Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soleilperou 13 years ago · Daniellg
Douane au Pérou - bagage avec nourriture
Bonjour à tous,

Nous visiterons le Pérou en juillet prochain. J'ai un enfant qui suis une diète spéciale et je dois apporter de la nourriture pour tous ces repas. Nous prendrons l'avion à partir de Toronto. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'informer si nous pourrions avoir des problèmes au douane du Pérou? Nous avons une lettre écrite en français du médecin traitant ma fille qui explique qu'elle doit avoir une diète spéciale. Nous nous déplacerons en avion à l'intérieur du pays, est-ce qu'il pourrait aussi y avoir un problème?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! 😎
Open
PO
Pooline38 13 years ago · Chicobrasil
Billet de continuation possible pour entrer au Brésil?
Bonjour,

Je pars un an étudier au Brésil. J'ai un visa étudiant pour une année jusqu'à juin 2014. Seulement, je souhaiterais rester les deux mois d'été 2014. Pour entrer au Brésil, faut-il absolument avoir un billet de retour? ou est-ce possible de prendre à la place un billet de continuation dans un autre pays d'Amérique du Sud?

Merci de vos réponses
Open
LI
Lisonroad 13 years ago · JohanneMarie
Obtenir un visa russe à Ulan-Bator (Mongolie)?
J'aimerais me faire établir un visa touriste pour la Russie pendant mon séjour en Mongolie pour pouvoir revenir en France sur le transsibérien. Si un autre voyageur a des infos et si possible les coûts sur cette question, je l'en remercie d'avance !
Open
JE
Jeanmibou05 13 years ago · Meridiana
Visa longue durée pour la Mongolie?
bonjour à tous,

Je pars en voyage en Asie Centrale durant 3 ans. J'ai prévu de passer 2 mois en Mongolie en arrivant en camion par l'OUEST.

Savez-vous s'il est possible d'avoir un visa plus long car un mois ne me suffit pas?

Y a t'il besoin d'une lettre d'invitation pour un visa de 3 mois?

Est-ce possible de prolonger un visa de 1 mois à Olgy ou à Altaï? Ailleurs qu'à Oulan Bator?

Merci pour votre aide.

A+ peut être sur les pistes

Jean-Michel 06 83 01 47 33 flighttrip@orange.fr
Open
PE
Pepsie83 13 years ago
Visa pour la Nouvelle-Calédonie pour Marocain résidant en France
Bonjour, Je dois me rendre 3 semaines dans ma famille en Nouvelle Calédonie, mon compagnon est marocain travaillant en France depuis longtemps. Il a donc un titre de séjour francais et un passeport marocain. Je pense qu'il lui faut un visa, ou le demander? Merci pour votre aide.
Open
NA
Nankurunaisa 13 years ago · 75claire
Escale à Oslo avec Norwegian: documents?
bonjour je vais prendre un avion de new york a paris en faisant escale a oslo avec la compagnie norwegian a l'escale faut-il des papier particulier ? et les bagages sont il transférer automatiquement ?

merci
Open
IN
IngridLeroy 13 years ago · Mamid
Pour être "mandataire" d'une procuration bancaire en Algérie: besoin de la double-nationalité franco/algérienne?
Bonjour à toutes et à tous,

20 ans et étudiante en France, de nationalité française mais de parents bi-nationaux (français-algériens), jusqu'à présent (et cela pour diverses raisons personnelles que je pourrai développer ensuite), j'ai toujours été réticente à l'idée de prendre la double-nationalité française-algérienne.

Néanmoins, ma mère possède un compte bancaire en Algérie, pour lequel elle aimerait me délivrer une procuration, au cas où il lui arriverait quelque chose. Pour cela, il faudrait que je l'accompagne en Algérie cet été. Je peux aller en Algérie avec un visa, mais ma mère peut-elle me conférer une procuration pour son compte bancaire en Algérie, alors que je n'ai pas la nationalité algérienne ?

Ce sujet me tourmente beaucoup ces derniers temps. Recevoir des réponses, des témoignages, des conseils, des avis m'aideraient très certainement.

