Bonjour,
Je dois partir le 3 juillet et je me suis aperçue que mon passeport ne sera pas valide 6 mois après la date de mon retour.
Je dois donc déposer mon dossier a la mairie du 20eme demain (lundi 03 juin) si tout se passe bien..
Pensez vous que je l'aurai avant mon départ?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 11941–11970 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
nous partons en famille du 5 AU 30 juillet, hors je viens de m'apercevoir que le passeport de ma femme expire le 28 aout soit un mois apres....
selon le site de l'ambassade du maroc seul un passeport en cours de validite est demande, donc ok🙂, par contre certaines compagnies demandent 3 mois apres.
Nous partons sur easy jet, j'ai regarde et apparemment, il demande eux aussi en cours de validite.....
qqun peut il me confirmer cela??
Bonjour,
je pars en juillet aux USA avec 3 amis. 1 d'eux à voulu faire son formulaire d'ESTA, et là... on lui dit que la demande a déjà été faite et que ca a été accepté. Sauf qu'il n'a jamais mis les pieds aux USA, et qu'il n'a jamais demandé d'ESTA... C'est bizarre non ? Il a imprimé la feuille mais j'ai peur que ce soit un "bug" et qu'on se retrouve bloqué à l'émigration !
Ce genre de chose arrive fréquemment ? Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ?
Merci :)
Merci :)
Bonjour tout le monde,
J'ai ma femme qui est Thailandaise, elle a besoin d'un acte de naissance de son père qui est Thailandais. Le problème est qu'elle n'a plus aucun contact avec lui depuis des années.
Je voulais savoir comment elle peut obtenir l'acte de naissance de son père. J'ai plusieurs idées, mais je souhaite avoir des avis.
- Nous déplacer à l'ambassade de Thailande à Paris avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème s'est que je sais pas si en Thailande ça fonctionne comme en France, c'est à dire un enfant peut demander un acte de naissance de ses parents.
-Se rendre dans la mairie de la ville où est né son père avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème est le même qu'au dessus.
- Retrouver son père et prendre contact avec, alors là ça sera très dur .....
Si vous avez des informations, je vous serez reconnaissant.
Cordialement
J'ai ma femme qui est Thailandaise, elle a besoin d'un acte de naissance de son père qui est Thailandais. Le problème est qu'elle n'a plus aucun contact avec lui depuis des années.
Je voulais savoir comment elle peut obtenir l'acte de naissance de son père. J'ai plusieurs idées, mais je souhaite avoir des avis.
- Nous déplacer à l'ambassade de Thailande à Paris avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème s'est que je sais pas si en Thailande ça fonctionne comme en France, c'est à dire un enfant peut demander un acte de naissance de ses parents.
-Se rendre dans la mairie de la ville où est né son père avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème est le même qu'au dessus.
- Retrouver son père et prendre contact avec, alors là ça sera très dur .....
Si vous avez des informations, je vous serez reconnaissant.
Cordialement
Salut les touristes !
juste un message pour annoncer une mauvaise nouvelle aux routards se rendant en Asie centrale via l'Iran.
Beaucoup de gens plannifient l'obtention du visa turkmene par l'intermediaire du celebre Vali non smoking house, et bien il y a du nouveau. Je suis le premier pour qui Vali a essuye un refus d'anticipation de visa. Dorenavant il faut que vous vous deplaciez vous meme a Mashad pour lancer la procedure, Vali est bien entendu la pour vous epauler (il connait la procedure par coeur ce qui reste une aide precieuse).
C'est Vali lui meme qui me demande de transmettre ce message afin que les futurs routards anticipent leurs mouvements en Iran, comptez 10 a 14 jours pour la procedure classique du visa transit de 5 jours.
Vous pouvez toujours le faire a Teheran mais la localisation de l'embassade releve du cauchemare a l'instar du consulat ouzbek (le consulat de l'ouzbekistan n'est pas au meme endroit que l'ambassade, adresse : park 4th dead end, environ 400m au nord ouest de l'ambassade).
