Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninasim 13 years ago
Extension visa touriste chinois
Bonjour, bonjour,

J'ai un visa touriste de 90 jours qui expire le 30 de ce mois... or je voudrais une extension. J'ai cru comprendre que l'obtention d'une extension est plus ou moins difficile à obtenir selon les provinces.. Quelqu'un a t'il un bon conseil à me donner? les derniers post que j'ai lu datent trop pour m'y fier, alors un bon conseil actualisé serait super! Aussi, j'aurai besoin d'une extension de 60 jours, ...je sais que 30 jours est le max, en principe mais sait-on jamais.

Merci!
Open
TR
Troteurzen 13 years ago · Rjulie95
Visa pour aller de Johannesbourg à Livingstone
Bonjour, je vais me rendre à Livingstone au départ de joannesbourg en Bus. Pourrai t-on m informer du prix des visas pour ce voyage ? Est il exact que tout voyageur doit être en possession de 3000 R pour le passage des frontières ? Je vous remercie d avance pour vos infos . Troteurzen
Open
AL
Allsp 13 years ago · Ryssbowh
Visa Chinois à Oulan Bator août 2013
Salut à tous!

Voilà quelques news sur comment faire le visa chinois en Mongolie.

D'abord les papiers demander. - 2 photos - Photocopie de passeport et de visa mongole - Réservation de vols Mongolie chine puis réservation de vol sortie de la Chine (pas de problème pour ça, vous allez dans n'importe quel Air Market à Oulan Bator et vous dite, visa chinois et ils vous font un fake gratos. Nous avons utilisé celui en face de la post) - Lettre d'invitation d'un chinois (c'est le plus compliqué, à ma connaissance, il n'y à plus d'agence qui font ça à UB. Mais j'ai pas chercher. le meilleur plan, c'est d'aller sur Couchsurfing. Demander sur un des forum d'une grande ville chinois (pékin, Shanghai, Chengdu sont les meilleures) et demander qu'ils vous envoie ça par mail sans signature. Il faut signer à la main et vous devez imiter la signature. ne pas oublier de demander un scan de la carte d'identité et du permit de résidence de votre ange gardien) - dans certain cas, il demande l'extrait de compte et une réservation d'hôtel mais nous, pas besoin...

se rendre à l'ambassade le lundi, mercredi ou vendredi seulement le matin. ça ouvre à 9h00 ou 9h30 mais être là avant si vous aimez pas faire la queue. Il peut y avoir pas mal de monde.

ça prend une semaine et cout 30 dollar à payer dans une banque en face. Le visa rapide n'était plus possible lors de notre passage mais ça peut changer.

Attention visa 30 jours, je ne sais pas si on peut avoir plus. Et si vous êtes cycliste, NE DITES SURTOUT PAS QUE VOUS ETES CYCLISTES. certain n'ont pas eu leur visa à cause de ça...

voilà, si vous avez des questions ou des correction, n'hésitez pas!

Des becs

Chris
Open
ST
Stephanie120 13 years ago · Patypaty
Voucher pour la Russie en camping-car?
Bonjour à tous,

Malgré toutes les discutions lancées sur le sujet impossible de trouver la réponse sur " Le voucher en camping car". Nous partons ds 15 jours de France, pour rejoindre l' Ouzbekistan, et repassons par le Kazakhstan pour rejoindre la Russie. Nous y serons vers Mars/Avril 2014.

Cependant, pour nos visas touristiques, il nous faut le fameux sésame VOUCHER. Nous ferons la demande de visas via le Kazakhstan, mais si j'ai bien compris le VOUCHER, c'est une lettre d'invitation pour prouver d'un lieu où nous devons crecher c'est ça? Vu que nous n'allons pas à l'hôtel vu que nous sommes en camping car(enfin camion)comment cela va t'il s passer?

Si qqn à dejà connu ça ou peut me donner une réponse je suis vraiment preneuse d'infos!