En attendant, je vous remercie tous d'avance.
Open
BA
BastB 13 years ago · Royas
Russie: assurance pour visa
Bonjour tout le monde,

Je suis en préparation de mon séjour en Russie.

J'ai une question concernant l'assurance pour le visa. J'ai vu la liste des compagnies d'assurance reconnues par les autorités russes. Or, j'ai déjà souscrit à un contrat chez AVI International, qui n'apparaît pas sur la liste des assurances agréées. Savez-vous si cette compagnie est valable, ou si je risque de me faire refuser la demande de visa?

Ensuite, je voulais savoir si sur l'attestation, nous devons inscrire le deuxième et troisième prénoms, comme sur le passeport, ou si notre seul prénom suffit?

Merci beaucoup, Bastien
Open
AU
Aurelie59000 13 years ago · Ninhbre
Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge
Un bonjour d une grande stressée'... Qui a besoin de vacances ! j ai besoin d être rassurée ... Nous allons passer deux semaines au Vietnam et Cambodge en juin. Nous prenons un vol direct Paris Hanoi puis on traverse le vietnam du nord au sud puis nous prendrons un vol soit de ho chi min soit de da nang vers siem reap. Mes questions concernent les visas.si j ai tout compris : je vais sur les sites d agences recommandées par le routard ou le lonely ou ACA (non mentionné dans ces deux guides ) je paie je reçois une lettre et à l arrivée à Hanoi je présente ça avec photo et 45 dollars et c bon ... Pas de stress... Ou alors je galère avec la poste et j envoie mon passeport a Paris et je paie une fortune maiś là je suis sûre que ça marche. Pour le Cambodge je ne fais rien , j arrive à l aeroport avec photo et 20dollars et ça marche. Même si je viens du vietnam... Pas de soucis ? J ai besoin d être rassurée... Merci d avance
Open
LA
Laurabo 13 years ago · Ninhbre
Visas pour un voyage Laos - Cambodge - Vietnam?
Salut a tous J ai une petite question sur les visa je pars au laos ensuite cambodge et vietnam je voulais savoir est il possible de faire les visa en france avant de partir ? Et sinon sur place comment cela ce passe ? ( papier a fournir ..)

Merci🙂
Open
YO
Youpicaro 13 years ago · Sirop4ever
Tourisme + volontariat en entreprise au Québec: quel visa?
Bonjour à tous, J'en visage de partir 4 mois au Québec (aout 2013 => novembre 2013) à la fois en tant que touriste, mais également pour faire du volontariat dans une entreprise (qui ne pourra pas donc me rémunérer). Donc je ne sais pas réellement dans quelle case je me situe : suis-je une touriste (qui n'est pas obligée de dire ce qu'elle va faire au quévec) ou suis-je supposée avoir un permis de travail (au secours, je me suis renseignée sur les permis, c'est la cata dans le cas du volontariat...)

Je souhaitais aussi avoir des renseignements sur la fameuse "lettre d'introduction" : l'entreprise qui va me prendre peut-elle être "garante" de ma venue en sollicitant ma venue ? Dois-je également certifier d'un logement (alors que je compte trouver sur place un peu au dernier moment) ?

Merci pour vos précieuses réponses !
Open
RI
RiaBell 13 years ago · Manuriv
Regroupement familial en France pour mon fils philippin
Bonjour. Je suis Philippine et j'ai deposé un démande du regroupement familial pour mon fils, qui est encore au Philippines. La préfecture veut un jugement par un tribunal attribuant l'authorité parentale. Mais selon le code familial des Philippines (art 176) et code civil (art 288) j'ai tous les droits. J'ai leur envoyer donc l'extrait du code de la famille et un certificat d'illégitimé sous serment. La préfecture de Metz a envoyé les documents à l'ambassade à Manille qui les a refusé. Non pas parce qu'ils sont faux mais parce que ce n'est pas un jugement selon eux. Mais c'est la procédure que nous ont indiqué le juge et les avocats au Philippines, qui sont normalement compétents.

Quelqu'un peut me dire si il existe une procédure de jugement toujours dans mon cas?