D'ailleurs attention au visa ouzbek qui vous demande une date precise d'entree donc calculez bien vos mouvements, le parcours necessite une montre suisse dorenavant. Par exemple, j'ai une journee de decalage entre mes 3 visas, il va donc falloir que je fasse en plus une extension de visa iranien pour 1 seule journee.... meeeeerde....
bon prepartifs !!!! et bon courage surtout !
juste un message pour annoncer une mauvaise nouvelle aux routards se rendant en Asie centrale via l'Iran.
Beaucoup de gens plannifient l'obtention du visa turkmene par l'intermediaire du celebre Vali non smoking house, et bien il y a du nouveau. Je suis le premier pour qui Vali a essuye un refus d'anticipation de visa. Dorenavant il faut que vous vous deplaciez vous meme a Mashad pour lancer la procedure, Vali est bien entendu la pour vous epauler (il connait la procedure par coeur ce qui reste une aide precieuse).
C'est Vali lui meme qui me demande de transmettre ce message afin que les futurs routards anticipent leurs mouvements en Iran, comptez 10 a 14 jours pour la procedure classique du visa transit de 5 jours.
Vous pouvez toujours le faire a Teheran mais la localisation de l'embassade releve du cauchemare a l'instar du consulat ouzbek (le consulat de l'ouzbekistan n'est pas au meme endroit que l'ambassade, adresse : park 4th dead end, environ 400m au nord ouest de l'ambassade).
D'ailleurs attention au visa ouzbek qui vous demande une date precise d'entree donc calculez bien vos mouvements, le parcours necessite une montre suisse dorenavant. Par exemple, j'ai une journee de decalage entre mes 3 visas, il va donc falloir que je fasse en plus une extension de visa iranien pour 1 seule journee.... meeeeerde....
bon prepartifs !!!! et bon courage surtout !
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai me compagne qui est Thailandaise, elle part en Thailande bientôt et elle a besoin des actes de naissance de son père.
N'ayant plus de contact avec, je voulais savoir si elle peut obtenir un acte de naissance de son père en justifiant avec son acte de naissance à elle.
Je précise qu'elle n'a plus aucun contact avec son père et ne sait même pas ou il vit, donc assez difficile de partir à sa recherche.
Merci dans l'attente de votre aide.
Voilà j'ai me compagne qui est Thailandaise, elle part en Thailande bientôt et elle a besoin des actes de naissance de son père.
N'ayant plus de contact avec, je voulais savoir si elle peut obtenir un acte de naissance de son père en justifiant avec son acte de naissance à elle.
Je précise qu'elle n'a plus aucun contact avec son père et ne sait même pas ou il vit, donc assez difficile de partir à sa recherche.
Merci dans l'attente de votre aide.
Bonjour,
Je compte partir faire un road trip d'1 an en Amérique du sud au départ de Buenos Aires. J'ai acheté un billet aller pour Buenos aires pour Septembre 2013; Est ce que je risque de me faire bloquer à l’aéroport parce que je n'ai pas de retour? Est ce risqué?
Merci beaucoup à ce qui ont vécu l'expérience récemment pour leurs conseils.
Mc
Je compte partir faire un road trip d'1 an en Amérique du sud au départ de Buenos Aires. J'ai acheté un billet aller pour Buenos aires pour Septembre 2013; Est ce que je risque de me faire bloquer à l’aéroport parce que je n'ai pas de retour? Est ce risqué?
Merci beaucoup à ce qui ont vécu l'expérience récemment pour leurs conseils.
Mc
bonjour
je part en thailande debut juillet
mais le visa touriste n'est que de deux mois
existe t'il une possibilité
de prolonger mon séjour d'un mois au de-là du visa
merci
merci
Hello à tous,
Je vis actuellement à Siem Reap au Cambodge et souhaiterai me rendre à Bangkok dans les semaines à venir.