Merci lesbaroudeurs!😎
Open
BO
Boulaoua 13 years ago · Mamid
Voyage en Algérie par bateau: coffre de toit
Bonjour, Je vais prendre le bateau le 10/10/13 pour Alger avec le Tariq et retour en novembre avec le D.Casanova. Lorsque j'ai pris mes billets, j'ai demandé a la vendeuse SNCM si je dois payer une taxe de hauteur vu que je pars avec mon coffre de toit. Sa réponse était assez ambigue : - "Avec la SNCM pas de taxe de hauteur en hors période mais avec Algérie Ferries je ne sais pas !" La vendeuse a été incapable de me répondre. Je voulais savoir si des personnes sont déjà parti avec un coffre de toit sans payer la taxe ? Cordialement
Open
KO
Korsikarim2a 13 years ago · Parigino
La Russie abolit les visas pour les transits de 3 jours
MOSCOU, 13 septembre - RIA Novosti

Bonjour, Voici des informations -qui resteront à confirmer et sans doute prochainement- de la part des autorités Russes et qui s'adressent à toutes les personnes qui transiteront ou voudront transiter prochainement par la Russie...Celles-ci proviennent du journal internet de RIA NOVOSTI. La Russie abolit les visas pour les transits de 3 jours : Les touristes en transit provenant de certains pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du nord seront désormais autorisés à passer 72 heures en Russie sans visas, a annoncé vendredi la vice-ministre russe de la Culture Alla Manilova. Début septembre, le gouvernement a approuvé un projet de loi préparé par le ministère de la Culture. Aux termes de ce document, les citoyens de certains Etats, qui arriveront en Russie en transit via 11 aéroports internationaux retenus par les autorités fédérales, pourront séjourner 72 heures dans le pays sans avoir besoin de visa. Il s'agit d'Etats qui, d'après les auteurs du texte, ne présentent pas de danger de migration clandestine. Selon Mme Manilova, le droit de transit sans visas sera notamment accordé aux touristes de nombreux pays européens. "Il s'agit de pays qui fournissent le plus grand nombre de touristes à la Russie, mais pourraient en fournir davantage", a déclaré la vice-ministre. "Ce sont la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Suède, la Finlande, la Suisse, l'Autriche et les pays du Benelux. En Europe centrale, je tiens à citer la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie. Ces pays sont situés très près les uns des autres", a précisé Mme Manilova. Outre l'Europe, la liste des pays sélectionnés par le ministère de la Culture comprend également les Etats-Unis et le Canada. Parmi les pays asiatiques, la vice-ministre a cité la Chine, la Corée du sud, Singapour, le Japon et l'Iran. L'Australie figure elle aussi dans la liste. Selon le premier ministre Dmitri Medvedev, cette mesure doit rendre la Russie plus ouverte et plus attrayante sur le plan touristique.

Ce qui n'est pas dit dans l'article ci-dessus et rédigé en langue française (http://fr.ria.ru/) et que l'on peut lire en langue Russe et sur le même site dans la section "Russe" et en tapant "visa" en Cyrillique: "au poste de douane aéroportuaire, les étrangers devront présenter leur billet d'avion attestant du transit sur le vol d'une compagnie de navigation aérienne russe, l'assurance et la carte migratoire, qui dans sa forme -probablement- sera spécialement changée"

Pour ma part, je ne comprends pas très bien le fait qu'il faudra présenter un billet d'avion émanant d'une compagnie de navigation Russe, notamment si celle-ci ne dessert pas la direction souhaitée, mais peut être est-ce une erreur d'interprétation de la loi...puis d'autre part, il apparaît -selon un autre article du même site- que cette loi entrerait en vigueur à partir de 2014. En attendant, ni les sites internet des ambassades Russes et Françaises ne confirment encore cela, et il faudra alors vérifier et confirmer les informations finales...
Open
BE
Bemi13 13 years ago · Lol73
Obtention du visa l'aéroport de Téhéran?
Bonjour !

Je pars en Iran le 19 juillet et n'ai pas pu me procurer le visa en Colombie où je réside. Savez-vous s'il est de nouveau possible d'obtenir un visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Teheran ? Merci pour vos réponses
Open
BE
Benharper770 13 years ago · Lili97438
Obtention du visa pour la Birmanie
bonjour,

Je souhaiterai avoir une information concernant le visa pour la Birmanie. De ce que j'ai lu, on peut avoir et acheter le visa sur place pour plusieurs pays mais la Belgique n'en fait pas partie... Je ne peux pas faire ma demande ici car une fois reçu j'ai 3 mois pour y aller et je pars 3 mois en Australie déjà. Qu'elle solution s'offre à moi donc ? Je dois l'obtenir sur le sol australien ?

Je ne connais pas ce pays mais au vu de tous les commentaires lus, je ne serai pas déçu du voyage.

Merci d'avance.

Julien
Open
CH
Charlylus64 13 years ago · Dadausme
Etats-Unis: pas de middle name sur formulaire DS 2019
Bonsoir à tous et toutes,

Voila je pense avoir un gros problème : je souhaite partir au US avec un visa j-1 mais en remplissant le formulaire DS 2019 j'ai pensé (sans réfléchir) que le middle name était optionnel (et le formulaire de l'université n'étais pas très claire la dessus) alors que mon passeport possède plusieurs prénoms. A part cela tout est parfaitement en ordre. Ma question est : ai je la moindre chance de pouvoir entrer aux USA avec ce DS 2019 ou est ce que je vais me faire refouler à la frontière.

