Problème pour obtention du visa électronique Sri Lanka
Je n'arrive pas a obtenir le visa sur internet le site à un problème au moment du paiement, cela fait plus de 15 jours que j'essaie J'ai appelé l'ambassade à Paris , ils m'ont dit de réessayer régulièrement car des fois ça passe des fois ça ne passe pas Est il possible d'obtenir sans problème en arrivant à Colombo ? Merci pour vos réponses, nous partons le 17 avril
Open
TW
Twilight50 13 years ago · Rcbj488
Au Mexique avec un dossier criminel
bonjour, donc nous voudrions faire notre premier voyage et nous voudrions allez au mexique mais j'ai un dossier criminel pour avoir vendu des film copier 😕

savez vous s'il aura un problème a l'entré du pays ? je ne parle pas mexicain pour appelez l'ambassade lol merci d'avance
Open
ST
Stephmaxime 13 years ago · Jeffstone
Avec quelle devise payer en République Dominicaine et taxes ou non à l'entrée et à la sortie?
Bonjour,

Mon conjoint et moi même partons pour le république dominicaine le 10 novembre, et nous nous demandons si nous devons prévoir des dollars ou juste des euros pour partir. Est-il plus avantageux de payer en dollars, euros ou pesos? Et le change est-il préférable ou alors vaut-il mieux laisser notre argent que ce soit dollars ou euros tel quel...

Et j'ai lu divers avis sur les taxes d'entrée et de sortie du pays. Pouvez vous m'en dire plus?

Merci d'avance à tous !!!
Open
AI
Ailicec 13 years ago · Wuji
Visa de regroupement familial pour la Belgique?
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation assez delicate pour ne pas dire penible...

Je vis depuis 4 ans en Republique Dominicaine. J'y ai rencontre mon compagnon et maintenant pere de mes 2 enfants qui ont respectivement 2 mois et 2ans. Je travaillais durant ces 4 ans dans une ecole francaise ici en Rep.Dom. Mais voila en juin, j'ai appris que l'ecole ne renouvelait pas mon contrat... Je me retrouve donc avec 2 enfants a nourir et pas de boulot. Retrouver un travail qui me permettrait de vivre correctement est casi mission impossible.

Avant d'apprendre cette nouvelle, nous avions programme un voyage en Belgique pour le marriage de mon frere. Mon compagnon a obtenu un visa touristique et donc nous partirons pour la Belgique fin octobre.

Mon compagnon reviendra en Republique Dominicaine mais il se pourrait que moi je reste en Belgique si je trouve une bonne opportunite de travail.

Ma question est quel VISA choisir pour que mon compagnon puisse nous rejoindre et vivre avec nous au plus vite. Quand je regarde les conditions pour un visa de regroupement familial, il faut avoir un bon boulot depuis au moins un an. Si il faut le faire je le ferrai mais passer un an ( plus le temps d'attente d'une reponse positive pour le visa) sans mon compagnon et eloigner mes enfants de leur papa pendant tout ce temps est quelque chose qui va etre tres difficil...

Si des personnes parmis vous ont deja etees dans la meme situation que moi, j'aimerais avoir leur temoignages, leurs conseils...