Je ne connais absolument pas la ville, j'ai lu et entendu qu'il y a de nombreux quartier et "centres-ville", tout dépendrait du types de choses auxquelles on voudrait être plus ou moins en connexion directe (style shopping, bars etc ...). J'aimerais pouvoir sortir le soir dans des endroits sympas, rencontrer des gens, pourquoi pas faire les boutiques, (visiter de beaux endroits of course, mais peut-être que le taxi fera l'affaire de toute façon) avoir des endroits sympas dans lesquels manger (etc) mais aussi réussir à dormir la nuit (ne pas habiter dans une chambre juste au-dessus d'une boîte de nuit). Je me doute que ma demande est très peu précise et peut-être un peu utopique. N'hésite pas à me poser certaines questions qui pourrait clarifier la situation.
De plus, pour ce qui concerne le visa, j'ai vu que c'était quelque chose comme 15 jours par voie terrestre et 30 par voie aérienne. Est-ce cela ? Et est-il possible de procéder à une extension une fois sur place ? Et sinon quels sont les moyens de pouvoir rester plus longtemps en Thaïlande ? (allers-retours frontières etc ??)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout cela et de peut-être m'apporter une réponse.
Très cordialement,
Radiola
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout cela et de peut-être m'apporter une réponse.
Très cordialement,
Radiola
Bonjour tout le monde!
Je pars dans 2 mois pour un voyage de 4 mois avec mon copain en Asie du sud-est. Nous faisons les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande.
Je ne sais pas trop comment m'organiser niveau gestion de l'argent sur place... On prévu de prendre chacun une carte de crédit et une carte maestro. En plus de cela, on se demande si il faut prendre une carte Traveler Cash (suisse) qui est une carte pré-payée qui permet de tirer de l'argent en devise locale et des Traveler cheque? Comment faut-il faire sur place? Toujours avoir toutes les cartes sur soi, dans des endroits séparés, quelles devise avoir sur soi et en quelle quantité, etc... Si vous pouvez me donner des conseils, c'est avec grand plaisir...
Et je prends bien évidemment tout autre conseil de voyage, bons plans et bonne adresse ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
Je pars dans 2 mois pour un voyage de 4 mois avec mon copain en Asie du sud-est. Nous faisons les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande.
Je ne sais pas trop comment m'organiser niveau gestion de l'argent sur place... On prévu de prendre chacun une carte de crédit et une carte maestro. En plus de cela, on se demande si il faut prendre une carte Traveler Cash (suisse) qui est une carte pré-payée qui permet de tirer de l'argent en devise locale et des Traveler cheque? Comment faut-il faire sur place? Toujours avoir toutes les cartes sur soi, dans des endroits séparés, quelles devise avoir sur soi et en quelle quantité, etc... Si vous pouvez me donner des conseils, c'est avec grand plaisir...
Et je prends bien évidemment tout autre conseil de voyage, bons plans et bonne adresse ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour ! Je suis résident français mais nationalité Roumaine, avec un titre de séjour , j`ai un entreprise depuis 2 ans en France, 4 ouvriers , propriétaire des plusieurs maisons en France (pas en crédit) je suis marie depuis 7 ans avec mon épouse Roumaine aussi , et on voudrait partir au mois d`août a NEW YORK et visité le chute de NIAGARA. Quelle sont les démarches pour obtenir la VISA ???
MERCI !
MERCI !
Bonjour,
Je pars 24 jours en juin du côté des visayas.
Est il facile de se faire l'extension du visas de 21 jours à plus sans perdre trop de temps?
A quel endroit.
Nous pensons faire bohoĺ, apos , et Siguipor , y a t il de belles balades à pied ou en kayak pour alterner avec le snorking?
Nous prenons toutes les suggestions.
Merci.
Bon voyage à tous .merci.
Après quelques jours au Népal nous voudrions entrer en Inde (Agra, Bénares , Calcutta Darjeelind-)
Quel est le poste frontière le plus simple et l'itinéraire le plus cool - Merci Jojo et Jojotte
Bonjour à tous,
Je dois convoyer en Octobre un camion plateau avec du matériel dont un micro tracteur jusqu'au Burkina faso pour une association que je parraine. La carte grise n'est pas à mon nom mais ne sera pas barrée et j'aurai une attestation de prèt de véhicule. Quelles formalités pour la Mauritanie, véhicule et matériel (je n'en remets à Olivia et ses bons conseils) et pour le Mali?...