J'ajoute que j'ai déjà reçu le formulaire en question de l'université et déjà pris le rdv à l'ambassade, j'hésite donc un peu a redemander un autre DS et a refaire toute la paperasse (ce qui va retarder mon départ), mais s'il n'y a pas de choix...

Merci beaucoup de m'éclairer un peu sur ce point car le stresse vraiment cordiallement Charles
Open
LE
Lempkin 13 years ago · Aroythai
Visa en Thaïlande, renouvellement et billet de sortie
Bonjour!

Voilà je pars en thailande en octobre, j'ai mon billet d'allé, mais pas encore mon billet de sortie. A l'ambassade ils m'ont dit qu'ils peuvent faire un visa pour 2 mois, et que je peux prolonger d'un mois une fois là bas. Par contre je sais qu'il me faut un billet de sortie pour ne pas avoir de problème lors du départ.

Problème : Si je prends un billet pour 3 mois après, est-ce qu'à l'embarquement ça ne va pas poser problème étant donné qu'à ce moment là j'aurai un visa que pour 2 mois?
Open
KA
Kasae 13 years ago
Visa Etats-Unis - Procédure complémentaire
Salut à toutes et à tous,

Je me suis décidé finalement à rédiger ce post , pour avoir des retours d'expérience de la part des internautes qui auront la gentillesse de donner une réponse à ma question au cas où ils se seraient retrouvés dans cette situation ... ou presque.

J'ai demandé un Visa B1 pour me rendre aux US , sans compter les 15 jours d'attente pour avoir mon RDV , j'ai pu finalement déposé mon dossier le 03/06/2013 , l'officier m'a dit qu'il faut obligatoirement que je passe par une procédure complémentaire vu que j ai un passeport maghrébin , et suite à une dernière question concernant le délai , ils m'avait dit que normalement ç 'est bon pour moi et ma durée d'attente serait comprise entre 3 et 4 semaines.

Cependant nous sommes le 05/07/2013 et je vais presque finir ma 5 eme semaine d'attente et entamer la 6eme...

Que dois-faire ?

J'ai essayé de les contacter pour avoir un peu plus de visibilité mais je n'ai reçu aucun retour , donc si vous avez des Num de tél qui donnent des infos , n'hésitez pas.

Comment je pourrais concrètement récupérer mon passeport sans interrompre la procédure ???

Merci d'avance pour vos retours
Open
NA
Nan25 13 years ago · Traxvi
Voyage seule avec mon fils mineur aux Etats-Unis
Bonjour J'envisage d'aller à New York prochainement. Je pars seule avec mon fils de 10 ans. J'étais pas mariée avec son papa et il nous a quitté depuis des années (il n'est pas mort!). Pour entrer sur le territoire americain est-ce que je dois avoir un "document" quoi ce soit?? J'ai peur d'être refouler😕. Merci d'avance.
Open
DU
Dulahan 13 years ago
Risque pénal du "spécial" Lassi (Inde)
Bonjour, Je vais partir en Inde au mois d'aout avec des amis, et, sachant que la législation peut être sévère concernant les drogues mais que le bhang lassi est une boisson traditionnelle, j'aimerais savoir si on risque quelque chose PÉNALEMENT en buvant un tel breuvage. Avez vous connaissance de telles situations? Aussi, j'ai lu que certains bhang shop sont autorisés par l'état, d'où ma question: comment savoir lesquelles? Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Open
MO
Monday 13 years ago
Visa pour la Chine
Dans le cadre d'un voyage de 5 mois en Asie, nous commencerions par la Chine.

Savez-vous si on peut obtenir un visa de 2 mois avec une entrée par avion (arrivée Shanghai) et une sortie terrestre (sortie par le sud du Yunnan, en ferry sur le Mékong, de Jinghong vers Chiang Saen, en Thaïlande ? Ou bien faut-il impérativement avoir un billet avion entrée ET sortie ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Notre traversée se ferait début décembre. Est-ce la bonne saison pour ça ?

Vos réponses vont influencer la suite de notre périple. On est en pleins préparatifs et donc impatients de savoir si cette option sera possible.