- Mon fils est né hors de mariage - Il est mineur (4 ans) - Il est sous la garde de ma famille et moi depuis toujours - Son pére a fait tous les démarches pour me donner les certificat 1.certicat d'illégitimé sous sermetn, 2.certificat sous la foi du serment d'accord pour un voyage, 3. attestation pour la garde compléte de l'enfant tous in red ribbon.

Je sais plus quoi faire 🙁🙁 C'est déja terrible d'attend pendant 2 ans pour une mére de voir son enfant dans le webcam 🙁🙁
Open
CR
Cricri4100 13 years ago · Maruja46
Passeport expiré à la douane américaine?
Bonjour je m'inquiète un peu car j'ai réservé mes billets d'avion en Janvier 2013 et le passeport de mon mari avait une validité jusque mars 2013 j'ai donc renseigné le n° de ce passeport mais maintenant avec le nouveau passeport ce n'est plus le meme 🙁 il a quand meme pu le garder ( on lui a coupé les coins ) , quelqu'un peut-il me dire si ça va etre accepté à la douane, nous prendrons biensur les deux passeports, Merci
Open
PE
Petitgiaco 13 years ago · Madonantes
Visa pour le Vietnam
Bonjour, Je vais au Vietnam en juillet et j atterris à ho chi min.Est ce sur de commander un visa (une lettre de recommandation) par le net et le récupérer a l aéroport à mon arrivée au lieu de passer par le consulat du Vietnam a Paris pour obtenir ce visa. Quel est le meilleur prix pour un visa par le net?quel site est le plus sur car j ai lu que les autorités pouvaient me refuser l embarquement à mon départ ou ne pas m autoriser a rentrer au Vietnam a mon arrivée Merci a tous pour vos réponses Philippe
Open
CY
Cyrilbarbeau 13 years ago · Beemer
Arrêté pour possession, est-ce que je peux aller aux États-Unis?
Bonjour ceci vla 1 mois , je me suis fais arreter par la police avec 5gramme de cannabis , mon voyage etait etablis a partir le 24 juin a virginia beach

J'ai signer en quoi je prennais le blame d'avoir le cannabis.

Je suis tellement meler , est-ce que je suis illigible a aller en Virginie ? oui ou non?

Est-ce que je peut aller au etats unis?

Besoin d'aide STP urgent!

ils mon dit que jrecevrais quelquechose par la poste en quoi que si j'ai besoin d'aller en cours je serais convoquer!
Open
PA
Pascalou81 13 years ago · Caissonml
Permis de conduire nécessaire pour louer une voiture au Mexique?
Bonjour, Nous partons fin juin au Mexique et nous souhaitons louer une voiture. Quel permis est nécessaire ? Le permis français suffit il ou faut il faire un permis international ? J'aimerai bien avoir l'avis des internautes qui ont loué récemment un véhicule au Mexique
Open
BA
Badou77 13 years ago · Jeffaziz10
Envoi d'un véhicule par bateau pour le Burkina Faso
Bonjour à tous

Je dois envoyer un renault espace pour notre association au Burkina-Faso, je devais initialement le descendre par la route mais avec les problèmes au Mali, c'est tendu. J'habite en Normandie et désire l'envoyer depuis le port du Havre, j'aimerais savoir les démarches administratives à accomplir et quelle est la compagnie la mieux indiquée pour l'envoyer en terme de coût et de sérieux. D'avance merci à vous. Claude
Open
KO
Kociole 13 years ago · Mamid
Erreur dans le formulaire de demande de rendez-vous pour le visa américain
Bonjour,

Je souhaite partir aux Etats-Unis pour une durée de 5 à 6 mois prochainement, je suis donc allé sur le site https://www.usvisa-france.com et ai renseigné mes informations d'utilisateurs. Problème : par manque d'attention dans la case date de naissance j'ai indiqué la date d'expiration de mon passeport (arrrrfff🤪). Il n'y a plus moyen de revenir en arrière... Pensez-vous qu'il me faille acheter à nouveau un numéro PIN à 14€? J'ai envoyé un mail pour indiquer la situation mais ils ne répondront que d'ici 3 jours, or c'est assez urgent. Avez-vous déjà rencontré cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait?