Merci et bons voyages.
hello
Voilà comment j'ai enfin réussi à faire la demande de visa pour l'inde en ligne
sur le site VSF: j'ai utilisé Safari en acceptant d'aller sur le formulaire même si safari me
signalait que le certificat de sécurité n'était pas vide.
Avant cela j'avais perdu 2 heures sur le navigateur chrome, en vain. Je commençais à désespérer. D'une part mon navigateur chrome me signalait un probléme de certificat de sécurité et d'autre part quand je commençais à remplir le formulaire les menus déroulants se bloquaient. Bien sûr j'ai pensé que les deux choses étaient liés. Donc dans les préférence système / sécurité et confidentialité (j'ai un mac) j'ai désactivé le coupe feu, (mais toujours le même problème) alors j'ai téléchargé le certificat de sécurité, qu'on trouve sur le site VSF. clické dessus ( il s'installe dans le trouseau) Alors dans les préférences de chrome/paramètres avancés/ HTTPS/SSL / gérer les certificat , j'ai bien trouvé le certificat qui s'appelle : CCA india 2007 En clickant dessus, lle trouseau dit que dit que le certificat est valide. Mais quand je revenais au formulaire, le certificat était annonc�� non-valide et à chaque fois le formulaire se bloquait.
Enfin j'ai utilié Safari, et même sans certificat , j'ai rempli ma demande en ligne sans prblème. BON courage !
Avant cela j'avais perdu 2 heures sur le navigateur chrome, en vain. Je commençais à désespérer. D'une part mon navigateur chrome me signalait un probléme de certificat de sécurité et d'autre part quand je commençais à remplir le formulaire les menus déroulants se bloquaient. Bien sûr j'ai pensé que les deux choses étaient liés. Donc dans les préférence système / sécurité et confidentialité (j'ai un mac) j'ai désactivé le coupe feu, (mais toujours le même problème) alors j'ai téléchargé le certificat de sécurité, qu'on trouve sur le site VSF. clické dessus ( il s'installe dans le trouseau) Alors dans les préférences de chrome/paramètres avancés/ HTTPS/SSL / gérer les certificat , j'ai bien trouvé le certificat qui s'appelle : CCA india 2007 En clickant dessus, lle trouseau dit que dit que le certificat est valide. Mais quand je revenais au formulaire, le certificat était annonc�� non-valide et à chaque fois le formulaire se bloquait.
Enfin j'ai utilié Safari, et même sans certificat , j'ai rempli ma demande en ligne sans prblème. BON courage !
bonjour.
en 2010 je suis passé de chine vers le pakistan via sost sur la kkh kunjerab pass.
a l epoque on avait droit à un visa on arrival?
cela a t il changé? (quelles nationalités y ont en core droit ou non si cela a changé?) je suis belge.
sinon, y a til un consulat pakistanai à Shanghai? (c est le plus pres de chez moi) ou faut il aller a pekin?
merci oliwen
sinon, y a til un consulat pakistanai à Shanghai? (c est le plus pres de chez moi) ou faut il aller a pekin?
merci oliwen
Bonjour a tous,
Pour ceux ayant une maison en Thailande, est il possible d enregistrer la maison a son nom et a celui de son epouse Thailandaise? Je ne parle pas du terrain bien entendu, qui ne peut appartenir au a un Thai.
Si oui, ou faut il faire cela? Nous sommes dans un village et ils ne sont pas au courant de tout.
Merci d avance A++🙂
Merci d avance A++🙂
Salut à tous, nous venons de commencer à rechercher les papiers nécessaire pour faire venir ma copine en France, ma copine est étudiante dans une université international, elle n'a donc pas d'emploi, elle a téléphoné a tlscontact et elle a le droit d'utiliser le BookBank de sa mère, elle va donc aller à la banque avec elle ce soir, j'avais quelque question, attestation bancaire "nominative" ça veux juste dire qu'il faut qu'il y est le nom de sa mère sur chaque page ?
ensuite une autre question la dame au téléphone ne lui à pas dit, mais je jugerais quand même judicieux de le faire, une lettre de sa mère quelque chose qui dirais de manière formel qu'elle accepte d'uiliser son bookbank pendant que ma copine est en France, qu'en pensez-vous ? Ou-pourrais je trouver des exemples de lettre ? le problème c'est que la maman est Thaï et ne parle que le Thaï, que faire ?