Danièle
Open
VI
Vivlavie 13 years ago
Probablement le e-Visa pour la Thaïlande en 2015
Thailand to introduce e-Visa from 2015

BANGKOK: -- Thailand plans to introduce e-Visas in 2015 in order to improve immigration security and make it easier for tourists and Non-Immigrants to apply for visas online, Thai TV Channel 3 reported today.

E-visa, an alternative way of applying for a visa instead of going through a Thai Embassy or Consulate, certain types of visas can be applied for online. The service will be available to holders of passports from certain countries.

Unlike ordinary visas, when electronic visas are issued, no stamp or other documentation is affixed inside the traveller's passport; the computer-based system links the passport number to the electronic visa and is accessible by immigration officials and airline carriers.

Further details about the upcoming e-visas are expected to be announced shortly.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/667572-thailand-to-introduce-e-visa-from-2015/
Open
TO
Toumtoum 13 years ago · Slabeudad
Prolonger le visa kirghize?
Bonjour, 🙂 Le Kirghizistan est un pays merveilleux, j'y étais en 2005 et j'aimerais bien y retourner plus une longue durée. Depuis l'été dernier les Français sont dispensés de formalités de visa et peuvent rester 60 jours au Kirghizistan. Il semble que l'on peut prolonger au delà de 60 jours (70 dollars?) et je me demandais jusqu'à quelle limite? 6 mois? Merci pour vos réponses.
Open
DE
Deluxe69 13 years ago
Amsterdam: pièce d'identité égarée
bonjour alor voila je par a amsterdam en novembre mais jai egarer ma piece didentiter je lai refaite a la prefecture mais je ne la recois pas avant 3 mois ils mont donner un papier provisoire en attendant la nouvelle. ma question et ce que je peu partir avec ce papier ?? jen e voudrai pas finir en galere a cause de sa si kelle kun pourait me repondre au plus vite se serai super sympas merci
Open
JO
John4671 13 years ago · Jeansellier
Carte de séjour en Thaïlande expirée!
Bonjour à tous, J'ai un problème à laquelle j'aimerais avoir plusieurs avis, aide. Je suis avec ma copine (non marier) Thaï en Belgique depuis 7 ans, pour raison personnel elle a voulu repartir en Thaïlande pendant un an et ... OUPS! Sa carte d'identité (Nationalité Thaï uniquement donc carte de séjour) a expiré! Vus que j'ai déménagé pendant son séjour en Thaïlande elle n'a plus d'adresse en Belgique. Je me demande donc quelle démarche puis-je faire pour la ramenée par ici? Ai-je d'autre choix que de me marier? Je vous remercie de toutes les réponses, et aide que vous pouvez m'apporter. John
Open
HO
Hopesblife 13 years ago · Greensnow
Nouvelles fraîches pour faire Chengdu, Tibet puis Népal
Bonjour je sais bien que tout a déja été énoncé, mais je veux des news fraiches, recentes, concernant les tour pour le tibet du coup

1: quel agence me conseillez vous de prendre pour le tour?entre 300 et 600€ 7 à 8jour 2:si j'ai bien compris je dois prendre un train par moi meme vers lassha jme trompe pas? 3: LE PLUS IMPORTANT: comment vas t'on au népal? Une fois à Lhassa on peut faire son visa et prendre un bus ou train pour la frontière?

4: un groupe cherchait des gens pour le tibet pour octobre, j'y serai pour ma part en novembre si ya des interessé contacté moi, j'ai entendu qu'on a plus besoin d'etre de la meme nationalité.

merci Terence
Open
BU
Bumerle 13 years ago · JianadaRen
Visa chinois depuis le Japon, et traversée en ferry
Bonjour les voyageurs, Après la Birmanie en 2012, ma femme et moi allons partir (avec nos vélos!) rouler en Corée du Sud, Japon, puis ensuite Chine & Taïwan. Sur VF je n'ai trouvé que des infos datant de plusieurs mois concernant le visa chinois au Japon, et ce genre d'infos se périment vite... Ma question est donc adressé à ceux qui ont fait ces démarches récemment:

- quelles sont les exigences actuelles de la Chine pour obtenir le visa L (touriste) depuis le Japon (à Tokyo ou Osaka) pour un français? J'ai compris qu'il faut photos, passeport valides + 6 mois, attestation de travail + de revenu, formulaire à remplir, réservation d'hôtel. OK, mais savez-vous quelle est la durée de validité du visa? Et est-ce toujours pour une durée de 30 jours? Nous souhaitons entrer en Chine par le ferry entre Osaka et Shangaï. Puis plus tard faire un aller retour à Taïwan en ferry par Fuzhou et Xiamen, et passer par Hong-Kong plus tard. Ce qui fait 3 entrées en Chine... c'est faisable? J'ai des doutes, car je lis partout qu'on n'a droit qu'à un visa double entrée.