Merci de vos réponses.
Open
AL
AlexZen 13 years ago · Milou2008
Passeport français perdu puis retrouvé
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de partir en Guadeloupe dans 10 jours, mais j'avais décliné l'offre car j'avais perdu mon passeport (et je n'ai pas de carte d'identité). J'ai donc fait une déclaration de perte et un renouvellement. Or là il se trouve que j'ai retrouvé ledit passeport, et je me demandais si je pouvais aller en Guadeloupe avec (surtout que c'est français donc peut-être pas trop lourds au niveau des contrôles..?).

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
SU
Sugakrel 13 years ago · Milou2008
Australie: vol du passeport et visa Working Holiday
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai perdu puis par la même occasion me suis fait voler mon portefeuille. Outre l'utilisation frauduleuse de ma CB (400 $) et les 200 en liquide dont je ne reverrai plus la couleur, j'ai également perdu tous mes documents d'identité (je mérite une VDM Non ?) D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est déjà bien galère de refaire son passeport mais quand est il de mon WHV ? Si je déclare la perte de mon passeport, mon numéro de visa ne sera plus associé à mon numéro de passeport, du coup, sera t il toujours valide ? Pareil pour mon TFN ? Va t on me renvoyer en France (smiley paniquée) ??!

Merci de vos infos :)
Open
AN
Ant692 13 years ago · Meridiana
Obtention du visa pour la Mongolie?
Bonjour tout le monde,

Voilà, nous partons en Mongolie d'ici 1 mois (pour une durée de 29 jours) et nous ne parvenons pas à obtenir les visas. Nous sommes belges, je me suis rendu sur le site web de l'ambassasde mongole a Bruxelles, là ils indiquent qu'ils faut les joindre par mail ou téléphone. J'ai essayé les 2, pas de réponse... J'ai également envoyé un mail à l'ambassade mongole à Paris, pas de réponse non plus...

Comment pouvons-nous nous y prendre? J'ai entendu parler que l'on pouvait effectuer la demande de visa en ligne mais j'ai du mal à trouver des renseigenements à ce sujet. Pouvez-vous nous éclairer?

Merci déjà 🙂!

Pauline et Antoine
Open
HO
Homesurf 13 years ago · Lacalo
Échange de permis de conduire au Maroc
En un mois et 644 Dirhams, janvier 2013 : (sans stress)

Au préalable ;

- Il vous faudra deux photos (une pour le médecin, une pour le permis provisoire), 10 Dhs, - Il vous faudra une copie certifiée de votre CIN, 2 Dhs à la Moukatâa,

Jour 1, (peut se faire dans l'après-midi) ;

- Se rendre aux Mines (rue Mooad Bnou jabal carrefour avec Boulevard Allal Al Fassi sur Google Map), ouvert apd 8h00 jusque 16/17 hrs), - Acheter aux gars à l'extérieur une formule PII (10 Dhs), qui contient la demande et le formulaire de permis provisoire), - Acheter deux formulaires destinés à l'application des timbres fiscaux (2 X 1 Dh), que j'appellerai doc XX, - Rentrer à l'intérieur et faire cacheter ces deux derniers formulaires (docs XX) à l’accueil (hall d'entrée), - Prendre note sur le tableau d'affichage d'un médecin de votre choix pour la visite médicale, - Rentrer chez soi, prendre un café et compléter la formule PII + le PC provisoire qu'elle contient... - Se rendre chez le médecin choisi (privé agrée dans mon cas - celui situé Bvd. Allal al Fassi, résidence N'Fis face a Avenue Palestine, - Lui remettre une photo + 170 Dhs et passer la visite, reprendre le certificat établi,

Jour J : (de préférence pas un vendredi)

- Se rendre au Trésor de sa circonscription et y remettre les Docs XX, y payer 150 Dhs, récupérer un des deux exemplaires + le reçu, - Se rendre au Trésor à Gueliz (centre d'enregistrement des impôts directs, avenue Moulay el Hassan voir Google Map) entrer, se rendre aux guichets de gauche, y régler 300 Dhs), - Retourner aux Mines avec l'ensemble du dossier et son PC étranger, le remettre au guichet (pièce de droite, guichet 2), - Y recevoir le PC provisoire cacheté valable 60 jours.