Merci pour votre aide !
ensuite une autre question la dame au téléphone ne lui à pas dit, mais je jugerais quand même judicieux de le faire, une lettre de sa mère quelque chose qui dirais de manière formel qu'elle accepte d'uiliser son bookbank pendant que ma copine est en France, qu'en pensez-vous ? Ou-pourrais je trouver des exemples de lettre ? le problème c'est que la maman est Thaï et ne parle que le Thaï, que faire ?
Merci pour votre aide !
Bonjour suite à une demande de mon directeur d'avancer mes vacances au lieu d'octobre cela serait pour la semaine prochaine.mon passeport est perimé depuis peu la prefecture ne considère pas l'urgence donc pas de passeport pas de vacances. Pas envie de dire au chef que je refuse mais envie de partir. Un conseil???
Encore Bonjour !
Je pars dans un mois en Asie du Sud-Est et commencerai mon séjour par 10 jours à Bangkok avant de partir 2 semaines au Cambodge. Je souhaite ensuite revenir en Thaïlande par la route.
Si j'ai bien compris, j'aurais le droit la première fois à un VISA de 30 jours (j'arrive en avion), et la deuxième fois à un VISA de 15 jours (j'arrive par la route). Cela pose-t-il un problème de prendre deux VISA dans le même mois pour la Thaïlande ? Je sais par exemple que pour l'Inde, il y a une durée minimum à passer en dehors du pays avant de pouvoir re-rentrer avec un VISA touriste.
Autre question, plus touristique ;-) : je souhaite, pendant ces 15 jours après le Cambodge, me diriger vers la Malaisie : que me conseillez vous comme itinéraire depuis Bangkok ?
Et niveau train : faut-il réserver avant ? Est-ce facile de prendre le train ?
Merci encore pour votre aide ;-)
Je pars dans un mois en Asie du Sud-Est et commencerai mon séjour par 10 jours à Bangkok avant de partir 2 semaines au Cambodge. Je souhaite ensuite revenir en Thaïlande par la route.
Si j'ai bien compris, j'aurais le droit la première fois à un VISA de 30 jours (j'arrive en avion), et la deuxième fois à un VISA de 15 jours (j'arrive par la route). Cela pose-t-il un problème de prendre deux VISA dans le même mois pour la Thaïlande ? Je sais par exemple que pour l'Inde, il y a une durée minimum à passer en dehors du pays avant de pouvoir re-rentrer avec un VISA touriste.
Autre question, plus touristique ;-) : je souhaite, pendant ces 15 jours après le Cambodge, me diriger vers la Malaisie : que me conseillez vous comme itinéraire depuis Bangkok ?
Et niveau train : faut-il réserver avant ? Est-ce facile de prendre le train ?
Merci encore pour votre aide ;-)
A ce jour, les citoyens des pays suivants bénéficient d'une exemption de visa pour un séjour de 90 jours maxi à Taïwan :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Vatican, Corée du Sud, Croatie et Etats-Unis
S'ajoutent à cette liste : Australie, Malaysie, et Singapour pour 30 jours maxi
Mais attention : vous devez avoir un passeport ayant encore 6 mois de validité à votre arrivée à Taïwan, et un billet de départ de Taïwan dans les délais ci-dessus.
Si vous arrivez avec un billet A/R , la compagnie aérienne sait que vous avez un billet A/R et ne vous pose pas de problème à l'embarquement du vol aller. La police d'immigration taïwanaise le sait manifestement aussi, car elle ne m'a jamais demandé de preuve de ce billet.