- et qui a déjà testé le ferry Osaka-Shangaï? ( http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/unkou.htm)

Ca fait beaucoup de questions, mais leur nombre est inversement proportionnel à notre connaissance de la Chine!😉
Open
SS
Ssbd 13 years ago · Bozeman67
Passeport pour les États-Unis
Bonjour à tous,

Je me rends aux Etats-Unis la semaine prochaine. J'ai effectué la demande d'ESTA qui a été validée mais j'ai un doute sur la compatibilité de mon passeport de 2007.

Sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml on peut lire :

Passeport à lecture optique (ou Delphine)

36 pages numérotées Lecture de la page de la photo en mode paysage.

Si le passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin d'un visa. Si le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 : vous avez besoin d'un visa.

Si je comprends bien, avec un vieu passeport, pas besoin de visa, et avec un passeport récent, il faur un visa. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?

Le seul fait d'avoir l'ESTA me permettra-t-il s'aller aux Etats-Unis sans encombre ou est-ce que je risque d'avoir des ennuis au contrôle d'immigration ?

D'après la compagnie aérienne et aussi d'après la police des frontières françaises, ça serait suffisant, mais je ne veux pas prendre de risque (même s'il est très tard pour s'en préoccuper et que ça me stresse..).

Merci par avance pour votre aide.

Julien
Open
CO
Courant 13 years ago · Madikéra
Transit ou sortie à Caracas, taxe
Bonsoir,

Le 31 décembre , j'arrive de Cuba à Caracas vers 24 h et reprend l'avion le lendemain pour Madrid à 17h. J'ai réservé avec Shrook la Parada. Savez vous si quelqu'un peut venir nous chercher à cette heure? Doit-on récupérer nos bagages? Et quand on reprend l'avion, doit-on payer une taxe et de combien en ce moment? Merci de me répondre.
Open
JU
Jujule38 13 years ago · Mely6
Délai d'obtention du visa Inde
Bonjour à tous, Une amie s'apprête à partir en Inde (Rajasthan + extension Bénarès) début octobre avec l'agence les-covoyageurs.com J'aimerai vraiment me joindre au groupe, mais je ne pourrais m'inscrire que 11 jours avant le départ (en attente de validation congés..). :-( Ma question est la suivante: Aurais je le temps d'obtenir mon visa indien? J'ai lu qu'il fallait 15 jours de délai, mais je ne vais pas prendre le risque de m'inscrire si c'est pour ne pas partir! Quelqu'un a déjà été dans ce cas là? Est ce possible de l'avoir rapidement? Merci infiniment. Julie
Open
MA
Mancha 13 years ago · Tourmongol
Visa russe depuis la Mongolie
Bonjour,

Ceci n'est qu'une ébauche de voyage mais il n'est jamais trop tôt pour les questions.

Dans l'hypothèse où je serai en Mongolie au printemps prochain (2014), j'envisage de revenir en France par le Transibérien, en faisant escale à Irkoutsk pour passer un peu de temps sur les bords du Baikal, et si possible me garder un jour ou deux pour visiter Moscou. De mes lectures je comprend qu'il me faudra demander un visa de tourisme pour la Russie, alors est-ce possible d'en faire la demande à Ulan-Bator ?

Merci, Mancha
Open
DO
Domilac 13 years ago · Fodindin
Prolongation du visa sénagalais, visa mauritanien
Hello Les visas, obligatoires pour ceux qui viennent par la route, sont délivrés pour 3 mois. Comment procéde-t-on pour le faire prolonger si on reste plus longtemps? Ou doit-on aller à Dakar ? Combien cela coûte? Pour la délivrance du visa mauritanien, pas de changement récent? Est ce qu'on le récupère dans la journée comme en janvier 2013. On part début novembre. Merci pour vos réponses et expériences récentes. Domilac
Open
JP
Jpfrene 13 years ago · Splatch
Visa pour la Mauritanie à Rabat
bonjour, je demande confirmation du prix pour un visa mauritanien pris à rabat , double entrée . On me dit 680 dh ( soit environ 62 € ) et sur action visa il annonce 125 € . Merci de me répondre
Open
VI
Vievotte 13 years ago
Remplir le E-Visitor Australie
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment remplir l'e visitor australie, tout est en anglais.

Est-il gratuit et sous quels délais peut-on l'obtenir ?

Merci pour votre aide. Cordialement.

Geneviève.
Open

Recommended for you

Previous Page 377 of 1061 Next