J + 7 : (de préférence le matin)

- Retourner aux Mines, étage 1, faire gauche / gauche, signalez votre présence pour la photo, - Attendre son tour, et faire la photo...

J + 30 :

- Retourner aux mines et y retirer son PC Marocain.

Voilà comment, pour 644 Dhs (+ quelques parkings) et en une trentaine de jours, j'ai échangé mon PC étranger de manière assez aisée.
Open
TI
Tifaraul 13 years ago
Vérification visa/passeport avec Ryanair pour la Pologne
Bonjour les voyageurs, Je compte me rendre en Pologne (Varsovie) pour un concert, j'ai payé mon billet en ligne sur RYANAIR et j'ai déjà imprimer mon coupon d'embarquement, on m'indique que (Je fais un copier coller) : VERIFICATION VISA/PASSEPORT! TOUS LES PASSAGERS NONEUROPEENS DOIVENT PASSER PAR LE COMPTOIR D’ENREGISTREMENT (VERIFICATION DU VISA) AVANT DE TRAVERSER LA SECURITE POUR QUE LEUR DOCUMENTS DE VOYAGE SOIENT VERIFIES ET POUR TAMPONNER LEUR CARTE D’EMBARQUEMENT SINON LE VOYAGE SERA REFUSE.

Je suis Tunisien et je suis actuellement à Paris en tant que touriste, j'ai un visa Schengen valable jusqu'au 01/12/2013. Je voulais vous demander si cette démarche nécessite des frais supplémentaires à payer ou si c'est seulement une simple vérification. Merci.
Open
SW
Sweety20 13 years ago · FDB
Vol dans l'espace Schengen (Barcelone) sans carte d'identité ni passeport?
Bonjour,

Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un a déjà pu partir depuis la Suisse vers un pays de l'espace Schengen (ici Espagne) avec Easyjet, avec sa carte d'identité et son passeport suisses périmés ?

Je sais que la validité de péremption est de 5 ans mais j'ai pu voir que malgrès tout Easyjet était très strict concernant la validité. Je dois partir ce weekend avec mon copain direction Barcelone, et sa carte d'identité et son passeport suisse sont périmés. Toutefois, il est actuellement en Grèce depuis 1 semaine, il a pu s'y rendre car ils lui ont dit que justement, il a moins de 5 ans de péremption et que c'était en ordre... Je pense que c'est une de ces compagnies qui acceptent encore ceci (par ex. Iberia) mais j'imagine que EasyJet ne laisse pas passé... Nous avons la possibilité de faire un passeport d'urgence à Genève, quand il atterira, pour qu'on reparte ensuite tranquillement, mais c'est très stressant, il atteri et nous décollons quelque heure plus tard, et pas depuis Genève...

Alors est-ce que quelqu'un a déjà pu partir avec EasyJet malgrès la carte d'identité et le passeport suissses périmés ? Merci de vos réponses :)
Open
GI
Gilg38 13 years ago · Lapagaille
Obtenir le visa russe pour famille (deux adultes et trois enfants)?
Je sais que je ne suis pas le premier à poser une question sur ce fameux visa russe mais malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponse ...

Nous partons en famille en Russie du 10 septembre au 7 octobre. Nous arriverons à Moscou, emprunterons le Transiberien et nous quitterons la Russie depuis Vladivostok. Nous avons déjà réservé notre hôtel à Moscou et à Vladivostok mais, rien pour les étapes le long du transiberien. Je n'ai pu obtenir que le Voucher de l'hotel à Moscou, mes emails à l'hotel de Vladivostok restent sans réponse. Quelqu'un peut-il m'aider pour connaître les modalités pour obtenir un visa (2 adultes / 3 enfants). Thanks a lot !
Open

Recommended for you

Previous Page 400 of 1061 Next