Merci
Open
PO
Pols1 13 years ago
PIO et validité passeport de moins de 6 mois
bonjour, je dois partir en INDE en juin pour un retour en début Septembre 2014 j'ai en ma possession la carte P.I.O par contre mon passeport se termine en novembre 2014 cela pose t-il probléme pour le retour car il ya que 2 mois entre la fin du passeport coordialement 😛
Open
BP
Bpvf78 13 years ago
Revenir en Thaïlande après deux visas tourisme
Bonjour Je suis actuellement en thailande et suis venu avec un visa tourime de 60 jours, puis j ai deja fais mon extension de 30 jours, fin mars je dois refaire un nouveau visa tourisme de 60 jours puis une nouvelle extension de 30 jours, ce qui m amenera a fin juin, ensuite je dois retourner en france. Le probleme est que je compte revenir en thailande pour deux ou trois semaines fin octobre Je serais donc resté 6 mois soit les 180 jours du 02 janvier 2014 au 24 juin 2014 Comment puis je faire pour revenir en octobre ??? Je n aurai bien sur pas besoin de visa car je ferai un sejour de moins de trente jours, mais j ai lu que l on pouvait plus venir en thailande plus de 180 jours par annee Merci de vos conseils
Open
MI
Misha 13 years ago
Inspection bagages - Pékin
Je suis rentrée de Pékin hier soir et lors de mon passage au contrôle et de l'inspection des bagages à main, l'un de mes bagages a été fouillé, vidé le contenu emporté loin de ma vue et lorsqu'il m'a été rendu, ce dont je ne me suis pas aperçue tout de suite, une bague d'une valeur certaine avait disparue ... Je suis très choquée par cet acte et je me demande ce qu'il m'est possible de faire comme réclamation, non seulement pour le vol de cette bague et aussi pour le fait que les bagages sont fouillés hors de la vue des voyageurs ... Tout devient donc possible. Merci pour vos réponses. 😠
Open
JO
Jojo1369 13 years ago
Visa "on arrival" à l'aéroport de Bandung (Indonésie)
Bonjour à tous je pars en Indonésie en septembre, j'arriverai à l'aéroport de Bandung. L'ambassade en France m'a assuré que je pouvais obtenir un visa on arrival dans cet aéroport, mais sur certains sites, il ne figure pas dans la liste.

Ce serait sympha si quelqu'un pouvoir me confirmer que c'est exact.

Merci
Open
CO
Cooralie 13 years ago
Visa dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous, Je compte réaliser mon visa à l'aéroport de Téhéran, avez-vous déjà entendu qu'il y avait des soucis d'obtention pour les personnes qui sont allées plusieurs fois sur le territoire américain? Merci d'avance de vos réponses, je ne parviens pas à joindre le service des visas de l'ambassade iranienne à Paris!...
Open
BE
Beccie 13 years ago
Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place?
Bonjour !

Je fais appel à votre expérience personnelle concernant la fomalité du visa. Pensez-vous qu'il soit préférable de faire nos visas pour Victorai Falls avant de partir (gain de temps ? pas de souci à l'arrivée ? plus cher ?) ou sur place à l'aéroport (perte de temps ? moins cher ? plus compliqué ?)

Merci d'avance pour la réponse !
Open
WA
Wasabidu13 13 years ago · Frannycyclo
Visas et voyage au Vietnam
Bonjour à tous !

Je compte partir les deux dernières semaines de novembre au Viet Nam, il me semble que la mousson "devrait" s'arrêter à cette période. Nous partons de Thaïlande avec ma femme (Thaïlandaise), nous arrivons à Hanoi et repartons de Hoh Chi Minh Ville.

Mes questions :

Visas : il me semble que ma femme n'a pas besoin de visa pour aller au Viet Nam mais je pense que j'en ai besoin d'un. Doit-il se faire à Bangkok ou se fait-il à la frontière ?

Destinations : en marge de mes recherches je voulais connaître les bons coins à voir et les autres à ne pas louper dans ce trajet du Nord au Sud sur deux semaines.

Cela fait quelques années que je vis en Thaïlande donc pour les vacances je ne recherche pas le tourisme bien au contraire…

Merci à tous pour votre temps.. 🙂🙂

A +
Open
EA
Eaglefoot 13 years ago
Etats-Unis: visa B1/B2 et I94
Bonjour

J'ai un passeport émis en décembre 2005 et un visa B1/B2. J'ai cru comprendre que je devais remplir un document I94 pour aller aux USA.

Où dois-je me le procurer (compagnie aérienne ?) ? que dois-je en faire par la suite (le rendre lors de mon départ des US) ?

D'autre part, je suis déjà allé aux USA en 2006 et je me demande si les douanes US ont la preuve que j'ai bien quitté le territoire. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 344 of 1061 Next