Mais si vous avez deux billets distincts : A - Taïwan, et Taïwan - B, Ou si vous profitez de votre séjour à Taïwan pour aller dans un pays D et repasser par Taïwan : avec un billet A/R C-Taïwan, et un autre billet A/R Taïwan - D
Alors la compagnie aérienne à l'embarquement en A ou en D ne sait pas que vous avez un billet de départ. Vous devez alors impérativement avoir une trace papier de l'autre billet électronique, qui sera celui de votre départ de Taïwan, car il sera vérifié à l'enregistrement de votre vol depuis A et D, respectivement.
Ce billet de retour m'a toujours été réclamé (ou ma carte de résident à Taïwan, depuis que j'en ai une), au départ de différents pays. La seule exception de mon expérience est le ferry Xiamen (Chine) - Kinmen (Taïwan) : on ne m'a pas exigé de billet de départ, mais j'avais alors un visa chinois multi-entrées, ce qui prouvait que je pouvais acheter un billet de retour vers Xiamen, très bon marché et de facto sans réservation car souvent assez vide.
Mais attention : vous devez avoir un passeport ayant encore 6 mois de validité à votre arrivée à Taïwan, et un billet de départ de Taïwan dans les délais ci-dessus.
Si vous arrivez avec un billet A/R , la compagnie aérienne sait que vous avez un billet A/R et ne vous pose pas de problème à l'embarquement du vol aller. La police d'immigration taïwanaise le sait manifestement aussi, car elle ne m'a jamais demandé de preuve de ce billet.
Mais si vous avez deux billets distincts : A - Taïwan, et Taïwan - B, Ou si vous profitez de votre séjour à Taïwan pour aller dans un pays D et repasser par Taïwan : avec un billet A/R C-Taïwan, et un autre billet A/R Taïwan - D
Alors la compagnie aérienne à l'embarquement en A ou en D ne sait pas que vous avez un billet de départ. Vous devez alors impérativement avoir une trace papier de l'autre billet électronique, qui sera celui de votre départ de Taïwan, car il sera vérifié à l'enregistrement de votre vol depuis A et D, respectivement.
Ce billet de retour m'a toujours été réclamé (ou ma carte de résident à Taïwan, depuis que j'en ai une), au départ de différents pays. La seule exception de mon expérience est le ferry Xiamen (Chine) - Kinmen (Taïwan) : on ne m'a pas exigé de billet de départ, mais j'avais alors un visa chinois multi-entrées, ce qui prouvait que je pouvais acheter un billet de retour vers Xiamen, très bon marché et de facto sans réservation car souvent assez vide.
bonjour je suis d'origine congolaise (republique democratique du congo ) et j'aimerais faire un voyage en tunisie, j'ai un titre de sejour francais et un paaseport congolais j'aimerais savoir si je dois faire en plus un visa pour me rendre en tunisie sachant que c'est un voyage organisé avec une agence de voyage ?!
Bonjour,
je fais un voyage en Californie cet été.Je souhaiterai ramener en souvenir une ou deux bouteilles de vin, ainsi qu'une plante cueuillie sur place (et ensuite mis en pot pour la ramener vivante en France).
Cela est il autorisé?
Merci.
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Asie du Sud-Est pour 2 mois en juillet août. Pendant ce voyage, j'aimerais aller de Bangkok à Phnom Penh en prenant mon temps :
- descendre de Bangkok à l'île de Ko Chang - longer la côte jusqu'au Cambodge puis traverser le Cambodge.
A quel endroit est-il possible de passer la frontière entre la Thaîlande et le Cambodge. Est-ce possible au Sud ? Est-il possible de prendre directement son VISA aux postes de douane ?
Je vous remercie ;-)
Je m’apprête à partir en Asie du Sud-Est pour 2 mois en juillet août. Pendant ce voyage, j'aimerais aller de Bangkok à Phnom Penh en prenant mon temps :
- descendre de Bangkok à l'île de Ko Chang - longer la côte jusqu'au Cambodge puis traverser le Cambodge.
A quel endroit est-il possible de passer la frontière entre la Thaîlande et le Cambodge. Est-ce possible au Sud ? Est-il possible de prendre directement son VISA aux postes de douane ?
Je vous remercie ;-)
bonjour
ya pas d ambassade d Australie en tunisie !comment en fait pour obtenir un visa pour allé cette été ?ou il ya pas un visa Electronique LA plus proche embassade d australie c est en égypte !!danc ya pas d autre moyen ???? et merci d avance
Bonjour
Je suis en australie depuis deux mois, je vais y rester 10 de plus. J'ai perdu mon permis de conduire français et mon permis de conduire international a expire. Comment puis je faire pour conduire en australie sans retourner en france??
Merci d'avance
Nicolas
Bonjour,
Veuillez me répondre, comment puis-je réserver dans un hôtel et avoir une réservation de cet hôtel, pour 90 jours, j'attire votre attention que je me suis accepter dans une université à paris, et pour procéder le dossier de visa il me faut cette réservation. Aussi je vous prie de me conseiller quel genre d’établissement (gite, motel, chalets, pensiens....) qui m'offre les moins dépenses et surtout un contrat de reservation de 90 jrs selon les législations mondiales de l'hôtellerie.
bien cordialement
Veuillez me répondre, comment puis-je réserver dans un hôtel et avoir une réservation de cet hôtel, pour 90 jours, j'attire votre attention que je me suis accepter dans une université à paris, et pour procéder le dossier de visa il me faut cette réservation. Aussi je vous prie de me conseiller quel genre d’établissement (gite, motel, chalets, pensiens....) qui m'offre les moins dépenses et surtout un contrat de reservation de 90 jrs selon les législations mondiales de l'hôtellerie.
bien cordialement
bonjour pour le visa de ma cherie on lui demande ces 3 derniers releves de banque jusqua la tout va bien ainsi qu'un "attestation bancaire nominative".a quoi cela corresponds pour vous?pour moi c'est un papier qui ecrit qu'il y a son nom et prenom ainsi que son numero de compte.est bien cela?je ne suis pas sur.pouvez m'eclairer sur ce sujet.merci
Bonjour à tous, s8 nouveau dans ce forum très riche en infos. Voilà j'aimerais faire faire un mandat international à l'ordre du receveur général du canada pour un VRT mais je ne comprend pas bien les explications de l'ambassade au Kenya. Ils me demandent de joindre le paiement sur ma demande, alors est-ce que je dois joindre le reçu de paiement du mandat ou bien le mandat lui-même que la poste est censé expédier au receveur général du canada encore qu'il n'y a aucune adresse du receveur général, merci de m'aider sur ce cout là
Bonjour tout le monde!
Nous sommes maintenant en Chine et nous nous dirigeons tranquillement vers la frontière pakistanaise depuis la province du Xinjiang. Sûrement vers la mi-août ou début septembre Inch'Allah!
J'ai lu sur quelques forum que les visas pour le Pakistan peuvent être délivrés au poste frontière de Sost en passant par l'autoroute du Karakorum et ce sans lettre d'invitation ou autre papier de la sorte, preuve de sortie, etc.
Est-ce vraiment la vérité?
Notre visa chinois n'autorise qu'une seule entrée, donc pas trop envie d'être pris entre 2 pays sans visas!!😕
Aussi, est-ce possible d'obtenir un visa indien de 6 mois à Islamabad? Que doit-on présenter et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance😎
Nous sommes maintenant en Chine et nous nous dirigeons tranquillement vers la frontière pakistanaise depuis la province du Xinjiang. Sûrement vers la mi-août ou début septembre Inch'Allah!
J'ai lu sur quelques forum que les visas pour le Pakistan peuvent être délivrés au poste frontière de Sost en passant par l'autoroute du Karakorum et ce sans lettre d'invitation ou autre papier de la sorte, preuve de sortie, etc.
Est-ce vraiment la vérité?
Notre visa chinois n'autorise qu'une seule entrée, donc pas trop envie d'être pris entre 2 pays sans visas!!😕
Aussi, est-ce possible d'obtenir un visa indien de 6 mois à Islamabad? Que doit-on présenter et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance😎